AccueilLes Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 VideLes Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
BUBUZZ

BUBUZZ

Féminin
Messages : 644
Inscription : 05/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Horlog11Dim 2 Déc 2012 - 19:06

Vu en avant premiere ce matin!
J'en suis sortie enchantée ! J'ai adoré !!! les clins d'oeil et l'animation !! Tout est super bien fait même si bien sur l'histoire reste gentille, mais ca fait du bien!! Tous les effets sonores se raportant aux jeux videos, la musique, j'ai trouvé super bien pensé!
Je donne 10/10 à ce film ! et j'irai le revoir avec plaisir !!


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 77291c
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Horlog11Dim 2 Déc 2012 - 19:13

Vu ce matin également en 2D! Et que dire, ce film est génial! Et ce qui m'a frappé, c'est toute cette inventivité qui s'en dégage! Il y a tellement d'idées! L'histoire est tout simplement excellente avec en prime des rebondissements inattendus! Les décors sont magnifiques! Les personnages sont hyper attachants à commencer par le quatuor principal. Et la musique colle très bien au film. Sans oublier les nombreuses références vidéo ludiques et aussi gourmandes! Du logo Disney en 8-bit au générique de fin, pas le temps de s'ennuyer! Bref, Les Mondes de Ralph est excellent, j'ai adoré! cheers


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Mister Duck

Mister Duck

Masculin
Âge : 29
Messages : 185
Localisation : Île-de-France
Inscription : 04/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Horlog11Lun 3 Déc 2012 - 10:58

Je... je dois... revoir ce film. Vraiment. Et je vais d'ailleurs pas me gêner vu que Paperman n'était pas diffusé et qu'ils ont osé, tenez vous bien, couper le générique en plein milieu de "When can I see you again". Malgré tout, je n'étais pas ressorti avec la banane jusqu'aux oreilles depuis la première de Disney Dreams!

Je vais pas faire une longue critique, loin de moi ce courage, mais si je dois accorder une seule choses aux génies qui nous ont concocté ce film c'est leur imagination incroyable et la cohérence dans l'histoire qui la rend d'une solidité à toute épreuve (à part peut-être du mentos dans le coca mais ça...)
A cela se rajoute un bon nombre de personnages très attachants, d'images et d'idées très fortes qui marquent profondément le spectateur (ou moi ?). Et c'est tout cela qui fait d'un film d'animation du studio un grand Disney aux yeux du public.

Alors je dis vivement mercredi et : c'est un dix !
Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Undix10
En note artistique ET en note technique. Et toc !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Horlog11Lun 3 Déc 2012 - 11:59

Mister Duck a écrit:


Je vais pas faire une longue critique, loin de moi ce courage, mais si je dois accorder une seule choses aux génies qui nous ont concocté ce film c'est leur imagination incroyable et la cohérence dans l'histoire qui la rend d'une solidité à toute épreuve (à part peut-être du mentos dans le coca mais ça...)

Wink


Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Mister Duck

Mister Duck

Masculin
Âge : 29
Messages : 185
Localisation : Île-de-France
Inscription : 04/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Horlog11Lun 3 Déc 2012 - 17:06

Allez soyons fous : 10 Disney-Dollars que l'histoire résiste à ça ! Razz

Tiens, tant que j'y suis, je lance mon cri de désespoir : Est-ce que quelqu'un connait un cinéma sur Paris qui a la folie de diffuser les courts-métrages avant les films ? Parce que je veux bien l'adresse vu qu'à chaque fois je me fais avoir sans aucune forme de pitié de leur part (pov' canard)...
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Horlog11Lun 3 Déc 2012 - 17:47

J'habite à paris et les seules fois ou j'ai eu droits à un cour métrage avant le film c'était à UGc orient express pour Une vie de Chat et dans le MK2 hautefeuille avant My week with Marilyn. Wink Pour les Disney par contre je ne sais pas si ils ne font. Ce n'est pas marqué sur Allociné ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Duck

Mister Duck

Masculin
Âge : 29
Messages : 185
Localisation : Île-de-France
Inscription : 04/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Horlog11Lun 3 Déc 2012 - 19:31

J'ai pas l'impression mais merci je vais me renseigner dans ceux là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
disney06

disney06

Féminin
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 29/08/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Horlog11Lun 3 Déc 2012 - 20:06

Ca y est je l'ai vu en avant premiere et .....Wouawwww!!!!! Quelle reussite, c'est une vrai pépite ce film, c'est drôle, original, et surtout super émouvant, je ne m'attendais pas à autant d'émotions( la phrase finale de Ralph m'a completement boulversée). Pour moi le film est parfait du début à la fin, les personnages sont attachants (gros coup de coeur pour l'espiegle mais adorable Vanellope), je n'ai pas trouver l'humour lourd, il y a beaucoup de jeu de mots et des idées incroyables. En plus j'ai eu la chance d'avoir vu le court metrage Paperman(tres beau court metrage) avant le film.
Pour tous ceux qui hésitent encore, vraiment courrez-y, moi je n'ai qu'une hâte c'est de retourner le voir!!!


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 1015158
Comme dans un rêve
Revenir en haut Aller en bas
Adeliine

Adeliine

Féminin
Âge : 33
Messages : 175
Localisation : le Pays imaginaire
Inscription : 21/07/2010

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Horlog11Lun 3 Déc 2012 - 21:19

Bonsoir =D

je suis allé à l'avant première des Mondes de Ralph, hier...

et Franchement, j'avais très peur d'être déçu...mais là ouf c'est un réel soulagement de voir que ce film a été au dessus voir même au delà de mes attentes!!!

Emerveillement, Humour, Aventure, Joie, Amitiés, Amour, Larmes et j'en passe!!! Un très bon scénario qui tiens la route, des personnages attachants (gros gros gros coup de coeur pour Felix Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 937942 ) et puis la fin quel retournement de situation excellent je ne mis attendais pas,c'est très bien trouvé vous verrez Shocked

la 3D est très bien faites, tout comme l'animation qui arrive très bien a retranscrire l'univers des jeux vidéos rétro pixelisé et ceux en Haute définition ^^

une pure merveille selon moi,et les références aux jeux vidéos en général sont excellentes et très bien intégrées au film Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 795199

çà fait plaisir de voir que Disney arrive à faire des films d'actions et d'aventures en parallèles de ses films féeriques habituels, la magie est toujours là on est bien d'accord, mais ici l'action et l'aventure prime et c'est très très réussi pirat j'espère que Disney continuera à faire des films comme çà Very Happy

enfin bref je vais m'arrêter là avant de spoiler quelquechose car j'ai encore des étoiles pleins les yeux Rolling Eyes et je ne voudrais pas vous gâcher tout le plaisir du film ^^"

mais...Allez le voir!!!! Petits et grands, en famille ou autres je suis sûr qu'il vous plaira et si vous êtes des fans des jeux vidéos alors çà ne peux que vous enchanter =)


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 230819bannireDisney2

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Fillemec
"C'est cette deuxième étoile à droite au fond du ciel, qui ce soir t'envoie un signal et sa lumière t'appelle"
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_74

Stitch_74

Masculin
Âge : 33
Messages : 35
Localisation : 1401 Flower Street
Inscription : 26/09/2010

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Horlog11Lun 3 Déc 2012 - 22:38

C'EST UN TRUC DE FOU CE FILM !!! Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 795199

Tout simplement Génial pas d'autres mots !

Un coup de Foudre pour Vanellope Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 937942 dont je suis carrément tombé amoureux et le sergent Calhoun (Sue pour les gleeks) à mourir de rire Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 7232 !!!

Tout le film est à mon sens esthétiquement parfait, en particulier Sugar Rush ou je ferai bien une course avec eux Very Happy !!


A voir et à revoir !!! Very Happy Very Happy Very Happy Wink


"Je veux m'envoler dans le bleu de l'espace. Je veux tout ce que je n'ai pas ." Belle

Mes Derniers Séjours :
Du 05 au 06 Août 2011 au Disney's Séquoia Lodge.
Du 11 au 13 Avril 2012 au Disney's Séquoia Lodge pour le 20éme ANNIVERSAIRE !!
Du 31 Décembre 2012 au 1er Janvier 2013 au Disney's NewPort Bay Club.
Du 13 au 15 Septembre 2013 au Disney's Hôtel New-York.
Du 03 au 05 Janvier 2014 au Disney's Hôtel New-York
Du 16 au 19 Septembre 2015 au Disneyland Hôtel
Du 12 au 13 Octobre 2015 au Disney's NewPort Bay Club

Mon Prochain Séjour :
Du 22 au 23 Novembre au Disneyland Hôtel 
Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 30490810
Revenir en haut Aller en bas
mickey260392

mickey260392

Masculin
Âge : 32
Messages : 62
Localisation : Montgeron
Inscription : 07/12/2009

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Horlog11Lun 3 Déc 2012 - 23:03

Ce film est incroyable...
Tout bonnement incroyable...
Ca faisait longtemps qu'on attendait le nouvel âge d'or (20 ans), et bien avec ce film nous pouvons confirmer ce qu'ont avancés La princesse et la grenouille, Raiponce, Winnie l'ourson et Les mondes de Ralph; nous pouvons enfin confirmer le quatrième âge d'or ! La génération actuelle va être marqué par ce film, comme nous l'avons été avec les films du troisième âge d'or !
Après le 1er (Blanche-neige, Pinocchio, Fantasia, Dumbo, Bambi) de 1937 à 1942, le 2ème (Cendrillon, Alice, Peter Pan, la belle et le clochard, la belle au bois dormant, les 101 dalmatiens) de 1949 à 1961, le 3ème - post Walt Disney- (La petite sirène, La belle et la bête, Aladdin, le roi lion, pocahontas, le bossu) de 1989 à 1996, c'est au tour de la nouvelle génération de prendre la relève !
Un grand merci à John Lasseter, un grand producteur et chef d'entreprise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Horlog11Mer 5 Déc 2012 - 1:15

Wahou quel enthousiasme général ! Normalement j'y vais demain soir, je suis impatiance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
disneysmile

disneysmile

Féminin
Âge : 51
Messages : 98
Localisation : Les Yvelines
Inscription : 04/12/2010

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Horlog11Mer 5 Déc 2012 - 12:58

Oui, vraiment MERCI pour tous vos témoignages .. Je dois aller le voir dimanche et j'avoue avoir eu un peu peur quand j'ai commencé à lire les premiers messages sur la première page Neutral .. Du coup, je suis directement allée à la dernière page de peur d'être trop déçue Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 458193 Et là, je suis très contente de ce que je viens de lire et très impatiente d'être au jour J pour pouvoir, à mon tour, poster mes impressions Smile


On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Horlog11Mer 5 Déc 2012 - 18:42

J'ai vu le film aujourd'hui et je le trouve bien sans plus.

Le début est très bien, le milieu ennuyeux et la fin est bien.

Selon moi c'est inégale, d'ailleur j'ai même failli quitter la salle de cinéma vers le milieu du film tant j'avais décroché !!!!

Bref un bon Disney à voir une fois selon moi.

Ps : J'ai préféré Les Cinq Légendes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_74

Stitch_74

Masculin
Âge : 33
Messages : 35
Localisation : 1401 Flower Street
Inscription : 26/09/2010

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Horlog11Mer 5 Déc 2012 - 21:54

Voila après l'avoir vu en avant première dimanche, j'y suis retourné aujourd'hui et y retourne encore samedi soir, je n'ai même plus de mots pour le décrire tellement que je le trouve juste génial Very Happy Very Happy Very Happy !!!

Vraiment hâte de l'avoir en BluRay à la maison !!!!

A voir, revoir, rerevoir .... Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 7232


"Je veux m'envoler dans le bleu de l'espace. Je veux tout ce que je n'ai pas ." Belle

Mes Derniers Séjours :
Du 05 au 06 Août 2011 au Disney's Séquoia Lodge.
Du 11 au 13 Avril 2012 au Disney's Séquoia Lodge pour le 20éme ANNIVERSAIRE !!
Du 31 Décembre 2012 au 1er Janvier 2013 au Disney's NewPort Bay Club.
Du 13 au 15 Septembre 2013 au Disney's Hôtel New-York.
Du 03 au 05 Janvier 2014 au Disney's Hôtel New-York
Du 16 au 19 Septembre 2015 au Disneyland Hôtel
Du 12 au 13 Octobre 2015 au Disney's NewPort Bay Club

Mon Prochain Séjour :
Du 22 au 23 Novembre au Disneyland Hôtel 
Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 30490810
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Horlog11Mer 5 Déc 2012 - 22:05

C'est clair vivement le blu-ray, ça va être long d'attendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Horlog11Mer 5 Déc 2012 - 22:51

Je reviens du ciné, ce film est super ! De l'émotion, de l'humour tout y est. J'ai vraiment hâte d'avoir le Bluray.

Mention spéciale à Paperman, très joli !


 
A venir :
 Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Push_h10
????

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5986
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Horlog11Jeu 6 Déc 2012 - 0:22

Ça y est je l'ai vu ce soir!!!!
Et Franchement j'ai carrément adoré ce film, déjà son graphisme est très joli, sa bande son également et ses personnages très attachants!!! Et j'ai plutôt bien apprécier la VF dans son ensemble (même si je compte le voir en VO également Wink) Mais surtout j'adore la cohérence du film par rapport à tous les jeux ou chaque soir il est possible de passer de l'un à l'autre (excellent le coup de la réunion des méchants anonymes dans le carré de protection des fantômes dans le labyrinthe de Pac-Man!!!!) et toutes les références culturelles aux jeux-vidéos mais aussi aux films des années 80 Smile

Mais surtout ce que j'ai adoré en plus haut lieu, c'est la relation entre Ralph et Vanellope!!! je trouve déjà le personnage de Vanellope particulièrement attachant et j'aime bien sa voix française tout compte fait, et leur relation est vraiment magnifique, très émouvante!!!!! (j'avoue avoir lâché ma larme lorsque Ralph casse le kart sous les yeux de Vanellope qui ne peut rien faire), non c'est vraiment un film magnifique et profondément émouvant je trouve, mon coup de coeur de cette fin d'année!!!!

Et je dois bien avouer avoir beaucoup aimé le personnage de Félix, très différent à mon agréable étonnement de ce que j'attendais, je voyais un personnage sur de lui, qui en imposer et en fait pas du tout, c'est un faiblard, et o surprise c'est la même voix que Harold dans Dragons de Dreamworks et finalement le personnage lui ressemble un peu car c'est un petit, froussard qui n'a que son marteau qui lui permet d'accomplir des choses, mais qui va finalement trouver l'amour avec une femme forte tout comme Harold, et j'ai beaucoup aimé cette façon d'exploiter le personnage, agréable surprise donc, encore!!!!!

Enfin j'aimerais revenir sur la scène "pipi-caca" ou Vanellope fait des vannes sur Ralph, a en entendre ce qu'en disaient certains ici il y a 2 semaines j'avais assez peur, mais en fait je trouve que cette scène contribue à rendre le personnage de Vanellope plus attachant encore, car on voit que c'est une enfant, et je trouve qu'on humanise le personnage ici, de plus les vanne sont assez bien trouvé bien que classique et ne dénature pas le film je trouve, bref clairement pas un point négatif pour moi!!!

Et finalement je trouve que la musique de Rihanna s'intégre bien avec la scène, même si je pense qu'ils auraient tout aussi bien pu s'en passer, mais bon ça ne rend pas le film plus mauvais Smile

Vous l'aurez sans doute compris, j'ai adoré ce film!!!!!! Smile Very Happy Et j'escompte bien le revoir plusieurs fois, et notamment en 2D, car je l'ai vu en 3D et je ne la trouve pas spécialement grandiose, sans être mauvaise ou totalement inutile, je trouve qu'elle n'apporte pas un gros plus au film, seul point que l'on pourrait qualifier de négatif même si ce n'en ai pas vraiment un non plus Wink


Et chose assez étonnante, nous étions environ 90 dans la salle et il n' y avait pas un enfant ni un parent, que des jeunes de 18-22 ans comme moi, et enchanté de voir le film, j'ai été assez et agréablement étonné la encore Razz
Par contre je suis déçu, je l'ai vu à l'UGC Part-Dieu à Lyon et pas de court-métrage avant le film Sad


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Horlog11Jeu 6 Déc 2012 - 16:04

Moi je vais un peu nuancer.

Ce Disney est bon, très bon, réussi, bien réalisé, avec la petite touche tendresse qu'il faut, des personnages attachant, des passages droles, d'autres poignant... Mais y a un truc qui fait que je ne suis pas non plus totalement éblouie. Je suis loin de ce que j'ai ressentie en allant voir raiponce il y a 2 ans et quand le film est fini, je n'ai pas eu le gros Waooouuuww comme certains ici.
Peut-être qu'au final je suis trop de fil facebook qui ont tellement dit du bien sur le film que je m'attendais à beaucoup plus. Enfin bon, je reste un peu sur ma faim, mais comme je dis, le film reste très bien et à voir.

Vu que je ne regarde jamais les bandes annonces, on va dire que je ne connaissais pas grand chose. Je savais juste qu'il y avait un gros méchant Ralph qui voulais devenir gentil, et une petite fille dont je ne connaissais même pas le nom. Du coup j'ai pu être 100% dans le film et découvrir l'intrigue au fur et à mesure et tout ça est très bien amené?
L'humour est correct, peut être un chouya lourd au moment du jeu de mot avec Hero's Duty.

Mention particulière à la bande son que j'ai adoré, à l'exception de la chanson de rihanna. J'ai rien contre elle, je l'aime bien, mais entendre du rihanna au beau milieu d'un disney, c'est pas passé chez moi.

Je me tate à retourner le voir au ciné, en VF cette fois, histoire de comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Horlog11Jeu 6 Déc 2012 - 20:13

Je l'ai vu hier soir pour sa sortie national en 3D. Avant de commencer ma critique je tient à dire que ma petite ville ne compte environ 12.000 habitants pour une salle de cinéma.

Donc j'ai pris l'initiative de proposer à deux amies de venir avec moi, nous étions donc trois. Le film commence, il y a en tout.....................................6 personnes dans la salle Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 7232 .

D'une part je ne me considère pas comme geek, mais j'avais une assez bonne culture de jeux vidéos pour reconnaître la plupart des caméos, des clins d'oeil : La salle des méchants anonymes et Ralph qui pique la cerise, Sonic qui perd ses anneaux en étant percuté etc... ça fait sourire.


Les décors sont très réussi, que ce soit dans le Wreck it Ralph: fond noir et formes géométriques digne d'un jeu rétro, Hero's Duty: ambiance apocalyptique à l'Alien, bel référence a ce dernier au moins deux fois dans le film, ou Sugar Rush qui malgré tout ce fushia ne fait pas trop mal aux yeux et donne l'eau à la bouche Langue.


Maintenant, un sujet auxquel j'aime beaucoup discuter, les personnages ( SPOILER )

Ralph: C'est ce qu'on appelle un Nounours, à la fois bourrin, un brin susceptible mais un coeur énorme comme ses poings. Il ne pense qu'à sa médaille pour être un gentille, mais sa relation avec Vanellope et ce qui s'en suit valent mieux qu'une médaille en or. En effet à la fin il s'en fiche d'être gentil ou méchant, le principal est le bien être de Vanellope, d’ailleurs on le voit bien à la fin quand il dit que le meilleur moment de la journée, c'est quand les résidents le soulève avant de le jeter de l'immeuble, lui permettant de voir cette chère petite épanoui.

Vanellope: On s'attendrai à une sale gamine trop agaçante, mais en réalité, elle est attachante comme tout. Elle est douce, optimiste et surtout à le sens de l'humour prout, mais ce n'est pas bien grave vu son âge. C'est réellement mon coup de coeur, ma chouchoute Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 937942 .

Félix: Personnage très sympathique, un peu simplet quand on le voit avec Calhoun, ça le rend tout mignon.

Sergent Calhoune: Femme " si jolie Very Happy " qui a un caractère bien trempé dû à son jeu et son passé. Ses interactions avec Félix font fendre la poire ( scène de la mare nesquik ). Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils terminent ensemble dans le sens propre du terme, mais ça ne m'a pas déplu.

Sa Sucrerie: Je l'ai toujours pris au sérieux jusqu'à ce qu'on sait qu'il a enlevé la mémoire de Vanellope. J'ai vraiment cru qu'il voulait protéger cette dernière, et immense surprise quand j'apprend que c'était Turbo. En fait ça aurait du être prévisible, mais je me suis pas du tout posé la question. Bref effet surprise réussi pour moi ( ça me rend maligne tout ça. . .)


Le scnéario est plutôt bien amené, la preuve j'ai pas décrocher une fois, ou suis je trop bon public je me le demande. Un DCPiste que j'ai pu rencontrer sur le parc il y a quelque temps m'a parlé d'un film plein de tendresse. Il a eu raison ! Il y a des scènes très fortes émotionellement, comme pour la plupart des gens, quand Ralph casse le kart de Vanellope ( J'ai été très empathique à ce moment là Sad Sad Sad ). Il y a de très bonne trouvaille surtout dans le Sugar Rush, le Coca Mentos, la Mare Nesquik, les Oréos, le Cachocolat et j'en passe de toutes ces merveilleuses références. Ils ont du payé chère pour toute cette publicité Laughing.

Bilan: Très gros coup de coeur, je l'ai même préféré à Rebelle en parlant des sorties de l'année 2012.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Mister Duck

Mister Duck

Masculin
Âge : 29
Messages : 185
Localisation : Île-de-France
Inscription : 04/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Horlog11Ven 7 Déc 2012 - 10:30

"Tu as frappé un binoclard mon garçon. Alors ça c'est... c'est bien joué."
J'ai cette réplique dans la tête depuis mercredi. Help !
Mais ça me fait penser que y'a quand même un petit paquet répliques cultes dans ce film. C'est vraiment Turbotaaastic tout ça !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Horlog11Ven 7 Déc 2012 - 11:18

L'ayant vu il y a près d'un mois, je ne viens parler du film qu'après l'avoir digéré. Qu'en reste-il aujourd'hui?

Oui j'ai bien aimé Les Mondes de Ralph à sa sortie. Est-ce que je pense que c'est un classique, et ai-je envie de le revoir? Pas tellement.

J'ai trouvé que les codes Disney traditionnels s'adaptaient mal à l'univers délibérément geek du film. Là où le dosage était parfait dans Aladdin par exemple (voir Kuzco), je suis resté un peu sur ma faim dans Ralph. Il y a d'excellentes idées, et la première partie du film est ma préférée (le monde 8 bits est ultime, charmant, décalé, drôle, inventif). Mais par la suite, le film bascule dans le gnan-gnan, l'humour parfois douteux, le doublage bofbof et les bons sentiments sans rarement revenir dans le second degré du début. Pire, on réitère les défauts de Chicken Little ou autres productions Disney des années 2000 (chansons pop rock insipides).

Bref, j'ai compris que Disney ne serait jamais Pixar et inversement (Rebelle vs Raiponce), il y a des codes dont ils n'arrivent pas à se dépatouiller et pour moi le film, qui se voulait super original à la base, en a souffert. Oui les caméos sont marrants mais là encore on sent qu'ils n'avaient pas toute liberté (un surplus de Pacman mais presque rien sur Nintendo).

Je n'irai pas dire que Les Mondes de Ralph est un mauvais film, c'est juste un film d'animation qui ne m'a pas marqué plus que cela. Je n'ai aucune envie de le revoir ou de l'acheter en Blu-Ray. Je ne me suis pas ennuyé, mais ça n'en fait pas pour autant un chef d'oeuvre!

Bref vous l'aurez compris, je n'ai pas été emballé même si j'ai passé un moment agréable au cinéma. Et pourtant j'aime les jeux vidéo! Mais Disney aurait dû se lâcher davantage.

Ma note 13/20



Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Horlog11Ven 7 Déc 2012 - 12:22

Grandmath a écrit:
L'ayant vu il y a près d'un mois, je ne viens parler du film qu'après l'avoir digéré. Qu'en reste-il aujourd'hui?

Oui j'ai bien aimé Les Mondes de Ralph à sa sortie. Est-ce que je pense que c'est un classique, et ai-je envie de le revoir? Pas tellement.

J'ai trouvé que les codes Disney traditionnels s'adaptaient mal à l'univers délibérément geek du film. Là où le dosage était parfait dans Aladdin par exemple (voir Kuzco), je suis resté un peu sur ma faim dans Ralph. Il y a d'excellentes idées, et la première partie du film est ma préférée (le monde 8 bits est ultime, charmant, décalé, drôle, inventif). Mais par la suite, le film bascule dans le gnan-gnan, l'humour parfois douteux, le doublage bofbof et les bons sentiments sans rarement revenir dans le second degré du début. Pire, on réitère les défauts de Chicken Little ou autres productions Disney des années 2000 (chansons pop rock insipides).

Bref, j'ai compris que Disney ne serait jamais Pixar et inversement (Rebelle vs Raiponce), il y a des codes dont ils n'arrivent pas à se dépatouiller et pour moi le film, qui se voulait super original à la base, en a souffert. Oui les caméos sont marrants mais là encore on sent qu'ils n'avaient pas toute liberté (un surplus de Pacman mais presque rien sur Nintendo).

Je n'irai pas dire que Les Mondes de Ralph est un mauvais film, c'est juste un film d'animation qui ne m'a pas marqué plus que cela. Je n'ai aucune envie de le revoir ou de l'acheter en Blu-Ray. Je ne me suis pas ennuyé, mais ça n'en fait pas pour autant un chef d'oeuvre!

Bref vous l'aurez compris, je n'ai pas été emballé même si j'ai passé un moment agréable au cinéma. Et pourtant j'aime les jeux vidéo! Mais Disney aurait dû se lâcher davantage.

Ma note 13/20
Pareil que toi, par moment je m'ennuyait tellement que je voulait quitter la salle de cinéma, un Disney à voir une fois puis à oublier selon moi (je préfère largement Rebelle et Les Cinq Légendes). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lune

Lune

Masculin
Âge : 41
Messages : 187
Localisation : Lune ( et résidence secondaire dans le 91 )
Inscription : 17/12/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Horlog11Ven 7 Déc 2012 - 20:08

A mon sens bien plus marquant que Rebelle ( et quelques autres films d'animation qui m'ont relativement déçu, ou peu marqué cette année ), le film évite la surenchère en références vidéoludiques pour installer sa propre histoire et ses personnages.

J'avais quelques craintes niveau scénario et cohérence des différents univers. Au final, j'ai été agréablement surpris de la tournure des événements. Entre action, séquences émotion et des punchlines bien senties, je ne me suis pas ennuyé.

Je le placerais au niveau de Raiponce ; ce dernier étant plus classique dans l'histoire ( comme la seconde partie de Ralph en quelque sorte ). J'attends de voir Frankweenie pour pouvoir faire de Wreck-it Ralph, mon film d'animation préféré de l'année ( avec ParaNorman ).

Quoiqu'il en soit, même si Rebelle ne m'a pas marqué plus que ça, je salue l'initiative de Disney-Pixar pour cette année d'animation sans surfer sur des suites.
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 5 Horlog11Ven 7 Déc 2012 - 23:12

Lune a écrit:
A mon sens bien plus marquant que Rebelle ( et quelques autres films d'animation qui m'ont relativement déçu, ou peu marqué cette année ), le film évite la surenchère en références vidéoludiques pour installer sa propre histoire et ses personnages.

J'avais quelques craintes niveau scénario et cohérence des différents univers. Au final, j'ai été agréablement surpris de la tournure des événements. Entre action, séquences émotion et des punchlines bien senties, je ne me suis pas ennuyé.

Je le placerais au niveau de Raiponce ; ce dernier étant plus classique dans l'histoire ( comme la seconde partie de Ralph en quelque sorte ). J'attends de voir Frankweenie pour pouvoir faire de Wreck-it Ralph, mon film d'animation préféré de l'année ( avec ParaNorman ).

Quoiqu'il en soit, même si Rebelle ne m'a pas marqué plus que ça, je salue l'initiative de Disney-Pixar pour cette année d'animation sans surfer sur des suites.
Au même niveau que Raiponce ? affraid

Chacun ses gouts mais pour moi ce film est à des années lumière du Chef d'Oeuvre Raiponce.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie
» Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018]
» [PA Dream] Avant-première : Les Mondes de Ralph (les 1er et 2 décembre 2012)
» [Club Actionnaires] Projection privée des Mondes de Ralph le 22 décembre 2012
» Les nouveaux héros du film "Les Mondes de Ralph" arrivent dans les parcs Disney!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-