Accueil[Cinema] Je suis une légende Vide[Cinema] Je suis une légende VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Cinema] Je suis une légende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

[Cinema] Je suis une légende Empty
MessageSujet: [Cinema] Je suis une légende [Cinema] Je suis une légende Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 9:00

[Cinema] Je suis une légende 20071011-Je-suis-une-legende-Affiche


Aaaah, les cinémas Pathé. Arrivés à 19h20 avec ma chérie pour la scéance de 19h30, nous demandons donc deux places au guichet. On les prend, on passe par le filtre quoi nous déchire nos tickets: "Bonjour. Salle 11. Merci." On s'y rend. L'obscurité. "Merde, le film a commencé, dis-je en apercevant Will Smith à l'écran." On s'asseoit vite fait et c'est parti! Et là franchement, on comprend rien à l'histoire. Au fond de moi, je me dis que c'est normal, qu'on comprendra par la suite. Mais plus les minutes passent, moins je comprends. Au bout de 20 minutes, le mot "FIN" apparait... Raaaah, les boulets!!! Grosse gueulante à l'accueil et on nous envoie dans la bonne salle ou miracle, le film n'avait pas encore commencé. Voir la fin d'un film avant le début, j'avais encore jamais testé!

Enfin bref, de toute façon j'adore ce genre de film post-apocalyptique! Pourquoi? Parce qu'à chaque moment on se demande ce qui s'est passé et qu'est-ce qu'on ferait si ça nous arrivait, et on arrive jamais à trouver une réponse.

L'histoire: Will Smith, dernier survivant d'un terrible virus à Manhattan.

Car il est là selon moi l'intérêt du film. Savoir s'il réussira à sauver le peu d'humains qu'il reste ou pas, au final on s'en cogne, et d'ailleurs, la fin du film bouclé en 5 minutes le confirme. L'intérêt réside en la survie de W.S, ce qu'il fait, comment il gère la solitude, son rapport à lui-même et aux autres (les vilains vampiro-zombies qui sortent que la nuit).

Toute la majeure partie du film est axée là-dessus, entrecoupée de quelques scènes vraiment angoissantes avec les bad guys (comme lorsqu'il cherche son chien dans l'obscurité). Son amitié avec son chien est réellement touchante également et on "découvre" un WS au top de sa forme et de son jeu. A la manière d'un "Seul au monde" où il peut engager la conversation avec n'importe quoi (cf videoclub^^).

Pour le reste, le film s'éloigne énormément du bouquin, plus effrayant à ce qu'il parait. Quoiqu'il en soit, malgré cette fin baclée (et l'ayant vu deux fois en une même scéance), ce film est franchement bien dans son genre et mérite sa note de 8/10.


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
_woody

_woody

Masculin
Messages : 664
Inscription : 04/07/2007

[Cinema] Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Je suis une légende [Cinema] Je suis une légende Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 13:46

8/10 est un peu trop je trouve Smile, la fin est nulle pour ce genre de film et les humains transformés sont mal fait (effets visuels).
Il y a certaines bien c'est sûr et les décors de Manhattan abandonné sont au top.
Beaucoup trouvaient que Will Smith ne convenait pas à ce rôle mais moi je l'ai trouvé bien quand même pour ce qu'il avait à dire ou à faire. En tout cas je préfère le voir dans Independence Day ou Bad Boys où il est encore mieux !
Les flashbacks; encore une fois rien de neuf dans le genre, ils sont surtout là pour nous raconter l'histoire de la famille du personnage principal.
Beaucoup de bonnes choses dans le film mais une fin qui m'a déçu, je donnerai 6,5/10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Cinema] Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Je suis une légende [Cinema] Je suis une légende Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 13:50

moi j'ai pas aimé le film, et pourtant j'ai trouvé qu'il était bon. je m'explique : je déteste les films de zombies et autres trucs flippants. j'avais lu 2/3 résumés sur le net avant d'aller au ciné et rien ne me laisser attendre un tel film.
je suis allée au ciné dans l'optique de voir un truc genre "seul au monde", et je suis ressortie stressée et angoissée.
j'ai passé la moitié du film les mains sur les yeux, mais bon mis à part ce "petit" désagrément, je dois reconnaitre que j'ai aimé les vues de manhattan désertée et l'histoire est quand même pas mal.
j'ai juste regretté le manque de développement sur l'histoire de la fille qui déboule de nulle part. comment a t elle survécu jusqu'à maintenant ? et puis la fin... j'aurai aimé qu'il n'y ait pas de camp de survivant ! na
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Cinema] Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Je suis une légende [Cinema] Je suis une légende Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 13:56

Moi je suis d'accord avec Konrad. J'ai beaucoup apprécié le film même si la fin est bof bof mais je pense que l'histoire est limite pas trop importante. Ce qui est intéressant c'est la psychologie du personnage confronté à lui même.
J'ai trouvé les décors absolument hallucinants : Times Square version apocalyptique est vraiment surprenant de réalisme et la scène où Will Smith joue au golf sur la queue d'un avion du musée USS Intrepid est vraiment très bien rendue également. Mais le top du top pour moi reste la scène de chasse à la gazelle (?) au volant de la Mustang... et celle où notre héros se retrouve face aux lions qui viennent de lui piquer sa proie. Un bon 7.5/10 pour moi !!


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Cinema] Je suis une légende Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

[Cinema] Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Je suis une légende [Cinema] Je suis une légende Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 14:42

Et bien moi j'ai trouvé ça bien pourrie ! Je vous rassure tout n'est pas à jeter dans ce film, à commencer par la performance de Will Smith qui se détache enfin de son étiquette "petit-marrant-rebel-genre-Prince-of-Bel-Air". Will s'en sort vraiment bien et c'est tant mieux car c'était probablement le point à ne moins rater du film. L'autre bon point concerne les décors de NY détruits ou rendus à leur état naturel. Cela donne vraiment un sentiment de malaise.

Mais bon, ces qualités n'arrivent pas à tirer le film vers le haut. C'est long, la psychologie du personnage est pas si étudiée que ça .. finalement on le voit juste déambuler dans des rues en adressant la parole à des mannequin, rien de bien transcendant. Honnêtement on le voit plus souvent partir à la chasse aux zombies qu'on ne s'arrête sur ses traits psychologiques, sérieux c'est limite si j'ai pas ressenti sa solitude ... le mec reste calme, il se ballade, pas de crises de nerfs, pas de folie. Je trouve l'aspect psychologique bien trop survolé !
Autre gros défaut du film : C'est chiant ! Il se passe absolument rien ! Pendant les 40 premières minutes, on tourne en rond, les seules choses qui m'ont maintenu éveillé sont les gros bruits assourdissants qui font sursauter toute la salle ... Neutral
[spolier]Et malheureusement, une fois la fille rencontrée, là où ça aurait pu s'avérer interessant, le film se jette dans les stéréotypes des bonnes bouses à fric américaines, avec notamment l'indispensable laïus sur la foi ... quelle horreur ! (quand je parle de bouses américaines, je parle d'une catégorie de films bien précise, pas du cinéma américain en général. Je préfere préciser) [/spoiler]
Je parle même pas des zombies complètements ratés (motion capture pourtant ..) ou de la réalisation à s'arracher les cheveux ! (enfin, venant de Francis Lawrence, je suis pas si étonné que ça)

Je suis désolé de pas plus argumenter mon avis (manque de temps et d'envie) mais j'ai vraiment pas apprécié le film ! J'aurais du aller voir It's a free World à la place Rolling Eyes
(3.5/10)


[Cinema] Je suis une légende 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
KisseS'n'WisheS

KisseS'n'WisheS

Féminin
Âge : 37
Messages : 722
Localisation : Lyon
Inscription : 16/09/2007

[Cinema] Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Je suis une légende [Cinema] Je suis une légende Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 22:12

Je ne l'ai pas vu on m'a raconter un peu l'histoire et moi j'ai pas envi de le voir à cause du chien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
J-Sora

J-Sora

Masculin
Âge : 41
Messages : 903
Localisation : Sannomiya/Paris
Inscription : 08/01/2008

[Cinema] Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Je suis une légende [Cinema] Je suis une légende Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 0:53

Je vous recommande de lire le bouquin surtout Wink!


Ie Bann,chikusho nandemonai.Chotto matte kuso........
Nakunai Doremon/NMU/Nitro Microphone Underground from Nihon/Shibuya
KOKO TOKYO*SANNOMIYA
Revenir en haut Aller en bas
http://sekainihongo.skyblog.com
Invité
Invité



[Cinema] Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Je suis une légende [Cinema] Je suis une légende Horlog11Mer 23 Jan 2008 - 19:14

Konrad a écrit:

Enfin bref, de toute façon j'adore ce genre de film post-apocalyptique!
Si tu ne l'as pas déjà vu, essaye "28 jours après"..........Hallucinant ( le premier! parce que je crois qu'il y a eu une suite )
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

[Cinema] Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Je suis une légende [Cinema] Je suis une légende Horlog11Sam 26 Jan 2008 - 2:30

J'ai vu la BA cet été. Elle m'a mis l'eau à la bouche et j'ai attendu... attendu...
Aujourd'hui j'essaye de l'oublier ce film !
W.Smith m'a bien deçu en s'attaquant à un tel superproduction potagère (un super-navet quoi !).
Enfin bon... Malgré mon intéret pour les films post appocaliptiques, je ne suis pas un fan des série-Z, car pour moi ce n'est que ça.
Les moyens mis en ouvres coté décors sont, je l'avoue, très impressionnants, mais ce n'est pas le cas des zombis : trop numériquememnt visibles à mon gout (aucunement crédible). Histoire banale, sans surprises, 100% "devinable"...Rien de réellement nouveau. J'ai l'impression d'avoir vu le film avant de le voir. Mais y'a tout de même quelques bonnes choses... (ça ne me viens pas en tête à l'instant mais je sais qu'il y en a... enfin je crois Very Happy )
Je dois avouer avoir trouvé ce film ridicule et une fin au limite du foutage de gu***. Domage.
Marre de me faire avoir en payant des paces de ciné pour du vent !

2/6


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Aurel5969

Aurel5969

Masculin
Âge : 38
Messages : 380
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

[Cinema] Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Je suis une légende [Cinema] Je suis une légende Horlog11Sam 26 Jan 2008 - 14:31

sandman a écrit:
Konrad a écrit:

Enfin bref, de toute façon j'adore ce genre de film post-apocalyptique!
Si tu ne l'as pas déjà vu, essaye "28 jours après"..........Hallucinant ( le premier! parce que je crois qu'il y a eu une suite )
"28 jours plus tard" et "28 semaines plus tard"

Malheureusement,pas beaucoup d'entrées, c'est dommage. A croire que les gens ne se déplacent juste pour voir une star!
Revenir en haut Aller en bas
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

[Cinema] Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Je suis une légende [Cinema] Je suis une légende Horlog11Sam 26 Jan 2008 - 14:47

J'adore 28 jours plus tard! Du moins j'adore toute la première partie jusqu'à qu'ils rencontrent les militaires. Dès lors, ça devient du n'importe quoi avec ces soldats obsédés et du gore pour faire du gore... C'est dommage.

Pour "Je suis une légende", je suis d'accord avec Titash, les "zombies" numérisés, ça le fait pas! Et la fin est à chier. Ce que je trouve surtout intéressant dans ce film, c'est la survie de WS. Son quotidien, tout seul avec son chien.


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

[Cinema] Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Je suis une légende [Cinema] Je suis une légende Horlog11Sam 26 Jan 2008 - 23:59

Konrad a écrit:
Ce que je trouve surtout intéressant dans ce film, c'est la survie de WS. Son quotidien, tout seul avec son chien.
Oui, c'est exactement ça le seul aspect du film que j'ai vraiment apprécié. Le coup du vidéoclub est assez amusant et interessant. Et qui plus est dans un New York dévasté à nous mettre sur le c** tellement c'est bluffant !
En dehors de celà, pour moi, le reste était de l'ordre du déchet... Twisted Evil


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Wild Crow

Wild Crow

Masculin
Âge : 39
Messages : 277
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[Cinema] Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Je suis une légende [Cinema] Je suis une légende Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 13:55

Ayant lu le roman bien avant d'avoir vu le film, je dois dire que Je suis une légende est très différent de son modèle écrit. Bien que le concept de base soit le même (la survie du dernier Homme dans un monde ravagé par un virus et peuplé de créatures de la nuit), le scénario diffère par bien des points du roman. Néanmoins, le film reste une excellente adaptation et est tout aussi passionnant que le livre.

Ce que je craignais à la vue de la bande-annonce, c'est que le réalisateur ait transformé ce superbe roman en un blockbuster sans âme. Et bien, pas du tout : Francis Lawrence n'a pas du tout négligé l'aspect psychologique présent dans le livre. Le film est avant tout le portrait d'un homme, Will Smith (vraiment formidable dans ce rôle), livré à lui même dans un monde peuplé de créatures. Le réalisateur réussit à transcrire sa solitude, son désespoir et ses espoirs à la perfection. Je suis une légende est avant tout un drame (cf la scène du chien qui m'a fait versé quelques larmes...)
Lawrence n'oublie pas pour autant l'aspect fantastique de l'histoire et nous livre quelques moments d'angoisse fort réussis (quand Will Smith part à la recherche de son chien dans le noir par exemple).

En définitive, Je suis une légende est un excellent drame fantastique doublé d'une excellente adaptation, bien que différente du roman. Le seul point que je pourrais lui reprocher est son happy end malvenu et qui du coup transgresse le titre donné par l'auteur à son roman.


[Cinema] Je suis une légende Banniredcp4is6
Once I wanted to be the greatest...


Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vivacinema01.skyrock.com/
Invité
Invité



[Cinema] Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Je suis une légende [Cinema] Je suis une légende Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 14:16

Des zombies, en veux-tu, en voilà ! Cela fait plusieures années qu'on nous rabache le
même topo avec un mystérieux virus qui contamine et détruit peu à peu notre planète. Resident Evil, Invasion ... on ne ressense même plus tous les cas similaires.
Dans Je suis une légende, le côté "zombie" est peut-être un peu moins abordé, et on se concentre, en effet, plus sur la psychologie du personnage principal : Will Smith.
Ce dernier se montre très brillant, entre sueur froide et ambition, il est loin de ses premiers rôles de série B. Il gagne de plus en plus ennmaturité et en expérience et ça se ressent. Son fidèle compagnon, la chienne Sam' reste, quant à elle, un personnage à part entière, dont le rôle et la présence sont on ne peut plus importants. Niveau
réalisation, on assiste à des variantes qui peuvent être très gênantes dûes à une caméra qui bouge souvent dans les scènes d'actions ...
Peut-être est-ce l'effet recherché, mais on en attrappe vite le tournis. Les "monstres" réalisés par le biais de cette nouvelle technologie en vogue, la motion-capture, ne se montrent pas à la hauteur. Certes, ils sont effrayants, mais on est loin du résultat
maquillage originel. La seconde partie du film se montre intéressante de par l'arrivée de nouveaux personnages, bien que leur rôle reste minime. La fin est décevante, les trente dernières secondes étant ... inutiles !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinema] Je suis une légende
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] LA BANDE A FIFI... AU CINEMA yatta!
» [Discussion] Le Cinéma
» La Légende de Tarzan [Disney Television - 2001-2003]
» La Légende de Buffalo Bill ... avec Mickey et ses Amis ! [2009-2020]
» La légende de Blanche-Neige/Cendrillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-