Accueilpetit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Videpetit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris et le handicap?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Charlouche

Charlouche

Féminin
Âge : 25
Messages : 61
Localisation : Normandie et Essonne
Inscription : 15/04/2016

petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Horlog11Mer 13 Juil - 13:50

Youpi


"If you can dream it, you can do it" -Walt Disney

Revenir en haut Aller en bas
Dingo Disney



Masculin
Messages : 872
Inscription : 18/04/2015

petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Empty
MessageSujet: J'aimerais devenir cast member mais j'ai un petit handicap petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Horlog11Sam 16 Juil - 18:01

Bonjour, une idée me trotte dans la tête depuis quelques mois, c'est de devenir cast member, je vais très souvent sur le parc d'ailleurs (j'ai quelques amis casts).

Et l'idée m'a traversé l'esprit il y a quelques mois je me suis dit "Sachant que je vais souvent au parc pourquoi ne pas devenir cast et puis sachant que la MDPH ne m'aide pas du tout à trouvé un boulot me convenant".

Je suis reconnu travailleur handicapé depuis 2012 (par la MDPH), hors la MDPH (des Ardennes où je vivais avant), ne m'a proposé que des choses impossible par rapport à mon handicap, je suis dyspraxique visuo-spatial-et-manuel (je ne peux pas conduire, j'écris hyper mal à la main donc  je suis sur ordi depuis le CE1... enfin bref) ainsi que dyscalculique (je ne sais pas rendre la monnaie par exemple).

Je suis déjà entrain de réfléchir concernant le poste que je pourrais faire à DLP en prenant compte de mon handicap.

Je précise j'ai été bénévole dans une bibliothèque pendant 9 mois (d'octobre 2012 à juin 2013), j'adorais ranger les livres, renseigner et discuter avec les clients, j'adore papoter, renseigner les gens..... bon j'ai dû arrêter le bénévolat car l'ambiance au sien de l'équipe devenait très mauvaise.

Je voulais savoir aussi le niveau d'étude qu'il fallait pour devenir Cast Member ? Car j'ai un BEP.

Donc je me demandais si avec mon petit handicap je pouvais postulé à Disneyland et si Disneyland prenais des personnes en situation d'handicap ?

P.S. : Je discutais avec un ami cast hier, il m'a conseiller avant de postuler à Disney de devenir Disney Volontear,  donc j'aimerais avoir des informations sur se que font les Disney Volontears ?

Merci d'avance.


Dernière édition par Dingo Disney le Sam 16 Juil - 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikrallium

mikrallium

Masculin
Messages : 6
Localisation : Derrière toi
Inscription : 28/06/2016

petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Horlog11Sam 16 Juil - 18:30

Bonjour,

je ne sais pas ce qu'il en est dans la réalité, mais lors de ma session de recrutement d'OAA, les recruteurs ont mentionné le handicap. Ils se sont voulus très positifs sur le sujet, ont demandé de ne pas hésiter d'en parler, expliqué qu'ils pouvaient aménager des postes et si tu le souhaites, tu peux passer en solo devant ton recruteur plutôt qu'en duo pour pouvoir parler librement de ton handicap.

Donc officiellement en tout cas, ils sont plutôt open.
Revenir en haut Aller en bas
Dingo Disney



Masculin
Messages : 872
Inscription : 18/04/2015

petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Horlog11Sam 16 Juil - 18:35

D'accord merci beaucoup, je précise aussi qu'avec mon handicap je ne pourrais pas faire 35 h par semaine et je devrais toujours être en duo avec un autre cast. Enfin bosser en binôme ou a plusieurs.

Après je suis en pleine réflexion sur le poste que souhaite faire.

J'en suis venu aussi à la conclusion de postuler à Disney car la MDPH ne m'aide pas, mes stages en compta (j'ai fais un bac pro compta contre ma volonté) se sont très mal passés, les patrons m'ont fait pleins de réflexions sur mon handicap (alors qu'il connaissait mon handicap).

Donc je me dit à "Disney ils doivent surement connaître les handicaps et je pense que je ne ferais pas engueler par rapport à mon handicap".

Mes qualités :
J'adore renseigner et aider les gens (bon je suis un peu timide de basse quand même)
J'adore ranger, je suis quelqu'un de très maniaque je déteste le désorde
Dernièrement je me suis trouvé une âme de commercial car je fais beaucoup de pub pour mon groupe facebook et la vente de mon appartement.....


Dernière édition par Dingo Disney le Sam 16 Juil - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikrallium

mikrallium

Masculin
Messages : 6
Localisation : Derrière toi
Inscription : 28/06/2016

petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Horlog11Sam 16 Juil - 18:41

Déja, pour faire ton choix, regarde sur http://disneylandparis-casting.com/ ce qui colle avec tes qualifications. Beaucoup de postes demandent au moins bac/niveau bac...

Et ensuite voir dans cette liste ce que tu peux faire en fonction de tes capacités. Enfin, si tu penses convenir à un poste, il faudra voir avec eux, nous pouvons te renseigner de notre mieux mais seul un recruteur Disneyland Paris saura te le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Charlouche

Charlouche

Féminin
Âge : 25
Messages : 61
Localisation : Normandie et Essonne
Inscription : 15/04/2016

petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Horlog11Sam 16 Juil - 20:36

Disney s'est engagé dans une sorte de "mission handicap". Ils valorisent l’insertion des personnes concernées en aménageant certains espaces (salles de repos, rampes pour fauteuil etc..) et en leur permettant de travailler normalement. Personne n'est mis sur la touche et il y en a pour tous les goûts (maintenance, entretient des espaces verts, vente etc..)
Je crois qu'ils sont près de 700 en situation de handicap qui travaillent là-bas

Il n'y a donc aucune raison de ne pas postuler Smile


"If you can dream it, you can do it" -Walt Disney

Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Horlog11Sam 16 Juil - 21:55

Oui n'hésite pas petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 904185
Et vu tes qualités (aimer renseigner les gens et détester le désordre notamment), un poste en propreté semble tout à fait dans tes cordes.
C'est pas forcément le poste qui fait le plus rêver au premier abord mais c'est celui (avec guest flow) qui permet de circuler le plus dans les parcs, tout en répondant à toutes les questions des guest perdus ^^ des amis l'ont fait l'été dernier au studio ils se sont bien amusés à jouer avec les guest et leur équipe était top.
Sinon un poste en backstage doit être tout à fait envisageable

Après, tu verras bien avec le recruteur. je pense qu'il te dira directement quel poste est le plus adapté à ton cas, et les aménagements horaires possibles.
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Masculin
Âge : 42
Messages : 780
Localisation : Dunkerque
Inscription : 10/08/2009

petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Horlog11Sam 16 Juil - 22:51

Les entreprises ont des avantages à recruter des personnes dans ta situation. N'hésite pas et bon courage dans ta démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Dingo Disney



Masculin
Messages : 872
Inscription : 18/04/2015

petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Horlog11Dim 17 Juil - 11:09

Merci beaucoup dans votre soutient et aides :)

J'y réfléchis beaucoup depuis quelques mois et j'y est encore réfléchi cette nuit :)
Revenir en haut Aller en bas
Dingo Disney



Masculin
Messages : 872
Inscription : 18/04/2015

petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Horlog11Mer 21 Sep - 20:32

Je donne de mes nouvelles, donc je vais demander à la MDPH la carte d'invalidité pour postuler plus facilement :)


petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Cyliba10
Revenir en haut Aller en bas
microsan

microsan

Masculin
Âge : 50
Messages : 134
Localisation : Proche de la Magie
Inscription : 11/04/2008

petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Horlog11Jeu 22 Sep - 13:20

Bonjour Dingo Disney,

Je vais me permettre de réagir -sans aucune méchanceté- à ton dernier message, étant moi même salarié handicapé de DLP,

Pour préciser les choses, la carte d'invalidité ou de prioriré selon ton cas ne va pas "favoriser" ou "faciliter" ta candidature.

En effet, le recruteur et DLP ont pour habitude de considérer à niveau strictement égal les candidatures qu'elles proviennent d'un salarié en situation de handicap ou d'un salarié "lambda".

Après ton entretien si tu as montré suffisamment ta motivation et tes qualités, le recruteur te proposera peut être un poste adapté qui sera compatible avec ta situation en accord avec la Mission Handicap et le Médecin du Travail.

D'autre part, la demande de RQTH et de carte étant particulièrement longue (jusqu'à 1 an selon les départements), je te recommande surtout si tu veux travailler vite de postuler en indiquant ou dans ta candidature ou à l'entretien (selon ton choix) que ta demande est en cours de  traitement par la MDPH.
Revenir en haut Aller en bas
Dingo Disney



Masculin
Messages : 872
Inscription : 18/04/2015

petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Horlog11Jeu 22 Sep - 14:04

D'accord merci beaucoup, je suis content d'avoir des explications d'un cast handicapé aussi (depuis le temps que je voudrais avoir des infos par un cast handicap pour postulé à Disney).

Je suis RQTH depuis 2012 (à renouvelé en 2017) et mon dossier est entrain d'être envoyé dans le 77 (vu qu'il était encore à la MDPH des Ardennes avant)

En tout cas merci beaucoup et je ne te cache pas que je suis un peu en colère après l'amie (qui ne bosse pas à Disney) qui m'a sorti "Oui faut absolument que tu es la carte d'invalidité pour trouver un boulot plus facilement...." donc pendant un mois j'ai cru réellement qu'il fallait la carte d'invalidité pour rentrer à Disney (vu que je suis handicapé).

En tout cas encore vraiment merci :)


petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Cyliba10
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Horlog11Ven 23 Sep - 15:19

Salut à toi Dingo, tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ton courage, ton envie d'avancer, et de trouver un travail. J'ai moi même expérimenté dans le système scolaire les difficultés que pose le handicap (je suis un gros dysgraphique, et j'écrivais sur pc depuis la 4ème, et je souffre également d'une légère dyspraxie. Malgré tout, j'ai finalement réussi à avoir mon bac ES avec mention (Pourtant, il y en a eu, des gens qui disaient que je finirai sans rien, et que je n'arriverai même pas à obtenir un bac autre qu'un bac pro...). Compte-tenu de ta dyspraxie, c'est sur que le poste d'OAA de certaines attractions peut poser problème, je pense notamment aux coasters, où la vérification de harnais est nécessaire, et où une cadence élevée est imposée. Cependant, il existe plein d'autres attractions qui permettent une vraie interaction avec les guests, et même, de jouer un rôle, comme à la TOT. La plus grosse difficulté des postes onstage réside dans la nécessité de devoir parler anglais^^ Mais je suis persuadé que tu y arriveras^^


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Horlog11Ven 11 Nov - 18:44

.


Dernière édition par Delightful-time le Ven 24 Fév - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenirax

Zenirax

Masculin
Âge : 34
Messages : 376
Localisation : A Agrabah
Inscription : 02/01/2013

petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Horlog11Ven 18 Nov - 17:50

Delightful-time a écrit:
Bonsoir, je suis convoqué pour un entretien chez Disney fin novembre, et j'ai la RQTH, pouvez-vous me dire si vous en avez parlé facilement lors de l'entretien, si oui à quel moment ? Pour ceux qui ont passé une visite médicale de pré-embauche, si je suis sélectionnée, ça se passe comment ? Smile Merci d'avance

Tu n'est pas obligé d'en parlé . Moi j'en ai parlé facilement mais uniquement à la fin de mon entretien vu que tu passe un entretien par binôme.

Ensuite si tu est sélectionnée en ce qui me concerne j'ai du passé 3 visites médical car il vont te demander une lettre de ton médecin. Plus une dernière pendant ta journée tradition.

Si besoin MP pour plus d'information
Revenir en haut Aller en bas
sophie49100

sophie49100

Féminin
Âge : 33
Messages : 1265
Localisation : neverland forever, londres, wonderland.
Inscription : 18/05/2013

petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Empty
MessageSujet: rqth et visite médicale de réembauche petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Horlog11Ven 30 Déc - 19:29

Bonjour à tous, je me pose une question, lorsque l'on est en situation de handicap mais que l'on réussi son entretien avec DLP on passe par une visite médicale de préembauche. Est ce que si on a une rqth la visite médicale se passe mieux que si on ne l'a pas ?


if you can dream it you can do it

Don't forget that everything started with a mouse
Revenir en haut Aller en bas
Zenirax

Zenirax

Masculin
Âge : 34
Messages : 376
Localisation : A Agrabah
Inscription : 02/01/2013

petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Horlog11Dim 15 Jan - 12:15

Si tu la rqth tu doit passé plusieurs visite médicale de préembauche avant le contrat . En ce qui me concerne j'ai du en passé 3 avant d'avoir mon contrat définitif.

Je t'invite à lire ce sujet : https://www.disneycentralplaza.com/t32266p75-disneyland-paris-et-le-handicap
Revenir en haut Aller en bas
REDBUll33

REDBUll33

Masculin
Âge : 38
Messages : 582
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2010

petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Horlog11Dim 15 Jan - 14:41

Pareil je doit passer 2 Visite médical avant mon embauche a DLP dans les prochaines semaines.
et j'ai une RQTH valable jusqu'en 2020


Instagram disney
Disney Cruise Line 4 (Magic,Wish et 2xdream)
Disney World 2012.2013.2014.2016.2017.2019.2022.2023
Disneyland Californie 2015/2018
2 Road trip dans l'ouest
Universal Orlando 2013,2016,2017,2019
Universal Hollywood 2015,2018.
Studio Warner Hollywood 2018.
Hotel dormis a Walt Disney World(french quarter,riverside,Animal Kingdom Lodge, caribbean, pop century, coronado springs, all star music, movie, Art of animation)Vero Beach
Ancien Cast member en 2017.
Photographe Professionel diplômé depuis 2013
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/made_in_disney_/
flo77340



Féminin
Âge : 32
Messages : 3
Localisation : Pontault Combault
Inscription : 11/02/2017

petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Horlog11Sam 11 Fév - 17:45

@zenirax au final tu as été embauché pour quel type de pose parce que je suis un peu dans le même cas que sophie49100, j'ai obtenu un entretien pour le poste de vendeuse boutique pour la saison printemps/été et j'ai la rqth mais j'ai un peu peur que le fait d'avoir besoin de faire des pauses assise régulière me pénalise pour ce poste. Toi qui à passé toutes les étapes (avec succès Razz ) tu aurais des petites infos a nous donner?

@Sophie49100 est ce que tu as reçu une réponse a ta candidature?
Revenir en haut Aller en bas
REDBUll33

REDBUll33

Masculin
Âge : 38
Messages : 582
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2010

petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Horlog11Lun 27 Fév - 12:58

Donc ma visite médical c'est très bien passé (le 21 fevrier) avec 1h45 de test,question etc....

le médecin a statué que je suis apte donc maintenant j'attend mon contrat mais bon on est Lundi,pas de nouvelles du recruteur (j'ose pas envoyer d'email)

c'est hyper long d'attendre .....


Instagram disney
Disney Cruise Line 4 (Magic,Wish et 2xdream)
Disney World 2012.2013.2014.2016.2017.2019.2022.2023
Disneyland Californie 2015/2018
2 Road trip dans l'ouest
Universal Orlando 2013,2016,2017,2019
Universal Hollywood 2015,2018.
Studio Warner Hollywood 2018.
Hotel dormis a Walt Disney World(french quarter,riverside,Animal Kingdom Lodge, caribbean, pop century, coronado springs, all star music, movie, Art of animation)Vero Beach
Ancien Cast member en 2017.
Photographe Professionel diplômé depuis 2013
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/made_in_disney_/
Zenirax

Zenirax

Masculin
Âge : 34
Messages : 376
Localisation : A Agrabah
Inscription : 02/01/2013

petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Horlog11Mar 28 Fév - 19:28

flo77340 a écrit:
@zenirax au final tu as été embauché pour quel type de pose parce que je suis un peu dans le même cas que sophie49100, j'ai obtenu un entretien pour le poste de vendeuse boutique pour la saison printemps/été et j'ai la rqth mais j'ai un peu peur que le fait d'avoir besoin de faire des pauses assise régulière me pénalise pour ce poste. Toi qui à passé toutes les étapes (avec succès Razz ) tu aurais des petites infos a nous donner?

@Sophie49100 est ce que tu as reçu une réponse a ta candidature?

@flo77340 : Avec un peu de retard ma seul contrainte que j'avais c'était que je devais faire obligatoirement des horaires du matin. Ce qui était bien dans les fait du 9H30 --> 17H30 avec des jours off fixe mais à la longue j’étais plus fatigué et malade .
Revenir en haut Aller en bas
solodown

solodown

Masculin
Âge : 36
Messages : 597
Inscription : 08/09/2008

petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Horlog11Dim 16 Avr - 23:04

Ayant plus de disponibilité dorénavant et étant motivé pour me lancer dans l'aventure, Je permets de reposter une vieille question...

Bon, je connais la politique de Disneyland par rapport à l'handicap et tous les énormes efforts que l'entreprise fait, de ce côté-là, pas de souci…
Mais ma question est : est-ce que des personnes en situation de handicap lourd (mobilité très très réduite) travaillent dans l'entreprise ?

Je me doute bien qu'il n'y a pas de personnes en fauteuil roulant en attraction questions de sécurité. Wink

Ce que j'appelle « handicap lourd » ces sont les personnes en fauteuil roulant avec une mobilité très réduite par exemple un ou une tétraplégique...
Bon, tétraplégique c'était un peu extrême Laughing , mais c'est un exemple parmi tant d'autres de ce que j'appelle handicap lourd Smile

Merci d'avance à tous


petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Zenirax

Zenirax

Masculin
Âge : 34
Messages : 376
Localisation : A Agrabah
Inscription : 02/01/2013

petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Horlog11Dim 23 Avr - 11:38

solodown a écrit:
Ayant plus de disponibilité dorénavant et étant motivé pour me lancer dans l'aventure, Je permets de reposter une vieille question...

Bon, je connais la politique de Disneyland par rapport à l'handicap et tous les énormes efforts que l'entreprise fait, de ce côté-là, pas de souci…
Mais ma question est : est-ce que des personnes en situation de handicap lourd (mobilité très très réduite) travaillent dans l'entreprise ?

Je me doute bien qu'il n'y a pas de personnes en fauteuil roulant en attraction questions de sécurité.  Wink

Ce que j'appelle « handicap lourd » ces sont les personnes en fauteuil roulant avec une mobilité très réduite par exemple un ou une tétraplégique...
Bon, tétraplégique c'était un peu extrême  Laughing , mais c'est un exemple parmi tant d'autres de ce que j'appelle handicap lourd Smile

Merci d'avance à tous

Pour te répondre j'ai vu les 2 cas :

- Le 1er en fauteuil roulant qui était eu service Mission Handicap dans le bureau de Disney.
- Le 2eme cas : C'est un vendeur dans la boutique de Emporium ou il n'a qu'une main et pourtant il arrive à travaillé.

Donc disney fait très attention à toute ses personnes même moi le 1er qui n'a que un simple handicap.
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Horlog11Lun 24 Avr - 1:36

solodown a écrit:
Ayant plus de disponibilité dorénavant et étant motivé pour me lancer dans l'aventure, Je permets de reposter une vieille question...

Bon, je connais la politique de Disneyland par rapport à l'handicap et tous les énormes efforts que l'entreprise fait, de ce côté-là, pas de souci…
Mais ma question est : est-ce que des personnes en situation de handicap lourd (mobilité très très réduite) travaillent dans l'entreprise ?

Je me doute bien qu'il n'y a pas de personnes en fauteuil roulant en attraction questions de sécurité.  Wink

Ce que j'appelle « handicap lourd » ces sont les personnes en fauteuil roulant avec une mobilité très réduite par exemple un ou une tétraplégique...
Bon, tétraplégique c'était un peu extrême  Laughing , mais c'est un exemple parmi tant d'autres de ce que j'appelle handicap lourd Smile

Merci d'avance à tous

Oui bien sûr ! J'en ai déjà vu dans les bureaux, à la centrale de réservation et à d'autres métiers de la maintenance (Oui oui !).
Ce n'est pas du tout un frein, si tu as les compétences peu importe l'usage de tes jambes, tu aura un poste aménagé Smile


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
solodown

solodown

Masculin
Âge : 36
Messages : 597
Inscription : 08/09/2008

petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Horlog11Lun 24 Avr - 11:12

Mon handicap ne se résume pas qu'aux jambes mais aux bras aussi ^^
Je suis pas non plus comme dans Intouchables à ne rien ressentir, si on me pique avec une aiguille ou qu'on me verse une carafe d'eau chaude sur les jambes je sens tout mdrrr la référence Very Happy c'est juste les commandes des muscles qui sont mouru en grandissant ^^
À titre d'exemple je n'ai pas la mobilité pour taper au clavier, j'utilise le clavier virtuel (ou la dictée vocale en cas de grosse flemmardise aiguë xD)
Je me déplace en fauteuil électrique

Concernant mes compétences. Elles sont assez vaste étant donné que je m'intéresse à tout j'ai touché à beaucoup de choses qui touche à un ordinateur par exemple j'ai été régisseur son et lumière dans des spectacles je contrôlais toutes les lumières et bande sons informatiquement, j'ai été graphiste (une passion depuis l'enfance), j'ai fait un peu de secrétariat/compta etc. Bref tout ce qui s'approche d'un ordinateur
Après en plus de parler français je parle très bien anglais mais aussi des grosses bases en italien, et un peu en espagnol et allemand(mais pas de quoi tenir une conversation pour ces deux langues)

Pour moi l'idéal c'est un poste qui touche l'ordinateur évidemment
Ou en contact avec les visiteurs mais sans besoin de mouvement physique.
Être en centrale de réservation bah j'ai des chances avec les langues que je parle, mais vu ma voix que l'on peut comparer à un canard "robotisé" (vaut mieux rire de soi-même xD) je doute que cela soit très agréable à l'écoute mdr
J'aime bien aussi le poste de Guest Flow car j'aime aider, guider, expliquer mais la mentalité avec le regard des gens en France...

Autre petite interrogation. Le ou la auxiliaire
Ça peut paraître tout bête mais est-ce que c'est accepter ? À savoir que cette personne a un contrat avec évidemment une clause de confidentialité et que cette personne est payé par moi et non par Disney
En clair. au delà d'être évidemment leur employeur dans le fond. Je reste quelqu'un comme tout le monde je suis même très amis avec certains. Mais en au cas ils se permettent de guider ma vie ou de ce mêler de choses. Ils savent qu'ils sont là pour en quelque sorte remplacer mes bras. Si du jour au lendemain je veux me mettre à fumer, boire ou braquer une banque bah ils doivent me faire fumer, boire ou braquer une banque (bon j'avoue c'est un peu extrême mdrrr)
Donc est-ce que ça pourrait être un frein ou une peur pour Disney ?
Par expérience j'ai eu à faire au deux cas. Des entreprises m'ont refusé par peur et d'autres ont accepté au contraire trouver que c'était positif comme une sorte de binôme


petit - Disneyland Paris et le handicap? - Page 4 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris et le handicap?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» [Jeu Concours] Un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rêves" et un exemplaire collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" à gagner !
» Santé et handicap chez Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-