AccueilVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 VideVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kindlyknight

kindlyknight

Masculin
Âge : 37
Messages : 3382
Localisation : Paris
Inscription : 23/07/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Mer 20 Mai 2015, 23:11

prince alio a écrit:
Je suis super excité par ce projet.
La première scène révélée au publique à était diffusée aujourd'hui en exclusivité à Cannes :

"Lasseter a diffusé un extrait pour montrer comment "l'océan était un personnage à par entière". La jeune Moana cherche un coquillage qui tournoyait sur une vague . L'océan se recule alors pour lui permettre de marcher dans un tunnel d'eau, laissant apparaitre des poissons et des tortues géantes. L'océan joue avec elle et lui fait des guilis, lui changeant sa coupe de cheveux par jets d'eau, avant de la renvoyer sur la terre ferme sur une noix de coco. " (the guardian )

Le publique à fortement applaudit.

Impatient !

Oooh cool ca!!
Et on a des visuels alors??

Ce film me fascine, trop hate d'en savoir plus!


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 75090510
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Mer 20 Mai 2015, 23:35

De nombreux sites présents à la présentation du Line up à Cannes ce matin annoncent que le film se nommera en France Moana : La Princesse du bout du Monde.

D'autres sites annoncent même juste La Princesse du bout du Monde sans Moana, Moana étant pour eux le titre VO, mais ça semblerait bizarre... A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8420
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Mer 20 Mai 2015, 23:52

D'après ce que et je lu sur des articles Moana aurait donc 16 ans et accompagnée de deux sidekicks : Un cochon du nom de Pua et un coq nommé Hei. Il y aurait aussi un dieu tiki. 
Je ne sais pas si ça a déjà été dit ici ><


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 21 Mai 2015, 08:26

"La Princesse du bout du Monde" ??? Mouais... J'espère en tous cas qu'ils garderont Moana au début ! Ça m'étonnerait que Moana ait un prénom différent en France donc il n'y a pas de raisons...


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 21 Mai 2015, 09:58

Mais c'est quoi leur délire de TOUJOURS nous mettre un titre à rallonge ???
(Ok, je reste zen, zen...)
"Moana" c'est parfait comme ça, bon sang ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
namida44

namida44

Féminin
Âge : 47
Messages : 2588
Localisation : Nantes
Inscription : 25/03/2014

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 21 Mai 2015, 10:55

"La Princesse du bout du monde"...
Ils vont se marrer aux projections, en Polynésie française.  Laughing


Dernière édition par namida44 le Jeu 21 Mai 2015, 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 21 Mai 2015, 10:58

Selon le 20 Minutes, le film se nomme bien juste La Princesse du bout du Monde...

http://www.20minutes.fr/cinema/1612735-20150520-festival-cannes-john-lasseter-devoile-nouveaux-chef-uvres-studios-disney-pixar

Alors là, c'est à n'y rien comprendre... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 21 Mai 2015, 11:02

Personnellement, ce titre ne me dérange pas, il est une invitation au voyage, il est mystérieux. Et il faut dire que je ne suis pas particulièrement fan des titres qui ne sont que le nom du héros ^^"
En tout cas, ce premier extrait semble prometteur, j'ai vraiment hâte de voir les premières images *w*
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 21 Mai 2015, 11:05

C'est vraiment... ridicule comme titre ! ^^
Alors que Moana est un titre tellement parfait... Sad

C'est comme si le titre français de Cinderella était : "La Princesse aux Petits Pieds"... Suspect


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 21 Mai 2015, 11:13

Je comprends la déception de certains mais je comprend aussi la démarche de Disney France.
Si Moana est une très beau titre, pour le grand public, cela n'évoque rien de particulier... Et je suis d'accord avec MadEye pour dire que ce nouveau titre invite d'emblée les spectateurs potentiels au dépaysement.
La Princesse du bout du Monde... Joli titre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 21 Mai 2015, 11:36

Et pourtant Moana a bien une signification (même si il faut probablement déjà avoir connaissance de la culture polynésienne pour bien comprendre...)
Mais le titre Moana évoque déjà la polynésie, tandis que La Princesse du Bout du Monde, ben... ça pourrait se passer n'importe où ! ^^


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8420
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 21 Mai 2015, 11:51

Je trouve ce titre joli mais j'aurais sincèrement préféré Moana .... Ce titre me semble bien long et je vois déjà les enfant dire "Oh maman regarde c'est la princesse au bout du monde !!". 
Je pense m'y habituer mais bon. Maintenant on peut donc être sur que ce sera une nouvelle princesse Disney ^^


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 21 Mai 2015, 12:57

J'aime aussi beaucoup ce titre, il est très joli, mais je préfèrerais qu'il s'agisse d'un sous-titre plutôt. D'autre part, le mot "Princesse" ne risque pas d'attirer un public restreint ?...

Moi ce que ne comprends pas très bien, c'est que d'un côté il y a des obligations de traduire certains titres par exemple à cause de marques déposées comme Zootopia, et malgré tout on est très proche du titre VO : Zootopie; et d'un autre côté quand il n'y aurait pas obligation de traduire comme pour Moana qui est le nom de l'héroïne, on se retrouve avec des titres très différents.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 21 Mai 2015, 13:11

Quand un titre est en anglais ça semble logique de le traduire, mais quand c'est un prénom je n'en vois pas l'utilité (enfin si il faut traduire le prénom dans les autres langues si le prénom est différent, genre Snow White qui devient Blanche Neige, mais vous voyez ce que je veux dire.)

En sous-titre ça m'aurait déjà plus davantage, du style Pocahontas, un légende indienne. Mais là ça ne me convient pas (et puis je préfère les courts titres aux titres à rallonge... ><)


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 21 Mai 2015, 17:20

Moi j'aime beaucoup, je pense même que je préfère ça à Moana que je trouve trop simplet ^^ Bon après, un titre est juste un titre, l'important est le film en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Giazz

Giazz

Féminin
Messages : 122
Inscription : 19/04/2015

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 21 Mai 2015, 18:13

Princess Meg a écrit:
En sous-titre ça m'aurait déjà plus davantage, du style Pocahontas, un légende indienne. Mais là ça ne me convient pas (et puis je préfère les courts titres aux titres à rallonge... ><)

Disney Analysis a écrit:
J'aime aussi beaucoup ce titre, il est très joli, mais je préfèrerais qu'il s'agisse d'un sous-titre plutôt. D'autre part, le mot "Princesse" ne risque pas d'attirer un public restreint ?...

D'accord avec vous deux, ça passe très bien en sous-titre mais pas en titre. Mais malheureusement, c'est pas nous qui choisissons. Après, rien ne nous empêche de faire les rebelles et de continuer de parler de ce film en l'appelant simplement Moana ou Moana, la Princesse du Bout du Monde... (MPBM pour les intimes ^^ )
Déjà, je trouvais que la Reine des Neiges ça faisait long mais là c'est encore pire.
Et puis le "Princesse" peut sous-entendre : château, carrosse, robe de bal et compagnie et j'ai pas l'impression que ce soit le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 21 Mai 2015, 19:11

C'est exactement ça ! Déjà que nombre de gens ont été abusés par le titre La Princesse et la Grenouille alors que le film ne parle pas de la moindre princesse, là ça risque de faire pareil (et qui plus est le public masculin risque de se désintéresser du film malheureusement... :/)


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 21 Mai 2015, 20:02

MadEye a écrit:
Personnellement, ce titre ne me dérange pas, il est une invitation au voyage, il est mystérieux. Et il faut dire que je ne suis pas particulièrement fan des titres qui ne sont que le nom du héros ^^"
En tout cas, ce premier extrait semble prometteur, j'ai vraiment hâte de voir les premières images *w*

Tu n'as pas tort, mais justement comme l'a dit Meg, Moana est tout autant une invitation au voyage que ce titre à rallonge selon moi ! Déjà, c'est un prénom, du coup on se demande "mais qui est donc cette nouvelle héroïne au prénom si exotique ?" et ensuite il veut dire "océan", donc si ça c'est pas du voyage à 300%, je ne sais pas ce que c'est ! xD

luxo113 a écrit:
Je comprends la déception de certains mais je comprend aussi la démarche de Disney France.
Si Moana est une très beau titre, pour le grand public, cela n'évoque rien de particulier... Et je suis d'accord avec MadEye pour dire que ce nouveau titre invite d'emblée les spectateurs potentiels au dépaysement.
La Princesse du bout du Monde... Joli titre. Smile

Tu abordes un point qui m'a toujours rendue absolument perplexe : pourquoi faut-il perpétuellement qu'un titre de film parle au public ?? Oui je sais, pour faire vendre. Mais je ne vois pas en quoi "La Princesse du bout du monde" parlerait plus aux spectateurs que "Moana"... Disney France a bien opté pour le titre "Raiponce" et pas "La Princesse aux longs cheveux" ou "La Princesse du haut de la tour" ou que sais-je !! Et franchement, ça m'étonnerait que "Raiponce" soit un titre qui ait réellement parlé au public (la grande majorité ne connait même pas le conte d'origine...)

Giazz a écrit:
Princess Meg a écrit:
En sous-titre ça m'aurait déjà plus davantage, du style Pocahontas, un légende indienne. Mais là ça ne me convient pas (et puis je préfère les courts titres aux titres à rallonge... ><)

Disney Analysis a écrit:
J'aime aussi beaucoup ce titre, il est très joli, mais je préfèrerais qu'il s'agisse d'un sous-titre plutôt. D'autre part, le mot "Princesse" ne risque pas d'attirer un public restreint ?...

D'accord avec vous deux, ça passe très bien en sous-titre mais pas en titre. Mais malheureusement, c'est pas nous qui choisissons. Après, rien ne nous empêche de faire les rebelles et de continuer de parler de ce film en l'appelant simplement Moana ou Moana, la Princesse du Bout du Monde... (MPBM pour les intimes ^^ )
Déjà, je trouvais que la Reine des Neiges ça faisait long mais là c'est encore pire.
Et puis le "Princesse" peut sous-entendre : château, carrosse, robe de bal et compagnie et j'ai pas l'impression que ce soit le cas...


Tout à fait d'accord par rapport au titre "La Reine des Neiges" ! Honnêtement, quel est le pourcentage de personnes (sur ce forum en tout cas) qui disent "La Reine des Neiges" au lieu de "Frozen" ? Laughing  C'est pas pour rien qu'on a décidé de nommer ce film par son titre le plus court... Parce que, ok, on peut toujours créer des sigles, mais franchement c'est moche à voir et c'est vraiment pas commode quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 21 Mai 2015, 22:26

Disney Analysis a écrit:
J'aime aussi beaucoup ce titre, il est très joli, mais je préfèrerais qu'il s'agisse d'un sous-titre plutôt. D'autre part, le mot "Princesse" ne risque pas d'attirer un public restreint ?...

Bof, vu le succès de "La Reine Des Neiges" en France... (assez restreint par rapport à celui qu'il a eu dans le monde certes, mais très gros quand même)

En tout cas la description du passage diffusé à Cannes me rend hyper impatient ! cheers Ca a l'air vraiment magique comme film!

Ca plus le fait que ce soit un musical et qu'il a l'air d'avoir une entrée en matière grandiose, on pourrait avoir là le nouveau Frozen! Reste plus qu'à voir si les chansons sont réussies. Sait-on qui s'en chargera ?

En plus, avec Moana qui sera la nouvelle Disney Princess, Disney ne va surement pas hésiter sur la com' et les "Le nouveau chef d'oeuvre des créateurs de La Reine Des Neiges".


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 21 Mai 2015, 22:28

Ah oui du coup je me demandais, donc Moana est belle et bien une princesse !
Parce qu'il y a quelques mois on n'en avait pas encore la confirmation et on doutait x)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Ven 22 Mai 2015, 12:33

"La Princesse du Bout du Monde" est un titre absolument sublime!
Évocateur, il est une invitation au dépaysement, au voyage, à l'aventure... Vraiment très joli!


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Ven 22 Mai 2015, 14:06

Titre très cliché pour ma part, je préfère Moana. C'est simple et clair!


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 BtHVqdR  Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Ven 22 Mai 2015, 14:49

1000 fois d'accord avec Figaro210 !

Déjà un titre comme "La Belle au Bois Dormant" ça faisait long (même si très joli), là c'est encore plus long et pour moi ça ne rime à rien ce titre. Si ça se trouve ce sera seulement le titre québecois ! Allez, prions tous pour qu'on garde Moana en France ! cheers

De toutes façons pour moi ce sera toujours Moana ! Jamais je ne l'appellerai La Princesse du Bout du Monde ! Evil or Very Mad J'aurais l'impression de parler d'un autre film ! ^^


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Ven 22 Mai 2015, 15:00

Mais... mais ce n'est pas comparable x) Sleeping Beauty est une adaptation du conte (français) de Charles Perrault La Belle au Bois Dormant, c'est normal que le film s'appelle ainsi en version française. Autant je peux comprendre que certains préfèrent Moana à La Princesse du Bout du Monde, autant je ne comprends pas le problème lorsque le titre d'un film est ''long'' parce que personnellement entre un titre beau et ''long" et un titre court mais qui ne se démarque pas, le choix est vite fait. Je fais par exemple partie de ceux qui préfèrent La Reine des Neiges à Frozen, je trouve ce dernier assez commun et pas très adapté au film (The Snow Queen était bien mieux...)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Ven 22 Mai 2015, 15:17

Justement ! Là où c'était justifié d'appeler La Belle au Bois Dormant ainsi car c'est le titre français du conte, ça l'est beaucoup moins pour un film qui n'est pas tiré d'un conte ! Frozen et Tangled n'étaient pas adaptés aux films, mais Moana si, alors pourquoi diable vouloir modifier le titre là où ce n'était pas nécessaire ?
Et puis pour ma part je trouve Moana bien plus joli et agréable à prononcer que La Princesse du Bout du Monde ! J'ai jamais vu un titre aussi peu accrocheur...


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]
» Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-