AccueilProjets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 VideProjets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Projets et développements futurs de Val d'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Horlog11Sam 20 Juin 2020 - 22:05

Bossun a écrit:
fafa45 a écrit:
petit hs : quel serait le thème idéal selon les plans du quartier du lac pour cette hotel en face du Newport ( et les autres) , comment les verriez vous ?
Je verrais bien des thème américain et européen en descendant vers le futur quartier sud  ( ou seulement americain ou européen ) Smile
Vu que les autres hôtels sont thématisés New York, Massachusetts et Californie du nord je crois, le complément idéal serait un hôtel thématisé autour de la Nouvelle Orléans, avec la Louisiane, le quartier français à l'architecture caractéristique, comme un lien entre Europe et Amérique.
En bonus, lien possible avec le film La princesse et la grenouille, vu que maintenant ils rajoutent aussi des thèmes de leurs propriétés intellectuelles.

Pour la Nouvelle Orléans , ça pourrait être un hotel Disney situé autour de la marina par exemple ( entre le Séquoia et le Newport ) ou autre emplacement pour des hôtels Disney Wink

tandis qu'en face du Newport , ça serait plutôt des hôtels a thème associé ( Amérique et Europe comprise ) regarde la forme des hôtels sur le plan Smile , il ne peut pas avoir un thème Nouvelle Orléans le long du quartier du lac Wink Smile je ne pense pas que ça serait des hôtels Disney Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bossun



Messages : 11
Inscription : 08/12/2018

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Horlog11Lun 22 Juin 2020 - 20:47

J'ai du mal comprendre l'emplacement dont tu parlais alors, je pensais en effet à un hôtel Disney pour terminer le tour formé par les trois autres gros.
Pour les hôtels non Disney, ils n'ont pas forcément de thème je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Horlog11Ven 26 Juin 2020 - 21:53

Enjoy !!!



Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Canto



Messages : 51
Inscription : 09/12/2019

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Horlog11Ven 26 Juin 2020 - 22:08

quel est le principal point selon toi (hormis le demi barreau qui desengorgera bailly)
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Horlog11Ven 26 Juin 2020 - 23:27

La baisse du périmètre Disney, qui va permettre à l'agglo de récupérer le contrôle de son développement urbain sur certains secteurs encore non-urbanisés à ce jour (La Motte, l'Epinette, Lilandry en somme).


Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Canto



Messages : 51
Inscription : 09/12/2019

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Horlog11Ven 26 Juin 2020 - 23:42

Merci pour ton retoue.
Ils sont ou ces secteurs?, tu aurais des liens pour avoir plus de precisions sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 1:19

J'ai pas de certitude là dessus, faudrait pouvoir consulter précisément le contenu de l'Avenant 9. Mais comme c'est les secteurs "In Disney" qui n'étaient pas encore développé jusqu'à présent, et sur lesquels il n'était pas prévu un développement touristique, ce sont ceux qui me paraissent le plus logique à rétrocéder le contrôle directement aux collectivités locales.
Bien sur, la zone de l'Erable reste "In Disney", vu que c'est là où serait construit l’hypothétique Parc 3.

Sinon, pour la localisation:
* La Motte, c'est le secteur à cheval entre Bailly et Serris, au nord du Centre Aquatique de Val d'Europe
* Lilandry, c'est le secteur de Bailly (anciennement sur Coutevroult), qui se trouve entre la limite de l'urbanisation actuelle de Bailly Romainvilliers et le péage de Coutevroult
* L'Epinette, c'est le secteur de Montry bloqué entre Coupvray (ZAC des Trois Ormes) et Magny (ZAC de Courtalin - Hôtels associées du Val de France)


Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Canto



Messages : 51
Inscription : 09/12/2019

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 10:07

Ok merci, sinon ca change quoi pour un habitant d etre dans le perimetre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 11:36

Pour un habitant, ça change strictement rien du tout (sauf peut-être du point de vu du style architectural/morphologie urbaine de ces futurs quartiers qui seront développé, et du nombre de potentiel logements sociaux, mais de toute façon, cela est déjà encadré par le PLUHi).
Par contre, pour la collectivité, ça lui permet de retrouver le contrôle total de l'urbanisation de ces secteurs, en choix de planification (ce qu'on construira sur ces zones), morphologie urbaine / style architecturale des nouvelles constructions... et surtout de maîtrise du rythme de construction (puisque c'est le point qui était devenu bloquant: Cf la dernière délib de la mairie de Chessy, qui proteste contre un rythme de développement urbain trop soutenu).


Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Canto



Messages : 51
Inscription : 09/12/2019

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 11:46

Ok, et pour les demandes de permis de construire des particuliers , genre extension, veranda etc... ca peut jouer ou bien seule la mairie a son mot a dire, meme en perimetre disney?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 11:49

Bonne nouvelle pour le barreau.
Pour La Motte j'espère qu'il ne vont pas noyer le Hameau de Bailly dans les constructions nouvelles, j'aime bien son côté "hameau isolé" si proche de l'urbanisation  Laughing Un point de départ pour le chemin (bien) aménagé qui passe entre les Villages Nature et le Ranch pou rallier Villeneuve le Comte

Pour l'Epinette, j'avais vu passer des plans il y a quelques temps (que je ne retrouve plus) ils sont donc annulés et on repart de zéro?

Pour la Mairie de Chessy, je la comprend, je suis passé en vélo l'autre jour dans la ZAC des Studios, c'est une vraie anarchie là-bas, tout semble avoir été construit et livré vite fait sans tenir compte de l'environnement qui n'est pas finalisé voir même pas commencé! Il y a du travail pour arriver au concept-art plein de verdure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 11:52

De base, Disney a déjà pas son mot à dire sur les modifications après construction lol. Il y a le PLUi qui encadre déjà ça (et la réduction du périmètre Disney devrait pas changer grand chose à cela à mon avis, mais faudra voir ce que décideront les élus locaux).

Et Lord Marshal, le hameaux de Bailly, ce n'est pas la zone de la Motte, mais la ZAC du Prieuré Est Wink Malheureusement, je ne me fais que peu de doute sur le devenir du hameau de Bailly, vu les projets qui ont déjà été proposé autour de lui par le passé (Roland Garros, Arena de Val d'Europe entre autre).


Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 12:29

Cela signifie que c'est la fin des éclairages lampadaires "façon Disney" sur les routes sur ces parties "out" ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 13:03

C'est pas des éclairage Disney en soit, mais plutôt des éclairage EPA (on retrouve les mêmes à Montévrain et Jossigny). Après, un peu de diversité dans les éclairages urbain ferait pas de mal non plus, et pas non plus qualité moindre (confère la ZAC de Chessy, qui est out Disney, et dont les éclairages sont tout aussi sympa, et même avec une couleur plus jolie, que les éclairages "in Disney")


Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Canto



Messages : 51
Inscription : 09/12/2019

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 21:35

Pour l epillette je croyai que c etait lié à la zac des 3 ormes, du coup montry pourra faire ce qu il veut sur cette zone ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 22:53

Juste la pointe de l'épinette avec un dernier hôtel. Après, je fais des supputations pour le moment, ne connaissant pas le fond du dossier de l'Avenant 9, mais me basant juste sur mes connaissances locales du secteur et sur les envies qu'avait fait remonter les élus locaux lors des différentes réunions publics ou conseil d'agglo.


Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Canto



Messages : 51
Inscription : 09/12/2019

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 22:59

Un hotel prévu bientôt à ce niveau là ? je l avai pas noté, remarque c est le coin des hotels du val de france.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 23:02

Bientôt, je pense pas... mais un hôtel est bien prévu dans la pointe de l'épinette, pour faire la jonction avec les hôtels du Val de France et les futurs hôtels de la ZAC des 3 Ormes.


Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Canto



Messages : 51
Inscription : 09/12/2019

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Horlog11Mer 8 Juil 2020 - 12:53

Dis moi jake, j ai remarqué tout le long du circulaire cotė intérieur un paquet d arbres abattus recemment, est ce en raison d amenagement ? ca en fait un paquet, repartis assez regulierement.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Horlog11Mer 8 Juil 2020 - 13:42

C'est à quel niveau? Je suis en congés depuis la semaine dernière, loin de Val d'Europe, donc si ça a eu lieu la semaine dernière, je ne serais te répondre (même si je pense savoir de quoi il s'agit... je ne peux malheureusement en dire plus).


Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Canto



Messages : 51
Inscription : 09/12/2019

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Horlog11Jeu 9 Juil 2020 - 8:28

Sur quasi un tiers du circulaire entre le rond point backstage (batiment hercules) et le rond point des hotels val de france
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Horlog11Jeu 9 Juil 2020 - 14:05

C'est pas ce à quoi je pensais... mais du coup je ne vois pas pourquoi cela peut être, car le doublement de cette portion du circulaire, c'est pas pour tout de suite.


Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Horlog11Jeu 9 Juil 2020 - 20:51

Les arbres sont coupés de manière sporadique entre les backstage, et jusqu'à au moins le feu du golf à Bailly.
Il y a même des arbres coupés sur l'extérieur au niveau des giratoires.

Ce n'est pas la première fois que ça arrive: des arbres sont coupés et ensuite ils sont remplacés par des arbres tout neufs. Il y en a d'ailleurs des très très récents actuellement sur le circulaire, les supports sont neufs et propres.

Je pense que les arbres coupés doivent avoir un problème (maladie?).
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Horlog11Ven 10 Juil 2020 - 0:41

Oui, une partie des arbres avaient attrapé la maladie il y a quelques temps et avait déjà été remplacé. Cela doit en être d'autres sans doute. Malheureusement, il y a de plus en plus de maladies qui touchent les arbres Crying or Very sad


Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Canto



Messages : 51
Inscription : 09/12/2019

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 10 Horlog11Sam 11 Juil 2020 - 22:13

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
 
Projets et développements futurs de Val d'Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements (2011 - 2014) : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» [DLP] Futurs développements : Vos idées/envies.
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-