AccueilConséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 VideConséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Conséquence de la canicule sur la fréquentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
La Ptite Sirene

La Ptite Sirene

Féminin
Âge : 31
Messages : 2441
Inscription : 12/06/2008

Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 16:36

cwis a écrit:
Tout est prévu La Ptite Sirene, tu peux louer un fauteuil roulant à l'entrée du parc. What a Face

Je prefere la poussette Wink


Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Signa_10   
°o°Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Dlp1010°o°
Revenir en haut Aller en bas
ghp

ghp

Messages : 769
Inscription : 17/03/2013

Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 16:48

La Ptite Sirene a écrit:
cwis a écrit:
Le règlement intérieur l'interdit, pour les hommes et pour les femmes. Tu n'as pas le droit d'être pieds nus, également.

Et si on a mal aux pieds?

Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 100932 

On utilise sa nageoire caudale de petite sirène !Wink 


Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 20220413
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 17:01

Nous y serons Jeudi et Vendredi, il annonce 33 et 34 degres et j espere que l on n aura pas trop de mondes surtout a Fantasyland car nous y serons avec notre puce de 2 ans et demi et je compte bien profiter au maximum avec elle
Revenir en haut Aller en bas
cantellerie

cantellerie

Féminin
Âge : 49
Messages : 1120
Localisation : Avec Olaf 💜💙💗💖
Inscription : 21/06/2011

Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 22:20

Nous y étions le dimanche 21 juillet (avec plus de 30°) et, pour être des habitués du parc en période de vacances scolaires, nous avons été agréablement surpris du peu de monde qu'il y avait ce jour là.

A 14h, nous avions déjà fait toutes les attractions qui nous tenaient à cœur en jonglant avec les fast-pass (que nous enchaînions les uns après les autres).

On s'attendait à un parc blindé, et au final ce fut une journée très agréable car nous pouvions circuler partout sans avoir de cohue à tous les coins.... Conséquence de la canicule ou non, cela nous n'en savons rien drunken mais un parc si peu chargé nous a fais plaisir lol

A 18h, nous avons finalement abdiqués (la chaleur nous a quand même mis un peu hs) mais nous avions surtout hâte de retrouver notre chez nous.... Cette journée à DLP était notre dernière journée de vacances après la Provence que nous avions quittée la vieille Laughing


Derniers séjours Séquoia janvier 2012 - Cheyenne mai 2012 - Séquoia juillet 2012 - Santa Fé juillet 2012 - Halloween 27 octobre 2012 + TN - Cheyenne nouvel-an 2012/2013 - Santa Fé mars 2013- B&B mai 2013 - B&B 21 juillet 2013 - NPBC janvier 2014 - B&B février 2014 - Park & Suite Prestige Val d'Europe mai 2014 - B&B août 2014 - DCR octobre 2014 - Cheyenne nouvel an 2014/2015 - B&B mai 2015 - B&B juillet 2015 - Cheyenne août 2015 - Santa Fé mai 2016 - Halloween octobre 2016 - B&B / Cheyenne /New-York du 1 au 5 janvier 2017 - 14/01/2017 journée solde  - Cheyenne février 2017 - 6 mai 2017 soirée Star Wars B&b Disneyland - Dream Castle 30 juin/1er juillet 2017 - 16/17 juillet softs POTC -16 au 18 août B&B Disneyland - 6/7 octobre Halloween Radisson - 2/3 décembre 2017 B&B Bussy - 30/12 au 03/01 Réveillon Disney B&B / Dream Castle / Elysée Val D'Europe - Février 2018 DLP sous la neige  Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 425715 - 1/2 juin 2018 FANDAZE

Prochain séjour :  15 au 17 juin Séquoia en lodge  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Milititesouris

Milititesouris

Féminin
Âge : 40
Messages : 418
Localisation : Dans la forêt des rêves bleus ...
Inscription : 18/08/2008

Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Horlog11Mer 7 Aoû 2013 - 17:31

La canicule semble passée ... Que donne la fréquentation cette semaine et ces jours ci ??! Toujours aussi calme, un peu en hausse ou parcs blindés ?!


"Remember, we must always believe in our wishes, for they are the magic in the world."
Revenir en haut Aller en bas
Jigglerood

Jigglerood

Messages : 10
Inscription : 07/08/2013

Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Horlog11Mer 7 Aoû 2013 - 17:37

Bah ne vous plaignez pas de la chaleur a DLP, allez faire epcot en plein mois de juillet, ce parc est terrible en été de par son manque d'ombre du a ses très larges allées et le sol qui reflète la chaleur drunken

edit: hihi y en a quant même qui n'ont a rien a foutre a par se soucier de moi, j'en suis flatté, allé un petit de courage et un petit MP...
Revenir en haut Aller en bas
Gweny

Gweny

Féminin
Âge : 46
Messages : 529
Localisation : Un petit bled... en Belgique
Inscription : 27/09/2011

Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Horlog11Mer 7 Aoû 2013 - 19:18

Dimanche, j'ai trouvé que c'était plutôt calme (enfin, pour un dimanche d'août). Par contre, lundi et mardi, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde (30 min à POTC, 40 min à Star Tours,...).
Contrairement à notre séjour en mai où nous étions abonnés aux pannes et attractions fermées, ici, RAS.


1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you
2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019...   sunny

Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? study  Reporté à 2026.

Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel).
18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Phephelive

Phephelive

Masculin
Messages : 293
Localisation : Paris
Inscription : 29/06/2013

Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Horlog11Mer 7 Aoû 2013 - 21:05

Gweny a écrit:
Dimanche, j'ai trouvé que c'était plutôt calme (enfin, pour un dimanche d'août).  Par contre, lundi et mardi, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde (30 min à POTC, 40 min à Star Tours,...).  
Contrairement à notre séjour en mai où nous étions abonnés aux pannes et attractions fermées, ici, RAS.  

Pour avoir séjourné du 4 au 6, j'ai trouvé les deux parcs aussi déserts Dimanche que Lundi... ! Et c'est pas plus mal parce que faire la tour de la terreur trois fois d'affilés c'est la classe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Horlog11Mer 7 Aoû 2013 - 23:37

Elle est où votre canicule ? Aujourd'hui, je me suis farci un ciel gris et des températures trop fraîches pour la saison comme ce fut le cas non-stop depuis septembre 2012 dans ce foutu pays. Pas un jour de temps chaud et ensoleillé. Il parait qu'il a fait chaud pendant un moment, pas de bol, j'étais en vacances. Clairement, je préfère une canicule à un temps maussade et pluvieux.

Quand je vois ce sujet avec le mot canicule dedans, je me dis que j'ai raté un épisode parce que maintenant c'est un temps pourri et bien dégueulasse qu'on subit. Ca me fait rire jaune.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Horlog11Jeu 8 Aoû 2013 - 12:38

En même temps, la météo, ça va, ça vient…

Ce qui serait intéressant, c'est de voir les guests ont reportés leur visite, et que, maintenant qu'il fait plus frais, on se retrouve avec beaucoup plus de monde dans les parcs.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Horlog11Jeu 8 Aoû 2013 - 13:23

Salut,

Après, le climat a une incidence sur les gens proches de DLP.
Un séjour ne se réserve pas en général au dernier moment. Ceux qui ont réservé, sont venus.
C'est comme chaque année, il fait chaud, c'est l'été lol

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Horlog11Jeu 8 Aoû 2013 - 13:30

Nous y etions le 1er et le 2 Aout, 36 degres les 2 jours, ca été tres dur nous pour nous mais hormis pour Mickey il y avait 5, 15min de queue a la plupart des attractions meme space mountain ou la tour, du pur bonheur du coup.
En revanche pour voir Mickey 50min faut dire que c'est a l'interieur et que forcement il y fesais bien meilleur lol
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Horlog11Jeu 8 Aoû 2013 - 14:16

cwis a écrit:
En même temps, la météo, ça va, ça vient…

Ce qui serait intéressant, c'est de voir les guests ont reportés leur visite, et que, maintenant qu'il fait plus frais, on se retrouve avec beaucoup plus de monde dans les parcs.

Depuis le début de la semaine, la fréquentation est bien plus élevée. Les temps d'attente tournent désormais entre 20 et 80min, contre 5 à 30 le mois dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Horlog11Jeu 8 Aoû 2013 - 15:11

Hum, hier, c'était désert : 5 minutes en moyenne à SM, 40 minutes à BTM. Là, c'était pas la canicule, mais la pluie j'imagine qui a fait fuir les guests.
Par contre, aujourd'hui, ça a l'air plus rempli : 1 h à BTM; 45 minutes à SM, 40 min à POTC, 40 à Indianaz Jones, 50 à Buzz, 90 à Crush, 35 à RNRC...
J'imagine que la météo est idéale : pas de pluie, autour des 25 degrés...
Revenir en haut Aller en bas
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Horlog11Jeu 8 Aoû 2013 - 15:15

En même temps, c'est le même constat partout, les gens ne partent plus ou moins en vacances et Disney n'échappe pas à la régle.


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Horlog11Jeu 8 Aoû 2013 - 20:24

Les Guests etrangers qui planifient leur séjour s'y prennent un peu a l'avance . Par exemple : Ils ne se disent pas tiens aujourd'hui il faut trop chaud dans mon pays ,j'irai un autre jour a Dlp . Il y a donc une baisse des resarvation .De toute façon l'été n'est plus considèré comme très haute saison a Dlp ,c'est plutôt les vacances de Noël maintenant .A l'instant un reportage sur France 2 qui indique que le parc du Puy du fou fait le plein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Horlog11Jeu 8 Aoû 2013 - 21:24

Pour l'instant on affiche un peu plus de guests, mais d'après les anciens, ça reste toujours très peu par rapport aux autres années.


Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Horlog11Jeu 8 Aoû 2013 - 22:00

Thefeeling a écrit:
Pour l'instant on affiche un peu plus de guests, mais d'après les anciens, ça reste toujours très peu par rapport aux autres années.
Mouais... J'ai tout de même le souvenir d'une visite en août 2011 (le 14 je crois), où le parc était très peu rempli avec une attente maxi que j'avais eu sur BTM de 30 min!
L'été n'a jamais était la plus grosse saison de DLP, c'est plutôt les vacances de Noël qui sont très chargé...
Ne pas oublier que cette année, le nombre de promos a été bien moins important que par le passé et surtout il n'y a pas eu de distributions d'entrées et PA gratuit cette année, qui ne rapportait au final pas grand-chose à DLP... Si, des charges supplémentaires...
2012 a été une année record aussi, si 2013 fait autant d'entrée que 2011 voire 2010 ce sera déjà très bien, sans vrai nouveauté cette année. Cela voudra dire, que le produit seul (malgré ces détractaires) attire encore. Mais combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Lotso84000

Lotso84000

Messages : 109
Localisation : Sunnyside
Inscription : 04/03/2013

Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Horlog11Jeu 8 Aoû 2013 - 22:31

Thefeeling a écrit:
Pour l'instant on affiche un peu plus de guests, mais d'après les anciens, ça reste toujours très peu par rapport aux autres années.
Un communiqué publié hier parle de 7% de visiteurs en moins par rapport en 2012, on est loin du désert annoncé ici et là par les "anciens" qui ont tendance à fantasmer les étés précédents, d'autant plus que, comme dit plus haut, les entrées et PA gratuits ont été supprimés, et que l'offre "venez une fois, on vous offre la deuxième visite" implique un certain décalage dans le temps (ces deuxièmes visites se feront donc en août ou septembre). Le temps a également beaucoup joué, d'où les attendances beaucoup plus élevées en des jours comme aujourd'hui, ce qui nous laisse présager un mois de septembre bien rempli. Ah et attendances en baisse, mais CA en hausse, comme quoi tout n'est pas à jeter.


Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Toon2
Revenir en haut Aller en bas
puce59320

puce59320

Féminin
Âge : 34
Messages : 20
Localisation : Hawai
Inscription : 09/07/2011

Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Horlog11Jeu 8 Aoû 2013 - 23:45

j'y suis aller il y a 2 semaines de sa et en arrivant a 11h j'ai été étonnée de voir que pour la TOT les fast pass depassaient 15h30 o.O
pour le crush 1h30 malgrés tout, sinon pour les autres attraction sa ne dépassaient jamais 40 minutes
Revenir en haut Aller en bas
patineur44

patineur44

Messages : 512
Inscription : 31/01/2011

Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Horlog11Ven 9 Aoû 2013 - 0:12

puce59320 a écrit:
j'y suis aller il y a 2 semaines de sa et en arrivant a 11h j'ai été étonnée de voir que pour la TOT les fast pass depassaient 15h30 o.O
pour le crush 1h30 malgrés tout, sinon pour les autres attraction sa ne dépassaient jamais 40 minutes

Attention à ne pas faire trop vite le lien entre créneau horaire en cours de distribution pour des FP et attendance dans le parc.
En effet, cela dépend également, et en grande partie, de la programmation FP déterminée pour ce jour-là (c'est-à-dire, le nombre de FP qu'il a été décidé de distribuer).
Et pour corréler mes propos, la programmation FP de la TOT a été souvent assez basse durant la seconde partie du mois de juillet, ce qui explique probablement ce que tu as pu vivre lors de ton séjour ...


Pour en revenir à l'affluence faible de cet été, il s'agit bien d'un problème réel (et non de fantasmes comme certain le laissent sous-entendre).
D'une part, l'occupation des hôtels est en baisse par rapport à ce qu'on a pu connaître les étés précédents (il ne s'agit donc pas ici de facteurs météorologiques mais plutôt d'ordre financier, que ça soit lié à la crise économique ou à une baisse des offres promotionnelles).
D'autre part, l'affluence sur les parcs en juilllet est clairement en recul, à la fois par rapport aux étés précédents mais également par rapport aux estimations faites par la société. Dans ce cas, la météo y est peut-être pour quelque chose mais ce n'est clairement pas le facteur majeur à mentionner.
Les facteurs économiques (crise, baisse des offres promotionnelles ...) et l'absence totale de nouveauté cette année sont des explications bien plus pertinantes à mon sens.



Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Prod10
Cast Member au Hollywood Tower Hotel - Été 2015
Cast Member au Hollywood Tower Hotel - Été & Noël 2014
Cast Member au Hollywood Tower Hotel - Été 2013
Cast Member au Disney's Hotel Santa Fe - Été 2012
Cast Member au Disney's Hotel New York - Été 2011
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Horlog11Ven 9 Aoû 2013 - 1:25

Citation :
Les facteurs économiques (crise, baisse des offres promotionnelles ...) et l'absence totale de nouveauté cette année sont des explications bien plus pertinentes à mon sens.
Je pensais exactement à ça (mon parrain ^^) l'absence de nouveauté ou tout simplement d’événements. Comme cela a souvent été répété ici, les guests fans comme nous ne sont pas représentatifs des guests lambda mais en guests lambda, j'ai souvent entendu des gens de mon entourage se demandant pourquoi ils iraient à Disneyland cet été car "il n'y a rien de spécial en ce moment".

Entendre par là : aucun nouveau spectacle ou nouvelle attraction, pas de changements. Et ne parlons pas des "20 ans" comme argument, ça fait un ans et demi qu'on les fêtes ces 20 ans et la plupart (de mon entourage je précise) y sont déjà allé aux 20 ans l'an dernier en profitant de l'offre "gratuit pendant votre anniversaire".

Peut être que c'est comme beaucoup d'autre (je l'espère pour le parc en tout cas), qu'ils entendent par là "on attend du changement ou de événementiel" = "bientôt y retourner pourquoi pas pour Halloween"...puis pour Noël... Après on verra bien comment ça se déroule pour l'an prochain après ces deux saisons. Une "fête magique" de Mickey ou autre terme du genre? Un vrai changement hormis Ratatouille qui n'arrivera pas avant l'été prochain?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Lotso84000

Lotso84000

Messages : 109
Localisation : Sunnyside
Inscription : 04/03/2013

Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Horlog11Ven 9 Aoû 2013 - 7:25

patineur44 a écrit:
puce59320 a écrit:
j'y suis aller il y a 2 semaines de sa et en arrivant a 11h j'ai été étonnée de voir que pour la TOT les fast pass depassaient 15h30 o.O
pour le crush 1h30 malgrés tout, sinon pour les autres attraction sa ne dépassaient jamais 40 minutes
Attention à ne pas faire trop vite le lien entre créneau horaire en cours de distribution pour des FP et attendance dans le parc.
En effet, cela dépend également, et en grande partie, de la programmation FP déterminée pour ce jour-là (c'est-à-dire, le nombre de FP qu'il a été décidé de distribuer).
Et pour corréler mes propos, la programmation FP de la TOT a été souvent assez basse durant la seconde partie du mois de juillet, ce qui explique probablement ce que tu as pu vivre lors de ton séjour ...


Pour en revenir à l'affluence faible de cet été, il s'agit bien d'un problème réel (et non de fantasmes comme certain le laissent sous-entendre).
D'une part, l'occupation des hôtels est en baisse par rapport à ce qu'on a pu connaître les étés précédents (il ne s'agit donc pas ici de facteurs météorologiques mais plutôt d'ordre financier, que ça soit lié à la crise économique ou à une baisse des offres promotionnelles).
D'autre part, l'affluence sur les parcs en juilllet est clairement en recul, à la fois par rapport aux étés précédents mais également par rapport aux estimations faites par la société. Dans ce cas, la météo y est peut-être pour quelque chose mais ce n'est clairement pas le facteur majeur à mentionner.
Les facteurs économiques (crise, baisse des offres promotionnelles ...) et l'absence totale de nouveauté cette année sont des explications bien plus pertinantes à mon sens.
Personne ne nie une baisse de l'affluence, en revanche il y a une différence entre une baisse de 7% (la réalité des faits) et l'apocalypse que certains se plaisent à décrire. Les résas sont clairement en baisse (cf les taux d'occupation des hôtels), mais nier qu'une meilleure météo aurait empêché, ou au moins atténué cette baisse de fréquentation en rameutant davantage de guests franciliens (un quart de visiteurs, faut-il le rappeler), c'est un peu fort de café.


Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Toon2
Revenir en haut Aller en bas
Pascalette

Pascalette

Féminin
Âge : 47
Messages : 170
Localisation : Belgique
Inscription : 19/08/2010

Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation - Page 4 Horlog11Ven 9 Aoû 2013 - 9:05

Comme ça a déjà été dit plusieurs fois, la canicule (d'il y a quelques jours maintenant) a sans doute freiné les guests d'un jour mais ceux qui avaient réservé des semaines à l'avance (comme nous) sont venu donc la baisse de fréquentation c'est bien un problème d'ordre financier et d'absence de nouveautés (spectacles "vivants"). J'ai été surprise en effet de pouvoir faire certaines photos en juillet avec aucune trace humaine sur les photos ;-)

Concernant les boissons, je pense aussi que les gens doivent prévoir, c'est clair qu'en séjour, c'est difficile d'avoir des boissons fraiches personnelles après la première nuit mais pour les visiteurs d'un jour j'ai du mal à comprendre. Bouteilles au congelo avant le départ et y a moyen d'avoir de quoi tenir quelques heures.

Je peux comprendre aussi que c'est difficile pour les parcs de "recharger" assez rapidement vu le nombre de ventes afin que les boissons soient toutes et toujours fraiches. Une météo pareille n'est qu'exceptionnelle et ne dure jamais des mois pour qu'il y ait de gros investissement à ce niveau (en effet, ce serait répercuté sur le client, même légèrement, y a pas de mystère).

Par contre, au resto je ne peux pas comprendre que cela puisse arriver.
En juillet, nous avons mangé à l'agrabah et j'ai été servie d'une San P. chaude!!! J'ai demandé au serveur s'il pouvait m'en procurer une fraiche, il est allé voir (pas très content, c'est aussi ça qui m'a énervée) et est revenu avec la meme bouteille en me disant qu'il n'y en avait pas!!!! Pourtant, il était tôt (18h). Après coup, je me dit que j'aurais du lui demander une autre boisson pourvu qu'elle soit fraiche!
Revenir en haut Aller en bas
 
Conséquence de la canicule sur la fréquentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Disney et la canicule
» Canicule ! Clim ??
» Y a t'il un plan canicule?
» Prévision des affluences de DLP
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-