AccueilAbérration sur les accés handicapés VideAbérration sur les accés handicapés VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Abérration sur les accés handicapés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isa02000



Messages : 7
Inscription : 24/10/2012

Abérration sur les accés handicapés Empty
MessageSujet: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 13:25

Bonjour.

Mon mari et moi sommes tous les deux handicapés.

Mon mari est paraplégique total ,donc il est en fauteuil roulant mais peut se tranferer s'il
en à la possibilité suivant les équipements.
Et moi j'ai une paraplégique "partiel". Je suis en fauteuil roulant mais je peux marcher un peu .

Pour mon anniversaire Lundi nous avons donc étais à Disneyland Paris.
Je ne ralerais pas sur le fait que certaines attractions pourraient être aménagées avec trois fois rien pour
les rendre plus accéssibles...De se coté là c'est partout pareil....

Mais je vais raler sur le fait que nous sommes mariés , que mon mari ne peut pas faire beaucoup d'attraction ,et que le peut
qu'il puisse faire NOUS NE POUVONS PAS LES FAIRE ENSEMBLE !!!!

Pour tout dire il a pu faire : Rock 'n' Roller Coaster :ou nous avons pu le faire ensemble.
It's a Small World :nous avons pu le faire ensemble.

C'est aprés que celà se complique :Mission : Space , là pas le droit d'être dans la même navette alors que le truc il décolle pas .
C'est comme si au futuroscope nous ne pouvions être deux dans la même salle de projection pour voir un film en 3D !
Pour le coup celui là c'est même pas une question de sécurité !!!C'est juste de la connerie.

Alors Buzz l'éclair encore mieux, on a pu le faire en même temps mais alors lui dans un
compartiment avec un accompagnateur du service et moi toute seule dans un autre derriere ! super!!!!(ironie)

Pareil pour la visite dans le Nautilus , on peut faire la visite mais chacun seul ....

Il a essayé de faire un tranfert dans le train de la mine et dans le manoir hanté , sans reussir , et la pareil il y aurait fallu le faire séparement.

Je veux bien que deux personnes paraplégiques total ne puisses pas ,pour certaines attractions ,question sécurité...mais moi sur ma petite
carte verte donné à l'entrée c'est bien coché " Station débout pénible, pénibilité de déplacement".
Je trouve abérrant que le personnel ne sache pas faire la part des choses et qu'ils soient butés comme ils le sont même en leur
expliquant la situation.
Je comprend qu'ils aient des consignes ...alors il faudrait peut être les revoir ces consignes...

Je ne parle pas non plus de l'attraction némo à Disney studio ..parceque là c'est le pompon...Ils te font passer par un souterrain avec des marches pour accéder de l'autre coté du quai alors que tu pourrais accéder par le quai sorti comme toute les autres attractions..qui est de plein pied ....

Voilà je crois que j'ai fais le tour...

Revenir en haut Aller en bas
Puce34

Puce34

Féminin
Âge : 52
Messages : 43
Localisation : Capestang
Inscription : 16/10/2012

Abérration sur les accés handicapés Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 13:30

C'est en effet très pénible pour vous mais ici c'est un forum de fans et pas un site officiel.

Il vous faudrait faire une réclamation directement sur le site de Disneyland Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Abérration sur les accés handicapés Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 13:30

Pourquoi ne pas écrire à la direction du parc ?


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Abérration sur les accés handicapés Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Abérration sur les accés handicapés Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 13:33

Effectivement, envoyer un email à Communications Visiteurs semble plus approprié !

L'adresse est la suivante : DLP.COMMUNICATION.VISITEURS@disney.com

Pour le reste, chaque situation est bien sûre unique, mais la sécurité doit passer avant tout : ça ne me paraîtrait pas aberrant qu'une PMR doive faire certaines attractions dont l'évacuation peut être compliquée accompagnée d'une personne parfaitement valide.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
isa02000



Messages : 7
Inscription : 24/10/2012

Abérration sur les accés handicapés Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 13:42

Oui j'ai fais une réclamation au niveau du parc...Nous aussi nous sommes fans du Parc , alors je pense avoir le devoir de dire la vérité ,ne serais se pour les personnes qui sont comme nous concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

Abérration sur les accés handicapés Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 16:25

Je ne vois pas en quoi il y a une aberration quelques part. Les Cast Members font ce qu'ils peuvent. Je regrette que tu ais passé une mauvaise journée, mais je ne vois pas, objectivement, ce qu'on peut reprocher au resort.

Néanmoins, il est vrai que plus de véhicules handicapés devraient être prévus, surtout dans les omnimovers (Phantom Manor et Buzz Lightyear Laser Blast).
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Abérration sur les accés handicapés Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 16:32

Mission : Space ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

Abérration sur les accés handicapés Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 16:36

Lavinia a écrit:
Mission : Space ?

C'est une attraction d'EPCOT en Floride.
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Abérration sur les accés handicapés Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 16:42

Je suis partagé. Tout n'est pas parfait mais Disneyland montre l'exemple dans ce domaine.

Que cela continue dans ce sens.

Je préfère saluer le travail accompli, on est à mille lieux de bcp d'espaces publiques.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Abérration sur les accés handicapés Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 16:44

Mr Malchance a écrit:
Lavinia a écrit:
Mission : Space ?

C'est une attraction d'EPCOT en Floride.

Je suppose qu'elle voulait parler de Space Mountain Mission 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abérration sur les accés handicapés Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 16:46

Je pense qu'ils ont des ordres, et des règles à respecter ..
Revenir en haut Aller en bas
Luhar



Messages : 46
Inscription : 05/06/2012

Abérration sur les accés handicapés Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 16:48

Je vais réagir sur trois points.

isa02000 a écrit:
C'est aprés que celà se complique :Mission : Space , là pas le droit d'être dans la même navette alors que le truc il décolle pas .
C'est comme si au futuroscope nous ne pouvions être deux dans la même salle de projection pour voir un film en 3D !
Pour le coup celui là c'est même pas une question de sécurité !!!C'est juste de la connerie.

Pourquoi faisons-nous monter un seul SAP "lourd" à la fois? Le problème ne concerne pas l'attraction en elle même, mais les évacuations.

Si un train reste coincé à l’intérieur de la montagne, généralement dans des zones situées à une quinzaine ou une vingtaine de mètres de hauteur (ce qui est assez fréquent), tout le monde est évacué à pieds.

Si une personne ne pouvant pas se déplacer car handicapée se trouve dans ce train, nous devons obligatoirement appeler les pompiers du parc qui débarquent avec leur matos à eux pour faciliter l'évacuation. J'ai déjà pu voir à quoi ressemblait une telle évacuation, le temps nécessaire et surtout le nombre de pompiers présents pour sortir une seule personne d'un train. J'imagine même pas le carnage si on en avait eu plusieurs à évacuer ce jour là.

Donc non, ce n'est pas juste de la "connerie", c'est du bon sens.

isa02000 a écrit:
Je veux bien que deux personnes paraplégiques total ne puisses pas ,pour certaines attractions ,question sécurité...mais moi sur ma petite
carte verte donné à l'entrée c'est bien coché " Station débout pénible, pénibilité de déplacement".

Pour nous, "Station débout pénible, pénibilité de déplacement", ça veut dire "la personne peut marcher et être évacuée à pieds sans aide extérieure de l'attraction en cas de panne". Avec toutes les contraintes (escaliers, hauteur des zones d'evac, etc) qui vont avec.

Si le Castmember en gare (car c'est sa responsabilité à lui qui est engagée, pas celle de celui ayant fait la carte SAP) estime que la personne a vraiment trop de mal à marcher, c'est son droit et même son devoir de le considérer comme SAP "lourd" et non plus "léger" et d'appliquer les procédures adaptées.

Ce qui m'amène à mon dernier point.

isa02000 a écrit:
Je comprend qu'ils aient des consignes ...alors il faudrait peut être les revoir ces consignes...
Je trouve abérrant que le personnel ne sache pas faire la part des choses et qu'ils soient butés comme ils le sont même en leur
expliquant la situation.

Cest "consignes" sont élaborées et validées par des professionnels beaucoup plus compétents dans le domaine de la sécurité que toi, moi ou n'importe quel Castmember opérationnel de l'attraction. Nous n'avons pas notre mot à dire, ce sont les procédures, point. Certains sont payés pour les créer/modifier, d'autres (en l'occurrence, nous) sont payés pour les faire appliquer à la lettre. Et c'est très bien comme ça.


Pour le reste, je comprends ta situation et en suis vraiment désolé, notamment le cas de Crush qui est assez mindfuck sur les bords. Abérration sur les accés handicapés 213516

Je rejoins ce que disait cwis, contacte-les directement, tu auras une réponse beaucoup plus adaptée à ta situation.

Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Abérration sur les accés handicapés Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 16:52

cl0 a écrit:
Je pense qu'ils ont des ordres, et des règles à respecter ..

Il y a les règles — que Luhar explique très bien — mais peut-être qu'aucun cast n'a pris le temps de leur expliquer ce qui leur semblait évident (normal, c'est leur métier), ce qui peut conduire à une guest situation.

Dans le fond, je trouve ça bien que même avec un handicap lourd, on puisse s'amuser à Disneyland Paris, et c'est quand même le principal !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Abérration sur les accés handicapés Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 17:03

Mr Malchance a écrit:
Lavinia a écrit:
Mission : Space ?

C'est une attraction d'EPCOT en Floride.
Oui je sais mais je ne comprenais pas le lien avec DLP, enfin surtout si elle s'était trompé d'attraction je ne voyais pas de laquelle elle voulait parler (puisqu'elle compare ça à une salle de projection 3D).
Revenir en haut Aller en bas
djrom36

djrom36

Masculin
Âge : 37
Messages : 820
Localisation : Un coin vraiment vraiment perdu
Inscription : 04/09/2007

Abérration sur les accés handicapés Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 17:27

Luhar a écrit:
Je vais réagir sur trois points.
Spoiler:

+1 Entièrement d'accord. Ah taper sur le gentils CMS c'est la solution de facilité nous ne faisons pas les règles nous sommes juste chargé de leur application. Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa02000



Messages : 7
Inscription : 24/10/2012

Abérration sur les accés handicapés Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 19:51

Lavinia a écrit:
Mr Malchance a écrit:


C'est une attraction d'EPCOT en Floride.
Oui je sais mais je ne comprenais pas le lien avec DLP, enfin surtout si elle s'était trompé d'attraction je ne voyais pas de laquelle elle voulait parler (puisqu'elle compare ça à une salle de projection 3D).

"Elle" , donc moi , je me suis en effet trompée de nom ,il s'agit de star wars attraction.
Si vous relisez mon message vous comprendez peut être ce que j'ai voulu dire.

Je connais mon niveau d'handicap mieux que les Castmember.Si je pense être capable de m'évacuer seule, c'est que je le peux.
Je pense qu'il faut être conforté a notre probléme pour comprendre.
Si je vous dis venez à Disney avec votre petit(e)-ami(e) ou votre conjoint(e), vous pourrais faire 3 ou 4 attractions mais chacun de votre côté je ne pense pas que celà enchante beaucoup de gens, c'est d'ailleur le contenu de mon message.

Sinon "djrom36" désolée d'avoir froissé un gentil Castmember.Mais je me recite :

"Je trouve abérrant que le personnel ne sache pas faire la part des choses et qu'ils soient butés comme ils le sont même en leur
expliquant la situation.
Je comprend qu'ils aient des consignes ...alors il faudrait peut être les revoir ces consignes..."

En effet vos réactions me laisse bien entendre que je ne suis pas au bon endroit pour une plainte.
C'est bien là toujour le probléme : la compréhension.
Vous pensez que je ne comprend pas les régles alors que ce n'est pas le cas.
Et moi je pense qu'hélas il faut être en situation de handicap pour comprendre.

De toute façon quoi qu'il se dise ;Chacun essayera d'avoir raison.
Et pour finir , non je n'ai pas passé une si mauvaise journée, mon mari non plus.
Il y a quand même des Castmembers sympa , mais dans la vie tout n'est pas toujour rose.
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4615
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Abérration sur les accés handicapés Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 20:29

Je pense déjà isa02000 que tu es dans une situation assez particulière. Il y a beaucoup de personnes en fauteuil roulant à Disneyland, mais celles-ci sont accompagnées par des gens valides ce qui facilite beaucoup leur voyage. Notamment au niveau des attractions où ils peuvent en profiter tous ensembles. Je ne pense pas que les CM aient l'habitude de voir deux personnes handicapées sans aucune personne valide à leur côté, et c'est je pense ce qui t'as donné cette impression de ne pas être traitée comme les autres.

Maintenant, j'aimerai réagir sur certains points :

isa0200 a écrit:
Je connais mon niveau d'handicap mieux que les Castmember.Si je pense être capable de m'évacuer seule, c'est que je le peux.
En effet, tu connais ton niveau de handicap mais les CM non. Peut être que le jour où tu y es allée, ils ont fait passer 20 personnes en fauteuil roulant. Ils ne vont pas faire passer un test à chacun pour savoir si ils peuvent s'évacuer de manière autonome, déjà parce qu'ils ont autre chose à faire, et ensuite parce que ça ne fait pas partie de leur consigne. Eux, ils appliquent la règle, point.

isa02000 a écrit:
Si je vous dis venez à Disney avec votre petit(e)-ami(e) ou votre conjoint(e), vous pourrais faire 3 ou 4 attractions mais chacun de votre côté je ne pense pas que celà enchante beaucoup de gens, c'est d'ailleur le contenu de mon message.
C'est vrai, même si j'ai l'habitude de faire pas mal d'attractions seul, je n'aimerai pas aller à Disney avec des amis pour me retrouver tout seul une fois dans l'attraction, mais je ne suis pas en fauteuil roulant. Encore une fois, tu es dans une situation particulière ce qui impose forcément des mesures particulières, même si celles-ci t'ont gâchées ton séjour, tu as au moins, pû profiter des attractions.

isa02000 a écrit:
Je trouve abérrant que le personnel ne sache pas faire la part des choses et qu'ils soient butés comme ils le sont même en leur expliquant la situation.
Je comprend qu'ils aient des consignes ...alors il faudrait peut être les revoir ces consignes...
Déjà, tes deux phrases sont paradoxales. Tu dis que tu ne comprend pas pourquoi les CM ne peuvent pas faire la part des choses pour chaque cas, mais tu dis ensuite que tu comprend qu'ils appliquent ces consignes.
Ensuite, si les CM t'avaient laissée embarquée avec ton mari et qu'un problème technique était survenu pendant ton tour d'attraction, et que tu aurais perdu deux heures avec les lumières de sécurité et les CM qui se démenaient pour essayer de t'évacuer toi et ton mari, tu aurais quand même poster ici pour nous dire que les consignes d'évacuation sont désastreuses, et qu'on t'as fais perdre deux heures de ton séjour.

isa02000 a écrit:
C'est bien là toujour le probléme : la compréhension.
Vous pensez que je ne comprend pas les régles alors que ce n'est pas le cas.
Et moi je pense qu'hélas il faut être en situation de handicap pour comprendre.
On ne peux pas dire que fasse preuve de beaucoup de compréhension envers les CM qui t'ont expliqué les consignes de sécurité et qui ont tenté de rendre ton séjour toujours plus agréable comme ils le font toujours. Tu ne vois le problème que de ton côté, donc ce que tu reproche aux CM, on peut te le reprocher à toi également.

Pour finir, je dirai que Disneyland Paris fait des efforts énormes pour l'admission des personnes à mobilité réduite. Il faut savoir que les WDS est le premier parc d'Europe conçu entièrement pour l'accès des handicapés. De plus, la plupart des attractions majeures bénéficient de condition d'accès favorisées (barque spéciale, rangée spéciale dans les trains, omnimovers spéciaux, emplacements spéciaux pour la parade...), et tu l'a d'ailleurs évoqué dans ton premier message que tu avais pû faire pas mal d'attractions, ce qui n'aurait jamais été le cas dans n'importe quel autre parc d'attraction. Alors que faire de plus ? Au lieu de voir le verre à moitié vide, regarde plutôt si il n'est pas à moitié plein. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Abérration sur les accés handicapés Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 20:36

isa02000 a écrit:
Lavinia a écrit:

Oui je sais mais je ne comprenais pas le lien avec DLP, enfin surtout si elle s'était trompé d'attraction je ne voyais pas de laquelle elle voulait parler (puisqu'elle compare ça à une salle de projection 3D).

"Elle" , donc moi , je me suis en effet trompée de nom ,il s'agit de star wars attraction.
Si vous relisez mon message vous comprendez peut être ce que j'ai voulu dire.

Je connais mon niveau d'handicap mieux que les Castmember.Si je pense être capable de m'évacuer seule, c'est que je le peux.
Je pense qu'il faut être conforté a notre probléme pour comprendre.
Si je vous dis venez à Disney avec votre petit(e)-ami(e) ou votre conjoint(e), vous pourrais faire 3 ou 4 attractions mais chacun de votre côté je ne pense pas que celà enchante beaucoup de gens, c'est d'ailleur le contenu de mon message.

Sinon "djrom36" désolée d'avoir froissé un gentil Castmember.Mais je me recite :

"Je trouve abérrant que le personnel ne sache pas faire la part des choses et qu'ils soient butés comme ils le sont même en leur
expliquant la situation.
Je comprend qu'ils aient des consignes ...alors il faudrait peut être les revoir ces consignes..."

En effet vos réactions me laisse bien entendre que je ne suis pas au bon endroit pour une plainte.
C'est bien là toujour le probléme : la compréhension.
Vous pensez que je ne comprend pas les régles alors que ce n'est pas le cas.
Et moi je pense qu'hélas il faut être en situation de handicap pour comprendre.

De toute façon quoi qu'il se dise ;Chacun essayera d'avoir raison.
Et pour finir , non je n'ai pas passé une si mauvaise journée, mon mari non plus.
Il y a quand même des Castmembers sympa , mais dans la vie tout n'est pas toujour rose.

Bonjour ! Non effectivement on ne peut pas comprendre votre situation, mais nous pouvons comprendre les difficultés auxquelles vous avez du faire face votre mari et vous pendant cette journée.

Faire une attraction seul, peut en effet être désagréable, mais plutôt que d'utiliser la critique envers les Cast Member à qui vous reprochez de ne pas se mettre à votre place, essayez de comprendre les Cast Member qui font un travail très difficile et qui n'ont pour travail que de respecter les règles. Que voulez-vous qu'ils fassent d'autres que de respecter les règles ! Ils sont plus de 14000 salariés à travailler dans ce Parc, imaginez si chacun prenait des initiatives contraires aux procédures !

Il est donc inutile que de faire un discours sur "la compréhension" de votre handicap. Certains des membres de ce forum ayant des liens bien plus proche avec le handicap que ce que pourriez penser.

Maintenant concernant l'attitude de ce forum, sachez que Disney Central Plaza est souvent critiqué de part ses membres ayant la critique négative facile concernant la destination. Je peut alors vous assurer et les autres membres seront en accord avec moi, que Disneyland Paris n'est pas toujours le "royaume magique" sur ce forum.

En conclusion, oui, il y certainement un problème de procédure qui se doit d'être réglé concernant l'accés aux personnes à mobilité réduite, maintenant ne portez pas le reproche aux Cast Member qui ne font qu'appliquer les règles sans aucune marge de manœuvre.

Voilà. Sur ce, a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Abérration sur les accés handicapés Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 21:07

isa02000 a écrit:
Lavinia a écrit:

Oui je sais mais je ne comprenais pas le lien avec DLP, enfin surtout si elle s'était trompé d'attraction je ne voyais pas de laquelle elle voulait parler (puisqu'elle compare ça à une salle de projection 3D).

"Elle" , donc moi , je me suis en effet trompée de nom ,il s'agit de star wars attraction.
Si vous relisez mon message vous comprendez peut être ce que j'ai voulu dire.
Ne prends pas mal que j'ai utilisé "elle", je ne me souvenais tout simplement pas de ton pseudo.
Pour Star Tours j'imagine que les consignes (comme celles dans d'autres attractions) sont dictées par de réels besoin de sécurité et que même si la navette ne décolle pas, elle est entourée de vide et en cas de problème avec les passerelles peut-être qu'il est compliqué d'avoir 2 personnes handicapées dans la même. Bien sûr que la situation doit être très frustrante pour vous, mais il est sûrement difficile pour DLP de s'adapter à chaque cas particulier (j'entends chaque degré d'handicap).
Revenir en haut Aller en bas
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

Abérration sur les accés handicapés Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 21:09

Hello isao2000, je partage vos écrits.

Malheureusement, il y a bien un problème a l'attention des personnes avec handicap.

J'ai fait aussi des réclamations pour mon parent handicpé en début d'année.

Dur dur le monde magique pour les handicapés. Bonne chance.

Abérration sur les accés handicapés 224944 Attention a la foudre des messages qui vont suivre. bom
Revenir en haut Aller en bas
isa02000



Messages : 7
Inscription : 24/10/2012

Abérration sur les accés handicapés Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 21:30

Ils appliquent si bien les régles , alors soit je ne monte dans aucune attraction avec mon mari , soit je les fais toutes avec lui et pas partiellement . J'ai pu faire le Rock 'n' Roller Coaster avec (qui venait d'avoir une panne), pourquoi pas les autres.

Pour ma part je pense que je n'ai pas grand chose à rajouter.J'ai dis ce que j'avais à dire, n'en déplaise aux autres.

Je ne vais pas m'amuser à décortiquer certaines phrases que je lis sinon nous n'en finirions jamais et je pense qu'au final on a tous autre chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Abérration sur les accés handicapés Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 21:37

Bonsoir, Isa0200.
Bien que je comprenne votre frustration, je vous trouve assez dure... Je doute que vous rencontriez beaucoup d'autres endroits aussi bien adaptés à l'accueil des personnes handicapées. Le parc Disneyland est certes un petit peu moins "accessible" car à l'époque de sa construction, ce genre d'installations n'ont pas été beaucoup prévues, mais il y a eu beaucoup de progrès de ce côté là; aux Studios, rien à dire, tout à été prévu dès le départ.

Je comprends votre frustration, mais les règles de sécurité sont définies par des commissions de sécurité, des pompiers, etc... Tout est étudié au mieux, et ne dépend pas non plus que de Disneyland, mais aussi de la législation française et de commissions de sécurité extérieure, entre autres.

Certes, vous connaissez votre handicap. Mais connaissez-vous ce qu'implique une évacuation d'attraction? Savez vous quels chemins vous allez devoir emprunter, quels obstacles franchir? Non. En cela, vous ne pouvez pas prétendre, malheureusement, être capable d'assumer votre évacuation seule ou non. Les Casts-Members connaissent l'attraction dans le moindre détail, et c'est à eux de faire respecter la sécurité pour tous - car si, par exemple, en cas d'incendie, on ne peut pas vous évacuer assez rapidement car il y a en plus un autre handicapé lourd dans le circuit, vous vous mettez non seulement en danger, mais vous mettez en danger les autres personnes, visiteurs, pompiers, casts-members chargés de l'évacuation.

Alors croyez moi, tout est fait au maximum pour que tout le monde profite des attractions dans les meilleures conditions qu'il est possible d'offrir; un cast member pourra toujours faire des petites fleurs comme accepter plus d'accompagnateurs qu'il n'est autorisé pour un spectacle ou une parade, si la capacité le permet, par exemple...
Mais certains règles de sécurité sont intouchables, et si un cast member décide d'y manquer, c'est son poste qu'il met en jeu.

isa02000 a écrit:
Ils appliquent si bien les régles , alors soit je ne monte dans aucune attraction avec mon mari , soit je les fais toutes avec lui et pas partiellement . J'ai pu faire le Rock 'n' Roller Coaster avec (qui venait d'avoir une panne), pourquoi pas les autres.

Mais parce que chaque attraction est différente, n'utilise pas la même technologie, possède des chemins d'évacuations différents! Certaines sont plus simples que d'autres à évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Invité
Invité



Abérration sur les accés handicapés Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 21:47

Si je peux me permettre d'ajouter "mon grain de sel", bien que je comprenne votre frustration, je ne pense pas que les règles de sécurité ont été choisies parce que ça les aurait éventuellement amusé de séparer des handicapés qui seraient ensemble, couple, amis, groupe, etc...

J'aurais juste tendance à penser que s'ils exigent ça, c'est qu'ils n'ont malheureusement pas eu beaucoup de choix pour une bonne sécurité.

Mais rien ne vous empêche en effet de faire ces remarques-là à Disneyland.
Revenir en haut Aller en bas
Robin magix

Robin magix

Masculin
Messages : 664
Localisation : A fond dans RNRC.
Inscription : 10/05/2012

Abérration sur les accés handicapés Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 21:52

je pense que pour toutes les raisons de sécurité et d'évacuation citées ci dessus on ne peux pas aller mettre un ascenseur à chaque zones de freins où aménager une zone spécialement handicapé. Rares sont les parcs en France a fournir des places handicapées ou privilégiées. Cependant certaines attractions sont très bien équipées je pense a RNRC équipé justement d'un ascenseur pour rejoindre l'attraction ou encore la rangé no7 équipé d'une d'une petite porte. Bien pratique! Après il faut pas s'étonner que pour les handicapés, oui les règles son strictes
Revenir en haut Aller en bas
madanse

madanse

Féminin
Âge : 40
Messages : 974
Inscription : 14/09/2011

Abérration sur les accés handicapés Empty
MessageSujet: Re: Abérration sur les accés handicapés Abérration sur les accés handicapés Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 21:55

Moi je dis juste qu'ils auraient du vous informer avant que c'était un handicapé par wagon.


Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
Trip Report : : https://www.disneycentralplaza.com/t25041-sejour-de-3-jours-au-newport-sejour-de-3-jours-au-castle-club
Chaine Beauté YouTube :https://www.youtube.com/channel/UCj2ngQbqGyZbT6pGwLQyb5g
Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
Revenir en haut Aller en bas
 
Abérration sur les accés handicapés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Politique d'accès aux attractions pour handicapés
» Pour une réforme des cartes d'accès handicapés
» Parking handicapés
» Accès tétraplégiques dans les files pour handicapés a Disneyland ?
» Accueil des guests handicapés à DLRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-