AccueilPrévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 VidePrévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Prévision des affluences pour Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Oxyde

Oxyde

Féminin
Âge : 23
Messages : 693
Localisation : Chessy / Marne-La-Vallée - Disneyland Paris
Inscription : 18/05/2012

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 13:11

Une question : vu qu'il pleut le 27 et le 31 décembre, les parents me demandent quelle date serait la moins chargée... Ils disent que les gens ne font pas le réveillon à Disneyland : quel sera donc le jour le moins blindé ?


Restaurants testés : 30 / 44
Attractions faites :  58 / 59
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 13:28

Le 31 est blindé, qu'il pleuve ou pas...


Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Yper_peter_pan14Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Fronti10Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Prod10Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 15:24

@milhan78 Toi qui a + l'habitude niveau prévision, est-ce que ce planning visible sur l'application My Dlp est plutôt bon? Les prévisions en affluence sont dispos à 6 mois dessus, ça reflète la réalité tu penses? Ils annoncent noir aujourd'hui, demain, samedi et le 31 et par exemple ceci :

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Captur10Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Captur13Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Captur12


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
aurely34

aurely34

Messages : 221
Localisation : A la cour du roi Stéphane
Inscription : 11/03/2011

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 15:28

tonyonline a écrit:
@milhan78 Toi qui a + l'habitude niveau prévision, est-ce que ce planning visible sur l'application My Dlp est plutôt bon? Les prévisions en affluence sont dispos à 6 mois dessus, ça reflète la réalité tu penses? Ils annoncent noir aujourd'hui, demain, samedi et le 31 et par exemple ceci :

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Captur10Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Captur13Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Captur12

C'est génial cette appli, pourrais tu stp me mettre le mois de mai pour voir à quoi m'attendre ???
Merci Smile


Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 18346
Janvier 1993 au Ranch
Août 1995 au Sequoia
Octobre 1999 Bussy St Georges
10 au 13 avril 2012 au Santa Fé
Prochain séjour du 4 au 7 mai 2013 au Cheyenne

Quand on fait le même rêve plusieurs fois, on dit qu'il se réalise un jour. Et j'en ai rêvé...au moins 100 fois !
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Mer 25 Déc 2013 - 0:46

tonyonline a écrit:
@milhan78 Toi qui a + l'habitude niveau prévision, est-ce que ce planning visible sur l'application My Dlp est plutôt bon? Les prévisions en affluence sont dispos à 6 mois dessus, ça reflète la réalité tu penses? Ils annoncent noir aujourd'hui, demain, samedi et le 31 et par exemple ceci :

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Captur10Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Captur13Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Captur12

A première vue, ça me semble plutôt pas mal Wink
Les seuls moments qui pourraient être un peu variants par rapport aux tableaux seraient les samedis et dimanches Smile


Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Mer 25 Déc 2013 - 3:30

Oui je me suis d'ailleurs demandé pourquoi là dessus : il y a habituellement + de monde le samedi que le dimanche? Et pourquoi plus de monde le lundi que le mardi par exemple?


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
goodcar

goodcar

Masculin
Âge : 37
Messages : 52
Inscription : 05/06/2008

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Mer 25 Déc 2013 - 15:47

Je souhaite aller à DLP la semaine du 19 mai 2014 (semaine sans vacances scolaires et sans jours fériés). Je présume que l'affluence seras très faible. Ai-je raison?
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Mer 25 Déc 2013 - 15:51

goodcar a écrit:
Je souhaite aller à DLP la semaine du 19 mai 2014 (semaine sans vacances scolaires et sans jours fériés). Je présume que l'affluence seras très faible. Ai-je raison?
Oui, plutôt faible normalement.


Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
ilive



Messages : 9
Inscription : 20/12/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Mer 25 Déc 2013 - 16:00

Est ce normal que ces périodes d'affluences ne correspondent pas à la grille tarifaire ?

Par exemple en mars 2014
1ere semaine : moyenne saison
2eme,3eme et 4eme semaine : basse saison 2
=> Or dans l'appli les 2 eres semaines de mars apparaissent tres chargées !!!

j'ai d'ailleurs du mal à croire que la derniere semaine de fevrier ait la meme frequentation que la 2eme semaine de mars (dans le 1er cas, il y a 2 zones en vacances dont paris et dans le 2eme cas, il n'y a que la zone A en vacances)

ceci dit si l'appli dit vrai, je ne vais finalement pas réserver mon séjour le 10 et 11 mars. vu l'affluence prévu, avec 2 enfants de 3 et 5 ans, ca va être l'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
8thfebruary

8thfebruary

Féminin
Âge : 31
Messages : 110
Localisation : Mons, Belgique
Inscription : 23/01/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 27 Déc 2013 - 14:11

Je vais sur le parc avec mon homme le vendredi 28 mars 2014.
Je vois grâce au message de tonyonline que normalement ça restera une journée relativement "calme", quelqu'un pourrait me confirmer ça ? Smile Que l'on sache un peu à quoi s'attendre...

Merci d'avance I love you


Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 66ana9fm
Revenir en haut Aller en bas
ilive



Messages : 9
Inscription : 20/12/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 27 Déc 2013 - 15:40

le 28, ca doit être calme. Personne n'est en vacances
cf http://www.federation-hoteliers74.com/docs/pdf/1366883830.pdf
Revenir en haut Aller en bas
8thfebruary

8thfebruary

Féminin
Âge : 31
Messages : 110
Localisation : Mons, Belgique
Inscription : 23/01/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 27 Déc 2013 - 15:45

ilive a écrit:
le 28, ca doit être calme. Personne n'est en vacances
cf http://www.federation-hoteliers74.com/docs/pdf/1366883830.pdf

Oh c'est génial ce petit tableau, hop dans mes favoris, merci I love you
Ca confirme donc ce que je pense : ça va être très calme, cool cool cool, à nous les files d'attentes de maxi 20 minutes Razz (on espère...)


Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 66ana9fm
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 27 Déc 2013 - 17:31

Je viens de voir que ça a été mis à jours. Le changement récent est peut être plus crédible alors?
Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Captur14

Pourquoi y'aurait toujours + de monde le lundi que le mardi?


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
ilive



Messages : 9
Inscription : 20/12/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 27 Déc 2013 - 17:46

j'ai demandé sur leur profil facebook la façon dont était calculé l'affluence et voici la réponse:

"En fonction de pas mal de critères. L'affluence en N-1 à jours similaires, les vacances scolaires, les jours où il y a le plus de monde (par exemple le mercredi pour les plus jeunes avec la clientèle locale, le lundi et le vendredi c'est le prolongement des séjours...) chaque semaines, les saisons, les jours fériés...
Mais fiable à 100% non, jamais : ce ne sont que des estimations et il y a toujours des facteurs qui font que l'affluence différera. Par exemple les éléments non connus à ce jour (s'il y aura une micro-saison pour Pâques par exemple, l'affluence risque d'être plus grande à cette période, quand on le saura si c'est le cas, on actualisera notre calendrier) et surtout... La météo !
Certaines dates comme le 31 décembre restent quoi qu'il en soit toujours blindé mais le 24 par exemple alors que l'on annonçait une journée noir, c'était plutôt vers le rouge car il y a eu une tempête qui a fait fuir certains guests qui seraient venus "de plus loin" et un sale temps qui a fait que beaucoup ne sont venus que plus tard, le soir, pour réveillonner uniquement. Hors météo, on pourrait dire que nos estimations d'affluence sont fiables autour de 90% au moins."


en tout cas, leur application est tres pratique  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gigi1925



Féminin
Messages : 16
Inscription : 27/12/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 27 Déc 2013 - 17:52

Bonjour, je viens a disneyland du 6 au 12 janvier, je pense qu'il n'y auras pas beaucoup de monde mais quelqu'un qui y serait eventuellement allé dans cette periode pourrait me le confirmer? j'aurais bien aimé savoir si les temps d'attente aux attractions et au pavillon princesse sont long ces jours là, car j'étais venue une semaine l'année dernière pour le jour de l'an et ça avait été l'horreur niveau file d'attente pour ma fille lol. merci
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 27 Déc 2013 - 23:45

tonyonline a écrit:
Je viens de voir que ça a été mis à jours. Le changement récent est peut être plus crédible alors?
Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Captur14

Pourquoi y'aurait toujours + de monde le lundi que le mardi?
Peut - être parce que le lundi, les familles sont plus susceptibles de prolonger leur week-end Smile


Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 27 Déc 2013 - 23:48

gigi1925 a écrit:
Bonjour, je viens a disneyland du 6 au 12 janvier, je pense qu'il n'y auras pas beaucoup de monde mais quelqu'un qui y serait eventuellement allé dans cette periode pourrait me le confirmer? j'aurais bien aimé savoir si les temps d'attente aux attractions et au pavillon princesse sont long ces jours là, car j'étais venue une semaine l'année dernière pour le jour de l'an et ça avait été l'horreur niveau file d'attente pour ma fille lol. merci

Waouh, un beau séjour d'1 semaine Smile
Donc ce qui est bien, c'est que c'est pour la reprise de l'école.

Ça devrait être une semaine plutôt calme, avec bien évidemment plus de monde le week-end Wink


Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
gigi1925



Féminin
Messages : 16
Inscription : 27/12/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Sam 28 Déc 2013 - 12:22

Merci milhan .Oui cette année j'ai préféré partir pendant l'ecole, je refais pas la même erreur que l'an dernier ou j'étais venue en periode de vacances scolaire de noel, c'est tres beau tout décoré mais le monde c'est trop, on ne profite pas comme on le voudrais. Cette fois j'espere pouvoir tout faire tranquillement pour bien en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
maeva3108

maeva3108

Féminin
Âge : 40
Messages : 310
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2012

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Sam 28 Déc 2013 - 23:30

Moi j'y serais du 04 au 10 janvier j'espère bien profiter la semaine Wink et qu'il fera bien calme  Razz Razz Razz 


Dernier séjour:

18-19 février 2012 au Disneyland Hôtel  I love you
01-02 septembre 2012 au Sequoia Lodges
26-27-28 septembre 2012 au Santa Fe
05 au 06 janvier 2013  Hôtel Kyriad Disneyland
06 au 08 janvier Sequoia Lodges
12-14 juin 2013 New Port Bay Club
13-14 juillet 2013 Blue Radisson Blue
31 octobre - 1er novembre 2012 Kyriad Disneyland
04 au 05 janvier 2014 Hôtel Cheyenne
05 au 09 janvier 2014 Hôtel New-York
09 au 10 janvier 2014 Hôtel Santa Fe
15 au 17 mai 2014 Hôtel Explorer
juin 2014 Hôtel Explorer
31 octobre au 1er novembre Hôtel Radisson

Prochain séjour:
05 au 06 janvier 2015 Hôtel Radisson
06 au 08 janvier Hôtel New-York



Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Barnie10
Revenir en haut Aller en bas
WINNIE93140

WINNIE93140

Féminin
Âge : 39
Messages : 171
Localisation : 60
Inscription : 10/07/2007

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 21:43

Bonjour je vais sur le par demain qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 22:48

Du monde, d'autant plus qu'on approche du nouvel an Wink


Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
palmitovoyage

palmitovoyage

Féminin
Messages : 1766
Localisation : This way or that way?
Inscription : 11/05/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 22:53

et pour les 4, 5 et 6 janvier? Tu as une estimation?
Revenir en haut Aller en bas
dj.larry

dj.larry

Masculin
Âge : 42
Messages : 584
Localisation : Grez Doiceau, Belgique
Inscription : 21/01/2012

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 10:02

oui ... du monde prévu le dernier week end de noel ?



30 séjours pour les 30 ans  cheers

Universal + Disney World [18/07/23 au 29/07/23]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/disney_belgium/
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 12:38

palmitovoyage a écrit:
et pour les 4, 5 et 6 janvier? Tu as une estimation?
Je dirai plutôt forte aussi, d'autant que c'est le dernier week-end des vacances.
Toutefois, je ne pense pas qu'il y aura autant de monde qu'en plein milieu des vacances, vu que la majorité des vacanciers vont probablement devoir faire le chemin retour pour reprendre la période scolaire.


Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
palmitovoyage

palmitovoyage

Féminin
Messages : 1766
Localisation : This way or that way?
Inscription : 11/05/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 21:04

merci milhan78!
Revenir en haut Aller en bas
 
Prévision des affluences pour Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris
» Prévision des affluences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-