AccueilFuturs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 VideFuturs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Mer 31 Juil - 8:05

Ou un autre aussi bon ^^ , enfin vaudrait mieux P.Bourguignon , ont serait sur de ne pas se tromper ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 776
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Mer 31 Juil - 8:09

Luffy a écrit:
Et pourtant entre 93 et 94 la fréquentation à baisser de 1 millions et atteint son plus bas niveau historique.. C'est justement (en grande partie) grâce à Space Mountain que le fréquentation a enfin augmenté.

Source: http://home.nordnet.fr/~dboidin/news/dlp/chiffres.html#fre
Ben tu vois, je ne savais pas, merci pour l'info.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Mer 31 Juil - 9:05

Sur un autre forum, j'ai lu une reflexion qui m'a soulevé une question

DLP est un "probleme" sur le dos de la TWDC, et donc indirectement de Iger.
Iger ayant decidé de rester un peu plus, le "gel" ne serait il pas une maniere de differer le probleme et de refiler le "bébé" a son successeur, pour eviter de ternir son bilan, ou de ne pas etaler des decisions graves ou fondamentales sur l'espace de deux "legislatures" differentes ?

qu'en pensez vous ? est-ce la juste un status quo durant la transition ?


Spoiler:

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 3ont4Q


Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 1524898809 Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 1533279605  Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 776
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Mer 31 Juil - 9:16

tarf a écrit:
Sur un autre forum, j'ai lu une reflexion qui m'a soulevé une question

DLP est un "probleme" sur le dos de la TWDC, et donc indirectement de Iger.
Iger ayant decidé de rester un peu plus, le "gel" ne serait il pas une maniere de differer le probleme et de refiler le "bébé" a son successeur, pour eviter de ternir son bilan, ou de ne pas etaler des decisions graves ou fondamentales sur l'espace de deux "legislatures" differentes ?

qu'en pensez vous ? est-ce la juste un status quo durant la transition ?
Ou Iger peut voir ça comme un challenge lol! 
Sérieusement, je ne pense pas qu'il soit dans l'optique de differer le probleme afin de refiler le "bébé" a son successeur. Je pense plutôt que la TWDC est dans le flou complet s'agissant de DLP. Je pense qu'ils se demandent "quelle est la meilleure solution pour remettre DLP sur pieds"


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Mer 31 Juil - 9:36

Je ne pense pas qu'Iger pense à refiler le poids lourd qu'est ED.
On peut meme s'imaginer que si il a prolongé, c'est justement pour s'en occuper comme il faut...(m'oui, je sais, je specule, je reve...)
Clairement, DLP est le point negatif concernant les Disney Parc et va falloir prendre serieusement le taureau par les cornes, ca va faire mal, ca va bousculer les choses mais on peut s'attendre à une annonce surprenante.....positive ou non !!
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Mer 31 Juil - 9:59

Et pour info, Liberation a sorti un article "1992, et si Eurodisney avait fait un flop?"

Prémonitoire, l'article?
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 776
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Mer 31 Juil - 10:15

Solib75 a écrit:
Et pour info, Liberation a sorti un article "1992, et si Eurodisney avait fait un flop?"

Prémonitoire, l'article?
Je viens d'écouter. Je ne savais pas que l'inauguration de DLP avait été aussi chaotique!


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Floppylou

Floppylou

Féminin
Âge : 29
Messages : 466
Localisation : NPDC
Inscription : 21/03/2013

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Mer 31 Juil - 10:57

Je suis le topic avec attention depuis quelques jours et je ne connais que les bases d'économies (en réalité, mes cours mal appris de seconde...) mais j'y ai pensé cette nuit : Pourquoi ne pas fermer le park ou l'ensemble (Donc Studios + Village) et le remettre à neuf directement ?

Ca prendrait du temps, j'imaigne qu'un an ou plus sera nécessaire, mais au moins tout irait mieux tant au niveau attractions que décors etc, et ça pourrait faire revenir les visiteurs, non ? A la sortie de cette réhab. géante, il y aurait une légitimité à réhausser (ou arrêter de brader) les prix d'entrées.

Je me trompe ?


I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.

Spoiler:


_
Revenir en haut Aller en bas
prédator



Masculin
Âge : 42
Messages : 338
Inscription : 02/01/2013

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Mer 31 Juil - 11:00

Il n'y a pas qu'a DLP que les futur développements sont gelés!je sais qu'a D23,il n'y aura aucunes présentations de nouveaux projets!
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Mer 31 Juil - 11:30

Floppylou , Je ne crois pas vraiment que ce soit une bonne idée ou tout simplement envisageable Smile

prédator , on verra bien lors de la D23 mais comme ma précisé un autre membre de ce forum , c'est pas vraiment le lieu pour faire des annonces de ce genre Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Mer 31 Juil - 11:33

Je ne comprends pas cette récente excitation, artificielle, autour de possibles décisions à venir qui ne sont pourtant que la suite logique de la situation financière des parties concernées et d'un processus en cours depuis 2/3 ans.

Les murmures récents sur un désengagement de TWDC et un gel de l'investissement à DLP ne traduisent pas un revirement soudain. Certains veulent manifestement y voir une attitude en rupture de la part de Burbank, ce n'est pas le cas. Attention aussi aux interprétations souvent hasardeuses.

Je me permets d'ajouter quelques informations qui contextualisent les rumeurs actuelles et qui sont très probablement la base des indiscrétions rapportées ici ou là. Il y a deux drivers distincts, l'un concernant la TWDC, l'autre concernant DLP.

Le premier résulte du consensus des analystes financiers sur la stratégie d'acquisition mise en place par TWDC ces dernières années. Je fais court: pour le rachat des licences Marvel et Star Wars, pour le développement de ses services dématérialisés et sa présence sur les nouveaux marchés, pour l'acquisition d'un nouveau bateau de croisière et la restructuration partielle des parcs, Burbank a investi (vraiment) beaucoup. Conséquences: l'EPS est négativement impacté, la visibilité sur les performances est amoindrie, le profil d'investissement global de l'entreprise est moins bon, ses charges financières augmentent, etc. C'est parfaitement normal à court terme, les investissements ne se rentabilisent pas instantanément. C'est le creux de la courbe, qu'il faut dépasser le plus vite possible, d'où le ralentissement des dépenses et le report des investissements non nécessaires.
Voilà pourquoi TWDC n'a pas vocation à mettre DLP sous perfusion sur la période 2012-2017. Après un engagement de 1300M pour le libérer de la contrainte des créanciers, la maison-mère ne peut aller plus loin dans une période où elle-même (malgré sa très bonne santé financière) doit prouver la pertinence de ses investissements.

Le deuxième driver résulte d'un audit réalisé par des consultants extérieurs sur la situation de DLP, qui souligne des déficiences de fond, qui vont au delà de décisions opérationnelles éventuellement inadaptées. Je fais court à nouveau, les détails n'ayant pas vocation à être diffusés. Pour le dire en une phrase: le "standard Disney" n'est pas rentable sur le marché européen, il est valorisé en deçà de son coût. C'est ce qui explique la stratégie de croissance à tout prix mise en place par presque tous les dirigeants successifs: le modèle est cher, il faut le rentabiliser sur un maximum de visiteur.
Cette logique poussée à l'extrême ces dernières années a montré ses limites et ses effets délétères, en plus de son impuissance à créer du profit. L'audit conclut donc à la nécessité d'adaptation du standard Disney à la situation présente, qui se traduit principalement en une recherche de baisse des coûts et un investissement ciblé sur des produits à cycle court et indépendant.

Concrètement, il faut donc s'attendre à une orientation de la gouvernance vers la rationalisation. L'équipe de direction compte actuellement un VP en charge du Revenue management, qui devrait être rejoint par un autre spécifiquement en charge de la gestion des coûts. Dans le même ordre d'idée Le DGA finances au profil très comptable pourrait laisser sa place à une personnalité plus apte au pilotage financier. Enfin sur la question des investissements nouveaux, à prix équivalent la construction d'un hôtel s'inscrit plus aisément dans la logique de cycle indépendant qu'une nouvelle attraction aux retombées moins prévisibles.


Bilan: d'un côté une maison-mère qui s'astreint à un régime des dépenses sur les années à venir le temps de mettre sur les rails ses investissements; de l'autre un resort local qui fait face à une nécessaire mutation pour dégager enfin les fonds permettant sa saine exploitation d'abord, son développement ensuite. En conséquence, une période de rationalisation et de consolidation de l'activité, évidemment sans nouveautés à gogo.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Mer 31 Juil - 12:17

Citation :
on verra bien lors de la D23 mais comme ma précisé un autre membre de ce forum , c'est pas vraiment le lieu pour faire des annonces de ce genre Smile
Faux et archi faux : il y a quatre ans, c'est lors de la convention D23 qu'ils ont annoncé Star Tour 2 et le new fantasyland. On ne peut pas dire qu'il s'agissait de petites annonces.
Par contre, il y a deux ans, aucune annonce... tout simplement parce qu'il n'y avait rien à annoncer (le contrat avec James Cameron pour Avatar n'avait pas encore été signé)

Cette année, bah, on verra bien. Tous les signes laissent penser qu'effectivement aucune annonce majeure ne sera faite, même si on pourrait bien enfin voir des concept arts d'Avatar ou de Shanghai...

Mais tout cela nous éloigne de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Mer 31 Juil - 12:26

T'en fais un peu trop là ? Wink
Autant pour moi dans ce cas , mais rien ne permet à prédator qu'il y aura aucune annonce à la D23 , surtout que le gel des investissements à DLP ne permet pas de dire qu'ils sont gelés partout .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité



Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Mer 31 Juil - 13:16

Pour clore le débat :

Il y a 2 semaines, un officiel de la WDC a prévenu qu'il n'y aurait aucune annonce de nouvelles attractions lors de la D23 Expo
La semaine dernier, un officiel de WDI a annoncé qu'on verrait des concepts arts, voir des maquettes de projets sur StarWars et Avatar.

Ça s'arrête la.

Donc on aura sans doute qqs projets de présentés, mais rien de ferme et définitif, et encore moins de date, voir de lieu précis. Pour ça, il faudra sans doute attendre vers la fin de l'année, voir début 2014.


Dernière édition par Jeff.Lyon le Mer 31 Juil - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Mer 31 Juil - 13:22

Je me demande si il serait un jour possible que l'on est à notre tour le land Avatar ...
Ce serait un excellent ajout aux studios Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Mer 31 Juil - 13:28

indiana jones a écrit:
Je me demande si il serait un jour possible que l'on est à notre tour le land Avatar ...
Ce serait un excellent ajout aux studios Smile

ca ne ferait que changer la couleur du guest ... il serait tout bleu, alors que pour le moment, quand il rentre dans le parc, il est vert ...

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 100932 


Spoiler:

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 3ont4Q


Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 1524898809 Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 1533279605  Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Mer 31 Juil - 13:39

Dingogo a écrit:
Le deuxième driver résulte d'un audit réalisé par des consultants extérieurs sur la situation de DLP, qui souligne des déficiences de fond, qui vont au delà de décisions opérationnelles éventuellement inadaptées. Je fais court à nouveau, les détails n'ayant pas vocation à être diffusés. Pour le dire en une phrase: le "standard Disney" n'est pas rentable sur le marché européen, il est valorisé en deçà de son coût. C'est ce qui explique la stratégie de croissance à tout prix mise en place par presque tous les dirigeants successifs: le modèle est cher, il faut le rentabiliser sur un maximum de visiteur.
Cette logique poussée à l'extrême ces dernières années a montré ses limites et ses effets délétères, en plus de son impuissance à créer du profit. L'audit conclut donc à la nécessité d'adaptation du standard Disney à la situation présente, qui se traduit principalement en une recherche de baisse des coûts et un investissement ciblé sur des produits à cycle court et indépendant.

Concrètement, il faut donc s'attendre à une orientation de la gouvernance vers la rationalisation.
C'est effrayant ça! Si le visiteur n'est pas prêt à payer le prix du standard Disney, il le sera encore moins si ce dernier suit une rationnalisation. A moins que cette rationnalisation ne se fasse qu'en coulisse, au niveau structurel de l'entreprise, et que le changement soit imperceptible pour le visiteur et la qualité de son expérience.
Mais c'est fou que 20 ans après l'ouverture, Disney débusque encore des spécialites pour trouver comment gagner de l'argent en Europe. Ils n'ont donc rien appris.

Ce que tu dis rejoint en tout cas la version d'un plan en 2 phases: première phase de remaniement de la société/ chasse à la dépense superflu, deuxième phase vers 2017 avec le retour d'investissements.
En espérant que 2017 soit l'année d'ouverture d'une nouvelle attraction et pas le début de construction. Quand on sait que ça met 2 ans en moyenne, ça serait vraiment repousser bien loin la prochaine nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
Dingo_011

Dingo_011

Masculin
Messages : 44
Localisation : Belgique
Inscription : 31/03/2009

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Mer 31 Juil - 13:48

Bonjour à tous,
 
Je ne réagis pas souvent car je préfère lire et rester dans l'ombre mais je voulais malgré tout apporter mon point de vue.
 
Je partage l'analyse de Dingogo. le gel des investissements est une suite logique de ce qui se passe. Je ne crois pas en un rachat total de la part de la TWDC et surtout à un investissement en masse même sur plusieurs années. DLP est et restera la vache à lait de la TWDC et maman continuera a perfuser le bad boys de la famille histoire de maintenir le navire à flot. Il y aura surement un chevalier blanc qui va venir au chevet de DLP mais quand il debarquera avec ses méthodes, il ne sera plus aussi blanc que vous ne l'espéreriez. Disney ce n'est plus de la magie, c'était valable il y a 60 ans maintenant le seul but c'est $$$$$. C'est le nerf de la guerre et encore plus par les temps  qui court. On a beau avoir les reins solide, on ne fait pas ce que l'on veut. Investir ok mais investir a tout va sans attendre un minimum de retour c'est un pari risqué. Et la vu les investissements colossaux que la TWDC a entrepris ces dernieres années (parcs.licenses,...) il est tout à fait normal de ralentir un peu. (et la rejoins encore Dingogo) Soyons réaliste, Bob Iger ne reste pas pour régler le problème DLP...il ne décide pas tout. Au-dessus il y a les actionnaires et une image d'entreprise à garder sur les marchés.
 
La première chose à faire est de remettre de l'ordre dans le foutoire de DLP. On a voulu faire de l'américain en Europe or il est évident que l'on est en face de 2 mentalitées diamétralement opposé. Le modèle économique et social en Europe et dans le monde est révolu et il serait tant de changer les moeurs. Seulement voila, l'être humain est ainsi fait, il a peur du changement...
 
Je n'ai rien contre votre vision de fan (j'en suis un également) mais quel est le poids de fans dans la machine disney? pas grand chose hélas...même dans l'état actuel du parc, DLP contentera toujours les guest lambda car il y aura toujours de nouveaux guests. Même si Disneyu est un luxe, Disney est un mythe et il ne s'effondra pas.
 
Selon moi et cela n'engage que moi, au vu des détails que l'on a en mains et au vu de la conjoncture actuelle, on se dirige vers une remise en ordre de fonds en compble tant au niveau du parc tel qu'il est avec tout au plus et ca serait logique pour être en phase avec les sorties ciné a une mise à jour de STT et POTC tant au niveau du management.
 
On peut le percevoir comme une mauvaise chose mais je pense que DLP est obligé de passer par ce stade pour reprendre un second souffle et espérer enfin avoir un parc digne de ce nom...
 
J'espere me tromper et si c'est le cas je serai le premier a venir le dire mais selon moi on en est la...même si quelque chose se trame dans l'ombre...l'avenir nous le dire et je ne souhaite que le meilleur pour ce parc qui nous est cher. wait and see


Prochains séjours:

WDW du 27/10 au 09/11/10 au All Star Movies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Mer 31 Juil - 13:59

Sauf que le raisonnement de Dingogo tombe vite a plat...

Une nouvelle phase d'investissement au moins aussi importante, voir plus, que la dernière est en cours de finalisation pour une annonce sous 12 mois.

Elle inclus en vrac, selon de nombreuses rumeurs et de façon non exhaustive :
- Une refonte de Tomorrowland, l'ajout de Monstropolis et des travaux supplémentaires sur Paradise Pier en Californie.
- La remise a 0 des DHS avec ajout de StarWarsLand, Disney Springs (deja valide) et AvatarLand (deja valide) en Floride.
- Un ou deux nouveaux hôtels, un DownTown Disney et un voir deux mini-Land a Hong-Kong (en cours de négociation avec le gouvernement Hong-Kongais).
- Un agrandissement de la flotte DCL avec un ou deux navires supplémentaires pour installer des croisières permanentes en Europe et en Californie et tester de nouveaux itinéraires en Asie (des appels d'offres seraient déjà en cours).
- La finalisation du projet Shangai Disneyland (déjà valide)

Le Conseil d'Administration de la WDC s'est d'ailleurs récemment réuni au Grand Californian avec des pontes de Parks&Resorts pour présenter les projets et obtenir l'aval du Conseil.

Donc non, la WDC est dans ce que vous voulez, mais certainement pas une phase d'attente de retour sur investissements, vu que suite au plébiscite de la précédente phase et aux fortes augmentations provoquées sur les bénéfices, ils capitalisent sur l'élan donné pour continuer de plus belles sur encore de nombreuses années.

Dans ce contexte, difficile de croire que la WDC va se contenter de rester spectateur vis a vis de DLP et d'engranger de maigres montants pendant encore très longtemps tout en laissant s'instaurer le concept permanent d'un resort Disney "low-cost".

[Delire] Sauf si c'est le but final visé et d'installer, ailleurs (Dubaï ?), un resort haut de gamme qui viendra piocher de façon annexe dans le vivier clients de DLP [/Delire]
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Mer 31 Juil - 14:04

C'est pour cela qu'on peut s'attendre à des changements externes et internes à DLP Smile
Rien qu'avec un élan de sauvegarde du déjà existant ce serait parfait pour bien commencer Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Dingo_011

Dingo_011

Masculin
Messages : 44
Localisation : Belgique
Inscription : 31/03/2009

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Mer 31 Juil - 14:09

Au contraire j'ai envie de dire...

On voit clairement que TWDC investit ou il y a du potentiel a court terme. Developper DLp dans l'etat actuel des choses c'est comme construire une maison sur du sable mouvant...tant que la base ne sera pas solide cela ne sert a rien de voir plus.

Ca fait mal mais encore une fois c'est mon avis faudra être patient à conditions de mettre un coup pied au c** pour faire avancer les choses...


Prochains séjours:

WDW du 27/10 au 09/11/10 au All Star Movies
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 776
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Mer 31 Juil - 14:46

Quoi qu'il en soit, et même si on a Ratatouille l'année prochaine, je ne vois pas comment on peut faire venir plus de monde sans d'autres investissement:
1) pour redonner un coup de neuf au Parc (réhabilitation, amélioration de la qualité....)
2) d'autres nouvelles attractions

On, euh, ils, ne peuvent pas laisser Star Tours 1, Captain Eo (qui n'attire personne) et de manière générale l'ensemble de Discoveryland dans cet état. Je sais que je radote, mais ce land fait vraiment peine à voir.

Je ne vois pas comment remettre DLP sur de bons rails sans investissements. Eviter les dépenses superflues OK, normal, mais ce n'est pas ça qui va faire venir et revenir les gens. Tout le monde sait ce qui se passe dans les autres Parc Disney, les supers attractions qu'il y a là bas et pas ici. Donc s'ils attendent de voir l'effet Ratatouille, l'attraction a intérêt d'être béton!

Mais tout cela n'est que l'avis d'un simple mortel Wink


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Mer 31 Juil - 14:59

Mais surtout, sans investissement en masse chez DLP, on va droit dans le mur. L'avenir de DLP se fera avec un investissement en masse ou l'avenir de DLP ne se fera pas...la survie en perfusion, c'est de la courte durée, pas du long terme....
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 448
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Mer 31 Juil - 15:03

Je lis moi aussi ce topic avec beaucoup d'intérêt sans pour autant intervenir, mais le débat sur la valeur d'un séjour à DLP me fait réagir.

D'un côté, il y a un public qui trouvera toujours ça très cher d'aller à Disneyland Paris, même si les prix étaient rabaissés pour se rapprocher des offres flash.
Il est inscrit dans leur esprit que Disney c'est cher, mercantile, et qu'il est préférable d'aller s'amuser dans des parcs moins onéreux car Disney ne vaut pas le prix payé.
Je pense pour ma part qu'il s'agit là d'un public qui consomme de l'attraction sans vraiment s'intéresser à la mise en scène et qui n'est pas forcément touché par les bâtiments de Main Street ou la beauté de notre château. En tout cas, ce public ne les considère pas comme des attractions.

Si l'on considère ce public, les standards Disney même aussi détériorés soient-ils ne leur correspondent de toute façon pas.

Quant au public amateur du produit "Disneyland" qu'il soit visiteur régulier ou non (je m'inclus dans cette catégorie), il me semble effectivement que le problème de fond vient du fait qu'on ne lui en donne pas pour son argent.

J'ai toujours estimé que la qualité Disney avait un coût, que je préférais ne pas visiter d'autres parcs pour aller aussi souvent que possible à Disneyland Paris.
J'ai toujours préféré dormir dans un hôtel Disney car je ressentais ce petit plus de magie que les autres hôtels n'ont pas. Une ambiance, un décor, un parfum, un accueil hors du commun.
Pour tout cela j'ai toujours été prêt à payer cher, voire très cher, pour profiter des services "luxueux" que propose Disneyland Paris.
Et je raisonne ainsi où que je parte.

Mais force est de constater que le prix ne correspond plus à la qualité proposée.

C'est bien beau de construire de nouvelles attractions, mais ce qui me faisait revenir et revenir tous les 3 à 6 mois, c'était bien l'essence même de Disneyland.

Aujourd'hui, je me dis que j'attendrais l'ouverture de Ratatouille pour au moins tester quelque chose de satisfaisant.

En quelques années, Disneyland Paris a réussi à ne plus me faire trouver justifié le fait de payer cher pour l'offre proposée.

Les attractions ne sont pas maintenues en bon état de fonctionnement c'est un fait.
Même si en vous lisant, je comprends bien que les AA ont besoin de pièces spécifiques onéreuses et difficiles à obtenir, que Space Mountain est un coaster qui vient d'un constructeur qui vieillit mal avec le temps.

Mais que diable, qu'en a à faire le guest ?!? Il va sérieusement falloir que les dirigeants de DLP comprennent que le guest n'en a rien à faire du pourquoi du comment et que les excuses ne suffisent pas.

C'est bien simple, j'aurais à redire sur quasiment chacune des attractions présentes à DLP, et je ne parle même pas des hôtels qui sont dans un tel état de vieillissement qu'ils n'assument plus du tout leur grille tarifaire.
Il y a 10 ans, séjourner dans la suite présidentielle du Newport Bay Club était onéreux mais luxueux, aujourd'hui c'est une arnaque comme on voit rarement.

Aujourd'hui je me considère comme une bonne cible pour DLP: un client régulier qui séjourne dans des chambres onéreuses des hôtels Disney, qui ne se lasse ni des attractions, ni de l'univers, qui dépense dans minimum un restaurant à table par jour de présence, et qui achète dans les boutiques.

Et bien DLP a réussi à ne pas me donner envie de dépenser chez eux avec des dysfonctionnements permanents dans les attractions, une prestation hôtelière en dessous de tout, et une offre calibrée pour le guest d'un jour avec des produits vus et revus mais revendus comme des nouveautés insipides.

Et le pire c'est que chacun de mes séjours de ces trois/quatre dernières années m'ont fait ressentir la même chose: ils sont dépassés par leur produit.
On a le sentiment que DLP est un gros paquebot emporté par une force d'inertie que les équipes dirigeantes n'arrivent plus à manoeuvrer.
Et cela entraîne forcément des dommages collatéraux.

J'espère donc que la TWDC et qu'EDA comprennent bien qu'agrandir et ajouter encore et encore ne peut être compatible avec la croissance et la confiance du public, si et seulement si la qualité Disney reprend ses droits à DLP.
Alors seulement, nombre d'entre nous regarderont autrement les prix pratiqués par le resort.
Revenir en haut Aller en bas
Dingo_011

Dingo_011

Masculin
Messages : 44
Localisation : Belgique
Inscription : 31/03/2009

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Mer 31 Juil - 15:06

C'est tout le parc qui fait peine à voir...

Encore une fois le guest lambda n'a pas la même vision...même si la satisfaction diminue et c'est légitime vu les nombreuses pannes...le "simple visiteur" sera toujours bien présent. Et si des visiteurs fuient vers les parcs étrangers, ce sont majoritairement des fans...car vu la situation actuelle en Europe, tout le monde ne peut pas se permettre de traverser l'Atlantique ou aller en Asie...pour un enfant, que ce soit DLP ou WDW c'est pareil c'est Disney. Le public vise car reste quand même les familles....

Alors oui il faut investir mais d'abbord il faut donner un grand coup de balai voir même le karcher. Soyons réaliste ratatouille aura clairement sont effet mais pas la bombe tant attendue que si il avait été vendu pour les 20 ans...et meme si ca sera du dark ride high-tec encore jamais vu pour un disney. cet investissement a eu la chance d'être déjà a un stade déjà très avancé pour ne pas le geler.


Prochains séjours:

WDW du 27/10 au 09/11/10 au All Star Movies
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses
» Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses
» Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses
» Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses
» Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-