AccueilProjets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 VideProjets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Projets et développements futurs de Val d'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Horlog11Dim 17 Nov 2019 - 22:26

Aménagement "provisoire", car un giratoire est prévu à terme Wink (quand la prolongation de la RN36 jusqu'au circulaire sera réalisée... au moment de la réalisation du 3ème parc Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 153419 )


Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1754
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Horlog11Dim 17 Nov 2019 - 23:20

Jake Sully a écrit:
Aménagement "provisoire", car un giratoire est prévu à terme Wink (quand la prolongation de la RN36 jusqu'au circulaire sera réalisée... au moment de la réalisation du 3ème parc Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 153419 )

La forme est déjà prévue, comme pour la toute des hôtels du Val de France a l'époque. Le tracé de la route aussi. Enfin, au rythme actuel on en a pour 20/25 ans Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Deltanovembre77

Deltanovembre77

Messages : 117
Inscription : 27/08/2019

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Horlog11Lun 20 Avr 2020 - 13:24

Bonjour à tous,

certainement est il tôt mais nous pouvons déjà nous lancer dans la prospective :

le territoire du Val d'Europe (au sens large et non restreint à la communauté d'agglomération), de par sa structure actuelle, pourrait bien avoir à se re-penser au sortir de la crise sanitaire et pour faire face à la crise économique.

Je ne doute pas qu'il y ait d'autres forces que le tourisme pour ce territoire, même s'il est actuellement fondamental.

Quels sont vos avis ?

Une idée : pourquoi ne pas réfléchir à un pole d'enseignement/formation/recherche en lien avec le GHEF, hopital qui alertait depuis quelque temps sur le manque de moyens, comme bien d'autres nous en prenons maintenant conscience... Quelque chose  qui ferait , c'est secondaire mais tout de même appréciable, la fierté des générations présentes et futures; en tout cas plus que le "cluster tourisme" (pour reprendre les termes annoncés) qui est prévu jusque là.

Je ne vois pas une université (UPEM/Gustave Eiffel) orientée tourisme voir le jour et piloter le développement de deux ZAC majeures (Univrsité Montévrain + Gassets) dans le futur. Avis qui n'engage que moi...

A vos réflexions et propositions !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Horlog11Lun 20 Avr 2020 - 16:58

Le pôle universitaire est sensé être plus large que celui du tourisme Wink . Justement, ça réfléchis aussi pas mal à orienter la chose vers un pôle santé (le territoire de VEA/CAMG manque cruellement de professionnels de santé), en relation avec le GHEF. Par contre, c'est pas UPEM qui pilote les 3 ZAC Gassets/Montévrain Université/Pré-au-Chêne, mais bien EPA-Marne (pour les deux dernières) / EPA-France et Disney (pour la première).


Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Deltanovembre77

Deltanovembre77

Messages : 117
Inscription : 27/08/2019

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Horlog11Lun 20 Avr 2020 - 18:15

Ce serait une bonne chose je trouve !
Par "piloter" je ne pensais pas à "qui" aménage mais ce qui va déterminer le "contenu" des Zac.
C'est ce que j'avais compris des quelques discussions que j'ai pu avoir ici et ailleurs.
Merci pour les infos  !
D'autres avis et suggestions sur l'aménagement et les perspectives pour notre territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Horlog11Lun 20 Avr 2020 - 19:27

C'est EPA qui décide du contenu des ZAC hin. Le boulot de l'aménageur n'est pas qu'en phase travaux, mais bien aussi en phase conception Wink. Après, il y a aussi les politiques qui ont un droit de regard (c'est pas pour rien qui sont dans les conseils d'administration des EPA).

Sinon, j'ai profité du confinement pour mettre à jour ma carte sur le développement de Val d'Europe (pas fait depuis 2017 et ma dernière série d'article sur le sujet), avec le nouveau périmètre de VEA depuis le 1er janvier 2020, et les projets déjà identifiés jusqu'à 2025 (échéance de la phase 4 on va dire, même si c'est avec 1 an de retard). Vous pouvez cliquez pour avoir la version "4K".

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Vea11

Si certains tournent avec Google Earth Pro, je peux vous envoyer le fichier en MP pour lire la chose plus précisément. Wink


Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Horlog11Mar 21 Avr 2020 - 11:55

C'est déstabilisant de ne pas avoir le Nord en haut du document (il est indiqué avec une échelle graphique en bas à droite du document. Je dis cela pour celles et ceux qui ne seraient déboussolés).

Merci pour ce document Jake Sully.


Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1754
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Horlog11Mar 21 Avr 2020 - 13:45

Le petit bout de jaune dans Magny au milieu du vert et près de l'étang (juste en dessous du bois sur l'image) , il y a un permis de construire d'un restaurant de 1000 m2 affiché depuis quelques temps.
Le permis date du 08.11.2018 mais aucun travaux n'a été entrepris pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Horlog11Mar 21 Avr 2020 - 14:09

Oui, c'est Le Quai Est qui doit normalement se construire à cet endroit... Mais comme ils ont fermé celui de Bussy il y a peu, je sais pas si le projet de Magny est encore OK pour eux Rolling Eyes . C'est dommage, car c'était un truc avec SPA qui était prévu (et pas qu'un resto).

NAIROLF a écrit:
C'est déstabilisant de ne pas avoir le Nord en haut du document (il est indiqué avec une échelle graphique en bas à droite du document. Je dis cela pour celles et ceux qui ne seraient déboussolés).
Oui, pas le choix pour faire rentrer la carte dans une qualité optimale en dehors du logiciel... VEA est tout en longueur Twisted Evil


Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1754
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Horlog11Mar 21 Avr 2020 - 22:16

Je trouve que c'est un endroit étrange pour un restaurant.
Loin du centre-ville, pas vraiment proche des hôtels pour y aller le soir, pas de parking à proximité...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Horlog11Mar 21 Avr 2020 - 23:08

C'est proche des hôtels du Val de France... en y allant à pied par le bord du lac. Après, un parking doit être créé sur l'emprise du projet (sur la partie proche de la rue de la parcelle).


Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1754
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Horlog11Mar 21 Avr 2020 - 23:30

Ok je viens de regarder les parcelles cadastrales et en effet elle va bien plus loin vers le bord de lac qu'on ne voit depuis la rue.
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Horlog11Ven 24 Avr 2020 - 12:31

Il y a actuellement des petits travaux à l emplacement du futur lac au quartier du lac.


Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 K-vb-511Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Deltanovembre77

Deltanovembre77

Messages : 117
Inscription : 27/08/2019

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Horlog11Mar 28 Avr 2020 - 17:19

Bonjour,

à Magny ou Serris?

D'ailleurs peut on espérer que le projet du parc urbain de Serris sorte réellement de terre?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Horlog11Mar 28 Avr 2020 - 21:11

Les études du parc urbain de Serris sont en cours de finalisation Wink


Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Deltanovembre77

Deltanovembre77

Messages : 117
Inscription : 27/08/2019

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Horlog11Mar 28 Avr 2020 - 21:48

Merci pour la réponse, c'est déjà une bonne chose!
J'imagine que ça nous mène à 2022 pour la fin de réalisation, sans parler du contexte actuel car j'imagine qu'entre le parc urbain de Chessy et celui de Serris ça risque de déboucher sur un choix budgétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Horlog11Mar 28 Avr 2020 - 21:56

Plutôt 2023 (pour la version totalement achevée, car devrait y avoir une première phase à la fin de l'année si pas de changement).

Pour celui de Chessy, ils en étaient à peine à la phase de sélection d'une entreprise de maîtrise d'oeuvre il y a quelques mois, donc on a le temps de voir venir.


Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
InsideDlpCastle

InsideDlpCastle

Masculin
Messages : 8
Localisation : SERRIS
Inscription : 26/05/2020

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Horlog11Ven 12 Juin 2020 - 13:13

Jake Sully a écrit:
C'est EPA qui décide du contenu des ZAC hin. Le boulot de l'aménageur n'est pas qu'en phase travaux, mais bien aussi en phase conception Wink. Après, il y a aussi les politiques qui ont un droit de regard (c'est pas pour rien qui sont dans les conseils d'administration des EPA).

Sinon, j'ai profité du confinement pour mettre à jour ma carte sur le développement de Val d'Europe (pas fait depuis 2017 et ma dernière série d'article sur le sujet), avec le nouveau périmètre de VEA depuis le 1er janvier 2020, et les projets déjà identifiés jusqu'à 2025 (échéance de la phase 4 on va dire, même si c'est avec 1 an de retard). Vous pouvez cliquez pour avoir la version "4K".

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Vea11

Si certains tournent avec Google Earth Pro, je peux vous envoyer le fichier en MP pour lire la chose plus précisément. Wink

Bonjour,

Je voulais jeter un œil sur ta carte mais ou peut-on la visionner exactement?
Revenir en haut Aller en bas
PRISCA53

PRISCA53

Féminin
Messages : 28
Localisation : MAGNY
Inscription : 27/04/2013

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Horlog11Dim 14 Juin 2020 - 17:48

Bonjour,

Savez-vous ce qui sera construit aux deux emplacements que j'ai indiqué en vert fluo ? La mairie de Chessy m'indique que ce seront des logements. Ces parcelles (surtout celle au niveau de l'avenue Hergé) sont-elles comprises dans la phase IV du développement ?

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Vae10
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1754
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Horlog11Dim 14 Juin 2020 - 18:41

La parcelle en haut on l'a vue représentée avec un parking dessus. Mais rien à court terme ici a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Horlog11Dim 14 Juin 2020 - 19:13

Extension du parking guests pour le terrain au nord. Et à ce jour, programme de bureaux pour le terrain situé à côté de la caserne/commissariat.


Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Horlog11Dim 14 Juin 2020 - 22:05

Jake Sully a écrit:
Extension du parking guests pour le terrain au nord. Et à ce jour, programme de bureaux pour le terrain situé à côté de la caserne/commissariat.

Oui parce que pour des logements , ça serait trop près de Disney (parking et péage.. )
Revenir en haut Aller en bas
PRISCA53

PRISCA53

Féminin
Messages : 28
Localisation : MAGNY
Inscription : 27/04/2013

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Horlog11Dim 14 Juin 2020 - 23:10

Merci pour vos réponses. J'ai contacté la Mairie et le SAN qui m'avaient affirmé avant le confinement que ce serait des logements sur la parcelle à côté du commissariat appartenant à Chessy. pale
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Horlog11Mar 16 Juin 2020 - 20:22

Il y a t'il du nouveau du quartier du lac , sur la construction d’hôtels qui semble être des hôtels partenaire a thème ??
Ça serait en premier logiquement un bel hôtel juste en face du Newport coté parking qui bouclerait et aménagerait visuellement ce coté du rond point😊😃
thème européen , américain ( non Disney ) du nouveau non ??

petit hs : quel serait le thème idéal selon les plans du quartier du lac pour cette hotel en face du Newport ( et les autres) , comment les verriez vous ?
Je verrais bien des thème américain et européen en descendant vers le futur quartier sud  ( ou seulement americain ou européen ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bossun



Messages : 11
Inscription : 08/12/2018

Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Projets et développements futurs de Val d'Europe - Page 9 Horlog11Sam 20 Juin 2020 - 19:57

fafa45 a écrit:
petit hs : quel serait le thème idéal selon les plans du quartier du lac pour cette hotel en face du Newport ( et les autres) , comment les verriez vous ?
Je verrais bien des thème américain et européen en descendant vers le futur quartier sud  ( ou seulement americain ou européen ) Smile
Vu que les autres hôtels sont thématisés New York, Massachusetts et Californie du nord je crois, le complément idéal serait un hôtel thématisé autour de la Nouvelle Orléans, avec la Louisiane, le quartier français à l'architecture caractéristique, comme un lien entre Europe et Amérique.
En bonus, lien possible avec le film La princesse et la grenouille, vu que maintenant ils rajoutent aussi des thèmes de leurs propriétés intellectuelles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Projets et développements futurs de Val d'Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements (2011 - 2014) : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-