AccueilL’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 VideL’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L’art de prendre le guest pour un c**

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Horlog11Mer 31 Juil - 21:53

Je comprend quand ont y va ont veut une image normal de Disney , c'est pour ça qu'ont voit mal des arrangement entre guest et CM , je voit mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Horlog11Mer 31 Juil - 22:00

Je peux voir deux phénomènes dans l'histoire:
- des CMs qui s'entendent trop bien au sein d'un groupe qui a perdu la norme.
- des CMs qui pensent que les PA font partie de la famille au point de se demander des services.

Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Horlog11Mer 31 Juil - 22:06

Groom2 a écrit:
Ce matin vers 11h30, j’ai déposé mon sac à dos à la consigne situé près du salon Mickey.

Le CM voyant mon passeport annuel Dream m’a demandé si je pouvais lui prêter.
Il désirait faire entrer une amie dans le parc et lui permettre ainsi de profiter des entrées spéciales à 21€ .

WTF Shocked 
(...)
Sachant qu'un PA est personnel, jamais il ne doit y avoir de demande de prêt, c'est un coup à se le faire confisquer en plus geek 

Surtout qu'il y a d'autres moyens de demander, mais c'est mieux de connaitre le détenteur du PA Wink 


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Horlog11Mer 31 Juil - 22:11

chris500 a écrit:
Sachant qu'un PA est personnel, jamais il ne doit y avoir de demande de prêt, c'est un coup à se le faire confisquer en plus geek 

Surtout qu'il y a d'autres moyens de demander, mais c'est mieux de connaitre le détenteur du PA Wink 

C'est ce qui m'a "choqué" dans cette histoire : un CM qui incite un guest à la fraude.
Si, à la limite, il avait demandé s'il pouvait accompagner son ami jusqu'en caisse pour lui faire profiter de l'offre (et encore, je trouve ça limite comme demande).

Mais là y'a clairement un manque de professionnalisme. C'est comme si dans mon travail je demandais à mes clientes de me faire bénéficier de leurs avantages fidélité Perso... Et la manageur qui ne semble pas dérangée par la situation... Chapeau quand même !


L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Horlog11Mer 31 Juil - 22:16

Faut prendre le truc avec du recul aussi : en tant que manager, j'aurais adopté une attitude la plus neutre possible en public. On ne sait pas où la vérité, et il sera toujours temps de faire un entretien privé avec le guest pour savoir ce qu'il en est.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Horlog11Mer 31 Juil - 22:28

D'après Groom2, elle avait l'air de douter de ses propos en trouvant le prétexte de la blague (super humour, au passage). Donc ça me parait pas neutre comme réaction vu qu'elle prend quand même la défense du CM sans s'être entretenue avec lui ?


L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
kawaikat

kawaikat

Masculin
Âge : 47
Messages : 120
Inscription : 26/08/2008

L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Horlog11Mer 31 Juil - 22:35

Groom2 a écrit:


Fafa45: Je connais pas mal de cm, mais je ne les fréquente pas par intérêt...

Heureusement......


Infinity depuis avril 2017
Prochaine visite : 31 octobre!!! cheers

L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 340646 VINYLMATIONS cheers :
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Horlog11Mer 31 Juil - 22:35

Le problème : les syndicats !
Si ça se peut, c'est un mec syndiqué et il est invirable.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Horlog11Mer 31 Juil - 22:47

Mr.Freddy a écrit:
Le problème : les syndicats !
Si ça se peut, c'est un mec syndiqué et il est invirable.

Je connais un charater syndiqué qui refuse de signer des autographes par flegme, ses supérieurs n'osent rien lui dire. C'est malheureux, la France.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Horlog11Mer 31 Juil - 22:56

kawaikat a écrit:
Groom2 a écrit:


Fafa45: Je connais pas mal de cm, mais je ne les fréquente pas par intérêt...

Heureusement......

Oui, ce sont des amis tout simplement et non des ID sur pattes lol.

L'éclair a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Le problème : les syndicats !
Si ça se peut, c'est un mec syndiqué et il est invirable.

Je connais un charater syndiqué qui refuse de signer des autographes par flegme, ses supérieurs n'osent rien lui dire. C'est malheureux, la France.

C'est ça la France...
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Horlog11Mer 31 Juil - 22:58

Il est fait état du comportement douteux d'un individu et hop ! On étend à la France entière !
Hmm hmm...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
p'tit louis

p'tit louis

Masculin
Âge : 32
Messages : 3
Localisation : montevrain
Inscription : 21/01/2012

L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Horlog11Mer 31 Juil - 23:03

Dans le cas décris je trouve la réponse de la responsable compréhensible. Il y a tellement de guests qui se plaignent juste parce qu’ils veulent profiter du système et obtenir des compensations que tous les responsables sont méfiants lorsqu'il y a plainte. Le faute de Disney ou ici du CM doit être prouvée pour engager des sanctions ou donner des compensations. Or dans le cas présent c'est la parole d'un guest contre celle d'un CM... Et la supérieur côtoie le CM tous les jours mais ne connais pas le guest : évidement le rapport de confiance est faussé. Quoiqu'il en soit tant que l'on a pas pris le CM "la main dans le sac" on ne peut rien faire de plus qu'en parler avec le cm. Et même si la faute du CM est avérée c'est loin d'être suffisant pour le licencier sur le champ ! On est pas aux Etats Unis ! Et sur le plan du droit du travail : tant mieux !


L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 56478884
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Horlog11Mer 31 Juil - 23:06

... Mais sur le plan de l'éthique de travail, et la "qualité", c'est franchement plus pareil !
Revenir en haut Aller en bas
ghp

ghp

Messages : 769
Inscription : 17/03/2013

L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Horlog11Mer 31 Juil - 23:09

Mr.Freddy a écrit:
Le problème : les syndicats !
Si ça se peut, c'est un mec syndiqué et il est invirable.

Ah ?


L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 20220413
Revenir en haut Aller en bas
p'tit louis

p'tit louis

Masculin
Âge : 32
Messages : 3
Localisation : montevrain
Inscription : 21/01/2012

L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Horlog11Mer 31 Juil - 23:14

oui mais cessons de toujours comparer l'incomparable. Disneyland Paris est une entreprise régit par des lois françaises, employant des Européens et accueillant un public Européen. Pas les même Guest comportement. Pas les mêmes Cast comportement. Oui la qualité des parcs américains fait rêver. Mais on ne pourra jamais arriver au même résultat. du moins pas de la même façon. Question de culture. (Fin du HS)


L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 56478884
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Horlog11Mer 31 Juil - 23:29

L'éclair a écrit:
Il s'agit là d'une faute grave, donc à mon avis totalement motif à licenciement.
tarf a écrit:
C'est en effet une faute grave.
C'est sans doute "grave" en termes de relation commerciale mais ça n'est pas une "faute grave" ni un motif de licenciement.

De ce que je comprends de la situation (un accompagnement au guichet pour prendre une place), si Groom2 avait accédé à la demande du CM, il n'y aurait eu ni infraction, ni préjudice pour qui que ce soit. Une attitude incontestablement déplacée mais in fine rien de répréhensible disciplinairement.

Dans le même ordre d'idée, un détenteur de PA qui propose sur l'esplanade à de parfaits inconnus de leur faire profiter des places à tarif réduit est parfaitement libre de le faire, dès lors qu'il ne réalise pas de plus-value.

tarf a écrit:
C'est comme demander la carte de fidelité ou la carte de membre d'une personne pour avoir une reduc sur un produit alors que l'on y a pas/plus droit, ca pourrait presque etre assimilé a du vol (ou peut etre meme de l'escroquerie, je ne sais pas, peut etre que dingogo aura un avis sur la question)
Ni vol ni escroquerie, c'est à l'émetteur de la carte de s'assurer de sa validité et de son applicabilité. Eventuellement une qualification de faux si la carte l'est.

Mr.Freddy a écrit:
Le problème : les syndicats !
Ou l'art de réduire les syndicats à de néfastes défenseurs de l'indéfendable. Ou comment retenir les quelques excès d'une minorité pour en faire une considération générale.

L'éclair a écrit:
Je connais un charater syndiqué qui refuse de signer des autographes par flegme, ses supérieurs n'osent rien lui dire. C'est malheureux, la France.
Il est anglais?
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Horlog11Jeu 1 Aoû - 0:06

Faut savoir couper la poire en 2. Si ça m'était arrivé à moi, je ne demanderai certainement pas à ce qu'il soit viré. Faut pas déconner. Mais je serai aller me plaindre, car cette attitude n'est pas du tout normale, mais une fois que je lui aurait dit ce que je pense!


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Horlog11Jeu 1 Aoû - 1:09

Dingogo a écrit:

De ce que je comprends de la situation (un accompagnement au guichet pour prendre une place), si Groom2 avait accédé à la demande du CM, il n'y aurait eu ni infraction, ni préjudice pour qui que ce soit. Une attitude incontestablement déplacée mais in fine rien de répréhensible disciplinairement.

Il s'agit d'une faute disciplinaire, le licenciement est totalement recevable, j'en suis persuadé.

Dingogo a écrit:
L'éclair a écrit:
Je connais un charater syndiqué qui refuse de signer des autographes par flegme, ses supérieurs n'osent rien lui dire. C'est malheureux, la France.
Il est anglais?

C'est de l'humour ?
pas compris.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Horlog11Jeu 1 Aoû - 1:29

L'éclair a écrit:
Il s'agit d'une faute disciplinaire, le licenciement est totalement recevable, j'en suis persuadé.
Un faute disciplinaire, allez je peux t'en accorder une légère si la proposition avait été suivie d'effet et que règlement intérieur est explicite sur ce point... Mais un motif de licenciement certainement pas.

Le contrat de travail a en France une valeur très forte, les tribunaux rejettent des licenciements pour des comportements extrêmes, et parfois doublement illégaux et préjudiciables à l'entreprise. Pour une simple demande de service, légal, à un client, l'issue ne fait pas de doute.

L'éclair a écrit:
Dingogo a écrit:
Il est anglais?
C'est de l'humour ?
pas compris.
Flegme/flemme
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Horlog11Jeu 1 Aoû - 1:42

Citation :
Un faute disciplinaire, allez je peux t'en accorder une légère si la proposition avait été suivie d'effet et que règlement intérieur est explicite sur ce point... Mais un motif de licenciement certainement pas.
Question de curiosité : j'en déduis que le contrat de travail n'est pas soumis au même statut que les autres types de conventions légalement formées (je pense à l'art 1134 du code civil) ?

Sinon, au-delà de la véritable qualité de la "faute" commise, la force probante de ce type d'acte est ici faible (preuve testimoniale unique venant d'un client).
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Horlog11Jeu 1 Aoû - 1:51

L'éclair a écrit:
Dingogo a écrit:
Il est anglais?
C'est de l'humour ?
pas compris.
Flegme/flemme
Wink [/quote]

J'ai relu 10 fois et je ne m'en étais même pas rendu compte.
Je confonds souvent les deux... Crying or Very sad


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Horlog11Jeu 1 Aoû - 2:23

Franchement, le CM n'a rien d'autre à faire... Les gens ont vraiment du temps à perdre...



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Horlog11Jeu 1 Aoû - 7:36

p'tit louis a écrit:
Dans le cas décris je trouve la réponse de la responsable compréhensible. Il y a tellement de guests qui se plaignent juste parce qu’ils veulent profiter du système et obtenir des compensations que tous les responsables sont méfiants lorsqu'il y a plainte.

Oui je voulais obtenir le remboursement de la consigne gratuite lol

Non sérieusement, mon but n’était pas de rechercher une compensation. Pour tout vous dire, j’ai refusé la boisson que le CM de City Hall voulait m’offrir.

Je voulais signaler un mauvais comportement. Mais cela dérange.

Quelque soit la société, un employé ne peut pas demander à profiter des avantages d’un client.

Est-ce qu’un guest peut interpeller un CM inconnu pour lui demander son pass en scène ?

Même si la responsable a des doutes sue ce que dit le guest, elle ne doit pas lui faire ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
mevan

mevan

Féminin
Messages : 75
Inscription : 07/10/2012

L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Horlog11Jeu 1 Aoû - 7:59

Groom2 a écrit:
p'tit louis a écrit:
Dans le cas décris je trouve la réponse de la responsable compréhensible. Il y a tellement de guests qui se plaignent juste parce qu’ils veulent profiter du système et obtenir des compensations que tous les responsables sont méfiants lorsqu'il y a plainte.

Oui je voulais obtenir le remboursement de la consigne gratuite lol

Non sérieusement, mon but n’était pas de rechercher une compensation. Pour tout vous dire, j’ai refusé la boisson que le CM de City Hall voulait m’offrir.

Je voulais signaler un mauvais comportement. Mais cela dérange.

Quelque soit la société, un employé ne peut pas demander à profiter des avantages d’un client.

Est-ce qu’un guest peut interpeller un CM inconnu pour lui demander son pass en scène ?

Même si la responsable a des doutes sue ce que dit le guest, elle ne doit pas lui faire ressentir.

Autant qu'un manager, quel qu'il soit , n'a pas à descendre un de ses employés devant un client.
Et ce, dans n'importe quelle entreprise.

Fort heureusement, les prud'hommes statueront pour le CM si ta petite façon d'être si choqué par sa question, humour, devait vraiment lui porter préjudice.


« Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que ne vous me méritez pas pour le meilleur »

Marilyn Monroe
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** - Page 2 Horlog11Jeu 1 Aoû - 9:11

Y a un truc qui me laisse interrogatif...
La manager, qui en effet met clairement la parole du guest en doute en présence de celui-ci et sans aller vraisemblablement plus loin dans la conversation, prétend qu'il s'agit d'humour.
OK.
Mais pour autant...ce n'est pas drôle. Non ?

Et puis disons-le franchement, des cast members qui n'ont aucun sens de ce qui se fait ou pas, on en a tous connus. J'ai déjà du le raconter dans les anecdotes, mais en tête me vient comme ça ces deux intérimaires qui un samedi matin, mécontents d'être allés se faire chercher à la Brioche Dorée par un responsable en raison d'une pause "légèrement" plus longue que celle accordée...ont fini leur petit déjeuner (avec plateau, cafés et croissants) sur le tourniquet d'entrée ! Et cet autre CM qui profitait de son bonnet pour cacher le casque de baladeur qu'il mettait dans ses oreilles "parce qu'[il] se faisait chier"...

J'espère pour elle que cette manager est respectueuse de toutes les règles qui régissent son métier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
 
L’art de prendre le guest pour un c**
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour devenir guest flow
» Comment devenir un bon guest, pour les Nuls !
» Chambre pour 5 adultes, prendre 1 ou 2 chambres?
» Prendre les navettes pour aller travailler à DLP
» Prendre le tgv seule pour aller sur le parc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-