AccueilLe "melting pot" des personnages - Page 28 VideLe "melting pot" des personnages - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le "melting pot" des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 28 Horlog11Sam 5 Oct 2013 - 2:10

Aie Meg :/:Je ne suis pas du tout d'accord....
Pour moi Blanche Neige court pendant de longues heures dans la forêt, connaissant un peu les procédés cinématographiques puisque je veux travailler dans ce domaine, je sais que toutes les séquences où Blanche Neige court dans la forêt ne sont pas montrées, ce ne sont que des ”extraits”
De plus dans le conte des Frères Grimm, il est mentionné que Blanche Neige court pendant une partie de la nuit et qu'elle s'endort après ^.^
Voici donc ma chronologie :
Début de Matinée : Blanche Neige est en pleine tâches ménagères et vient de se lever puisqu'elle vient à peine de commencer à nettoyer les marches de la cour du Château
La Reine interroge le Miroir Magique et tu connais la suite.
Elle descend alors dans la Salle du Trône d'où elle peut observer Florian et Blanche Neige.
Vers Midi, elle appelle le chasseur ect..
Vers 16h, Blanche Neige a fini ses travaux journaliers et le chasseur vient la trouver pour l'emmener en balade.
Vers 17-18h Tentative de meurtre et fuite dans la forêt
Vers 23h Blanche Neige extenuée tombe de fatigue en larmes
Et c'est ainsi qu'intervient ta chronologie selon moi Wink
BN se réveille à 10h ect, pour le reste je suis d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le "melting pot" des personnages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 28 Horlog11Sam 5 Oct 2013 - 3:48

Ben pour moi il fait quand même assez jour lors de la scène directeur chasseur (en tous cas on ne dirais pas que la nuit est sur le point de tomber...)
Et puis bon, je veux bien qu'il fasse nuit dans le conte des frères Grimm, mais n'oublions pas que Disney se détache des contes originaux à de nombreuses reprises...
Et je préfère penser que la forêt paraît effrayante à Blanche-Neige parce qu'elle est encore sous le choc, et que tout redevient normal lorsqu'elle reprend son calme...

Alors oui, si on part du principe qu'il faisait vraiment nuit, Disney ne nous à forcément montré que des "extraits" pour ne pas faire trop long, mais je reste persuadé qu'il ne faisait pas vraiment nuit.
En tous cas je trouve la scène bien plus intéressante si il ne faisait pas nuit, car ça voudrait dire qu'on voit la perception de Blanche-Neige, on a peur avec elle, on croit voir des monstres comme elle (car une fois qu'elle est calmée, on voit bien les yeux hideux redevenirent les petits yeux des animaux, c'est-à-dire qu'on "revient à la normal", et donc, il ne fait plus "nuit"...

De plus, on voit bien que Blanche-Neige ne dort pas comme dans le conte (on ne peut pas dormir en pleurant)...

Enfin c'est ma vision des choses, je peux me tromper, mais je préfère penser comme ça.


Le "melting pot" des personnages - Page 28 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 28 Horlog11Sam 5 Oct 2013 - 8:08

Je respecte ton avis Meg Wink
Pour moi, la nuit tombe quand BN est déjà en train de courrir ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le "melting pot" des personnages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 28 Horlog11Sam 5 Oct 2013 - 11:08

Ah oui, j'ai oublié (je suis du genre têtu ^^)

Il ne faut pas oublier la Reine, qui demande au chasseur de tuer BN le matin, alors d'après ce que tu dis ça voudrais dire que la Reine ne "vérifie" qu'elle est bien morte que le lendemain ?
Ça me paraît peu probable étant donné qu'elle aurait trouvé bizarre qu'Humbert ne soit pas revenu plus tôt (il ne faut pas tant de temps que ça pour "cueillir des fleurs") !

Mais bon je respecte aussi ton point de vue (même si la nuit tombe passe super vite dans ce pays alors ! Razz)


Le "melting pot" des personnages - Page 28 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 28 Horlog11Sam 5 Oct 2013 - 11:19

Parce que tu trouve normal qu'il y ait une sorcière dans ce pays Meg ? Very Happy
(Quand la Reine demande pour a deuxième fois au Miroir Magique qui est la pous belle, c'est la nuit ^.^ )
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le "melting pot" des personnages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 28 Horlog11Sam 5 Oct 2013 - 13:06

Oui, mais si on part de ta version , ce serait la deuxième nuit (puisque la première serait lorsque BN traverse la forêt...
Donc, c'est le lendemain ! ^^

Et pour la sorcière, elle se décrit elle-même comme une simple marchande de pommes inoffensive, et ça c'est encore possible ! Razz (et puis il ne faut pas oublier que c'est un conte de fées tout de même !)


Le "melting pot" des personnages - Page 28 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 28 Horlog11Sam 5 Oct 2013 - 13:22

Bah oui c'est le lendemain selon moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le "melting pot" des personnages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 28 Horlog11Sam 5 Oct 2013 - 15:25

Mais du coup ça voudrait dire que la Reine aurait passé toute une journée sans savoir si Blanche-Neige est vraiment morte Shocked Ça ne correspond pas à la personnalité de la Reine qui est d'une nature impatiente !

Mais bon je préfère ne plus y réfléchir car ma tête va finir par exploser ! geek

Sinon tu as d'autres scènes préférées dans Blanche-Neige ?


Le "melting pot" des personnages - Page 28 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 28 Horlog11Sam 5 Oct 2013 - 15:31

Je te suis Meg ! Les seules personnes à pouvoir nous éclairer sur le sujet sont Walt Disney et David Hand mais ils sont morts Le "melting pot" des personnages - Page 28 287560
Alors mes scènes préférées du film :
1-La fuite de Blanche Neige
2-Le final du film (Quand Florian embrasse Blanche Neige, quand elle dit au revoir aux Nains, la reprise d'Un jour mon Prince Viendra avec le coucher du soleil Le "melting pot" des personnages - Page 28 937942 )
3-Quand Blanche Neige nettoie les marches et qu'elle chante au puits avec Florian qui lui chante Un Chant
4-La Transformation de la Reine
5-Quand Blanche Neige croque la pomme (J'ai des frissons quand elle tombe par terre et que la musique derrière s'assombrit ! Magnifique !!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 28 Horlog11Sam 5 Oct 2013 - 15:32

Désolée pour la réaction tardive mais je suis d'accord avec la version de Meg.
Pour moi aussi, la foret n’apparaît effrayante et sombre seulement parce que Blanche-neige est sous le choc de la terrible nouvelle que lui a appris le chasseur (car oui, apprendre que votre belle-mère fera tout pour vous tuer, y a de quoi paniquer) et est donc en proie à des hallucinations.

Toute manière, vous saviez que c'est à cause de cette scène que le film était interdit aux mineurs non-accompagnés (ou quelque chose dans ce genre) lors de sa sortie ?
Faut avouer qu'elle continue de me faire vachement flipper du haut de mes 16 ans.
Qui a dit que les Disney étaient toujours tout rose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 28 Horlog11Sam 5 Oct 2013 - 15:36

Ouiiiiii DW ! Je savais Wink Et aussi à cause des scènes avec la sorcière
Je doit être un garçon bizarre quand même pour avoir cette scène pour préférée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Le "melting pot" des personnages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 28 Horlog11Sam 5 Oct 2013 - 15:42

Bon ben je m'incruste à la convers hein.

Je rejoins l'avis de ceux qui pensent que c'est la forêt elle même qui est sombre et non pas parce que c'est la nuit.
De un déjà quand elle quitte le chasseur il fait jour et quand elle pleure et que les animaux arrivent il fait encore jour et du coup je doute que BN ait la capacité de courir toute une nuit et je doute que la forêt fasse autant d'hectares!
Le fait qu'elle s'enfonce au cœur de la forêt donc là où elle est la plus dense fait que les arbres cachent le ciel et rendent ce lieu si sombre, de plus c'est pour symboliser les peurs de BN, comme il fait sombre elle voit des monstres personnifiés dans les arbres, les branches qui se transforment en mains....C'est pour renforcer encore plus l'attitude de peur et de solitude qu'elle ressent à ce moment là


Le "melting pot" des personnages - Page 28 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 28 Horlog11Sam 5 Oct 2013 - 15:45

Bon bah je rejoins votre avis, vous m'avez convaincu ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le "melting pot" des personnages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 28 Horlog11Sam 5 Oct 2013 - 15:57

Aaaah quand même, tu reviens à la raison ! Razz

Mais ne t'inquiètes pas, tu n'ai pas bizarre car moi aussi j'aime beaucoup cette scène (ou alors on est deux aliens ! alienalien)

Sinon moi aussi j'adore la scène de la transformation de la Reine, ainsi que la scène Je souhaite/Un chant !
Ce sont mes deux autres scènes préférées du film (avec la scène ou la Reine demande au chasseur de tuer BN et la scène Un sourire en chantant) ! Very Happy


Le "melting pot" des personnages - Page 28 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 28 Horlog11Sam 5 Oct 2013 - 16:03

Oh là là mais on a les mêmes goûts ! Le "melting pot" des personnages - Page 28 598828
Oh oui la scène où la Reine est face caméra est dit : Bring back her heart, in this ! est d'une tension incroyable !
(Je ne connaissais pas ce smiley alien)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le "melting pot" des personnages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 28 Horlog11Sam 5 Oct 2013 - 16:14

Oui, cette scène est vraiment culte, et j'adore toutes les VF dans ce passage (et la VO bien sûr !)

(Moi non plus, je l'ai découvert il y a peu ! Smile Et en plus il me fait penser à Shrek ! ^^)


Le "melting pot" des personnages - Page 28 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 28 Horlog11Sam 5 Oct 2013 - 16:21

Tu as vu la VO de Blanche Neige ?! Vas-y dis mi ce que t'en pense ! Elle est parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 28 Horlog11Sam 5 Oct 2013 - 16:33

Je poursuis ici la conversation débutée sur le topic de Les Mondes de Ralph:

Citation :
Tant mieux, comme ça pas de jaloux ! Et puis je comprends même pas pourquoi Dumbo n'est pas classé Chef d'Oeuvre !!!.
Ce qui me fait le plus mal, c'est que les classiques méritant vraiment de se nommer "Chef d'oeuvres" seront réduits au même titre que les pitoyables suites DisneyToon ou Disney sans grande importance (non non, je ne parle pas de "La ferme se rebelle" Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 28 Horlog11Sam 5 Oct 2013 - 16:37

La Ferme se Rebelle ou le film qui n'apporta rien à l'Histoire de Disney Rolling Eyes
Je n'en reviens pas que la Belle au Bois Dormant n'ait pas TOUT DE SUITE acqui son statut de Chef d'Oeuvre!
Il l'a obtenu en 2008 seulement !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le "melting pot" des personnages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 28 Horlog11Sam 5 Oct 2013 - 16:48

QUOIIIIII ????? Mais La Belle au Bois Dormant est pourtant la définition même du mot chef-d'oeuvre !!! Shocked

Sinon oui, bien sûr que j'ai vu la VO de Blanche-Neige ! ^^
Ce que j'en pense ? Ben comme tu dis, elle est parfaite !!!
La voix de la Reine est stupéfiante, et celle de BN est celle qui lui correspond le mieux (en même temps, c'est un peu logique ! Razz)


Le "melting pot" des personnages - Page 28 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 28 Horlog11Sam 5 Oct 2013 - 16:55

Bah oui mais je sais pas ce qui s'est passé mais figure toi que jusqu'en 2008, le Disney le plus complet graphiquement parlant n'était qu'un Grand Classique !
Ah je suis trop content que tu aimes la VO ^.^ Moi je la connais par coeur Le "melting pot" des personnages - Page 28 937942
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le "melting pot" des personnages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 28 Horlog11Dim 6 Oct 2013 - 10:58

Oui, je l'aime bien, mais par contre je ne la connais par cœur (moi et l'anglais ça fait 2), contrairement aux VF ! Smile


Le "melting pot" des personnages - Page 28 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 28 Horlog11Dim 6 Oct 2013 - 11:00

Ah il va falloir y remédier vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 28 Horlog11Dim 6 Oct 2013 - 11:02

Bah moi, j'ai du mal avec les VO des Disney.
Je suis vraiment trop attachée aux VF puisque ce sont celles de mon enfance ^^ <3

J'ai plus de facilité à les regarder en VO lorsqu'il s'agit de "Raiponce" ou "Rebelle" (surtout pour les avant écossais !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 28 Horlog11Dim 6 Oct 2013 - 11:05

Ah dommage :/:Moi je regarde que les films en VO, j'estime être assez âgé pour comprendre l'anglais mais je mets souvent les sous titres excepté dans certains cas comme pour les Disney que je connais par coeur en VO et en VF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Le "melting pot" des personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» PERSONNAGES AUX EMH?
» Que sont devenus les anciens Personnages ?
» Personnages supprimés
» Les personnages disney de DLP
» Personnages du Roi Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-