AccueilProjets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 VideProjets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Projets et développements futurs de Val d'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Deltanovembre77

Deltanovembre77

Messages : 116
Inscription : 27/08/2019

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Horlog11Dim 26 Juil - 21:19

Bonjour à tous,

quelqu'un sait il s'il y a du nouveai concernant la réhabilitation de la ferme des tournelles à Chessy ? Ce devait être un equipement culturel mais j'ai également lu qu'il y avait un projet immobilier... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Horlog11Dim 26 Juil - 21:27

Les travaux sont en cours pour la ferme des tournelles (j'ai envie de dire, enfin).


Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Deltanovembre77

Deltanovembre77

Messages : 116
Inscription : 27/08/2019

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Horlog11Dim 26 Juil - 21:39

: ) Merci !
Y aura t il un equipement culturel ?
Je me rends compte que je confonds sans doute la ferme du château et la ferme des tournelles...

Pour être précis, quelqu'un sait il ce qui va se faire sur cette zone :

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Horlog11Lun 27 Juil - 8:32

La ferme des Tournelles (située entre le parc du Château de VEA et le bourg de Chessy) est bien pour un équipement culturel (conservatoire de musique, petite salle de spectacle, etc).

La ferme du Château (située entre le collègue du Vieux Chêne et le Château de VEA) sera bien pour un projet de logements.


Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Horlog11Lun 27 Juil - 14:34

Jake Sully a écrit:


La ferme du Château (située entre le collègue du Vieux Chêne et le Château de VEA) sera bien pour un projet de logements.

Elle va être transformer en logement ? ou ils vont la détruire pour faire des logements ou d'autres a coté entre le collège et la ferme ?

Revenir en haut Aller en bas
Deltanovembre77

Deltanovembre77

Messages : 116
Inscription : 27/08/2019

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Horlog11Lun 27 Juil - 14:41

Bonjour, Vu les plaquettes commerciales je pense que ce sera plutôt une transformation.

fafa45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Horlog11Lun 27 Juil - 15:08

Il me semble que c'est les deux: une partie transformation de la ferme existante, et une partie nouveaux bâtiments: https://www.cogedim.com/ile-de-france/seine-et-marne-77/chessy/la-ferme-de-chessy-12161-2238.html#sections


Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Canto



Messages : 51
Inscription : 09/12/2019

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Horlog11Jeu 6 Aoû - 7:17

Bjr, au niveau du bd du grand fossé, entre le rond point du futur credit agricole et le rond point backstage : des travaux de doublement des voies sont en cours, c est bien ca ?
Je me demandai comment cela se traduirai au niveau des rond point : une troisieme voie ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Horlog11Jeu 6 Aoû - 7:41

Oui, cela m'a l'air d'être le doublement du boulevard du grand fossé sur cette portion (cela avait été annoncé lors de la concertation préalable, autour de ces dates il me semble, afin notamment de facilité la circulation supplémentaire que va induire le chantier de l'extension des WDS).

Après, pour l'insertion sur chacun des giratoires, cela se fera en ajoutant à chaque fois deux voies (à l'image de l'accès sur/depuis le giratoire Crédit Agricole qui existe déjà sur le circulaire en direction du centre commercial), mais il y aura nécessairement une reprise de géométrie partielle à faire sur les voies existantes, pour transformer l'entrée en sortie côté giratoire backstage, et inversement côté giratoire Crédit Agricole.


Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Deltanovembre77

Deltanovembre77

Messages : 116
Inscription : 27/08/2019

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Horlog11Jeu 6 Aoû - 8:09

Bonjour et merci pour les explications. Je comprends peut être de travers mais le doublement n'aurait d'utilité (en tout cas d'utilité totale) que pour les travaux de Disney qui sont temporaires ? J'ose pas imaginer les engins qui vont circuler...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Horlog11Jeu 6 Aoû - 9:47

Non, les travaux de doublement ont aussi une utilité pour la partie habitation de la ZAC Studios & Congrès, mais aussi pour décharger en partie la voirie locale de l'éco-quartier de Montévrain (grâce à la prolongation de la rue de Rome jusqu'au circulaire). Pour une fois qu'ils sont dans l'anticipation et pas dans le curatif (pas comme le doublement de l'avenue Schumann donc), on va pas s'en plaindre. Par contre, va aussi falloir de plus en plus penser à doubler l'avenue Hergé (c'est le chantier suivant en principe, après celui du Grand Fossé).


Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Deltanovembre77

Deltanovembre77

Messages : 116
Inscription : 27/08/2019

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Horlog11Jeu 6 Aoû - 9:52

Oui si cela a aussi cet objectif c'est une bonne anticipation pour la zac des studios ; pour l'ecoquartier de Montevrain il est grand temps car les poids lourds circulant rue de rome devant les logements peuplés de famille, le collège, le gymnase (le futur lycée...) : pas safe...

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Horlog11Ven 7 Aoû - 21:15

On se croirait dans Simcity avec ces grandes avenues déployées à l'avance Very Happy


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

Talloe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Horlog11Ven 4 Sep - 20:45

Des travaux sont en cours au niveau de l'échangeur entre le circulaire et la pénétrante Disney. On dirait qu'une nouvelle route va être créée en face de la sortie :
Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
Marco3177



Masculin
Messages : 25
Inscription : 01/11/2018

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Horlog11Sam 12 Sep - 11:29

Bonjour, je me demandais si quelqu’un savait si le parc centre urbain de Serris avec le nouveau lac etc était toujours d’actualité ?

Ainsi que le futur pôle universitaire prévu à côté de l’hôpital ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Horlog11Sam 12 Sep - 11:59

Oui oui, c'est toujours d'actualité. C'est juste que ça prend du temps à démarrer.


Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Horlog11Sam 12 Sep - 12:51

Marco3177 a écrit:
Bonjour, je me demandais si quelqu’un savait si le parc centre urbain de Serris avec le nouveau lac etc était toujours d’actualité ?

Ainsi que le futur pôle universitaire prévu à côté de l’hôpital ?

Et le futur centre commercial/ promenade de bord de lac ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco3177



Masculin
Messages : 25
Inscription : 01/11/2018

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Horlog11Sam 12 Sep - 13:40

Merci de ta réponse Jake.

Si à l’avenir vous avez des détails, n’hésitez pas à partager. Personnellement le projet du parc c’est ce qui m’a fait pencher pour le quartier du parc et le futur pôle universitaire ne pourra que dynamiser Val d’Europe.

C’est vrai qu’il y a aussi le centre commercial mais je pense que c’est dans un avenir un peu plus lointain (la dernière fois ils parlaient de pas avant 2026 il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Horlog11Sam 12 Sep - 16:51

Aux dernières nouvelles, c'est reparti dans les cartons ce second centre commercial... en même temps, j'ai toujours trouvé que c'était une idée stupide, il y a déjà bien assez de surface commercial sur le secteur entre le centre commercial actuel, la vallée village, et Clos du Chêne qui est pas très loin (sans parler de DV).

Pour le parc de Serris, soyez attentifs dans les prochain(e)s semaines/mois (je ne peux en dire plus malheureusement, mais je vous renvoie vers ce qu'il y a dans les anciens CR des conseils d'agglo pour pour de précision Wink )


Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Horlog11Sam 12 Sep - 17:36

Tout comme toi Jake Sully, je trouvais ce second centre commercial aberrant.

A-t-on des nouvelles infos concernant l'extension du C.C. du Val d'Europe ?


Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Marco3177



Masculin
Messages : 25
Inscription : 01/11/2018

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Horlog11Sam 12 Sep - 20:22

Cela ne m’étonne pas pour le second centre commercial.. il est préférable de tabler sur Val d’Europe en étendant sa surface, que d’en faire un autre. Mais que vont-ils faire à la place..?

Pour le parc j’espère qu’ils lanceront tout ça très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Reck



Messages : 20
Inscription : 30/06/2020

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Horlog11Dim 13 Sep - 6:19

Je n'aurais pas forcément trouvé déconnant cet "autre centre commercial" car il faut plutôt le voir comme une extension du premier. Vu l'affluence du centre les week end que j'ai pu constater (avant covid) ce n'était pas de trop selon moi (et j'en parle pas lors des soldes). Les allées sont trop petites et il est parfois difficile d'y circuler (pour les parties anciennes du moins car vers les Zara et Primark ça va) comparé à un centre comme carré sénart par exemple.

Ce que j'aurais aimé surtout c'est d'avoir une zone avec des activités où passer une aprem sans vouloir forcément faire du shopping (Lazer game, bowling, billards, piste de kart, escape game, bars- restaurants etc.) ce qui mettrait au niveau le val d'europe par rapport à certains centres américains et internationaux ou de nombreuse activités sont présentes.

De plus ce serait en adéquation avec le fait de vouloir mettre des logements étudiants ainsi qu'une université sur la zone.
Revenir en haut Aller en bas
Marco3177



Masculin
Messages : 25
Inscription : 01/11/2018

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Horlog11Dim 13 Sep - 7:21

Je verrai plus les choses comme toi au niveau du centre d'activités..

Niveau enseignes, on est quand même pas mal. On peut encore étendre Val d'Europe.. donc je ne sais pas ce qu'ils prévoient a la place mais une zone d'activité sans shopping est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Deltanovembre77

Deltanovembre77

Messages : 116
Inscription : 27/08/2019

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Horlog11Dim 13 Sep - 8:46

Bonjour, je trouverais une zone de divertissement plus adéquat que de nouveaux commerces moyennne ou grande surface. Par contre si on peut trouver quelque chose de différenciant par rapport aux sempiternels bowling, laser game et karting... Val d'Europe mérite mieux : )
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Horlog11Dim 13 Sep - 9:05

Non mais la mode des méga-centres commerciaux, avec activités de divertissement en plus du shopping, c'est plus à la mode du tout. C'est so 2000's.
Puis bon, un centre de divertissement sur la ZAC des Gassets, alors qu'il y a le DV juste à côté qui est sensé avoir ce rôle, pas certain que Disney veuille de cela (même s'il faudrait que Disney se sorte enfin les doigts pour remettre sérieusement à niveau le DV de façon plus importante que ce qui a été fait jusqu'à présent).


Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 11 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
 
Projets et développements futurs de Val d'Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements (2011 - 2014) : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» [DLP] Futurs développements : Vos idées/envies.
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-