AccueilAbérration sur les accés handicapés - Page 2 VideAbérration sur les accés handicapés - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Abérration sur les accés handicapés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 23:43

C'est indiqué et c'est clairement précisé sur les cartes et/ou à l'accueil handicapé de l'attraction.

Je ne veux pas en rajouter une couche, mais simplement confirmer que toutes les attractions sont différentes et ont donc besoin d'une procédure spécifique.

Par exemple, à Space Mountain (et contrairement à Rock'n roller coaster), certaines zones d'évacuation sont en pente, avec des écarts entre les escaliers et le train qui demandent une grande attention lors de l'évacuation.

D'autre part, il ne faut pas oublier que Disneyland Paris accueille énormément de personnes handicapées, et c'est aussi pour ça que les procédures ont été faites. Le but est que chacun puisse profiter au maximum de sa journée, dans la limite de ce qui est possible !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 23:55

isa02000 : C'est triste et malheureux à dire mais bon nombre de lieux en France et Europe ne sont pas pratique pour les personnes à mobilité réduites et ne pourrons jamais l'être.

Disneyland Paris fait de très gros efforts en matière d’accessibilité mais il ne faut pas demander à avoir les mêmes qualités d’accès que les personnes valides. C'est tout simplement impossible malheureusement. Mais ce n'est pas uniquement pour Disneyland. En effet, avez-vous signalez ceci pour les hauts rayons des supermarchés ou pour l’accès dans les trains etc...

Donc oui c'est loin d'être idéal mais malheureusement ce genre de problème existera encore longtemps.

isa02000 : il ne faut pas mal prendre tout ce qui vous a été dis par les personnes de ce forum. On ne peut que comprendre les difficultés que vous vivez mais ne confondez pas l'injustice de votre handicap avec le reproche de manque de compréhension ou d’empathie.
Revenir en haut Aller en bas
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 02/06/2011

Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 2:23

isa02000 a écrit:
Bonjour.

Mon mari et moi sommes tous les deux handicapés.

Mon mari est paraplégique total ,donc il est en fauteuil roulant mais peut se tranferer s'il
en à la possibilité suivant les équipements.
Et moi j'ai une paraplégique "partiel". Je suis en fauteuil roulant mais je peux marcher un peu .

Pour mon anniversaire Lundi nous avons donc étais à Disneyland Paris.
Je ne ralerais pas sur le fait que certaines attractions pourraient être aménagées avec trois fois rien pour
les rendre plus accéssibles...De se coté là c'est partout pareil....

Mais je vais raler sur le fait que nous sommes mariés , que mon mari ne peut pas faire beaucoup d'attraction ,et que le peut
qu'il puisse faire NOUS NE POUVONS PAS LES FAIRE ENSEMBLE !!!!

Pour tout dire il a pu faire : Rock 'n' Roller Coaster :ou nous avons pu le faire ensemble.
It's a Small World :nous avons pu le faire ensemble.

C'est aprés que celà se complique :Mission : Space , là pas le droit d'être dans la même navette alors que le truc il décolle pas .
C'est comme si au futuroscope nous ne pouvions être deux dans la même salle de projection pour voir un film en 3D !
Pour le coup celui là c'est même pas une question de sécurité !!!C'est juste de la connerie.

Alors Buzz l'éclair encore mieux, on a pu le faire en même temps mais alors lui dans un
compartiment avec un accompagnateur du service et moi toute seule dans un autre derriere ! super!!!!(ironie)

Pareil pour la visite dans le Nautilus , on peut faire la visite mais chacun seul ....

Il a essayé de faire un tranfert dans le train de la mine et dans le manoir hanté , sans reussir , et la pareil il y aurait fallu le faire séparement.

Je veux bien que deux personnes paraplégiques total ne puisses pas ,pour certaines attractions ,question sécurité...mais moi sur ma petite
carte verte donné à l'entrée c'est bien coché " Station débout pénible, pénibilité de déplacement".
Je trouve abérrant que le personnel ne sache pas faire la part des choses et qu'ils soient butés comme ils le sont même en leur
expliquant la situation.
Je comprend qu'ils aient des consignes ...alors il faudrait peut être les revoir ces consignes...

Je ne parle pas non plus de l'attraction némo à Disney studio ..parceque là c'est le pompon...Ils te font passer par un souterrain avec des marches pour accéder de l'autre coté du quai alors que tu pourrais accéder par le quai sorti comme toute les autres attractions..qui est de plein pied ....

Voilà je crois que j'ai fais le tour...



avec la carte il y a un guide où tout es marqué

les procédures sont fait avec des associations d'handicapé, la législation française, etc....

si a space mountain le train s'arrete tu serais cap d'évacuer ton mari, je crois pas non et les cast member n'ont pas le droit de toucher les guests pour évacuer sauf les pompiers qui sont habilités à le faire

et pour finir je peux te dire car ca serait mieux si on pouvait faire monter autant qu'on veut des handicapés ca nous éviteraient à nous prendre la tête pour nous dire attend lui était avant , le prochain on pourra le faire monter dans X temps, lui à tel handicape donc je dois faire ca
je peux te dire que ca demande une grande concentration et etre toujours en train de tout faire accueillir, faire monter etc...
Revenir en haut Aller en bas
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 9:27

Pour la première fois, je testerai les accès avec une personne en chaise roulante ce weekend... Nous verrons comment ça se passe, mais je suis confiante! J'ai déjà bien regardé les attractions qui sont accessibles aux PMR et je me suis fait une raison à l'avance, pas de Peter Pan's flight pour cette fois-ci! Pour le reste, la personne peut se transférer seule donc il ne devrait pas avoir de soucis...

Pour l'attente, de toute façon il y aura de l'attente, personne valide ou non donc on sait qu'il faudra être patient et j'ai bien compris le système une personne handicapée par train, wagon, ... donc on attendra pour Pirates des caraibes, phantom manor, it's a small world, buzz, ...

La seule chose que je trouve dommage, c'est que les files normales n'aient pas été adaptées pour les personnes en chaise roulante... car pour nous, on ne veut pas un avantage quelconque à passer par un autre côté ou plus vite... Non, on ne peut pas utiliser la file normale car pas assez d'espace pour une chaise roulante et pas possible de passer les tourniquets à la fin...
Mais j'apprécie particulièrement les studios où tout a été adapté (ou presque) pour les PMR!

Voilà, je vous raconterai en revenant :-)
Revenir en haut Aller en bas
isa02000



Messages : 7
Inscription : 24/10/2012

Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 10:10

paseano a écrit:
Pour la première fois, je testerai les accès avec une personne en chaise roulante ce weekend... Nous verrons comment ça se passe, mais je suis confiante! J'ai déjà bien regardé les attractions qui sont accessibles aux PMR et je me suis fait une raison à l'avance, pas de Peter Pan's flight pour cette fois-ci! Pour le reste, la personne peut se transférer seule donc il ne devrait pas avoir de soucis...

Pour l'attente, de toute façon il y aura de l'attente, personne valide ou non donc on sait qu'il faudra être patient et j'ai bien compris le système une personne handicapée par train, wagon, ... donc on attendra pour Pirates des caraibes, phantom manor, it's a small world, buzz, ...

La seule chose que je trouve dommage, c'est que les files normales n'aient pas été adaptées pour les personnes en chaise roulante... car pour nous, on ne veut pas un avantage quelconque à passer par un autre côté ou plus vite... Non, on ne peut pas utiliser la file normale car pas assez d'espace pour une chaise roulante et pas possible de passer les tourniquets à la fin...
Mais j'apprécie particulièrement les studios où tout a été adapté (ou presque) pour les PMR!

Voilà, je vous raconterai en revenant :-)

Je pense que pour vous tout se passera bien .

Mais pour les autres ne chercher pas des excuses de sécuritées, on pourrait vous en faire des pages sur les abérrations liées à la sécurité et à l'handicap.
Je ne suis pas la seule à avoir vécu cette journée.Je vous rappelle que nous étions deux.*
Je n'ai pas rêvé
Je vous redis une dernière fois qu'il faut le vivre pour le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 12:26

Excuse moi, mais ça commence a bien faire l'excuse du "il faut etre handicapé pour comprendre". On te rabache depuis 2 pages que certes c'est pas drole pour toi mais que c'est des procédures de securtié. Etre a ta place et avoir ton handicap ne changera rien à cela pour le comprendre. Quand on a une mobilité réduite on peut pas faire ce qu'on veut et meme si maintenant les accès sont de plus en plus aménager c'est toujours soumis a des conditions.

S'il y avait eu le moindre problème et qu'un CM avait accéder a ta requete de vous laisser ensemble, je suis certaine que t'aurais été la premiere a venir te plaindre.

J'ai été en fauteuil toute mon enfance dont je sais a quel point c'est pénible, surtout que j'ai vécu dans un pays où l'aménagement pour les PMR est juste inexistante. Une fois j'ai du prendre l'avion avec ma mere qui s'etait cassé la jambe et là on a pas pu etre assise ensemble pour des raisons de securité en cas d'evacuation. A l'époque je l'avais aussi mal vécu mais faut realiser et imaginer ce que ça engendrerais comme difficulté de sauvetage.

Maintenant, tu veux persister dans l'idée que c'est une injustice et que nous on peut pas comprendre vu que nous de toutes façons ça nous concerne pas, je pense que tu raisonnes mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 12:29

Isa02000 : Je vais me répéter :

il ne faut pas mal prendre tout ce qui vous a été dis par les personnes de ce forum.

On ne peut que comprendre les difficultés que vous vivez mais ne confondez pas l'injustice de votre handicap avec le reproche de manque de compréhension ou d’empathie. ! Exclamation Arrow
Revenir en haut Aller en bas
julien59

julien59

Masculin
Âge : 40
Messages : 1119
Inscription : 25/07/2007

Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 12:56

si je peux me permettre d'apporter une réponse supplementaire à Isa02000, sache que les cartes d'accés FACILITER (et non prioritaire comme beaucoup le pense sur le parc) sont établie certe par disney sur un plan matériel, mais en ce qui conserne les pictogrames, les régles qui régissent cette carte émane, et ça trés peux de gens le savent, du ministere de la santé d'une part, et d'autre part de la l'union européenne.

Cela pourrait paraître bête ce que je vient de te dire, mais c'est la vérité. Aprés, c'est vrai, que si un cast member juge que le handicap n'a pas était évaluer à son juste niveau, il as le droit de ré-évaluer cela pour SON attractions car il en va de son poste si une évacuation se passe mal avec une personne muni de cette carte car il sera le SEUL résponsable pénal si il y a des poursuites.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 13:06

isa02000 a écrit:
Mais pour les autres ne chercher pas des excuses de sécuritées, on pourrait vous en faire des pages sur les abérrations liées à la sécurité et à l'handicap.
Je ne suis pas la seule à avoir vécu cette journée.Je vous rappelle que nous étions deux.*
Je n'ai pas rêvé
Je vous redis une dernière fois qu'il faut le vivre pour le comprendre.

Isa02000, on ne remet pas en cause ton expérience. Ce que l'on essaye de t'expliquer c'est qu'il y a des règles de sécurité, qui vont bien au-delà du bon vouloir de DLP. Crystal t'a parfaitement expliqué les raisons : ces règles sont mises en place par des commissions de sécurité externe, des pompiers,... Alors certes tu peux te plaindre en envoyant un mail à Disney... mais prépare toi à recevoir les mêmes réponses que tu as reçu ici... Si tu veux un conseil, envoies plutôt un mail aux responsables des commissions de sécurité.


Dernière édition par Mr Toad le Jeu 25 Oct 2012 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3117
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 13:07

On peut dire ce qu'on veut, mais Disney est relativement exemplaire en matière d'accueil, tout autant matériel qu'humain, de ses visiteurs handicapés.
Maintenant, il existe autant de cas qu'il existe de personnes : ça, personne n'y peut rien et chacun s'adapte.
Deux visiteurs handicapés sans accompagnateur valide, c'est autant de difficultés pour eux, c'est évident ! Chaque attraction ayant son fonctionnement qui lui est propre, je suis certain que tous les intervenants ont fait leur maximum, comme c'est toujours le cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 13:34

isa02000 a écrit:


Mais pour les autres ne chercher pas des excuses de sécuritées, on pourrait vous en faire des pages sur les abérrations liées à la sécurité et à l'handicap.
Je ne suis pas la seule à avoir vécu cette journée.Je vous rappelle que nous étions deux.*
Je n'ai pas rêvé
Je vous redis une dernière fois qu'il faut le vivre pour le comprendre.


Alors je ne suis peut-être pas handicapée physique, mais je travaille tous les jours auprès de personnes présentant des handicaps de toutes sortes. Je ne vous dis pas que vous avez rêvé, mais on se tue à vous expliquer que chaque attraction étant différente, chaque attraction a ses propres mesures de sécurité!! Mais vous, vous ne souhaitez visiblement pas comprendre cela... A partir de là, que voulez vous? Le maximum est déployé pour permettre aux personnes handicapées physiques (et mentales), ainsi que leurs accompagnateurs, pour profiter au mieux des attractions du resort. J'ai l'impression que vous ne lisez pas les messages des casts members et d'autres personnes qui ont pris le temps de vous apporter des réponses concrètes, et que vous restez butée sur votre idée de départ...

paseano a écrit:


La seule chose que je trouve dommage, c'est que les files normales n'aient pas été adaptées pour les personnes en chaise roulante... car pour nous, on ne veut pas un avantage quelconque à passer par un autre côté ou plus vite... Non, on ne peut pas utiliser la file normale car pas assez d'espace pour une chaise roulante et pas possible de passer les tourniquets à la fin...
Mais j'apprécie particulièrement les studios où tout a été adapté (ou presque) pour les PMR!

Voilà, je vous raconterai en revenant :-)

Effectivement, dans les Studios, toutes les files d'attente sont assez larges pour permettre aux fauteuils d'y circuler... Mais par courtoisie et pour s'aligner sur l'autre parc, les casts members vous inviteront toujours à passer par les sorties ou des accès facilité. Bon séjour! Abérration sur les accés handicapés - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 14:26

Crystal a écrit:
Effectivement, dans les Studios, toutes les files d'attente sont assez larges pour permettre aux fauteuils d'y circuler... Mais par courtoisie et pour s'aligner sur l'autre parc, les casts members vous inviteront toujours à passer par les sorties ou des accès facilité. Bon séjour! Abérration sur les accés handicapés - Page 2 892973

Pas partout, Ou alors avec des fauteuils spéciaux qui montent les escaliers ... je pense à Crush's coaster ....
Revenir en haut Aller en bas
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 14:44

Je crois que crush ce n'est pas non plus possible avec une personne qui ne peut pas se déplacer seule... car il y a des échelles et tout ça à prendre en cas d'évacuation... ou alors je me trompe?

Revenir en haut Aller en bas
isa02000



Messages : 7
Inscription : 24/10/2012

Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 17:23

Moi aussi je vous explique depuis deux pages que je sais si je peux descendre des échelles ou pas.Et je n'ai pas remis en cause la sécurité pour certains cas. Mais pour le mien oui.Je ne suis pas plus butée que quelques uns.
Je comprend que vous défendiez votre gagne pain car au final pour un forum non officiel ,il y a beaucoup de personnes qui ont l'air bien au courant de ce qu'il se passe à Disney.
Alors justement vous qui voyez le probleme que nous rencontrons face à certaines "normes de sécuritée" un peu abérrante ,vous pourriez en faire par à vos supérieurs.
Nous lundi aucun CMB n'a reussi à nous expliquer concrétement le pourquoi du comment.Nous avons eu le droit a quelques explications balbutantes et incompréhensibles qui au final n'avait rien à voir avec la réalité de l'attraction.
Un exemple qui n'a rien a voir avec Disney,nous avons été cette année en Savoie.Nous sommes montés ensemble dans le téléphérique de l'aiguille du midi.Pour une évacuation celà aurait été un beau bordel sachant que j'avais mon fauteuil aussi,mais au final on a pu.
Je vais réagir pour les accés facilités.Il faut savoir que nous paraplégique (partiel ou total)nous pratiquons les autosondage.Mon mari doit aller au toilette a certaines heures et s'il devait faire une file d'attente d'une heure ,il serait trés gené.Autosondage pas à la bonne heure=infection urinaire ou fuite urinaire.Il n'y a pas que pour cette raison certe ,mais je pense que celle là en fait parti.
Et non quand je suis montée avec lui dans le Rock'n roll coaster ,s'il y avait eu un probleme je n'aurais pas été me plaindre ,je ne vois pas ce qui vous permez de dire celà.
Sachez que le parc le plus accéssible c'est le futuroscope (désolé pour la pub).La bas pas de probleme pour faire l'attraction Arthur et les minimoys ensemble et pourtant ça bouge .
C'est la deuxieme fois que nous venons à Disney.Une fois il y a 5 ans environ et cette année.Je ne dis pas que rien n'a été fais.Y'a eu un léger progrés mais se n'était pas le but de mon coup de geule.
En tout cas pour certains vous nous avez guéri de Disney.
Vous pouvez faire couler un peu plus d'encre ca vous défoulera.
Pour nous c'est bon nous vous quittons maintenant cela ne sert à rien de discuter plus longuement puisque nous sommes butés.




Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 18:45

isa02000 a écrit:
Moi aussi je vous explique depuis deux pages que je sais si je peux descendre des échelles ou pas.Et je n'ai pas remis en cause la sécurité pour certains cas. Mais pour le mien oui.Je ne suis pas plus butée que quelques uns.
Je comprend que vous défendiez votre gagne pain car au final pour un forum non officiel ,il y a beaucoup de personnes qui ont l'air bien au courant de ce qu'il se passe à Disney.
Alors justement vous qui voyez le probleme que nous rencontrons face à certaines "normes de sécuritée" un peu abérrante ,vous pourriez en faire par à vos supérieurs.
Nous lundi aucun CMB n'a reussi à nous expliquer concrétement le pourquoi du comment.Nous avons eu le droit a quelques explications balbutantes et incompréhensibles qui au final n'avait rien à voir avec la réalité de l'attraction.
Un exemple qui n'a rien a voir avec Disney,nous avons été cette année en Savoie.Nous sommes montés ensemble dans le téléphérique de l'aiguille du midi.Pour une évacuation celà aurait été un beau bordel sachant que j'avais mon fauteuil aussi,mais au final on a pu.
Je vais réagir pour les accés facilités.Il faut savoir que nous paraplégique (partiel ou total)nous pratiquons les autosondage.Mon mari doit aller au toilette a certaines heures et s'il devait faire une file d'attente d'une heure ,il serait trés gené.Autosondage pas à la bonne heure=infection urinaire ou fuite urinaire.Il n'y a pas que pour cette raison certe ,mais je pense que celle là en fait parti.
Et non quand je suis montée avec lui dans le Rock'n roll coaster ,s'il y avait eu un probleme je n'aurais pas été me plaindre ,je ne vois pas ce qui vous permez de dire celà.
Sachez que le parc le plus accéssible c'est le futuroscope (désolé pour la pub).La bas pas de probleme pour faire l'attraction Arthur et les minimoys ensemble et pourtant ça bouge .
C'est la deuxieme fois que nous venons à Disney.Une fois il y a 5 ans environ et cette année.Je ne dis pas que rien n'a été fais.Y'a eu un léger progrés mais se n'était pas le but de mon coup de geule.
En tout cas pour certains vous nous avez guéri de Disney.
Vous pouvez faire couler un peu plus d'encre ca vous défoulera.
Pour nous c'est bon nous vous quittons maintenant cela ne sert à rien de discuter plus longuement puisque nous sommes butés.


Je précise tout d'abord que je ne bosse pas pour le Parc hein, on viendra pas me dire que c'est pour ça que je défend.
Mais en toute sincérité: c'est vraiment gonflant et je dis bien gonflant de vous entendre vous plaindre avec comme arme de guerre l'excuse ultime du "je suis handicapé".
Là c'est clairement venir se plaindre en espérant qu'on va te plaindre à notre tour.
Sur ce forum de fan, on est les premiers à ouvrir notre bouche ouvertement quand le Parc fait des erreurs plus grosses que les oreilles de Mickey alors je te prie de nous croire que si la question du laisser aller sur les aménagements était réel à Disneyland Paris, on te soutiendrait à fond!
Or ça n'est pas le cas, Disneyland Paris reçoit tout un tas de label pour son comportement exemplaire vis a vis de ce sujet donc stop.
Effectivement il faut accepter que Disneyland Paris n'est pas Handicapland Paris et que donc ça n'est pas le pays des Bisounours où chaque attraction est magiquement accessible pour vous et c'est pas facile mais dans ce cas pour faire bouger les choses encore plus vite, utilisez le temps que vous consacrez pour vous plaindre ici pour par exemple vous mettre en relation avec des associations, en créer une et si c'est déjà fait et bien continuez, battez-vous parce que ce que vous faites là, à part nous conforter que les handicapés râlent tout le temps alors que ça n'est pas toujours justifié, ça vous désert plus que ça ne vous sert...

PS: Ah et pour réagir à "l'exemplaire" Futuroscope, il te paraît peut être plus accessible mais en attendant, si panne il y a et que vous êtes dans l'une des attractions, dis-toi que c'est là que les ennuis commenceraient...
Alors après si vous préférez une politique de "on les laisse monter dans l'attraction comme ça ils se plaignent pas mais si jamais y'a une panne ils se débrouilleront" plutôt que "on préfère prévenir que guérir pour leur bien et donc ne pas les laisser accéder à l'attraction pour leur SECURITE" c'est vous qui voyez...
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 18:53

je suis handicapé, perso je trouve que disneyland paris propose un plan pour faciliter mon sejour qui est proche du irréprochable. ensuite ce n'est pas parce qu'on a une facilité pour faire les attractions ou voir les parades que forcement nous avons droit a tout... il faut apprcier et etre respectueux et pas non plus la ramener...Le minimum de respect et dire merci au cast qui font le maximum pour nous etre agreable; Aîe aïe le savoir vivre et l'education ... punaise !!! merci au cast car pour moi faire la queue pendant des heures m'est impossible avec qu'un poumon....


Janvier février 2018 prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
djrom36

djrom36

Masculin
Âge : 37
Messages : 820
Localisation : Un coin vraiment vraiment perdu
Inscription : 04/09/2007

Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 20:22

Crystal a écrit:
Effectivement, dans les Studios, toutes les files d'attente sont assez larges pour permettre aux fauteuils d'y circuler... Mais par courtoisie et pour s'aligner sur l'autre parc, les casts members vous inviteront toujours à passer par les sorties ou des accès facilité. Bon séjour!
J'ajouterais même que pour mon attraction et d'autres ce n'est pas une invitation à passer par la sortie que vous obtiendrez mais une obligation. La file d'attente fait partie de l'attraction les fauteuils roulants y sont strictement interdit.

isa02000 a écrit:
Moi aussi je vous explique depuis deux pages que je sais si je peux descendre des échelles ou pas.Et je n'ai pas remis en cause la sécurité pour certains cas. Mais pour le mien oui.Je ne suis pas plus butée que quelques uns. Je comprend que vous défendiez votre gagne pain car au final pour un forum non officiel ,il y a beaucoup de personnes qui ont l'air bien au courant de ce qu'il se passe à Disney.
Alors justement vous qui voyez le probleme que nous rencontrons face à certaines "normes de sécuritée" un peu abérrante ,vous pourriez en faire par à vos supérieurs. Nous lundi aucun CMB n'a reussi à nous expliquer concrétement le pourquoi du comment.Nous avons eu le droit a quelques explications balbutantes et incompréhensibles qui au final n'avait rien à voir avec la réalité de l'attraction.
Bon je vais passer sur les "arguments" les plus bas utilisé dans vos derniers propos qui n'ont pas besoin d'éclaircissement tellement ils brillent de stupidité. Que vous puissiez descendre une échelle ou non le cast ne changera pas les règles pour vous quelque soient ce que vous pourrez lui dire ! Nous ne sommes pas médecins nous appliquons les règles point barre. Si aucun cast ne vous a fourni d'informations suffisantes rien de plus normal. On n'a pas à expliquer le pourquoi des règles établies. Vous dire qu'il s'agit de raisons de sécurité est amplement suffisant. 98% se satisfassent de cette réponse et pour moi jamais je n'irais jusqu'à expliquer les procédures d'évacuation pour satisfaire un guest borné. Bienvenue sur DCP forum non officiel mais où vous lise les gens que vous critiquez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charle's

Charle's

Masculin
Âge : 30
Messages : 87
Localisation : Assis sur un nuage à droite de Mary Poppins
Inscription : 24/08/2012

Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 20:34

Je pense que tout le monde a fait le tour, ça serre à rien après de remettre tout cela sur le tapis.
Maintenant isa02000 ne t'énerve pas, nous pouvons le comprendre, mais malheureusement ça restera les règles de sécurité des attractions..., cela ne changera pas, enfin je ne pense pas...!

Apprécie quand même au maximum quand tu pars à Disney avec ton époux sans te prendre la tête.

Et toutes les personnes ici ne peuvent rien faire face aux nombreux que tu rencontres, malheureusement.



Merci pour ton Topic en tout cas.

Et je te souhaite la bienvenue sur Disney Central Plaza Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 20:48

Oui et il n'y à pas assez de lumière dans Phantom Manor pour les malvoyants et la musique de la parade n'est pas assez forte pour les malentendants. Sans oublier qu'il y à breaucoup btrop d'eau dans le Lac Disney pour ceux qui ne savent pas nager...

C'est bon, là il faut arrêter. Nous sommes tous désolé de votre handicap mais il n'est en aucun cas malin, utile et intelligent que d'en vouloir à la terre entière !

Ca devient vraiment agaçant là.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 21:16

Isa02000, il est vrai que personnellement, je ne "vis" pas votre handicap.

Toutefois, je ne connais pas avec exactitude tout ce qui concerne les évacuations, et qu'encore une fois, je doute qu'ils aient fait ça exprès pour faire raler. Je suis certaine qu'à choisir, ils voudraient faire des règles qui contentent tout le monde.

Je ne t'accuserai pas d'être butée, je vais simplement te poser une question. Supposons qu'en effet, c'est bien toi qui soit dans le vrai et que tu peux t'évacuer seule pendant que d'autres s'occupent de ton mari. Comment les cast members peuvent faire pour savoir en quelques secondes si oui ou non, une personne handicapé en est vraiment capable ? Parce que certes, je comprends que ça te fasse râler, mais est-ce qu'ils peuvent vraiment parvenir à déterminer si c'est exact, ou si finalement, en cas d'évacuation, il n'y aura pas un problème inattendu à ce niveau-là, sachant qu'ils ne peuvent pas non plus passer des heures sur chaque cas et qu'il y a énormement d'handicapés qui peuvent se balader dans le parc en une journée ?

Ne connaissant pas la réponse, ce que tu me répondras m'intéresse vraiment du coup.
Revenir en haut Aller en bas
isa02000



Messages : 7
Inscription : 24/10/2012

Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Horlog11Ven 26 Oct 2012 - 0:50

Bonsoir Pixel.
Du coup je vous répond.

Votre question est légitime .
Quand on rentre au parc , on passe par un bureau qui
délivre un billet vert ou justement ils nous demandent quel est notre niveau d'handicap.

Certe c'est sur la bonne foi des personnes ,mais je n'ai pas d'avantage à me rendre moin handicapé que je le suis .
Alors il ne faut pas de case Station débout pénible.

Pour les autres:

Quand nous disons qu'il faut l'avoir vécu pour le comprendre , nous ne parlons pas de l'handicap , ni de l'ampathie,
tout a été déformé , nous parlons de ses petits moments ou l'on recoit un refus incompréhensible devant l'attraction.
Nous pensons que d'entré j'ai été prise a parti car j'ai critiqué CERTAINS Castmember et que même si j'avais été valide celà se serait passé de la même façon.

Nous sommes loin d'en vouloir à la terre entière et nous ne nous réfugions pas non plus derrière notre handicap.
Nous ne sommes pas non plus venu nous faire "plaindre", mais dire ce qu'il ne va pas.
Mais nous allucinons quand même de lire certaines phrases bléssantes du style estimez vous heureux ou allez enquiquiner les autres ailleurs.

Promis cette fois nous vous laissons...bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Horlog11Ven 26 Oct 2012 - 8:46

isa02000, je ne remet pas en cause votre bonne foi, mais je ne sais pas si tous le sont, c'est tout. Après, ce n'est pas forcément lié au fait de se déplacer correctement, peut-être. Je connais une jeune fille sourde et donc reconnue handicapée, et ils ne l'ont jamais envoyés en même temps qu'un handicapé moteur par exemple. Du moins, j'y étais, et je ne les ai pas vu faire le contraire, justement. Pourtant c'est "juste" qu'elle n'entends rien du tout, elle se déplace parfaitement après.

Donc après, je comprends que ça vous gêne, mais c'est peut-être pas forcément uniquement lié au fait que vous pouviez ou non vous sortir un peu seule en cas d'évacuation je pense. Vous avez posé la question sur place au City Hall par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Camcam

Camcam

Féminin
Âge : 41
Messages : 158
Localisation : LYON
Inscription : 26/10/2012

Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Horlog11Ven 26 Oct 2012 - 14:25

@paseano: aucune idée! Mais c est vrai que c est dommage que les files d attentes ne soient pas adaptées, elles permettent de se mettre dans l ambiance...
En tout cas j espère que tu passeras une agréable journée!
Revenir en haut Aller en bas
secuman

secuman

Masculin
Âge : 51
Messages : 119
Localisation : pau
Inscription : 07/01/2009

Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Horlog11Sam 27 Oct 2012 - 8:35

Bonjour,

Juste pour apporter un petit témoignage sur ce sujet. Mon fils de maintenant 18ans et lourdement handicapé moteur (fauteuil, ne tiens pas la position debout ni assis tout seul). Nous avons fait en famille (4 personnes) une demi douzaine de séjour (entre 2 à 5 jours) à Disney.
"Mon" expérience, par rapport à d'autre parc (Astérix, Walibi,...), me fait dire que Disney fait beaucoup pour les handicapés.
Certes, ils sont un peu pointilleux sur la sécurité, et contrairement à vous Isa, il y avait donc toujours deux personnes valides avec lui. Mais d'un autre coté, n'est ce pas préférable ?
Nous n'avons jamais fait Peter Pan ou crush avec lui, puisque disney exige le fait de pouvoir évacuer seul, mais cela ne nous a pas empêché de passer de bonne journée.
Nous sommes resté bloqué une fois dans Buzz un long moment, et je peux vous dire que je commencer à me demander comment nous allions faire si il fallait évacuer. Je n'ose imaginer la même chose dans le train de la mine que nous avons fait pourtant plusieurs fois...
Alors, certes, nous n'avons pas accès à toute les attractions, certes, les files d'attentes ne sont pas toute adaptés et les passages prioritaires ne sont pas toujours bien gérer, mais je pense que disney reste le parc de référence pour les handicapés.
Nous avons été dans l'ensemble, à part 2,3 anecdotes que je ne citerai pas, toujours bien reçu en conseillé par les cast members.
Quoi qu'on en dise ou qu'on en veuille, on ne peut vivre totalement comme une personne "normal" en ayant un handicap.
La personne allergique au gluten ne pourra pas manger ce qu'elle veut, la personne mal voyante ne pourra pas bénéficier de toutes les beautés de la nature, et l'handicapé physique ne pourra pas accéder partout où il le voudrait.
Je comprends votre frustration par rapport au fait que votre handicap est été mal évaluer par les cast-members, mais je ne pense pas qu'on puisse par là en déduire que disney ait une mauvaise politique sur la gestion des visiteurs handicapés.



Revenir en haut Aller en bas
Milady

Milady

Féminin
Messages : 41
Inscription : 09/03/2008

Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés - Page 2 Horlog11Sam 27 Oct 2012 - 17:06

Je rejoins Secuman.

En tant que maman d'un enfant handicapé, je n'ai pas encore trouvé de parc d'attractions plus adapté que Disneyland Paris.

Certes, nul endroit n'est parfait mais j'estime que la direction du parc et les CM font généralement tout ce qu'ils peuvent pour que la personne handicapée puisse vivre la magie... et ça marche!
Disneyland est le seul endroit dans lequel mon fils a l'impression d'être comme les autres... voire même un peu plus gâté que les autres!

Nous avons connu une grosse panne d'attraction et tout a vraiment été top dans la prise en charge de notre fils (avec intervention des pompiers, etc).
Je pense également, par exemple, au fait que les personnes handicapées ont un acces direct et privilégié aux rencontres avec Mickey et avec les princesses, ce qui permet de compenser la frustration vécue par rapport aux personnages que l'on rencontre dans le parc (il y a toujours une telle bousculade que l'enfant handicapé a rarement la chance de pouvoir approcher un perso).

Bref, même si l'idéal n'existe pas, je reste convaincue que le parc est adapté et accueillant envers les visiteurs "faibles", ce qui est loin d'être le cas partout!!!

Pour moi, la principale difficulté reste le regard de certains visiteurs qui ne peuvent s'empêcher de grogner et pester parce que la personne handicapée a un acces privilégié et facilité...

Revenir en haut Aller en bas
 
Abérration sur les accés handicapés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Politique d'accès aux attractions pour handicapés
» Pour une réforme des cartes d'accès handicapés
» Parking handicapés
» Accès tétraplégiques dans les files pour handicapés a Disneyland ?
» Accueil des guests handicapés à DLRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-