AccueilConséquence de la canicule sur la fréquentation VideConséquence de la canicule sur la fréquentation VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Conséquence de la canicule sur la fréquentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Conséquence de la canicule sur la fréquentation Empty
MessageSujet: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 12:47

Quelqu'un a-t-il une idée de la conséquence de la canicule sur la fréquentation ?
Les temps d'attente sont visiblement assez modestes actuellement. Es-ce que les chaleurs étouffantes sur paris ont dissuadé certains visiteurs d'un jour ?
En Belgique, Walibi, qui a pourtant plusieurs rides aquatiques, est actuellement désert tant il fait chaud, au point qu'ils sont obligés de brader les prix d'entrées en semaine...
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

Conséquence de la canicule sur la fréquentation Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 12:52

Personnellement je suis allée quatre fois à DLP la semaine dernière, il faisait très chaud et niveau monde, je ne saurais m'exprimer (j'ai toujours connu le parc "vide" puisque j'y suis beaucoup allée l'hiver) : 40min pour BTM, +60min pour Crush's Coaster, 60min pour la ToT mais à côté de ça 15min pour RNRC, 20min pour Autopia ou 30 pour SM.
Je doute que la chaleur ai autant d’impact sur la fréquentation. Les brumisateurs étaient actifs et pas mal de personnes en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conséquence de la canicule sur la fréquentation Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 13:02

effectivement, le nombre de visite a baissé, y a qu'à voir les horaires d'attentes de muffxline pour confirmer.
c'est la même chose au parc astérix qui pourtant propose une splash mountain, des bouée, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Conséquence de la canicule sur la fréquentation Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 14:30

Il y a moins de monde c'est vrai ! j'ai vu plusieurs malaise, c'est vraiment insoutenable ! Ils pourraient offrir des bouteilles d'eau exceptionnellement car on a dépenser une vingtaine d'euros en boissons !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
COCOON

COCOON

Masculin
Âge : 37
Messages : 216
Inscription : 28/05/2009

Conséquence de la canicule sur la fréquentation Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 14:39

Dimanche c'était assez calme niveau temps d'attente, lundi était un peu plus chargé alors qu'il faisait pourtant plus chaud que la veille ( beaucoup d'espagnols, ils ont l'habitude ^^ ).

C'est sur que c'est un budget en bouteille d'eau de venir par ces temperatures
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

Conséquence de la canicule sur la fréquentation Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 14:44

Toutes les fontaines sont opérationnelles, l'eau est fraiche partout. Perso je prend une bouteille d'eau et je la remplie au fil de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Conséquence de la canicule sur la fréquentation Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 14:45

Surtout quand on est 5 ! En plus les bouteilles d'eau que j'ai acheté dans Fantasyland était chaude ...

Les fontaines sont prises d'assaut, attendre 15 minutes pour avoir de l'eau ...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

Conséquence de la canicule sur la fréquentation Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 14:49

En effet, quand on est cinq ce n'est pas donné ...
Je n'ai pas attendu une seule fois pour les fontaines O_O et sinon, il y a les toilettes au pire des cas :/
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Conséquence de la canicule sur la fréquentation Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 14:59

On devrait faire des files d'attentes et des files FastPass pour les fontaines d'eau lol


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Invité
Invité



Conséquence de la canicule sur la fréquentation Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 15:00

l'eau du robinet y est potable en tout cas.
et un petit tour à POTC ne fait pas de mal aussi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

Conséquence de la canicule sur la fréquentation Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 15:01

Potable ou pas, tant pis ! J'ai pris de l'eau où il y en avait (fontaine et toilettes !) xD
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Conséquence de la canicule sur la fréquentation Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 16:37

Non t'en fait pas elle provient du réseau!
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Conséquence de la canicule sur la fréquentation Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 17:20

Il suffit de s'organiser... Le matin même on sait parfaitement qu'il fera très chaud. V´est un manque d'habitude. Dans le sud on a 35/38 degrés pendant 2 mois voir plus encore et on s'organise. C'est comme pour tout. Ce n'est quand même pas a Disney a assister les guests ... Il faut se responsabiliser un minimum ... :-)


Janvier février 2018 prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Conséquence de la canicule sur la fréquentation Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 17:39

La fréquentation est en baisse depuis le mois de juillet par rapport à l'année dernière, alors qu'on était sur un trend similaire en juin. Beaucoup de familles (je pense aux parents avec des jeunes enfants) ont du reporter leur visite, peut-être il y a aura du monde supplémentaire en août ?

Reste à savoir ce que va préparer le département marketing pour améliorer la fréquentation… cette année ils ne peuvent plus vraiment faire sauter les jours de restrictions des PA.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Corkscrew

Corkscrew

Masculin
Messages : 69
Localisation : 20 mins De DLP
Inscription : 25/07/2013

Conséquence de la canicule sur la fréquentation Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 18:37

Niveau fontaines malheureusement, beaucoup ne fonctionnent pas :/ Mais à mon avis l'eau des toilettes est la même que l'eau qu'on nous sert aux fontaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

Conséquence de la canicule sur la fréquentation Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 18:42

Beaucoup ne fonctionnent pas? Toutes celles que j'ai utilisé fonctionnaient. Par contre certaines étaient bouchées (y)
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Conséquence de la canicule sur la fréquentation Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 18:44

Je confirme, beaucoup ne fonctionnaient pas il y a encore quelques jours, ou bien un jet tout minime où il faut cinq minutes pour remplir 50cl, ou bien rien du tout


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

Conséquence de la canicule sur la fréquentation Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 18:46

Bah zut alors... Lesquelles? Tu te souviens?
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Conséquence de la canicule sur la fréquentation Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 18:47

Celles en arrivant tout devant vers Main street je crois qu'il y en a HS, ensuite derrière la consigne si je ne me trompe pas, après je ne me souviens plus car il y avait tellement de monde que je préférais aller remplir ma bouteille en lavabo de toilettes par la suite


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

Conséquence de la canicule sur la fréquentation Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 18:50

C'est bon à savoir ! Je verrais ça le 8 !
Revenir en haut Aller en bas
Corkscrew

Corkscrew

Masculin
Messages : 69
Localisation : 20 mins De DLP
Inscription : 25/07/2013

Conséquence de la canicule sur la fréquentation Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 18:51

On va dire qu'1/2 fonctionnent, on va pas toutes les détailler Wink La seule qui à toujours fonctionnée, c'est à côté des toilettes à Discoveryland Wink ( je tiens à le préciser Langue )
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Conséquence de la canicule sur la fréquentation Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 19:46

Celles dans les Fantasia Garden's ne fonctionnaient pas non plus dimanche… :/


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Conséquence de la canicule sur la fréquentation Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 22:40

La canicule a sûrement un impact sur la fréquentation, surtout sur celle des pass annuels qui vivent en Ile-de-France et qui peuvent facilement reporter leur visite sans conséquences financières. J'ai passé la journée de samedi dans un musée bien climatisé au lieu de venir sur le parc, je ne dois pas être la seule dans ce cas. Parce qu'entre le RER remplis de gens qui ne comprennent pas que les fenêtres doivent être fermées pour que la clim fonctionne, l'attente d'un RER climatisé (beaucoup de RER non climatisés le week-end), les parcs à ciel ouvert et le manque de lieux climatisés, c'est juste insupportable. Juste avant la canicule, quand il faisait déjà 28°c, j'étais venue mais seulement le matin.

Dlrp news a écrit:
Surtout quand on est 5 ! En plus les bouteilles d'eau que j'ai acheté dans Fantasyland était chaude ...

Les fontaines sont prises d'assaut, attendre 15 minutes pour avoir de l'eau ...

Le problème quand il fait chaud c'est que les boissons partent tellement vite qu'elles ne restent jamais assez longtemps dans les réfrigérateurs pour être froides. Parfois les bacs utilisés pour mettre les produits en rayon sont réquisitionnés et remplis de glaçons pour y mettre des boissons supplémentaires pour réduire le nombre de boissons tièdes.

Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Conséquence de la canicule sur la fréquentation Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 22:47

Je confirme, DLP n'y est pour rien mais c'était parfois insupportable. Au bout d'un moment la semaine dernière, je n'avais même pas envie de faire certaines attractions juste parcequ'elles étaient dehors et je recherchais uniquement des attractions d'intérieur, et dans certaines files d'attente même dedans, je ne sais pas s'il y a de la clim' ou des ventillos mais desfois il faisait aussi super chaud, je me souviens de POTC également, je me suis même dit qu'ils pourraient mettre des ventillo dans la file d'attente lol


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Conséquence de la canicule sur la fréquentation Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Conséquence de la canicule sur la fréquentation Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 22:48

cwis a écrit:
Celles dans les Fantasia Garden's ne fonctionnaient pas non plus dimanche… :/

Problème de canalisation. Elles doivent être réparés assez rapidement.


Prochains séjours - Next vacations
Conséquence de la canicule sur la fréquentation Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
 
Conséquence de la canicule sur la fréquentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney et la canicule
» Canicule ! Clim ??
» Y a t'il un plan canicule?
» Prévision des affluences de DLP
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-