AccueilFuturs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 VideFuturs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 16:52

Mouetto a écrit:

Vous croyez vraiment que TWDC va laisser couler son resort français alors qu'ils viennent de lâcher 1,3 milliard d'euros pour refinancer la dette et rembourser la dette d'origine ?

Vu comme cela, la reponse pourrait paraitre evidente, on ne fait pas un tel investissement si on ne crois pas que l'investissement portera ses fruits.

MAIS ...

aucune entreprise, aussi visionnaire soit elle, n'est a l'abri d'une mauvaise decision. Il me semble que Disney s'est deja engagé dans des flops colossaux. Bon ok, 1.3MM c'est juste enorme. Mais investir de l'argent dans quelque chose n'a JAMAIS ete une garantie que cet investissement ne serait pas fait en pure perte au final.

et surtout, il y a un point de rupture, ou toute entreprise doit "limiter la casse" (to cut losses).
Quelque soit le montant investi ou la valeur d'une activité, ce qui determine l'avenir de cette activité, c'est le potentiel de retour sur investissement, et surtout la somme qui va devoir etre reinvestie pour ammener l'activité a un seuil de rentabilité (et la on ne parle meme pas de la capacité de l'entreprise a compenser l'investissement, mais juste a gagner de l'argent pour fonctionner sans en couter a nouveau)

Alors bien sur, arreter l'activité maintenant, ca voudrait dire que Disney perd 1.3MM, ok, ca fait super mal, meme pour Disney. Mais si les projections indiquent qu'il faudra encore investir 1MM et qu'il n'y a toujours pas de perspective de redresser la barre ou d'arriver a un seuil de rentabilité, Disney, tout comme toute entreprise peut dire "Ok on perd 1.3MM mais c'est mieux que de perdre 2.3MM"

le fait que Disney ai investi une brouette de pognon (sacrée brouette je te l'accorde) n'est en aucun cas la garantie que Disney ne decide pas de limite la casse si les resultats ne sont pas au rendez vous (effet ratatouille en tant que micro indicateur) et s'il faut investir encore plus lourdement (et on sait qu'il faudra investir lourdement)

DLP a deja ete sauvé plusieurs fois, quand arrivera t'on a la "fois de trop" ? c'est a dire la fois ou TWDCie dira : "ok on a perdu, mais enough is enough ..." ?


Spoiler:

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 3ont4Q


Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 1524898809 Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 1533279605  Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Walaby



Messages : 148
Inscription : 11/11/2012

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 17:01

Mouetto, je ne crois pas que Disneyland Paris va fermer, mais j'ai conscience que ça pourrait arriver. Je n'ai pas dit que cette idée me réjouissait.

Le fait de re-financer la dette n'est en rien un acte héroïque ou de confiance. Comme inscrit dans la convention, la Walt Disney Company est responsable d'Euro Disney SCA. Ce qui signifie qu'en cas de liquidation, elle était redevable du reste de la dette aux créanciers. Le fait que ces créanciers soient des tiers ou la Company elle-même ne change rien à la somme due et le fait d'avoir reprit cette dette permet de retarder l'échéance et de s'engraisser, comme le mentionne pka13, via les intérêts, les royalties, la rémunération du gérant et l'imagineering afin de limiter l'impact financier au moment de la liquidation.

Bien-sûr, tout comme toi je préfère le scénario où Euro Disney SCA revend ses activités touristiques à sa maison-mère pour assainir ses comptes et où le resort est reprit en main par des gens qui connaissent leur métier. Mais ces activités touristiques seules ont-elles déjà été rentable sans l'aide la partie "immobilier" de la société, ni des banques, ni de maman ?
Revenir en haut Aller en bas
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 17:01

J'y crois pas une seconde...encore une fois, le marché est trop important en europe. Tout ce qu'on risque c'est que TWDcie reprenne tout...Et que l'état français soit muselé


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 17:05

Sauf que DLP est rentable opérationnellement.

Ce qui plombe les résultats, c'est le remboursement de la dette (même si le nouvel échéancier proposé par TWDC est plus souple), les royalties et redevances de licences (qu'on ne peut plus reporter actuellement), mais surtout l'indexation de la rémunération du gérant sur le CA au lieu du bénéfice !

Même si TWDC avance une enveloppe pour les futurs développements qu'elle récupèrera en partie via WDI, il faut que DLP puisse se développer de manière autonome.



Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 776
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 17:13

Aliceplusnicolas a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:

Ne pas confondre "suppressions de postes" et "mise au chômage".

Je te rassure je ne confonds pas, mais dans la réalité, le résultat est exactement le même pour les incidences locales. En plus c'est bien de cela dont je parle, relis attentivement avant de jouer sur les mots.

Pour un bassin donné de population, perdre un régiment ou une entreprise ça revient limite au même.
Si je te dis ça c'est que "suppressions de postes", de la part de la bouche du gouvernement, signifie que le poste n'est pas renouveler. ça ne veut donc pas dire qu'il y aura des chômeurs en plus. Juste qu'il y aura pas d'embauche. Loin l'idée de vouloir te donner une leçon ou de jouer sur les mots. (je ne voulais pas que ce soit pris dans ce sens) Mais c'est arriver plus d'une fois que les personnes confondent les termes en criant "l'Etat ne renouvelle pas tant de postes donc ça va faire tant de chômeurs en plus" ce qui la plupart du temps est faux.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."


Dernière édition par DonaldtheDuck le Ven 2 Aoû 2013 - 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 17:14

Je suis d'accord Mouetto, mais avoue qu'on se demande ce qu'ils font au niveau de la stratégie commerciale... tous les signaux qu'ils donnent aujourd'hui c'est : Help US! Et c'est totalement nouveau je trouve car le public le voit! Jusqu'ici ça n'était pas le cas

Je pense qu'on est arrivé à un carrefour et il faut changer de direction car la stratégie, le modèle économique on est arrivé à un point de rupture


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 17:39

Je crois que certains d'entre vous s'emballent un peu.

Disneyland Paris a gelé ses futurs projets car ils ont une visibilité très limitée sur la trésorerie dans un contexte de crise toujours présent, travaillant en flux tendu avec les ventes flash et promos de dernière minute.

Dans l'attente de l'ouverture de Ratatouille, DLP a décidé de faire de l'année fiscale 2013 une année blanche pour limiter au maximum ses charges, afin de regonfler la trésorerie. D'où les coupes budgétaires dont la division Spectacles a fait les frais et les heures d'ouverture réduite des boutiques pour rationaliser les coûts.

Halloween, Noël et la rehab des hôtels n'étant pas impactés car ce sont des plans prévus sur plusieurs années.

Pour moi, c'est le dernier trimestre fiscal 2013 (qui va nous donner une idée de la trésorerie depuis le refinancement en fin d'année fiscale 2012) et l'année fiscale 2014 (avec l'ouverture de Ratatouille en point d'orgue au dernier trimestre 2014) qui va déterminer de la réactivation du plan de développement autofinancé ou d'une action de la TWDC.

Ceci est mon analyse personnelle qui rejoint celle de dingogo.


Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 18:04

Le topic a grossi d'une dizaine de pages en presque trois jours, c'est énorme. Mais bon, sur ces dix pages il n'y a pas grand-chose d'intéressant. Ca tourne autour du pot, ça raconte des conneries, ça radote... Je n'ai jamais lu autant de fois "WDC, fermeture, je n'y crois pas"!
Ce serait sympa si tout le monde se reprenait en main pour éviter de pourrir une nouvelle fois une dizaine de pages de ce topic.


Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 19:50

Izitmi a écrit:
Le topic a grossi d'une dizaine de pages en presque trois jours, c'est énorme. Mais bon, sur ces dix pages il n'y a pas grand-chose d'intéressant. Ca tourne autour du pot, ça raconte des conneries, ça radote... Je n'ai jamais lu autant de fois "WDC, fermeture, je n'y crois pas"!
Ce serait sympa si tout le monde se reprenait en main pour éviter de pourrir une nouvelle fois une dizaine de pages de ce topic.

Moi, j'y crois pas à la fermeture ! Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 100932 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
bubuch8800gtx

bubuch8800gtx

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Localisation : Angers
Inscription : 21/04/2013

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 20:33

Walaby a écrit:
nico_audishop a écrit:
Après faut arrêter avec vos délires de fermeture... il y a une différence entre GM et une  destination touristique (Disney compris). En france, vous avez l'armée qui vire des gens, je suis d'accord que c'est triste...mais est-ce que l'angleterre en parle? l'italie? l'espagne? non, ils en parlent pas. Demain Disney ferme, ce n'est pas la France qui perd une entreprise...c'est l'europe. Alors oui, il y a une possibilité que Disney ferme...mais ça sera pas demain ni après demain.

Elle est où ta différence ? Je comprend que cette idée effraie les fans du monde magique, mais c'est une simple réalité économique. Quand une entreprise est largement surendettée et déficitaire, elle finit par disparaitre. Et si cette situation persiste, Euro Disney SCA ne fera pas exception. C'est une entreprise privée, pas une divinité.

oui, se n'est pas parce que euro Disney SCA est déficitaire que le parc fermera car Euro disney sca est une entreprise de gestion du parc si elle fait faillite maman reprendra son bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 20:33

Izitmi a écrit:
Le topic a grossi d'une dizaine de pages en presque trois jours, c'est énorme. Mais bon, sur ces dix pages il n'y a pas grand-chose d'intéressant. Ca tourne autour du pot, ça raconte des conneries, ça radote... Je n'ai jamais lu autant de fois "WDC, fermeture, je n'y crois pas"!
Ce serait sympa si tout le monde se reprenait en main pour éviter de pourrir une nouvelle fois une dizaine de pages de ce topic.

Moi qui me disait en voyant le nombre de pages d'un coup : "ça y est un gros truc est tombé, une décision a surement été prise"
Bon bah ça va j'ai rien manqué apparament mais bon ...

Enfin bon, vous me direz des trucs qui tombent en ce moment à DLP c'est quand meme fréquent malgré tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Sam 3 Aoû 2013 - 0:04

ça a grossi de nombreuses pages, mais les seuls post censés (à part les miens Razz ) que j'ai lus sont ceux de Mouetto. Je pense qu'il a parfaitement résumé la situation, en étant mesuré et lucide. relisez ce qu'il a écrit, c'est bien torché, intelligent et concis.

Sinon, une petite question: aura-t-on des indices de ce fameux gel des investissements dans le rapport des résultats du troisième trimestre qui seront dévoilés la semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Sam 3 Aoû 2013 - 0:54

Mr.Freddy a écrit:
ça a grossi de nombreuses pages, mais les seuls post censés (à part les miens Razz ) que j'ai lus sont ceux de Mouetto. Je pense qu'il a parfaitement résumé la situation, en étant mesuré et lucide. relisez ce qu'il a écrit, c'est bien torché, intelligent et concis.

Sinon, une petite question: aura-t-on des indices de ce fameux gel des investissements dans le rapport des résultats du troisième trimestre qui seront dévoilés la semaine prochaine ?
Non, la publication de la semaine prochaine ne concernera que le chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 et des 9 premiers mois de l'exercice 2013.
On n'aura pas le montant des charges et de la trésorerie puisque les résultats ne sont publiés que 2 fois par an : à la fin du 1er semestre et à la fin de l'exercice fiscal.

Il n'y aura rien sur les futurs investissements.



Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Sam 3 Aoû 2013 - 5:14

tarf a écrit:
Luffy a écrit:
Heu il ne faut pas non plus exagérer sérieux.. Le Disneyland Park un simple parc d'attraction ayant pour thème Disney Shockedaffraid  Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 213516  ???

Il n'y a aucune exageration la dedans, juste une triste realité que beaucoup de fans refusent de voir.

Le service n'est pas a la hauteur des standards de qualité Disney
L'offre (spectacle, characters, culinary) n'est pas a la hauteur des standards de qualité Disney
La politique generale du parc n'est pas a la hauteur des standards de qualité Disney

OK c'est un tres beau parc, le plus beau du monde, etc, etc, c'est vrai, cependant on y fait pas DU DISNSEY mais un ersatz.

reveillez vous sur le fait que, oui, dans les autres parcs Disney, il y aussi des problemes, mais au moins on y retrouve un esprit Disney qui est absent a DLP. C'est d'ailleurs cet esprit Disney que tant de gens ici appellent de leurs voeux, et veulent voir etre reinsufflé dans notre parc.

oui c'est le plus beau parc Disney, mais ce qui est dommage c'est qu'on y vende plus la magie Disney qui va avec.


Citation :
Il (le Disneyland Park) est et restera toujours l'un des plus beau parc Disney au monde, une référence même, beaucoup de fans sont d'accord pour dire que le Magic Kingdom est bien en dessous !!

on est d'accord pour dire que c'est le plus beau parc, et celui qui a le plus de potentiel

mais pour l'experience du fan, ou du "client" (j'utilise pas guest expres) ce qui compte ce n'est pas ce que sa visite AURAIT PU ETRE mais ce que sa visite a ETE

A l'heure actuelle, si tu prend une journée a MK ou a Disneyland (calif) et une journée a DLP, y'a pas photo, en terme d'experience le parc parisien est a la ramasse, meme si objectivement, il est plus beau, mais comme je dis souvent, si tu compares deux oeufs, meme si un d'entre eux a la coquille decorée, ca changera pas que s'il est vide, tu feras pas d'omelette avec ...

qu'on remette du contenu dans DLP , et la on pourra dire que Oui DLP est meilleur que MK, mais aujourd'hui c'est totalement faux
y'a qu'a voir les guests qui se font chier a DLP, ou ceux qui attendent la fanti au bord de main street .... ca prouve bien qu'il "manque" quelque chose pour que DLP soit a la place qu'il devrait occuper, c'est a dire meilleur parc disney du monde

pour le moment ca n'est qu'une coquille vide, et ce n'est que parce que le guest ne paye que 20 ou 40 euros qu'il arrive encore a trouver ca "un peu" magique

Je crois que justement on réagis un peu trop en tant que fans des parcs Disney en disant que notre parc est "juste un parc à thème Disney", je n'ai pas la même expérience de toi en matière de Destination Disney (j'aimerai bien Razz ) mais j'ai pu constater lors de mon séjour à Disneyland Resort que notre Resort est en effet très en dessous en matière d'Entertainement et Qualité de service, je suis le premier à le constater que notre Resort est bien inférieur sur ces points.

MAIS le resort est quand même bien entretenus comme je dis il y a eu un grand plans de réhab c'est 3 dernières années, des spectacles (même si très peu), des parades, des characters, des saisons estivales qui doivent normalement être remises à jour (mais ça on verra)..

De plus, un "simple" guest français ou européen qui vient à DLP avec sa petite famille car il n'a pas les moyens ou l'envie tout simplement de se payer un billet d'avions à plus de 700€ par personne pour voyager à DLR ou WDW (et surtout certains ne connaissent même pas les autres parcs, même de nom Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 53119 ), en gardera un très bon souvenir, he oui je vous rassure il y a encore des petits qui ont des étoiles dans les yeux et des parents satisfaits lorsqu'ils viennent à DLP.

Le simple guest ignore complètement qu'en Californie et en Floride les CM sont plus attentionnés et à l'écoute, qu'il y a énormément de spectacles et animations de rues dans chaque land. Nous, nous sommes déçus tous simplement car on sait tous ça, s'il n'y avait pas d'autre parc Disney, nous nous dirions que le resort se développe plutôt bien, or quand on compare les développements dans les autres resorts on réagis bien que nous sommes à la rue à comparer d'eux, mais nous (les fans) représentons qu'une très très très maigre partie de la fréquentation il ne faut pas l'oublier !!

Si DLP attire 16 Millions de guest c'est pas uniquement grâce aux promos et prix griffés, beaucoup de guests sont encore capables de dépenser plus de 700€ pour 1 nuit/2 jours au Disneyland Hôtel..

Mouetto a écrit:
Sauf que DLP est rentable opérationnellement.

Pourtant au premier semestre 2013 la société ne réalisait même pas un bénéfice concernant le résultat d'exploitation il me semble scratch study ..
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Sam 3 Aoû 2013 - 5:52

Luffy a écrit:
Nous, nous sommes déçus tous simplement car on sait tous ça, s'il n'y avait pas d'autre parc Disney, nous nous dirions que le resort se développe plutôt bien, or quand on compare les développements dans les autres resorts on réagis bien que nous sommes à la rue à comparer d'eux, mais nous (les fans) représentons qu'une très très très maigre partie de la fréquentation il ne faut pas l'oublier !!
Là je suis d'accord avec toi, c'est vrai que les grands fans savent qu'il y a mieux ailleurs et le potentiel de DLP et sont donc plus navrés/déçus du "peu" que l'on a droit, mais la plupart n'imaginent même pas cela... Et c'est aussi l'éffet "c'était mieux avant", vu que l'on a été habitué à mieux (non pas en qualité mais en quantité au niveau du nombre de spectacle, ne serait ce que l'été avec Dreams mais sans Fantillusion...), forcément, il y a des souvenirs qui reviennent et on regrette ce que l'on n'a plus. Alors que si on n'avait jamais eu tout ça bah... on ne dirait peut être pas la même chose et on ne ressentirait peut être pas un certain manque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Sam 3 Aoû 2013 - 9:24

Luffy a écrit:

Le simple guest ignore complètement qu'en Californie et en Floride les CM sont plus attentionnés et à l'écoute, qu'il y a énormément de spectacles et animations de rues dans chaque land. Nous, nous sommes déçus tous simplement car on sait tous ça, s'il n'y avait pas d'autre parc Disney, nous nous dirions que le resort se développe plutôt bien, or quand on compare les développements dans les autres resorts on réagis bien que nous sommes à la rue à comparer d'eux, mais nous (les fans) représentons qu'une très très très maigre partie de la fréquentation il ne faut pas l'oublier !!

Ce n'est pas tout a fait exact

Comme tu le rappelles plus bas dans ton post, DLP acceuille 16M de guests par an.
Le vivier de guest est quand meme limité. Et au plus on attire de guests, au plus on a de return guests, et au moins on a de first timers. Surtout lorsqu'on lance des offres de fidelisation (PA discountés, PA gratuits) ou de discount pur et dur, et la on attire la clientele "proche".
J'aimerais connaitre la proportion de return guests et la proportion de first timer en moyenne sur une journée.

Parmis ces return guests, il y a ceux qui viennent tres souvent, et qui sont donc classés dans la categorie "fans", ou, du moins, qui ont eu plus de temps pour observer les dysfonctionnement, car forcement au plus on passe de temps dans le parc, au plus on a l'oeil pour remarquer ce qu'un first timer ne verrait pas forcement

Parmis ces return guests, il y a une autre categorie, ce sont ceux qui ne viennent qu'une fois par an ou tout les deux ans. Et ceux las, meme sans etre de vrais fans, et meme s'ils ne connaissent pas l'existence des parcs etrangers, ils sont capables de se rendre compte de la baisse de l'offre d'année en année.
Rien que pour les guests qui sont venus en 2013, il ne faut pas etre un fan ni meme un specialiste pour se dire "tiens, cette année y'a pas de spectacle sur scene"

Et puis il y a aussi les return guests fideles depuis des années. Comme ceux de l'ouverture il y a 20, qui, s'ils avaient 20 ans en 92 reviennent aujourd'hui avec leurs enfants ou meme leurs petits enfants.

Pour tout ces gens, qui representent quand meme une proportion tres importante (peut etre meme majoritaire, il faudrait les chiffres) il n'est pas besoin de connaitre les parcs US pour avoir un point de comparaison. Ils ont eux memes ce point de reference.
La preuve ... le nombre de gens qui attendent la fanti le soir ... c'est pour moi le "symbole" le plus marquant de la deconfiture de notre parc, et surtout, la preuve que les guests se rendent compte, et ont conscience de la baisse de qualité et d'offre. Et pour cela, pas besoin d'aller voir ailleurs ou de savoir que c'est mieux ailleurs ...

Il ne faudrait pas prendre le guest moyen pour un paysan qui sort de sa cambrousse pour la premiere fois et qu'on peut eblouir avec un seul spectacle comme Dreams qu'il ne verra pas de toute facon, soit trop de monde, soit c'est apres l'heure de prendre la route ou apres que les enfants aient laché l'affaire et reclamé a rentrer ...
Le guest "moyen" a deja un point de reference, et ce point de reference ne se trouve ni a Anaheim, ni a Orlando, ni a Tokyo. Ce point de reference se trouve a Marne la Vallée.
Et DLRP paye sa "notorieté" sur ce point de vue, car on est pas la destination touristique européenne numero 1 depuis des années, avec plus de 12M de visiteurs depuis je ne sais quand (et 16 l'année derniere) sans immanquablement attirer des return guests.

Malheureusement, la politique de DLRP semble etre axée sur le fait que les guests ne verront pas la difference ou accuseront la crise, ou je ne sais quoi

mais le guest n'est pas idiot, meme sans etre un fan il sait quand il manque quelque chose.
Mais la ou je prend le contrepied, c'est que justement, le guest est assez fan pour etre capable de mettre des lunettes roses et se dire "c'est quand meme la magie disney"

mais cela a ses limites. Il existe une limite ou le guest passe de la subjectivité (ouahh c'est disney ...) a l'objectivité (c'est moins bien qu'avant) jusqu'a ne plus etre interessé par le produit

pas besoin d'etre fan, a un moment le guest redevient un client, et ca il ne faut pas l'oublier.


Spoiler:

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 3ont4Q


Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 1524898809 Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 1533279605  Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Sam 3 Aoû 2013 - 10:03

Mais d'où ce gel des investissements est officiel ?!
Revenir en haut Aller en bas
pka13



Masculin
Âge : 44
Messages : 547
Localisation : Saint Ouen
Inscription : 21/08/2010

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Sam 3 Aoû 2013 - 13:00

tarf a écrit:

Il ne faudrait pas prendre le guest moyen pour un paysan qui sort de sa cambrousse pour la premiere fois et qu'on peut eblouir avec un seul spectacle comme Dreams qu'il ne verra pas de toute facon, soit trop de monde, soit c'est apres l'heure de prendre la route ou apres que les enfants aient laché l'affaire et reclamé a rentrer ...

Je quote cette partie du message mais en fait je suis assez d'accord avec l'ensemble des arguments ! (jusqu'à l'exemple flagrant de la Fantillusion)
Prendre le guest pour un ignorant (à l'heure d'Internet de surcroît ! Je veux voir la vidéo d'un show à Tokyo ? Pas de problème...) n'est vraiment pas un bon calcul.

On manque de chiffres précis sur le nombre de visites par PA par exemple, et toutes ces statistiques que DLP garde (et ça se comprend aussi) précieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://papacitoyen.reves-connectes.com
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Sam 3 Aoû 2013 - 13:06

Dewey a écrit:
Mais d'où ce gel des investissements est officiel ?!
Mais d'où l'annonce qui a été faite de ces futurs investissements est officielle ?!

Elle provient de membres suffisamment informés et bien places. Si on se cantonne au côté "officiel", seule l'attraction Ratatouille l'est, actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Dim 4 Aoû 2013 - 0:12

tarf a écrit:

Malheureusement, la politique de DLRP semble etre axée sur le fait que les guests ne verront pas la difference ou accuseront la crise, ou je ne sais quoi

mais le guest n'est pas idiot, meme sans etre un fan il sait quand il manque quelque chose.
Mais la ou je prend le contrepied, c'est que justement, le guest est assez fan pour etre capable de mettre des lunettes roses et se dire "c'est quand meme la magie disney"

mais cela a ses limites. Il existe une limite ou le guest passe de la subjectivité (ouahh c'est disney ...) a l'objectivité (c'est moins bien qu'avant) jusqu'a ne plus etre interessé par le produit

Je suis d'accord, il faut reconnaître que la politique de DLP depuis 2008 c'est proposer une nouveauté une année sans rien proposer l'année d’après aux guests.. On peut appeler ça un "étalement"..

fin 2007 début 2008 la ToT, 2009 rien
2010 TSP, 2011 rien
2012 Dreams, 2013 rien
2014 Ratatouille, 2015 rien,

Le problème c'est ce probable gel d'investissement, encore une année (2015) sans nouveauté passe encore mais si on rajoute 2016 et 2017, DLP risque de décevoir énormément sa clientèle.. Deux ou trois années sans réels nouveautés notables affraid  (j'appelle pas l'ajout de J.Sparrow dans POTC comme une nouveauté).. De plus je suis d'accord pour reconnaître qu'il existe une baisse de qualité, même si pour moi elle est toujours présente.. Un investissement peut faire oublier un instant aux return guests, fans, que c'est moins bien qu'avant, je dis bien un instant, donc si aucune hausse de la qualité et aucun investissements pendant 2 ou 3 années he bien on fonce dans le mur ^^..Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 333622
 Pour faire oublier cette déception qu'une solution proposer quelque chose de grand et pas juste un E-Ticket ou un mini land..
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Dim 4 Aoû 2013 - 14:15

Citation :
Je suis d'accord, il faut reconnaître que la politique de DLP depuis 2008 c'est proposer une nouveauté une année sans rien proposer l'année d’après aux guests.. On peut appeler ça un "étalement"..

fin 2007 début 2008 la ToT, 2009 rien
2010 TSP, 2011 rien
2012 Dreams, 2013 rien
2014 Ratatouille, 2015 rien,

Ah non, tu te trompes !
Outre qu'en 2008 on a eu Stitch aussi, en 2009 on a eu le show Playhouse Disney (qui était tout neuf, avec une salle spécialement aménagée pour) en même temps que les débuts de la Stars and Cars Parade. Quant au parc principal, il a eu droit à la fête de Mickey (ou un truc du genre) avec la construction de la scène sur central Plazza + le show Stitch dans Discoveryland. On est loin du rien du tout (même si c'est pas un gros e-ticket)

En 2011, on a eu le Festival des moments magiques, avec également pleins de nouveaux shows (même s'il s'agissait surtout d'animations de rue assez modestes, j'en conviens)

Cette année, non seulement on n'a pas eu la moindre nouveauté, même pas un mini-show de rue, mais on a eu en moins Tarzan et la Fantillusion. Bref, c'est bien la première fois depuis que le resort existe en 1992 qu'il n'y a pas une seule nouveauté (sauf si on considère le changement de deux scènes dans Dreams comme une nouveauté, ce que je ne ferai pas) et qu'au contraire, le parc propose moins qu'avant.
Et non, je ne pense pas que le resort puisse se permettre d'autres saisons de ce genre. Au-delà de la météo catastrophique, de la crise, etc, je pense qu'en vendant une saison à ce point bidon aux guests, ça n'a pas arrangé les choses...

A titre d'exemple, on est le dimanche 4 août et depuis ce matin, la moyenne du temps d'attente à Space Mountain est de... 9 minutes. Je me demande si c'est du déjà vu en pleines vacances d'été... (cela dit, au moins les visiteurs qui viennent maintenant auront certainement un taux de satisfaction élevé puisque les files sont généralement le principal moteur d'insatisfaction. Ici, ils peuvent profiter à fond du parc... bon, quand les rides ne sont pas en panne)
Revenir en haut Aller en bas
pka13



Masculin
Âge : 44
Messages : 547
Localisation : Saint Ouen
Inscription : 21/08/2010

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Dim 4 Aoû 2013 - 14:29

Mr.Freddy a écrit:

En 2011, on a eu le Festival des moments magiques, avec également pleins de nouveaux shows (même s'il s'agissait surtout d'animations de rue assez modestes, j'en conviens)

C'est l'un des festivals que mes petites filles ont préféré, car c'est là que les enfants (et donc les parents) s'éclatent. Aller danser avec les personnages et les princesses, plutôt que de les confiner dans des salles comme maintenant, c'était top. La scène sur Central Plaza quant à elle n'était pas parfaite, mais j'ai souvenirs lors de l'année de la Nouvelle Génération d'une arrivée sur le parc avec très souvent beaucoup d'animation. Maintenant c'est mort.

Désolé pour le HS mais c'était pour souligner le manque de show et d'animations actuellement (on nous sort des photos de personnages rares comme Flagada Jones qui sortent... certes, mais c'est tellement isolé ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://papacitoyen.reves-connectes.com
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Dim 4 Aoû 2013 - 17:28

Ah, mais je faisais partie des ardents défenseurs de la scène centrale, qui donnait beaucoup de vie au parc, alors qu'à l'époque, pratiquement tous les décépistes la critiquaient.
Maintenant, il faut être honnête, il aurait été dur la garder avec Dreams pour des questions de capacité évidentes. Mais on pourrait utiliser le théâtre du chateau, même pour des animations secondaires, ça donnerait de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Dim 4 Aoû 2013 - 18:13

C'est vrai qu'il y a encore 2/3 ans la situation était rose à coté d'aujourd'hui meme si c'était déjà pas le top non plus.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Dim 4 Aoû 2013 - 18:18

Epic-say a écrit:
C'est vrai qu'il y a encore 2/3 ans la situation était rose à coté d'aujourd'hui meme si c'était déjà pas le top non plus.

aujourd'hui sur DIS, un mec est rentré de WDW en disant que c'etait quand meme dommage toutes ses coupes budgetaires a WDW ... la lesson de piano qui ne s'entendait pas sur main sreet, et le telephone qui ne fonctionnait plus, ainsi qu'une panne temporaire de l'escalator de POTC ... le debut de la fin ... que dis-je, c'est l'APOCALYPSE ...

rhalalala, quelle misere cette crise ... Smile Smile Smile


Spoiler:

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 3ont4Q


Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 1524898809 Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 1533279605  Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 16 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses
» Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses
» Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses
» Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses
» Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-