Accueil[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Vide[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Sam 25 Mai 2013 - 8:59

L'une des particularités de Disneyland Paris (parmi ses nombreuses qualités en terme d'offres, de gestion, de relations avec les guests) :-) est d'être le seul parc Disney au monde:

- à ne pas utiliser systématiquement le système de tampons invisibles en cas de park hopping ou de ré-entrée dans le parc (parfois proposé, parfois non, rarement vérifié en entrée)

- à ne pas vérifier systématiquement les passeports annuels (photo, carte d'identité etc...) (exemple perso: 2 week-ends d'affilé, je me suis trompé et j'ai utilisé le pass de ma fille de 4 ans à la place du mien et je suis entrée au moins 5 ou 6 fois sur les 2 jours sans que personne ne vérifie rien)

- à ne rien faire ou presque sur le marché noir qui a lieu à la vue de tout le monde ou presque devant les grilles ou même dans les Fantasia Gardens (exemple perso en Mars et Avril: on m'a sollicité devant l'entrée du Disneyland Hotel étant sorti par ce côté là du parc)

Le système de tampon (avec un personnage qui change en fonction des jours) ne coute rien et est relativement efficace....
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Sam 25 Mai 2013 - 10:39

Le tampon est pour quels guests?
Ceux à la journée?
(Vu que la cm à la sortie m'a dit que c'était inutile pour les séjours avec hôtel)
Revenir en haut Aller en bas
Brice57

Brice57

Masculin
Âge : 29
Messages : 399
Localisation : Metz
Inscription : 30/10/2009

[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Sam 25 Mai 2013 - 10:49

Loïc Potter a écrit:
Cette faille est connue. Vous ne connaissez pas le nombres de personnes qui se font refoulés l'après-midi en "exploitant" cette faille. Le tampon nous aide bien dans ce cas et il y a d'autres moyens pour les Cast Members pour vérifier Wink
Les tampons de réadmission sont réellement utilisés finalement ? Alors encore faudrait-il que les CM à la sortie des parcs jouent le jeu, car la dernière fois que j'avais un ticket 1j/2P, j'ai du le demander en sortant et je me suis fait limite agresser que ça ne servait à rien et qu'en gros ça l'emmerdait plus qu'autre chose de faire ça toute la journée pour rien Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Sam 25 Mai 2013 - 10:53

Brice57 a écrit:
Loïc Potter a écrit:
Cette faille est connue. Vous ne connaissez pas le nombres de personnes qui se font refoulés l'après-midi en "exploitant" cette faille. Le tampon nous aide bien dans ce cas et il y a d'autres moyens pour les Cast Members pour vérifier Wink
Les tampons de réadmission sont réellement utilisés finalement ? Alors encore faudrait-il que les CM à la sortie des parcs jouent le jeu, car la dernière fois que j'avais un ticket 1j/2P, j'ai du le demander en sortant et je me suis fait limite agresser que ça ne servait à rien et qu'en gros ça l'emmerdait plus qu'autre chose de faire ça toute la journée pour rien Suspect

Alors si ça sert pas non plus aux guests à la journée je vois pas qui est concerné...!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Sam 25 Mai 2013 - 10:58

Original Epcot a écrit:
L'une des particularités de Disneyland Paris (parmi ses nombreuses qualités en terme d'offres, de gestion, de relations avec les guests) :-) est d'être le seul parc Disney au monde:

- à ne pas utiliser systématiquement le système de tampons invisibles en cas de park hopping ou de ré-entrée dans le parc (parfois proposé, parfois non, rarement vérifié en entrée)

Disney, en general, a un tres gros probleme en ce qui concerne l'harmonisation des procedures. Ca n'est pas lié qu'a DLP

Essaye, par exemple, de faire upgrader un billet ultimate en AP ou PAP a WDW, c'est a pleurer. D'ailleurs le conseil qu'on donne aux guests qui veulent faire ca est "si le prix qu'on te donne ne te plait pas, va voir le CM d'a coté", et c'est carrement ca, car personnne ne comprend rien a cette procedure specifique.

Mais a Disneyland Paris, c'est vrai qu'on a parfois l'impression que tous les CM ne bossent pas dans le meme parc ni pour la meme boite, et que chacun repond a des normes et des procedures differentes.

Pour les entrées avec PA, les CM ont pourtant un ecran de tele, dans la guerite, ou s'affiche la photo du guest (la meme photo qui est sur son PA), y' a t'il un controle ... en tout cas j'ai tres rarement vu
y'a meme des fois ou le tourniquet ne marchant pas, le CM a fait semblant de scanner mon PA (ainsi que celui de ma femme et de mon fils) et nous a laissé entré ... tres bien jusqu'a ce qu'on essaye de prendre un FP ... evidemment PA non validé a l'entré, pas de FP ... direction city hall ...

Pour les sorties, on a meme eu droit parfois a des CM qui discutent a la limite de tourner le dos aux portillons de sortie. Ou qui nous disent "non c'est bon" alors qu'on presentait notre poignet pour le tampon, comme de bons guests bien disciplinés.

J'ai vraiment l'impression qu'il y a, soit un soucis dans la formation des CM a ce genre de procedures, soit un j'm'enfoutisme general dans l'application de celles cis.

La mauvaise connaissance des procedures existe dans tous les parcs disney ( a divers degrés), mais la non application de certaines de ces procedures est endemique a DLP, et est assez developpées pour que ca se voit vraiment (heureusement que les procedures de securité sur les rides sont assurées ... pour la plupart...)


Spoiler:

[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 3ont4Q


[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 1524898809 [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 1533279605  [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Sam 25 Mai 2013 - 12:55

J'en pense que j'ai perdus 2min de ma vie à regarder cette vidéo et que j'ai donner +1 vue pour rien.


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Signat10

[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Sam 25 Mai 2013 - 12:57

Original Epcot a écrit:
L'une des particularités de Disneyland Paris (parmi ses nombreuses qualités en terme d'offres, de gestion, de relations avec les guests) :-) est d'être le seul parc Disney au monde:

- à ne pas utiliser systématiquement le système de tampons invisibles en cas de park hopping ou de ré-entrée dans le parc (parfois proposé, parfois non, rarement vérifié en entrée)

- à ne pas vérifier systématiquement les passeports annuels (photo, carte d'identité etc...) (exemple perso: 2 week-ends d'affilé, je me suis trompé et j'ai utilisé le pass de ma fille de 4 ans à la place du mien et je suis entrée au moins 5 ou 6 fois sur les 2 jours sans que personne ne vérifie rien)

- à ne rien faire ou presque sur le marché noir qui a lieu à la vue de tout le monde ou presque devant les grilles ou même dans les Fantasia Gardens (exemple perso en Mars et Avril: on m'a sollicité devant l'entrée du Disneyland Hotel étant sorti par ce côté là du parc)

Le système de tampon (avec un personnage qui change en fonction des jours) ne coute rien et est relativement efficace....

De qu'elle marché noir tu parles ?


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Signat10

[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Sam 25 Mai 2013 - 12:58

Si t'es PA, t'as pas besoins de tampon.

Sinon, pour le contrôle de "t'es bien tamponné?", il n'est pas rare de le voir entre 17h et 20h, mais quasi-uniquement au Disneyland Park (c'est le moment où les Studios se vident avec leur fermeture, et après la parade du DLP avec là aussi une forte vague de départ).
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Sam 25 Mai 2013 - 13:00

Jamais je n'ai été contrôlé à l'entrée d'un parc pour voir si j'avais bien un tampon, jamais on ne m'a demandé ma CI pour rentrer avec mon PA...
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Sam 25 Mai 2013 - 16:40

Petit HS: Je suis le seul à trouver la démarche du tampon relativement douteuse d'un point de vue hygiénique ? Tamponné la peau de milliers de personne et en retamponnés des milliers d'autres par la suite... Huuum contagion de miasmes. I love you


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Sam 25 Mai 2013 - 18:27

Jake Sully a écrit:
Si t'es PA, t'as pas besoins de tampon.

voila bien une procedure "a la con", parce que le CM a la sortie, soit il tamponne soit il tamponne pas (la plupart du temps il en a rien a carrer, du moins dans mon experience) et le guest, ca va clairement le saouler de sortir son PA a la sortie pour pas se faire tamponner, ou alors il se fera tamponner et on revient au point 0 qui est que de toute facon c'est tres rare qu'on tamponne. On avance pas d'un poil.

VII a écrit:
Petit HS: Je suis le seul à trouver la démarche du tampon relativement douteuse d'un point de vue hygiénique ? Tamponné la peau de milliers de personne et en retamponnés des milliers d'autres par la suite... Huuum contagion de miasmes. I love you

tu veux vraiment qu'on parle de la lap bar que tu touches dans tous les sens pour t'assurer que t'es bien securisé dans un ride ?
Ou tu veux vraiment qu'on parle de la poignée de la porte (ou de la porte elle meme) que tu pousses pour entrer dans un resto ? et que des centaines de guests ont touché apres s'etre touché le zgeg ou s'etre torché sans se laver les mains apres leur repas ?
etc etc ...
tu serais etonné du fait qu'il y a de grande chances que le tampon a la sortie soit parmis les choses les moins "contaminées" qui aient touché tes mains durant la journée

bref, rien qu'un peu de gel hydroalcoolique ne puisse combattre.


Spoiler:

[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 3ont4Q


[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 1524898809 [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 1533279605  [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Sam 25 Mai 2013 - 19:54

Un passeport annuel n'a effectivement pas besoin de tampon (comme en Californie d'ailleurs, sauf exception dû à l'affluence) car il y a une photo dessus. Un détenteur de PA n'a pas besoin de le sortir, en général il suffit juste de le préciser.

Vous n'imaginez pas le nombre de PA qui se font confisquer par jour à l'entrée des parcs. Il n'y a pas besoin de montrer la pièce d'identité (vu qu'il y a une photo sur le PA), sauf dans certains cas précis et en cas de doute.

En ce qui concerne le tampon, la Direction ne se donne pas vraiment les moyens de l'appliquer, car il faudrait déjà plus de staff (comme à Disneyland Resort pour ça). De plus, la "politique" de réadmission était indiqué il y a quelques années dans les plans et ça a été retiré, cependant elle a été ré-indiqué au dessus des sortie des parcs.

Oui, Disneyland Resort utilise "beaucoup mieux" le tampon, mais ils ont également des problèmes avec. Ils ont également d'autres types de problème de fraudes et de reventes. L'herbe n'est pas plus verte lol

Tarf, concernant ton problème de validation, il peut arriver à certains moments que la billetterie (tourniquets ou caisses) fonctionnent en mode "dégradé" (comme à Disneyland puisqu'il s'agit du même système informatique), ce qui peut poser un problème aux FP. Cependant, ça n'arrive heureusement pas souvent.


Prochains séjours - Next vacations
[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 18:42

Loïc Potter a écrit:
En ce qui concerne le tampon, la Direction ne se donne pas vraiment les moyens de l'appliquer, car il faudrait déjà plus de staff (comme à Disneyland Resort pour ça). De plus, la "politique" de réadmission était indiqué il y a quelques années dans les plans et ça a été retiré, cependant elle a été ré-indiqué au dessus des sortie des parcs.
La direction ne se donne pas les moyens de l'appliquer parce qu'elle a été confrontée dans le passé à la limite juridique du système: un visiteur avec un billet valide en main est fondé à entrer, tampon ou pas.

S'il est matériellement possible de démontrer que ce billet a déjà été utilisé par une autre personne, le refus d'accès est possible et normal. Mais dans le cas contraire c'est illégal, et ce n'est en tout état de cause jamais au visiteur de prouver quoi que ce soit dès lors qu'il détient ce billet. C'est à DLP d'adapter ses modalités opérationnelles pour éviter la fraude, ce n'est pas au visiteur de se justifier sur ce point, le parc en a fait les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 18:59

Merci Dingogo pour cette précision.

Pourquoi cette procédure de tampon est-elle appliqué par la plupart des parcs Français (Parc Astérix et Futuroscope, par exemple) si elle ne sert "à rien" ? Ces parcs utilisent le tampon depuis plus longtemps que Disneyland Paris.

Selon toi, comment est-il "matériellement" possible de démontrer que le billet a été utilisé par une autre personne sans demander aux visiteurs de justificatif ?

De plus, il n'y a pas de refus d'accès sans tampon, mais il peut y avoir une vérification en cas de doute et le tampon prouve bien (de façon quasi-irréfutable) que le Guest était bien dans le parc.


Prochains séjours - Next vacations
[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018


Dernière édition par Loïc Potter le Dim 26 Mai 2013 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 19:02

Dingogo a écrit:
Loïc Potter a écrit:
En ce qui concerne le tampon, la Direction ne se donne pas vraiment les moyens de l'appliquer, car il faudrait déjà plus de staff (comme à Disneyland Resort pour ça). De plus, la "politique" de réadmission était indiqué il y a quelques années dans les plans et ça a été retiré, cependant elle a été ré-indiqué au dessus des sortie des parcs.
La direction ne se donne pas les moyens de l'appliquer parce qu'elle a été confrontée dans le passé à la limite juridique du système: un visiteur avec un billet valide en main est fondé à entrer, tampon ou pas.

S'il est matériellement possible de démontrer que ce billet a déjà été utilisé par une autre personne, le refus d'accès est possible et normal. Mais dans le cas contraire c'est illégal, et ce n'est en tout état de cause jamais au visiteur de prouver quoi que ce soit dès lors qu'il détient ce billet. C'est à DLP d'adapter ses modalités opérationnelles pour éviter la fraude, ce n'est pas au visiteur de se justifier sur ce point, le parc en a fait les frais.

Oui, c'est juste.
Un test "sans tampon" d'une durée de six moix avait été mis en place il y a plusieurs années, et avec que des résultats positifs : meilleure interaction avec les guests, meilleure qualité de service, meilleures conditions pour les CMs, pas plus de fraudes ou de tentatives qu'avant...

Malgré tout, la direction avait fait le choix, et malgré l'avis général, de revenir au système du tampon pour s'aligner sur les autres parcs Disney dans le monde, et ce malgré les failles qu'il présente.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 19:09

Loïc Potter a écrit:
le tampon prouve bien (de façon quasi-irrévocable)
Irréfutable ou indéniable, plutôt non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 19:14

Oui, c'est juste. C'était dans le sens définitif, on ne peut pas revenir sur ce fait Wink


Prochains séjours - Next vacations
[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 19:22

Loïc Potter a écrit:
Vous n'imaginez pas le nombre de PA qui se font confisquer par jour à l'entrée des parcs.
Il y en a vraiment beaucoup??
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 20:11

Loïc Potter a écrit:
Pourquoi cette procédure de tampon est-elle appliqué par la plupart des parcs Français (Parc Astérix et Futuroscope, par exemple) si elle ne sert "à rien" ?
Parce que c'est une procédure qui n'a rien d'illégale en soi tout en jouant probablement un rôle dissuasif.

Il y a aussi un cas de figure différent, lorsque le billet ne donne accès qu'à une seule et unique entrée. Dans ce cas où toute sortie est définitive sauf pour celui qui accepte le principe du tampon, le système est légal. Celui qui sort en sachant qu'il ne pourra pas ré-entrer avec son billet uniquement accepte le principe du tampon (ou assimilé) ou accepte que sa sortie est définitive.

Mais ce n'est pas le cas à DLP où il est possible de passer d'un parc à l'autre, de retourner à la voiture/hôtel dans la journée, de sortir et revenir pour Dreams le soir, etc. Le billet est valable pour toute la journée, le visiteur doit pouvoir entrer, et dès lors l'utilité du tampon est très limitée.

Loïc Potter a écrit:
Selon toi, comment est-il "matériellement" possible de démontrer que le billet a été utilisé par une autre personne sans demander aux visiteurs de justificatif?
S'il y avait une méthode simple, efficace et sans écueil juridique elle serait à coup sûr appliquée. On pense par exemple aux systèmes (pseudo-)biométriques, mais qui souffriraient en Europe soit d'une interdiction pure et simple, soit un jour ou l'autre d'un recours judiciaire sur leur fiabilité et leurs modalités qui les enterrerait (parce que cela reviendrait à conférer à l'exploitant un droit de rupture contractuel unilatéral non contrôlable, donc disproportionné, donc considéré comme abusif).
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 16:35

Citation :
Pour les entrées avec PA, les CM ont pourtant un ecran de tele, dans la guerite, ou s'affiche la photo du guest (la meme photo qui est sur son PA), y' a t'il un controle ... en tout cas j'ai tres rarement vu
Je confirme. J'ai remarqué les photos sur les écran à l'intérieur. Mais il y a quelques jours, moi et mon ami avions échangés nos PA sans le faire exprès, on s'en est rendu compte en rentrant, on ne se ressemble pas du tout... pourtant on ne nous a rien dit. Finalement, ça aurait pu être le PA d'une personne de la famille qui nous l'aurait prêtée ça aurait été pareil....

En tout cas, c'est une méthode quand même efficace quand utilisée je trouve pour les tampons, je me souviens l'an dernier j'étais allé à DLP avec un billet anniversaire, grâce aux tampons par exemple, plus besoin de ressortir la carte d'identité et compagnie, ça "prouve" l'identité vérifiée, pas besoin de justificatif comme quoi c'est bien moi à chaque fois. Mais... Ce que j'ai trouvé "bête" c'est que pour aller rechercher à la consigne nos affaires (comme on parle de voiture etc), il faut sortir du parc... ça fait rechercher toutes les affaires à chaque fois au niveau des PA ou tickets... Dommage, on montrerait juste le ticket de la consigne comme quoi on vient d'y aller... Ah bah nan, puisqu'elle sert même pour ceux hors du parc...



"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 17:20

Sally Skellington a écrit:
Et je trouve que dans la vidéo, quand ils ont dit à des touristes que c'était interdit de mettre des chaussettes avec des sandales, pour avoir des tickets ben c'est pas gentil, c'est triste ! Moi je trouve sa moche et je trouve que seul les personnes qui ont des tickets devrais être autorisé à entrée aux alentours de Disneyland Hôtel etc... mais bon il y a des gens autours de Disney Village donc...
Ça, c'est de l'avis ! clown 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Invité
Invité



[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 17:22

moi j'espère juste c'est que les gars ont récupérés leurs tickets après.
cette vidéo est digne de passer sur NRJ12... et encore...
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 17:28

Cibay a écrit:
moi j'espère juste c'est que les gars ont récupérés leurs tickets après.
cette vidéo est digne de passer sur NRJ12... et encore...

T'as pas compris que les gens qui donnent leurs billets s'en foutent de les récupérer ou pas? Wink 


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 17:33

si c'est le cas, ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont...
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris [Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 17:46

Cibay a écrit:
si c'est le cas, ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont...

Désolé, je comprends pas ce que tu veux dire.
Je suis assez clément avec les nouveaux, mais t'es vraiment un troll de la pire espèce : tu ne te rends même pas compte que tu troll. No 


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
 
[Vidéo Humour] Comment rentrer gratuitement à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Offre gratuitement Billets d'entrée au Parc Disneyland Paris
» [Humour] Le groupe d'Action discrète à Disneyland Resort Paris (Canal+)
» Service communication visiteurs
» Disneyland Paris / Vidéo souvenir!!!
» Comment travailler à disneyland paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-