AccueilHome Cinéma 3D - Page 4 VideHome Cinéma 3D - Page 4 VideHome Cinéma 3D - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Home Cinéma 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Home Cinéma 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 4 Horlog11Mar 29 Nov 2011 - 17:18

GussGuss a écrit:
Boujour à tous je vois que le débat est vif au sujet des TV 3D, J'hésite actuellement entre une TV LED 3D 37'' chez Sony(100-200Hz) ou Panasonic(200-400Hz). Savez-vous laquelle pourrait avoir la meilleure image 2D et 3D(active) ?
Panasonic fait-elle une meilleure 3D que Sony pour les TV LED ? car beaucoup de gens disent que Panasonic fait une des meilleures 3D pour les plasma, mais également pour ses TV LED ? Neutral


C'est tellement "aléatoire" d'un modèle à l'autre au sein d'une même marque que c'est dur à dire. Je sais que de l'avis des professionnels sur le net, les plasmas haut de gamme de Panasonic sont réputés les meilleurs en 2D et 3D. Après, niveau LCD, je ne sais pas trop. Le mieux est de consulter les tests sur le net ou de se faire une idée en magasin.
Actuellement, il faut en profiter car la plupart des constructeurs proposent d'excellentes offres de remboursement pour l'achat d'une TV 3D.


Home Cinéma 3D - Page 4 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Home Cinéma 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 4 Horlog11Mar 29 Nov 2011 - 19:41

LeHobbit a écrit:
Attention Hugo, il ne faut pas non plus chercher à acheter un écran 3D à tout prix. Beaucoup sont assez mauvais dans ce domaine et te feront vite déchanter. Parfois, il vaut mieux se payer un écran 2D de bonne qualité pour le même prix. Je te conseil de tester avant en magasin pour pas que tu aies de mauvaises surprises.
Oui bien sûr. Je testerai en magasin avant achat (de toute façon c'est pas pour demain Razz ). Merci pour le conseil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Inmydream

Inmydream

Masculin
Âge : 35
Messages : 260
Inscription : 03/08/2009

Home Cinéma 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 4 Horlog11Mar 29 Nov 2011 - 23:44

Je déconseille fortement de faire ton choix en fonction des tests que tu vas faire en magasin,les conditions et réglages sont parfois catastrophique.
Je n'ai malheureusement pas le temps de m’étendre sur le sujet,
mais c'est un domaine qui me passionne et pour avoir justement travaillé dans celui-ci ( vente et SAV ) je pense que je serais à même de te conseiller, donc si tu as des questions ( via mp), n’hésite pas je pourrai t'aiguiller.








Dernière édition par Inmydream le Mer 30 Nov 2011 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Home Cinéma 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 4 Horlog11Mer 30 Nov 2011 - 13:42

Merci pour ta proposition. Je te contacterai quand j'aurai à faire un choix. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23208
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Home Cinéma 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 4 Horlog11Jeu 1 Déc 2011 - 13:06

Oui, à 1m30, ça se voit, mais le recul conseillé pour ce téléviseur (j'ai le même que celui que tu as testé) n'est pas d'1m30 mais de 3m30 (même si je suis le premier à tricher, je me mets à environ 2m30). Si tu ne peux avoir plus d'1m30 de recul chez toi, il ne faut pas un téléviseur aussi grand ! Smile
Cela dit, comme je te l'ai dit, je concède le fait que la définition reste le seul point faible de la passive par rapport à l'active. Mais, il y a, ce n'est que mon avis, trop d'autres avantages (pas de scintillements, pas de maux de tête, pas de rechargement des lunettes, possibilité d'en avoir beaucoup pour regarder un film à plusieurs, lunettes légères, etc.) qui font que ça reste ce que je préfère.

LeHobbit, je parlais bien de Air Martin, pas de Planes qui sort en 2013 ! Smile


Home Cinéma 3D - Page 4 Banniere-chronique-disney Home Cinéma 3D - Page 4 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Home Cinéma 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 4 Horlog11Jeu 1 Déc 2011 - 13:10

Merci Dash pour ces précisions, tu vois, de par tes explications, j'ai mis de l'eau dans mon vin, comme on dit : il n'y a que les imbéciles... Wink


Home Cinéma 3D - Page 4 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
toto23_54

toto23_54

Masculin
Âge : 32
Messages : 913
Inscription : 28/12/2007

Home Cinéma 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 4 Horlog11Jeu 1 Déc 2011 - 21:32

Et la 3D avec un vidéo projecteur, vous en pensez quoi ? On peut se passer d'une télé avec un vidéo projecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Home Cinéma 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 4 Horlog11Jeu 1 Déc 2011 - 21:50

toto23_54 a écrit:
Et la 3D avec un vidéo projecteur, vous en pensez quoi ? On peut se passer d'une télé avec un vidéo projecteur ?

Je ne connais pas trop, mais selon les dires de la plupart, plus la diagonale de l'image est grande plus la sensation d'immersion est importante. Après, je pense que contrairement à une TV, pour disposer d'un vidéoprojecteur de qualité il faut y mettre le prix. Donc toujours selon moi, autant mettre la même somme pour une TV de qualité plutôt que pour un vidéoprojecteur moyen.


Home Cinéma 3D - Page 4 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

Home Cinéma 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 4 Horlog11Dim 4 Déc 2011 - 9:43

Pour ma part je suis sur du plasma panasonic, j'ai déjà eu LED et LCD, et le plasma est de loin le meilleur au niveau qualité et peformance visuelle. De plus les nouveau plasma ne consomme pas plus qu'un LCD de même taille maintenant.

moi j'attend de recevoir cars 2 en 3D car il m'est offert avec l'achat de mon bluray 3D. (déjà reçu le roi lion 3D, offert également)

Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Home Cinéma 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 4 Horlog11Dim 4 Déc 2011 - 10:43

Thunder1000, un plasma consomme beaucoup plus qu'une TV LCD LED, certes, la consommation a baissé depuis les premiers modèles mais reste quand même supérieure, c'est prouvé...un article très intéressant est paru dans les années laser à ce sujet il y a un ou deux mois...


Home Cinéma 3D - Page 4 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

Home Cinéma 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 4 Horlog11Dim 4 Déc 2011 - 20:41

LeHobbit a écrit:
j'ai un Plasma Panasonic 50GT30 (127 cm), les nouveaux modèles de lunettes 3D Panasonic, lecteur + ampli Pioneer avec système 5.1 Focal.

J'ai aussi un panasonic en 50, et le prochain sera un 65 pour le 3D.

moi je suis en ampli ONKYO 7.1 (que je n'utilise qu'en 5.1) et systeme 5.1 TRIANGLE série GENESE.

Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Home Cinéma 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 4 Horlog11Dim 4 Déc 2011 - 21:38

thunder1000 a écrit:
LeHobbit a écrit:
j'ai un Plasma Panasonic 50GT30 (127 cm), les nouveaux modèles de lunettes 3D Panasonic, lecteur + ampli Pioneer avec système 5.1 Focal.

J'ai aussi un panasonic en 50, et le prochain sera un 65 pour le 3D.


On ne se refuse rien Smile


Home Cinéma 3D - Page 4 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Home Cinéma 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 4 Horlog11Dim 4 Déc 2011 - 21:54

J'ai racheté des lunettes actives pour mon écran Sony (infra-rouges). Elles sont beaucoup plus légères que les premières et elles ne fonctionnent plus à piles mais en rechargement USB sur la TV. J'ai profité d'un pack de 2 paires vendues 59 € à la Fnac avec Harry Potter 7-1&2 inclus en 3D. ça fait pas si cher que ça pour des lunettes actives ! ^^


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Home Cinéma 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 4 Horlog11Lun 5 Déc 2011 - 14:03

Merci Dash pour ces retours.

Concernant les lunettes 3D permettant de switcher entre 2D et 3D, c'est plutôt pas mal pour les personnes qui sont allergiques à la 3D. Après, comme tu le dis, je pense que les deux verres s'obturent en même temps pour que chaque oeil voit la même image et donc obtenir l'effet 2D. En conséquence, le point ne sera pas forcément celui souhaité (bien qu'à mon avis, mis à part les puristes, le spectateur lambda s'en fou).
Enfin, pour mes problèmes de "ghosting", je pense de plus en plus qu'il s'agit d'un problème de rodage de ma dalle ou d'un mauvais réglage. Les noirs ne sont pas encore figés donc on va se laisser encore un peu de temps. Comme je l'ai dit, le phénomène se produit systématiquement dans les mêmes conditions quelque soit le film. Je voulais juste confirmer qu'il ne s'agissait pas d'un problème d'encodage du Blu-ray.


Home Cinéma 3D - Page 4 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23208
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Home Cinéma 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 4 Horlog11Lun 5 Déc 2011 - 14:18

Ah, je n'avais pas compris que c'étaient les lunettes qui permettaient de voir en 2D, sans effet de flou, alors que la télé diffuse une image 3D et que son voisin peut donc continuer de voir en 3D.
Oui, effectivement, ça peut être sympa sauf que pour moi, les allergiques à la 3D le sont souvent à cause :
- du mal de crâne causée par la technologie active ;
- de la gêne du port des lunettes ;
- du fait qu'ils ne voient pas ladite 3D.
Or cette fonction, si elle les louable, ne règle aucun de ces problèmes car le mal de crâne peut toujours être présent puisque les lunettes restent active (elles ont simplement une séquence différente).


Home Cinéma 3D - Page 4 Banniere-chronique-disney Home Cinéma 3D - Page 4 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Home Cinéma 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 4 Horlog11Lun 5 Déc 2011 - 20:33

Alors par contre, peut être ne suis je pas normal, mais au ciné avec la 3D passive j'ai ce mal de crâne, ce qui ne m'est pas arrivé dans un autre ciné avec 3D active....va comprendre Charles...


Home Cinéma 3D - Page 4 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23208
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Home Cinéma 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 4 Horlog11Lun 5 Déc 2011 - 21:04

Au ciné, ce n'est pas de la vraie 3D passive car les deux images (droite et gauche) ne sont pas diffusées en même temps, mais alternativement, comme de l'active bien que les lunettes soient polarisées et ne laissent de toute façon passer qu'une des deux images (même si elles sont diffusées en même temps. Rares sont les cinémas proposant une vraie 3D passive, c'est dû au fait que ces salles étaient déjà équipées en actif et que pour le passif, il faudrait les rééquiper en recommençant à zéro.
Mais sur une télé, c'est de la vraie passive.


Home Cinéma 3D - Page 4 Banniere-chronique-disney Home Cinéma 3D - Page 4 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Home Cinéma 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 4 Horlog11Lun 5 Déc 2011 - 21:08

Merci de l'info Dash !


Home Cinéma 3D - Page 4 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Home Cinéma 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 4 Horlog11Lun 5 Déc 2011 - 21:56



Home Cinéma 3D - Page 4 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Home Cinéma 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 4 Horlog11Mar 6 Déc 2011 - 7:50

ouah ! hé bé ! moi qui était intéressé par le samsung 46D6500..autant effectivement prendre du passif alors, avec les arguments de Dash en plus...moi je dis vivement les TV 4K on ne se posera plus de question, on aura la 3D passive en HD dans tous les cas..


Home Cinéma 3D - Page 4 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Home Cinéma 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 4 Horlog11Mar 6 Déc 2011 - 9:19

Michael a écrit:
moi je dis vivement les TV 4K on ne se posera plus de question, on aura la 3D passive en HD dans tous les cas..

Oui mais pas en Ultra HD Wink.


Home Cinéma 3D - Page 4 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Home Cinéma 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 4 Horlog11Mar 6 Déc 2011 - 9:53

J'ai pu voir un écran ultra-HD en 2010. En simple 2D l'image parait déjà avoir du relief tellement elle est précise. Je n'ose imaginer ce que ça donnera en 3D ! Mais l'image étant 4 fois plus grande qu'en HD, il va falloir trouver un autre support. C'est la mort annoncée du Blu-Ray, avant même qu'il n'ait eu le temps de prendre auprès du grand public.

Cette comparaison est assez édifiante :

Home Cinéma 3D - Page 4 3D-full-HD-Sony-ex-hx-sam-d
3D active Sony

Home Cinéma 3D - Page 4 3D-full-HD-sam-6000
3D active Samsung

Home Cinéma 3D - Page 4 3D-full-HD-philips-7000
3D passive

Jsuis content d'avoir un écran Sony ! Home Cinéma 3D - Page 4 44340


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Home Cinéma 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 4 Horlog11Mar 6 Déc 2011 - 10:38

A priori Sony est entrain de mettre au point la norme blu Ray 4K avec le consortium blu ray, d'après ce que j'ai lu, la galette bleue suffirait avec plusieurs couches...réponse mi 2012 car au CES du mois de janvier des premiers écrans 4K devraient être présentés...


Home Cinéma 3D - Page 4 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Home Cinéma 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 4 Horlog11Mar 6 Déc 2011 - 11:06

Merci Mickey pour cette info. Le laser bleu n'a peut-être déjà pas tout dit alors ? Je trouvais déjà que l'apparition de la norme Blu-Ray 3D était un formidable lapin dans le chapeau de Sony.
Pour faire tenir de la 3D en 4K, si mes calculs sont exacts, il faudrait un disque capable de tenir 200 GO, donc 8 couches de données optiques lisibles en laser bleu.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Home Cinéma 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Cinéma 3D Home Cinéma 3D - Page 4 Horlog11Mar 6 Déc 2011 - 11:19

De ce que je comprends pour le moment, le 4K en 3D sera surtout utile pour la 3D passive. La plupart des constructeurs vont dans ce sens (même Panasonic qui ne proposait que des dalles avec 3D actives). Donc finalement je me demande si le gain sera aussi important étant donné que la résolution est divisée par 2. On se retrouvera dans une résolution quasi similaire à la 3D active.


Home Cinéma 3D - Page 4 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
 
Home Cinéma 3D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Home Cinéma
» Le home cinéma!
» [cinéma] HOME
» home cinéma " nautilus "
» Questions sur les équipements Home Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-