Accueil[Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? Vide[Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

[Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? Empty
MessageSujet: [Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? [Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? Horlog11Lun 15 Oct 2012 - 11:14

bonjour a tous

j'ai vu sur un forum de serris que 4000 logements sociaux etaient prevus derriere la nouvelle mairie de serris.
et si j ai bien compris toute l histoire, le refus de serris d approuver la commune nouvelle viendrait de cette histoire de logements sociaux.
malheureusement je n arrive pas a trouver l info ou que ce soit. impossible de s inscrire a ce forum. quelqu'un ici a t il plus d infos a ce sujet ? je me suis intéressé au PLU de magny mais pas de serris.
j habite magny et adore VDE mais si sa devient une annexe du 93 je me demande sérieusement si je vais rester ici. Ces terrains ne sont ils pas prévus pour des hotels disney (c est ce que j avais cru voir sur un plan )
a tout ceux qui habite a VDE merci d éclairer ma lumière.

cordialement

seb


Dernière édition par dk le Mer 1 Mai 2013 - 13:19, édité 1 fois (Raison : on m avait mal informe. ce n est pas 4000 mais 400)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

[Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? Empty
MessageSujet: Re: [Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? [Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? Horlog11Lun 15 Oct 2012 - 12:01

Rassure-toi, il n'est absolument pas question de construire 4000 logements sur ce quartier, ni sur aucun autre quartier du secteur.
D'ailleurs ce chiffre de 4000 est bien supérieur au nombre de logements sociaux qu'il est prévu de construire sur l'ensemble du secteur pour les 20 années à venir.
Le PLH, en cours d'élaboration te permettra de constater que le Val d'Europe prévoit de respecter ses obligations en la matière, mais tout en assurant une mixité dans l'offre immobilière, avec une diversité des programmes sociaux (étudiants, personnes agées, jeunes travailleurs, personnes en difficulté sociale...), tout en les répartissant de manière harmonieuse sur l'ensemble du secteur, évitant ainsi l'effet ghetto. D'ailleurs, à magny où tu résides, vous comptez 10% de logements sociaux, sans qu'il ne soit toujours évident de les distinguer du reste de l'habitat.

Maintenant, je t'invite à suivre le dossier de la ZAC du Pré de Claye, qui sera prochainement soumis à enquête publique pour te faire ta propre opinion. Tu verras qu'il est prévu d'y construire de l'habitat social, des programmes locatifs classiques, une église, un groupe scolaire, un centre de loisirs...

Le Val d'Europe, et Serris en particulier, est entré depuis quelques temps en campagne électoral pour remplacer la municpalité en place dans 2 ans et que les ambitions se font jour, quite à laisser sur le bas côté la vérité des faits et l'intérêt des habitants.
Tout ce qui se dit, notamment de certaines associations (et à Magny, ça ne devrait pas tarder à être aussi le cas), n'est pas réalité, mais parfois des fantasmes immondes, plus propres à inventer sa propre réalité qu'à informer le citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

[Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? Empty
MessageSujet: Re: [Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? [Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? Horlog11Lun 15 Oct 2012 - 12:12

okok. je viens d appeler le service urbanisme de la mairie de serris et la dame etait tres gentille. elle a hallucine quand je lui ai raconte ca.
mais rien n est prevu de la sorte. c est ce qu elle m a assure.
elle m a parle de la reunion sur le zonage des sols qui sera debatu en novembre. je compte bien y aller. je posterai sur ce forum ce qui est prevu.

elle m a parle également parle des municipales et que les candidats avançaient leurs billes en racontant tout et n importe quoi !

par contre ou est prevue cette ZAC du Pré de Claye, car je ne trouve aucun plan et information sur internet.

une derniere question ? les terrains derriere la mairie sont bien prevus pour des hotels ???

cordialement
seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

[Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? Empty
MessageSujet: Re: [Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? [Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? Horlog11Lun 15 Oct 2012 - 12:21

La ZAC du pré du Claye, c'est le traingle situé derrière le parc urbain jusqu'à la pénétrante, depuis le bd circulaire.

La partie hôtelière, si elle se fait (tu noteras qu'il est programmée entre 15 et 20 hôtels pour les prochaines, ce qui fait un beaucoup) se situera un peu plus au nord de l'hôtel de Ville, dans le prologement des programmes immobiliers existants (cité des arts et villa Médicis).
Revenir en haut Aller en bas
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

[Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? Empty
MessageSujet: Re: [Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? [Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? Horlog11Lun 15 Oct 2012 - 12:24

je viens de te repondre en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

[Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? Empty
MessageSujet: Re: [Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? [Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? Horlog11Jeu 6 Déc 2012 - 17:16

je reposte mon message ici egalement.

salut
rendez vous tous vendredi 7 decembre 2012 a 20h30 a la mairie de serris. presentation du futur plan d urbanisme et du zonage prevu. on va en savoir plus sur cette histoire de 7000 logements (deja on sait que c est de l intox)

reunion public. pas besoin d habiter val d europe pour y assister

seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? Empty
MessageSujet: Re: [Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? [Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? Horlog11Jeu 6 Déc 2012 - 22:57

Ah les clichés sur le logement sociaux Rolling Eyes

Pour une fois, je suis d'accord avec Mick77, qui a très bien expliqué ce qu'était le logement social aujourd'hui (au passage, 80% de la population française est potentiellement éligible à un type particulier de logement social).
Par contre, avec 10%, Magny est encore loin de rentrer dans les clous de la loi SRU. Et avec la future loi Dulfot, on va passer à 25% de logement social, pour les communes à partir de 1500 habitants (actuellement, c'est 20%, pour les communes de plus de 3500 habitants).
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

[Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? Empty
MessageSujet: Re: [Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? [Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? Horlog11Ven 7 Déc 2012 - 8:56

Juste une petite nuance qui son importance. Seul Chessy fait partie de l'unité urbaine de Paris et est donc concernée par le seuil défini à l'article 55 de la loi SRU.
Néanmoins, el PIG, depuis de nombreuses années prévoit déja un taux de 25% de logements sociaux par ZAC nouvelle (augmenté d'un taux de 15% de logements en accession aidée).
Revenir en haut Aller en bas
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

[Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? Empty
MessageSujet: Re: [Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? [Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? Horlog11Mer 1 Mai 2013 - 13:27

bonjour,

est ce que quelqu'un sait ce que c est ? car la ça fait beaucoup : c'est une résidence de 420 logements, plus ou moins sociaux, d'un coup ! du jamais vu a val d'Europe. mon informateur n'avait pas tort, il s'était juste trompe d'un zéro ! (en même temps 4000, ça faisait beaucoup). c'est a Serris, cours de l'Elbe (quartier du lac) :

le pire ce que le maire a démentit ce projet lors de la réunion de révision du POS de décembre., pas possible qu'il n'était pas au courant. a t'il eu peur de la réaction de ses habitants ?

[img][Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? P1030582u [/img]

a suivre
seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? Empty
MessageSujet: Re: [Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? [Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? Horlog11Jeu 2 Mai 2013 - 0:11

Euh, non, c'est 4 immeubles de 102 logements, c'est à dire 25 logements par immeubles.
Soit un total de 127 logements, dont 20 sociaux (chose obligatoire pour tout nouveau programme immobilier d'envergure). Soit même pas 16% de logements sociaux (on est pas très loin, mais toujours en dessous des 20% que demande la loi).

Alors avant de crier "au loup", on réfléchit un peu, ça devient pénible cette stigmatisation du logement social.
Revenir en haut Aller en bas
mankpasdair

mankpasdair

Masculin
Âge : 45
Messages : 80
Localisation : Serris
Inscription : 09/01/2008

[Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? Empty
MessageSujet: Re: [Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? [Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? Horlog11Ven 3 Mai 2013 - 11:19

+1
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

[Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? Empty
MessageSujet: Re: [Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? [Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? Horlog11Ven 3 Mai 2013 - 23:07

Jake Sully a écrit:
Euh, non, c'est 4 immeubles de 102 logements, c'est à dire 25 logements par immeubles.
Soit un total de 127 logements, dont 20 sociaux (chose obligatoire pour tout nouveau programme immobilier d'envergure). Soit même pas 16% de logements sociaux (on est pas très loin, mais toujours en dessous des 20% que demande la loi).

Alors avant de crier "au loup", on réfléchit un peu, ça devient pénible cette stigmatisation du logement social.

Merci!!!! et c'est écris noir sur blanc sur le panneau, je sais pas ce qu'il y a de "non" compréhensible!


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an [Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ? 937942
Revenir en haut Aller en bas
 
[Quartier du Lac] 400 logements sociaux derrière l'Hôtel de Ville ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les logements et CDD
» Tradition 30/10/23 et questions sur les logements (CDI)
» Animaux dans les logements ?
» Question pour logements en contrat de 16h !
» Logements Disney, parkings motos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-