AccueilAlice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 VideAlice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Ven 10 Juin 2016 - 13:36

Et puis, à la base, ils devaient adapter les deux romans! C'est fait, maintenant, je vois pas pourquoi ils continueraient avec une autre suite.


Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 BtHVqdR  Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9204
Inscription : 02/12/2010

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Ven 10 Juin 2016 - 13:41

Figaro210 a écrit:
Et puis, à la base, ils devaient adapter les deux romans! C'est fait

Ah bon ? Où peut-on voir ces films ? J'aimerai bien les regarder ! Les romans sont loin d'avoir été exploité à 100% lol


Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Ven 10 Juin 2016 - 13:50

Ramonawings a écrit:
Figaro210 a écrit:
Et puis, à la base, ils devaient adapter les deux romans! C'est fait

Ah bon ? Où peut-on voir ces films ? J'aimerai bien les regarder ! Les romans sont loin d'avoir été exploité à 100% lol

Tu peux en voir un là, et l'autre depuis 2010 Razz

Vous voulez quoi: Alice 3: Les Merveilles inversées
Et le synopsis c'est on rajoute ce qu'on a pas pu caser dans les deux premiers films pour qu'on est la totalité des romans? Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 153419


Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 BtHVqdR  Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9204
Inscription : 02/12/2010

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Ven 10 Juin 2016 - 14:05

Non mais concrètement le deuxième, il y a quasiment rien tiré du livre "Alice de l'Autre Côté du Miroir" a pars la scène de la traversé. Le premier à plus de référence, mais il reste des d'histoires du Pays des Merveilles à voir. Je demande une suite avec Simili Torture Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 153419 (En fait j'en réclame pas spécialement, mais il y a encore de quoi faire).


Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Guysmo

Guysmo

Masculin
Messages : 402
Localisation : Neverland
Inscription : 19/12/2014

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Ven 10 Juin 2016 - 16:03

Avec la sortie dvd, streaming etc...ce film aura sans doute le succés qu'il mérite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Féminin
Âge : 33
Messages : 878
Inscription : 06/05/2016

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Ven 10 Juin 2016 - 17:33

Je reviens du cinéma et j'ai vraiment préféré ce deuxième volet que le premier que je n'ai pas du tout aimé. Les décors sont beaucoup plus, l'intrigue est beaucoup plus intéressante et le jeu des acteurs meilleur.
Après j'ai trouvé l'histoire des deux soeurs ennemies trop simple et la conclusion est trop simple aussi.
Très honnêtement vu le flop je pense pas qu'il y aura des suite!


Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Tumblr_ncolyvvDZL1taf6o9o6_250 Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Tumblr_ncohkhI6pE1qbjttio8_250
Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Tumblr_nencx6kgTj1txaqq4o4_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Ven 10 Juin 2016 - 18:13

Guysmo a écrit:
Avec la sortie dvd, streaming etc...ce film aura sans doute le succés qu'il mérite Smile


Je présume que tu parles du streaming légal avec les diverses plateformes de film. Car le streaming illégal a jamais contribué au succès d'un film, bien au contraire...

Je suis enfin allé le voir hier et j'ai adoré !
La réussite du film réside clairement dans l'univers du Temps. Que ce soit la forteresse ou l'océan des souvenirs, j'ai été époustouflé et je regrette de pas avoir été le voir en 3D !
Plus d'action, d'humour, scénario moins linéaire : bref l'ennui est beaucoup moins présent que dans le premier.
La musique est une nouvelle fois fantastique, je ne me lasserais jamais de ce thème (Oooooh Alice !)

Maintenant il a le même défaut que le premier : manque de folie. Les personnages secondaires sont un peu plus fous que dans le premier mais c'est contrebalancé par l'exploration du royaume et son peuple complètement banal ! On est au Pays des Merveilles et on a le droit à de simples humains... Rolling Eyes

Une suite fort sympathique avec de superbes scènes d'action (magnifique final) mais pas forcément indispensable. Smile


Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Guysmo

Guysmo

Masculin
Messages : 402
Localisation : Neverland
Inscription : 19/12/2014

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Ven 10 Juin 2016 - 20:18

Guillaume! a écrit:
Guysmo a écrit:
Avec la sortie dvd, streaming etc...ce film aura sans doute le succés qu'il mérite Smile


Je présume que tu parles du streaming légal avec les diverses plateformes de film. Car le streaming illégal a jamais contribué au succès d'un film, bien au contraire...


Oui tout à fait le streaming légal ! La vidéo à la demande aussi Smile

Et effectivement les humains n'ont rien de spécial, ils méritent un approfondissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Sam 11 Juin 2016 - 11:39

Autres vidéos Smile



Extrait VF:

Extrait VO:


Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Banniz12
Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Guysmo

Guysmo

Masculin
Messages : 402
Localisation : Neverland
Inscription : 19/12/2014

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Sam 11 Juin 2016 - 23:02

Merci beaucoup Flounder69 Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Dim 12 Juin 2016 - 11:53

J'ai été le voir hier et... quelle décéption  Mad
Il est évident que le premier lui est largement supérieur... Où est la folie du Chapelier ? L'univers créé par Burton niveau décor ?
Et puis la trame me parait très légère je me suis ennuyé ferme... Voir tout le monde "au chevet" du Chapelier comme une bande d'amis alors que le pays des merveilles et sa folie devraient presque faire que chacun "vis sa (folle) vie" dans son coin. D'autant que ce qui inquiète le Chapelier (la disparition de sa famille) ne semble pas l'avoir dérangé plus que ça avant !
Et voir Alice de plus en plus "adulte" m'éloigne du film, pour moi Alice au Pays des merveilles c'est une petite fille pas une adulte. Ca avait été mon seul "blocage" lors du premier film mais ça passait très bien au final. Ici on est en présence d'un film d'aventures qui utilise la trame du Pays des Merveilles pour planter le décor mais qui n'en utilise QUE le décor...
Bref je ne me suis pas senti DANS l'histoire plus que ça et la séance m'a paru bien longue... Il y avait de bonnes idées de départ mais on est plus dans un film d'aventure comme on en voit plein que dans un film "au pays des merveilles" avec tout ce que cela implique.
Et je le répète l'idée de départ (les parents du Chapelier) et la cause de la méchanceté de la Reine Rouge sont des idées ratées voir pire des idées de scénarios "à la Disney" (famille - rapprochement - rédemption - jolie fin où tout le monde s'aime) dans le plus mauvais sens du terme : caricatural !

Deux autres critiques résument également ma pensée :

Crimson a écrit:
Quelle déception

Ayant adoré le 1er et comment Tim Burton s'est approprié cet univers, je suis très déçu.
On change complètement de monde alors que ça devrait être une suite, il n'y a pas l'aspect sombre de Burton et c'est un gros décalage. J'ai trouvé ce film niais à l'inverse du premier qui, malgré ses défauts, étaient destinés à un public plus larges que les enfants (têtes autour du château, bataille finale épique, ...)
J'ai détesté ce qu'ils ont fait des personnages: la reine rouge devient ridicule et n'est plus la reine tyrannique d'autrefois. La raison qui l'a poussé à devenir méchante est stupide, sa coiffure est par la même occasion ratée.
Spoiler:

Le chapelier aussi a été malmené. Dans le premier, il était fou au point d'être à la fois sympathique mais aussi inquiétant. Là, on le voit joué à va chercher comme un petit chien, c'est ridicule.
Et le chat, on ne le voit presque pas dans le film alors que c'est un des personnages que je préfère.

J'ai bien aimé cependant certaines choses comme le personnage du Temps qui était assez sympa et nuancé même si je m'attendais à ce qu'il devienne un gros méchant avec la reine rouge. Certaines choses visuelles comme les gardes de la reine rouge.
La reine blanche aussi fidèle à elle-même qui est toujours aussi drôle à être une parodie de princesse Disney.
La musique de P!nk est aussi très bien mais ne colle pas vraiment avec l'univers.

En bref globalement une déception par rapport au premier que j'ai adoré. Il y avait plus de choses  à exploiter...

zfin a écrit:
C'est vrai que l'univers coloré du film est plus rafraichissant que dans le premier film. Mais j'ai quand même trouvé le Pays des Merveilles très plat. Où sont les fleurs qui parlent? Les animaux incongrus (à part quand Alice tombe)? Les chenilles qui fument? Les champignons et gateaux aux propriétés étranges?
Je ne sais pas mais pour moi ce sont des éléments qui rendent le Pays des Merveilles vivant et différent de notre univers. Là c'est juste joli à regarder mais on ne retrouve plus le côté déroutant, amusant, vivant, c'est juste coloré... Même les personnages comme le Chat, le Lièvre, le Loir, les Tweedle, etc, n'arrivent pas à apporter cette touche de folie tant leur apparition est anecdotique.

[...]

Et sinon, vous avez compris d'où sort cette énergie magique à la fin qui les libère tous de cette couche de je-ne-sais-quoi?

Et puis mince quoi, le temps est déréglé et la seule chose qu'on voit c'est la Reine Blanche et ses acolytes regarder en l'air les nuages qui tournoient dans le ciel en mode "ohhhh, Alice a la chronosphère". Moi j'ai pas compris, pourquoi ya que la météo qui bouge à ce moment là? Pourquoi les personnages ne sont pas déréglés aussi? C'est tellement de la facilité scénaristique pour moi.
On est au pays des Merveilles, le temps est déréglé, yavait quand même matière à faire des scènes complètement barrées, à montrer des anomalies temporelles, à jouer avec l'accélération/ralentissement des personnages, ne serais-ce qu'au moment où Temps tente de ralentir ses aiguilles, il EST le temps, pourquoi ça n'influence pas la dynamique, le mouvement des personnages? Au final qu'est-ce qu'on a : de la poussière/rouille qui recouvre tout le monde en mode Pompéi...
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5979
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Lun 13 Juin 2016 - 15:41

Warren a écrit:
D'autant que ce qui inquiète le Chapelier (la disparition de sa famille) ne semble pas l'avoir dérangé plus que ça avant !

C'est normal, il pensait que toute sa famille était morte, donc bon il avait accepté l'idée et continuer à avancer. Sauf qu'entre les 2 films, lors d'une de ses balades, il a retrouvé le tout premier chapeau qu'il a confectionné à l'endroit ou sa famille aurait péri, ce qui lui a fait remettre en cause tout ce qu'il pensait et lui a fait regagner espoir!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Lun 13 Juin 2016 - 23:28

RENAU a écrit:
Warren a écrit:
D'autant que ce qui inquiète le Chapelier (la disparition de sa famille) ne semble pas l'avoir dérangé plus que ça avant !

C'est normal, il pensait que toute sa famille était morte, donc bon il avait accepté l'idée et continuer à avancer. Sauf qu'entre les 2 films, lors d'une de ses balades, il a retrouvé le tout premier chapeau qu'il a confectionné à l'endroit ou sa famille aurait péri, ce qui lui a fait remettre en cause tout ce qu'il pensait et lui a fait regagner espoir!

C'est pour ma part bien trop léger comme point de départ : la présence du chapeau prouve juste que la personne qui l'avait gardé l'a perdu à cet endroit !

Cela ne prouve ni que c'était un (ou les) membre(s) de sa famille qui se trouvait là (quelqu'un à pu le retrouver dans une poubelle)
Cela ne prouve pas non plus que les parents sont forcément mort à cet endroit ni qu'ils sont partis vivant de cet endroit.
Et cela ne prouve pas non plus que la personne qui a perdu ce chapeau ici l'a perdu le jour de l'attaque de la Reine Rouge.

Enfin si on suit ton raisonnement le simple fait de trouver un chapeau à un endroit où une personne aurait péri te suffit à te dire "non elle n'est pas morte !" ? Un chapeau comme gage de survie ????

Ca fait bien trop d'approximations pour bâtir un scénario plausible pour une nouvelle aventure qui mérite dans faire un film.
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Lun 13 Juin 2016 - 23:34

Oui mais là il s'agit du Chapelier fou. Et malgré le fait que c'est une preuve plutôt mince que ses parents ont survécu, lui il y croit, il en a l'intime conviction, même si rien ne le prouve, il le sent au plus profond de lui. Et c'est d'ailleurs le fait que Alice ne le croit pas qui rend le Chapelier encore plus mal et qu'il doute d'ailleurs qu'il s'agisse de la vraie Alice.

Et c'est donc de là que part le film : Alice veut remonter le temps pour comprendre ce qui est arriver aux parents du Chapelier et donc savoir si son hypothèse est vraie ou pas. Elle ne remonte pas le temps dans le but de les sauver (enfin si mes souvenirs sont bons).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Lun 13 Juin 2016 - 23:50

Il pensait que son père l'avait jeté. Aucun risque pour le Chapelier que ce chapeau se retrouve dans cette forêt intact après tant d'années (surtout après l'incendie qui a ravagé tout le village (avec sa famille dedans pensait
-il), donc le quand bien même le chapeau aurait été récupéré et gardé tant d'années par son père, il aurait dû finir brûlé comme tout le reste. Donc selon le Chapelier,.si le chapeau a "survécu" à l'incendie, sa famille a pu y échapper aussi.
Enfin n'oublions pas non plus que ce sont les pensées d'un chapelier fou qui a perdu l'esprit ! On.est au pays des merveilles donc la logique n'est pas le mot d'ordre pour les personnages qui y vivent ! Razz
D'ailleurs personne ne croit le Chapelier lorsqu'il raconte ça ! C'est même le thème central du film. Alice s'en veut de ne pas l'avoir cru à la fin car il avait raison finalement...

Par ailleurs la simple vision du chapeau a certainement rappelé de mauvais souvenirs au Chapelier, des souvenirs qu'il avait préféré enfouir au fond de lui jusqu'ici ! Ce qui peut expliquer pourquoi il n'y pensait pas dans le 1er film.

Édit : Zfin, en fait non tu fais erreur. Au départ Alice est convaincue que le Chapelier se trompe et fait donc un voyage dans le temps dans l'unique but de sauver sa famille (car que l'hypothèse du Chapelier soit vraie ou pas ce qui est sûr c'est qu'elle pouvait quand même les sauver, selon elle.)
Ce n'est que vers la fin du film qu'elle comprend qu'on ne peut pas changer le passé mais qu'on peut en retenir des leçons. Smile


Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 1:50

Je suis pas encore allé le voir... Je pense y aller durant la Fête du Cinéma !
Je n'avais pas du tout aimer le premier, donc à voir !
Et niveau BO, ça donne quoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 21:46

LeVautour a écrit:
Je suis pas encore allé le voir... Je pense y aller durant la Fête du Cinéma !
Je n'avais pas du tout aimer le premier, donc à voir !
Et niveau BO, ça donne quoi du coup ?

Franchement, pour moi la BO est l'un des meilleurs point de ce film. Si tu as aimé les thèmes du premier film, nul doute que tu seras conquis par ceux de ce nouvel opus qui s'en inspire grandement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5979
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Ven 17 Juin 2016 - 10:51

zfin a écrit:
Oui mais là il s'agit du Chapelier fou. Et malgré le fait que c'est une preuve plutôt mince que ses parents ont survécu, lui il y croit, il en a l'intime conviction, même si rien ne le prouve, il le sent au plus profond de lui. Et c'est d'ailleurs le fait que Alice ne le croit pas qui rend le Chapelier encore plus mal et qu'il doute d'ailleurs qu'il s'agisse de la vraie Alice.

Et c'est donc de là que part le film : Alice veut remonter le temps pour comprendre ce qui est arriver aux parents du Chapelier et donc savoir si son hypothèse est vraie ou pas. Elle ne remonte pas le temps dans le but de les sauver (enfin si mes souvenirs sont bons).

Exactement c'est tout à fait ça!!!

Alice ne cherche pas à sauver la famille du chapelier mais le chapelier lui-même en lui apportant la preuve que sa famille n'est plus et ainsi l'apaiser, bon au final elle se rend compte que sa famille est encore en vie donc elle change ses plans! mais l'objectif final c'est toujours d'aider le chapelier.


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
sdilou

sdilou

Féminin
Âge : 29
Messages : 1144
Inscription : 10/02/2014

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Ven 17 Juin 2016 - 12:47

Perso je trouve que l'idée du chapeau est assez logique l'explication de Princess Meg la resume très bien dailleurs ^^ mais je suis d'accord avec le fait que le film et moins bien que le premier (du moins à mon sens ^^) a cause du manque de folie du chapelier... Même lorsqu'il retrouve ses esprits et du coup sa vitalité je trouve qu'il manque cruellement de folie... Enfin jai pas vraiment reconnu le chapelier du premier... Sinon jai bien aimé la maturité dalice et je lai trouvé beaucoup moins lourde que dans le premier (non mais même griffer elle avait toujours pas compris que ce n'était PAS un rêve... Razz Razz)
Et l'idée d'expliquer pourquoi la reine rouge est devenu méchante et a eu cette grosse tete est assez sympa (meme si je trouve ça un peu gris qu'il y est eu tant de malheur pour un simple gateau... mirana est assez égoïste au final elle aurai pu dire la vérité cela aurai calmé la bête... La folie du pays des merveille ^^) je suis un peu mitigé au final sur ce film.. Il me faudrait sûrement le revoir pour pouvoir me fixer ^^


 Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves...
"Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour
RECHERCHE TSUM TSUM WENDY #sdilou
par ici mes Dessins et par là ma Collection (nouveauté !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Âge : 33
Messages : 977
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)
Inscription : 27/05/2015

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Ven 17 Juin 2016 - 18:54

C'est justement ce que j'ai apprécié dans ce film, c'est que le chapelier Fou est moins fou, mais plutôt excentrique Smile car la petite danse de fin du premier, je n'ai pas tellement apprécié, j'ai trouvé ça plutôt bof en fait. Je le préfère dans le 2 où je le trouve plus touchant, plus attendrissant.

Princess Meg a écrit:

Édit : Zfin, en fait non tu fais erreur. Au départ Alice est convaincue que le Chapelier se trompe et fait donc un voyage dans le temps dans l'unique but de sauver sa famille (car que l'hypothèse du Chapelier soit vraie ou pas ce qui est sûr c'est qu'elle pouvait quand même les sauver, selon elle.)
Ce n'est que vers la fin du film qu'elle comprend qu'on ne peut pas changer le passé mais qu'on peut en retenir des leçons. Smile

La morale de l'histoire je l'aime beaucoup; car dans beaucoup de film à voyage dans le temps, il y a souvent des incohérences, des trucs tirés par les cheveux, le fil du temps n'est d'ailleurs par respecté et on finit par s'emmêler les pinceaux. J'avoue que quand j'ai découvert l'intrigue de Alice 2, je me suis attendue à avoir le même type de scénario maintes fois vues et revues mais là non. Le fait de ne pas pouvoir changer le passé est pour le coup original et logique et assez rare finalement dans les films.
Le passé peut être douloureux mais on peut soit le fuir, soit tout en apprendre ! (dixit Rafiki ;P)
Revenir en haut Aller en bas
http://tinysloop.tumblr.com/
Invité
Invité



Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Sam 18 Juin 2016 - 0:53

zfin a écrit:
LeVautour a écrit:
Je suis pas encore allé le voir... Je pense y aller durant la Fête du Cinéma !
Je n'avais pas du tout aimer le premier, donc à voir !
Et niveau BO, ça donne quoi du coup ?

Franchement, pour moi la BO est l'un des meilleurs point de ce film. Si tu as aimé les thèmes du premier film, nul doute que tu seras conquis par ceux de ce nouvel opus qui s'en inspire grandement.

En fait, je parlais du box-office... Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 7232

Mais bon, bon point à prendre ! Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 937942
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Sam 18 Juin 2016 - 7:52

Pumpkin Princess a écrit:
Le passé peut être douloureux mais on peut soit le fuir, soit tout en apprendre ! (dixit Rafiki ;P)

Qu'est-ce que ça m'a fait bizarre d'entendre cette réplique dans la bouche d'Emmanuel Curtil en VF !
On se dit que Simba a bien retenu la leçon XD
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Sam 18 Juin 2016 - 12:50

Suite plutôt  inutile et mal vendu par le studio, presque aucune com si ce n'est la bande annonce par ci par là.
ça reste un divertissement réussi mais au combien moins intense que son prédécesseur qui aussi particulier qu'il le soit avait beaucoup de mérite a façonner une réécriture( qui fut je crois la première pour lancer ensuite Maléfique, Cendrillon, le livre de la jungle etc )
Ici on reprend les meme et on recommence mais a part Sacha Baron Cohen le casting est bien mou et l'histoire moins captivante que la première aventure d'Alice. Bande son moins entrainante que le premier. En revanche 3D EXCELLENTE
A voire une fois.

Le reste de ma critique Arrow https://www.youtube.com/watch?v=s2deVMGFcCA
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Dim 19 Juin 2016 - 21:26

Epic-say a écrit:
Suite plutôt  inutile et mal vendu par le studio, presque aucune com si ce n'est la bande annonce par ci par là.

Pas d'accord, la campagne marketing a été assez agressive. Pas mal de bandes annonces, spots et affiches en tout genre durant ces 6 derniers mois.
Maintenant est ce que le film a été mal vendu ?
Je ne pense pas, je ne vois pas d'ailleurs ce qu'ils auraient pu faire d'autre. La vraie erreur a été de le placer face au dernier X-Men et d'attendre si longtemps après le premier volet...


Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Lun 20 Juin 2016 - 11:08

A la télé aucune pub, dans mon ciné aucune bande annonce de ce film en préséance,sur internet rien, aucun reportage. Après c'est pas une généralité ok mais soyons sérieux, par rapport au premier et a plein d autres films c est passé inaperçu c'était pas vendeur. Si je ne m'étais pas un peu documenter et si je n étais pas tombé sur les quelques affiches j aurais pas tilté. Déjà ça, ça grille le film ... Mais je précise que c est ce que j'ai remarqué de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Alice de l'Autre Côté du Miroir [Disney - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alice de l'autre côté du Miroir
» Alice Comedies [Walt Disney - 2016]
» 1 Journée à Disney en Juin 2015. 1 Journée à Disney en Avril 2016. Mes 30 ans en Juin 2016. Séjour en Famille en Novembre 2016. Nouvel an 2016 sur le thème la belle et la bête .
» J'ai dit OUI ! Alice in wonderland 17/12/2016
» [Disney Cruise Line] Disney Wonder sur la Côte Ouest - Passage par l'Alaska !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-