AccueilHome Cinéma 3D - Page 8 VideHome Cinéma 3D - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Home Cinéma 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ptit Luck'

Ptit Luck'

Masculin
Âge : 34
Messages : 534
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2011

Home Cinéma 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 8 Horlog11Mar 28 Aoû 2012 - 14:44

N'était-il pas question à un moment que les lecteurs blu-ray "standard" puissent bénéficier d'une mise à jour pour pouvoir lire les Blu-ray 3D sans avoir à investir dans un nouvel appareil ? J'avais cru comprendre cela il y a quelques temps mais pas de nouvelles...


Home Cinéma 3D - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Home Cinéma 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 8 Horlog11Mar 28 Aoû 2012 - 14:51

Je voulais poser une question, est-ce la même 3D entre le passage au cinéma et la sortie en blu ray ou est-ce qu'il la développent un peu plus pour la sortie du film en blu ray?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Home Cinéma 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 8 Horlog11Mar 28 Aoû 2012 - 15:04

@Ptit Luck' : Mises à part la Freebox Revolution et la PS3, il me semble qu'aucun lecteur ne prévoit cette mise à jour (ce qui est quand même dommage...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Home Cinéma 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 8 Horlog11Mar 28 Aoû 2012 - 15:55

Ptit Luck' a écrit:
N'était-il pas question à un moment que les lecteurs blu-ray "standard" puissent bénéficier d'une mise à jour pour pouvoir lire les Blu-ray 3D sans avoir à investir dans un nouvel appareil ? J'avais cru comprendre cela il y a quelques temps mais pas de nouvelles...

Les fabricants se sont couverts en prétextant que les lecteurs devaient disposer d'une prise HDMI 1.4 pour diffuser du contenu 3D, ce qui est totalement faux lorsque l'on voit la PS3.


Home Cinéma 3D - Page 8 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Zeross



Masculin
Âge : 38
Messages : 340
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/12/2011

Home Cinéma 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 8 Horlog11Mar 28 Aoû 2012 - 18:35

Bon, vous me donnez envie de changer mon vidéoprojecteur pour un 3D avec vos bêtises Very Happy.


Home Cinéma 3D - Page 8 Mecfil11
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Home Cinéma 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 8 Horlog11Mar 25 Sep 2012 - 12:52

Revenir en haut Aller en bas
Ptit Luck'

Ptit Luck'

Masculin
Âge : 34
Messages : 534
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2011

Home Cinéma 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 8 Horlog11Mar 25 Sep 2012 - 15:03

Disney Analysis a écrit:


Je me posais la question : quelle est la meilleure 3D parmi la passive et la active ? Je sais que la active a des effets de scintillement, mais sinon, quelle est la meilleure 3D ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chacune ?

Je pense que la plupart d'entre nous ont une télé 3D passive. Il me semble qu'aucun recensement n'a été fait, ma ça serait intéressant de savoir. Pour ma part, j'ai une télé 3D passive. Et vous ?

Le débat entre 3D active/passive a été abordé dans ce topic à partir de la page 20. Tu y trouveras des avis sur les deux technologies

Mais pour résumer :
3D passive :
- Avantages : ne scintille pas, fatigue pas les yeux, nécessite de simples lunettes polarisées toutes compatibles et peu cher
- Inconvénient : une résolution inférieure à de l'active (divisé par 2 sur des vieux modèles), différence qui a tendance à être diminuée puisque les nouveaux LG proposeraient de la 1080i maintenant.

3D active :
- Avantages : de la pure full HD 1080p
- Inconvénients : scintillement, fatigue les yeux, lunettes plus lourdes et moins confortables qui nécessitent d'être rechargées et beaucoup plus cher que des passives (50€ la paire), assombrit l'image (compensé par le téléviseur qui augmente la luminosité)


Home Cinéma 3D - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Home Cinéma 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 8 Horlog11Mar 25 Sep 2012 - 15:50

Merci de m'avoir conseillé pour la télé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Home Cinéma 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 8 Horlog11Mer 26 Sep 2012 - 10:32

Moi je conseille la technologie active, car elle ne me fatigue pas, que je ne ressens pas de scintillement, que je ne trouve pas les lunettes trop lourdes ni trop chères (j'en ai acheté encore 2 paires pour 15 € en me débrouillant bien) et que surtout la qualité est à tomber par terre ! Maintenant que j'y suis habitué, j'ai regardé un extrait sur une passive l'autre fois, et j'ai trouvé ça flou et avec des effets de ghosting de malade...

Pour les marques je déconseille les coréens LG et Samsung, je conseille plutôt le matériel japonais comme Sony et Panasonic. A moins que ça soit un choix de budget... Mais les japonais sont toujours les meilleurs !


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Home Cinéma 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 8 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 11:11

Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Home Cinéma 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 8 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 11:56

Rinne91 a écrit:
Voici mes lunettes : http://www.amazon.fr/Samsung-SSG-4100GB-Lunettes-3D-pour/dp/B007ITXY04/ref=pd_ybh_19

Ah oui, effectivement, elle sont sont très fines, et très design Smile En plus elles ne sont même pas trop chères.

Les miennes, lunettes 3D passive, une paire fournie avec la télé (ce ne sont pas exactement les mêmes, mais quasiment) :
Home Cinéma 3D - Page 8 578053

Et une paire de lentilles (ou sur-lunettes) 3D passive, une paire également fournie avec la télé :
Home Cinéma 3D - Page 8 Agf220-lunettes-3d-passive-lg-agf220-divers-video-lg.31187603-89215764

Et ma télé :
Home Cinéma 3D - Page 8 ZTiqxGsPOoQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Home Cinéma 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 8 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 19:01

Tiens, je ne connaissais pas ces "sur-lunettes". Je vais me renseigner du coup, ça peut être plus pratique pour moi qui porte des lunettes de vue (même si les paires fournies par LG sont très bien). Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Home Cinéma 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 8 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 22:04

Les sur-lunettes sont très pratiques quand tu as des lunettes de vue, tu les clipses juste sur ta monture entre les deux verres. Le seul problème, c'est qu'il faut bien la clipser pour que tes verres soient au milieux des verres des sur-lunettes horizontalement (tu vois ce que je veux dire ? ^^) sinon, soit elles sont trop basses et tu verras le clipse noir, soit elles seront trop hautes et elles ne couvriront pas tout l'écran Razz Mais sinon, c'est très pratique quand on a des lunettes de vue, comme ça tu n'as pas de double monture.

Home Cinéma 3D - Page 8 Lg-ag-f220-verres-3D-passive

Mais sinon, c'est vrai que les lunettes sont très fines et pas lourdes, mais moi, elles me chatouillent le nez quand j'ai mes lunettes de vue en-dessous Razz


En tout cas Hugo, comme tu as des lunettes de vue, je te conseille vraiment ces sur-lunettes pour plus de confort si tu es intéressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Home Cinéma 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 8 Horlog11Ven 28 Sep 2012 - 10:13

Dash a écrit:
Non.

Sinon, moi je conseille la technologie passive, sans nul doute. Jimbo, je ne sais pas où tu as testé cette technologie, mais je n'ai jamais vu de ghosting ni de flou sur ma télé, sinon tu te doutes bien que je n'aurais jamais encensé la 3D dans ces conditions.

J'appuie Dash en ce sens car j'ai la même TV que lui (en dimension inférieure)


Home Cinéma 3D - Page 8 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Inmydream

Inmydream

Masculin
Âge : 35
Messages : 260
Inscription : 03/08/2009

Home Cinéma 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 8 Horlog11Ven 28 Sep 2012 - 20:18

Je trouve que certains manquent clairement de cohérence dans leurs propos, vous êtes les premiers à vanter les mérites de la technologie Blu-ray, notamment le gain en terme de définition d'image. Mais bizarrement de l'autre coté vous minimisez l'importance de la perte de définition (verticale) sur la technologie passive (si l'on met de coté le "1080p virtuel" de LG).
Dans des conditions de visionnages "idéales" (pour une source en 1080p), la différence est notable, la techno passive demande donc une distance de visionnage plus importante, si l'on veut pallier à cette perte de définition.

J'ai beau avoir choisi la techno active pour sa qualité d'affichage supérieure, je trouve que les avantages/inconvénients des deux technologies se valent. Après il ne fait aucun doute que la techno passive (contrairement à l'active) a un grand avenir devant elle.


Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Home Cinéma 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 8 Horlog11Dim 30 Sep 2012 - 19:30

Je me permets de changer de "sujet" en revenant sur le choix d'un lecteur (dont on parlait il y a quelques semaines) puisque j'ai enfin réussi à rembourser ma TV 3D (grâce à un énorme concours gagné cette semaine ! Very Happy ).

J'ai donc ressorti de mes archives mes choix de platines faits il y a quelques temps. Un lecteur me plaît bien mais j'ai une question qui me turlupine : quand un fabriquant note dans les caractéristiques d'un lecteur "Wi-Fi intégré", cela signifie que tu vivras ta vie qu'aucun branchement ou aucune clé USB d'extension de réseau n'est nécessaire pour pouvoir accéder au portail web du fabriquant et pouvoir ainsi exécuter des mises à jour via le réseau ? Parce-que quand je vois les lecteurs Blu-ray qui incluent cette option à peine vendus 90€, je doute un peu...

Merci pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Home Cinéma 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 8 Horlog11Dim 30 Sep 2012 - 19:42

Je vends mon lecteur Blu-Ray Sony 100 € encore sous garantie (prix neuf 200 €) avec le wifi intégré et ça veut dire qu'il a bien un récepteur wifi pr se connecter au net sans fil et sans rajouter de dongle. Mon nouveau lecteur Pioneer (que je garde à la place car il lit les DVD Audio) doit être connecté par câble réseau ou nécessite un dongle wifi hors de prix pr être connecté, et il vaut 300 €. Donc le wifi ne fait pas forcément flamber les prix tu vois...


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Home Cinéma 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 8 Horlog11Dim 30 Sep 2012 - 20:02

Merci pour ta réponse Jimbo ! Very Happy Je vais me lancer sans hésiter alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Home Cinéma 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 8 Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 17:27

Je viens de regarder le BR 3D de Raiponce, et bien que le film soit toujours aussi magnifique (plus je le regarde et plus je l'adore ! ), la qualité de la 3D m'a un peu déçu sur certains points... J'avais beaucoup entendu des membres qui en vantaient la qualité, et j'avoue que je m'attendais à mieux.
En effet, dans de nombreuses scènes, les arrières-plans étaient pas mal "doublés" (crosstalk je crois) et par exemple à chaque fois que le château apparaissait au loin, sa vision était assez floue :/
Le reste du film était agréable en 3D, mais je pensais vraiment qu'il y aurait beaucoup moins d'effets ratés... Savez-vous si cela est normal ? au niveau des réglages de ma TV j'avais déjà tout vérifié er réglé, donc bon... sur une meilleure télé le film serait peut-être mieux passé ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Home Cinéma 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 8 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 2:07

Il n'y a absolument aucun ghosting sur ce film, tu te doutes bien que Disney ne laisserait pas passer ça. Tu dois avoir un problème avec ton équipement.


Home Cinéma 3D - Page 8 Banniere-chronique-disney Home Cinéma 3D - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Home Cinéma 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 8 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 11:52

Oui justement vu la réputation de ce film en 3D, j'étais super étonné, tu sais d'où peut venir ce problème ? J'ai une télé 3D Sony KDL 37 EX720.
J'aimerais vraiment pouvoir arranger ce problème (enfin si c'est possible)...


Home Cinéma 3D - Page 8 Bannia11 Home Cinéma 3D - Page 8 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Home Cinéma 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 8 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 12:55

J'ai également pu voir Raiponce en 3D et la 3D est correcte, pas de soucis dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Home Cinéma 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 8 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 15:48

GussGuss a écrit:
Je viens de regarder le BR 3D de Raiponce, et bien que le film soit toujours aussi magnifique (plus je le regarde et plus je l'adore ! ), la qualité de la 3D m'a un peu déçu sur certains points... J'avais beaucoup entendu des membres qui en vantaient la qualité, et j'avoue que je m'attendais à mieux.
En effet, dans de nombreuses scènes, les arrières-plans étaient pas mal "doublés" (crosstalk je crois) et par exemple à chaque fois que le château apparaissait au loin, sa vision était assez floue :/
Le reste du film était agréable en 3D, mais je pensais vraiment qu'il y aurait beaucoup moins d'effets ratés... Savez-vous si cela est normal ? au niveau des réglages de ma TV j'avais déjà tout vérifié er réglé, donc bon... sur une meilleure télé le film serait peut-être mieux passé ? Neutral
Pareil que toi notamment lors des passages sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Home Cinéma 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 8 Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 10:44

Peut-être que pour les gens qui ont un écartement des yeux qui sort de la moyenne, un dédoublement d'image peut apparaître, même sur un film dont la 3D est parfaite comme Raiponce. Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec ce film.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Home Cinéma 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 8 Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 11:30

Jimbo a écrit:
Peut-être que pour les gens qui ont un écartement des yeux qui sort de la moyenne, un dédoublement d'image peut apparaître, même sur un film dont la 3D est parfaite comme Raiponce. Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec ce film.
Tu veux dire que je louche c'est ça ? Home Cinéma 3D - Page 8 213516
Revenir en haut Aller en bas
 
Home Cinéma 3D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Home Cinéma
» Le home cinéma!
» [cinéma] HOME
» home cinéma " nautilus "
» recevoir les chaînes de TV anglaises at home !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-