AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Weakwolf



Masculin
Âge : 37
Messages : 149
Localisation : Brest
Inscription : 19/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 15:33

bonjour

je reviens de ma séance ( en 2D) et que dire : j'ai adoré

bluffé par la beauté de la réalisation ! j'ai été émerveillé par chaque scène et chaque plan
des personnages attachants, émouvants et tellement drôles
le retour d'un vrai disney musical comme dans les anciens disney, les anciens classiques, j'en ai eu des frissons surtout sur "libérée, délivrée" lorsqu'elle bati son palais de glace.

Ca m'a fait penser beaucoup a une comédie musicale animée et ça c'est pas pour me déplaire !

Le seul reproche c'est le vilain qui est loin d'être un vilain mais enfin le "prince" du film n'est plus un vrai prince ça change


je le conseillerai sans hésiter

ah et enfin ! chapeau pour le court métrage d'avant film, je suis resté scotché (en 3D ça doit le faire grave)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 15:36

J'ai aussi eu droit au court-métrage qui était fort sympathique.

Au fait, je crois que La Reine des Neige est l'un des Disney le plus éloignés de l'histoire originale. On ne retrouve rien du conte d'Andersen, hormis l'histoire du cœur gelé.
Je veux dire, même dans LPS, il y avait plus de ressemblances.
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 15:37

fauna a écrit:
Je rejoins totalement l'avis de pupuceplus.
Je n'avais pas spécialement de grandes espérances pour ce film et ce fut une bonne chose. C'est un bon film que j'ai pris plaisir à voir mais pas un chef-d'oeuvre et en matière de film de princesses, il est très loin du renouveau initié par La Princesse et la grenouille et surtout Raiponce.

Un mot domine : superficiel tant au niveau de l'animation, des personnages que de l'intrigue.

Rebelle échouait au niveau du sens épique, La Reine des neiges également. C'est juste une petite aventure sans véritable fond. Là où Rebelle parvenait à relever le défi, c'était au niveau de la relation mère/fille parfaitement retranscrite et émouvante. De ce point de vu, la Reine des neiges échoue encore. Cette relation entre soeurs qui aurait du être le coeur et l'âme du film, manque totalement de profondeur. Tout est survolé pour laisser la place à un défilé de gags et de péripéties type "roller coaster". Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages tant ils manquent d'étincelle.

On suit l'aventure, on sourit mais on survole tout sans jamais s'arrêter sur un moment d'émotion. Il n'y a pas de moment fort car tout est prévisible et convenu. Bien sûr c'est la cas dans tous les contes de fées mais il n'y a aucun geste fort et imprévisible, à l'image de celui d'Eugène pour Raiponce. Celui d'Anna pour Elsa est tellement attendu depuis le début que son impact est amoindri.
Même le retournement de Hans était prévisible pourtant je n'avais lu aucun spoilers. Il est fade et il fait un méchant insipide et sans saveur.

Il y avait pourtant tant à développer, le lien perdu entre deux soeurs, le désespoir des différentes solitudes, l'apparence prince charmant du méchant, son désir de pouvoir et de reconnaissance ou bien le folklore scandinave. Tout est effleuré, rien n'est approfondi.

Les chefs-d'oeuvres Disney se mesurent à la présence d'un méchant charismatique dont on sait qu'il sera vaincu mais dont on sait aussi qu'il fait souffler un vent de danger ou de duperie sur l'aventure. A ce titre Gothel est la dernière vraie vilaine.

Du coup les personnages traversent le film sans réelle émotion : Anna toujours à courir, Elsa sans vraie motivation, Hans quasi transparent, des rôles secondaires qui ne parviennent pas à exister...
Je vais de nouveau comparer avec Raiponce. Malgré la fugacité de leur présence à l'écran, on parvient à ressentir la douleur des parents de Raiponce. Dans le cas présent, les parents d'Anna et d'Elsa sont presque passifs, ils sont là puis ils ne sont plus là et finalement peu importe. Ils sont un détails aux yeux du spectateur. Les personnages secondaires de la Reine des neiges sont anecdotiques, ceux de Raiponce parvenaient tous à exister et avaient une raison d'être. Dans la Reine des neiges, on a juste l'impression qu'ils sont là pour meubler. A la fin du film, il y a aussi, cette sensation d'inachevé, de résolution express. Les deux soeurs sont côte à côte et puis c'est tout.

Côté animation, on a du mal à croire qu'il s'agit de la même équipe que Raiponce (sauf pour les chevaux qui ressemblent tous trop à Maximus). J'aime le design général des décors, des personnages mais il y a dans beaucoup de scènes, une impression schématique et non aboutie (palais de glace, énorme bonhomme de neige, paysage d'Arendelle). Un manque de texture ou de profondeur quand d'autres scènes sont bluffantes comme la robe d'Elsa, la scène de blizzard dans le Fjord gelé ou Anna en statue de Glace.

Le film est aussi bancal à cause de son hésitation entre la comédie musicale et l'épopée. On a toute la fantaisie de la comédie musicale avec les changements de décors improbables d'une image à l'autre, les sauts d'un balcon à un autre, les bons de cabri sur des poufs pour mimer des scènes de tableaux... tout ce qui fait le charme  et le surréalisme de ce type de film. Et puis les péripéties s'enchaînent, le rythme s'accélère, on perd la comédie musicale pour entrer dans une aventure qui se veut plus réaliste (on peut se tuer si on chute d'une montagne, mourir de froid...). Un changement de tonalité qui ne fonctionne pas, car la fantaisie du début donne l'impression que rien de dangereux ne peut arriver.


Trois éléments fonctionnent très bien dans la Reine des neiges et haussent le niveau du film :
- L'introduction très (trop) prometteuse.
- Les chansons (tout l'aspect comédie musicale est réussi).
- L'humour porté notamment par deux dynamiques : Sven/Kristoff et Olaf/Sven. Tout le passage chez Oaken est également très drôle.

Autant d'éléments imparfaits qui font toute la différence entre un bon divertissement Disney qui se regarde avec plaisir et un chef d'oeuvre intemporel comme La Belle et la Bête (puisque certains ont osé la comparaison) ou bien  d'autres. Pour devenir un grand film, il aurait fallu des personnages mieux développés et bien plus émouvants. Tout est trop basique.

Néanmoins, je retournerai le voir avec plaisir et j'attends la BO avec impatience.
Mon dieu Fauna merci pour ton réalisme !!! Evidemment tu rejoins l'avis d'une minorité dont je suis mais ça fait du bien de lire un avis un peu différent dans le flot d'enthousiame infini, et surtout si juste et si bien dit ! Du coup je poursuis en ton sens...

Ce qui continue de gratter là ou ca blesse c'est que bien que les chef d'oeuvre des années 90-2000 aient leurs defauts ( j'en passe, et au passage je ne m'étais pas attaché aux persos de Mulan ou Frère des Ours) aucun de ces films pour moi n'accumulait tant d'incohérences que Frozen ( twists, émotion, relations, résolutions diverses expédiées), maladresses, rapidité et insuffisance de temps a l'ecran ( les sublimes Elsa et Kristoff peu montrés et développés ) qui finissent par avoir un effet sur certains spectateurs, une minorité, heureusement pour Disney : moi justement j'ai du mal a m'attacher aux persos, a avoir peur pour eux, a y croire ( Sorry pour De Vecchio qui crâne partout que chez Disney, "believable" est un des 3 points de leur recette magique inratable ). Ca décrébilise aussi les dangers qui guettent a la pelle nos héros. Seule la glaciation d'Anna est crédible et flippante ( jusqu'au moment où ça repart en vrille de par le moment pile poil où l'épée la frappe, et autres petits détails...) Je ne stigmatise pas Buck et Lee mais inventer un scénar de cinéma est un métier et un talent, et moi désormais il me faut du temps ( ou un très beau score qui m'y aide ) pour que les mauvais choix et erreurs sur ce film arrêtent de venir parasiter tous ses côtés sublimes et ses thèmes et persos LES PLUS BEAUX ET RICHES DE TOUT DISNEY SUR LE PAPIER je le répète, d'où la sévérité de mon jugement qui subsiste...   Après, toutes les heures a étudier la neige et les motifs des chandails scandinaves ne remplacent pas le scénar. De Vecchio dit même que Lawrence d'Arabie a influencé le côté épique de Frozen. Ah ok. Ben que d'ambition mais, outre qu'il faudra redéfinir un jour le mot équipe et savoir rester humble dans le champ des comparaisons, j'aurais préféré une attention sur d'autres points.

Même le roi lion culte, osons briser le tabou, était encore une de ces histoires bricolées de toutes pièces et donc un peu artificielle et light. Là on a du lourd, théoriquement et émotionellement, qui arrive à la fois a faire une sensation de trop light et de trop speed. Heureusement il y a un acte I sublime, au moins 3 scènes cultes ( fuite d'Elsa, let it go, attaque du château ). J'aurais aimé y mettre les retrouvailles au palais des glaces et les scènes finales mais c'est tiède... Le reste est très calibré ou truffé d'humour ou de trop speed. Cette impression de gâchis qui persiste, je le partage avec toi Fauna, et quelques autres, mais en effet la musique et les nouveaux visionages à venir nous aideront sûrement à accepter et apprécier quand même... en attendant une version longue ou extended où Broadway sur les planches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 15:46

Je n'ai pas ressenti l'aspect trop speed que vous décriez, j'étais captivée que je n'ai rien ressenti. Kristoff apparait quasiment du début à la fin, je ne vois pas en quoi il n'apparaît pas assez scratch 
L'humour demeure beaucoup moins lourd que dans Le Roi Lion à mon humble avis. Après, je comprends votre avis mais j'ai trouvé le mélange habile contrairement au Bossu de Notre-Dame avec la chanson des gargouilles qui tranche carrément trop avec le reste.
Anna est sans doute l'héroïne du film. On la voit tout le temps mais j'aurai préféré que ce soit Elsa.

Quelles sont les maladresses que vous y trouvez  ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 15:52

Fauna a su expliquer bien mieux que moi ce matin.

Un autre truc qui m'a completement gene, scenaristiquement, apres la mort du roi et de la reine, il semble que personne n'ait prit la regence du royaume en attendant la majorité d'elsa; Donc un royaume qui tourne en roue libre, avec deux princesses qui sont elevés ( par qui? ) des domestiques qui tapent a leur porte? Une armée commandée par personne non plus , du coup qui se met a obeir aux nouveaux venus, : le gouverneur , ou Hans a qui ont vient soudain de donner les pleins pouvoirs... Parce que justement, il n'y personne a la tete de ce royaume en attendant le couronnement d'elsa.

donc pour moi, la c'était vraiment n'importe quoi à ce niveau.... Des princesses livrées a elle meme, sans tuteurs, personne pour gouverner le royaume, et la voie libre pour qui compte? Apres on voit bien quelques personnes dans le chateau... Mais est ce que ce sont eux? Si vous me dites oui, alors comment expliquez vous, qu'ils laissent le gouverneur , ou hans faire absolument ce qu'ils veulent des que ca part en vrille? Ca ne tient pas.

que dire de la relation des deux soeurs... Qui ne se sont pratiquement pas parlé depuis plus d'une dizaine années, ca laisse plus de sequelles que cela...Certes c'est un peu abordé mais completement survolé.

Ensuite elsa, donc elle se libere d'une solitude ou elle ne pouvait pas etre elle meme , pour une autre solitude ou elle pourra etre elle meme , bah ... C'est super... LOL  bon et ne pas blesser les gens ( anna ) qu'elle aime... Bah oui mais bon c'est un peu limite quand meme.

Kristoff, si on compare a flynn , dans la meme dynamique, on cerne bien mieux qui est flynn, son passé, ses reves, ses souffrances et sa personnalité. Kristoff c'est la meme chose, c'est survolé. Hans parait meme mieux developpé, dommage que bon...Une fois, fait son coming out de vilain, on perd toute profondeur, car c 'est un méchant clairement pas a la hauteur, ou alors si a la hauteur du script, donc survolé pareil.

Olaf est plus developpé, c'est sans doute pour cela qu'il fait a la surprise generale, l'unanimité.

Pour la neige et la glace,( que de bleu ) je ne reviens pas dessus, je pense que c'est un parti prit ( qui donne dans la facilité ) et donc aussi un choix. Mais on se foule pas trop, parce que passer des heures a observer la neige etc, ils me font rire, je le crois en regardant les cinq legendes et le travail fait par dreamworks studio pour la neige et jack frost et la glace, pas une minute pour la reine des neiges...


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 16:01

On peut imaginer que ce sont des ministres ou des conseillers qui ont dirigé le pays en attendant qu'Elsa atteigne sa majorité. Il s'est passé à peu près la même chosd à la mort de Louis XIII Wink
Mais tant qu'on parle des parents: je les ai trouvé trop peu mis en avant et trop passifs. On ne voit même pas vraiment l'amour qu'ils portent à leurs filles, il n'y a même pas une scène identique à celle des parents de Raiponce, pleurant leur enfant perdu.
J'aurai souhaité voir des scènes de tendresse entre le père et Elsa par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 16:05

C'est intéressant ce que tu dis fauna et je comprends tes arguments. Après, il faut aussi accepter qu'il y a des incohérences dans beaucoup de films d'animation du studio, La Reine des Neiges n'est pas le premier et ne sera pas le dernier ! Je ne sais pas pourquoi mais du coup je pense aux films du catalogue Disney et je n'arrive pas à trouver un seul défaut à Aladdin, pourtant pas mon préféré mais si je l'analyse comme j'analyse Frozen, je trouve Aladdin parfait à tous les niveaux !

Je voulais juste revenir sur la partie où tu dis qu'il n'y a pas de vrai méchant. Alors certes, Hans est un faux méchant sans grande crédibilité, on peut l'oublier dans le rôle titre du badguy. En fait, pour moi, les enjeux du film sont plus subtil qu'un méchant qui prône depuis le début du film et terrifie par son aura, son caractère manipulateur (comme l'est Jafar Wink ). Elsa ne fait pas non plus office de méchant (comme on aurait pu nous la présenter dans les bandes annonces, comme elle avait été surement prévu d'être à un moment donné de la conception du scénar ("ce n'est pas le blizzard, c'est ma sœur" nous avait-on dit et redit)). Par contre, le tout est plus subtil, c'est la peur qui contrôle les émotions d'Elsa qui menace toute la ville, indépendamment de sa volonté (on le voit dans la scène où elle est enfermée par Hans). Et du coup, comme les protagonistes se battent contre des émotions, des sentiments refoulés, la peur, c'est beaucoup plus difficile, incontrôlable et ça fait pour moi la force du récit.

@Disneyworld : la chaaaance, t'as eu le court métrage !! C'est intéressant ton point de vue sur le design d'Elsa. Si je comprends bien, pour toi, Elsa aurait dû dégager une présence plus forte et plus inquiétante de part son visage?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 16:06

DisneyWorld a écrit:
On peut imaginer que ce sont des ministres ou des conseillers qui ont dirigé le pays en attendant qu'Elsa atteigne sa majorité. Il s'est passé à peu près la même chosd à la mort de Louis XIII Wink
Mais tant qu'on parle des parents: je les ai trouvé trop peu mis en avant et trop passifs. On ne voit même pas vraiment l'amour qu'ils portent à leurs filles, il n'y a même pas une scène identique à celle des parents de Raiponce, pleurant leur enfant perdu.
J'aurai souhaité voir des scènes de tendresse entre le père et Elsa par exemple.
Imaginer cela ne me va pas, surtout que lorsque elsa prend peur et ses pouvoirs sont devoilés, le gouverneur etranger dit " arretez la c'est un monstre " lol genre du genre il est chez lui, et la on se dit mais ou est le regent? Les ministres, le commandeur de l'armée... Parce que si y a bien des gens qui doivent reagir a ce moment la , et reagir à ce que la situation exige de faire , ce sont eux, pas Ce gouverneur d'un autre pays et Hans " designé " a la va vite par Anna en partant.

Donc , non dans ce cas, j'imagine rien, je veux que ca soit plus solide que cela dans un film , et un scenario... Ah et les parents, c'est quoi ces parents? Encore la, ils se sont pas foulés a mon avis... Plus passif et irresponsables tu meurs. Et on a aucune profondeur pour essayer de justifier leur comportement, autre qu'ils ont peur pour Anna... Donc rien a fiche d'elsa lol , pour moi c'est juste une facilité et un on se foule pas dans l'ecriture. Quand au conseil du troll ... La aussi....C'est quoi ce delire...


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 16:17

Oui Kristoff est là de long en large avec trois phrases drôles et un peu d'héroïsme a la fin mais il est si "riche" (orphelin, élevé par des trolls, antisocial, smelly, parlant pour son renne, etc... ) que sans jamais d' interaction creusée ni avec Olaf ni avec Anna finalement, il manque des scènes statiques, gros plan, émouvant, qui s'arrêtent un poil sur lui, etc... bon ça a été dit dix fois.
Et juste une au pif qui me vient depuis quelques jours, pourquoi un lustre qui tombe plongerait une reine des neiges dans un sommeil si profond qu'on pourrait la remorquer et la redescendre de la montagne pendant des heures pour aller l'emprisonner et cachoter ses mains sans qu'elle bronche ou se réveille. Ou alors le voyage dure 30 mn, remarque c'est possible vu le peu de temps que le trio prend pour l'atteindre en effet ce palais des glaces a l'air super accessible... une promenade de santé, à peine empêchée par 3 loups impuissants pas assez effrayants pour vous empêcher de blaguer, et une grosse meringue qui fait hooou houuuuu... + tout ce que dit pupuceplus... + etc bref... 
Le fait apparemment que beaucoup n'ai capté aucune maladresse et ait été emportés de bout en bout prouve que le film fonctionne. Ceux qui ont capté toutes les "maladresses" savent bien de quoi il s'agit, pas la peine de les lister...

PS : comme je l'ai dit un peu avant, pupuceplus le souligne, il y a des problèmes de "scénar" et d'"écriture"... ou alors à la base c'était béton et ça durait 3 heures, avec tout ce qu'on dit là inclus, la scène du "c'est pas ma soeur", des scènes tendres avec les parents, ou entre Anna et Kristoff, plus de temps, plus de finitions, sur le final et tout... et puis ils ont dû tout couper au dernier moment !


Dernière édition par Ed-la-Hyène le Dim 1 Déc 2013 - 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 16:17

Et puis, c'est quoi ce voyage où ils devaient absolument partir en bateau? Ils partaient où? Pour y faire quoi? En quoi était-ce si important qu'ils partent? Pourquoi sont-ils morts, en fait?
Pour moi, quand j'ai vu le film, je me suis surtout dis que c'était un bon moyen de faire mourir les parents pour créer un élément dramatique. Rien de plus.

Des incohérences, il y en a à la pelle dans ce film. Et j'avoue m'être aussi interrogé sur les devants que prends le duc vis à vis du royaume ou sur qui fait quoi et qui dirige quoi. Mais bon, j'ai quand même été pris dans l'histoire et je ne me suis pas arrêté à tout ça. Disons que le film est riche, il y a beaucoup d'éléments introduits mais ils ne sont pas tous expliqués en détail. :-/

Pour le coup du lustre, ça m'a plus interloqué que Elsa court pour échapper à sa chute plutôt que d'utiliser ses pouvoirs pour se protéger que le fait qu'elle ait été assomée par de la glace tranchante sans aucune blessure, même superficielle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 16:27

Ed-la-Hyène a écrit:
Oui Kristoff est là de long en large avec trois phrases drôles et un peu d'héroïsme a la fin mais il est si "riche" (orphelin, élevé par des trolls, antisocial, smelly, parlant pour son renne, etc... ) que sans jamais d' interaction creusée ni avec Olaf ni avec Anna finalement, il manque des scènes statiques, gros plan, émouvant, qui s'arrêtent un poil sur lui, etc... bon ça a été dit dix fois.
Et juste une au pif qui me vient depuis quelques jours, pourquoi un lustre qui tombe plongerait une reine des neiges dans un sommeil si profond qu'on pourrait la remorquer et la redescendre de la montagne pendant des heures pour aller l'emprisonner et cachoter ses mains sans qu'elle bronche ou se réveille. Ou alors le voyage dure 30 mn, remarque c'est possible vu le peu de temps que le trio prend pour l'atteindre en effet ce palais des glaces a l'air super accessible... une promenade de santé, à peine empêchée par 3 loups impuissants pas assez effrayants pour vous empêcher de blaguer, et une grosse meringue qui fait hooou houuuuu... + tout ce que dit pupuceplus... + etc bref... 
Le fait apparemment que beaucoup n'ai capté aucune maladresse et ait été emportés de bout en bout prouve que le film fonctionne. Ceux qui ont capté toutes les "maladresses" savent bien de quoi il s'agit, pas la peine de les lister...

PS : comme je l'ai dit un peu avant, pupuceplus le souligne, il y a des problèmes de "scénar" et d'"écriture"... ou alors à la base c'était béton et ça durait 3 heures, avec tout ce qu'on dit là inclus, la scène du "c'est pas ma soeur", des scènes tendres avec les parents, ou entre Elsa et Kristoff, plus de temps, plus de finitions, sur le final et tout... et puis ils ont dû tout couper au dernier moment !
Oui le film fonctionne quand meme, on s'ennuit pas, par contre, faut pas se mettre a réfléchir, sinon c'est mort lol d'ou le fait que je pense qu'il est parfait pour les petits. C'est le niveau pour eux. facile à suivre, pas de choses incomprehensibles. Mais un certain manque de profondeur et de cohérence pour les adultes.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 16:28

C'est pas le premier film qui soit incohérent. Si vous commencez à vous prendre la tête pour ce genre de choses, vous avez pas fini. Si on va par là, dans Raiponce aussi, ça tient pas debout. Les parents qui perdent leur enfant, une fille en plus, et qui passent 18 ans à la pleurer, au lieu d’essayer de donner un autre héritier au trône, c'est illogique également.
Et il y a ce genre de détails dans tous les disney ou presque. C'est vrai que c'est dérangeant quand on y réfléchit. Mais bon, c'est un disney, pas un film historique ou réaliste.


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 16:31

zfin a écrit:
Et puis, c'est quoi ce voyage où ils devaient absolument partir en bateau? Ils partaient où? Pour y faire quoi? En quoi était-ce si important qu'ils partent? Pourquoi sont-ils morts, en fait?
Pour moi, quand j'ai vu le film, je me suis surtout dis que c'était un bon moyen de faire mourir les parents pour créer un élément dramatique. Rien de plus.

Des incohérences, il y en a à la pelle dans ce film. Et j'avoue m'être aussi interrogé sur les devants que prends le duc vis à vis du royaume ou sur qui fait quoi et qui dirige quoi. Mais bon, j'ai quand même été pris dans l'histoire et je ne me suis pas arrêté à tout ça. Disons que le film est riche, il y a beaucoup d'éléments introduits mais ils ne sont pas tous expliqués en détail. :-/

Pour le coup du lustre, ça m'a plus interloqué que Elsa court pour échapper à sa chute plutôt que d'utiliser ses pouvoirs pour se protéger que le fait qu'elle ait été assomée par de la glace tranchante sans aucune blessure, même superficielle Wink
Ils sont morts les parents, parce qu'ils n'ont pas su imaginer une autre histoire, raison , excuse moins facile ... La ils sont morts, laissant leurs filles sans RIEN ( regent, tuteur, famille ( oncle , tante, grand pere, grand mere ou je ne sais quoi , ) juste des domestiques ... Ca c'est un royaume bien gouverné, lol. Irresponsables les parents lol.

Ah oui le coup du lustre de glace, encore une autre belle incoherence, elle aurait du facilement pouvoir s'en resservir pour le projeter contre hans, ou le retransformer, c'est de la glace c'est son element... Bref...


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 16:35

pupuceplus a écrit:

Oui le film fonctionne quand meme, on s'ennuit pas, par contre, faut pas se mettre a réfléchir, sinon c'est mort lol d'ou le fait que je pense qu'il est parfait pour les petits. C'est le niveau pour eux. facile à suivre, pas de choses incomprehensibles. Mais un certain manque de profondeur et de cohérence pour les adultes.
Tu as tout compris : le film est très bon quand on le regarde car on est transporté par l'action. Mais dès qu'on se pose (comme moi depuis 1 semaine que je l'ai vu), les détails peu exploités surgissent peu à peu. C'est une vraie torture ce film car il a un potentiel tellement puissant et pas assez exploité.

Par contre, je ne te rejoins pas sur le côté enfantin du film. Au contraire, même si beaucoup d'éléments sont peu détaillés, mal exploités ou très mal introduits (Hans par exemple), j'ai trouvé le ton du film très adulte, bien plus que La Princesse et la Grenouille où j'avais vraiment l'impression de voir un film pour enfants, pour le coup.

@Bad Wolf : pour moi, cette incohérence que tu décrit pour Raiponce ne tient pas la route, ça c'est de l'extrapolation. Ici on parle d'incohérences entre évènements du film. Si on part de ce point de vue là, on peut aussi dire que la mère de Raiponce a eu des difficultés à avoir son premier enfant et qu'elle a peut être redoublé pour essayé d'en avoir un second Wink Et puis ce n'est jamais dis dans Raiponce que les parents veulent retrouver leur fille pour avoir une héritière, ils veulent juste la revoir car c'est simplement leur fille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 16:37

Bad Wolf a écrit:
C'est pas le premier film qui soit incohérent. Si vous commencez à vous prendre la tête pour ce genre de choses, vous avez pas fini. Si on va par là, dans Raiponce aussi, ça tient pas debout. Les parents qui perdent leur enfant, une fille en plus, et qui passent 18 ans à la pleurer, au lieu d’essayer de donner un autre héritier au trône, c'est illogique également.
Et il y a ce genre de détails dans tous les disney ou presque. C'est vrai que c'est dérangeant quand on y réfléchit. Mais bon, c'est un disney, pas un film historique ou réaliste.
Disons qu'on peut passer outre, certaines incoherences dans un film, mais la c'est vraiment TOUT le film qui est bancal... pas juste quelques points par ci par la . Mais du debut a la fin, ca cloche. Ca enchaine les incoherences. Au point que pour apprecier le film , il faut se dire " regarde la jolie animation , les belles images, la super musique, apprecie l'humour et ne reflechit plus, ).

Bah l'incoherence dans raiponce, je ne la trouve pas: on ne se remet jamais de la perte d'un enfant... Et dans le film, raiponce n'a pas failli voir le jour , il a fallu cette fleur pour sauver la mere et que sa naissance arrive . Donc c'est facile de faire 1+1 , la reine doit avoir des soucis pour porter un enfant... Sa vie a ete mise en danger une fois déja... Donc oui, on peut de cette info, tiré part qu'elle n'a pu avoir d'autres enfants.... Car il a fallu la fleur magique la premiere fois pour la sauver elle et l'enfant.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbellc27

tinkerbellc27

Féminin
Âge : 43
Messages : 653
Localisation : Québec
Inscription : 28/09/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 16:41

Ça me heurte quand vous dites quelque chose à propos du film et que vous écrivez comme si votre opinion était la réalité, coulée dans le béton. C'est votre opinion que vous exprimez, pas nécessairement ce qui en est vraiment. Si vous dites qu'il ne bat pas Raiponce, etc, c'est que pour vous il ne le bat pas. Ceux qui n'ont pas vu le film, prenez les critiques négatives avec un grain de sel, ayez l'esprit ouvert. Et parfois, il faut savoir savourer et se contenter au lieu de tout analyser chaque détail. Je vous trouve vraiment difficiles Langue
Disneyworld et Bad Wolf: Entièrement d'accord avec vous!


Dernière édition par tinkerbellc27 le Dim 1 Déc 2013 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 16:44

Ca change pas grand chose sur le fait qu'il n'y ai pas d'héritier au royaume, ce qui est aussi incohérent que de laisser des princesses sans tuteur. Ce qu'on ne sait pas non plus d'ailleurs, puisque rien n'est précisé.

Mais ça reste un Disney, donc, même si les facilités m’exaspèrent parfois, ça ne m'empêche pas d'apprécier le film. Il n'est pas aussi sombre ou tragique qu'ils ont voulu le faire croire, mais je m'y attendais donc je n'ai pas du tout été déçue.

Pupuceplus : il est dit qu'elle est malade, pas que c'est lié à la grossesse. Et qu'on ne se remette pas de la perte d'un enfant, d'accord. Mais quand on dirige un royaume, il y a d'autre chose à penser. Ca reste irréaliste pour moi. Mais ça ne m'a pas empêché d'aimer le film. De la même façon où le manque de cohérence du gouvernement d'Arendelle ne me pose pas de problèmes majeures.



✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 16:47

Citation :
@Disneyworld : la chaaaance, t'as eu le court métrage !! C'est intéressant ton point de vue sur le design d'Elsa. Si je comprends bien, pour toi, Elsa aurait dû dégager une présence plus forte et plus inquiétante de part son visage?
Oui c'est ça. Les yeux sont "les miroirs de l'âme" comme on dit. Ils aident à cerner le personnage et doivent de ce fait correspondre à leur caractère. Une jeune fille aux grands yeux sera forcément de nature joyeuse, gentille et tout le tralala.
Or, Elsa est une jeune femme torturée pas une une jeune fille épanouie, extravertie et ayant la joie de vivre comme le sont Raiponce et Anna.

Je voyais plus Elsa comme cela:
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Frozen11

tinkerbellc27, merci mais de ma critique ou de mon avis sur le design d'Elsa ? ^^


Dernière édition par DisneyWorld le Dim 1 Déc 2013 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 16:49

tinkerbellc27 a écrit:
Ça me heurte quand vous dites quelque chose à propos du film et que vous écrivez comme si votre opinion était la réalité, coulée dans le béton. C'est votre opinion que vous exprimez, pas nécessairement ce qui en est vraiment. Si vois rites qu'il ne bat pas Raiponce, etc, c'est que pour vous il ne le bat pas. Ceux qui n'ont pas vu le film, prenez les critiques négatives avec un grain de sel, ayez l'esprit ouvert. Et parfois, il faut savoir savourer et se contenter au lieu de tout analyser chaque détail. Je vous trouve vraiment difficiles Langue
Disneyworld: Entièrement d'accord avec toi Smile
Ah mais je suis bien d'accord avec toi. D'ailleurs, si tu lis ma première critique page 23, la première chose que j'ai dite c'est que j'ai adoré le film. Et si on me demande mon avis, je dirais que le film est vraiment génial, qu'il ne faut pas bouder son plaisir et aller le voir car : il y a de superbes chansons, de la magie, une belle animation, plein d'action, de l'humour bien dosé (mais parfois mal placé, certes), de l'émotion comme j'en ai rarement vu dans un Disney (cf. première partie du film).
Mais surtout, n'analysez pas le film en détail Wink

Toutes ces incohérence que l'on relève, j'ai tiqué pendant le film mais j'ai été tellement pris dans l'action, le déroulement et l'intrigue, que je les ai vites oubliées. Le film est vraiment prenant, il m'a transporté. Ce n'est qu'après, au fur à mesure que j'y réfléchi que je trouve dommage certains éléments. Le film s'est en fait voulu trop riche et par conséquent il n'a pas pu tout développer, dans le temps imparti. Mais on sent tout son potentiel caché, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 16:50

Bad Wolf a écrit:
Ca change pas grand chose sur le fait qu'il n'y ai pas d'héritier au royaume, ce qui est aussi incohérent que de laisser des princesses sans tuteur. Ce qu'on ne sait pas non plus d'ailleurs, puisque rien n'est précisé.

Mais ça reste un Disney, donc, même si les facilités m’exaspèrent parfois, ça ne m'empêche pas d'apprécier le film. Il n'est pas aussi sombre ou tragique qu'ils ont voulu le faire croire, mais je m'y attendais donc je n'ai pas du tout été déçue.

Pupuceplus : il est dit qu'elle est malade, pas que c'est lié à la grossesse. Et qu'on ne se remette pas de la perte d'un enfant, d'accord. Mais quand on dirige un royaume, il y a d'autre chose à penser. Ca reste irréaliste pour moi. Mais ça ne m'a pas empêché d'aimer le film. De la même façon où le manque de cohérence du gouvernement d'Arendelle ne me pose pas de problèmes majeures.

Laisser un royaume sans héritier est incoherent? Peut etre mais pas ireel, sinon que dire de la Reine Elisabeth 1ere d'Angleterre, elle ne s'est pas mariée, n'a jamais eu d'enfant.... Donc suivant ton raisonnement ce n'est pas crédible? Pourtant elle l'a fait... Est ce que l'Angleterre est restée sans monarchie aprés sa mort ? Non. Tu as donc la réponse a ta question ( sans compter que le Roi aurait pu trés bien avoir un frere, un cousin , avec un heritier pour ce trone , au cas ou ).

bref, si l'angleterre s'est remise que sa Reine Elisabeth fut la derniere tudor , et n'a pas perdu sa monarchie pour autant, je ne trouve pas que dans raiponce l'attidude des parents soit completement irrealiste, car il y a un cas bien reel, dans notre monde et dans l'histoire d'un pays et y en a surement eu d'autres...


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 17:03

zfin a écrit:
Mais pour le coup, personne n’a parlé pendant le film (sauf des rires pour Olaf) et les gens ont même applaudi à la fin, je n’en revenais pas, c’est la première fois que je vie ça.
Bon ok, ça date d'une vingtaine de pages mais je tenais à dire que ce fut exactement la même chose pour moi. Avec une salle remplie de gamins, je craignais le pire alors que finalement, ils se sont comportés à merveille. Hormis à la fin, un gosse a demandé bien fort pourquoi Anna "est congelée" et tout le monde a explosé de rire What a Face 
Les gens ont aussi applaudi à la fin.

Et j'adore ta critique Wink
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbellc27

tinkerbellc27

Féminin
Âge : 43
Messages : 653
Localisation : Québec
Inscription : 28/09/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 17:05

Disney World: D'accord avec ta critique! Wink
Nous, il était 21h, donc quasi personne dans la salle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 17:08

DisneyWorld : ton point de vue est compréhensible, mais il faut aussi tenir compte de la ressemblance entre les deux sœurs. Si elles avaient été aussi différentes, ça aurait été étrange, non ?

Pupuceplus : oui c'est arrivé. Mais un roi a quand même tendance a vouloir assurer la continuité de son royaume avant tout. Avoir un héritier à tout prix, au point de pouvoir congédier son épouse si elle ne donnait pas de fils, était quand même l'une des préoccupations des rois. (Et puis, l'époque que tu cites, c'était bien le bordel quand même )

De toute façon, comme je le disais, j'aime le film quand même ( bien que je le trouve moyen d'ailleurs XD je vais me faire taper^^). C'est pareil pour la Reine des Neiges. On connait pas le gouvernement, ok. Pas grave. Si ça m'a pas choqué durant le visionnage, c'est que ça ne gâchait pas tant l'histoire que ça. En tout cas pour moi.

Y en a plein des incohérences ou des invraisemblances dans les Disney. On s'y attends non ? Moi oui. Alors ça ne me choque pas plus que ça.

La Reine des Neiges m'a fait rêver, pleurer, m'émerveiller. C'est ce que j'en attendais, je suis donc ravie. Si j'avais voulu voir un film tragique et/ou qui fait réfléchir, je serais retourné voir Snowpiercer XD


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 17:11

Citation :
DisneyWorld : ton point de vue est compréhensible, mais il faut aussi tenir compte de la ressemblance entre les deux sœurs. Si elles avaient été aussi différentes, ça aurait été étrange, non ?
Certes mais reste qu'elles ont exactement le même profil, le même nez. Mettre une petite nuance dans leur physionomie ne m'aurait pas déplu Wink
Je ne parle pas d'énormes différences entre les deux mais d'une petite nuance qui permet facilement au spectateur de savoir à quel personnage il a affaire, rien qu'en voyant une image de ce protagoniste.
Or, vous allez pas me dire que vous vous doutiez de la personnalité d'Elsa en voyant les images de marketing ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 34 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 17:38

BREAKIN NEWS pour les plus mordus : tous a la fnac montparnasse, la BO VF en rayon depuis hier, les 2 editions ! Ca ferme a 20h. Sinon demain . J'en sors, i've got my copy ! Je sais pas ce qu'il en est pour les autres fnac...
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-