AccueilUSA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 VideUSA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Horlog11Dim 21 Juil 2013 - 16:02

Et oui entre le lever tôt et le décalage horaire (9h entre la France et Los Angeles), la journée a été très longue. Bon je ne vous cache pas qu'en ayant dormi deux heures dans la nuit de vendredi à samedi, que les deux heures de train nous ont permis de dormir un peu (enfin moi, mon homme n'a pas réussi à fermer l'oeil) et les longues heures d'avion ont servi aussi à ça (au bout d'un moment, bruit ou pas, trouille ou pas de l'avion quand tu es hs, les yeux se ferment tout seuls).
Mais le retour sur Anaheim de nuit a été juste interminable après toute la fatigue engendrée, on tenait à peine debout en descendant de la voiture.
Sinon merci pour vos commentaires.
Lelie, le zoom sur la lune, c'était un peu "notre trip" avec mon homme et notre nouveau joujou, la caméra avec un super zoom. On a fait de même sur des vidéos de Disney California et à Monument Valley de mémoire (voire Grand Canyon, j'ai un doute faut que je regarde ça).


USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Shaaa

Shaaa

Féminin
Âge : 28
Messages : 428
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Horlog11Dim 21 Juil 2013 - 23:26

Super je suis impatiente de lire ton TR et tes impressions sur DCA! Je pars là-bas aussi en novembre, ça me fera patienter hihi!

En effet, la maison me parait familière!
Super début de TR! J'espère que tu as passé un bon séjour, mais je suis sûre qu'il l'a été Wink


🇺🇸 La toute première Belge à participer au Disney Cultural Exchange Program de Walt Disney World.

Abonnez-vous à mon blog pour suivre toutes mes aventures! Je vous raconte aussi comment je suis parvenue à réaliser ce rêve malgré toutes les difficultés et mauvaises surprises qui me sont arrivées. 👸🏽✨

www.SaviDoesDisney.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savidoesdisney.com
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 1:12

Le séjour a été au delà de toutes nos espérances... la plus belle expérience vécue jusqu'à ce jour Smile


USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 7:14

Pour les plus impatients, la partie traitant de Main Street USA du parc Disneyland vient d'apparaître sur le blog.
Pour les autres, je commencerais dans la journée le récit de notre première journée au parc Disneyland Smile


USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2420
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 10:43

Ca va , pas trop nostalgique? Le resort californien me manque tellement!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
jenny002

jenny002

Féminin
Âge : 43
Messages : 231
Localisation : proche de chez mickey
Inscription : 24/08/2011

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 11:10

oh que j'aimerais connaitre le tarif de tout ca Mad ( prévision d un voyage de noce et j adorais faire comme toi )
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 14:33

Complètement nostalgique, on n'arrive pas à s'en remettre Sad
Sinon Jenny on a calculé au centimes près les dépenses de nos 31 jours sur place. Tout compris (souvenirs, hotels, repas, spectacles, entrées sur les parcs, essence, avion, voiture etc) on en a eu pour 7200€ pour deux Smile Sachant qu'on s'est quand même bien fait plaisir ^^


USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Shaaa

Shaaa

Féminin
Âge : 28
Messages : 428
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 14:46

Sevrynn a écrit:
Complètement nostalgique, on n'arrive pas à s'en remettre Sad
Sinon Jenny on a calculé au centimes près les dépenses de nos 31 jours sur place. Tout compris (souvenirs, hotels, repas, spectacles, entrées sur les parcs, essence, avion, voiture etc) on en a eu pour 7200€ pour deux :)Sachant qu'on s'est quand même bien fait plaisir ^^

Wow seulement? C'est génial! C'est le prix de mon séjour en Novembre de 8 jours pale 

Impatiente d'avoir la suite du TR! Smile


🇺🇸 La toute première Belge à participer au Disney Cultural Exchange Program de Walt Disney World.

Abonnez-vous à mon blog pour suivre toutes mes aventures! Je vous raconte aussi comment je suis parvenue à réaliser ce rêve malgré toutes les difficultés et mauvaises surprises qui me sont arrivées. 👸🏽✨

www.SaviDoesDisney.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savidoesdisney.com
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 15:05

Shaaa vous vous êtes fait plaisir aussi sur le Disneyland Hotel Wink On a opté pour un motel ce qui change déjà les tarifs Smile Après je sais que j'ai passé six longs mois à préparer le voyage pour avoir les prix les plus faibles possibles tout en faisant de gros craquages (hotel The View à Monument Valley, le Mirage à Las Vegas, un magnifique en centre ville de San Francisco) et en se contentant sur 4 nuits de faire du camping Laughing


USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Shaaa

Shaaa

Féminin
Âge : 28
Messages : 428
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 15:09

Sevrynn a écrit:
Shaaa  vous vous êtes fait plaisir aussi sur le Disneyland Hotel ;)On a opté pour un motel ce qui change déjà les tarifs :)Après je sais que j'ai passé six longs mois à préparer le voyage pour avoir les prix les plus faibles possibles tout en faisant de gros craquages (hotel The View à Monument Valley, le Mirage à Las Vegas, un magnifique en centre ville de San Francisco) et en se contentant sur 4 nuits de faire du camping Laughing

D'accord! Ceci explique cela USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 53119 Du moment que vous avez profité, c'est le principal je vais dire! cheers 


🇺🇸 La toute première Belge à participer au Disney Cultural Exchange Program de Walt Disney World.

Abonnez-vous à mon blog pour suivre toutes mes aventures! Je vous raconte aussi comment je suis parvenue à réaliser ce rêve malgré toutes les difficultés et mauvaises surprises qui me sont arrivées. 👸🏽✨

www.SaviDoesDisney.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savidoesdisney.com
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 23:57

Toujours heureux de vivre par procuration de magnifiques voyages et celui là à l'air d'en faire parti alors j'embarque avec vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
jenny002

jenny002

Féminin
Âge : 43
Messages : 231
Localisation : proche de chez mickey
Inscription : 24/08/2011

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 12:16

ah oui là on est completement hors budget en tout cas profite a fond !!!
Revenir en haut Aller en bas
mathino

mathino

Masculin
Âge : 42
Messages : 225
Localisation : decines (69)
Inscription : 21/09/2007

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 14:29

Sevrynn a écrit:
Complètement nostalgique, on n'arrive pas à s'en remettre Sad

ça c'est l'effet road trip ! plus gros blues post vacance que j'ai rencontré rencontré à ce jour. J'avais du mettre plus d'un un mois à m'en remettre.


DLP: 6 (1996-1997-2005-2006-2008-2015) - WDW: 4 (1995-2007-2012-2014) - DLR: 2 (2009-2011) - DCL: 2 (2012-2014)
Let's go west 2011 ( road trip dans l'ouest des usa) - Terminé.
Let's go florida 2012 (journal vidéo à Orlando et plus) -Terminé.
Let's go AmericaS 2014 (Canada-Orlando-DCL- journal vidéo sur Dailymotion)
Let's go Hong Kong-Japan 2016 ?
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 17:39

Je te comprends mathino; là typiquement ça fait une semaine et demi qu'on est de retour et je recale déjà pas mon jet lag :/



USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 18:17

16 Juin 2013 : Disneyland, là où tout a commencé...

Ce matin le réveil sonne tôt, bien trop tôt... On traine un peu des pieds, surtout qu'il nous faut préparer un minimum notre sac à dos en vue d'une longue journée de marche. Une fois près nous courrons prendre deux cinnamons rolls et du jus de pomme vite fait bien fait dans la salle de petit déj' de notre hôtel. C'est pas terrible terrible mais le but est que ce soit vite avalé sur le trajet nous menant aux parcs.
Nous sortons de l'hôtel et bien entendu avec notre sens si particulier de l'orientation, nous prenons la Katella Avenue à l'envers.
Nous nous rendons compte rapidement de notre méprise et prenons la route dans le bon sens, prenons le bon croisement, et on se rapproche de plus en plus quand on voit la Tour de la Terreur apparaître sous nos yeux, faisant monter d'un cran notre excitation (même si celle-ci étant située dans le "mauvais parc" nous ne la ferons pas ce jour-là).
Plus nous avançons, plus nous trouvons du monde sur notre route. Nous attendons un looong moment au passage piétons devant Disneyland (ils sont vraiment interminables sur cette avenue) avant de pouvoir enfin rejoindre le royaume enchanté.
Nous passons rapidement la fouille des bagages (oui notre bouteille d'Arizona est en plastique et pas en verre, madame la vigile Smile) et arrivons aux portes d'entrées du parc où en échange de nos vouchers nous récupérons nos tickets 4J/2P, nous passons ceux-ci et nous voici dans le parc érigé par Walt himself USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 425715 
Nous ne sommes pas très dépaysés de prime abord, en effet la gare, le passage sous celle ci puis Main Street ressemble un brin à notre resort national :

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Img_9950

Il nous manque notre joli kiosque sur Town Square mais voir le drapeau américain et californien flotter au dessus de nos têtes provoquent une vive émotion (me demandez pas pourquoi depuis notre premier séjour en Floride et le passage à l'immigration j'ai toujours le même sentiment devant celui-ci)

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Img_0191

Nous remontons Main Street, au fond de celle-ci le château de la Belle au Bois Dormant a entrepris une partie de cache cache avec la statue de Partners. En effet, le château est minuscule bien que sympathique (comme quoi "notre château c'est définitivement le plus beau"), puis mince c'est celui de Walt celui-là USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 425715 

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Img_9954
L'emplacement de la statue Partners est juste idéale, ils devraient vraiment en faire de même en France. Enfin bref, sur ces considérations nous nous dirigeons droit sur Fantasyland en passant sous mini-château (comme nous le recommandait notre cher touring plan qui nous aura été super utile soit dit en passant pendant tout le séjour) avec comme but de faire Matterhorn Bobsleighs.

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Img_9957

Sur notre chemin nous croisons Peter Pan qui pointe déjà à 45 minutes d'attente donc autant dire que nous nous abstenons (on a toujours eu pour principe de ne pas faire une attraction affichant plus de 30 min d'attente on va pas commencer à déroger à la règle nanmého!)

Sur notre chemin se présente Mr Toad Wild Ride qui ne présente que 5 minutes d'attente. Nous nous empressons donc de la faire, en effet, en France Mr Toad est juste un fast food.

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Img_9958

Ce ride est un des rares rides restants qui était déjà présent à l'ouverture en 1955. Petit dark ride qui ne paye pas de mine mais qui est tout sympa quand même (dans la même veine qu'un Pinocchio ou un Blanche Neige).

Avant de grimper à l'assaut de la montagne de Matterhorn Bobsleigh nous montons dans les tours niveau sensation, en prenant d'assaut l'attraction de... Dumbo (lui aussi présente depuis l'ouverture du parc) pale Razz 

Nous avons son jumeau en France et il faut reconnaître ce qui est, celui de France est plus sympa à faire dans le sens où on a une vue beaucoup plus dégagée sur Fantasyland et le château que celui de Californie où Dumbo est confiné dans un angle du parc et ne donne au final aucune vue dégagée. (un point pour DLP !)

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Img_9962

Nous poursuivons par Mad Tea Party, idem une attraction contemporaine de Walt et qui sont nos Mad Hatter Tea Cups.. (oui oui nous devions faire les bobsleigs, mais vu le peu d'attente on a pas pu s'en empêcher). J'ai peut être rêvé mais celle-ci semblent un chouilla plus rapides que leurs équivalentes parisiennes. Et le point positif c'est qu'elles ne sont pas couvertes, donc moins gros sentiment d'oppression qu'en France.

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Img_9973

Nous arrivons enfin sur matterhorn bobsleds, un ride très sympa (et pas un poil d'attente), très "tyroliens/Alpin", avec de légères sensations. On a beaucoup aimé même s'il faut reconnaître qu'il n'est pas très tendre au niveau des à-coups (un peu le genre de Space Mountain Mission 2 qui fout des baffes dans la figure là c'est plutôt les genoux). Dans le même esprit nous préférons les Bobsleighs d'Europa Park qui sont plus tendres quand même.

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Img_9974

Une fois cette attraction réalisée nous nous dirigeons vers Discoveryland Tomorrowland pour faire l'attraction qui suscite toute ma curiosité depuis un moment..

@ suivre..





USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2420
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 20:14

Moi j'ai trouvé ce château bien plus joli que le notre. Enfait j'en suis tombé amoureux. Il est petit mais quel charme fou


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 4:24

C'est sûr qu'il a beaucoup de charme. Mais pour moi le chateau de Paris a une portée plus sentimentale et il est majestueux sans être trop imposant comme celui de Floride. Et faut dire que l'intérieur est bien plus développé entre la caverne du dragon, les deux boutiques et l'étage.
Bref, il est n°2 pour moi (celui de Californie).


USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 18:35

C'est chouette cette découverte DU parc ! Ça devait être énorme quand même d'être dans ce parc !!


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Horlog11Dim 28 Juil 2013 - 20:35

Oui et à bien y réfléchir si on devait me demander un classement des resorts Disney que j'ai fait je serais très très très embêtée.
En effet nous connaissons DLP depuis des années avec mon homme et il a une forte portée émotionnelle, mais nous le connaissons tellement que le voir dans l'état où il se trouve actuellement ça nous fait mal au coeur et on limite les visites.
A WDW on n'a pas décollé de terre pendant nos 10 jours là bas, au point d'annuler Miami et y retourner le dernier jour pour profiter de Boardwalk. C'est une destination de vacances à part entière et que ce soit EPCOT, Animal kingdom, le MK et les hotels on a juste adoré.
Le Resort Californien a été un coup de cœur au niveau des parcs, des attractions, et parce que le disneyland park est le premier de tous et est celui qui fait le plus référence au fond à Walt. Mais il est tellement implanté en ville qu'une fois les portes passées on revient trop vite à la réalité.
Du coup les trois resorts sont très complémentaires pour nous et il est certains que nous retournerons dans tous, et ce pour des raisons très différentes.
Enfin, retour au TR proprement dit ^^


USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Horlog11Dim 28 Juil 2013 - 21:01

Après avoir grimpé tout en haut d'une montagne, nous partons à la découverte des profondeurs marines. En effet, en deux pas nous voici passés de Fantasyland à Tomorrowland et nous embarquons à bord des sous marins de Finding Nemo Submarine Voyage.
Nous avons juste adoré le ride qui nous permet au travers des hublots du sous-marin de découvrir les profondeurs marines et de retrouver Némo et ses amis au travers de projections. Le ride est à milles lieues de celui d'EPCOT sur le thème de Némo qui était juste... pas terrible.

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Img_9976

Par la suite nous envisageons de faire Autopia, qui est très peu fréquenté. Non pas qu'il n'y ait pas beaucoup de monde, c'est juste que le nombre de voiture n'a rien à voir avec le ride français. C'est juste hallucinant le débit de l'attraction. Même si le ride en lui même est "moins sympa" que le français, les deux avantages non négligeables à l'attraction sont quand même son débit et le fait que les voitures ne calent pas toutes les dix secondes.

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Img_9978

Plus nous avançons dans le land plus nous trouvons celui-ci "bof" eu égard à notre Discoveryland qui dégage quand même beaucoup plus. Ne serait ce que notre Space Mountain et son bâtiment qui en jette quand même plus que le leur (juste un bâtiment blanc, le même qu'à WDW de mémoire).

Après ma méga déception de ne pas avoir pu rider celui de Floride (mon homme ayant refusé de le faire au dernier moment malgré nos FP, car il avait le trouillomètre à zéro), hors de question de rater celui-là, surtout que maintenant on fait les attractions hyper casse gueules ! Il n'y échappera pas. En effet, loin de l'usine à baffe française, le space mountain local ne contient pas d'inversion. Donc no stress.
Après une bonne vingtaine de minutes d'attente nous grimpons dans les vaisseaux et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Img_9992

De très jolis effets de lumière, une attraction qui "bouge" sans faire mal, on est bien ballotés mais qu'est ce que c'est sympa. On en ressort avec une super banane et une grosse envie de la refaire (ce qui malheureusement ne se fera pas, en effet, les jours suivants l'attente atteindra des sommets, et nous privilégieront les FP pour Indiana Jones).

Après avoir fait une pause shopping, le soleil commence à taper sévère, une casquette Disney n'est pas de refus. Nous passons devant Star Tour II qui a une attente de fou (ça nous change de la Floride où nous avons enchainé 4 ou 5 voyages intergalactiques de suite sans aucune attente ou presque). Du coup nous prenons un FP et partons à l'abordage de Buzz Lightyear Astro Blasters. L'attente annoncée est de 10 minutes mais il y a pas mal de monde dehors.
Nous la tentons tout de même, motivés comme jamais, en espérant que l'attente n'est pas sous évaluée. Nous passons effectivement rapidement, la file d'attente à l'intérieur étant plus restreinte que celle de Disneyland Paris. Nous sommes dans l'expectative. Buzz sera t il à la mode parisienne ou floridienne ? Les pistoles se décrochent ou sont ils fixés. A notre grand soulagement ceux-ci sont bien mobiles et nous nous affrontons donc tout du long au milieu de centaines de cibles (en état de marche), avec à la clé une grosse claque pour mon homme que je ratatine comme il se doit (n'est pas geek qui croit).  Bref un moment de pur plaisir surtout dans un bâtiment climatisé (ce qui a son importance vu la chaleur actuelle).

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Img_9996

Le FP pour Star Tours n'étant pas pour tout de suite nous nous dirigeons de nouveau vers Fantasyland pour faire une ou deux attractions à fort débit...

@ suivre..

PS : la seconde partie de mon TR sur Disney California et concernant Adventureland est en ligne sur mon blog.


USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Percy

Percy

Féminin
Âge : 38
Messages : 692
Localisation : Suisse
Inscription : 07/06/2010

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 10:41

Quel plaisir de lire ce début de voyage Smile bravo bravo et quel beau tour! Te lire me permet de commencer à rêver avant mon départ pour l'ouest à la fin septembre. J'ai hâte de lire la suite.



Revenir en haut Aller en bas
mevan

mevan

Féminin
Messages : 75
Inscription : 07/10/2012

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 13:55

J'aime beaucoup ta façon de retranscrire ce voyage absolument fabuleux !
Voyage bien mis en évidence sur ton blog Wink 


« Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que ne vous me méritez pas pour le meilleur »

Marilyn Monroe
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 20:15

Merci les filles Smile Le temps d'écrire la suite par ici, en attendant la suite est déjà disponible sur mon blog !

Et dire que je rêve déjà du/des voyages suivants qui sont déjà pré-montés, mais non programmés vu qu'au niveau professionnel nous sommes plein d'incertitudes...


USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Percy

Percy

Féminin
Âge : 38
Messages : 692
Localisation : Suisse
Inscription : 07/06/2010

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 20:28

Tu penses aller où pour tes prochains voyages?



Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 20:32

Normalement le prochain voyage aux USA programmé serait Orlando (WDW/Discovery Cove/Universal) couplé ou non avec la Louisiane.
Nous envisageons aussi de refaire l'Ouest en prenant ce coup-ci la perspective de la Côte Pacifique (départ de LA>Vancouver) et découverte de la Colombie Britannique au Canada.
Et j'ai toujours mon rêve de partir plusieurs mois en Nouvelle Zélande qui se heurte plus ou moins à mon envie de devenir institutrice (en effet, 2 mois de vacances l'été correspond à l'hiver là bas ce qui est difficilement gérable)..


USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
 
USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je pars à la conquête de l'Ouest, call me Dr Quinn ! Mon TR au Cheyenne (Janvier 2013)
» Halloween 2013 séjour en famille : 3 enfants de 7 et 5 Ans et bébé (9 mois).
» Trip Report du 20 et 21 juin 2013, du 4 et 5 septembre, du 11 octobre, de la soirée Halloween du 31, séjour du 21 et 22 novembre au Santa Fé et visite surprise du 31 décembre :)
» WDW au mois de Mai et Anaheim au mois de septembre.
» A la conquête de l'ouest !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-