AccueilDifficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 VideDifficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Horlog11Dim 30 Déc 2012 - 19:45

Pourrait-on revenir au débat sur les problèmes financiers du SAN de Val d'Europe ?

Merci


Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Arth



Masculin
Messages : 793
Localisation : DLP
Inscription : 15/02/2010

Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Horlog11Dim 30 Déc 2012 - 20:11

Une chose est sûr, tout Val d'Europe n'est pas en faillite... Il n'y avait qu'à aller faire ses courses ce dimanche soir à Auchan pour s'en convaincre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Horlog11Dim 30 Déc 2012 - 20:14

IL y avait enormement de monde ^^ ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bisou belette

bisou belette

Féminin
Âge : 36
Messages : 702
Localisation : magny le hongre
Inscription : 21/12/2008

Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Horlog11Dim 30 Déc 2012 - 20:19

je me permet de répondre: un monde de fou!!!!
horrible... j'ai acheté en vitesse ce que je devais et je suis partie le plus vite possible!

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Horlog11Dim 30 Déc 2012 - 20:21

c'est pas triste ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Horlog11Dim 30 Déc 2012 - 23:55

J'ai vu un sdf aujourd'hui à coté du Colombus café ? Je pourrais savoir en quoi la présence d'un SDF est génante ?? Rolling Eyes Vous considérez vraiment VE comme quelque chose à part ? Un paradis sur terre, ou encore un Mini Beverly Hills ?? Va falloir arreter. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Horlog11Lun 31 Déc 2012 - 2:17

Es-tu sûr d'employer assez de smileys ? Wink

Il va falloir qu'on m'explique. Ca veut dire quoi "trop de logements tuent le projet d'origine" ? Objectivement, rien. Aucun rapport. Et de plus, qu'est-ce que le "projet d'origine" ? Rien non plus. Et qui a parlé de faillite ? Personne. Alors, pourquoi en venir directement aux grands mots ? Un titre mal choisi mène à un topic qui ne va nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Horlog11Lun 31 Déc 2012 - 7:05

Totalement d'accord. C'etait quoi au juste le projet d'origine ? une ville sur le secteur de Disney. Alors quitte à rappelez à tous le principe d'une ville:

Ville = Habitants = Logements .....

J'ai habité à Bussy. Les impots étaient hors de prix. 600 euros de Taxe d'habitation pour un Studio ... J'arrive sur serris, je paye la même chose pour un F3. Alors si ville en faillite il y a, c'est je pense pas sur le Val d'Europe.

La ou je rejoins certains, c'est sur l'âme du Val d'Europe. Elle est inéxistante et ce centre commercial inutile et moche au milieu de la ville renforce le coté sans âmes. Aucun commerce de proximité, pas une boulangerie sur la Ville nouvelle pas de boucherie, pas de marché, par de petite épicerie sauf sur le RER. Il faut aller à Serris dans le village pour trouver ça et la plupart des habitants de la ville nouvelle ne connaissent même pas le bourg qui lui a encore une âme. avec un équilibre entre les commerces. Val d'Europe ville nouvelle est selon moi, simplement une superposition des excès des années 90 et 2000 niveau commerces. Tout pour les grandes chaines, grande distribution, fringues, des banques et ces sacrés agents immobiliers pret à vous vendre une cage à poule pour un tarif indécent juste pour rentrer leur com. Bref, que des professions sans grandes valeur ajoutée à la société et qui ne participe en rien à la vie d'une ville à la différence des PMU, boucher, Boulanger, pressing, maraîcher et autre qui renforce les liens sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Horlog11Lun 31 Déc 2012 - 13:09

Mr Malchance a écrit:
Es-tu sûr d'employer assez de smileys ? Wink

Il va falloir qu'on m'explique. Ca veut dire quoi "trop de logements tuent le projet d'origine" ? Objectivement, rien. Aucun rapport. Et de plus, qu'est-ce que le "projet d'origine" ? Rien non plus. Et qui a parlé de faillite ? Personne. Alors, pourquoi en venir directement aux grands mots ? Un titre mal choisi mène à un topic qui ne va nulle part.

le titre a ete change pour etre plus pertinent. ceux qui parlent d une faillite POSSIBLE MAIS PAS SUR sont les maires. c est dans l article. mise sous tutelle de l etat= eviter la faillite : ex : bussy st georges.

Citation :
J'ai habité à Bussy. Les impots étaient hors de prix. 600 euros de Taxe d'habitation pour un Studio ... J'arrive sur serris, je paye la même chose pour un F3. Alors si ville en faillite il y a, c'est je pense pas sur le Val d'Europe.

les taxes locales de bussy ont double il y a 2 ans car la ville est surendettee est en faillite. il n y a pas si longtemps de ca les taxes locales etaient tout ce qu il y a de plus normal pour ce genre de ville.

Citation :
J'ai vu un sdf aujourd'hui à coté du Colombus café ? Je pourrais savoir en quoi la présence d'un SDF est génante ?? Vous considérez vraiment VE comme quelque chose à part ? Un paradis sur terre, ou encore un Mini Beverly Hills ?? Va falloir arreter.

ah donc je n ai pas rever. je n ai rien contre les sdf. c est un debat de societe. je ne comprends pas pourquoi on devrait accepter les sdf a VE. demande aux habs de Beverly si ils acceptent les SDF chez eux. pour l image de la ville, la presence de SDF n est pas terrible. deja que disney a du mal a vendre ses bureaux place d ariane, alors imagine avec la presence de sdf. que vont dire les entreprises potentielles ? aujourdhui on en accepte 1, demain c est 2, apres 3... je sais que c est parano mais bon. il faut agir de suite. il y a bien des services sociaux a serris qui peuvent s en occuper. de plus il y a un hotel 3 etoiles en face partenaire de disney. au prix ou les gens payent leur sejour, je ne pense pas qu ils veulent voir des sdf.

Citation :
Une chose est sûr, tout Val d'Europe n'est pas en faillite... Il n'y avait qu'à aller faire ses courses ce dimanche soir à Auchan pour s'en convaincre...
a aucun moment je ne parle de la faillite du centre commercial. je parle, et l article egalement, des difficultes de financement du san. le val d europe est aussi le nom de la ville nouvelle.

Citation :
Et pour rappel, la solution pour réduire les couts de fonctionnement est la fusion des 5 commune en une seul, car lissage total des cout lié au service, au entretien de voirie, d'espace vert, de nombre de personnel administratif etc etc... mais encore une fois, il faudrai que les élus pense global et non pas leur carriere politique...

ca je suis d accord avec toi, le hic c est justement que serris a refuse la fusion. reste a voir ce que le nouveau gouvernement va pondre car il me semble que hollande etait contre la reforme territorialle.

Citation :
- bref ça sera une banlieue comme les autres , car tout beau tout neuf comme les autres banlieue a l'origine , qu'ils rasent tout du val d'europe et ils laissent ces terrains que pour disney ^^
ils ont qu'a supprimer la ligne du rer A après bussy , ça ramène ce qu'il faut pas ...(je suis un peu agacé la)
Dans un pays comme le notre ,
Totalement impossible d'avoir une tel utopie , ça ne marchera jamais , c'est obligé ! Ce controle de la qualité en france se perd très vite contrairement a ce genre d'urbanisation au USA !!
Bref , ils pourront et n'arriveront jamais a renversé la situation , ( a moins d'avoir un controle en béton ou s'entrainer en jouant a sim city ) mais sinon , ça deviendra tout simplement a l'avenir , si rien est fait , une cité de banlieue ordinaire tout près de Dlp !!! horrible
Ce sont les premières conséquences et facteurs indirecte lié au problèmes du pays , politique du gouvernement actuel , crise , hausse des impots , dégradations ...... et ce n'est pas fini !!......

1 le RER est la pour amener des touristes, les cast member et des val d europeens vers la defense car ils sont nombreux a y travailler. .. ne melange pas tout.
2 le suivi qualite en france n est pas terrible.. c est pas faux. je suis d accord avec toi.
3 le parallele avec les USA n a pas lieu d etre. on est pas du tout sur la meme chose et je sais de quoi je parle car ma femme est americaine et j y ai vecu 3 ans. la bas, une copropriete peut avoir son mot a dire quant a l arrivee de nouveaux habitants dans son immeuble. c est sur que sa aide pour avoir des gens qui te ressemblent. resultat on obtient quelque chose de totalement asseptise. de plus, ils ne connaissent pas la mixite. tu as des quartiers pauvres, d quartiers midle classe (les fameux alignements de maisons en bois au schéma routier en damier) et les quartiers riches (generalement des enclaves). le shema des villes n'a rien a voir egalement de ce que tu peux trouver en europe. (pas de centre ville). si tu trouves val d europe froid et sans ame, n allez pas a celebration en floride, l autre ville disney, car la bas c est vraiment extremement froid et asseptise. d'ailleurs ca ete reconnu comme un echec.
4 je te rejoins, si on ne fait rien, ca peut devenir une banlieue ordinaire, en un peu mieux tout de même.
5 je ne vois pas du tout ce que le gouvernement vient faire dans cette histoire... pas de politique , svp merci.

donc voila, ce n est pas la premiere fois que je lis un article sur les difficultes du san. il y en avait 1 dans le parisien egalement il y a 1 an. je vais le rechercher.

cordialement


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3502
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Horlog11Lun 31 Déc 2012 - 13:22

dk a écrit:
Mr Malchance a écrit:
Es-tu sûr d'employer assez de smileys ? Wink

Il va falloir qu'on m'explique. Ca veut dire quoi "trop de logements tuent le projet d'origine" ? Objectivement, rien. Aucun rapport. Et de plus, qu'est-ce que le "projet d'origine" ? Rien non plus. Et qui a parlé de faillite ? Personne. Alors, pourquoi en venir directement aux grands mots ? Un titre mal choisi mène à un topic qui ne va nulle part.

le titre a ete change pour etre plus pertinent. ceux qui parlent d une faillite POSSIBLE MAIS PAS SUR sont les maires. c est dans l article. mise sous tutelle de l etat= eviter la faillite : ex : bussy st georges.

Citation :
J'ai habité à Bussy. Les impots étaient hors de prix. 600 euros de Taxe d'habitation pour un Studio ... J'arrive sur serris, je paye la même chose pour un F3. Alors si ville en faillite il y a, c'est je pense pas sur le Val d'Europe.

les taxes locales de bussy ont double il y a 2 ans car la ville est surendettee est en faillite. il n y a pas si longtemps de ca les taxes locales etaient tout ce qu il y a de plus normal pour ce genre de ville.

(...)
La cour des comptes a invalidé le budget de Bussy Saint Georges en le qualifiant de "mensonger et insincère" (interprétations des règles de gestion par le maire Rolling Eyes ), ce qui a automatiquement supprimé la possibilité d'emprunter.
Cette année là on s'est choppé une augmentation de 50% de la part de la ville sur la taxe foncière et la taxe d'habitation, soit environ 33% au final (avec la part du département et de la région)


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Horlog11Lun 31 Déc 2012 - 13:27

j ai retrouve l article.
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Horlog11Lun 31 Déc 2012 - 16:47

dk a écrit:
Citation :
J'ai vu un sdf aujourd'hui à coté du Colombus café ? Je pourrais savoir en quoi la présence d'un SDF est génante ?? Vous considérez vraiment VE comme quelque chose à part ? Un paradis sur terre, ou encore un Mini Beverly Hills ?? Va falloir arreter.

ah donc je n ai pas rever. je n ai rien contre les sdf. c est un debat de societe. je ne comprends pas pourquoi on devrait accepter les sdf a VE. demande aux habs de Beverly si ils acceptent les SDF chez eux. pour l image de la ville, la presence de SDF n est pas terrible. deja que disney a du mal a vendre ses bureaux place d ariane, alors imagine avec la presence de sdf. que vont dire les entreprises potentielles ? aujourdhui on en accepte 1, demain c est 2, apres 3... je sais que c est parano mais bon. il faut agir de suite. il y a bien des services sociaux a serris qui peuvent s en occuper. de plus il y a un hotel 3 etoiles en face partenaire de disney. au prix ou les gens payent leur sejour, je ne pense pas qu ils veulent voir des sdf.

Toi comprendre le second degré? (ainsi que les règles d'orthographe et d'accentuation?)
Le mec te défonce en critiquant le fait que tu te plaignes qu'il y ait des SDF au Val d'Europe, et toi d’interprète le message à l'envers, et en plus, t'en rajoute une couche en te ridiculisant encore plus au passage.

Tu te rends compte au moins de ce que tu dis? "Cachez-moi ces SDF que je ne saurais voir !", c'est à la limite de la caricature. Et tu veux qu'on les "parque" où les fameux SDF pour pas que tu puisses les voir? En prison peut-être, emporté par les flics pour avoir commis l'abominable crime de te rappeler la dure réalité de notre monde dans l'univers aseptisé du Val d'Europe?

Franchement, je comprends pas qu'on puisse laisser ouvert un tel sujet à trollage, ou tout du moins, qu'il n'y ait pas de recadrage, parce que certaines réactions ici sont plus que limites.
Revenir en haut Aller en bas
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Horlog11Lun 31 Déc 2012 - 17:04

salut Jake,
je vais te répondre en MP car je n'ai pas envie de focaliser le sujet sur ce malheureux SDF.
Pour ce qui est des accents, j'ai un clavier QWERTY. J'essaie d'en corriger un maximum, mais je ne peux pas tous les faire a moins de faire un copier coller dans word.
désolé

seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Horlog11Lun 31 Déc 2012 - 17:35

Jake Sully a écrit:

Toi comprendre le second degré? (ainsi que les règles d'orthographe et d'accentuation?)
Le mec te défonce en critiquant le fait que tu te plaignes qu'il y ait des SDF au Val d'Europe, et toi d’interprète le message à l'envers, et en plus, t'en rajoute une couche en te ridiculisant encore plus au passage.

Tu te rends compte au moins de ce que tu dis? "Cachez-moi ces SDF que je ne saurais voir !", c'est à la limite de la caricature. Et tu veux qu'on les "parque" où les fameux SDF pour pas que tu puisses les voir? En prison peut-être, emporté par les flics pour avoir commis l'abominable crime de te rappeler la dure réalité de notre monde dans l'univers aseptisé du Val d'Europe?

Franchement, je comprends pas qu'on puisse laisser ouvert un tel sujet à trollage, ou tout du moins, qu'il n'y ait pas de recadrage, parce que certaines réactions ici sont plus que limites.

Merci Jake et Cassiopéia pour vos messages plein de bon sens qui contrebalancent un peu tout le reste du topic...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Horlog11Lun 31 Déc 2012 - 18:12

dk a écrit:
je suis pour la mixite et pour le respect de la loi de 20%. des ghettos, qu ils soient riches ou pauvres n'on jamais ete la solution.

La mixité sociale n'a jamais marché ! On le constate tous les jours ! C'est un doux rêve qui ne marchera jamais car la France n'a jamais eu de politique d'assimilation d'une part, d'autre part, et de tout temps, les riches ont toujours voulu vivre entre riche. Trouve moi le nom d'une star française ou international qui vit à Sevran ou Gennevilliers... à part des rappeurs peut-être... et encore !

Bref, pour en revenir à Val d'Europe, il faut ajouter à ça les problèmes de la vétusté des logements, construits à la va-vite, et vous comprendrez pourquoi cette ville n'est vraiment pas dans mon coeur... Par contre, non loin de là, vous avez plein de jolies petits villages sympathique où il fait bon vivre depuis, pour certains, des siècles, quand VDE en une dizaine d'année d'existence est déjà passé de mode et sur le déclin !
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Horlog11Lun 31 Déc 2012 - 19:33

Mr Toad a écrit:
dk a écrit:
je suis pour la mixite et pour le respect de la loi de 20%. des ghettos, qu ils soient riches ou pauvres n'on jamais ete la solution.

La mixité sociale n'a jamais marché ! On le constate tous les jours ! C'est un doux rêve qui ne marchera jamais car la France n'a jamais eu de politique d'assimilation d'une part, d'autre part, et de tout temps, les riches ont toujours voulu vivre entre riche. Trouve moi le nom d'une star française ou international qui vit à Sevran ou Gennevilliers... à part des rappeurs peut-être... et encore !

Bref, pour en revenir à Val d'Europe, il faut ajouter à ça les problèmes de la vétusté des logements, construits à la va-vite, et vous comprendrez pourquoi cette ville n'est vraiment pas dans mon coeur... Par contre, non loin de là, vous avez plein de jolies petits villages sympathique où il fait bon vivre depuis, pour certains, des siècles, quand VDE en une dizaine d'année d'existence est déjà passé de mode et sur le déclin !

Je ne te donnerai pas son adresse exacte par respect pour sa vie privée mais Thierry Lhermitte habite depuis au moins 20 ans dans un quartier populaire de l'est de Paris. Dans ce quartier, tout le monde est respectueux d'autrui. Le problème, ce n'est pas les pauvres en général, mais le comportement qu'une minorité d'entre eux peuvent avoir (incendie de voitures, vols (hors produits de première nécessité bien sûr)) et malheureusement à cause de cette minorité, dans la tête de certains, pauvres = cas sociaux !

Pour ce qui est des SDF à Val d'Europe, du moment qu'ils ne font de mal à personne (mendicité agressive par exemple), ils ont bien le droit de rester à Val d'Europe. La rue n'appartient à personne et vouloir éloigner les SDF pour que les riches touristes puissent oublier qu'ils existent, ça me choque un peu. S'ils sont là, c'est peut-être justement parce qu'ils espèrent survivre grace à la générosité de certains touristes. Je suis sûre que si on était à leur place, on chercherait tous à dormir là où on peut espérer le plus d'aides.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Horlog11Lun 31 Déc 2012 - 21:32

Jake Sully a écrit:
dk a écrit:


ah donc je n ai pas rever. je n ai rien contre les sdf. c est un debat de societe. je ne comprends pas pourquoi on devrait accepter les sdf a VE. demande aux habs de Beverly si ils acceptent les SDF chez eux. pour l image de la ville, la presence de SDF n est pas terrible. deja que disney a du mal a vendre ses bureaux place d ariane, alors imagine avec la presence de sdf. que vont dire les entreprises potentielles ? aujourdhui on en accepte 1, demain c est 2, apres 3... je sais que c est parano mais bon. il faut agir de suite. il y a bien des services sociaux a serris qui peuvent s en occuper. de plus il y a un hotel 3 etoiles en face partenaire de disney. au prix ou les gens payent leur sejour, je ne pense pas qu ils veulent voir des sdf.

Toi comprendre le second degré? (ainsi que les règles d'orthographe et d'accentuation?)
Le mec te défonce en critiquant le fait que tu te plaignes qu'il y ait des SDF au Val d'Europe, et toi d’interprète le message à l'envers, et en plus, t'en rajoute une couche en te ridiculisant encore plus au passage.

Tu te rends compte au moins de ce que tu dis? "Cachez-moi ces SDF que je ne saurais voir !", c'est à la limite de la caricature. Et tu veux qu'on les "parque" où les fameux SDF pour pas que tu puisses les voir? En prison peut-être, emporté par les flics pour avoir commis l'abominable crime de te rappeler la dure réalité de notre monde dans l'univers aseptisé du Val d'Europe?

Franchement, je comprends pas qu'on puisse laisser ouvert un tel sujet à trollage, ou tout du moins, qu'il n'y ait pas de recadrage, parce que certaines réactions ici sont plus que limites.

dk. Je rêve. Tu peux me dire ce que tu as contre les Sdf à la base.... et tu penses vraiment que ces bureaux sont vides suite à la présence de ce malheureux Sdf qui a besoin plus d'aide qu'autre chose... Non, pour toi, le fait qu'il soit là rend la vente des bureaux pratiquement impossible. ! ? ! ... je rêve. C'est un manque de tolérance indécent
Pour ton info, je te signale quand même que la France à surproduit des bureaux et que VE est pas la seule ville qui a du mal à louer ces bureaux et la crise actuelle est certainement plus impactante qu'un pauvre Sdf qui demande rien de plus qu'une pièce ou deux pour pouvoir manger...
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Horlog11Dim 6 Jan 2013 - 16:56

Travaillant sur beaucoup de projet d'urbanisme à la fac, et étant nouvelle habitante de Bussy St Georges depuis quelques mois dans des nouveaux logements...
Je peux dire que oui il y a quelques dégradations mais ça c'est partout pareil j'ai pas vu une seule ville en France qui ne subit pas des problèmes!
La présence des gares RER n'est pas un problème car comme certains ont l'air de penser que toutes les dégradations sont causé par une population qui vient du 93 ou autres banlieue, cité HLM... je pense pas que les types vont payé 9€ un ticket ou pas le payé et prendre le risque de taper une amende à 60€ pour venir faire un dessin sur le mur de d'une poste à Bailly! (Eh oui les contrôleurs sont souvent la, pourquoi? Parce que justement ici contrairement à St Denis, ou à Sevran ils ont pas besoin d'avoir une présence policière pour assurer leurs sécurités pour effectuer un contrôle pendant 30min)
Après je peux affirmer que l'Etat à mis en place une politique de destructions des grands ensembles, que Hollande à confirmer derrière en rajoutant une jolie petite close (que je n'approuve pas forcement car pour moi c'est juste déplacer le problème, et je pense que tout géographe ou sociologue pourra confirmer mes propos), en imposant que les relogements se fassent le plus loin possible des grands ensembles détruits et si possible dans des villes nouvelles tel que Marne la Vallée... Ils ont un droit d'accès plus simplifier s'il accepte de venir à plus d'une 20taine de kilomètres de leurs anciens logements, et surtout bénéficie d'un bail similaire à leurs anciens bails, pour ça que les loyers pour ces nouveaux habitants ne posent pas de problèmes! Donc comme moi qui demande un logement sociaux sur le val d'Europe je vais attendre je pense, en attendant je me tape un loyer à 760€ pour un F2!
Je ne pense pas que le Val d'Europe soit en faillite, par ce qu'il y a tel ou tel habitants, c'est plutôt une mauvaise gestion économique de la part de beaucoup d'actionnaire! Ensuite pour rebondir sur le cas du centre commercial, je pense que c'est une bonne chose et OUI il y a des commerces de proximité, aller à Serris bourg et vous trouverez un bar PMU, une boucherie ou encore un fleuriste! Faut juste sortir du quartier du centre commercial!
Pour les propos de certains sur les SDF ça me fais sourire jaune! S'ils en sont la c'est justement à cause de toutes cette richesse touristique!!!! Et non pas l'inverse! Depuis que Disney est la les loyers ont flambés, des commerces de luxes, de l'hôtellerie de luxe aussi s'est développés, pas de place pour les anciens villageois aux revenus modestes!!!
Deuxième raison de l'apparition des SDF ou roms à val d'Europe ou dans le RER, un afflux de touristes sources de "revenus" quand je vois des touristes souvent étrangers donner 5€, 10€ aux roms dans le RER je comprends que y'en ai de plus en plus chaque matin!


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Horlog11Dim 6 Jan 2013 - 23:12

cinderellaa a écrit:
Après je peux affirmer que l'Etat à mis en place une politique de destructions des grands ensembles, que Hollande à confirmer derrière en rajoutant une jolie petite close (que je n'approuve pas forcement car pour moi c'est juste déplacer le problème, et je pense que tout géographe ou sociologue pourra confirmer mes propos), en imposant que les relogements se fassent le plus loin possible des grands ensembles détruits et si possible dans des villes nouvelles tel que Marne la Vallée... Ils ont un droit d'accès plus simplifier s'il accepte de venir à plus d'une 20taine de kilomètres de leurs anciens logements, et surtout bénéficie d'un bail similaire à leurs anciens bails, pour ça que les loyers pour ces nouveaux habitants ne posent pas de problèmes! Donc comme moi qui demande un logement sociaux sur le val d'Europe je vais attendre je pense, en attendant je me tape un loyer à 760€ pour un F2!

Pour être aussi un peu dans l'urbanisme (du côté de l'Etat), le relogement de populations impactées par les projets ANRU, en dehors du périmètre de leur ancien quartier, c'est quelque chose qui se faisait déjà avant (en fait, depuis la création de l'ANRU par la loi Borloo de 2003), et dans les mêmes proportions.

Après, tu peux peut-être trouver que 760€ pour un F2, c'est cher (après, faut aussi voir combien de m² tu as), mais c'est toujours 2 fois moins que dans Paris IM, et c'est les prix sur le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2013 - 19:53

Effectivement, Il faut relativiser car c'est les prix du marché. En effet, vivre au Val d'Europe à un certain coût à la base mais il faut avouer qu'il y a une qualité de vie et des services. De plus, les transports sont assez développés ce qui permet d'effectuer des économies sur le poste transport.
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2013 - 20:01

wdwfan a écrit:
Effectivement, Il faut relativiser car c'est les prix du marché. En effet, vivre au Val d'Europe à un certain coût à la base mais il faut avouer qu'il y a une qualité de vie et des services. De plus, les transports sont assez développés ce qui permet d'effectuer des économies sur le poste transport.

Je me plains pas des prix des loyers, j'ai choisi de venir vivre ici, donc je l'assume, je reprennais juste les propos ci dessus par rapport a cette "nouvelle population" qui vient vivre dans le Val d'Europe!
Par contre je suis pas d'accord pour niveau transport, le reseau de bus est pas top même à Chartres (hors Ile de France) il est plus developpé, attendre 30min voir plus entre chaque bus c'est un peu abusé!


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2013 - 20:15

Attention, j'ai pas dit qu'il était parfait le réseau de transport. Il est bon par rapport à d'autres options dans la région. Mais sur les heures de pointes, on attend jamais trop longtemps.
Mais tu avais pas trouvé un logement sur le val d'Europe Cinderellaa ?
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2013 - 20:19

wdwfan a écrit:
Attention, j'ai pas dit qu'il était parfait le réseau de transport. Il est bon par rapport à d'autres options dans la région. Mais sur les heures de pointes, on attend jamais trop longtemps.
Mais tu avais pas trouvé un logement sur le val d'Europe Cinderellaa ?

J'ai enmenagé sur Bussy st Georges en location avec mon amis après mes études notre projet c'est d'acheter sur Magny-le-Hongre!
Je suis pas trop fan du pep's, je trouves qu'il y a beaucoup d'amélioration à faire!


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2013 - 21:02

oki doki.

Mais encore une fois, j'ai simplement confirmé que les transports etaient assez bien développé. Mais c'est loin d'être parfait. Surtout le week end.

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés financières en vue pour le Val d'Europe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Difficultés pour joindre la Centrale de Réservation?
» Propose nuit à l'hôtel serris val deurope du 1er au 2 janvier
» Besoin d'aide pour l'organisation d'un séjour anniversaire pour une petite princesse
» Besoin de votre experience, problème pour acheter mes tickets pour Disneyland
» hesitation pour acheter un PA dream pour beneficier des avantages nuits sèches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-