AccueilLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 VideLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Horlog11Ven 30 Aoû 2013 - 18:17

*_* La révérence d'Eric je ne m'y ferais jamais je crois <3


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9556
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Horlog11Ven 30 Aoû 2013 - 18:58



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Banniz12
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
GreG - 927

GreG - 927

Masculin
Âge : 28
Messages : 690
Inscription : 07/05/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Horlog11Ven 30 Aoû 2013 - 23:47

C'est vraiment une redécouverte du film pour ma part, on entend mieux la BO, les voix sont plus claires et distinctes et l'image est tellement plus lumineuse et contrastée que sur le DVD de 2006!! La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 425715 
Possèdent ce DVD, j'ai trouvé les couleurs fade et la qualité d'image passable mais alors là e crois que cette édition va (enfin) redonner ses lettres de noblesse au film malgré quelques petites erreurs...


*tumblr Disney *

LIKE A DISNEY SIR

http://likeadisneysir.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://likeadisneysir.tumblr.com/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9556
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Horlog11Dim 1 Sep 2013 - 10:41

Autres extraits:
( à la fin, la transition est belle et bien nette pour passer à la scène avec Eurêka...)





La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Banniz12
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Horlog11Dim 1 Sep 2013 - 11:21

Bientôt, on aura tout le film en HD avant sa sortie Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Ginger

Ginger

Féminin
Messages : 35
Localisation : Paris
Inscription : 26/11/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Horlog11Dim 1 Sep 2013 - 11:53

Je n'ai pas regardé tout les extraits (j'ai envie d'avoir la surprise avec le BD ^^), mais je suis vraiment surprise par la beauté de la scène "Ariel est amoureuse" ! La restauration semble magnifique, pourtant j'étais très sceptique voir déçue au vue des captures d'écran, notamment à cause du grain.
Du coup j'ai encore plus hâte de l'avoir entre les mains :-D j'espère que le steelbook sera avancé au 02/09 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Horlog11Dim 1 Sep 2013 - 23:26

Ah que j'ai hâte au 1er octobre!


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Horlog11Lun 2 Sep 2013 - 5:37

O.o Quelle qualité d'image ! C'est vraiment fou, et puis ce son, mais ce son est grandiose !
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Horlog11Lun 2 Sep 2013 - 20:22

Je suis toujours un peu sceptique par cette scène mais bon, je suppose qu'il aurait fallu la redessiner pour obtenir un meilleur rendu

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Ar10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Horlog11Lun 2 Sep 2013 - 21:29

Pourquoi ? Elle est bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Horlog11Lun 2 Sep 2013 - 21:34

Juste ce plan-là ou toute la scène ?


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Horlog11Lun 2 Sep 2013 - 21:49

Je parlais de ce plan éloigné. Je sais pas, ça doit durer 2 secondes je crois.

La scène complète où l'on voit pour la première fois Ariel du film m'a toujours fait frissonner, l'une de mes scène préférée du film !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9556
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Horlog11Lun 2 Sep 2013 - 22:05

Quel chanceux!
Voilà à quoi devrait ressembler la jaquette. (j'aime pas le choix de mettre ce polochon à l'arrière)

Sinon voilà une interview plutôt intéressante:


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Banniz12
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Horlog11Mar 3 Sep 2013 - 13:13

Haha l'interview est pas mal en effet, "merci de la part de tous les gays pour La petite sirène". La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 477267  Il fallait le dire en effet.

La nouvelle bande originale best of qui sort pour accompagner le blu-ray est par contre bien bof. Mettre les chansons de La Petite Sirène 2 au même niveau que celles de Menken et Ashman c'est juste pas possible pour moi.


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
GreG - 927

GreG - 927

Masculin
Âge : 28
Messages : 690
Inscription : 07/05/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Horlog11Mar 3 Sep 2013 - 20:49

Pierre a écrit:
Haha l'interview est pas mal en effet, "merci de la part de tous les gays pour La petite sirène". La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 477267  Il fallait le dire en effet.
Je vais peut être passer pour un imbécile mais je ne comprend pas pourquoi tu dis ça... silent  A ma connaissance La Petite Sirène n'a jamais été l'emblème des gays, perso je ne suis pas gay et j'adore ce film geek 


*tumblr Disney *

LIKE A DISNEY SIR

http://likeadisneysir.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://likeadisneysir.tumblr.com/
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Horlog11Mar 3 Sep 2013 - 21:01

J'adore ce film et je ne suis pas gay non plus, je ne comprends pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Horlog11Mar 3 Sep 2013 - 21:09

J'avais lu quelque chose à ce sujet sur DCP, il y a longtemps, comme quoi Ariel serait une icône gay ou je ne sais pas trop quoi... Je ne m'étais pas attardée sur le topic mais j'aurai dû car je ne me souviens plus des raisons qui expliquaient cette affirmation xD
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Horlog11Mar 3 Sep 2013 - 21:12

Ah bon ? Je ne savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Horlog11Mer 4 Sep 2013 - 4:19

C'est parce que Ariel est une héroïne "sexy", car elle passe une grande partie du film en simple bikini et qu'elle se retrouve nue pendant quelques minutes...
Les héroïnes sexy plaisent aux gays, car elles gardent leur féminité tout en étant des femmes fortes, c'est un peu le "girl power".
De plus, Ursula est inspirée de Divine, un célèvre travesti si je ne me trompe pas...
Je suis gay et La Petite Sirène est mon Disney favoris, mais je ne comprend pas non plus l'intérêt de dire ce genre de chose, c'est quand même très subjectif comme avis...
Après, on peut également parler le l'histoire d'amour qui relie deux personnes différentes mais qui recherchent la même chose, à savoir l'amour.
Ariel est une sirène, Eric un humain, c'est une histoire qui semble impossible et qui pourtant le deviens, un peu comme l'histoire d'amour entre deux garçons.
Regina, de Once Upon a Time, est également une icône gay notamment grâce à son histoire, le fait qu'elle ait perdu son amour, une histoire qui ne plaisait pas à sa mère et qui l'a empêchée d'être heureuse comme Regina l'aurait voulu.
Tout partirais d'une histoire d'amour impossible donc, et ça, c'est une chose que je comprend totalement, bien plus que le côté "girl power" de la chose.


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Mec_me10


Dernière édition par Jojo 1808 le Mer 4 Sep 2013 - 7:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HommePoisson

HommePoisson

Masculin
Messages : 372
Inscription : 04/07/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Horlog11Mer 4 Sep 2013 - 5:54

Je suis aussi gay et La Petite Sirène a toujours été mon Disney préféré.
Pour ma part j'ai toujours entendu dire que ce dessin animé était celui qui était le plus aimé par les homosexuels. Pourquoi je ne sais pas. Après ce film peut aussi être le préféré de personnes hétéros mais en grande majorité ce sont les gays qui l'apprécient le plus. Un peu comme avec Britney, Madonna et Mylène Farmer, elles ont des fans hétéros mais les 3 quarts des fans sont gays (quoi qu'avec Britney j'ai des doutes, j'ai encore jamais vu d'hétéros fans d'elle ^^).


D'ailleurs Hans Christian Andersen, l'auteur de l'histoire originale de La Petite Sirène, était homosexuel (il est sorti étant jeune avec des filles mais n'a jamais eu de relations sexuelles avec elles et ne ressentaient pas le grand amour). Quand son meilleur ami Edvard Collin annonce qu'il va se marier avec une femme, Hans lui écrit une lettre personnelle où il lui déclare : « Je me languis de vous comme le ferait une jolie jeune fille de Calabre ... mes sentiments pour vous sont ceux d'une femme, la féminité de ma nature et de notre amitié doit rester un mystère ». Edvard Collin s'est quand même marié et cela aurait fait beaucoup de mal à Hans qui aurait eu le cœur brisé. Juste après le mariage de Collin, Hans s'est mis à écrire le conte de La Petite Sirène. Plus tard Collin écrivit dans ses mémoires qu'il s'était « retrouvé incapable de répondre à cet amour, et cela a causé beaucoup de souffrance à l'auteur ».

Les philosophes ont ensuite, pour la plupart, dit que le personnage de la petite sirène représentait en fait Hans et que c'était une sorte de conte autobiographique.
Dans l'histoire originale, quand la petite sirène apprend que le prince pour qui elle s'était transformée en humaine, va épouser une autre fille, elle a le cœur brisé. Les sœurs de la petite sirène vinrent à elle avec un couteau magique. Si la petite sirène frappe au cœur le prince avec ce couteau, elle redeviendra sirène à nouveau et pourra continuer sa vie sous-marine. Mais la petite sirène ne put pas se résoudre à tuer le prince lorsqu’il fut endormi auprès de sa compagne. Elle se jeta donc à la mer et se transforma en écume de mer. Mais elle ne meurt pas et devient alors une fille des airs, un être invisible pour les humains. En s’acharnant pendant trois cents ans à faire des bonnes actions et veiller sur les hommes, elle gagnera une âme éternelle.

La morale de l'histoire est qu'il ne faut pas chercher à changer sa nature.

Les philosophes ont été plus loin et ont interprété la morale cachée de Hans comme quoi un homme devait aller avec une femme et qu'il ne fallait pas essayer de changer la nature des choses.


Mondays are a bitch.

Clique pour nourrir un animal abandonné gratuitement : http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Horlog11Mer 4 Sep 2013 - 8:15

Ouah merci de vos exlications je comprends beaucoup mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Horlog11Mer 4 Sep 2013 - 8:27

Citation :
C'est parce que Ariel est une héroïne "sexy", car elle passe une grande partie du film en simple bikini et qu'elle se retrouve nue pendant quelques minutes...
C'est censé plaire bien plus à un mâle bien hétéro ça... Razz 


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Horlog11Mer 4 Sep 2013 - 8:31

Jimbo a écrit:
Citation :
C'est parce que Ariel est une héroïne "sexy", car elle passe une grande partie du film en simple bikini et qu'elle se retrouve nue pendant quelques minutes...
C'est censé plaire bien plus à un mâle bien hétéro ça... Razz 
Je suis pas sûr, au contraire, les gays préfèrent largement un personnage principal féminin plutôt qu'un masculin, comme je le dit le côté "girl power" plait beaucoup, alors que les hétéros, eux, sont généralement plus macho.
Lara Croft aussi à une grande partie de ses fans gays, et je pense qu'il n'y a pas besoin d'expliquer qui est Lara et à quoi elle ressemble, que ce soit dans les anciens Tomb Raider ou dans le Reboot^^


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
GreG - 927

GreG - 927

Masculin
Âge : 28
Messages : 690
Inscription : 07/05/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Horlog11Mer 4 Sep 2013 - 14:34

Jojo 1808 a écrit:
Jimbo a écrit:
C'est censé plaire bien plus à un mâle bien hétéro ça... Razz 
Je suis pas sûr, au contraire, les gays préfèrent largement un personnage principal féminin plutôt qu'un masculin, comme je le dit le côté "girl power" plait beaucoup, alors que les hétéros, eux, sont généralement plus macho.
Lara Croft aussi à une grande partie de ses fans gays, et je pense qu'il n'y a pas besoin d'expliquer qui est Lara et à quoi elle ressemble, que ce soit dans les anciens Tomb Raider ou dans le Reboot^^
Je suis plutôt d'accord avec Jimbo, il est rare qu'un mec hétéro soit plus attiré par une le fille "moche" plutôt qu'une jolie femme... Au contraire si on prend Lara Croft, elle n'est pas sexy pour plaire aux gays mais plutôt aux hétéros Razz


*tumblr Disney *

LIKE A DISNEY SIR

http://likeadisneysir.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://likeadisneysir.tumblr.com/
HommePoisson

HommePoisson

Masculin
Messages : 372
Inscription : 04/07/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 6 Horlog11Mer 4 Sep 2013 - 14:51

Personnellement je ne pense pas que je sois devenu fan de la petite sirène parce qu'elle se promène en bikini ou qu'on la voit nue quelques instants. C'est plutôt sa queue de poisson qui m'a attiré, j'ai toujours rêvé de vivre sous l'océan et d'être une sirène masculine.



Mondays are a bitch.

Clique pour nourrir un animal abandonné gratuitement : http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-