AccueilComment devenir un bon guest, pour les Nuls ! VideComment devenir un bon guest, pour les Nuls ! VideComment devenir un bon guest, pour les Nuls ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Comment devenir un bon guest, pour les Nuls !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
alexandra

alexandra

Féminin
Âge : 35
Messages : 100
Localisation : Nogent sur Marne
Inscription : 28/07/2010

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Horlog11Mar 16 Nov 2010 - 8:33

Nous les cast members sommes nombreux à nous plaindre des guests souvent indisciplinés.
Il est donc temps de leur enseigner, avec humour bien sur (ou pas...), comment un bon guest est censé se tenir au pays des rêves Disney :

En ce qui concerne ma section, à savoir Merchandise, quelques petites choses simples pour rendre un cast heureux :

- répondre quand on vous dit bonjour (la base quoi)

- quand vous venez vers nous pour nous demander un renseignement, si vous voulez qu'on vous aide vraiment, soyez un minimum précis.
exemples :
"j'ai vu un livre l'autre fois je sais plus où, vous l'avez pas ?" MAUVAIS !

"Bonjour, je cherche le livre de Toy Story que j'ai vu le mois dernier au magasin près de Space Mountain, est ce que vous l'auriez dans cette boutique s'il vous plait ?" BON ! (j'en demande trop, je sais...)

- Lorsque nous sommes en caisse, que la file est gigantesque et que l'on est manifestement débordé, ne venez pas nous voir sur le coté pour nous demander un truc "compliqué", à savoir une info qui serait longue à trouver. Il y a généralement des gens en floor pour vous aider, même si je reconnais qu'ils sont parfois difficile à attraper...

- Ne pensez pas que ça va nous gêner si vous sortez toute votre féraille pour payer, au contraire, nous aimons la monnaie ! même si ça va plus vite pour vous de ne sortir qu'un billet de 20€ pour payer un porte clef, personnellement je préfère compter 4€90 en pièces que de devoir en rendre encore plus. Essayez au maximum de faire l'appoint.

- En revanche, n'attendez pas que l'on vous annonce le montant de la transaction pour sortir votre portefeuille, qui est dans votre sac à dos, que c'est votre copine qui l'a, qu'elle arrive dans deux secondes, et qui c'est qui paye, c'est toi ou c'est moi ? c'est toi ? non laisse je vais payer. Au pire on partagera tout à la fin ? ah et ça c'est quoi ? un décapsuleur ? ah c'est marrant ! non merci on va pas le prendre, on en a plein à la maison. ect ect, vous avez compris le concept : vous passez en caisse, il va donc falloir que vous payiez vos achats (je sais, c'est triste), donc préparez vos moyens de paiement s'il vous plait...

- quand vous nous faites scanner quelque chose, vous avez certes le droit de changer d'avis, avant et après avoir payé, mais ne prenez pas cet air blazé et paniqué qui pourrait faire penser que l'on va vous enfermer dans une toute petite pièce sans issues avec la musique d'Its a Small World...
Le téléphone fait peur, mais généralement les responsables arrivent assez vite, et puis sinon fallait vous décider avant de poser vos articles hein...

- Si vous achetez des choses fragiles, on vous les emballera forcément. On sait qu'on est à Disney, que vous ne vivez pas dans le parc, qu'il va donc falloir que vous preniez le train, ou l'avion, ou le bus ect, et on sait que vous n’êtes pas venus que pour vous ballader dans le parc, et que vous comptez faire les attractions. Donc ce n’est pas la peine, quand vous achetez un mug, de nous dire : « vous pouvez BIEN l’emballer s’il vous plait, parce qu’on va faire les attractions après / parce qu’on doit prendre le RER pour rentrer / parce que dans la voiture ça secoue ect ect.

- Désolé, mais nous ne faisons pas de papier cadeaux. Non, on ne peux pas non plus vous en donner. Non, on n’en vends pas. NOUS N’EN AVONS PAS ! à part des boites en carton, bien trop grandes pour vos portes clefs et bien trop petite pour votre Buzz l’Eclair, nous n’avons rien.

- on voit bien que vous avez plusieurs sacs verts dans les mains. Mais si vous n'achetez pas quelque chose de très volumineux dans une même boutique, vous n'aurez pas de sac polochon. désolé, c'est pas nous qui faisons les règles, sinon on vous les donnerais avec plaisir...


C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, je laisse le plaisir à chacun de rajouter les règles qui lui parraissent nécessaires pour que nos guests deviennent des angesComment devenir un bon guest, pour les Nuls ! 937942 , tous domaines confondus !
(merchandise, food, attraction, propreté.........)
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Horlog11Mar 16 Nov 2010 - 8:57

Tu peux rajouter:

- pour le pin trading ça sert à rien de nous refiler vos minie pouri, sinon personne fera de pin trading, et quand on a une file d'attente à la caisse ne passé pas devant tout le monde.

En attraction :

- Quand in vous demande combien de personnes vous êtes n'oublier pas le bebe, et ne manger pas dans les files d'attente parceque vous en mettez partout et c'est pas vous qui nettoyé.

- Ne changer pas vos enfants sur les bancs et ne les faites pas pisser dans les fleurs



FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
tatazin

tatazin

Masculin
Âge : 37
Messages : 226
Inscription : 06/10/2010

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Horlog11Mar 16 Nov 2010 - 9:22

Je ne suis pas Cm, mais depuis mes dernières visistes à Dlp, j'ai pu constater que les gens sont particulièrement mal elevé et trés irrespectieux ( pas tous hein Wink )

Mais bon comme cité au dessus, les gens mangent dans les files et jettent leurs detritus dans la file ou dans les fleurs, deja vue, en plein mois d'aout dans la file du crush coaster, une maman qui fait pisser son enfant 1 metre plus loin dans le sable (une envie préssente je comprends y a pas de souci mais il y a des toilettes!!), sous 31°, merci l'odeur, et aussi une petite couche bien rempli dans la poubelle de la file (j'ai pas vérifé mais l'odeur suffisai), les gens qui fument dans les files blindées (je suis moi meme fumeur, je peux quand meme me retenir pendant 30 min au lieu d'enfumer tous le monde), bref plus je viens à Dlp et plus je me rend compte que les gens sont trés trés irrespectieux

Désolé petit coup de gueule, mais certaines choses me révolte!!!
Revenir en haut Aller en bas
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 282
Inscription : 04/07/2007

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Horlog11Mar 16 Nov 2010 - 9:32

alexandra a écrit:
Nous les cast members sommes nombreux à nous plaindre des guests souvent indisciplinés.
Il est donc temps de leur enseigner, avec humour bien sur (ou pas...), comment un bon guest est censé se tenir au pays des rêves Disney :

En ce qui concerne ma section, à savoir Merchandise, quelques petites choses simples pour rendre un cast heureux :

- répondre quand on vous dit bonjour (la base quoi)

- quand vous venez vers nous pour nous demander un renseignement, si vous voulez qu'on vous aide vraiment, soyez un minimum précis.
exemples :
"j'ai vu un livre l'autre fois je sais plus où, vous l'avez pas ?" MAUVAIS !

"Bonjour, je cherche le livre de Toy Story que j'ai vu le mois dernier au magasin près de Space Mountain, est ce que vous l'auriez dans cette boutique s'il vous plait ?" BON ! (j'en demande trop, je sais...)

- Lorsque nous sommes en caisse, que la file est gigantesque et que l'on est manifestement débordé, ne venez pas nous voir sur le coté pour nous demander un truc "compliqué", à savoir une info qui serait longue à trouver. Il y a généralement des gens en floor pour vous aider, même si je reconnais qu'ils sont parfois difficile à attraper...

- Ne pensez pas que ça va nous gêner si vous sortez toute votre féraille pour payer, au contraire, nous aimons la monnaie ! même si ça va plus vite pour vous de ne sortir qu'un billet de 20€ pour payer un porte clef, personnellement je préfère compter 4€90 en pièces que de devoir en rendre encore plus. Essayez au maximum de faire l'appoint.

- En revanche, n'attendez pas que l'on vous annonce le montant de la transaction pour sortir votre portefeuille, qui est dans votre sac à dos, que c'est votre copine qui l'a, qu'elle arrive dans deux secondes, et qui c'est qui paye, c'est toi ou c'est moi ? c'est toi ? non laisse je vais payer. Au pire on partagera tout à la fin ? ah et ça c'est quoi ? un décapsuleur ? ah c'est marrant ! non merci on va pas le prendre, on en a plein à la maison. ect ect, vous avez compris le concept : vous passez en caisse, il va donc falloir que vous payiez vos achats (je sais, c'est triste), donc préparez vos moyens de paiement s'il vous plait...

- quand vous nous faites scanner quelque chose, vous avez certes le droit de changer d'avis, avant et après avoir payé, mais ne prenez pas cet air blazé et paniqué qui pourrait faire penser que l'on va vous enfermer dans une toute petite pièce sans issues avec la musique d'Its a Small World...
Le téléphone fait peur, mais généralement les responsables arrivent assez vite, et puis sinon fallait vous décider avant de poser vos articles hein...

- Si vous achetez des choses fragiles, on vous les emballera forcément. On sait qu'on est à Disney, que vous ne vivez pas dans le parc, qu'il va donc falloir que vous preniez le train, ou l'avion, ou le bus ect, et on sait que vous n’êtes pas venus que pour vous ballader dans le parc, et que vous comptez faire les attractions. Donc ce n’est pas la peine, quand vous achetez un mug, de nous dire : « vous pouvez BIEN l’emballer s’il vous plait, parce qu’on va faire les attractions après / parce qu’on doit prendre le RER pour rentrer / parce que dans la voiture ça secoue ect ect.

- Désolé, mais nous ne faisons pas de papier cadeaux. Non, on ne peux pas non plus vous en donner. Non, on n’en vends pas. NOUS N’EN AVONS PAS ! à part des boites en carton, bien trop grandes pour vos portes clefs et bien trop petite pour votre Buzz l’Eclair, nous n’avons rien.

- on voit bien que vous avez plusieurs sacs verts dans les mains. Mais si vous n'achetez pas quelque chose de très volumineux dans une même boutique, vous n'aurez pas de sac polochon. désolé, c'est pas nous qui faisons les règles, sinon on vous les donnerais avec plaisir...


C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, je laisse le plaisir à chacun de rajouter les règles qui lui parraissent nécessaires pour que nos guests deviennent des angesComment devenir un bon guest, pour les Nuls ! 937942 , tous domaines confondus !
(merchandise, food, attraction, propreté.........)

Et bien, j'ai surtout l'impression que vous manquez de moyens pour bien travailler :
Pas assez de personnel "en floor" ce qui oblige les guests à aller en caisse pour un renseignement.

Pas assez de monnaie pour rendre 10c, 1 billet de 5e et 1 de 10e (ce qui est généralement plus rapide pour un caissier que de sortir (au mieux) 2 pièces de 2e, 1 de 50c et 2 de 20c pour un client qui n'a pas de fond de caisse sur lui mais un simple porte-monnaie, surtout qu'il est dans le sac de la copine:lol!: ).

Pas de responsable en caisse pour pouvoir faire une annulation (ou accorder une remise actionnaire). Et Ce responsable arrive vite, certe, mais toujours moins que la famille de 5 personnes et le car de touristes qui viennent allonger la file d'attente car par hasard à ce moment là en échangeant des "on n'a encore pas choisi la bonne caisse"bom

Pas de papier cadeau, de pochette ou de boite et encore moins une personne dédiée à l'emballage alors de la majorité des souvenirs que l'on achète est destinée à être offerte. (Comme quoi, on est des gentils, on fait des cadeaux🎅 )

Pas de grand sac à offrir à la clientèle qui (mais vous le savez bien) "n'est pas venue que pour se balader dans le parc, et qui compte faire les attractions".

Et peut-être pas assez de personnel de caisse pour vous rendre la tâche plus facile et vous rendre moins grincheux-exigeants envers votre clientèle ?
Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! 224944
Alors transmettez vos attentes à votre direction pour que votre travail devienne le paradis Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! 937942 dons les guests et vous seraient les anges:calinsurprise:
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra

Féminin
Âge : 35
Messages : 100
Localisation : Nogent sur Marne
Inscription : 28/07/2010

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Horlog11Mar 16 Nov 2010 - 9:45

sur_une_ile_deserte je ne sais pas si l'on doit prendre ton post au premier degrès ou au second ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Horlog11Mar 16 Nov 2010 - 10:16

alexandra a écrit:
sur_une_ile_deserte je ne sais pas si l'on doit prendre ton post au premier degrès ou au second ???
Entre les deux, certainement Smile
Il ne faut pas tout attendre des visiteurs des parcs : de toute façon, ils sont comme ils sont, et ne changeront pas. Par contre, l'entreprise devrait s'appliquer un peu plus à vous faciliter le travail, c'est AUSSI son intérêt.
Existe-t-il à Disney des structures de concertation et d'expression, destinées à faire remonter à la direction vos difficultés et des suggestions de solution ?


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
alexandra

alexandra

Féminin
Âge : 35
Messages : 100
Localisation : Nogent sur Marne
Inscription : 28/07/2010

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Horlog11Mar 16 Nov 2010 - 10:31

je pense que certaines structures doivent exister, mais les teams sont parfaitement au courant de ces quelques problèmes, qui ne font pas non plus de notre vie de casts un enfert !

j'ai écrit ce post pour plaisanter, parceque je vois souvent des cats se plaindre des guests (j'en fait partie), et je me suis dit, en même temps, si personne ne leur dit quoi faire pour nous faciliter le travail, on ne peut pas leur jeter la pierre ! même si je pense que seulement 1% des guests passent sur DCP et liront ce post, ça en fera peut être sourire quelques uns la prochaine fois qu'ils passeront sur le resort et qu'ils feront le bonheur d'un cast en lui donnant l'appoint !
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Horlog11Mar 16 Nov 2010 - 11:31

Si je comprends bien, ceux que tu appelles les team font partie de la hiérarchie; dans toutes les organisations (entreprises, associations, administrations . . .) la hiérarchie s'applique à éviter qu'un problème ou une suggestion remonte vers les niveaux supérieurs; c'est pourquoi certaines entreprises - j'ai connu ça à EDF-GDF - se dotent de structures parallèles pour que la direction connaisse mieux ce qu'elle doit diriger.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Horlog11Mar 16 Nov 2010 - 11:43

C'est rigolo parce que j'ai l'impression que les CM se plaignent des guests et que les guests se plaignent des CM. personne n'est jamais content quoi ! Wink


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Horlog11Mar 16 Nov 2010 - 12:00

C'est bizarre, j'ai pas saisi la touche d'humour des deux CM qui se plaignent.
Les enfants, il faut se réveiller, si vous vouliez avoir le choix d'avoir une clientèle qui n'a pas tout ces défauts, il fallait choisir une autre branche, vous pouvez rien faire d'autre que de faire votre taff comme on vous le demande.
Comme sont le censé faire tous nos collègue (et moi même), le guest change son bébé sur un banc "excusez moi, sachez qu'il y a des change bébé dans les toilettes la bas (vous pouvez aussi bien pensez très fort qu'il peut aller changer son bébé en enfer, mais ça, gardez le pour vous.)
Idem pour la monnaie, il suffit de demander "avez vous l'appoint s'il vous plait ?" c'est pas plus rapide que ça. Souvent les gens font l'effort si on leurs demande, ils ne sont pas dénués de cerveau comme vous le pensiez.
Et pour tout le reste, c'est un peu notre travail, rendre service.
Je suis le premier a cracher sur les guests dans leurs dos, mais sur le terrain, on peut rien faire d'autre que de faire son travail.
La seule chose que je vous accorde, c'est le "bonjour", si la personne est française et qu'elle ne répond pas, je répète bonjour jusqu'à ce que j'ai une réponse, ça a durer 2min au maximum, et c'est assez drôle.


Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! 96412910
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra

Féminin
Âge : 35
Messages : 100
Localisation : Nogent sur Marne
Inscription : 28/07/2010

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Horlog11Mar 16 Nov 2010 - 12:10

Bon, la polémique n'a pas lieu d'être, je le répète une troisième fois, je ne me plaind pas : c'est de l'hu-mour !

maintenant si je voulais changer le monde j'irai pas ouvrir un topic sur DCP, et si je voulais des guests parfaits, j'irais.... je sais pas où !

les guests se plaignent des casts, les casts se plaignent des guests, on peut tourner en rond encore longtemps, ou alors quelqu'un d'assez intelligent pour comprendre les choses fera un deuxième topic, avec l'inverse, indiquant aux casts ce qu'ils pourraient faire pour rendre leur visite plus agréable, histoire qu'on ai tous les points de vue.

Alors oui, Mr-Connard, je te l'accorde, on ne se plie pas de rire en lisant mon post, mais l'humour c'est comme la beauté, c'est subjectif... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Horlog11Mar 16 Nov 2010 - 12:14

Subjectif et pas inné apriori.


Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Horlog11Mar 16 Nov 2010 - 12:23

en fait ce n'est meme pas une question de cast/guest mais d'employé de commerce/clients avec toujours les memes soucis d'effectifs, d'absence de cordialité des clients, du client roi meme si c'est une tete de con et cie...

je vais pas vous raconter la nana qui voulait que je recalcule a la main (un matin à 9h30) quand nous n'étions que deux en accueil/caisse, 1400 € d'articles acheté la veille qui un a un n'avaient pas eu le bon escompte alors que j'avais 10 clients derriere...

Mais bizarrement de bosser dans le commerce fait que sur dlp, j'arrive je dis bonjour à tous les CM qui passent (qu'ils soient nettoyeurs, a l'entrée, en attraction, en food ou en magasin), le merci, le sourire est toujours gratuit .. et un bon courage lorsqu'il y a un monde fou ou qu'ils ferme a 00h fait toujours plaisir...

Après pour toutes ces questions d'appoint et cie, on se retrouve devant le gros probleme des personnes (dont je fais partie) qui utilisent que leur CB et quand elles veulent régler en monnaie n'ont absolument jamais l'appoint...

Après les pipis, couches et cie, c'est juste une regle élémentaire de civisme Laughing


Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Tigrou_Stephanois

Tigrou_Stephanois

Masculin
Âge : 40
Messages : 128
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 27/12/2009

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Horlog11Mar 16 Nov 2010 - 21:50

Je viens de lire attentivement les posts précedents sur ce topic.
Ce que certains CM déplorent est, à mon sens , un manque de civisme de la part de certains guests et je vous comprends sincèrement même si vous dites ça sur le ton de l'humour.
Je comprends aussi qu'à force et à la fin de la journée, certains comportements peuvent vous agacer et vous rendent mi-amers...car pour avoir pas mal bourlingué au niveau du travail que ce soit en food( j'ai travaillé pour un grand traiteur de la région stéphanoise pendant 2 ans et servir 500 personnes dans un même repas c'est pas évident) ainsi qu'en boutique: je suis vendeur dans le prêt-à_porter depuis 8 ans maintenant( un commerce d'une surface d'environ 400m carrés) et ces comportements je les retrouve exactement dans mon quotidien (même si vous "brassez" plus de monde et cela va de soit!!)...
Pour avoir été pas mal de fois à DLP, je sais que 99% d'entre vous font le meilleur pour les guests et rien que pour ça je vous tire mon chapeau car ça doit pas être facile tous les jours...
Pour rejoindre un post plus haut, quand je viens à DLP, je salue chaque CM que je croise en boutique,en food ou en attractions!!

Vous faites un très bon travail, ne lâchez rien!
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Horlog11Mar 16 Nov 2010 - 22:53

Bon je vole au secours d'alexandra, mais je vois pas pourquoi s'arracher les cheveux sur ce topic et je suis même assez d'accord avec elle. Certes, dans n'importe quel boulot y'a des inconvénients mais ça veut pas dire qu'on veut en changer pour autant et ça veut pas dire non plus que du coup on doit forcément fermer sa g***le et qu'on ne peut rien dire! Avant d'avoir été CM, je pense que j'étais un bonne guest, respectueuse de leur boulot, du parc, patient, bref, compréhensive. J'ai pas eu besoin qu'on me fasse un cours. Après cette expérience c'était pas moins net mais là j'ai surtout réalisé que certains guest étaient quand même particulièrement indisciplinés. On se plie en deux pour eux et je pense que parfois un petit retour ne ferait pas de mal. Et le plus drôle c'est que moi aussi j'avais songé à ouvrir ce topic! Je sais que les DCPistes ne sont pas les plus concernés car leur amour du parc en font souvent des guest attentionnés et respectueux et ce n'est donc pas l'endroit idéal pour poster mais comme alexandra, j'y voyais plutôt une tentative d'humour qui aurait permis de voir un peu les trucs à travailler dans chaque domaine (car je découvre ici ceux de la vente). Maintenant, un petit topic à la fois défouloir et instructif, ça ne fait de mal à personne il me semble et qui sait, ça peut peut-être quand même servir!

Donc, je poursuis sur la lancée, avec la Restauration!

Certaines règles sont aussi élémentaires qu'en mersch, ne serait-ce que pour le bonjour mais y'a quand même quelques trucs bien spécifiques en food.

-Les restaurants Disney sont pour la plupart des fast foods, ça fonctionne comme à Mc Do: on prend commande, on nous prépare un plateau, on va manger, on jette les déchets restés sur le plateau dans la poubelle, sans le plateau bien sûr (ne rigolez pas c'est arrivé!) et on repose celui-ci sur la poubelle. Y'a rien de pire que les guests qui laissent tout sur la table avec la sauce salade mélangée à la glace collée sur la table et tout le reste à nettoyer.
-Oui, nous pouvons nettoyer les trois miettes restantes sur votre table qui vont vous causer une crise d'apoplexie si on ne les reitre pas dans la minute, mais un petit "s'il vous plait" ne nous fait pas de mal.
-Dans le même ordre d'idée, pas la peine de demander à réserver en entrant dans le Casey's Corner - sur la carte y'a indiqué les restaurants en service à table et au comptoir donc ça me semble assez clair (parce qu'il y en a toujours pour attendre leur menu, assis à leur table)!
-Inutile de râler contre nous parce que les WC ne sont pas dans le resto, on n'a pas construit le parc. C'est la politique hygiène de Disney, désolée.
-C'est gentil de laisser la salade non consommée, le sel et les pailles prises en trop sur la table, mais sachez que tout ce qui va en salle ne revient jamais en cuisine, ça finit à la poubelle. Réfléchissez-y avant de prendre 50 serviettes et 12 dosettes de sel pour deux personnes.
-Oui, même en restauration on est humains. On n'y peut rien si la pizza n'est pas encore prête ou s'il ne reste plus de brioches, on s'excuse et on vous propose autre chose pour le même prix, que demander de plus?
-Quand vous déplacez quinze tables trois kilomètres plus loin, merci de les remettre en repartant car déplacer tout ça quand on est une fille seule et pas musclée, c'est un calvaire.
-Quand on ferme, on ferme. Que vous trouviez ça tôt ou pas, c'est pas nous qui choisissons les horaires et ça vous fera pas rentrer dedans.
-Ne vous plaignez pas du monde si vous venez manger à 12 heures tapantes, c'est élémentaire, il faut parfois faire preuve d'un peu de jugeotte!
-Oui les ponchos sont chers, oui les pizzas étaient meilleures avant, non, on n'y peux rien, désolé!
-En food c'est comme en vente: n'attendez pas d'arriver devant la caisse pour réfléchir à votre menu. Celui-ci est indiqué en grand au-dessus des comptoirs et vous pouvez demander des cartes à tout moment. Les caissiers sont supposés prendre votre commande en moins d'une minute, si vous êtes trop hésitant c'est lui qui se fera gronder!
-Gardez votre ticket de caisse une fois que vous l'avez reçu en caisse et avant d'aller récupérer votre commande car il servira aux fillers à confirmer ce que vous avez pris. (Oui parce que j'ai déjà eu une fille qui en arrivant l'avait jeté au fin fond de son sac, plié en dix et l'a cherché pendant dix minutes!).
-Ne changez pas de file une fois que vous avez payé!! Combien de fois on a eu des quiproquos énormes à cause de ça! Sachez que les fillers, qui préparent votre commande, reçoivent une sorte de "résumé" de votre facture au moment où vous payez. On commence donc à préparer votre plateau avant que vous ne soyez arrivés jusqu'à nous et on vérifie ensuite sur votre ticket, et si vous changez de file entre temps, ça perturbe tout!
-Si vous voyez qu'une poubelle est pleine, n'insistez pas, il y en a une autre en face et ça ne devrait pas vous tuer d'aller jusque là-bas, si?


Le petit bonus: n'hésitez pas à dire "bon courage" surtout, ça nous fait chaud au coeur, vous pouvez même pas imaginer!

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment mais y'en a sûrement pleins d'autres, propres aussi à chaque resto du parc!^^
Revenir en haut Aller en bas
Taly

Taly

Féminin
Âge : 41
Messages : 443
Inscription : 28/07/2008

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Horlog11Mar 16 Nov 2010 - 23:34

Et bien moi, je trouve ce post très intéressant. Je me rends compte encore plus que votre boulot n'est pas facile tous les jours... Et avec un trait d'humour, c'est encore mieux !

Je suis une simple guest qui ne vient à DLP que tous les 2 ans environ, pour 3-4 jours. Je pense avoir toujours été respectueuse, polie, etc... Même si tout bas, ça ne m'empêche pas de rouspéter quand la file de tel "fast-food" n'avance pas Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! 861934 Mais je ne vois pas pourquoi ce serait au CM de tout se recevoir dans la tronche Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! 485184
J'ai travaillé quelques temps comme gérante d'une supérette et je sais ce que c'est ! Pas agréable de recevoir des remarques dont l'objet n'ai pas géré par nous-mêmes, quand on est juste là pour "représenter" le produit.

Je finis de poster mon avis en souhaitant bien du courage à vous tous ! Chapeau bas !
Et je penserais à toutes vos remarques lors de ma prochaine visite de février, après 2 ans et demi sans avoir mis les pieds dans le parc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elegy

Elegy

Féminin
Messages : 39
Inscription : 17/09/2010

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Horlog11Mer 17 Nov 2010 - 0:41

Ahhh s'il faut le dire avec un trait d'humour, voilà de belles perles que nous avons en attraction de la part de nos guests ! J'aime beaucoup le principe de base du topic, après c'est vrai que toutes les "questions techniques", je les pardonne avec un grand sourire s'il le faut, on ne le sait pas forcément et expliquer ne fait pas de mal.

Cependant, je tiens à transmettre un message, de la part de tous les CMs travaillant sur les attractions où il y a une limite de taille je pense. Je suis désolée de briser vos rêves les plus fous, mais oui, la blague sur "ah zut je suis trop petit !" en se baissant pour passer sous la toise, n'est pas votre œuvre originelle. Car sachez que la personne juste devant vous l'a faite aussi ! Oui oui oui ! Et même celle d'avant ! Ainsi qu'une centaine d'autres personnes présentent dans la file d'attente. Promit juré !
Mais c'est toujours avec un sourire qu'on tentera de vous répondre (enfin la plupart du temps, ... je crois.)

Après je rejoins les autres dans le "bonjour, Bonjour, BONJOUUURR", qu'on ne daigne pas remarquer mais bon c'est pas nouveau.
Par contre une chose aussi, quand on tente de parler avec vous ou de faire de l'humour (comme nous sommes aussi animateur !), ne nous regardez pas incrédule comme si nous avions insultés votre chien. Non non, je vous rassure, c'est bien à vous que je parle. Et non, Disneyland n'est pas la réplique d'un funérarium. Un soupçon de sourire, raah ça met le baume au cœur vous pouvez pas savoir ! Allez souriez un coup, on est au pays des rêves non ? [bien sûr je ne vise pas tout le monde, ne vous offusquez pas ! Nombre de guests me sourient et participent volontiers à mes petits délires.]

Je rajouterais, j'adore quand des fois vous vous rendez compte de la bêtise de vos questions et rien de mieux qu'une franche rigolade avec un guest comme partage. Mais pardonnez nos têtes dépités par la réflexion de certains, pour n'en citer qu'un : "Bonjour monsieur, il y a aussi une ceinture, entre vos jambes, à mettre." "Ah bon ? Mais pour quoi faire la ceinture ?" Et pourtant ça ne semblait pas plus le choquer que ça.

Bon, c'est vrai, un petit coup de gueule sur la route, navré d'avance. Mais nous ne somme pas des chiens. Soit on récupère vos sacs pour les ranger afin de vous faciliter la tâche, soit ça peut vous paraître débile toutes ces procédures, soit l'attente est longue. Mais au nom de toutes les croyances au monde. Ne nous hurlez pas dessus ou ne vous moquez pas sous prétexte que vous êtes accompagnés de votre bande d'amis. Je vous rassure, votre virilité n'en sera pas affectée !
Une autre dédicace dans le même registre. Je remercie aussi les guests qui sous prétexte que nous nous trouvons sur leur chemin déversent toute leur frustration sur nous. Non madame, je vous le jure, je n'y suis pour rien sur ce qui vous est arrivée sur l'autre attraction, je n'y étais pas ! Et non monsieur, promit ce n'est pas moi qui ait cassé le ride !

Autre chose, quand vous êtes ceux qui n'ont pas de places dans le véhicule suivant (qu'on ne place donc pas devant les grilles et qui doivent donc attendre le prochain). Ce n'est absolument pas contre vous ! Non non, je ne choisis pas au pif ma tête de turc dans la file d'attente. Mais si vous souhaitez vraiment rentrer je peux toujours tenter de vous mettre devant le véhicule, mais je ne garantis pas que tout se passe sans douleur !

Par la suite, quand votre enfant n'a pas la taille. Et bah... c'est qu'il a pas la taille. Oui, 3 centimètres pour vous c'est peu. J'en ai recalé pour beaucoup moins vous savez ! Pourtant ça a pas l'air de tant le gêner votre enfant de pas la faire cette attraction. Allons soyons responsables ! Les enfants trop petits, les femmes enceintes, ... Si on vous interdit de faire l'attraction c'est pas pour le plaisir. Alors cessez de nous crier dessus pour ça. Et ouais on sort pas le mot "sécurité" pour rien. Non non, vous pressez surtout pas pour nous remercier, après tout "on est relou" hein ! Moi au moins ce soir je dormirais la conscience tranquille !

Pour finir, le parc vous laisse tout de même fumer. Mais quand vous faites la file d'attente, pensez à ceux qui sont autour et qui ne fument pas. Si on vous demande de l'éteindre ce n'est absolument pas pour vous embêter (ou presque). Et euh... je vous vois, ne faites pas semblant de ne pas m'entendre. Oui oui, monsieur, vous là.

Malgré tout, notre rapport avec le guest étant différent au food et au merchandising, il est vrai qu'il est plus facile je trouve de partager. Et pour ma part je remercie nombre de guests vraiment agréables avec lesquelles j'ai beaucoup rigolé (ainsi que les petits défis). Ainsi qu'à ce guest vraiment généreux et avec qui on a plaisir de parler, qui m'a d'ailleurs offert un petit quelque chose, c'est rare tant de gentillesse.
Tout ça pour dire, ne vous inquiétez pas, au final, ça nous fait de belles anecdotes à raconter par la suite (plus ou moins belles) !
Revenir en haut Aller en bas
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 282
Inscription : 04/07/2007

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Horlog11Mer 17 Nov 2010 - 8:52

alexandra a écrit:
sur_une_ile_deserte je ne sais pas si l'on doit prendre ton post au premier degrès ou au second ??? Suspect

J'espère que mon post a été pris avec l'humour nécessaire ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! 340646
... même si je n'ai pas l'habitude de me cacher derrière un "masque rieur"

Je suis moi aussi commerçant et je rencontre le même type de comportements. Et comme vous, je les gère avec le sourire même si je me mords souvent les lèvres en même temps pour garder mon calme scratch

Je reste persuadé que même avec toute la bonne volonté du monde le niveau de qualité d'accueil voulu par Disney et attendu par les guests ne peut être atteint avec aussi peu de moyen que le parc n'en donne actuellement.

Grâce à vos efforts l'expérience reste encore magique et je vous encourrage à continuer. Mais pour pouvoir résister dans vos conditions de travail, j'espère que vos supérieurs feront plus d'efforts car ce n'est pas du client que l'on peut exiger des efforts. (Même si certains points tiennent en effet de la politesse et du civisme qui devraient être innés).

En tout cas, même si je ne ri pas aux posts autres que ceux de Mr Connard , question de contrat d'exclusivité humouristique, je les trouve très instructifs Sleep
NB : le " Sleep ", c'est de l'humour, comme quoi l'humour ne fait pas rire tout le monde, tout le temps !




Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra

Féminin
Âge : 35
Messages : 100
Localisation : Nogent sur Marne
Inscription : 28/07/2010

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Horlog11Mer 17 Nov 2010 - 9:02

Je remercie Serleena et Elegy d'avoir compris le but de topic, et de l'étoffer avec leurs expériences !

je rajoute deux petites choses concernant merchandise :

- pour ce qui est porte cléfs, stylos, et tout autre article d'ailleurs, je sais bien que vous n'y êtes pour rien si les étiquettes s'arrachent, mais si vous avez le temps de regarder tranquillement, et que vous un accès facile au rayonnage, essayez s'il vous plait de prendre ceux qui ont encore leur code barre.
S'ils n'y sont pas on se débrouillera, soit en allant chercher l'article nous même, soit en appellant les stockers, soit en essayer de le trouver dans les 50 pages pleines de lignes illisibles qui référencent tous les articles ! mais bon, si ça peut faire gagner du temps à tout le monde, c'est pas plus mal !

- quand vous nous demandez un article ou une taille qui n'est pas en rayon, et que nous montons vous la chercher pour éviter d'avoir à attendre les stockers, soyez patients, et attendez nous jusqu'à ce que l'on redescende. Car même si vous trouvez le temps long, dites vous que nous sommes toujours en train de chercher votre article, ce qui peut prendre du temps si l'on ne sait pas où il se trouve exactement dans le stock, ou s'il faut ouvrir un carton, ect...
c'est très frustrant de passer du temps à chercher, et de retourner en rayon avec l'article désiré en réalisant que la personne est partie...

Mais je tiens aussi à saluer quelques comportements de guests, qui nous font chaud au coeur et améliorent notre quotidien :

- merci aux guests qui prennent le temps de plaisanter et de discuter avec nous, quand l'affluence le permet.

- merci aux guests patients qui, lorsqu'on leur annonce que l'on a scanné deux fois un produit pas erreur et que l'on va devoir attendre l'arrivée d'un responsable, nous répondent "ne vous inquiétez pas, y a pas de problème", avec un grand sourir.

- merci à ceux qui nous disent "si vous voulez j'ai les 47 centimes ?" quand leur total fait 9€47

- merci à ceux qui nous demande notre poubelle pour jeter leurs gobelets ou autres, ce qui nous évite de les retrouver dans les rayons ou jonchant le sol du magasin au moment de la fermeture ou d'un réassort.

et plus généralement, merci aux gens qui sont la pour passer une bonne journée,nous faciliter la tache sans se prendre la tête, et sans chercher les embrouilles avec les casts juste pour pouvoir aller faire une réclamation et gagner un chèque cadeau de 8€...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Horlog11Mer 17 Nov 2010 - 21:38

Un truc tout bête, auquel j'ai pensé aujourd'hui en rangeant un cart:
Quand vous prenez un serre-tête ou un chapeau afin de faire une photo, remettez l'objet en question à sa place ! Ca prend trois secondes, ça ne coûte rien et ça nous évite d'avoir du bordel dans la boutique, qui va nous prendre du temps à ranger alors que si chacun prenait le temps de remettre correctement les produits, tout serait plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Horlog11Mer 17 Nov 2010 - 23:23

Ce que tu dis Joeyx me rappelle un truc qui m'arrivait souvent à l'Emporium quand je rangeais les serre-têtes, et qui a dû t'arriver aussi, c'est ce moment où tu es en train de les ranger, un par un laborieusement tandis qu'en même temps, juste à côté de toi, les guests les remuent et les laissent tomber. En dépassant le fait qu'on se sent un peu esclave à ce moment là et que c'est pas très sympa, ça rend tout simplement cette tache impossible et vaine, un véritable tonneau des Danaïdes.

Sinon j'aime bien le principe de ce topic, qui pose un vrai problème : le respect du travail des CM, chose qui s'applique au respect du travail de tout commerçant ou personne dont on est amené à visiter le lieu de travail. Les remarques sur le merchandise m'ont rappelé bien des souvenirs et je les valide toutes!

Cependant, de ma courte expérience de CM cet été, je dois dire que je suis aussi un peu d'accord avec sur_une_île_déserte (quel pseudo!) sur le fait que sur certains aspects, les améliorations doivent aussi venir de l'organisation. Dans certaines situations inconfortables, les Guests étaient irréprochables et c'était l'organisation qui craignait, et j'ai vécu quelques moments de solitudes! Alors, c'est sûr, quand le Guest en rajoute une couche en pétant les plombs, là on pourrait fondre en larmes, mais je garde de beaux souvenirs de Guests qui ont totalement apaisé la situation et je les en remercie!

Problèmes donc que j'ai le plus rencontré, malgré la coopération des Guests :
- Le petite monnaie. Faudrait quand même être mieux armé à-dessus. Le proverbe "Le Guest a toujours la monnaie", de ma propre expérience de Guest, c'est faux! Oui, y'en a une bonne partie qui "mentent", mais bon, quand c'est non, c'est non. Et puis, au bout d'un moment, on va pas les racketter!
- Pas assez de monde sur le Floor. Pas valable partout je pense. Je le sentais surtout dans la partie "Ready to wear" de ma boutique. Ailleurs, les Guests ont trop peu souvent de questions pour que ce soit gérable.
Mais les vêtements, y'a des tailles, des types de vêtements recherchés, ça demande vraiment des renforts! En rush, c'était à devenir fou parfois. On voudrait être partout, mais quitter sa caisse 10minutes pour chercher un vêtement et conseiller, c'est pas possible. Quand y'avait pas trop de monde, je faisais les deux rôles! Le stoker 1 était surchargé, du coup, je faisais le stocker 1 de ma section en deux encaissements!

Donc, des renforts en ready to wear!




Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Horlog11Jeu 18 Nov 2010 - 0:54

Moi j'l'ai trouvé drole le premier post Laughing car tellement vrai

on se dit TOUS ça quand on est en contact avec nos guests.

On a beau etre dans un métier de service à la clientèle, le respect on le mérite aussi et les guests n'ont pas a nous traiter comme des chiens tout ça parce que "c'est votre métier de ramasser notre merde" ou que "quelqu'un est payé à ranger donc je le range pas".

la plupart des guests a qui je demande de la monnaie, s'en foutent royalement et me tendent leur billets de 50€ (généralement, mais parfois c'est plus) pour acheter leur carte postale ou leur sucette. J'leur préviens qu'ils vont avoir besoin de leurs deux mains pour récuperer leur monnaie ou alors qu'ils devront attendre qu'un Support Caisse viennen me faire de la monnaie. Par magie, quand je leur dit ça, ils trouvent le courage de fouiller leur porte-feuille et de trouver un billet plus petit ou même des pièces qui aideront à faciliter le rendu monnaie.


enfin bref, ce sujet m'a fait rire, et il est brulant car il nous concerne tous, CM tout comme guests, on peut le prendre mal mais je pense que le but premier était effectivement de sourire et de pointer du doigt les ptits travers de nos guests.


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! 7232 
Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! N27tx4mxjc024iwo
Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Img
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Horlog11Jeu 18 Nov 2010 - 1:23

Je rejoins Tabarnak, c'est une petite pique pas bien méchante face au comique de répétition de la situation, des guest qui nous font ça, c'est pas un par semaine, c'est 30 par jour, on aurait limite envie de récapituler la liste sur une feuille et la mettre devant les caisses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Invité
Invité



Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Horlog11Jeu 18 Nov 2010 - 1:33

Pour les billets de 50€ (et même plus, je me souviens de Strollers, où dès 8h du matin des guests voulaient louer des poussettes avec des billets de 500€...) qui servent à acheter une connerie style sucette ou porte clefs, je dis tout simplement que je n'ai pas la monnaie et ne pourrai pas leur rendre (même si ma caisse est pleine à craquer). Pas que ce soit de la mauvaise volonté, mais ma caisse n'est ni un bureau de change, ni reliée avec des tuyaux avec la Banque de France. Ce qui est fou, c'est qu'on a parfois l'impression que l'Espagne n'est pas encore passée à l'Euro...

Sinon, Earl, un truc tout bête à faire quand tu ranges des produits comme les serre-tête, casquettes & choses du genre, si tu vois un guest remettre ça en vrac ou carrément le laisser par terre, tu lui demandes gentiment de le ramasser (en théorie) ou alors, quand tu en as plein le uyhj qu'on salope ton travail, tu leur dis "NAN MAIS VOUS VOYEZ PAS QUE J'SUIS EN TRAIN DE RANGER LA, BANDE DE PJDFE% ?!". Je dois avouer que ça m'est déjà arrivé de m'énerver lorsque je rangeais la pyramide, à Constellations... Le pire, ce sont ceux qui s'assoient dessus, ou virent carrément des peluches pour installer leur bébé dessus et faire une super photo trop choupinounette.
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Horlog11Jeu 18 Nov 2010 - 9:14

Pour la monnaie quand ils disent qu'ils n'ont rien a part un billet de 20 pour une sucette je leurs rend en 50 cts et là magie ils retrouvent les pièces qu'il faut.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment devenir un bon guest, pour les Nuls !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour devenir guest flow
» Refus pour devenir OAA
» Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios]
» casting pour devenir princesse
» L’art de prendre le guest pour un c**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-