AccueilLe "melting pot" des personnages - Page 13 VideLe "melting pot" des personnages - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le "melting pot" des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Le "melting pot" des personnages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 13 Horlog11Mer 29 Mai 2013 - 14:59

Aaaah c'est magnifique !! Il faut absolument que je la trouve en entier !! > < C'est dingue, comme quoi il y a des choses qui sont parfois impossibles à trouver sur internet xD
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Le "melting pot" des personnages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 13 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 22:29

Petite question : quels sont les longs-métrage d'animation de Disney qui ne sont pas basés ou inspirés d'une œuvre (nouvelle, contes, film, histoire/légende, récits etc.) ?

Ça pourrait être intéressant de faire une liste et de voir si on en déduit quelque chose ? Comme, par exemple au niveau de la popularité, du succès etc. ?


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Le "melting pot" des personnages - Page 13 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Willegendaire13

Willegendaire13

Masculin
Âge : 25
Messages : 841
Localisation : Ile de France
Inscription : 06/05/2012

Le "melting pot" des personnages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 13 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 23:14

Alors, je suis pas entièrement sur, mais là, direct, je dirais :
Bienvenue chez les Robinsons
Chicken Little
Kuzco
Le Roi Lion (Pas sur, y'a pas un truc avec un bouquin Le Roi Lion ?)

Après... AU-CUNE idée...


Le "melting pot" des personnages - Page 13 6bxTh
" Hoo-Hoo ! "
Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Down in New Orleans :


Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
http://focusdlp.tumblr.com/
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Le "melting pot" des personnages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 13 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 23:22

Le Roi Lion : Hamlet Le "melting pot" des personnages - Page 13 458193

Disons qu'on se concentre juste sur les premiers, pas les suites...

Pour les trois premiers que tu as cité, j'ai un doute pour Bienvenue chez les Robinsons, il faudrait confirmer scratch

Au départ je pensais à Atlantide, mais en fin compte il y a peut-être un peu trop d'inspiration de Jules Verne pour vraiment dire que c'est une œuvre entièrement créée par Disney, non ?

Et que dire de Lilo & Stitch ? Apparemment c'est basé sur une idée de longue date (je crois) de Sanders et il avait fait un petit bouquin pour expliquer ses idées, il me semble. Mais du coup, peut-on dire que c'est une idée de Disney, vu que l'animateur a bossé sur le film, ou d'"après Sanders", vu qu'il avait - je crois - déjà l'idée bien avant le début de la production ?


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Le "melting pot" des personnages - Page 13 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Le "melting pot" des personnages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 13 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 23:49

Atlantide est basée sur une légende Hydran, d'après le récit de Platon donc manque de pot même là c'est inspiré d'un écrit!

Là sur le vif j'aurais cité les modernes donc Kuzco, Volt, la ferme se rebelle...
Mais je pense aussi à Bernard et Bianca est-ce que ça provient d'une histoire enfantine à la base?


Le "melting pot" des personnages - Page 13 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Le "melting pot" des personnages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 13 Horlog11Sam 1 Juin 2013 - 0:21

Wendy Moira Angela a écrit:

Là sur le vif j'aurais cité les modernes donc Kuzco, Volt, la ferme se rebelle...
Mais je pense aussi à Bernard et Bianca est-ce que ça provient d'une histoire enfantine à la base?

Bernard et Bianca est inspiré des 2 premiers romans de la série The Rescuers par Margery Sharp, qui pioche aussi des idées des autres romans de cette série (dans les livres originaux, Bernard a un rôle limité par rapport au film).
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Willegendaire13

Willegendaire13

Masculin
Âge : 25
Messages : 841
Localisation : Ile de France
Inscription : 06/05/2012

Le "melting pot" des personnages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 13 Horlog11Sam 1 Juin 2013 - 0:25

(Bernard et Bianca oui, ça vient de bouquin, (allé sur Wikipédia) : "il est adapté des livres de Margery Sharp, The Rescuers et Miss Bianca, parus en 1959 et 1962.") EDIT : Devancé par WCD199317

Pour le Roi Lion : "il s'inspire en grande partie de l'œuvre d'Osamu Tezuka, Le Roi Léo (1951), ainsi que d'Hamlet de William Shakespeare, publié en 1603."

Et ils sous entendent que les Robinson sont bien une histoire inédite...


Le "melting pot" des personnages - Page 13 6bxTh
" Hoo-Hoo ! "
Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Down in New Orleans :


Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
http://focusdlp.tumblr.com/
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 13 Horlog11Sam 1 Juin 2013 - 13:31

C'est vrai que quand on y est réfléchit, y a peu (voir pas du tout) de Disney qui ne sont pas inspirés d’œuvres littéraires...

Volt et The Wild peut-être ?

HS: Au fait, un forum dédié à DreamWorks a été créee par Dash mercredi, n'hésitez pas à vous y inscrire ! Very Happy

http://dreamworksanimactif.forumactif.org/
(Mon pseudo est DreamWorld )
Revenir en haut Aller en bas
Suko

Suko

Masculin
Messages : 296
Localisation : Perdu dans les Andes !
Inscription : 05/06/2011

Le "melting pot" des personnages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 13 Horlog11Sam 1 Juin 2013 - 13:52

Vous n'avez pas oublié La Belle et le Clochard ? Il me semble que c'est une histoire originale de Disney...


Venez défendre votre objet préféré au Disney Emblematic Objects Survival du forum !
Le "melting pot" des personnages - Page 13 Tumblr_inline_mtjbxlab7A1s9v273Le "melting pot" des personnages - Page 13 Chaussure_en_vair_vinyLe "melting pot" des personnages - Page 13 Aladdi13
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Picsou_Wiki
Willegendaire13

Willegendaire13

Masculin
Âge : 25
Messages : 841
Localisation : Ile de France
Inscription : 06/05/2012

Le "melting pot" des personnages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 13 Horlog11Sam 1 Juin 2013 - 14:50

Alors Suko, selon Wikipédia : "La Belle et le Clochard (Lady and the Tramp) est le 19e long-métrage d'animation et le 15e « Classique d'animation » des studios Disney. Sorti en 1955, il est adapté d'une histoire de Ward Greene, Happy Dan, the Whistling Dog, parue en 1937."

Mais c'est vrais que j'étais persuadé que c'était une histoire originale...


Le "melting pot" des personnages - Page 13 6bxTh
" Hoo-Hoo ! "
Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Down in New Orleans :


Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
http://focusdlp.tumblr.com/
Suko

Suko

Masculin
Messages : 296
Localisation : Perdu dans les Andes !
Inscription : 05/06/2011

Le "melting pot" des personnages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 13 Horlog11Sam 1 Juin 2013 - 15:14

Je cite Chronique Disney, un site que je crois fiable :
Citation :
[La Belle et le Clochard] s'agit, en fait, du tout premier Grand Classique Disney à ne pas être assis sur un conte ou un roman préexistant. [...] En 1937, Joe Grant propose alors à Walt Disney des esquisses de sa chienne, Lady, avec l'idée d'en faire un film. Le Maître de l'Animation, enthousiaste, lui demande tout de go d’en constituer un story-board qui finalement ne le convaincra pas ; le projet est donc remisé... Il revient sur le devant de la scène en 1943 lorsque Walt Disney lit une nouvelle - alors peu connue - de Ward Greene : Happy Dan, the Whistling Dog, and Miss Patsy, the Beautiful Paniel. Ce dernier, écrivain de son état, n’est, en fait, pas un inconnu de sa compagnie puisqu’il y est en charge des bandes dessinées Disney.
Donc si vous classez Lilo et Stitch dans les histoires originales, La Belle et le Clochard doit y être aussi, je pense, car l'idée originale est de Joe Grant. De plus, n'oublions pas que Wikipédia n'est pas toujours fiable...


Venez défendre votre objet préféré au Disney Emblematic Objects Survival du forum !
Le "melting pot" des personnages - Page 13 Tumblr_inline_mtjbxlab7A1s9v273Le "melting pot" des personnages - Page 13 Chaussure_en_vair_vinyLe "melting pot" des personnages - Page 13 Aladdi13
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Picsou_Wiki
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1357
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

Le "melting pot" des personnages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 13 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 13:25

Hydrangea a écrit:
Le Roi Lion : Hamlet Le "melting pot" des personnages - Page 13 458193

Disons qu'on se concentre juste sur les premiers, pas les suites...

Pour les trois premiers que tu as cité, j'ai un doute pour Bienvenue chez les Robinsons, il faudrait confirmer scratch

Au départ je pensais à Atlantide, mais en fin compte il y a peut-être un peu trop d'inspiration de Jules Verne pour vraiment dire que c'est une œuvre entièrement créée par Disney, non ?

Et que dire de Lilo & Stitch ? Apparemment c'est basé sur une idée de longue date (je crois) de Sanders et il avait fait un petit bouquin pour expliquer ses idées, il me semble. Mais du coup, peut-on dire que c'est une idée de Disney, vu que l'animateur a bossé sur le film, ou d'"après Sanders", vu qu'il avait - je crois - déjà l'idée bien avant le début de la production ?

rebelle pocahantas montre & cie cars plane toy story la mélodie du sud lilo et stitch mulan je pense que eux en font patie surtout les pixar
Revenir en haut Aller en bas
Scarlyn Queen

Scarlyn Queen

Féminin
Messages : 305
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

Le "melting pot" des personnages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 13 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 13:34

Pocahontas n'est pas une histoire imaginée par disney, vu que Pocahontas l'indienne a vraiment existé, et a également vraiment rencontré John Smith (même s'ils n'étaient pas amants, mais amis) et épousé John Rolfe.


Le "melting pot" des personnages - Page 13 Aa10
Le "melting pot" des personnages - Page 13 Badge_15Le "melting pot" des personnages - Page 13 Badge_16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Le "melting pot" des personnages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 13 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 13:48

Et Mulan a peut-être existée (en tout cas c'est une légende et Disney s'en est inspiré, du coup ça ne rentre pas dans les critères).

Perso, lorsque j'ai posé la question je ne pensais pas inclure les Pixar et juste me concentrer sur les Disney (étant donné que les premiers Pixar étaient réalisés alors que Disney n'avait pas racheté, et en plus je trouve que Disney et Pixar sont encore assez distincts) ;-)

Lilo & Stitch est difficile à inclure ou non, étant donné que le scénario vient de Sanders qui l'avait inventé avant son arrivée à Disney (je crois) et l'a ensuite proposé aux studios alors qu'il travaillait chez eux.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Le "melting pot" des personnages - Page 13 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

Le "melting pot" des personnages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 13 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 15:24

Je relance un peu ce sujet qui me semble s'endormir car j'aurais une question à poser à l'ensemble du groupe...
J'ai regardé Alladin hier, que je n'avais pas vu depuis longtemps... Et je me demandais : suis je la seule à trouver Jasmine beaucoup trop naïve et irritante ?
(je m'excuse à l'avance pour les fans de cette princesse ><)


Le "melting pot" des personnages - Page 13 <a href=Le "melting pot" des personnages - Page 13 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 13 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 15:35

Je la trouve irrante, irrité et irritable pour tout te dire ^^ Mais j'aime quand même ce personnage
Revenir en haut Aller en bas
Scarlyn Queen

Scarlyn Queen

Féminin
Messages : 305
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

Le "melting pot" des personnages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 13 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 15:39

Bonjour Disney_Belle, pour te répondre, (je suis une fan de la princesse mais pas grave Razz , je crois que tu es la première à employer le qualificatif "naif" au sujet de Jasmine, après je pense que tu fais allusion notamment au fait qu'elle donne une pomme à un enfant affamé en ignorant qu'il faut évidemment payer? Sur ce point, je suis d'accord avec toi, elle est assez naïve oui, après pour le reste de l'histoire je ne trouve pas (après tout, elle reconnait Aladdin, elle le manipule assez facilement (le Prince Ali lorsqu'il cherche à se faire passer pour un prince orgueilleux et ensuite Aladdin pour le faire avouer ), manipule aussi également Jafar, non justement je n'aurais pas classé Jasmine comme naïve, qu'est-ce qui t'as amené à penser ainsi?

Ensuite pour irritante, tu n'es pas la seule, certains vont même jusqu'à la trouver arrogante, je comprends le fait qu'on n'apprécie pas forcément son caractère tétu et obstiné cela dit, mais encore une fois même question, sur quels moments du film te bases-tu en disant cela? (ça me permettra de mieux comprendre ce qui gène dans Jasmine )


Le "melting pot" des personnages - Page 13 Aa10
Le "melting pot" des personnages - Page 13 Badge_15Le "melting pot" des personnages - Page 13 Badge_16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 13 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 15:43

Jasmine est comme Blanche Neige il me semble ? Elles ne sont toutes les deux jamais sorties du Palais/Chateau alors pour moi c'est normal que Jasmine soit un peu naive mais son caractère sure d'elle rattrape ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scarlyn Queen

Scarlyn Queen

Féminin
Messages : 305
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

Le "melting pot" des personnages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 13 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 15:58

Oui c'est vrai comme B-N et Aurore.
Après est-elle sûre d'elle, je ne sais pas, je ne pense pas au fond, c'est une romantique assez fragile, mais elle se bâtit une carapace, pour contrer certains problèmes comme son mariage par exemple et aussi pour tenir son rang ^^
Après j'essaye d'être la plus objective possible, malgré le fait qu'il s'agisse de ma princesse favorite Razz contente de voir que tu l'apprécie SnowWhite malgré ses défauts


Le "melting pot" des personnages - Page 13 Aa10
Le "melting pot" des personnages - Page 13 Badge_15Le "melting pot" des personnages - Page 13 Badge_16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 13 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 16:02

J'aime beaucoup Jasmine pour son physique et son caractère justement ^^
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Le "melting pot" des personnages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 13 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 16:04

Scarlyn Queen a écrit:
qu'est-ce qui t'as amené à penser ainsi?

Tu veux dire irritante? Parce que elle envoie valser Aladdin déguisé en Prince à certains moments sans raison et qu'elle embrasse une personne qu'elle n'aime pas (quelle horreur) sous son regard et elle se pleins de plusieurs choses sans raison, notamment le fait qu'elle n'a pas de service au château (elle le dis en plus elle-même), alors que dans le conte de fées original, la princesse est censée accueillir chaleureusement chez elle Aladdin déguisé en prince, prendre le temps de le connaitre avant de juger et surtout Aladdin l'emmène vivre avec lui dans le palais que Génie lui a fait apparaitre en l'exauçant.

Je ne lui reproche pas le fait qu'elle veut épouser un homme par amour, c'est le fait qu'elle juge beaucoup trop vite les autres sans aller trop loin que je lui reproche. Personnellement, j'aurais jeter aux poubelles Jasmine pour mettre la princesse que j'ai toujours imaginée dans le conte original Mille et une nuits (si vous ne l'avez pas lu, je vous conseille, vous ne verrez plus Jasmine de la même façon). Après, chacun ses goûts!

Disney-Belle: Tu n'est pas la seule à trouver Jasmine capricieuse, plaintive et pas toujours très gentille (Je préfère les autres princesses). Je suis totalement d'accord avec toi.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Le "melting pot" des personnages - Page 13 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Le "melting pot" des personnages - Page 13 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Le "melting pot" des personnages - Page 13 Dumbo Le "melting pot" des personnages - Page 13 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Le "melting pot" des personnages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 13 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 16:08

J'apprécie énormément Jasmine. Sans être ma princesse préférée, je suis lassée de lire des avis négatifs à son sujet. Oui elle a du caractère, oui elle est têtue, il faut la prendre comme elle est. Elle a aussi beaucoup de qualité : elle ne juge pas par la situation financière, elle est déterminée, rêveuse, et je la trouve aussi magnifique. Je pense qu'on réagirait tous pareils si on devait se marier et choisir des prétendants qui nous font le show juste pour nous épouser car on est une princesse. Le reste ne compte pas.
Jasmine veut l'amour, le vrai, elle rêve juste de vivre, de sortir du palais et de découvrir le monde comme chacun d'entre nous. J'ai souvent du mal à comprendre ce qu'on lui reproche. Je comprends qu'elle ne plaise pas à tout le monde, mais de là à la haïr comme j'ai pu voir...


WCD
, si elle embrasse Jafar c'est pour faire diversion afin qu'Aladdin puisse aller récupérer la lampe. C'est pour l'aider qu'elle fait ca.
Et si elle envoie valser le prince Ali comme tu dis (je suppose que tu parles de la scène du balcon) c'est parce qu'elle est fatiguée des prétendants prétentieux qui étalent leur richesse pour la séduire. Elle cherche autre chose, et Ali ne lui a pas fait bonne impression avec son entrée 'regardez moi, je suis riche et je suis un prince !'
Par contre je ne comprends pas de quoi tu parles quand tu dis qu'elle se plaint qu'elle n'a pas de service au château. A quel moment .


Le "melting pot" des personnages - Page 13 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Le "melting pot" des personnages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 13 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 16:15

MissNessa a écrit:

Par contre je ne comprends pas de quoi tu parles quand tu dis qu'elle se plaint qu'elle n'a pas de service au château. A quel moment .

Lorsqu'ils se voient la 1ère fois et qu'Aladdin rêve des services que le palais donne, Jasmine se plaint beaucoup des services qu'elle a au château et qu'elle n'a pas de bons services (elle a un bon service de la part de son père au palais) alors qu'elle n'a pas à se plaindre des services qu'on lui donne (Rien que la phrase: ouais des gens qui vous disent quoi faire le démontre), sa mère ne s'est jamais plein des services qu'on lui donnait.

MissNessa, je préfère de très loin le conte original à la version Disney, je trouve les pensées de la princesse plus avouable que ceux de Jasmine, et c'est pour ça que je n'aime pas beaucoup le film.

MissNessa a écrit:

Et si elle envoie valser le prince Ali comme tu dis (je suppose que tu parles de la scène du balcon) c'est parce qu'elle est fatiguée des prétendants prétentieux qui étalent leur richesse pour la séduire. Elle cherche autre chose, et Ali ne lui a pas fait bonne impression avec son entrée 'regardez moi, je suis riche et je suis un prince !'

Exactement, je parle bien de la scène du balcon où elle n'est pas gentille, mais aussi lors de Prince Ali où elle part sans prendre le temps de regarder.


Dernière édition par WCD199317 le Mer 10 Juil 2013 - 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 13 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 16:16

Je pense comme toi MissNessa Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Le "melting pot" des personnages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 13 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 16:20

WDC, je comprends mieux alors. Mais elle se plaint pas des services mais plutôt du fait qu'elle n'est pas libre : pas libre d'aller où elle le souhaite, pas libre de choisir elle-même comment s'habiller....
Je n'espère pas te faire changer d'avis sur Jasmine, je vois bien que tu préfère celle du conte et c'est ton droit, mais j'aimerais juste te faire un peu mieux comprendre la psychologie du personnage de Disney !

Merci SnowWhite Wink


Le "melting pot" des personnages - Page 13 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
 
Le "melting pot" des personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» PERSONNAGES AUX EMH?
» Vous et les personnages
» Les personnages
» Moments de Magie en Plus
» Personnages commençant par la "G"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-