AccueilAssemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 VideAssemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gay.kevin

gay.kevin

Masculin
Âge : 34
Messages : 882
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/06/2010

Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Horlog11Sam 16 Fév - 9:08

Pour ma part j'ai envie d'y aller par ce que j'ai un réel intérêt pour l'entreprise et par ce que la présentation des choses y est différente par rapport à ce que l'on peut percevoir en s'en tenant uniquement aux documents papiers qui nous sont communiqués avant l'AG et puis surtout il y a la séance de questions qui est souvent intéressant (bien que la majorité des questions relève plus du bureau des passeports annuels ou de City Hall).
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Horlog11Sam 16 Fév - 10:49

Aiglenoir77 a écrit:
Mouetto a écrit:
Il faut que tu appelles Louisa au club Actionnaires. Les frais de réservation sont bien offerts.

Merci Mouetto, je vais faire çà ce midi, alors je n'avais pas rêver Smile.

Aiglenoir ,je veux bien etre ta Barbara !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arth



Masculin
Messages : 793
Localisation : DLP
Inscription : 15/02/2010

Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Horlog11Sam 16 Fév - 11:23

koniks a écrit:
Juste pour info pouvez vous me préciser votre intéret à etre présent lors de L.AG
A moins de faire partie des actionnaires majoritaire (ce que je ne pense pas) vos vote peuvent etre fait par correspondance et vous réduire les frais.

Car bon nombre d'actionnaires (on pourrait même dire une bonne majorité) sont avant tout des fans de Disneyland Paris, qui ne manqueraient pour rien cette présentation où il y a parfois des annonces """en avant-première"""...
Revenir en haut Aller en bas
brice95

brice95

Masculin
Âge : 40
Messages : 579
Localisation : 95
Inscription : 27/10/2007

Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Horlog11Sam 16 Fév - 14:49

Carte d'admission reçue ce jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2204
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Horlog11Sam 16 Fév - 15:03

reçu mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
iletaitunefois



Féminin
Messages : 215
Inscription : 30/07/2012

Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Horlog11Dim 17 Fév - 23:01

bsr

alors se sera ma premiere AG, qui peut me dire comment cela se deroule t'il ? combien de temps ?

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
gay.kevin

gay.kevin

Masculin
Âge : 34
Messages : 882
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/06/2010

Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Horlog11Lun 18 Fév - 22:49

Mon message est presque digne d'un site de recherche pour Ami... Je cherche donc des DCPistes pour passer l'AG voire la journée avec eux si ceux-ci veulent bien de loi. Voilà si quelqu'un veux bien receuillir un pauvre DCPiste seul pour l'AG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iletaitunefois



Féminin
Messages : 215
Inscription : 30/07/2012

Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Horlog11Lun 18 Fév - 23:07

bonsoir
est ce que quelqu'un peut me dire comment se deroule la journée ou la matinée

merciiiii

biseees
Revenir en haut Aller en bas
gay.kevin

gay.kevin

Masculin
Âge : 34
Messages : 882
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/06/2010

Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Horlog11Mar 19 Fév - 0:24

Quand tu arrives tu as un espace ou tu peux prendre une boisson chaude ou froide et prendre un collation, si tu as la carte du club il y a un espace réservé. Avant d'accéder à la réunion il faut passer par l'émargement, là on te reet ta carte d'accès à la salle de l'AG et les 2 billets d'entrées que l'on t'offre.
Ensuite tout le monde se dirige vers la salle de l'AG, il ne faut pas oublier de prendre son casque pour la traduction. Puis débute la réunion qui durent 3heures environ (il ne faut pas hésiter si je dis des bêtises). A l'issue de la réunion on nous donne des petits cadeaux de mémoire l'année dernière nous avons eu un pins 20ème anniversaire, un mini conférencier et un stylo.

Voilà je pense ne rien avoir oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Horlog11Mar 19 Fév - 9:33

Ah ben je vais donc gagner quelques bricoles Wink

3h ?

Et ça va donner quoi ? Présentation du bilan et des perspectives ?


Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 14991
Revenir en haut Aller en bas
gay.kevin

gay.kevin

Masculin
Âge : 34
Messages : 882
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/06/2010

Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Horlog11Mar 19 Fév - 10:32

Alors,

Il va d'abord y avoir Philippe Gas et Mark Stead qui vont nous expliquer que ce n'est de la faute de personne ( et surtout pas de celle de TWDC ou de la faute de l'équipe dirigeante) si la société n'est toujours pas rentable, sue c'est juste de la faute de la crise et que nous allons fonc tout simplement devoir patienter.

Aprés ils vont nous expliquer que l'année prochaine il y aura des nouveautés malgré le fait que nous sachions pertinament que cela ne sera pas le cas.

Puis nous passerons au vote des résolutions.

Avant de terminer par les questions des actionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Horlog11Mar 19 Fév - 10:34

gay.kevin a écrit:
Alors,

Il va d'abord y avoir Philippe Gas et Mark Stead qui vont nous expliquer que ce n'est de la faute de personne ( et surtout pas de celle de TWDC ou de la faute de l'équipe dirigeante) si la société n'est toujours pas rentable, sue c'est juste de la faute de la crise et que nous allons fonc tout simplement devoir patienter.

Aprés ils vont nous expliquer que l'année prochaine il y aura des nouveautés malgré le fait que nous sachions pertinament que cela ne sera pas le cas.

Puis nous passerons au vote des résolutions.

Avant de terminer par les questions des actionnaires.

Soit tu résumes super bien soit ça va pas durer 3 heures Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 153419


Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 14991
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Horlog11Mar 19 Fév - 10:34

gay.kevin a écrit:

Ensuite tout le monde se dirige vers la salle de l'AG, il ne faut pas oublier de prendre son casque pour la traduction. Puis débute la réunion qui durent 3heures environ (il ne faut pas hésiter si je dis des bêtises). A l'issue de la réunion on nous donne des petits cadeaux de mémoire l'année dernière nous avons eu un pins 20ème anniversaire, un mini conférencier et un stylo.

Voilà je pense ne rien avoir oublié.

La conférence a lieu en anglais ou en français? ou les 2 selon les interlocuteurs?^^
Les questions des actionnaires sont également traduites aussi je suppose?


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
gay.kevin

gay.kevin

Masculin
Âge : 34
Messages : 882
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/06/2010

Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Horlog11Mar 19 Fév - 10:38

La réunion alterne les deux langues pour ce qui est de la partie "exposé".

Par contre je ne sais plus si les questions des actionnaires sont traduites
Revenir en haut Aller en bas
Christ59

Christ59

Masculin
Âge : 66
Messages : 289
Localisation : Nord
Inscription : 06/08/2011

Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Horlog11Mar 19 Fév - 11:02


si vous allez a l'assemblée pour dire que vous en aviez marre de voir votre action descendre ( 24 euros en 2004 ,5 euros en 2012 )et que tout se décide sans vous (ex: le rachat de la dette par twdc fait sans l'avis des actionnaires ) nickel ....si c'est seulement pour avoir le petit cadeau c'est sans intéret . j'ai lu aussi que des actionnaires vont demander le rachat des minoritaires par disney ,qu'en pense grand mére donald et l'appaed Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 892973 ,moi je suis pour car on est actionnaire que des dettes
Revenir en haut Aller en bas
gay.kevin

gay.kevin

Masculin
Âge : 34
Messages : 882
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/06/2010

Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Horlog11Mar 19 Fév - 11:11

Pour ma part, je m'en fiche un peu car j'ai acheté des actions par ce que j'ai un intérêt pour l'entreprise. En tant qu'investisseur j'ai préférer placer mon argent ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin
Âge : 76
Messages : 170
Localisation : Paris
Inscription : 17/10/2011

Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Horlog11Mar 19 Fév - 11:15

Grand-mère Donald ne souhaite plus écrire sur des forums où on peut retourner les propos, dénigrer et attaquer les personnes sous couvert d'anonymat.
Je n'en vois pas l'utilité.
Mais nous pourrons en discuter lors de l'AG.


Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Horlog11Mar 19 Fév - 11:20

grand-mère donald a écrit:
Grand-mère Donald ne souhaite plus écrire sur des forums où on peut retourner les propos, dénigrer et attaquer les personnes sous couvert d'anonymat.
Je n'en vois pas l'utilité.
Mais nous pourrons en discuter lors de l'AG.

Pourtant c'était un avis souvent pertinent au mieux, intéressant au pire Smile


Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 14991
Revenir en haut Aller en bas
Christ59

Christ59

Masculin
Âge : 66
Messages : 289
Localisation : Nord
Inscription : 06/08/2011

Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Horlog11Mar 19 Fév - 13:28

grand mère donald Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 892973 pas possible de venir a l'ag pour cette année ....
Revenir en haut Aller en bas
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin
Âge : 76
Messages : 170
Localisation : Paris
Inscription : 17/10/2011

Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Horlog11Mar 19 Fév - 13:56

Christ59 a écrit:
grand mère donald Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 892973 pas possible de venir a l'ag pour cette année ....

Dommage. Une autre fois peut-être, ou par mail.


Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
Brunogamer

Brunogamer

Masculin
Âge : 39
Messages : 397
Localisation : Cormeilles en parisis
Inscription : 07/04/2010

Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Horlog11Mar 19 Fév - 14:47

Il faut savoir que eurodisney à depuis 92 une structure spécifique.
Il faut se dire que pour la TWDC le complexe Eurodisney est une manne financière que vous pouvez même pas imaginer.
entre ce que lui verse notre societe via l'achat d'attraction frais de gérances ect..
-l'image et la vitrine (Un enfant qui part du parc veut acheter des dvds et autre marchandises qui rapporte beaucoup d'argent à la TWDC)
Et ils vont pas se dire ohhh les pauvres actionnaires d'euro disney il ont perdu beaucoup d'argent les pauvre bon on va leur faire un cadeaux on va lacher notre emprise.
Il gagne de l'argent et veulent continuer a en gagner ce qui est normal je serais a la tête de la TWDC je ferais pareil.
A nous actionnaire minoritaire de nous reunir de nous mobiliser pour faire préssion pour que les choses changes ce que fait trés bien l'Appaed. Mais c'est pas facile de faire changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
rubens49

rubens49

Masculin
Messages : 137
Localisation : 49
Inscription : 26/10/2011

Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Horlog11Mar 19 Fév - 22:33

Peut-être que certains vont trouver ma demande déplacée, mais quelqu'un venant à l'AG, et qui a réservé une chambre, souhaiterai réduire ses frais de nuitée du 27 au 28 en partageant la dite chambre?
Si cela peut vous intéresser, merci de me contacter par MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Horlog11Mer 20 Fév - 20:04

grand-mère donald a écrit:
Grand-mère Donald ne souhaite plus écrire sur des forums où on peut retourner les propos, dénigrer et attaquer les personnes sous couvert d'anonymat.
Je n'en vois pas l'utilité.
Au lieu d'adopter une attitude de Caliméro et de recourir ainsi aux faux-fuyants, ne devriez-vous pas plutôt vous atteler à répondre aux critiques et réserves émises à l'encontre de l'Appaed?

Vous qui avez allégrement (et parfois abusivement) utilisé la popularité de ce forum et d'autres pour assurer la promotion de votre association et recruter de nouveaux membres, vous vous en détournez donc sitôt que la contradiction se manifeste et que vos lacunes sont mises en évidence?

Assumez pleinement votre réponse: quels propos ont été "retournés"(sic)? Quelles personnes ont été "dénigrées" ou "attaquées" personnellement, sur des points autres que leurs compétences et leur capacité à réaliser ce qu'ils ambitionnent de faire? Vous évoquez l'anonymat: que change-t-il aux critiques sur le fond?

Sur le fond justement: avez-vous fait montre d'une quelconque auto-critique sur votre démarche? Avez-vous seulement conscience qu'au delà de la question de l'utilité de votre association se pose surtout celle de sa nocivité pour les intérêts des actionnaires minoritaires que vous aspirez à représenter? Parlons-en très sérieusement, sans stigmatisation ou dénigrement, et sans botter en touche parce que la question vous dérange et qu'elle gêne l'épanouissement de votre association.


Sur ce topic consacré à l'AG d'EDSCA à venir, êtes-vous capable de discuter de la gouvernance de l'entreprise et de la façon dont votre action s'y inscrit, fut-ce à votre insu? Je développe en quelques mots: face aux systématiques mauvais résultats financiers se pose bien sûr la question de la capacité de la direction à améliorer la situation, mais une autre se cache derrière, celle de sa loyauté à l'égard de ses actionnaires. Et ses implications sont bien plus lourdes.

Il s'agit ainsi de déterminer si la société est gérée effectivement dans l'intérêt de ses actionnaires, la pierre angulaire de la discussion résidant dans l'ambivalence de la TWDC, à la fois actionnaire et maison-mère. La politique de l'exploitant français, axée sur le volume au détriment de la rentabilité, sert à l'évidence les intérêts de TWDC, mais est-ce au titre de son statut d'actionnaire principal - et de facto majoritaire par l'actionnariat de complaisance - ou au titre du détenteur de la marque Disney? L'interrogation est très lourde de conséquences, puisque la réponse pourrait ouvrir la voie à une contestation de la gouvernance de l'entreprise, voire à une action judiciaire à l'encontre de la direction, la gérance étant légalement tenue au devoir de loyauté envers l'entreprise et ses actionnaires.

Une telle initiative, qui pend sérieusement au nez de l'actuelle équipe dirigeante qui du reste en a pleinement conscience, n'est pas pour autant imminente, ni forcément nécessaire, mais elle donne un éclairage particulier sur votre démarche de représentation des minoritaires. Pour atteindre votre objectif d'un meilleur accès à l'information financière et à la discussion privilégiée - toutes deux de toute façon bornées par l'encadrement légal - vous offrez sur un plateau une caution de loyauté. En impliquant votre association dans son processus relationnel avec les actionnaires, la direction peut alors mettre en avant sur une base concrète sa prise en compte des minoritaires. Du pain béni.

Du pain béni, voilà ce que vous êtes aussi, fut-ce malgré vous. Voilà ce qu'il serait urgent que vous réaliseriez si vos intentions sont effectivement la défense des intérêts minoritaires. Voilà ce qu'il vous faudrait être en mesure de discuter. Et si effectivement vous n'en "voyez pas l'utilité", peut-être n'êtes vous ni à votre place ni en mesure de réaliser ce que vous ambitionnez de faire.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Horlog11Mer 20 Fév - 21:54

Je rajouterais même que j'ai personnellement hâte d'entendre l'Appaed poser les bonnes questions à la fin de l'AG.... Very Happy


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin
Âge : 76
Messages : 170
Localisation : Paris
Inscription : 17/10/2011

Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) - Page 3 Horlog11Mer 20 Fév - 23:24

Dingogo
J'entends vos arguments et je vous remercie pour vos conseils.
Cependant le Bureau de l'APPAED n'est responsable que devant ses adhérents.
L'Association est jeune et n'est certes pas arrivée à votre niveau d'analyse. Mais vous avez tout loisir d'adhérer et de nous convaincre que votre méthode d'action est la bonne.


Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
 
Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)
» Assemblée Générale Mixte des actionnaires d'Euro Disney SCA (17 février 2012)
»  Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (17 février 2016)
» Assemblée Générale Ordinaire le mercredi 11 février 2009
» Assemblée Générale des Actionnaires d'Euro Disney SCA (4 mars 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-