Accueil[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Vide[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Étude] Les perles des décépistes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Horlog11Lun 13 Déc 2010 - 23:48

Nos membres sont motivés! Nous sommes en période de pré-inscription pour le meeting des dix ans, sans avoir annoncé les moyens, règles et facilités de paiment de celui-ci. Mais GIjo poste fièrement dans le topic:

GIjo a écrit:
cheque envoyé !

Laughing



[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
jessica sika

jessica sika

Féminin
Âge : 40
Messages : 566
Inscription : 24/03/2010

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Horlog11Lun 13 Déc 2010 - 23:49

Grandmath a écrit:
Nos membres sont motivés! Nous sommes en période de pré-inscription pour le meeting des dix ans, sans avoir annoncé les moyens, règles et facilités de paiment de celui-ci. Mais GIjo poste fièrement dans le topic:

GIjo a écrit:
cheque envoyé !

Laughing

trop mignon Jo


[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Jessic11

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Baniar16
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 0:11

Grandmath a écrit:
Nos membres sont motivés! Nous sommes en période de pré-inscription pour le meeting des dix ans, sans avoir annoncé les moyens, règles et facilités de paiment de celui-ci. Mais GIjo poste fièrement dans le topic:

GIjo a écrit:
cheque envoyé !

Laughing

roooo, je me la gardais celle la....GM me l'a grillée^^
ben c'était le risque avec GiJo en même temps^^


[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 19:53

Citation :
... les licenciements arrivent (et faut pas se leurrer, le 1er poste touché est souvent celui du personnel)...

Ah ben si c'est pas le personnel qui est touché lors des licenciements, je me demande bien qui alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
emeric



Masculin
Âge : 42
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 20:28

Tomy183 a écrit:
Citation :
... les licenciements arrivent (et faut pas se leurrer, le 1er poste touché est souvent celui du personnel)...

Ah ben si c'est pas le personnel qui est touché lors des licenciements, je me demande bien qui alors ^^

celle là elle est énorme!! Laughing Laughing


Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11920
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 20:48

Tomy183 a écrit:
Citation :
... les licenciements arrivent (et faut pas se leurrer, le 1er poste touché est souvent celui du personnel)...

Ah ben si c'est pas le personnel qui est touché lors des licenciements, je me demande bien qui alors ^^

The best of 2010 !!! cheers


[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Dcpleg26 [Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 BannierePubFace [Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 21:09

Tomy183 a écrit:
Citation :
... les licenciements arrivent (et faut pas se leurrer, le 1er poste touché est souvent celui du personnel)...

Ah ben si c'est pas le personnel qui est touché lors des licenciements, je me demande bien qui alors ^^

voila une perle parmi les perles!


[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 21:25

Frantzoze a écrit:
Tomy183 a écrit:
Citation :
... les licenciements arrivent (et faut pas se leurrer, le 1er poste touché est souvent celui du personnel)...

Ah ben si c'est pas le personnel qui est touché lors des licenciements, je me demande bien qui alors ^^

voila une perle parmi les perles!

çà en serait une si elle n'avait pas été montée de toute pièce!
Après si c'est çà l'idée (inventer des perles c'est marrant en effet)....
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 21:40

C'est impressionnant la mauvaise foi de certains Rolling Eyes ... Voilà ce que tu as dit :

Tigger a écrit:
C'est bien ce qui me semblait tu défends bec et ongle Dlrp pour justifier ton salaire en fait....çà, à la limite je peux le comprendre, n'étant pas égoïste de nature, je préfère que tous ces gens aient un travail plutôt que payer moins cher et voir des licenciements arriver à cause de çà (parce que faut pas se leurrer le 1er poste touché est souvent celui du personnel)...et par voie de conséquence une qualité de service amoindrie!

Donc mis à part quelques changements sur un ou deux mots, cette phrase a exactement le même sens que celle citée au dessus.

Donc inventée de toutes pièces ? Non.
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 21:43

Festi'val a écrit:
C'est impressionnant la mauvaise foi de certains Rolling Eyes ... Voilà ce que tu as dit :

Tigger a écrit:
C'est bien ce qui me semblait tu défends bec et ongle Dlrp pour justifier ton salaire en fait....çà, à la limite je peux le comprendre, n'étant pas égoïste de nature, je préfère que tous ces gens aient un travail plutôt que payer moins cher et voir des licenciements arriver à cause de çà (parce que faut pas se leurrer le 1er poste touché est souvent celui du personnel)...et par voie de conséquence une qualité de service amoindrie!

Donc mis à part quelques changements sur un ou deux mots, cette phrase a exactement le même sens que celle citée au dessus.

Donc inventée de toutes pièces ? Non.

Absolument pas! Tu ne sais pas ce que tu dis mon pauvre garçon....c'est triste de ne pas comprendre une phrase à ton age....
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 21:46

le fait que cela soit "une perle", c'est que tous les salariés sont "personnel de l'entreprise", que ça soit l'employé de base, ou le grand patron
donc parmi les travailleurs, hormis le personnel, on trouve les independants qui étant à leur compte sont par definition invirables

c'est tout de suite moins drole quand on doit expliquer pourquoi c'est une perle


@Tigger, ce topic est d'abord et avant tout bon enfant, et n'a pas vocation à être mechant rassure toi Wink


[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 21:46

Phrase originale :

"et voir des licenciements arriver à cause de çà (parce que faut pas se leurrer le 1er poste touché est souvent celui du personnel)"

Phrase modifiée :... "les licenciements arrivent (et faut pas se leurrer, le 1er poste touché est souvent celui du personnel)"...

Énorme différence, en effet...


Dernière édition par Festi'val le Mar 14 Déc 2010 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 21:48

Festi'val a écrit:
Phrase originale :

"et voir des licenciements arriver à cause de çà (parce que faut pas se leurrer le 1er poste touché est souvent celui du personnel)"Phrase modifiée :... "les licenciements arrivent (et faut pas se leurrer, le 1er poste touché est souvent celui du personnel)"...

Énorme différence, en effet...

Bien sûr que la différence est énorme! Elle change tout le sens de la phrase!
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 21:49

Aller, on se calme tout de suite SVP.

Expliquez vous par MP.


[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 21:57

Il n'y a rien à expliquer dans la mesure où la phrase citée et la phrase originale ont exactement le même sens, terminé !

Belle perle, en effet ! [Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 904185
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 22:23

Sortie de son contexte, c'est effectivement une perle. Mais reprise dans l'ensemble, la phrase est tout à fait logique et pertinente.

Tigger a écrit:
C'est bien ce qui me semblait tu défends bec et ongle Dlrp pour justifier ton salaire en fait....çà, à la limite je peux le comprendre, n'étant pas égoïste de nature, je préfère que tous ces gens aient un travail plutôt que payer moins cher et voir des licenciements arriver à cause de çà (parce que faut pas se leurrer le 1er poste touché est souvent celui du personnel)...et par voie de conséquence une qualité de service amoindrie!

Il me semble que ce que Tigger voulait dire, c'est que notre volonté de toujours payer moins cher se traduit toujours dans des restrictions de coûts au sein des entreprises.

Et comment réduire les coûts ? Soit réduire les frais de "matériel", soit la masse salariale. Et il faut reconnaitre que réduire la masse salariale est souvent le premier réflexe, ce qui engendre des licenciements.

Les quelques mots modifiés et la sortie du contexte changent fondamentalement le sens de la phrase car l'auteur utilisait la parenthèse pour expliquer quelle est la cause du licenciement alors qu'en sortant le début de la phrase, on donne l'impression d'une répétition absurde...


Autrement dit, avant de faire des perles d'extrait de phrases, il serait bon de bien en comprendre le sens Smile


[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Banniere
[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 22:26

mat444 a écrit:
Sortie de son contexte, c'est effectivement une perle. Mais reprise dans l'ensemble, la phrase est tout à fait logique et pertinente.

Tigger a écrit:
C'est bien ce qui me semblait tu défends bec et ongle Dlrp pour justifier ton salaire en fait....çà, à la limite je peux le comprendre, n'étant pas égoïste de nature, je préfère que tous ces gens aient un travail plutôt que payer moins cher et voir des licenciements arriver à cause de çà (parce que faut pas se leurrer le 1er poste touché est souvent celui du personnel)...et par voie de conséquence une qualité de service amoindrie!

Il me semble que ce que Tigger voulait dire, c'est que notre volonté de toujours payer moins cher se traduit toujours dans des restrictions de coûts au sein des entreprises.

Et comment réduire les coûts ? Soit réduire les frais de "matériel", soit la masse salariale. Et il faut reconnaitre que réduire la masse salariale est souvent le premier réflexe, ce qui engendre des licenciements.

Les quelques mots modifiés et la sortie du contexte changent fondamentalement le sens de la phrase car l'auteur utilisait la parenthèse pour expliquer quelle est la cause du licenciement alors qu'en sortant le début de la phrase, on donne l'impression d'une répétition absurde...


Autrement dit, avant de faire des perles d'extrait de phrases, il serait bon de bien en comprendre le sens Smile

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 22:38

Oui, je suis d'accord, mat444, mais le plus souvent, les perles présentes sur ce topic sont justement des morceaux de phrases sorties de leur contexte afin de faire sourire les lecteurs (cf la perle que j'ai déniché plus haut ^^ Razz).
Après, Tigger l'a compris dans mon MP, je pense. Wink
Fin du débat, en attente d'autres perles croustillantes !
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine

Eglantine

Messages : 12
Inscription : 14/12/2010

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 23:03

Il s'agit bien de fabrication de perles alors.

Enfin, si ça amuse, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 1:08

Je ne voulais pas fabriquer une perle...

Je n'ai pas du comprendre le sens...

Que de prises de têtes sur ce forum depuis un petit temps, franchement ça devient vraiment plus que pénible !
Vraiment je n'ai jamais voulu foutre le bordel... contrairement à d'autres qui ne font que ça alors qu'ils sont là depuis quelques mois... Lincher à tout venant ça n'a jamais été mon truc...

Bref, vaut mieux que j'évite de poster pendant un ptit temps je crois.


Dernière édition par Tomy183 le Mer 15 Déc 2010 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 1:10

oh non tomy, va pas faire ca pour des prises de tete à la noix, évites juste certain sujet ou a fortiori certaines personnes Smile


[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 10:19

Ce topic est censé être et devrait rester bon enfant !

Il n'y a rien d'insultant à être cité ici !

Moi personnellement j'en rêve ^^

Mais j'ai beau m'évertuer à vous fournir de la matière personne ne relève mes bourdes What a Face

Bref, restons zen messieurs dames ! Wink


[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 670278bannireblog [Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 10:41

Dans le topic du meeting des 10 ans :

Syk0 a écrit:
Mais oui ^^
la bonne ambiance et l'esprit de noel vont aider aussi Very Happy

L'esprit de Noël en avril ? Razz


[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
emeric



Masculin
Âge : 42
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 10:56

et ben voilà, elle a pas échappé à Bounet's celle là!!

faut dire que c'était assez énorme!!


Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 11:04

Bounet's a écrit:
Dans le topic du meeting des 10 ans :

Syk0 a écrit:
Mais oui ^^
la bonne ambiance et l'esprit de noel vont aider aussi Very Happy

L'esprit de Noël en avril ? Razz

la bonne ambiance et l'esprit (qu'il y a eu pendant le meeting) de noel vont aider aussi santa


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 30 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
 
[Étude] Les perles des décépistes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ?
» la collection de lilliapearl et ses perles
» Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2
» Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests...
» 1001 perles : l'atelier de Kouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-