AccueilOnce Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 VideOnce Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Horlog11Dim 31 Mar 2013 - 16:26

Sushi Ouhaha ! a écrit:
*choupinette* a écrit:
De toute façon, il y a encore plein de personnes à StoryBrooke dont on ne connaît pas l'histoire. Régina a fait venir quaisment toute la Forêt Enchantée donc forcément ça fait du monde (plus ou moins connu).
Ça me fait penser à un truc qui me dérange à chaque fois qu'on est à Storybrooke.
Elle a fait venir toute la Forêt Enchantée mais finalement, de Storybrooke on ne voit que l'avenue principale et ça donne vraiment l'impression que c'est une petite bourgade de rien du tout. Pareil, à certains moments, quand "toute la ville" se révolte, on voit trois pelés et un tondu en colère. C'est pas bien grave, on se doute bien que la ville est grande et qu'il y a pas mal de gens, même s'ils ne sont pas montrés, mais ça me perturbe un peu quand même... Suspect

D'accord avec toi ! Economies, quand tu nous tiens... Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 153419
Et puisque tu parles de cette scène-là, je l'ai revisionnée et les figurants derrière jouent vraiment mal !
M'enfin, j'imagine que le budget n'est pas assez important pour se permettre de faire jouer plus de monde dans les rues de Storybrooke. Quoique, avec tous les fans qui viennent sur le tournage, ils pourraient les faire participer Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 44340
OUAT a son lot de trucs complètement illogiques, et même si ça tient encore la route, c'est en train de devenir de plus en plus bancal. C'est pour ça que j'ai un peu peur du n'importe quoi pour la saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Horlog11Lun 1 Avr 2013 - 10:17

C'est pas faux ! Et a force de lier tous les personnages avec tout le monde j'ai peur que même les réalisateurs s'y perdent..
Ca serait bien de voir d'autres personnes de la forêt enchantée, je suis bien d'accord parce que Snow a force ca devient lassant ! Et que deviennent Aurore et Mulan ?


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Horlog11Lun 1 Avr 2013 - 19:56

Je viens enfin de voir ce dernier épisode, je pensais naïvement pouvoir continuer avec celui d'hier mais yen a pas snif.
Spoiler:


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Horlog11Lun 1 Avr 2013 - 20:10

Spoiler:


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Horlog11Lun 1 Avr 2013 - 21:12

MissNessa a écrit:
Et que deviennent Aurore et Mulan ?

Personnellement elles ne me manquent pas du tout mais on va apparemment bientôt les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Horlog11Lun 1 Avr 2013 - 21:15

Ah merci de l'info ! J'aime beaucoup Mulan moi (Aurore que ce soit le personnage Disney ou celui-là, me laisse complétement indifférente).


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Horlog11Mer 3 Avr 2013 - 17:31

Ah moi elles me manquent, j'aime beaucoup les voir, surtout parce que ça permet de voir la forêt enchantée dans le présent.

Et sinon pour Auguste je me rends compte que quand j'avais posté la photo du tournage je vous avais bien spoilé la gu*le xD


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1752
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Horlog11Mer 3 Avr 2013 - 23:13

Edelwanna a écrit:
Sushi Ouhaha ! a écrit:

Ça me fait penser à un truc qui me dérange à chaque fois qu'on est à Storybrooke.
Elle a fait venir toute la Forêt Enchantée mais finalement, de Storybrooke on ne voit que l'avenue principale et ça donne vraiment l'impression que c'est une petite bourgade de rien du tout. Pareil, à certains moments, quand "toute la ville" se révolte, on voit trois pelés et un tondu en colère. C'est pas bien grave, on se doute bien que la ville est grande et qu'il y a pas mal de gens, même s'ils ne sont pas montrés, mais ça me perturbe un peu quand même... Suspect

D'accord avec toi ! Economies, quand tu nous tiens... Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 153419
Et puisque tu parles de cette scène-là, je l'ai revisionnée et les figurants derrière jouent vraiment mal !
M'enfin, j'imagine que le budget n'est pas assez important pour se permettre de faire jouer plus de monde dans les rues de Storybrooke. Quoique, avec tous les fans qui viennent sur le tournage, ils pourraient les faire participer Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 44340
OUAT a son lot de trucs complètement illogiques, et même si ça tient encore la route, c'est en train de devenir de plus en plus bancal. C'est pour ça que j'ai un peu peur du n'importe quoi pour la saison 3.

En fait, quand ils tournent dans la ville de Stevenson, le tournage est très accessible, et les habitants vaquent à leur occuaptions en arrière plan, et tout le monde ou preque peut jouer les figurants.
Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Once40
Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 5988552184_c7d5ba6df1_zOnce Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 7785649670_022003a6f9_z
Revenir en haut Aller en bas
Gramy

Gramy

Féminin
Âge : 33
Messages : 1439
Localisation : Au pays de la cabane à sucre !
Inscription : 21/02/2013

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 0:19

Oh waow Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 425715 C'est beau un plateau de tournage Smile
J'aurai bien aimé être figurante dedans moi Razz


Le pays de l'Imaginaire existe.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaquillageGramy
DisneyMagicDreams24

DisneyMagicDreams24

Masculin
Âge : 27
Messages : 183
Localisation : Dans le Jolly Roger, le galion du Capitaine Crochet!
Inscription : 04/09/2012

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 0:48

Crochet reviendra ? Smile


Cruella !!! You're simply wicked Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manero

Manero

Féminin
Messages : 74
Localisation : Au pays imaginaire
Inscription : 21/09/2012

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 1:49

Edelwanna, je suis entièrement d'accord avec toi ! Cette série, avec les retours en arrière etc a besoin d’être regardé régulièrement, sinon c'est le bordel ! Là avec leur interruptions c'est juste impossible ! Déjà, une fois la malédiction brisée, j'ai eu un peu peur pour la saison 2... Là, la saison 3... Tout part dans tous les sens...
C'est vraiment bancal, ouais, c'est dommage parce que l'idée est vraiment bonne, et originale. Ca change de toutes ces séries d'ados riches et perdus dans la vie à 15 ans...

Mais là, ils abusent...
- Entre Mulan et Aurore qui sont en suspend depuis plus de 10 épisodes,
- L'histoire de Belle et Rumple bloquée depuis 5 épisodes,
- celle de Neal (Peter ou pas ?) qu'on nous promène depuis 5 épisodes aussi,
- et alors qu'on attendu le retour d'August depuis hum... Le début de la saison non ? La folle le tue ! MErci !
Et ils trouvent toujours le moyen de nous raconter la vie de Snow en détails, dans les moindre recoins, alors qu'on attend tellement de réponses !
Je pense qu'on peut parier qu'on aura pas nos réponses tout de suite...

Pour te répondre, DisneyMagicDreams, il est fort probable que Crochet se repointe ! On doit d'abord connaitre son histoire avec Neal/Bae... Et, ils ont trop besoin de lui pour faire de l'audience ! Il va revenir sans aucun doute !



Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Logo_a12


Envie de s'amuser ? Envie de passer une super journée dans Disney ? Envie de découvrir le parc autrement ? Rejoignez nous !
Sur la page du forum Enquête Magique !
Ou sur notre site Enquête Magique
Revenir en haut Aller en bas
http://enquete-magique.wix.com/----
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 20:54

Daisy_Pie a écrit:
Ah moi elles me manquent, j'aime beaucoup les voir, surtout parce que ça permet de voir la forêt enchantée dans le présent.

Pareil - enfin, surtout Mulan, que j'adore (totalement badass), Aurore en revanche, je trouve qu'elle sert strictement à rien.

DisneyMagicDreams24 a écrit:
Crochet reviendra ? Smile

Si tu parles de la saison 3, je ne sais pas, mais concernant les 4 derniers épisodes, oui, c'est confirmé par Adam Horowitz lui-même sur Twitter :

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 PPPev

D'ailleurs, je ne sais pas si certains sont allés voir sur wiki le titre des derniers épisodes, mais les deux derniers me laissent espérer qu'en effet, on aura pas mal de Hook (et je penche même pour une explication de son passé à Neverland - peut-être l'histoire avec Peter Pan, si c'est bien celui que certains soupçonnent être...)
Et d'après ce que j'ai compris, on aura pas mal de Rumbelle aussi pour la suite !

Pour ma part j'ai découvert & regardé la série durant ces deux dernières semaines, donc sans pause (jusqu'ici !), et j'avoue que si j'ai pas mal de choses à reprocher à la série, je ne le trouve pas forcément bancale, au contraire, je dirais que pour le moment les choses sont bien ficelées, même si après effectivement on retrouve l'écriture de LOST au sens où entre les flashbacks, les multiples présents et les personnages qui se croisent, reconstituer la vie d'un seul d'entre eux peut demander un certain temps !

Donc oui, les histoires et personnages avancent différemment et certains sont parfois en plan, mais c'était déjà le cas dans LOST : quand on a autant de personnages, c'est obligé qu'à un moment on se concentre sur les histoires de certains plus que d'autres, surtout s'ils font plus avancer l'intrigue centrale ! Et puis il y a toujours ceux considérés comme les héros, qui ont plus de temps à l'écran que les autres (en l'occurrence, c'est Snow, mais ceux qui ont supportés les épisodes de Jack et Kate dans LOST comprendront ma douleur).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 22:39

Concernant Hook, oui, on va le revoir et sûrement aussi dans la saison 3.

GROS SPOILERS SUR LA FIN DE SAISON (c'est à vos risques et périls) :
Spoiler:

Bref je vous ai rien dit, moi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gramy

Gramy

Féminin
Âge : 33
Messages : 1439
Localisation : Au pays de la cabane à sucre !
Inscription : 21/02/2013

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 22:46

Waaaaaa merci Choupinette Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 425715 Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 795199

Ce spoiler me fait plaisir Very Happy


Le pays de l'Imaginaire existe.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaquillageGramy
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Horlog11Ven 5 Avr 2013 - 11:00

Pour rebondir sur le post de Serleena : on voit peut-être les choses différemment quand on a vu les épisodes au compte-gouttes. On a le temps de prendre du recul entre deux épisodes.
Et de penser aux petits détails. A y réfléchir, je crois que j'aurais préféré voir les épisodes d'un coup comme pour la saison 1, parce que j'ai l'impression que je vois beaucoup plus de points négatifs.

Quand je prends l'exemple de Cora qu'on nous présente au début de la saison 2 comme vraiment machiavélique, limite comme le mal incarné (elle tue tous les villageois en leur arrachant le coeur) et puis finalement, elle ne fait pas grand chose arrivée à Storybrooke à part essayer de chiper la dague de Rumplestiltskin. Elle se fait tuer assez bêtement finalement, puisque Snow trouve son coeur facilement.

Le duo qu'elle forme avec Regina est censé faire craindre tout le monde, je n'ai pas du tout eu ce sentiment. Je trouve que les gens de Storybrooke craignaient plus la seule Regina quand ils n'avaient pas encore retrouvé la mémoire, que là maintenant qu'elle a de la magie et est accompagnée de sa mère.

Je ne parle pas du personnage de Crochet qui se fait doubler par tout le monde alors que bon, c'est censé être un pirate craint de tous et que, il le dit lui-même, peu de personne ont réussi à vaincre. En l'espace de quelques épisodes, il s'est fait mettre KO par une bonne moitié de la population féminine de Storybrooke.
J'espère que sa prestation pour le final de la saison va rattraper ça.

L'intrigue dans ses grandes lignes se tient encore, et est bien amenée. Mais on sent qu'il y a des raccourcis de pris. Sans compter la difficulté pour les producteurs de trouver de nouvelles idées, surtout pour les personnages dont la vie a déjà été beaucoup évoquée dans la saison 1 (Snow en tête). Je suppose que c'est propre à chaque série, surtout que OUAT a beaucoup de personnages. Mais là, pour la saison 3, je me demande ce que les producteurs peuvent bien dire ou faire pour les personnages déjà existants. Ils ne peuvent pas laisser l'intrigue plus longtemps à Storybrooke, ça n'a plus d'intérêt (d'où Neverland pour la saison prochaine ?). Et ils va falloir qu'ils commencent à tuer plus de personnages. C'est malheureux, mais je pense à Archie, Granny et Ruby, qui, à part servir de faire-valoir, n'ont plus grand intérêt pour la série.
Revenir en haut Aller en bas
Cora88

Cora88

Féminin
Âge : 36
Messages : 150
Localisation : un chemin ou un autre...
Inscription : 27/10/2010

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Horlog11Ven 5 Avr 2013 - 15:01

Pour l'instant je reste sur mes réserves, je regarde toujours volontiers les nouveaux épisodes, j'apprécie mais sans le petit truc en plus...

Par contre, hâte de revoir la Forêt Enchantée et de découvrir (j'espère !) Neverland.

Pour Cora, je rejoins ton avis Edelwanna, étonnamment passive et finalement vite vaincue...Son coeur à la portée de tous scratch et bien rouge alors que Snow pour son petit acte machiavélique il noircit déjà pas mal !!

Bref, la suite..!


" - C'est affreux très chère !
 - C'est parce que c'est sur vous très chère."

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 V22-2-12-2014-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Horlog11Ven 5 Avr 2013 - 18:46

Edelwanna a écrit:
Pour rebondir sur le post de Serleena : on voit peut-être les choses différemment quand on a vu les épisodes au compte-gouttes. On a le temps de prendre du recul entre deux épisodes.
Et de penser aux petits détails. A y réfléchir, je crois que j'aurais préféré voir les épisodes d'un coup comme pour la saison 1, parce que j'ai l'impression que je vois beaucoup plus de points négatifs.

C'est marrant, parce que j'ai regardé les deux saisons d'un coup et je trouve au final que la saison 1 a beaucoup plus de défauts que la seconde, ne serait-ce que ce gros ventre mou bien pénible en milieu de saisons avec le background de certains personnages qu'on ne verra plus jamais par la suite et ne font pas du tout avancer l'histoire (Hansel & Gretel en tête). Là au moins, l'intrigue est bien placée, chaque épisode sert à quelque chose, bref, on a un fil rouge bien implanté.

Citation :
Quand je prends l'exemple de Cora qu'on nous présente au début de la saison 2 comme vraiment machiavélique, limite comme le mal incarné (elle tue tous les villageois en leur arrachant le coeur) et puis finalement, elle ne fait pas grand chose arrivée à Storybrooke à part essayer de chiper la dague de Rumplestiltskin. Elle se fait tuer assez bêtement finalement, puisque Snow trouve son coeur facilement. Le duo qu'elle forme avec Regina est censé faire craindre tout le monde, je n'ai pas du tout eu ce sentiment. Je trouve que les gens de Storybrooke craignaient plus la seule Regina quand ils n'avaient pas encore retrouvé la mémoire, que là maintenant qu'elle a de la magie et est accompagnée de sa mère.

Oui, il y a des facilités dans le scénario, mais très franchement, elles étaient déjà là dans la saison 1 (et je dirais même qu'elles étaient encore plus flagrantes), du coup les souligner à ce stade de la série, ça me surprend un peu. Il y a eu dès le premier épisode un côté soap-opera à OUAT qui est toujours resté présent, et encore une fois, les incohérences de la saison 1 me choquent beaucoup plus (après, je reconnais aussi que bon nombre d'entre elles viennent du système américain qui consiste à ne pas tourner toute la série directement pour d'abord tester les audiences : en l'occurrence, quand dans le premier épisode, Snow dit que Regina a fait tout ça "because she thought I was prettier than her", ça fait un peu mal quand on considère le final de la saison 1 et l'histoire de Regina, qui a finalement peu de choses à voir avec une question de beauté, contrairement au conte originel).

Je n'ai jamais perçue Cora comme le mal incarné, pour moi c'était toujours évident que malgré ses efforts de rédemption, Regina resterait l'adversaire principale, ne serait-ce que parce qu'elle est beaucoup plus liée à l'histoire de Snow et Emma que ne l'est Cora.
Et puis évidemment, il faut rappeler que Storybrooke n'est pas l'univers des contes et que, comme on nous l'a répété et répété, la magie n'y fonctionne pas de la même façon, du coup, vengeance ou non, Cora était quand même vachement limitée dans ses mouvements. Enfin, cela dit, ça n'empêche pas qu'elle se débarrasse de Joanna sans scrupules : si on regarde combien de temps elle est resté à Storybrooke en termes d'épisodes, elle parvient déjà pas mal à foutre la merde quand même. Après je suis d'accord, on s'en débarrasse un peu facilement, mais encore une fois, ça me surprend pas vraiment personnellement.

Cora88 : je me suis fait la même remarque concernant la couleur du coeur, j'avoue que là c'est malhabile, mais en même temps, depuis la saison 1 les coeurs sont représentés comme rouge, qu'ils soient bons ou mauvais, alors insérer cette histoire de noirceur en cours d'écriture ça allait forcément créé des incohérences... :/ Après, peut-être que ça ne se manifeste que dans le cas d'un changement...?

Citation :
Je ne parle pas du personnage de Crochet qui se fait doubler par tout le monde alors que bon, c'est censé être un pirate craint de tous et que, il le dit lui-même, peu de personne ont réussi à vaincre. En l'espace de quelques épisodes, il s'est fait mettre KO par une bonne moitié de la population féminine de Storybrooke.
J'espère que sa prestation pour le final de la saison va rattraper ça.

Là encore, j'ai envie de nuancer : faut re-contextualiser. Hook est craint parmi les siens, les marins, les pirates, en mer. Ce n'est jamais qu'un homme, alors forcément quand à côté on a Cora, Regina, Emma et Rumple qui sont tous dotés de super-pouvoirs ou d'objets super-magiques, ça tend à compliquer les choses. Et puis surtout, je pense que Hook n'est pas un des "villains" à proprement parler. Il est plus comme Rumple, il n'est ni bon ni méchant, il sert juste sa propre cause - et encore, je pense même que Hook est plus du bon côté que ne l'est Rumple (je pense surtout à toute la période où il était le Dark One, mais quand on y repense, c'est lui qui a formé Cora et Regina, c'est lui qui les a aidé à devenir ce qu'elles sont). Il était prêt à déjouer Cora en s'alliant à Emma avant que celle-ci ne lui fausse compagnie. Il aurait pu tuer Aurore aussi bien que Belle (deux fois), et ne l'a pas fait, et je suis quasi sûre que c'est grâce à lui qu'Archie est toujours en vie (je vois pas Cora décider gentiment de le ligoter dans la cale de son bateau). Je ne crois pas que ce soit le méchant qu'on nous vend. Evidemment, c'est un pirate donc ce n'est pas un enfant de choeur non plus mais pour autant, je pense pas que Hook aie un mauvais fond et "Tallahasse" le montre bien - oui, j'avoue que j'aime énormément la dynamique Emma/Hook, c'est peut-être d'ailleurs la première et dernière fois que j'ai trouvé qu'Emma avait de l'intérêt dans la série. Maintenant, j'ai hâte de voir son background à lui car on ne l'a encore qu'aperçu qu'à travers les épisodes de Rumple, ce qui biaise forcément notre vision du personnage : Rumple, on le connaît depuis la saison 1, on a eu le temps de le comprendre, de s'attacher à lui, du coup forcément Hook nous est présenté comme le méchant de l'histoire, mais comme souvent dans OUAT, tout est question de perception. De la même façon qu'on peut comprendre la position de Regina, je pense qu'à bien y regarder, celle de Hook est similaire : on lui a retiré l'amour de sa vie, il cherche à se venger. Je pense que de là, s'ils travaillent à nous donner plus d'épaisseur et de consistance au personnage, on ne pourra qu'être agréablement surpris. C'est pour moi en tout cas la meilleure trouvaille de cette saison 2 et j'espère vraiment qu'ils ne gâcheront pas le potentiel qu'ils ont avec ce personnage.

Citation :
L'intrigue dans ses grandes lignes se tient encore, et est bien amenée. Mais on sent qu'il y a des raccourcis de pris. Sans compter la difficulté pour les producteurs de trouver de nouvelles idées, surtout pour les personnages dont la vie a déjà été beaucoup évoquée dans la saison 1 (Snow en tête). Je suppose que c'est propre à chaque série, surtout que OUAT a beaucoup de personnages. Mais là, pour la saison 3, je me demande ce que les producteurs peuvent bien dire ou faire pour les personnages déjà existants. Ils ne peuvent pas laisser l'intrigue plus longtemps à Storybrooke, ça n'a plus d'intérêt (d'où Neverland pour la saison prochaine ?).

Encore une fois, je dois être blasée, mais on retombe dans les travers de LOST. L'histoire de certains personnages était parfois tellement usée jusqu'à la moelle qu'ils se sont vu obligés d'inventer des trucs franchement inutiles juste pour continuer à faire des flashbacks sur eux (jusqu'à ce que ce soient les flash-forward qui leur sauvent la mise). Là, je suis d'accord, ce serait pas mal qu'on se penche un peu plus sur des personnages dont on sait encore peu de choses plutôt que de vouloir à tout prix mettre en avant Snow, Rumple, Regina & co. Je pense que du coup pour la saison 3, c'est l'introduction de nouveaux personnages et, espérons-le, le développement de certains qu'on a déjà (un peu de background pour Aurora, Mulan ou Lancelot ne feraient pas de mal) qui devraient prendre le relais... mais étant donné que c'est avec la saison 3 que LOST a commencé à sérieusement peiner à se renouveler et battre de l'aile, je cache pas que je suis inquiète de voir la même chose se produire.

Citation :
Et ils va falloir qu'ils commencent à tuer plus de personnages. C'est malheureux, mais je pense à Archie, Granny et Ruby, qui, à part servir de faire-valoir, n'ont plus grand intérêt pour la série.

Là, je suis pas d'accord du tout. Sous prétexte qu'ils sont plus secondaires, il faut les tuer ? Ils contribuent autant à faire vivre Storybrooke que les autres habitants qui ne sont pas nommés. D'autant que cette logique d'épargner les héros pour se débarrasser des autres, je suis pas sûre d'approuver. Dans LOST déjà on subissait ça : les morts tombaient à tout va, mais on pouvait être sûrs que le trio de tête n'était jamais touché. Alors oui, y'avait toujours ces personnages qu'on voyait à tout casser trois fois dans une saison et qui pouvaient paraître être des faire-valoirs, mais puisque tu cites Ruby, c'est un de mes personnages préférés et je la trouve bien plus intéressante que Snow ou Emma, pour ma part. Quant à Archie, pareil, c'est un personnage que j'aime beaucoup. Evidemment, Granny est un peu en retrait mais pour moi ça ne justifie pas de la tuer : on a pas besoin qu'elle soit là à chaque épisode, après tout. Concernant Ruby, faut aussi savoir qu'à la base elle devait même pas être une des regulars de la série, donc on comprend aussi mieux pourquoi on la voit si peu.
De façon générale, je trouve que tuer des personnages, c'est le ressort facile de toute série ou tout film qui ne sait pas comment se renouveler. Un personnage doit mourir quand sa fin sert l'histoire, ni plus ni moins. Tuer pour tuer, ça n'a pas grand intérêt à mon sens, et j'espère qu'ils ne tomberont pas dans ce travers là.

(Ouuf, j'me suis laissée emportée !)
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Horlog11Ven 5 Avr 2013 - 21:56

Citation :
C'est marrant, parce que j'ai regardé les deux saisons d'un coup et je trouve au final que la saison 1 a beaucoup plus de défauts que la seconde, ne serait-ce que ce gros ventre mou bien pénible en milieu de saisons avec le background de certains personnages qu'on ne verra plus jamais par la suite et ne font pas du tout avancer l'histoire (Hansel & Gretel en tête). Là au moins, l'intrigue est bien placée, chaque épisode sert à quelque chose, bref, on a un fil rouge bien implanté.

Ca se discute. Au moins ces histoires indépendantes réglées en un épisode ne risquent pas de créer des incohérences par la suite.
Quant au fil rouge de la saison 2, je le trouve moins clair que la saison 1. Dans la saison 1, on suivait Emma en se demandant comment elle allait rompre la malédiction. Dans la saison 2, s'il fallait nommer un fil rouge, je dirais que c'est le dilemme des habitants de Storybrooke entre rester dans notre monde ou repartir dans la forêt enchantée. Mais au vu des nombreuses intrigues parallèles et des développements plus poussés sur les personnages, il n'est pas aussi clair que celui de la saison 1. A la base, je ne suis pas contre cette diversification d'intrigue. Mais le risque, c'est que ça parte dans tous les sens et qu'on ait plus à la fin qu'un fourre-tout indigeste dans lequel on ne trouve aucune finalité.

Citation :
Je n'ai jamais perçue Cora comme le mal incarné, pour moi c'était toujours évident que malgré ses efforts de rédemption, Regina resterait l'adversaire principale, ne serait-ce que parce qu'elle est beaucoup plus liée à l'histoire de Snow et Emma que ne l'est Cora.
Et puis évidemment, il faut rappeler que Storybrooke n'est pas l'univers des contes et que, comme on nous l'a répété et répété, la magie n'y fonctionne pas de la même façon, du coup, vengeance ou non, Cora était quand même vachement limitée dans ses mouvements. Enfin, cela dit, ça n'empêche pas qu'elle se débarrasse de Joanna sans scrupules : si on regarde combien de temps elle est resté à Storybrooke en termes d'épisodes, elle parvient déjà pas mal à foutre la merde quand même. Après je suis d'accord, on s'en débarrasse un peu facilement, mais encore une fois, ça me surprend pas vraiment personnellement.

En fait ce qui me dérange, c'est le décalage entre ce qu'on nous dit d'un personnage et les actions de ce dernier. On nous fait croire que Cora est la grande menace, on s'attend à quelque chose d'explosif quand elle arrive à Storybrooke. L'idée que Cora et Regina se retrouvent me plaisait énormément, je pensais qu'elles allaient vraiment semer la terreur, et surtout, je pensais qu'elles allaient s'écharper entre elles, qu'il y aurait des tensions, des situations mêlées d'amour et de haine entre mère et fille. Je dois attendre trop de OUAT, mais les premiers épisodes de la saison nous faisaient tellement miroiter...

Citation :
Là encore, j'ai envie de nuancer : faut re-contextualiser. Hook est craint parmi les siens, les marins, les pirates, en mer. Ce n'est jamais qu'un homme, alors forcément quand à côté on a Cora, Regina, Emma et Rumple qui sont tous dotés de super-pouvoirs ou d'objets super-magiques, ça tend à compliquer les choses. Et puis surtout, je pense que Hook n'est pas un des "villains" à proprement parler. Il est plus comme Rumple, il n'est ni bon ni méchant, il sert juste sa propre cause - et encore, je pense même que Hook est plus du bon côté que ne l'est Rumple (je pense surtout à toute la période où il était le Dark One, mais quand on y repense, c'est lui qui a formé Cora et Regina, c'est lui qui les a aidé à devenir ce qu'elles sont). Il était prêt à déjouer Cora en s'alliant à Emma avant que celle-ci ne lui fausse compagnie. Il aurait pu tuer Aurore aussi bien que Belle (deux fois), et ne l'a pas fait, et je suis quasi sûre que c'est grâce à lui qu'Archie est toujours en vie (je vois pas Cora décider gentiment de le ligoter dans la cale de son bateau). Je ne crois pas que ce soit le méchant qu'on nous vend. Evidemment, c'est un pirate donc ce n'est pas un enfant de choeur non plus mais pour autant, je pense pas que Hook aie un mauvais fond et "Tallahasse" le montre bien - oui, j'avoue que j'aime énormément la dynamique Emma/Hook, c'est peut-être d'ailleurs la première et dernière fois que j'ai trouvé qu'Emma avait de l'intérêt dans la série. Maintenant, j'ai hâte de voir son background à lui car on ne l'a encore qu'aperçu qu'à travers les épisodes de Rumple, ce qui biaise forcément notre vision du personnage : Rumple, on le connaît depuis la saison 1, on a eu le temps de le comprendre, de s'attacher à lui, du coup forcément Hook nous est présenté comme le méchant de l'histoire, mais comme souvent dans OUAT, tout est question de perception. De la même façon qu'on peut comprendre la position de Regina, je pense qu'à bien y regarder, celle de Hook est similaire : on lui a retiré l'amour de sa vie, il cherche à se venger. Je pense que de là, s'ils travaillent à nous donner plus d'épaisseur et de consistance au personnage, on ne pourra qu'être agréablement surpris. C'est pour moi en tout cas la meilleure trouvaille de cette saison 2 et j'espère vraiment qu'ils ne gâcheront pas le potentiel qu'ils ont avec ce personnage.

Que je ne me fasse pas mal comprendre. J'adore Hook. J'adore la dynamique qu'il forme avec Emma. Et je ne le considère pas non plus comme un méchant. J'ai adoré son personnage pour les mêmes raisons que toi pendant les premiers épisodes de la saison - jusqu'à ce qu'il arrive à Storybrooke en fait. Et j'attends également qu'on nous développe son passé. Ce que je n'apprécie pas, c'est qu'on nous le présente en grande pompe pour finir par le tourner en ridicule. Dans ce cas-là, si on ne sait plus quoi faire avec lui pendant quelques épisodes, alors on ne le montre plus à l'écran - c'est d'ailleurs ce que les producteurs ont fini par comprendre après l'épisode 15. Le summum du ridicule a été atteint pour moi lors de sa dernière apparition en date, quand il plante Rumple, en se lamentant encore de son amour perdu. C'est juste pas passé à mes yeux, venant d'un type dont les apparitions se limitaient à l'exception de l'épisode 11 à : a) suivre Cora comme un toutou ou b) se faire menotter/assommer. Ca me frustre d'autant plus parce que je trouvais le personnage tellement intéressant en début de saison. Et ça m'énerve de le voir "évoluer" comme ça.

Citation :
Encore une fois, je dois être blasée, mais on retombe dans les travers de LOST. L'histoire de certains personnages était parfois tellement usée jusqu'à la moelle qu'ils se sont vu obligés d'inventer des trucs franchement inutiles juste pour continuer à faire des flashbacks sur eux (jusqu'à ce que ce soient les flash-forward qui leur sauvent la mise). Là, je suis d'accord, ce serait pas mal qu'on se penche un peu plus sur des personnages dont on sait encore peu de choses plutôt que de vouloir à tout prix mettre en avant Snow, Rumple, Regina & co. Je pense que du coup pour la saison 3, c'est l'introduction de nouveaux personnages et, espérons-le, le développement de certains qu'on a déjà (un peu de background pour Aurora, Mulan ou Lancelot ne feraient pas de mal) qui devraient prendre le relais... mais étant donné que c'est avec la saison 3 que LOST a commencé à sérieusement peiner à se renouveler et battre de l'aile, je cache pas que je suis inquiète de voir la même chose se produire.

Je n'ai vu que la première saison de LOST. D'accord pour développer les persos existants, mais si c'est pour en créer plein d'autres et s'éparpiller... non. Je sais pas si tu la connais, mais je suis assez traumatisée par la série True Blood, surtout la saison 4, où je ne compte plus le nombre de storylines développées par les scénaristes. Autant je suis pour l'histoire courte, indépendante et réglée en un épisode, autant il n'y a rien de plus énervant que d'avoir une trame complètement inutile développée tout au long d'une saison et sans lien aucun avec la trame principale (si on peut encore en trouver une dans la saison 4 de True Blood... Neutral ).

Citation :
Là, je suis pas d'accord du tout. Sous prétexte qu'ils sont plus secondaires, il faut les tuer ? Ils contribuent autant à faire vivre Storybrooke que les autres habitants qui ne sont pas nommés. D'autant que cette logique d'épargner les héros pour se débarrasser des autres, je suis pas sûre d'approuver. Dans LOST déjà on subissait ça : les morts tombaient à tout va, mais on pouvait être sûrs que le trio de tête n'était jamais touché. Alors oui, y'avait toujours ces personnages qu'on voyait à tout casser trois fois dans une saison et qui pouvaient paraître être des faire-valoirs, mais puisque tu cites Ruby, c'est un de mes personnages préférés et je la trouve bien plus intéressante que Snow ou Emma, pour ma part. Quant à Archie, pareil, c'est un personnage que j'aime beaucoup. Evidemment, Granny est un peu en retrait mais pour moi ça ne justifie pas de la tuer : on a pas besoin qu'elle soit là à chaque épisode, après tout. Concernant Ruby, faut aussi savoir qu'à la base elle devait même pas être une des regulars de la série, donc on comprend aussi mieux pourquoi on la voit si peu.
De façon générale, je trouve que tuer des personnages, c'est le ressort facile de toute série ou tout film qui ne sait pas comment se renouveler. Un personnage doit mourir quand sa fin sert l'histoire, ni plus ni moins. Tuer pour tuer, ça n'a pas grand intérêt à mon sens, et j'espère qu'ils ne tomberont pas dans ce travers là.


Oui, je préfère qu'on tue un personnage qui ne sert plus à rien plutôt que de le voir débarquer de temps à autre pour faire quelque chose qui n'a aucun intérêt. J'insiste sur le "plus" de ma phrase précédente. Car je ne fais référence qu'aux personnages dont le rôle était plus important dans la saison 1. Archie, parfait en psy, est tombé dans les oubliettes. Alors plutôt que d'essayer de le maintenir tant bien que mal, autant le faire disparaître - et d'ailleurs j'aurais vraiment préféré qu'il meure à la fin de l'épisode 10, en refusant de révéler les liens qui unissent Rumple à Belle par exemple ; ça lui aurait fait une belle mort.

Pour Ruby... c'est encore pire. On la met en regular dans la saison 2, et on fait n'importe quoi avec son personnage. L'épisode qui lui était consacré en début de saison était désolant, et ses apparitions du moment se résument à accompagner Henry dans la forêt, ou à accueillir Gold à son retour de New York.
Après pour Granny, je reconnais que ça va encore. Elle a toujours été en arrière-plan.

Ces personnages secondaires, intéressants en saison 1, ont dû s'effacer devant l'arrivée de nouveaux persos (Hook, Cora, Nealfire etc.), mais les scénaristes ne veulent pas pour autant les sacrifier. Soit. Mais qu'ils leur fassent faire quelque chose d'intelligent de temps en temps, et pas juste tapisserie.
Sinon, ils les éliminent. Au vu de leur présence actuelle à l'écran, ça ne me ferait ni chaud ni froid s'ils disparaissaient. Et ça éviterait les arrivées du genre "cheveu sur la soupe", le perso qui débarque de nulle part alors qu'on ne l'a pas vu depuis trois plombes (d'ailleurs ça me fait penser qu'ils feraient mieux de ne pas rater le moment où Hook revient...).


Après, j'avoue, mon post doit sembler paradoxal quand je parle de mes désirs de voir moins de persos, moins de storylines tout en étant finalement adepte de la diversification. Je suis sûrement trop exigeante pour la série bonne enfant qu'est OUAT et je sais que c'est difficile pour un scénariste de trouver le juste milieu entre trop développer et pas assez. S'il choisit de développer/introduire trop de personnages, il prend le risque de voir l'histoire s'éparpiller dans tous les sens (la série True Blood, pour ne pas la citer) et s'il accorde moins d'importance qu'avant à certains personnages, ceux-ci risquent de devenir superficiels, une sorte de cinquième roue du carrosse.

Pffffiouuuu... et c'est là que je me rends compte que c'est tout à fait possible de disserter sur une série télé... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Horlog11Sam 6 Avr 2013 - 1:00

Edelwanna a écrit:
Ca se discute. Au moins ces histoires indépendantes réglées en un épisode ne risquent pas de créer des incohérences par la suite.
Quant au fil rouge de la saison 2, je le trouve moins clair que la saison 1. Dans la saison 1, on suivait Emma en se demandant comment elle allait rompre la malédiction. Dans la saison 2, s'il fallait nommer un fil rouge, je dirais que c'est le dilemme des habitants de Storybrooke entre rester dans notre monde ou repartir dans la forêt enchantée. Mais au vu des nombreuses intrigues parallèles et des développements plus poussés sur les personnages, il n'est pas aussi clair que celui de la saison 1. A la base, je ne suis pas contre cette diversification d'intrigue. Mais le risque, c'est que ça parte dans tous les sens et qu'on ait plus à la fin qu'un fourre-tout indigeste dans lequel on ne trouve aucune finalité.

Je comprends ce que tu veux dire - quand je parlais de fil rouge, ce n'était pas tant une thématique, un objectif (comme donc, dans la saison 1, de briser la malédiction), qu'une réelle intrigue qui avance : parce que si on y regarde de ce point de vue, la saison 1, c'est 22 épisodes où on fait durer ce pseudo-suspense (parce qu'on sait tous qu'Emma va finir par croire Henry) tant bien que mal, à tel point qu'ils ont dû inventer pour tenir la longueur des épisodes, qui certes, ne créaient pas d'incohérences mais ne servaient strictement à rien, et des intrigues franchement bancales (les quelques épisodes où ils sont partis en mode policier avec Mary Margaret qui se fait inculper même si ça tient paaaas du tout debout, son couple avec David qui ne fait un pas en avant que pour en faire deux en arrière, etc.). Dans cette saison c'est vrai qu'il n'y a pas une intrigue définie, il y en a plusieurs (autant qu'il y a de personnages principaux, en fait), donc en effet, ça s'éparpille un peu, mais à condition que ça ne parte pas en queue de poisson (sentiment que pour le moment je n'ai pas), je trouve que ça ne peut qu'être un mieux pour la série. Pour être honnête, si la saison 2 avait été dans la continuité de la saison 1, je ne sais pas si j'aurais continué. C'est bien beau de réécrire des contes et de les mêler entre eux - il faut bien le dire, ce concept est jouissif - mais si le seul enjeu sur 22 épisodes en est un qu'on voit venir de loin et qui traîne à venir, c'est tout de même vite lassant.

Citation :
En fait ce qui me dérange, c'est le décalage entre ce qu'on nous dit d'un personnage et les actions de ce dernier. On nous fait croire que Cora est la grande menace, on s'attend à quelque chose d'explosif quand elle arrive à Storybrooke. L'idée que Cora et Regina se retrouvent me plaisait énormément, je pensais qu'elles allaient vraiment semer la terreur, et surtout, je pensais qu'elles allaient s'écharper entre elles, qu'il y aurait des tensions, des situations mêlées d'amour et de haine entre mère et fille. Je dois attendre trop de OUAT, mais les premiers épisodes de la saison nous faisaient tellement miroiter...

Je vois ce que tu veux dire, mais ça, c'est le côté Disney de la série, et encore une fois, je suis assez blasée sur la question. Je l'ai souvent déploré, mais je trouve que Disney n'ose plus comme avant. Ils veulent à la fois nous vendre un super méchant, et ne pas faire une seule tâche dans la série. C'est le problème de toutes leurs dernières grosses productions, films live ou animés. Je pense par exemple au dernier Pirates des Caraïbes : on nous parle de Barbe-Noir, pirate cruel et sanguinaire s'il en est, et dès le moment où il arrive à l'écran, tout ce qu'il fait, c'est faire "muhahaha je suis méchant" et concrètement, on a rien du tout derrière. Là, c'est particulièrement pertinent dans la mesure où on parle de contes, des contes qui sont durs et cruels, mais qu'encore une fois on Disneyise. J'adore Disney, sincèrement, mais quand on regarde les dessins-animés, déjà, dès le départ ils sont tout de même très lissés (on ne verra pas la belle-mère de Blanche Neige danser dans des souliers chauffés au fer blanc à la fin par exemple - ce que je comprends, hein), mais à la limite, on osait encore jouer sur la donnée peur quand même, dans ce dessin-animé, par exemple, en insérant ce passage dans la forêt qui était assez glauque et sombre. Mais plus ça va, et plus, même ça, on le perd. Je sais pas toi, mais moi je frissonnais souvent devant mes cassettes Disney, et en même temps ça donnait de l'enjeu à l'histoire, car le méchant était vraiment méchant et j'y croyais ; il n'était pas tourné en ridicule ou simplement trop gentillet. Je suis pas sûre qu'on ressente encore ça aujourd'hui quand on regarde leurs dernières productions - je ne dis pas qu'elles sont forcément mauvaises, juste que c'est de plus en plus aseptisé : on caresse les enfants dans le sens du poil, on n'ose plus les secouer, leur faire peur. Je parle pas non plus de montrer Ariel tenter de tuer son prince et de se suicider comme dans le conte originel (en plus c'est pas le dessin-animé le plus concerné, petite je trouvais Ursula vraiment flippante), mais simplement de pas jouer la carte vilain méchant sanguinaire pour au final avoir un méchant qui n'impressionne pas du tout. Je pense que c'est le même phénomène ici, et c'est là qu'on sent la patte Disney dans le mauvais sens du terme. Du coup je ne suis pas surprise du tout. Encore une fois, dans la saison 1, c'était pareil pour Regina : même si j'aime beaucoup ce personnage, la moitié de ses interventions consistaient à défier Emma du regard et repartir avec un petit sourire en coin genre "je t'auraiiiis" alors que concrètement, elle faisait rien du tout, ou se vautrait superbement - mode Hook, mais en plus frappant encore, quoi. C'est dommage, mais je ne crois pas que ce soit prêt de changer.

Citation :
Que je ne me fasse pas mal comprendre. J'adore Hook. J'adore la dynamique qu'il forme avec Emma. Et je ne le considère pas non plus comme un méchant. J'ai adoré son personnage pour les mêmes raisons que toi pendant les premiers épisodes de la saison - jusqu'à ce qu'il arrive à Storybrooke en fait. Et j'attends également qu'on nous développe son passé. Ce que je n'apprécie pas, c'est qu'on nous le présente en grande pompe pour finir par le tourner en ridicule. Dans ce cas-là, si on ne sait plus quoi faire avec lui pendant quelques épisodes, alors on ne le montre plus à l'écran - c'est d'ailleurs ce que les producteurs ont fini par comprendre après l'épisode 15. Le summum du ridicule a été atteint pour moi lors de sa dernière apparition en date, quand il plante Rumple, en se lamentant encore de son amour perdu. C'est juste pas passé à mes yeux, venant d'un type dont les apparitions se limitaient à l'exception de l'épisode 11 à : a) suivre Cora comme un toutou ou b) se faire menotter/assommer. Ca me frustre d'autant plus parce que je trouvais le personnage tellement intéressant en début de saison. Et ça m'énerve de le voir "évoluer" comme ça.

Je comprends bien ce que tu veux dire, même si je vois pas ça d'un oeil aussi sévère que toi. D'ailleurs, j'ai beau y réfléchir, je ne vois pas bien de quoi tu parles quand tu évoques le fait qu'il a été annoncé en grande pompe : pour moi, il est arrivé comme ça, j'ai pas souvenir d'une longue introduction sur le personnage vouée à nous le faire craindre par avance... ou alors j'ai mal compris ?
Pareil, sa dernière apparition, je ne vois pas bien en quoi elle te choque, c'est peut-être au contraire celle qui devrait pour toi rattraper les autres (si je te suis bien) puisque concrètement, c'est la première fois qu'il touche vraiment du crochet (haha) sa vengeance, en empoisonnant Rumple - bon, évidemment Emma l'assomme une dernière fois (j'aimerais dire qu'il est souvent assommé le pauvre, mais si on compte le nombre d'assommés dans la série je pense qu'on constatera que c'est plus une de leur manie en général - une facilité de scénario, avouons-le - que particulièrement son truc à lui. Après tout, quelques minutes plus tôt, dans le même épisode, il assomme lui-même David avant de reprendre son crochet), et Rumple finit par être sauvé (on s'en doutait pas...), mais ça s'est joué de peur et c'est la première fois qu'il tente une attaque vraiment nocive contre lui. Y'avait certes Belle, mais les dégâts n'étaient pas non plus insurmontables.

Citation :
Je n'ai vu que la première saison de LOST. D'accord pour développer les persos existants, mais si c'est pour en créer plein d'autres et s'éparpiller... non. Je sais pas si tu la connais, mais je suis assez traumatisée par la série True Blood, surtout la saison 4, où je ne compte plus le nombre de storylines développées par les scénaristes. Autant je suis pour l'histoire courte, indépendante et réglée en un épisode, autant il n'y a rien de plus énervant que d'avoir une trame complètement inutile développée tout au long d'une saison et sans lien aucun avec la trame principale (si on peut encore en trouver une dans la saison 4 de True Blood... Neutral ).

Non, je ne connais pas True Blood, mais je pense que je vois où nos avis diffèrent : pour ma part, je n'accroche pas du tout aux séries qui ont des intrigue propres à chaque épisode et pas de réelle intrigue pour les lier entre eux. C'est le genre de séries que je peux regarder en dilettante à la télé, mais que je suis incapable de suivre assidûment, car ça me gonfle rapidement et que les trames se répètent en général énormément : dans ce registre je peux te citer Supernatural, où je n'ai tenu qu'une saison (trame d'un épisode type : on commence avec l'Impala, nos deux frères entendent parler d'un truc mystérieux quelque part, ils s'y rendent et vont enquêter en usant X moyen complètement tiré par les cheveux - en général entrée par infraction ou déguisement -, ils consultent le journal de papa, ils enquêtent un peu plus - en général on a dans l'intrigue une fille super canon à protéger -, quand ils ont un peu de temps ils se disputent au sujet de leur père, ils mettent au plan un truc, combattent le monstre - bonus points si Dean sauve la vie de Sam -, et reprennent leur vie). Je peux te faire la même chose sur plein de séries qui fonctionnent sur ce modèle là : Dr House, NCIS, etc, c'est toujours la même chose. C'est pour ça que pour ma part, pour accrocher, j'ai besoin d'une série qui ne répète pas sa formule à chaque épisode et ne "stagne" pas, au sens où derrière tout ça il ne se passe pas grand chose.
Pour ce qui est des personnages, non le but n'est évidemment pas de les multiplier pour qu'après on les perde de vue, je pense qu'il y a moyen d'en faire meilleur usage que ça, simplement, c'est encore une facilité dans laquelle les scénaristes tombent souvent. Dans LOST on assistait beaucoup à ça ; on avait un paquet de personnages de départ, certains plus mis en avant que d'autres (et souvent au détriment de ces derniers, comme ici), puis à chaque saison de nouveaux étaient introduits, certains mourraient, d'autres pas, et bref, très vite ça a été le grand n'importe quoi (c'était d'autant plus flagrant que l'histoire se situait sur une île supposée inaccessible et dont personne ne connaissait l'existence et au final c'était plus fréquenté que le McDo des Champs Elysées...).

Citation :
Oui, je préfère qu'on tue un personnage qui ne sert plus à rien plutôt que de le voir débarquer de temps à autre pour faire quelque chose qui n'a aucun intérêt. J'insiste sur le "plus" de ma phrase précédente. Car je ne fais référence qu'aux personnages dont le rôle était plus important dans la saison 1. Archie, parfait en psy, est tombé dans les oubliettes. Alors plutôt que d'essayer de le maintenir tant bien que mal, autant le faire disparaître - et d'ailleurs j'aurais vraiment préféré qu'il meure à la fin de l'épisode 10, en refusant de révéler les liens qui unissent Rumple à Belle par exemple ; ça lui aurait fait une belle mort.

Le truc c'est que justement, on ne sait pas ce que ces personnages nous réservent - qui nous dit qu'Archie ou Ruby n'auront pas un important rôle à jouer dans la suite ? Alors évidemment, si après on n'en fait vraiment plus rien, ce n'est pas forcément pertinent de les avoir introduits ainsi en premier lieu, mais je préfère quand même qu'ils redeviennent des simples figurants plutôt qu'on fasse du tir au canard sur eux. Imagine un peu, sinon : outre Ruby et Archie, on peut ajouter Dr Whale (on a eu son histoire, emballé c'est pesé), Aurore et Mulan (qu'on ne voit plus du tout, même si bon, on peut se douter qu'elles reviendront sur le devant de la scène), Charming (il n'a jamais servi à grand chose, mais dans cette saison 2 il fait franchement de la figuration), Leroy (dans le même panier que Ruby et Archie), voire même Henry, qui ne sert franchement plus qu'à justifier les motivations de tous les personnages qui gravitent autour de lui : Regina, Emma, Neal,... Et je parle pas des personnages encore plus secondaires, comme Smee ou Nova... bonjour le massacre ! Donc, oui, s'il faut qu'il y en ait un qui meurt quand cela sert l'histoire (je pense que pour Archie en effet, ç'aurait été justifié, mais j'avais pensé la même chose avec Kathryn dans la saison 1 et déjà ils n'étaient pas allés jusqu'au bout), mais qu'ils tombent tous comme des mouches... à part jouer à "qui mourra dans cet épisode", ce que je trouve pas très intelligent j'avoue, j'suis pas convaincue que ce soit pour le mieux - même si je déplore comme toi qu'ils fassent tapisserie.

Après en effet, j'ai moi aussi parfois l'impression d'en attendre trop de cette série bon enfant comme tu dis, mais ça ne m'empêche pas de l'apprécier et de la suivre avec intérêt. Pour moi c'est juste la preuve qu'on peut aimer quelque chose en ayant conscient de ses défauts. Et je pense qu'il y a un juste milieu entre se diversifier et s'éparpiller, et j'espère qu'ils le garderont de vue autant que possible.
D'autant que des séries comme OUAT ne sont pas hélas pas écrites à deux, ou quatre mains, mais bien plus d'une dizaine. Quand tu vois que les noms changent à chaque épisode, tu comprends qu'il y ait des incohérences dans tout ça, même si derrière on a nos deux têtes pensantes...!

Citation :
Pffffiouuuu... et c'est là que je me rends compte que c'est tout à fait possible de disserter sur une série télé... Razz

On peut disserter de tout ! Laughing Cela dit je trouve ça très intéressant (;
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Horlog11Dim 7 Avr 2013 - 20:22

Je suis à la bourre pour réagir Razz

Juste pour revenir sur Hook : en fait, pour Hook "annoncé en grande pompe", les promos diffusées pour le lancement de la saison 2 en septembre 2012 et toutes les informations connexes sur le net, avaient l'air de dire que Hook serait un ennemi de taille dans la saison 2. L'introduction de son perso et les épisodes qui ont suivi ne correspondaient pas vraiment à l'idée que je m'en étais faite (je pensais que ce serait un Hook sanguinaire, cruel... pas le type Dom Juan fourbe et aux répliques douteuses). C'est entre autres pour cette raison que je parlais de recul, je crois que suivre la série au jour le jour et avoir le temps de faire une idée des personnages contribue à la frustration qu'on peut avoir quand ils n'accomplissent pas ce qu'on attendait d'eux.

Je dois dire que, malgré tout, j'aimais bien. Je trouvais ce Hook réussi, dangereux, mais aussi touchant avec son rêve de vengeance. Finalement bien mieux qu'un "méchant classique".
Et du coup, avec son arrivée à Strorybrooke, je m'attendais à ce qu'il soit dans la continuité de la Forêt Enchanté. Et en fait, à part l'épisode 11, je ne l'ai pas trouvé intéressant du tout puisqu'il ne correspond pas du tout au personnage qu'on nous a présenté en début de saison. Même le 15, où il aurait dû rattraper le reste comme tu dis, m'a achevée dans ma frustration, parce qu'il débarque comme ça à l'improviste, un coup de crochet suivi du petit discours un peu guimauve, il se fait (ENCORE) assommer et puis... voilà.
Encore une fois, c'est peut-être parce qu'entre l'épisode de son arrivée à Storybrooke (diffusé mi-janvier je crois) et l'épisode 15 (début mars), j'ai eu le temps de m'imaginer mille et une théories sur ce qu'il allait faire. La réalité a été trop pâle par rapport à l'idée que je me faisais du personnage. Du coup, j'ai encore plus d'attentes pour la fin de saison, et j'ai peur d'être déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Horlog11Lun 8 Avr 2013 - 16:10

Pas de soucis, je ponds un peu des pavés aussi Laughing

Pour ton avis, c'est sûr que du tout je comprends beaucoup mieux ce que tu ressens, mais effectivement ayant découvert la série tout récemment je n'ai pas vécu ça d'autant que même maintenant, je me préserve assez de toutes leurs promos sur la série. J'ai entendu parler d'un Robin Hood à apparaître dans les prochains épisodes, mais j'ai vu ça sur tumblr, je ne le tiens pas d'une source sûre, je sais même pas si c'est officiel et je préfère que ça reste comme ça. D'abord pour l'effet surprise, et puis parce qu'étant sur twitter j'ai pu assister à leur promo "#OneWillDie" avant l'épisode où Cora est morte, et j'ai trouvé ça vraiment naze, à croire qu'ils avaient basé tout leur épisode là-dessus (j'ai déjà dit ce que je pensais du fait de tuer des persos juste pour faire de l'audience), mais là, la façon dont ils ont présentés ça, j'ai trouvé ça vraiment nul personnellement. Du coup j'évite de me laisser avoir par leur campagne de pub : bien sûr qu'ils vont en faire des tonnes pour rien, alors qu'au final, avoir un Hook plus touchant m'intéresse bien plus que le Hook sanguinaire - c'est d'ailleurs pour ça qu'on aime Regina, c'est parce qu'elle n'est pas toute noire non plus.

(D'ailleurs beaucoup avaient la théorie que Hook aurait pu être Peter Pan, et j'aurais adoré voir ça, mais avec les sous-entendus de Neal je pense qu'en fait ce sera lui, ce que je trouve un peu dommage pour le coup, mais j'attends de découvrir leur passé à Neverland avant de me prononcer !)
Revenir en haut Aller en bas
Manero

Manero

Féminin
Messages : 74
Localisation : Au pays imaginaire
Inscription : 21/09/2012

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 0:13

Les filles, j'ai commencé à lire vos pavés, mais j'avoue que j'ai pas eu pour l'instant le courage de finir...
Du coup ce que je vais dire là, vous l'avez peut être déjà dit, (il ne me semble pas, m'enfin, sait-on jamais...)

Pour réponde à Cora88,
Citation :
Son coeur à la portée de tous scratch et bien rouge alors que Snow pour son petit acte machiavélique il noircit déjà pas mal !!

et à Serleena,
Citation :
Je me suis fait la même remarque concernant la couleur du coeur, j'avoue que là c'est malhabile, mais en même temps, depuis la saison 1 les coeurs sont représentés comme rouge, qu'ils soient bons ou mauvais, alors insérer cette histoire de noirceur en cours d'écriture ça allait forcément créé des incohérences... :/ Après, peut-être que ça ne se manifeste que dans le cas d'un changement...?

Le coeur de Cora a été arraché alors qu'il était encore innocent... Donc encore rouge... Elle agit ainsi parce qu'elle n'a plus de cœur... Par contre celui de Regina ne doit pas être beau à voir... Enfin, je suppose, on verra bien, mais à mon avis, c'est la seule hypothèse qui peut tenir...

Pour en revenir à ce que vous disiez dans vos 2 précédents messages...
J'en ai déjà parlé, mais, ouais, cette série est faite pour être regardée d'une traite, sans la moindre interruption... Leurs promos exagèrent tout, parce qu'il faut absolument qu'on regarde le prochain épisode qui passera dans 1 mois ! Et du coup, on est bien trop déçu et on ne regarde plus... C'est ce qui se passe aux USA... Je n'ai qu'une hâte c'est que la saison soit terminée, que je puisse me faire un week end OUAT... Saison 2 en entier et sans INTERRUPTION ! (Sauf peut être pause pipi ! ^^) J'hésite même à me regarder ceux qui vont arriver... Mais je résisterais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://enquete-magique.wix.com/----
Cora88

Cora88

Féminin
Âge : 36
Messages : 150
Localisation : un chemin ou un autre...
Inscription : 27/10/2010

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 18:17

Manero a écrit:
Les filles, j'ai commencé à lire vos pavés, mais j'avoue que j'ai pas eu pour l'instant le courage de finir...
Du coup ce que je vais dire là, vous l'avez peut être déjà dit, (il ne me semble pas, m'enfin, sait-on jamais...)

Pour réponde à Cora88,
Citation :
Son coeur à la portée de tous scratch et bien rouge alors que Snow pour son petit acte machiavélique il noircit déjà pas mal !!

et à Serleena,
Citation :
Je me suis fait la même remarque concernant la couleur du coeur, j'avoue que là c'est malhabile, mais en même temps, depuis la saison 1 les coeurs sont représentés comme rouge, qu'ils soient bons ou mauvais, alors insérer cette histoire de noirceur en cours d'écriture ça allait forcément créé des incohérences... :/ Après, peut-être que ça ne se manifeste que dans le cas d'un changement...?

Le coeur de Cora a été arraché alors qu'il était encore innocent... Donc encore rouge... Elle agit ainsi parce qu'elle n'a plus de cœur... Par contre celui de Regina ne doit pas être beau à voir... Enfin, je suppose, on verra bien, mais à mon avis, c'est la seule hypothèse qui peut tenir...

Pour en revenir à ce que vous disiez dans vos 2 précédents messages...
J'en ai déjà parlé, mais, ouais, cette série est faite pour être regardée d'une traite, sans la moindre interruption... Leurs promos exagèrent tout, parce qu'il faut absolument qu'on regarde le prochain épisode qui passera dans 1 mois ! Et du coup, on est bien trop déçu et on ne regarde plus... C'est ce qui se passe aux USA... Je n'ai qu'une hâte c'est que la saison soit terminée, que je puisse me faire un week end OUAT... Saison 2 en entier et sans INTERRUPTION ! (Sauf peut être pause pipi ! ^^) J'hésite même à me regarder ceux qui vont arriver... Mais je résisterais pas...

Ca se tient comme théorie...mais tous les autres coeurs qu'on a pu apercevoir sont toujours rouges scratch y'a pas que des saints quand même !!

Les interruptions cassent le rythme et toutes ces promos font qu'on devine beaucoup d'éléments...ça me gêne aussi, d'ailleurs c'est une série que je suis, mais elle ne fait plus partie de mes séries phares.
Ceci dit j'ai revu tous les épisodes de la saison 2 en quelques jours avec une amie, effectivement j'ai trouvé ça beaucoup plus prenant de cette manière !!

Revenons à nos moutons : qu'est devenu le père d'Owen ??
Je suis certaine qu'il n'est pas mort...


" - C'est affreux très chère !
 - C'est parce que c'est sur vous très chère."

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 V22-2-12-2014-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
Manero

Manero

Féminin
Messages : 74
Localisation : Au pays imaginaire
Inscription : 21/09/2012

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 22:45

C'est vrai qu'on a pas vu d'autres coeurs noirs... Affaire à suivre...

Ca ne m'étonne pas que ce soit plus prenant ! C'est comme ça que j'ai vu la saison 1, et c'est assez magique comme univers quand on y est vraiment plongé !

Le père d'Owen n'est certainement pas mort, sinon ils ne nous aurait pas raconté toute cette histoire... Mais ou est-il ? J'en ai pas la moindre idée...



Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Logo_a12


Envie de s'amuser ? Envie de passer une super journée dans Disney ? Envie de découvrir le parc autrement ? Rejoignez nous !
Sur la page du forum Enquête Magique !
Ou sur notre site Enquête Magique
Revenir en haut Aller en bas
http://enquete-magique.wix.com/----
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]  - Page 22 Horlog11Mer 10 Avr 2013 - 15:03

Ton explication se tient tout à fait, Manero ! Après c'est vrai qu'il n'y avait pas d'autres coeurs noirs, mais peut-être qu'en même temps, il faut quelque chose de symboliquement très fort pour l’entacher (le fait de tuer, par exemple, comme Snow avec Cora).

Pour ce qui est du reste, je pense aussi que c'est aux spectateurs de ne pas tomber dans le piège de la promo et de s'en défier, le mieux étant toujours de découvrir les choses par soi-même. Les interruptions ont fait beaucoup de mal à la série aussi, mais hélas là je pense que c'est plus de la faute des diffuseurs (donc abc) qu'aux scénaristes, il doit y avoir une explication à cette programmation sans cesse différée, mais c'est clair que ça leur fait plus de mal que de bien ! En tout cas je pense aussi que c'est une série, comme LOST, qui s'apprécie beaucoup mieux d'une seule traite, surtout qu'avec toutes ces intrigues, c'est facile de s'y perdre si le suivi n'est pas régulier... c'est peut-être aussi pour ça que je n'ai pas le même ressenti que vous sur cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
 
Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]
» Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013]
» Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016]
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Séries Live Action-