AccueilAlice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 VideAlice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Jeu 2 Juin 2016 - 18:21

Ça me fait rire aussi ces critiques... Surtout que la critique est aisée mais le travail beaucoup moins... Quand on pense que des centaines de gens talentueux ont passé des années à travailler sur ce film et que le succès de celui-ci se joue au ressenti de quelques "critiques" qui ont vu le film (avec peut-être des à prioris avant de le voir); c'est plutôt révoltant !!
Surtout que le succès ou l'échec d'un film peut avoir un impact considérable sur le studio ! À plusieurs reprises la section animation des Studios Disney a failli fermer et s'est relevé grâce à des contes de fées. Le succès de Pirates des Caraïbes a remis au goût du jour les histoires de pirates. Et le succès d'Alice au Pays des Merveilles a ouvert la porte à de nombreux remakes de films d'animation...

Perso je ne prête plus attentif à ce que peuvent dire les critiques, surtout quand je vois l'accueil qu'a reçu Les Cinq Légendes notamment. Mais malheureusement ce n'est pas le cas de la plupart des gens et c'est bien dommage... :/


Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
MissNala

MissNala

Féminin
Âge : 31
Messages : 907
Localisation : Dans mon Vaisseau Gummi
Inscription : 16/08/2013

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Jeu 2 Juin 2016 - 20:58

Moi ces critiques je n'y fait même plus attention à force. Il s'est révélé que j'ai adoré la plupart des films qui se sont fait massacrer par les critiques de ce genre (et je dois dire très souvent avec des arguments pas très poussés, m'enfin bref).

Pour ce qui est du film
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Jeu 2 Juin 2016 - 21:38

Perso de mon côté je l'ai trouvé moyen. A l'égale du premier avec évidemment du bon comme du mauvais Neutral

Concernant les personnages, mon bon point revient à Sacha Baron Cohen, très bon, dans son rôle du Temps à la fois opposant et adjuvant d'Alice, Alice elle-même qui est mieux incarné dans cette suite par Mia W. . Je la trouvais un peu fade dans le 1er, mais là, elle est plus dynamique et elle nous entraîne avec elle dans cette course dans le temps. Et enfin Helena Bonham Carter, toujours aussi drôle et méchante dans son rôle de Reine rouge.
Ensuite, bon scénario sans temps mort, des beaux costumes comme dans le 1er d'ailleurs (même si c'est fait pour faire vendre des poupées Wink ) et les effets spéciaux sont très réussis même si on ressent quand même un peu trop le fond vert ! Et bonne musique qui dynamise l'ensemble!

Le négatif: les personnages comme le Chat de Cheshire, le Lapin Blanc, La Reine blanche qui font office de guest, dommage. Le Chapelier, désolé J. Deep, mais on ressent les 6 ans d'âge qu'il y a eu entre le 1er et le second et on sent qu'il essaye de refaire du Chapelier sans y parvenir! Scénario, assez classique et peu être trop familial. Il manque le côté sombre qu'avait le 1er et que j'appréciais.

Ni trop bon, ni trop mauvais, ce dernier voyage au Pays des Merveilles était quand même sympathique Smile


Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 BtHVqdR  Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17381
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Jeu 2 Juin 2016 - 22:12

J'aime beaucoup l'univers d'Alice créé par Lewis Carroll et j'adore le film d'animation de Walt Disney qui sut saisir l'absurde, les jeux de non sens et la folie de l'oeuvre originale.
Ce second opus échoue comme le premier à donner vie aux pérégrinations sans queue ni tête d'Alice, puisqu'il est comme le premier opus doté d'un scénario linéaire.

C'est donc à mon sens un film sympathique à voir une ou deux fois, pour ses décors, ses effets spéciaux réussis, sa musique et certains de ses personnages. J'ai apprécié l'interprétation du Temps, le personnage le plus intéressant du film. Mia est bien plus inspirée dans son interprétation d'Alice que dans le premier opus. J'étais contente que la reine Blanche soit plus présente, j'aime l'interprétation d'Anne Hathaway tout en douceur lunaire et extravagance retenue. La Reine Rouge est toujours égale à elle-même.
Le Chapelier était bien plus intéressant dans le premier film, Johnny Depp n'est pas très inspiré, le reste du bestiaire est encore moins utile que dans le premier film.
Comme pour le premier film, l'essentiel est dans le style et l'esthétique très Burtonienne.


Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Jeu 2 Juin 2016 - 22:27

Princess Meg a écrit:
Et le succès d'Alice au Pays des Merveilles a ouvert la porte à de nombreux remakes de films d'animation...

C'est bien le problème, justement. Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 153419


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Jeu 2 Juin 2016 - 23:56

Ritchie : En effet ^^ Enfin ma remarque n'était ni négative ni positive, c'était juste pour illustrer que le succès ou l'échec d'un film peut vraiment influer sur le futur d'un studio et les films qu'il réalise...

Pour en revenir au film, j'adore vraiment l'histoire développée (ou plutôt approfondie car on en a appris quelques bribes dans le 1er) autour des deux Reines. Même si j'ai trouvé cette histoire de tartelettes un peu futiles (quoique si ça avait été trop sérieux ce ne serait plus le Pays des Merveilles ^^), j'ai vraiment apprécié d'apprendre le pourquoi du conflit entre les deux sœurs, et aussi le pourquoi de la maudête grosse tite ! ^^
Mais aussi je trouve le rôle de Mirana bien plus approfondi et notamment lorsque
Spoiler:
Par ailleurs je trouve le jeu d'Anne Hathaway excellent et encore mieux que dans le 1, à l'instar de Mia W. qui arrive davantage à rentrer dans le rôle et a plus de caractère que dans le 1er film (ce sentiment est aussi conforté par le fait qu'Alice est pleinement sûre d'elle et sait qui elle est dans ce film, bien qu'elle ait quelques doutes sur ce que lui dit le Chapelier au début... )

Et sinon je voulais tellement rester dans la magie du film que je me suis revu le 1 que je n'avais pas vu depuis pas mal de temps. J'aime toujours autant mais ça me confirme que je préfère la suite ! ^^
Ah et aussi j'adore la petite scène juste après qu'Alice traverse le miroir au début. Ça m'a quelque peu rappelé la le court-métrage de Mickey de l'Autre Côté du Miroir et Arrietty et le monde des Chapardeurs, et l'oeuf m'a rappelé Humpty Dumpty ! Razz)


Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 27
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 24/07/2015

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Ven 3 Juin 2016 - 7:46

Princess Meg a écrit:
et l'oeuf m'a rappelé Humpty Dumpty ! Razz)

Oui c'est bien lui, c'est un personnage d'Alice à Travers le miroir d'ailleurs (le livre), avec la comptine qui va avec Smile


Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien


Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Ven 3 Juin 2016 - 8:15

Ah d'accord (n'ayant pas lu le livre je ne savais pas ^^)
Mais du coup comment ça se fait qu'Humpty Dumpty apparaisse dans Le Chat Potté ? scratch


Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Rumple_

Rumple_

Masculin
Âge : 32
Messages : 706
Localisation : Paris
Inscription : 02/05/2015

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Ven 3 Juin 2016 - 10:43

Vu hier.... et j'ai adoré !

Agréablement surpris car le premier m'avait ennuyé et pour moi, le second est meilleur que le premier.

J'aime l'idée du retour dans le temps, de connaitre l'histoire détaillée des personnages comme le chapelier et les deux reines. Très belle histoire, superbe image !

BRAVO Smile


Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Tumblr_ma5zvtGau41qf2zyko1_250Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Tumblr_nr1bilH9hT1s58j52o1_400
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9204
Inscription : 02/12/2010

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Ven 3 Juin 2016 - 13:36

Princess Meg a écrit:
Ah d'accord (n'ayant pas lu le livre je ne savais pas ^^)
Mais du coup comment ça se fait qu'Humpty Dumpty apparaisse dans Le Chat Potté ? scratch

C'est une comptine anglaise, le personnage n'a pas été créer par Lewis Carroll mais il l'a intégré dans son livre. Il est très populaire, normal qu'il se retrouve dans le rêve d'une petite fille ^^

PS : et puis le chat Potté vie dans un monde ou se retrouve tout les compte de fée, normal de voir Humpty Dumpty la bas ^^


Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 27
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 24/07/2015

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Ven 3 Juin 2016 - 15:17

Ramonawings a écrit:
Princess Meg a écrit:
Ah d'accord (n'ayant pas lu le livre je ne savais pas ^^)
Mais du coup comment ça se fait qu'Humpty Dumpty apparaisse dans Le Chat Potté ? scratch

C'est une comptine anglaise, le personnage n'a pas été créer par Lewis Carroll mais il l'a intégré dans son livre. Il est très populaire, normal qu'il se retrouve dans le rêve d'une petite fille ^^

PS : et puis le chat Potté vie dans un monde ou se retrouve tout les compte de fée, normal de voir Humpty Dumpty la bas ^^

Oui et dites vous aussi que Tweedle Dee et Tweedle Dum sont également des personnages issues d'une comptine et non de l'imaginaire de Lewis Carroll. Dans ses romans se trouvent énormément de référence à la culture littéraire Anglaise, tout comme l'interprétation de la comptine "Scintille petite étoile" parodiée sous forme de "Scintille petite chauve souris" (qu'on retrouve dans les films live).

Humpty Dumpty est d'ailleurs, pour l'anecdote, le personnage qui introduit le concept du "non-anniversaire", tandis ce que le Chapelier fou n'en fait aucunement allusion dans le premier tome.


Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien


Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Ven 3 Juin 2016 - 18:51

Merci pour vos explications Smile Je ne connais pas du tout les livres de Lewis Carroll (et encore moins les comptines anglaises), donc j'ignorais quelles étaient les origines du personnage ^^

Pour le Chat Potté en effet ça paraît logique ! Smile


Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Âge : 33
Messages : 977
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)
Inscription : 27/05/2015

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Ven 3 Juin 2016 - 19:34

Je viens juste de le voir et je l'ai préféré au premier, que j'aimais déjà beaucoup à l'époque (période Tim Burton, toute mon adolescence <3)

Je crois que, paradoxalement, c'est justement "l'absence" de la patte Tim Burton qui m'a plu. C'est plus magique, moins glauque, plus sympathique, plus avenant comme univers. Les personnages sont moins "repoussants" dans leurs comportements, tout est plus soft et j'aime bien.

Pourtant comme je le disais plus haut, je suis amateur du style de Burton, j'ai vu pratiquement tous ses films et beaucoup font partie de mes films préférés (Sleepy Hollow, L'étrange noël de Mr Jack, Les Noces funèbres, Edward aux mains d'argent...) et Alice aux pays des merveilles m'avait lui aussi charmé, mais le coté digital et trop déjanté j'avais moins apprécié.


Pour "de l'autre coté du miroir", j'aime mieux l'histoire, je la trouve moins sombre, plus palpitante, moins bateau (le coté élue, sauveuse du premier m'avait assez déplu, je trouvais ça hors sujet par rapport à l'histoire principale) et visuellement ça passe beaucoup mieux. Je ne parle pas de l'évolution technologique, mais de l'environnement artistique
Spoiler:
tout est plus édulcoré, plus joyeux, il y a plus de variété que dans le premier.

Ah et bonne surprise que de voir Richard Armitage quelques instants, je ne m'y attendais pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tinysloop.tumblr.com/
duffy'sfan37



Masculin
Messages : 389
Localisation : le monde du rêve
Inscription : 24/08/2014

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Ven 3 Juin 2016 - 22:49

Je viens de voir le film ... J'ai tout simplement ADORÉ !!!! C'était vraiment magnifique ! L'histoire est juste parfaite c'était ce à quoi je m'attendais ! Décrire le passé de nos personnages préférés tels que la reine rouge et découvrir pourquoi elle et sa sœur ne se parlent plus ... Les idées sont justes hyper bien trouvées et les effets spéciaux sont littéralement magnifiques! La 3D rend aussi hyper bien ! Les acteurs sont parfaits ! La reine rouge toujours avec son humour noir hyper drôle et qui fait tres "enfants" et le temps tres classe et toujours notre ami le chapelier toujours aussi fun ... Bref vous m'aurait compris j'ai vraiment adoré ce film ... Que ce soit au niveau des personnages que de l'histoire hyper bien ficelée ! Qu'une chose à dire ... Allez le voir ! Sans hésiter! Vous avec aimer le premier ? Vous allez encore plus aimer le second ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Sam 4 Juin 2016 - 17:28

J'ai vu Alice de l'Autre Côté du Miroir jeudi en 3D et j'ai été conquis !
Je m'attendais à une petite déception, mais non, je suis resté scotché par les effets spécieux qui sont à nouveau une réussite ! Concernant le scénario, je le trouve très bien et j'adore les films où on remonte le temps.
Pour les personnages, je trouve Mia Wasikowska (Alice) à nouveau sublime et je dirai même que je la préfère dans cet épisode que dans le précédent.


Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Dim 5 Juin 2016 - 22:32

Vu mercredi au format Imax 3D au DV, une première pour moi. Un petit peu déçu, je parle du format Imax, je m'attendais a plus impressionnant.

Concernant le film, j'ai beaucoup aimé, et aussi curieux que cela puisse paraître je l'ai même préféré qu'au premier.
J'ai trouvé le personnage du "temps" très attachant et limite plus drôle que le Chapelier ^^, l'échange entre les 2 lors de la scène du thé est génial ^^. "le temps s'envole", "pas de temps à perdre", "le temps se joue contre nous", etc ...

Sans dévoiler le film, on apprend plus sur certains personnages et c'est intéressant =) !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlyn Queen

Scarlyn Queen

Féminin
Messages : 305
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Dim 5 Juin 2016 - 22:59

J'avais adoré le premier film, puis le temps faisant son oeuvre..je lui avais découvert des défauts.  Cela dit je l'apprécie toujours! C'est la raison pour laquelle je ne pouvais pas passer à côté de la suite!  bounce  bounce
Mon gros coup de coeur pour le Chat du Cheshire étant toujours vivace (je l'adore réellement lui et son design) a été confirmé lors de ce film, j'étais heureuse de le retrouver et le personnage reste fidèle à celui du 1er film. D'ailleurs c'est  le cas pour l'ensemble des personnages: chacun suit l'évolution amorcée par Alice au Pays des Merveilles et c'est donc un plaisir de retrouver tous ces visages familiers. La reine blanche est plus fouillée (le j'ai davantage appréciée dans ce film) et approfondie notamment dans sa relation avec sa soeur, ce qui fait écho aux propos de la reine rouge dans le 1er film. Cette dernière est toujours aussi savoureuse et j'ai donc adoré découvrir son histoire!  cheers
Les nouveaux venus sont parfaitement intégrés, le Temps est notamment intéressant est très bien construit à la fois loufoque, intelligent et vaniteux. Il est bien loin du simple antagoniste que nous laissait pressentir la bande annonce et heureusement! Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 904185

Au final, que retenir de ce film? Comme beaucoup l'ont dit, il est selon moi supérieur au premier tant dans son propos et la manière dont celui-ci est développé mais également dans le bestiaire et univers. C'est beau, beau, beau!!!!  Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 425715
Si une ambiance sombre colorait le premier film, là c'est tout l'inverse! Tout est coloré, emprunt de couleurs! sunny L'univers du pays des merveilles sauvé de l'emprise de la reine rouge est réellement magnifique! Pas compter la demeure du Temps qui est d'une inventivité superbe!

La salle de cinéma était complète, ce qui est un bon point vu sa rentabilité actuelle et la salle était très réactive!! Les enfants non loin de nous s'amusaient beaucoup!
Je regrette un moment en revanche. Lorsque la Reine Rouge s'est plainte en demandant "pourquoi personne ne m'aime?" (Chose qu'elle faisait déjà dans le 1er film) l'un des enfants a répondu assez fort "parce que t'es moche"..et même si ce ne sont que deux enfants, ben j'ai été assez choquée. Je sais pas mais ça m'a fait mal au coeur pour la Reine Rouge (oui c'est un personnage mais bon) et puis pour les valeurs..."parce que tu es méchante" aurait été une bonne réponse. Parce que la beauté est subjective et que la vraie est celle du coeur!
Mais ce ne sont que des enfants...A qui il faudrait faire regarder la Belle et la Bête! Razz

Réellement ce film mérite d'être vu! L'échange entre le Chapelier et le Temps est fou à souhait!  Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 7232
Il est possible qu'il ne plaise pas à tous, en tout cas ce fut un très bon moment pour ma part!
Et le thème reste magnifique! Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 937942


Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Aa10
Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Badge_15Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Badge_16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 1:19

J'avais détesté le 1 et pour celui ci et bien il est très bon ! Pas un coup de cœur comme Le livre de la jungle mais je recommande...
Petite surprise pour les fans de Sherlock dedans aussi, héhé.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 2:37

Je n'avais pas du tout apprécié le premier. J'avais entendu beaucoup de mal de celui-ci.

J'ai adoré ce deuxième volet et en particulier le personnage du temps de Sacha Baron Cohen. Par contre j'ai trouvé Johny Depp comme d'habitude depuis quelques film assez mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Crimson

Crimson

Masculin
Âge : 35
Messages : 13
Inscription : 28/05/2016

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 12:38

Quelle déception

Ayant adoré le 1er et comment Tim Burton s'est approprié cet univers, je suis très déçu.
On change complètement de monde alors que ça devrait être une suite, il n'y a pas l'aspect sombre de Burton et c'est un gros décalage. J'ai trouvé ce film niais à l'inverse du premier qui, malgré ses défauts, étaient destinés à un public plus larges que les enfants (têtes autour du château, bataille finale épique, ...)
J'ai détesté ce qu'ils ont fait des personnages: la reine rouge devient ridicule et n'est plus la reine tyrannique d'autrefois. La raison qui l'a poussé à devenir méchante est stupide, sa coiffure est par la même occasion ratée.
Spoiler:

Le chapelier aussi a été malmené. Dans le premier, il était fou au point d'être à la fois sympathique mais aussi inquiétant. Là, on le voit joué à va chercher comme un petit chien, c'est ridicule.
Et le chat, on ne le voit presque pas dans le film alors que c'est un des personnages que je préfère.

J'ai bien aimé cependant certaines choses comme le personnage du Temps qui était assez sympa et nuancé même si je m'attendais à ce qu'il devienne un gros méchant avec la reine rouge. Certaines choses visuelles comme les gardes de la reine rouge.
La reine blanche aussi fidèle à elle-même qui est toujours aussi drôle à être une parodie de princesse Disney.
La musique de P!nk est aussi très bien mais ne colle pas vraiment avec l'univers.

En bref globalement une déception par rapport au premier que j'ai adoré. Il y avait plus de choses  à exploiter...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 13:26

Pour ce qui est de l'aspect sombre du film qu'on ne retrouve pas dans cette suite, il faut aussi prendre en compte le fait que dans le premier film le pays des merveilles était sous la coupe de la Reine Rouge. Dans la suite le pays est à nouveau gouverné par la Reine Blanche, ce qui explique l'univers moins sombre et plus coloré (ça plus le fait que Tim Burton n'était plus à la réalisation ^^)


Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5979
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 13:37

DynastyGo a écrit:
Je n'avais pas du tout apprécié le premier. J'avais entendu beaucoup de mal de celui-ci.

J'ai adoré ce deuxième volet et en particulier le personnage du temps de Sacha Baron Cohen. Par contre j'ai trouvé Johny Depp comme d'habitude depuis quelques film assez mauvais.

Tout est dit!!!!!!!!!!! j'avais trouvé le premier ennuyeux et pas soigné du tout, et c'est l'inverse qui s'est produit avec ce second opus.
après il n'est pas parfait, il est un peu "cul-cul la praline", visuellement, on sent encore trop que c'est du 100% images de synthèse et le jeu d'acteur de Johnny Depp est proche du minable! Mais pour le reste, et notamment le personnage du temps, c'est du tout bon!!! Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9204
Inscription : 02/12/2010

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 13:46

Crimson a écrit:
J'ai trouvé ce film niais à l'inverse du premier qui, malgré ses défauts, étaient destinés à un public plus larges que les enfants (têtes autour du château, bataille finale épique, ...)
J'ai détesté ce qu'ils ont fait des personnages: la reine rouge devient ridicule et n'est plus la reine tyrannique d'autrefois. La raison qui l'a poussé à devenir méchante est stupide, sa coiffure est par la même occasion ratée.

Spoiler:

je suis tout a fait d'accord avec toi sur la niaiserie et pour la Reine Rouge !

Je l'ai regardé une seconde fois, et ce qui me gène le plus c'est la fin vraiment....Trop niais pour moi ><


Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Scarlyn Queen

Scarlyn Queen

Féminin
Messages : 305
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 13:56

Concernant la Reine Rouge c'est vrai que
Spoiler:


Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Aa10
Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Badge_15Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Badge_16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 17:56

J'avais pas trop aimé le premier (en fait ni même le dessin animé) mais vos retours éveille mon intérêt. Je vais peut être me laisser tenter du coup !
Revenir en haut Aller en bas
 
Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alice de l'autre côté du Miroir
» Alice Comedies [Walt Disney - 2016]
» 1 Journée à Disney en Juin 2015. 1 Journée à Disney en Avril 2016. Mes 30 ans en Juin 2016. Séjour en Famille en Novembre 2016. Nouvel an 2016 sur le thème la belle et la bête .
» J'ai dit OUI ! Alice in wonderland 17/12/2016
» [Disney Cruise Line] Disney Wonder sur la Côte Ouest - Passage par l'Alaska !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-