AccueilSi vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? VideSi vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Empty
MessageSujet: Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Horlog11Mer 24 Juil - 13:31

Hello !
Tout est dans le titre, je ne sais pas si un autre topic sur ce sujet a déjà été posté, je m'en excuse si c'est le cas.
En lisant le forum, je me rends compte qu'il y a plein de gens qui n'aiment pas tel ou tel disney (forcément, il en faut pour tous les goûts) mais si on vous demandait une idée de scénario pour un film de Disney, ce serait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Horlog11Jeu 25 Juil - 0:14

FAIRY TALES !

Un film réunissant tous les contes de fées de Disney dans un seul film .

Alors que la paix et l'harmonie régnait au pays enchanté , une reine aux pouvoirs obscurs prit le pouvoir et envoya le monde enchanté dans les ténèbres .
Alors que Raiponce est retenu captive , Flynn et le prince Eric tente de retrouvé le prince Philippe partie en quête d'un voleur possédant une arme capable de vaincre la sorcière.
Belle et Blanche-Neige avec l'aide de la bête , sont à la recherche d'une autre sorcière , accusé d'être la responsable de la mort de Tiana .
Mais ce qu'ils vont découvrir vont les mené jusqu'à l'impensable , l'horreur et la mort , où chacun devra choisir son camp .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Sygma

Sygma

Messages : 216
Inscription : 04/12/2012

Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Horlog11Jeu 25 Juil - 0:39

Très "fairy tales" en effet... LOL.
Sinon tu peux regarder Once Upon a Time, tu vas adorer.

Honnêtement j'aime beaucoup les histoires classique de conte de fée mais je ne sais pas si actuellement ça ne ferait pas un flop. Moi j'aime les beaux sentiments et la vulgarité ainsi que l'humour touche pipi me répugne dans les dessins animés et c'est ce qu'on a de plus en plus malheureusement.

Je n'ai pas d'idée car j'attend d'un disney qu'il me surprenne et me projette dans un monde inconnu. Je n'aimerais pas avoir un Disney dont je serais l'auteur.
Mais des adaptations de classique avec le grain de folie des studios et leur touche fabuleuse, un grand oui !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Horlog11Jeu 25 Juil - 4:28

Hier midi, j'ai vu aux infos qu'une jeune femme championne paralympique en aviron avait rejoint Paris à Marseille à la râme.
Ça m'a rappelé ce monsieur sans bras, ni jambes qui a rejoint les continents à la nage.
Je me suis dit que ça serait bien de faire un film d'animation sur ce theme comme par exemple sur l'histoire d'un enfant handicapé qui fait le tour du monde pour donner de l'espoir à d'autres enfants comme lui.
Ou sur un autre handicap comme la surdité ou autre, ça serait une leçon de tolérance pour les enfants, je trouve qu'il manque d'histoires de ce genre pour expliquer la tolérance aux enfants face aux personnes en situation d'handicap.

J'ai aussi entendu que la langue des signes s'apprend en deux ans, pourquoi ne pas faire un dessin animé la dessus à la dora l'exploratrice, au lieu d'apprendre l'anglais, apprendre la langue des signes.
Paraît qu'il existe même une base de langue des signes à apprendre aux bébés.
Revenir en haut Aller en bas
tresorsdisney

tresorsdisney

Masculin
Âge : 33
Messages : 868
Localisation : France
Inscription : 18/08/2011

Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Horlog11Lun 29 Juil - 17:22

Mamoune a écrit:
Hello !
si on vous demandait une idée de scénario pour un film de Disney, ce serait quoi ?

Bonjour Mamoune, je serais peut être moins original que d'autres, mais si j'avais cet immense pouvoir d'imaginer un scénario pour Disney, j'adapterai un conte d'Andersen pour en faire un long métrage.


Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Log111

Fil DCP : https://www.disneycentralplaza.com/t24257p400-blog-tresors-disney-celebration-des-5-ans-du-site#2953790

Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook !
https://facebook.com/tresorsdisney
... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tresorsdisney.blogspot.com
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Horlog11Lun 29 Juil - 20:02

Il y aurait quatres projets que je verrais :

Le 1ère Idée : une adaptation inspirée de Le Jardin Secret de Frances Hodgson Burnett mais cette fois l'adapter à notre époque où cette fois deux enfants (un fillette autochtone) qui a habiter dans une réserve amérindienne et qui ira travailler dans un vieux centre commercial de son oncle et qui découvrira une clé magique issu d'un concierge autochtone sourd et muet qui ouvre une porte tridimensionnel qui emmène la fillette dans une forêt où se cache une réserve amérindienne disparut de 5000 ans.

La 2ème Idée : Une adaptation de science-fiction de La Petite Princesse de Frances Hodgson Burnett encore une fois où cette fois le décor se retrouve où Sara une fillette richissime qui vient d'une planète qui ressemble a l'Inde va aller vivre sur Terre et vivre au Vieux Londres , un endroit où seuls les humains riches peuvent vivre encore car la moitié des humains ont complètement disparut de la surface de la terre car toute la planète est recouvert de robots qui garde les humains en esclavage , son père va la laisser dans un internat chez Mme Minchin 5ème du nom car son père est capitaine d'un vaiseau spatiale qui devra se battre avec plusieurs vaissaux contre une alliance rebelle qui veut prendre le contrôle de la galaxie , Sara va vivre avec de nombreux enfants grâce a son talent de raconter des histoires elle sera surnommé "Sara Indiaya" (Indiaya est un nom inventé qui veut dire princesse indienne venu de l'espace) malheureusement le vaisseau de ce dernier va périr dans un accident et cette dernière aura le choix entre devenir l'esclave d'un robot , envoyer dans "le vide" une prison où vit un monstre invisible qui n'est pas visible où on disparait à jamais ou sinon si Miss Minchin est clémente travailler comme bonne à tout faire dans l'internat c'est ainsi qu'elle décide de travailler comme bonne ainsi elle travaillera avec Becky une fille de couleur noire qui travaillera avec elle selon Becky il éxiste une vieille prophétie qui est celle-ci "Pour que la terre soit reconquis par les humains , il faudrait retrouver le dossier qui contiendrait le dernier message du dernier roi du dernier siècle qui est une transmission vidéo qui décrirait la vraie princesse qui serait descendant du dernier roi qui dirigerait le monde terrien celle-ci ouvrirait la porte à la liberté à tous les humains et débarrasserait des robots à tout jamais" Le problème on ne sait pas le nom de la famille , ni la race ni de quel planète viendrait cette princesse est-ce que ce serait Sara cette princesse qu'on parle tant dans la prophétie ou non ?

3ème Idée : Une adaptation libre du roman "Le Bon Gros Géant" de Roahl Dahl cette fois l'histoire se déroulerait au Lac-Megantic au Québec où s'est dérouler la castatrophe ferroviaire plus tôt ce mois-ci où dans cette fois ça se déroule dans un monde fictive où des trains magiques contenant des géants sort de ces engins et enlève de nombreux enfants qui ensuite les ramène dans leur monde et ensuite les mange mais voilà qu'un des géants qui qui a enlever une petite fille du nom de Sophie qui refuse cette règle va essayer de la protéger et la garder chez lui jusqu'à ce qui trouve un moyen que ces autres frères géants puisse arrêter cette folie ainsi Sophie et le géant vont se rendre dans l'édifice Price où réside la première minstre du Québec Pauline Marois pour ainsi inciter son  gouvernement ainsi que celui canadien pour faire arrêter les géants qui enlève les enfants chaque nuit dans la ville.
(Ma raison de ré-adapter le conte de Roahl Dahl est simple rendre hommage a tous les enfants du Lac-Megantic qui aujourd'hui se retrouve orphelin face a la tragédie pour leur dire que malgré leurs détresses il y aura toujours un géant quelques part qui peut prendre soin d'eux)

4ème Idée : Une adaptation animé des aventures du Baron de Münchhausen dont Walt Disney disait qu'il avait une admiration pour ce héros allemand qui a raconter tellement d'histoires abracadabrantes qui étaient souvent fausses ,


Spoiler:


Dernière édition par Tai magnificus le Lun 29 Juil - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Horlog11Lun 29 Juil - 21:27

J'adore la petite princesse, c'est une excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
SchtroumpfetteInLove

SchtroumpfetteInLove

Féminin
Âge : 29
Messages : 10
Localisation : La Montagne interdite
Inscription : 30/07/2013

Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Horlog11Mar 30 Juil - 19:23

Les studios Disney nous ont offert de magnifiques adaptations d'un grand nombre de contes de fées et romans en tout genre!
Cependant j'aimerais qu'ils sortent un peu de leurs traditions pour nous offrir une oeuvre originale et créative à l'image de "La princesse et la grenouille" qui s'est éloigné, et encore le mot est faible, de l'histoire habituelle.
J'aimerais être surprise par une intrigue nouvelle, imprévisible et féerique!
En oubliant mes exigences de spectatrice amoureuse, je vous présente mes idées Very Happy

1. "La potion magique de Georges Bouillon" rédigée par le brillant Roal Dahl serait une belle histoire à adapter sous forme de mélodie illustrée en minimisant autant que possible les dialogues. J'imagine sans peine l'innocent Georges mélanger ses ingrédients insolites, des plans colorés sur une musique épique. L'affreuse grand-mère nous présenterait un affreux rictus délicieusement diabolique plus effrayant que ses menaces de métamorphose...

2. "La Barbe Bleue" conte populaire de Charles Perrault est une sombre tragédie offrant au lecteur un méchant sans remords ni compassion. Au vu des superbes antécédents des studios en la matière, le spectacle de sa vilenie ne pourrait être qu'à couper le souffle. Il suffirait à Disney de demeurer fidèle à l'histoire originale tout en apportant une animation magnifique.

Voilà mes premières pensées. Qu'en pensez-vous?


Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Images?q=tbn:ANd9GcTM3LT1cYa-oj3M_4BCtFM_TsF6cvi7qTimEURqHYmFielVEJ3Y


Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

Qu'une forêt de ronces soit désormais son tombeau
Qu'un orage se déchaîne et qu'il gronde là-haut.
Va, cours et porte par-delà l'horizon,
Au château et alentour cette malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
amynnie

amynnie

Féminin
Âge : 36
Messages : 83
Inscription : 27/07/2012

Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Horlog11Mer 25 Sep - 7:13

Bonjour,
J'aurais un petite question s'il vous plaît. Pensez-vous qu'il serait possible pour une personne qui ne travaille pas pour les scénarios disney, de réaliser justement un scénario et de le leur envoyer?


"Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
kim59

kim59

Féminin
Âge : 28
Messages : 119
Localisation : Au pays des merveilles
Inscription : 21/02/2013

Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Horlog11Lun 30 Sep - 18:24

Hum...Il faudrait essayer.


Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
2soto

2soto

Masculin
Âge : 30
Messages : 80
Inscription : 05/11/2013

Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ? Horlog11Mar 5 Nov - 18:55

Moi je dit qu'il faudrait faire un héros disney qui fait une odyssée sur la mer, genre Ulysse.

Où alors un conte fantaisie-aventure riche en personnages, rebondissements, environnements avec une bonne morale !
Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous aviez la possibilité de choisir de voir sortir en DVD un ancien doublage disney de n'importe quel films Disney lequel serait ce?
» Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ?
» Un film ou un dessin animé mélangeant les mondes Disney, vous en dites quoi ?
» Quel serait les séries que vous voudriez voir sur Disney+ ? (Pas Pour Vrai !)
» Un roi lion 4? Possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-