AccueilAlice au Pays des Merveilles VS Peter Pan VideAlice au Pays des Merveilles VS Peter Pan VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Préférez-vous Alice au Pays des Merveilles ou Peter Pan ?
Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland, 1951)
Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Sondag1339%Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Sondag15
 39% [ 17 ]
Peter Pan (1953)
Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Sondag1361%Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Sondag15
 61% [ 27 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Invité
Invité



Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Empty
MessageSujet: Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Horlog11Dim 3 Nov - 1:33

Hello Very Happy
Ces deux films ont un point commun : Ce sont tous les deux des adaptations d'une oeuvre littéraire britannique !
Lequel préférez-vous ?

Pour moi c'est Alice au Pays des Merveilles !
Je l'adooooooooore Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan 937942 
La musique, les chansons, les personnages, l'univers, l'ambience...
Tout est parfait dans ce film !
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Horlog11Dim 3 Nov - 1:36

Peter Pan sans hésitation! Alice est trop nunuche, tandis que Clochette est tellement mignonne et adorable.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Dumbo Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Invité
Invité



Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Horlog11Dim 3 Nov - 1:37

Aller et hop encore un hater d'Alice Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Horlog11Dim 3 Nov - 1:43

J'ai voté Peter pan, j'adore ce dessin animé on est emporté et il donne tellement d'importance à l'enfance. Il fait rêver <3

Je ne suis pas super fan d'Alice au pays des merveilles même si je trouve le film beau visuellement, beaucoup de couleurs et d'originalité. Par contre je n'accroche pas trop au personnage de Alice il y a quelque chose chez elle qui me gêne un peu ><


Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Horlog11Dim 3 Nov - 2:30

Ben pour moi la question ne se pose même pas : Aliiiiiiiiiiiice !!!! cheers

Quand je vois vexant film, c'est 1h20 de fou rire assuré !!!
J'adore les personnages, et leur humour décapant ! Razz
Une de mes scènes préférées est celle du non-anniversaire, et lorsque le Chapelier Toqué répare la montre du Lapin Blanc :
"-Si vous croyez que ça m'étonne ! Votre montre est detraquée, elle retarde de deux jours !
-De deux jours ?
-Deux jours et dix secondes !
Mais nous allons arranger ça !
Oh, mais ça n'a rien d'étonnant ! Votre montre est pleine de mauvaises dents ! De vis ! De ressorts !"

"-C'est évident, il nous faut du beurre !
-Du beurre ! Du beurre !
-De la confiture...
-Du thé !
-Du thé, bien sûr il nous faut du thé !
-Et du sucre !
-Ah oui, du sucre ! Deux cuillers, deux cuillers seulement !
-De la moutarde !
-De la mout... Moutarde ? Ne soyez pas ridicule !
Un peu de citron, c'est différent !
Maintenant, elle doit marcher !" geek

"Montre folle ! Montre folle !"

Bon, le dialogue est approximatif mais j'adooore cette scène ! Razz


Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Horlog11Dim 3 Nov - 2:35

Ah oui cette scène est extra Very Happy Le pauvre Lapin Blanc quand même x)
-C'était un cadeau de mon cousin Jeannot Razz
Revenir en haut Aller en bas
EricGNS

EricGNS

Masculin
Âge : 37
Messages : 888
Localisation : Charleroi (BE)
Inscription : 01/10/2007

Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Horlog11Dim 3 Nov - 9:22

Pour moi c'est Alice également!! J'aime l'univers, la folie qui se dégage du film, le personnage est courageux et audacieux Smile


Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan 180606011541419467
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Horlog11Dim 3 Nov - 10:45

Peter Pan <3

Je n'ai jamais accroché à "Alice au pays des merveilles", c'est juste trop loufoque et absurde ( je fais ici référence au courant littéraire) pour moi.
Certes j'apprécie énormément le côté artistique de l'œuvre mais l'histoire...sans plus quoi.
Je n'aimais pas ce film quand j'étais petite, il me faisait peur x)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Horlog11Dim 3 Nov - 14:47

Ah ben moi c'est tout le contraire !
J'ai toujours adoré ce film étant petit ! Razz
(moi c'était La Belle et le Clochard qui me faisait peur ! :/ Je trouvais l'atmosphère spéciale, et puis j'étais traumatisé par le rat ! Razz)


Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Horlog11Dim 3 Nov - 15:00

Je préfèrais largement les contes de princesses Razz
Ah bah tiens, La Belle et le Clochard aussi me faisait un peu peur. Il y a des scènes vachement sombres et tristes quand même :/


Dernière édition par Disneyworld le Dim 3 Nov - 15:00, édité 1 fois (Raison : C)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Horlog11Dim 3 Nov - 15:09

Ah mais ce n'était pas mon préféré non plus, hein (loin de là ! Razz) !
Comme toi je préférais davantage les contes de fées, comme Blanche-Neige, La Belle au Bois Dormant, et surtout surtout, La Petite Sirène !!! (j'étais déjà fan avant d'avoir vu le film ! Je n'avait pas la K7 mais je rêvais de le voir ! ^^)


Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Horlog11Dim 3 Nov - 15:13

Ah moi aussi ! Je regardais tout le temps les Disney de Princesses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Horlog11Dim 3 Nov - 15:17

Curieusement j'ai l'impression que tu regardais beaucoup Blanche-Neige, je sais pas pourquoi... ^^


Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Horlog11Dim 3 Nov - 15:24

Oui j'avais ma bonne VHS de 2001 Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan 937942 (Qui est partie à la poubelle Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Percée

Percée

Féminin
Âge : 26
Messages : 144
Localisation : Entre Le pays Imaginaire et le pays des Merveilles.
Inscription : 16/05/2013

Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Horlog11Dim 3 Nov - 19:05

C'est trop dur !!!!

D'un côté j'adore Alice au pays des Merveilles, c'est un DA sombre et totalement... taré ! (ça s'accorde bien avec mon esprit xD). Et puis le chat de Cheshire quoi <3. J'adore le fait que ce monde est déjanté, est que personne ne s'en aperçoive (à part le chat justement). Quand on le regarde on essaie de trouver une logique... et puis finalement on renonce ^^'. Par contre je me suis toujours demandé comment les parents peuvent laisser leurs enfants regarder ça Razz c'est quand même vachement déroutant ! Mais je pense que les enfants font moins attention à la folie du monde justement, ils l'accepte comme il est. Mais j'accroche pas trop au personnage d'Alice Neutral Je trouve qu'elle n'est pas assez aventureuse (bon, c'est sûr qu'être perdue dans un monde super bizarre et ne pas savoir comment rentrer chez soi... c'est flippant. Mais elle pourrait quand même en profiter un peu plus et arrêter d'essayer de raisonner les habitants !).

Et d'un autre côté Peter Pan c'est.... voila quoi ^^'. J'ai toujours rêvé de m'envoler pour le pays imaginaire, rencontrer les pirates, les indiens, les enfants perdus... être avec Peter et voler, devenir amie avec Clochette... J'adore vraiment tous les côtés de ce DA. C'est l'un de ceux qui à le plus marqué mon enfance, alors que Alice au pays des Merveilles j'ai commencé à l'apprécier en étant un peu plus grande.

Donc au final, même si ça me brise le coeur (je suis désolée le Chaaaaat), je vais choisir Peter Pan !

(ce serait pas possible un choix multiple What a Face ?).


Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan  border=" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Horlog11Dim 3 Nov - 19:14

Non Razz Je ne peux pas modifier le sondage...
Revenir en haut Aller en bas
madii

madii

Féminin
Âge : 31
Messages : 58
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 01/10/2013

Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Horlog11Dim 3 Nov - 19:26

Pour moi c'est "Peter Pan", je n'ai jamais accroché à "Alice au pays des Merveilles", je sais pas pourquoi, tandis que j'ai toujours adoré Peter Pan et surtout la fée Clochette, je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Lucile Pan

Lucile Pan

Féminin
Âge : 26
Messages : 1595
Inscription : 28/05/2013

Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Horlog11Dim 3 Nov - 22:57

PETER PAN ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

(pas besoin d'argument ou d'explication de ma part)


Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Signat13
Revenir en haut Aller en bas
https://lucilehecky.wixsite.com/portfolio
Invité
Invité



Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Horlog11Dim 3 Nov - 23:12

Siiii Lulu ! Je veux bien que tu expliques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TigerLily

TigerLily

Féminin
Messages : 261
Inscription : 06/10/2012

Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Horlog11Dim 3 Nov - 23:22

Peter Pan ! Mais vu mon avatar, mon pseudo et ma signature, j'imagine que c'est évidant !
J'aime beaucoup les deux films, leurs chansons, leurs personnages, leurs œuvres originales etc mais Peter Pan, c'est vraiment mon Disney coup de cœur, pour moi c'est l'un des meilleurs ! Le pays imaginaire m'a fait rêver toute mon enfance, contrairement au pays des merveilles (ou le pays des fous), qui ne donne vraiment pas envie d'y aller !
Mais quand j'ai envie de rire un bon coup, c'est clair que je préfèrerais regarder Alice au Pays des Merveilles. D'ailleurs merci pour les citations Meg, j'ai bien rigolé ! C'est mon passage préféré, j'aime trooop le Lièvre de Mars et le Chapelier Toqué !

Princess Meg a écrit:
De la mout... Moutarde ? Ne soyez pas ridicule !
Un peu de citron, c'est différent !
Laughing Pauvre Lapin Blanc !


Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan 11110
Revenir en haut Aller en bas
orangine

orangine

Féminin
Âge : 34
Messages : 2315
Localisation : Dans la salle commune des Serpentard
Inscription : 02/10/2013

Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Horlog11Dim 3 Nov - 23:25

Je ne suis pas hyper fan d'Alice Au Pays des Merveilles, mais comparé à Peter Pan, je l'aime plus. Je préfère Peter Pan 2 que le premier.


Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Bf025099mek
Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Reglette-356420
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Horlog11Lun 4 Nov - 1:14

TigerLily : De rien, ravi de t'avoir fais rire ! ^^
D'ailleurs j'ai moi-même bien rigolé en écrivant les citations ! Razz
C'est ma scène préférée du film ! Very Happy


Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Horlog11Lun 4 Nov - 7:43

C'est vrai Meg ?!
Moi c'est quand Alice tombe dans le puits *jaidesgoutsbizarres*
Revenir en haut Aller en bas
Layona

Layona

Féminin
Âge : 33
Messages : 83
Inscription : 15/11/2013

Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Horlog11Lun 18 Nov - 13:48

Peter Pan ! Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan 425715 J'adore Alice in Wonderland, mais Peter Pan est mon DA préféré, l'histoire est génial, j'adore le pays des merveilles, les enfants perdus, la problématique de grandir ect...
Et, cas rare, je trouve Peter Pan 2 très bon aussi.
Alice est un DA très drôle et loufoque mais pas assez émouvant à mon goût.


Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan 523417anigif
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Horlog11Lun 18 Nov - 15:08

Ai-je besoin de me prononcer? Ca va de soi que je choisis Peter Pan!!

Quelle femme ne craquerais pas en s'entendant prononcer cette phrase : "Tu ne comprends donc pas (Clochette) tu es plus importante à mes yeux que ne peut l'être tout l'or du monde!"


Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Alice au Pays des Merveilles VS Peter Pan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?
» Alice Liddell : l'inspiration d'Alice au pays des merveilles
» Alice au pays des merveilles
» Alice au pays des merveilles
» Mariage theme disney juin 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-