AccueilCALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 VideCALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Horlog11Mar 19 Fév 2013 - 15:10

Super ce TR !!!

Il n'y avait pas l'aire d'avoir trop de monde à part à cars land, heureusement pour toi !


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2

masmiles2

Masculin
Âge : 56
Messages : 498
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Horlog11Jeu 28 Fév 2013 - 17:34

JOUR 14:

Dernière journée à Disneyland! Aujourd'hui, nous devions utiliser les «heures supplémentaires», mais les enfants sont fatigués et les autres adultes ne veulent pas se lever tôt non plus (c’est juste moi le fan !).Comme j’avais une réservation pour le tour "On the Walt’s Footsteep", j'ai décidé d'entrer dans le parc à 8h00 en utilisant mon entrée « Magic Morning » tout seul.

Le reste allait faire la lessive avant de laisser nos bagages à la réception et entrer dans le parc mi matinée.





À 8h00 j'ai franchi les tourniquets du parc et après la classique photo avec le Mickey de fleurs, heure de promenade sur Main Street.



Comme je fais souvent à Paris, j'adore ces promenades matinales tout seul. Flâner sur Main Street, sans presque de visiteurs, en regardant les petits détails tout en profitant de l’ambiance est une expérience magique pour moi.



J'ai bien aimé trouver des petites références à la vie de Walt Disney ou des détails qui on inspiré, a leur tours, le Main Street Parisien.





Une autre petite chose que j'aime, c'est de voir les CM en train de laisser tout niquel pour l’ouverture générale. Ici, un Cast Member en traient de mettre du lubrifiant sur les rails du « horse car ».



A cette heure ci, j'ai bien profité du Château qui gagne beaucoup à une distance plus courte. Je me souvenais d’un château que j’ai découvert en 1995 sans trop intérêt, tout petit et sans beaucoup de détails, et c’est une idée que j’avais et qui ne lui fait pas de justice. Ok, Il est petit mais il a beaucoup de charme et de nombreux petits détails aussi. Et, en plus, c’est le château original !



Il a une zone avec le puits « wishing well » très semblables et dans la même situation (coté droit) que nous avons à Paris (et a Orlando).



On y trouve la célèbre fontaine avec des statues de Blanche-Neige et les 7 nains. Je suis sûr que la plupart d’entre vous connaissez très bien que l'artiste qui les a réalisées avait fait une grosse erreur : Blanche-Neige est presque de la même taille que les 7 nains. La solution fournie par les Imagineers à Walt Disney a été de les placés en «perspective forcée» pour tromper l'œil .... Et ça marche!



Fantasyland est très agréable et de style très semblable au Fantasyland parisien (enfin, beaucoup plus semblable que le Fantasyland d’Orlando). Ce n'est pas le Fantasyland original (celui ci était plutôt du genre « tentes médiévales » comme a WDW), mais c'est ce que Walt Disney a toujours voulu faire. Le manque de fonds a forcé à faire quelque chose plus simple en 1955, mais les imagineers ont fait des progrès des années plus tard.






Après quelques attractions classiques comme Alice (le ride) ou Mister Toad, je suis allé faire un tour a It’s a Small World. Heureux de redécouvrir l'attraction originale qui a débuté dans le pavillon de l'UNICEF pour la foire de NYC 1964-65








Amusant de trouver à l'intérieur des références "Disney" installés après un « update » récent. Les personnages de Disney sont très correctement faits avec un style "It’ s a small world". Comme fan « puriste » j’étais contre cette idée mais je dois accepter qu’ils sont très bien intégrés et respectes le style graphique de la grande Mary Blair.

En face de l'attraction était la princesse Merida du film "Brave". J’aurais bien voulus avoir une photo avec elle, mais il y avait déjà une très longue attente.

Temps de retourner a Main Street! A côté de City Hall se trouve le petit bâtiment pour les visites guidées. J'ai fait l’enregistrement et ils m'ont donné une carte pour choisir le sandwich pour le déjeuner (inclus dans le forfait). Quelques minutes plus tard j’étais en face d’Eddie, qui s’est avéré un excellent guide.




Nous étions 10 personnes dans le groupe et nous avions tous des écouteurs pour écouter les commentaires d'Eddie. En outre, de temps en temps, nous pouvions entendre des bruitages, de la musiques ou des enregistrements de Walt Disney lui-même pour renforcé certaines choses qu’Eddie nous racontais.

La visite était très intéressante. Bien que la plupart des choses était déjà connues pour moi, ce n’est pas le même de l'avoir lu dans un livre que de le voir « en vrai ».

La visite comprenait deux attractions classiques que je n’avais pas encore essayées ces jours-ci, superbe ! La première était "Jungle Cruise", si vous ne le savez pas, c’est un tour en bateau à travers la jungle. Je ne sais pas si elles sont différentes, mais je l’ai trouvé plus charmante que celle d’Orlando (peut-être la patte d’Harper Goff ?).

La deuxième attraction classique était "Tiki Room". L’attraction ici est l'originale et non la "nouvelle version" (avec Zazu et Iago) qu’ils ont en Floride. A la fin du spectacle, Eddie nous a présenté l'une des fleurs originales de l’attraction. C'est incroyable de voir la valeur que les américains donnent à toutes les vieilles choses.





Un des points forts de la visite est l'entrée au hall du Club 33. Nous ne pouvions pas monter les escaliers, mais passer par la porte mythique a été vraiment un moment unique pour moi.



La réception du club 33 a des superbes dessins originaux du grand Herb Ryan et j’ai eu la possibilité d’entré dans le célèbre ascenseur, reproduction d’un ascenseur que Walt Disney avait vu a Paris lors d’un voyage.



Dans Fantasyland, Eddie nous a montré une curiosité que j'ai trouvée intéressante:



Si vous regardez bien les photos, on peut « deviner » 2 des guichets pour le contrôle des « tickets» qui fonctionnait à l’époque. Rappelons qu’a l’ouverture et pendant beaucoup d’années, on devait acheter un carnet avec de billets à rendre à chaque attraction. En fonction de leur classification, nous devions donner un billet en classe A, B, C, D ou E. Les e-tickets étaient pour les meilleures attractions et cette classification reste en vigueur aujourd'hui comme classification « officieuse », comme vous savez bien.

La visite s'est terminée à l'Opéra House où nous avons pu voir beaucoup de ces billets, des entrées originales, les premiers plans du parc, etc. ....





Ils ont également une galerie de «visionnaires» dans le monde du divertissement de Jim Henson à George Lucas. Vous connaissez sûrement d’où vient l’idée de Disneyland : Walt Disney allait tous les samedis avec ses filles au Carrousel du Griffith Park. Walt était assis sur un banc, en train de manger des cacahuètes, pendant que les petites était sur le carrousel et il a pensé que ce n'était pas très amusant et a rêvé d'un endroit où les parents et les enfants peuvent s'amuser ensemble.

Eh bien, il ya un cheval original du carrousel du Griffith Park :



Mais aussi un banc et un chariot de vente de cacahuètes originaux!



Heure du déjeuner, nous sommes retournés au coin des "visites guidées". Sur une petite terrasse, 3 tables avec les sandwiches commandés et notre nom dessus. J’ai eu la chance de déjeuné juste à coté de notre Guide, Eddie.

Nous avons parlé longuement de son travail à Disneyland et je lui ai fait remarquer qu'il avait perdu son name-tag pendant le tour.

Au cours du déjeuner, il nous a dit que la visite a été entièrement rénové et qu'à partir de Septembre le tour allait coûter plus cher, mais était inclus un très petit coup d’œil a l’appartement privé de Walt Disney sur Main Street. Il m’a raconté qu’ils ne savaient pas encore comment ils allaient faire par ce qu’ils voulaient préserver l’endroit dans les meilleures conditions. Une barrière ou corde était envisagée a l’intérieur et l’interdiction de faire des photos aussi (juste une photo « de groupe » autorisée). Je lui ai dit que c'était un de mes rêves et qu’après je voulais lui montrer quelque chose.

J'ai attendu le départ du reste du groupe, et j’ai sortit deux choses de ma poche à sa grande surprise. L'une était un pin «20e anniversaire » de Disneyland Paris en signe de souvenir de mon passage. Quelques mois avant, je suis été à Disneyland Paris et j'ai acheté deux pins pour faire 2 petits cadeaux à deux CM de Disneyland. Eddie était vraiment un « passionné » en plus de CM et a vraiment apprécier le souvenir.

Puis c’était le tour de mon «arme secrète», une lettre que j'avais reçu quelques jour auparavant pour m’invité à deux expériences dont je me souviendrai toute ma vie. Je ne peux pas donner plus de détails de celle-ci ou d'expliquer comment ou pourquoi j'ai reçu l'invitation, mais vous dire que George Kalogridis, président de Disneyland Resort, a été très-très gentil avec moi.

Après la lecture, Eddie a changé de couleur ! Il m'a demandé d'attendre quelques minutes pour se renseigner un peu plus. À son retour, il m'a dit qu'un «guide Vip" m'attendais dans une heure à côté du bâtiment de la "Fire House" où se trouve l'appartement de Walt Disney. Et a 16 :00 j’avais un autre rendez-vous pour une autre « expérience magique » avec toute ma famille sur le Railroad.

Comme il manquait une heure pour la rencontre avec le guide Vip, j’ai appelé la famille pour savoir où ils étaient. Ils m’ont dit qu'il était aux alentours d’ It’s a Small World, donc direction Fantasyland !

Il avait eu une très bonne mâtiné, avec une visite de ToonTown. Ma famille m’a dit qu’ils avaient beaucoup plus aimé cette zone que l’ancien Toontown de WDW (et qui n’existe plus) En 1995, j’ai bien aimé le ToonTown Californien, mais cette fois ci….pas de temps pour moi !






Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
masmiles2

masmiles2

Masculin
Âge : 56
Messages : 498
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Horlog11Jeu 28 Fév 2013 - 17:34

Comme c'était l'heure du déjeuner pour eux, je leur ai accompagné jusqu’au «Village House» qui est, plus ou moins, l'«original» de notre «Au Chalet de la Marionnette." Sur la porte de sortie est le fameux «Figaro» que nous avons à Paris mais avant de réussir de déplacer le panneau de « Sortie » ;-)



Comme c’était déjà l’heure, je suis retourné tout seul vers Main Street pour la rencontre avec le guide Vip.

A côté de la "Fire House" était Diane, une guide avec beaucoup d’expérience, une CM très « pro ». Elle a été très surprise de voir que c'était une visite juste pour moi parce que, comme elle m’a expliqué, c’était un truc normalement organisé pour des visites de familles invitées par un sponsor du parc ou d’un cadre de la société. Mais que c’était très bizarre pour une seule personne. J’ai plaisanté un peu en luis disant que j’étais un mec un peut « bizarre » et que peut-être c'était la raison :-D

D'abord nous sommes entrés dans le poste de pompiers et Diane m'a montré la fameuse barre de descente qui a été fermée le jour que Lilian Disney a été surprise par un visiteur qui a monté jusqu'à l’étage.

Elle m’a expliqué que Walt Disney avait décidé de placer un appartement ici, et pas dans un autre bâtiment, parce que celui-ci a été un des premiers bâtiments à être fini (avec l’Opera House). Comme sa maison de Carolwood Drive était très loin d’Anaheim, celui-ci lui a permit de dormir beaucoup de nuits sur place et ainsi superviser personnellement la construction du parc.

Et puis elle m’a demandé: «Are you ready, Luis?" Bien sûr! Comment pourrais-je ne pas être prêt pour réaliser mon rêve!

Diane m'a demandé d'attendre un moment parce qu’elle devait vérifier que tout était OK. Au début, je ne comprenais rien, mais, après, j’ai bien compris !.... L'entrée de l'appartement se trouve dans les coulisses! Et bien sûr, il faut faire attention pour qu’un guest ne voie pas "ce que vous ne pouvez pas voir."

Diane est allée dans la zone « backstage » par une porte étroite juste à côté du « Fire House Building », et après inspection elle m’a dit que je pouvais y aller. Wow! Ma première visite dans les coulisses d’un parc Disney, mon baptême "backstage", ne pouvait pas être plus grandiose.... A Disneyland et pour une visite privée de l’appartement de Walt Disney!

J'ai été surpris par un grand miroir plein longueur à coté de la porte. Diane m’a expliqué que tous les Cast Members doivent se regarder dans le miroir avant de sortir «sur scène» pour s'assurer que tout est parfait. Et pendant son explication, est apparu un employé qui a mis en place son chapeau avant de franchir la porte.

Pour la première fois de ma vie, j'ai été «dans les coulisses» d’un parc Disney et ne pouvait pas croire ce que je voyais, un grand cheval par ici, un groupe de Cast Members faisant son repas a table par là, un autre employé en polissant son instrument de musique avant d’aller « on stage » juste en face….

Nous avons monté quelques marches métalliques et nous somme déjà juste a la porte d'entrée de l'appartement. Diane m'a demandé de faire sonner la sonnette mécanique a la porte, un détail de l’époque victorienne pour être a thème avec Main Street même si nous ne sommes pas « on stage », surprenant !

Nous sommes entrés dans l'appartement, et j’étais vraiment ému. Je me suis pincé le bras, mais je ne rêvais pas, mon rêve était accomplis ! Diane était un guide exceptionnel, elle m’a dit que nous ferions quelques photos a la fin de la visite (pas d’interdiction directe de prendre des photos, mais elle me l’a demandé comme ça) et elle m'a tout montré, tous raconter sur cet endroit magique. Elle m’a expliqué tous les détails de tout ce que j'ai vu là-bas. Elle m’a encouragé à ouvrir les placards, les tiroirs, regarder tous les petits coins…. Curieusement, j'ai remarqué que la douche avait plusieurs jets d'eau, comme un «spa» ancien. Ce détail nous a amené à parler de la façon dont Walt Disney avait toujours un pied dans le passé (le style victorien de l'appartement) et l'autre dans le futur (Qui diable avait un spa chez soit en 1955?)

Dans la kitchenette j’ai vu le grill à sandwich avec lequel il a préparé ses sandwichs au fromage (ses préférés) et toute la vaisselle originale étaient là aussi. J'ai demandé a Diane sa version du service à thé avec l’inscription "Tom & Jerry" parce que j'avais lu de nombreux trucs en ligne sur ce détail et il semblait étrange que Walt Disney avait un détail en hommage a des dessins animés d’un autre Studio d’Animation (j’avais lu quelque par que Walt Disney était fan de ces dessins). Diane m'a dit que cette info était fausse, que le nom n'était pas directement tiré des dessins animés. Le nom « Tom & Jerry » était un clin d’œil a la Seconde Guerre mondiale, car a l’époque les anglais était connus comme les "Tommys" et les Allemands était les "Jerrys". Et cette rivalité entre les "Toms" et "Jerry" est ce qui donné les noms des célèbres personnages de dessins animés.

Puis nous sommes allés à la terrasse ou il faisait très chaud. D'un côté, Main Street (vrais privilège de voir la rue de ce point là) et l'autre (derrière un mur) .... Jungle Cruise! Elle m'a raconté des histoires très drôles sur les filles de Walt Disney effrayant les visiteurs qui se trouvaient dans l'attraction.

Une fois à l'intérieur, elle m'a encouragé à mettre le pied à l'endroit où il y avait avant une ouverture pour la barre des pompiers. Pas difficile à trouver sous la moquette, le son était différant à cause du "patch".

Diane m'a invité à m’assoir dans l'un des canapés rouges et elle ma raconter beaucoup d'histoires et d'anecdotes sur Walt Disney, sa famille et l'appartement. Des moments absolument délicieux, qui resteront dans ma mémoire pour toujours.

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de chambre, juste un petit salon / cuisine, salle de bains et terrasse. Diane a expliqué que l’endroit était trop petit pour cela, qu’il n’y avait pas de lits, mais à la place il y avait 2 canapés-lits pour Walt Disney et son épouse. Elle m’a dit: «Ne cherchez pas plus loin le lit de Walt Disney .... Vous êtes assis dessus !" Vous pouvez imaginer le frison dans mon dos ! :-D

Diane m'a invité à poser pour quelques photos avec la fameuse lampe:



Enfin, elle a ouvert un tiroir et m'a donné un pin unique en souvenir de ma visite. Le pin est très joli, c’est une reproduction de la lampe et a un petit détail tous charmant : l’ampoule brille dans le noir !

J’a remercie Diane pour sa gentillesse avec un autre pin du 20e anniversaire de Disneyland Paris. Elle a été surprise quand je lui ai donné, elle ma regarder en souriant et elle m’a dit: «Alors, maintenant, je comprends pourquoi vous êtes ici »... paroles que j’ai très apprécié !

Nous avons quitté l'appartement avec la même procédure, Diane est sortie en premier pour voir que tout était "OK" et nous nous sommes dit au revoir juste a la porte « backstage ». Je lui ai donné ma carte de visite parce qu’elle m’a raconté que sa sœur habitait à Barcelone et avait un voyage en Espagne dans la tête.

J'ai regardé ma montre et nous avions passé plus d'une heure à l'intérieur de l'appartement ... le temps passe tellement vite quand ont est a l’aise! 2012 sera toujours dans ma mémoire, j’ai pu accomplir deux de mes rêves, rencontrer Tony Baxter et maintenant ça!

Comme il manquait un peut de temps pour la deuxième surprise, je suis rentré a nouveau a l’ "Opera House" parce que je voulais vraiment voir l’attraction "Great Moments avec M. Lincoln", l'attraction originale que Disney a créé pour le pavillon de l'Illinois pour l'Exposition universelle de New York 1964-65.

Malheureusement le pré-show avait juste commencé avec les « Voices of Liberty » (que je connaissais déjà du pavillon américain à Epcot) et l’attente était trop longue pour le prochain show (je n’avais pas plus de temps  )

Alors j'ai appelé ma femme et je les ai rejoints pour une petite collation avant de monter dans le train. Comme elle voulait un glace ou quelque chose du genre, je lui ai conseillé un "Dole whip " dans le kiosque à coté du "Tiki Room" (où il ya toujours une longue file, mais moins longue du coté de l’attraction ;-) ). Elle a adoré le « Dole whip » qui est vraiment a tombé par terre ! J’ai opté pour un cappuccino glacé, préparés avec amour dans un kiosque en face du château, sur Central Plaza.

Je suis allé à la gare de Main avec ma famille et le reste du groupe. La seconde "expérience exceptionnelle" était un tour privé a bord du "Lilly Belle" le wagon présidentiel qui circule des fois dans le parc.

Le "Lilly Belle" est l'un des rêves de Walt Disney qu’il n’avait pas réussi à accomplir. Il voulait avoir un wagon présidentiel pour les autorités et les personnalités. Il voulait un wagon de luxe mais le manque de budget avait reporté sa réalisation. Rappelons que tant le train à vapeur et le monorail n’appartenait pas à Disneyland, mais c’était propriété de la famille Disney, et ça a été ainsi pendant beaucoup d’années. Sa femme était au courant de ce «désir insatisfait» et a financé la rénovation de l'un des wagons de train original "Santa Fe Disneyland Railroad" (le premier train du parc) pour le reconvertir en wagon présidentiel. C'est la seule voiture du train original en service et le reste est en mains privées ou de la fondation "Carolwood Pacific Historical Society » dont je parlerai plus tard.

Je dois préciser que n'importe qui peut aller sur ce wagon, il suffit juste de une faire une réservation le matin à la gare parce que les places sont limitées et la demande est très forte. Ce qui était inhabituel, c'est que la voiture était tous entière pour nous!

Nous avons attendu quelques minutes sur l’heure du rendez vous mais la confirmation de notre réservation n’était pas arrivé a la gare. Ils nous ont demandé d’attendre un peut plus mais le train est parti sans nous ! La confirmation est arrivée mais il fallait attendre quelques minutes supplémentaires. Le problème était que c’était notre dernière attraction cars nous voulions partir par trop tard d’Anaheim et ma fille voulait absolument essayer l’ « Animation Academy» avants de quitter le résort. Comme les autres n’étaient pas trop intéresser non plus sur ce tour sur le Railroad, ils sont tous partis ver le parc California Adventure. Je suis resté à la station avec le père de l’autre famille pour aller après chercher notre voiture à location après.

Quelques minutes plus tard, le train et "Andrew" nous a demandé de montré, symboliquement, les billets spéciaux qu’ils nous avaient donné avant d’aller sur le train.



Le train est reparti et Andrew nous a expliqué l'histoire de cette voiture. Il nous a signalé un vêtement accroché dans un coin, c'était un cadeau de l'empereur Hirohito du Japon suite à une visite au parc et premier VIP à faire un tour sur le Lilly Belle.



Le wagon est très joli et élégant. La moquette est la même que l’on peut trouver a l'appartement de Walt Disney sur Main Street.







Après avoir signé le livre d'or, nous avons dit au revoir à Andrew et avec une grande tristesse, le parc. Toujours difficile de "dire au revoir" à notre bien-aimé Disneyland Paris, mais cette fois ci l'adieu était encore plus difficile parce que je ne sais pas quand je retournerais ici (presque 20 ans c’étaient écoulés depuis ma première visite !)

Nous sommes traversés le "Dowtown" pour rejoindre le bureau de location de voitures. Malgré l’heure (c'était l'après-midi) il y avait une très bonne ambiance et beaucoup de clients dans les magasins.

  

Après avoir remplis tous les papiers, nous avons pris la voiture et partis vers nôtre hôtel pour les valises. Dans le hall de l'hôtel il y avait des sodas et des collations (gratuit pour les clients) et nous nous sommes assis pour attendre le reste. L’attente a été longue cars les femmes sont partir faire du shopping au "World of Disney" après les cours de dessin.



Une fois réunis, nous nous sommes dirigés vers Los Angeles. Sur la route nous avons fait un stop dans un magasin « outlet » pour un peu plus de shopping, magasin ou les prix étaient très intéressants.

Dans le complexe de magasins, nous avons connu 3 couples d'origine mexicaine très sympas. Nous sommes restés une bonne heure en parlant sur les différences de vie entre l’Espagne et les Etats-Unis. Comme c’était déjà un peut tard, nous avons décidé de diner sur place avant de continuer la route.

Nous sommes partis jusqu’au nord de Los Angeles pour rejoindre la ville de Burbank où nous dormions pour deux nuits. Sur le chemin, nous sommes passés par devant le siège de la Walt Disney Company qui était très proche de notre hôtel.

Après le check-in, nous sommes tous allés au lit car demain matin, nous avions de nouvelles aventures à vivre ...

A SUIVRE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Horlog11Jeu 28 Fév 2013 - 21:42

Super Very Happy tu ma fait rever ^^ ! tu ma quasiment ou presque donner l'impréssion de vivre ces moments charmant et très bon a DL Wink ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2

masmiles2

Masculin
Âge : 56
Messages : 498
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Horlog11Jeu 28 Fév 2013 - 21:56

fafa45 a écrit:
Super Very Happy tu ma fait rever ^^ ! tu ma quasiment ou presque donner l'impréssion de vivre ces moments charmant et très bon a DL Wink ^^ !

Heureux de voir que tu as aimé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Horlog11Jeu 28 Fév 2013 - 21:59

^^ ta pu faire indy adventure ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2

masmiles2

Masculin
Âge : 56
Messages : 498
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Horlog11Jeu 28 Fév 2013 - 22:04

fafa45 a écrit:
^^ ta pu faire indy adventure ? Smile

Bien sûr! Le matin du jour 12 nous y sommes allés. C’est du grand « Tony Baxter » !
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Horlog11Jeu 28 Fév 2013 - 22:31

Ce que tu as vécu est magnifique ! Merci de le partager avec nous !! CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 425715


Run … run, you clever boy … and remember.
CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Horlog11Ven 1 Mar 2013 - 18:55

Magnifique... Quelle chance tu as eu ! Et comme je comprends ton émotion...

Merci de nous faire partager tout ça, c'est juste magnifique !


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2

masmiles2

Masculin
Âge : 56
Messages : 498
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Horlog11Lun 4 Mar 2013 - 20:09

anne-laure037 a écrit:
Magnifique... Quelle chance tu as eu ! Et comme je comprends ton émotion...

Merci de nous faire partager tout ça, c'est juste magnifique !

C'est avec plaisir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 8:11

Fabuleux toutes ces photos. J'ai voyagé avec vous pendant une heure ! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 10:48

vivre de tels moments !!!
merci d'avoir partagé cela avec nous


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 281723tictacsignature
CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 TiggerCALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 GoofybCALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2

masmiles2

Masculin
Âge : 56
Messages : 498
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 11:38

JOUR 15:

Aujourd'hui, nous allons à Universal! Notre hôtel n’offre  pas de petit déjeuner mais nous avons à 2 minutes un endroit pour acheter des beignets incroyables.

Après le petit déjeuner nous partons vers Universal Studios. Sur le chemin,  nous reconnaissons plusieurs endroits que nous avons vu dans un millier de films comme la rivière (sèche) de Los Angeles que l’ont peut voir dans Terminator 2 ou dans la scène de la course de voitures de Grease. Une des choses que nous avons trouvé intéressante c’est que les cinéastes n’aiment pas trop voyager, ils font leur travail tout prêt de chez eux !

Une fois arrivé au parking Universal, ils nous offrent la possibilité de nous garer dans la zone VIP, beaucoup plus proche du parc et dowtown pour quelques dollars de plus. Comme nous sommes 7, ce n’est pas trop d’argent par personne donc nous avons décidé de le prendre.

Une très bonne idée car nous nous sommes garés à quelques mètres de l'entrée du parc et il faut déjà beaucoup marcher dans ce parc car il est construit sur deux niveaux.

Le "dowtown" (je crois qu’il est appelé "Universal City") n'est pas très grand et en quelques instants nous sommes arrivés aux tourniquets. Encore une fois, pas besoin de passer par les guichets (grosse attente, donc heureusement que nous avons nos « California Pass », nous allons directement aux tourniquets.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520UNIVERSAL

En entrant dans le parc, plusieurs personnages de films sont là pour les premières photos.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520UNIVERSAL%2520%25281%2529

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520UNIVERSAL%2520%252817%2529

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520UNIVERSAL%2520%25286%2529

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520UNIVERSAL%2520%252820%2529


Mais pas trop de temps pour photos, car nous allons directement vers la nouveauté du parc: «Transformers»:

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520UNIVERSAL%2520%25284%2529

Le  parc est construit sur deux niveaux et pour arriver jusqu’au "bas"  on doit prendre plusieurs escaliers mécanique ce qu’y n’est pas pratique du tout !  Étant conçu pour être à coté  des installations originelles de Universal Studios, le parc a dû s'adapter au terrain et c’est le prix à payer !

Ma fille n'a pas osé entrer dans "Transformers" et, franchement, je ne luis pas encouragé  parce que je ne savais pas ce que j'allais trouver la dedans. J'ai demandé  un billet "Babyswap"  pour qu’elle essaye plus tard avec ma femme,  après mon essai.

La file de  Transformers n’a rien de spécial, enfin moi je l’ai trouvé un peut tristounette. 0  minutes d’attente à cette heure ci, donc direct ver les véhicules de l’attraction.

Si vous ne le savez pas, Transformers est une version améliorée et mise à jour de la légendaire "Spiderman" que l’on peut voir a  Universal Orlando (que beaucoup ont considéré, pendant de nombreuses années comme la meilleure attraction du monde.

Quel est mon avis? Comme technologie c’est vraiment incroyable. L’effet d’être « dans » le film est bluffant. Ce n'est pas une attraction "a forte sensation" car les mouvements sont très doux, mais c’est tellement bien fait que les plus petits peuvent avoir peur de ça.

Mais, malgré la réussite technologique, je n’ais pas trouvé de « magie » dedans. Je ne sais pas quoi, mais il manque quelque chose, difficile d'expliquer ce  petit «plus» que nous trouvons dans de nombreuses attractions Disney (pas toutes !). En particulier, étant technologiquement beaucoup plus simple, j'ai trouvé beaucoup plus charmante,  Star Tours II (et je pense que le reste du groupe aussi).

Un fois dehors, nous avons vu quelques Transformers pour des photos.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520UNIVERSAL%2520%25282%2529

Malheureusement, les autres attractions de cette zone (Jurassic Park, etc..) ouvrent plus  tard, alors on monte à nouveau les escaliers. Sur le chemin, nous apercevons les Studios Warner que nous verrons demain.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520UNIVERSAL%2520%252821%2529

Une fois atteint l'étage supérieur, nous sommes allés à The Simpsons Ride. J’avais bien aimé cette attraction quand c’était « Back to the future ». Ok, c’était moins bien que Star Tours mais j’avais trouvé la théma très bien faite (file d’attente, etc.…)

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520UNIVERSAL%2520%25283%2529

L’attente indiquée était de  10 minutes, alors allons-y ! Première déception, 10 minutes c’était l’attente pour rentrer dans le bâtiment. Mais nous avons eu une bonne demi-heure de pré-show, attente à l’intérieur, etc.… Au point de vue d’organisation, zéro pour eux. Le « flux » des visiteurs est un peut chaotique chez Universal !

Et l'attraction elle-même? Je n’ais pas aime du tout ! Le film, pour moi, n'est pas drôle ou amusant  (je rigole plus avec des épisodes de la TV) et c’est très brusque. Je  me souviens que "Back to the Futur" était plutôt douce et fluide, maintenant c'était assez décevant ....

Nous avons vu un petit spectacle d’animaux «acteurs». Sympa sans plus.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520UNIVERSAL%2520%25285%2529

Nous sommes allés au Tram Tour qui est l'une des vedettes du parc. Comme il y avait des Tours en espagnol nous avons fait celui ci. Comme ceux-ci ont leur propre file, nous avons dû faire beaucoup moins d’attente que le reste des visiteurs anglophone.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520UNIVERSAL%2520%252816%2529

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520UNIVERSAL%2520%25289%2529


Le tour est long et c’est plutôt  un mélange de «vrai tour» et «attraction». On ne passe pas  seulement par les lieux de tournage, mais il ya aussi des endroits pour entrer dans le "tram" comme au Tram Tour des WDS. Je me souvenais de voir en 1995  avec émotion la scène avec  "King Kong", un animatronique créé par le grand Bob Gurr (une légende Disney Imagineer), mais toute la zone a brûlé il y a quelques années dans un incendie. Le nouveau "King Kong" est annoncé comme la nouveauté du parc et je dois vous dire que c’est très bien réaliser. C’est un film en 360% avec des effets spéciaux réalisé par Peter Jackson et que l’on peut voir à l’intérieur d’un gigantesque « dôme ».

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520UNIVERSAL%2520%25288%2529

Dans la visite nous avons vu un grand nombre de lieux vus dans beaucoup de films, de la petite ville de "Back to the Futur ", jusqu’ à l'exclusif quartier de Wisteria Lane,  de "Desperate Housewives".

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520UNIVERSAL%2520%252811%2529

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520UNIVERSAL%2520%252810%2529

Nous avons également vu l'atmosphère de " Docteur Seuss " du film "The Grinch", l'avion écrasé dans "La Guerre des Mondes", le motel et la maison de Norman Bates ...

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520UNIVERSAL%2520%252815%2529

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520UNIVERSAL%2520%252813%2529

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520UNIVERSAL%2520%252814%2529

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520UNIVERSAL%2520%25287%2529


J’aurai bien aimé un truc plus personnalisé pour pouvoir marcher et visiter quelques-uns des studios  que nous n'avons vu de l'extérieur. Je pense que j'aurais aimé beaucoup plus si nous avions réservé le tour "Vip", mais bien sûr ... c'était assez cher.

Fin du tour, nous nous sommes séparés à nouveau. Le reste du groupe est resté dans le parc pour continuer la visiter et moi je suis parti pour une heure pour un de mes désirs « Disney »…

J'ai pris la voiture et je suis parti vers le Griffith Park, qui est très proche d’Universal Studios. Sur le chemin, j'ai rencontré beaucoup de Mexicains qui vendait des fleurs, cars juste à coté se  trouve le cimetière de Forrest Law où de nombreuses célébrités sont enterrées (de Michael Jackson à Walt Disney lui-même). Mais ma destination était une autre .....

Je me suis garé à côté des locaux du club «Los Angeles Live Steamers" pour aller voir le  «Walt’s Barn»,  le petit bâtiment que Walt Disney avait construit a sa maison de Los Angeles en s’inspirant a son tour de la grange de la famille a Marceline, Missouri. Le « Barn » a été utilisé comme poste de contrôle d'un train à vapeur qu’il  avait installé dans son  jardin (l'original Lilly Belle que j’avait vu quelques jours plus tôt à San Francisco) et était également le premier siège des «imagineers" cars c’est ici que son nées beaucoups d’idée pour construire Disneyland.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15_WALTSBARN_original

La maison de Walt Disney a été vendue  et les nouveaux propriétaires l’ont démoli pour construire une nouvelle. Ils voulaient détruire  aussi le "Barn" mais la fille de Walt Disney (Diane Disney Miller) a achetée le « Barn » aux nouveaux propriétaires.

Ensuite, elle a demandé à Michael Broogie (fils du légendaire Roger Broggie, Imagineer créateur de "Lilly Belle") de l'aider à trouver un endroit pour installer le « Barn » et il a’ a conseillé cet endroit là. Il a créé une fondation appelée "Carolwood Pacific Railroad" ("Carolwood" est le nom de la rue où était la maison de Walt) pour devenir a sont tour responsable de la préservation de l'héritage de Walt Disney en relation avec sa passion pour les chemins de fer.

Le « Barn » est ouvert un dimanche par mois pour le grand public et le site est très sympa (il ya des bancs et tables pour manger son sandwich, un petit café, un espace
enfants, etc. ...). Si vous avez une chance, je vous conseille vivement de le visiter.

Malheureusement, aujourd’hui n’était pas « le dimanche », donc je l’ai trouvée fermer.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15_WALTSBARN%2520%25288%2529

Mais vous savez, des fois il faut juste un peu de « Bibbidi Bobbidi Bou"  ....


CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15_WALTSBARN%2520%25281%2529

Regardez l'intérieur où il ya beaucoup de souvenirs. Les tables que nous voyons ont étés construites para  Walt Disney lui-même.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15_WALTSBARN%2520%25282%2529

Ce que vous voyez derrière moi, c'est une petite toilette et derrière mon dos il y a des outils de rasage cars  Walt Disney venait souvent tôt le matin ici pour se raser. La communication avec la maison était faite avec ce télephone classique:

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15_WALTSBARN


Je m'excuse pour la qualité des photos, mais je l'ai fait avec le portable ... Cette photo montre Walt Disney aux commandes du chemin de fer ...

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15_WALTSBARN%2520%25283%2529

Et là, j'ai essayé de l'imiter dans le même lieu ...

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15_WALTSBARN%2520%25287%2529

Dans un coin du "Barn" se trouve la collection  "Ward Kimball»  qui était l'un des «nine old men» et grand fan a son tour des trains. Il avait une relation très proche de Walt Disney et une  liberté d’opinion avec le patron pas connue avec d’autres employés du studio.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15_WALTSBARN%2520%25289%2529

A côté de la grange ce trouve un abri temporaire où ils ont l'un des wagons originaux du  "Santa Fe Railroad", premier train en service sur  Disneyland. C'est un wagon tout particulier car c’est un « combine »,  un type de wagon qui était utilisé à l’époque pour le transport de passages et de colis. C'est une voiture que Walt Disney connaissait bien parce qu’il  avait  travaillé dans un de genre dans sa jeunesse.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15_WALTSBARN%2520%25286%2529

La personne qui a restauré cette voiture est la même qui avait restauré le wagon Lilly Belle dans lequel je suis monté hier à Disneyland et a également été mon hôte ... donc j'ai connu beaucoup de choses à propos de Disneyland et les trains.

Avant mon départ, je suis allé voir un autre truc  sauvé par la fondation:

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15_WALTSBARN%2520%25284%2529

C'est le "poste de contrôle" d'un train à vapeur qui était à la maison d’Ollie Johnston, un autre des  «nine old men» et qui était aussi très fan des trains. La restauration a été financée par des contributions connues grâce a des plaques installées devant la maisonnette (vous pouvez voir John Lasseter, Bob Gurr, la famille Disney, etc ...)

Comme petite anecdote, vous dire que le train d’Ollie a été acheté et restauré par John Lasseter. Ill a réussi, avec un petit mensonge, qu’Ollie fasse une visite à Disneyland pour une petite célébration.   Et Lasseter lui a surpris avec l’arrivée de son train, qu’il croyait déjà abandonné, flambant neuf. Ollie a peut faire un dernier tour au poste de conduite et faire siffler la locomotive sur les rails du Disneyland Railroad. Un instant  très émouvant pour Ollie, qui était près de la fin de ses jours.

Attentions au larmes :  https://www.youtube.com/watch?v=iozcM3ImV3o

Les mecs de la fondation m’avaient préparé une surprise finale avec une balade sur un train à vapeur à  échelle, semblable à celui qu’avait Walt Disney à sa maison. Malheureusement, ils ont eu un problème avec la chaudière et il fallait attendre une bonne demie heure pour régler le problème….et je ne voulais pas laisser seule la famille plus de temps. J’ai remercié leur gentillesse avec un petit souvenir acheté à Disneyland Paris.

Je suis retourné aux studios Universal. Le point de réunion était la porte de  « Waterworld » un show genre « cascadeur » mais sur l’eau.  Le spectacle est de qualité et il est très bon. Comme j’avais lu quelque part: jamais un film aussi mauvais n’a fait un spectacle aussi bon

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520UNIVERSAL%2520%252818%2529

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520UNIVERSAL%2520%252819%2529

Nous sommes retournés à la zone de "Transformers" (en bas des escaliers à nouveau), car l'autre famille voulait essayer l’l'attraction « The Mummy ». Comme ma famille n’est pas accros de attractions a sensation, nous sommes allés voir une petite exposition qu'ils ont là-bas avec des costumes et des articles-souvenirs de cinéma. Ils sont sortis très déçus de « The Mummy » et nous avons décidé de partir du parc. Nous n'avons pas vu le film Terminator (pas d’intérêt de voir un autre film 4D) et Jurassic Park avait une longue attente. Il n'y avait rien d’autre intéressant pour nous.  

Lorsque  je suis été a Universal Hollywood en 1995, je n’ai pas pus voir  grand-chose en dehors du « Tour » mais je l’avais très bien apprécié. Cette fois ci, honnêtement,  j'ai trouvé très bof bof le parc. En plus le « tour » que nous avons apprécié aujourd’hui, est très en dessous (si on veut voir des plateaux de tournage et pas des « attractions ») du tour que nous avons fait aux studios Warner le lendemain.

En termes d'attractions, n'y en a pas beaucoup (et je n'ai pas essayé tous), mais mon avis c’est  que « Transformers » et le spectacle de Waterworld sont très en dessus du reste. Si on parle de « guest flow », de l’ambiance, du souci du détail, etc.… ils sont à des années-lumière de Disney. Je ne connais pas encore les parcs d’Universal d’Orlando mais je pense que je vais plus apprécier « Islands of Adventures » que le premier parc.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520UNIVERSAL%2520%252822%2529


Nous avons pris la voiture pour aller au cœur de Beverly Hills. Nous nous sommes promenés  à travers cette zone exclusive jusqu'à Rodeo Drive, qui est quelque chose comme "l'épicentre" de ce quartier chic.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520LA

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520LA%2520%25281%2529

C'est l'endroit pour "ce faire voir":
CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520LA%2520%25282%2529


En face de Rodeo Drive Front se trouve le célèbre hôtel du film Pretty Woman (elle n’est pas allé trop loin faire les courses, c’était juste en face !).

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520LA%2520%25283%2529

Nous avons rencontré des Espagnols qui étaient également en visite. Nous avons discuté un peut sur la ville pendant un certain temps et nous nous sommes partis en direction  de Santa Monica pour la soirée.

J’ai bien aimé le « Pier » de Santa Monica, il y avait une très bonne ambiance. J’avais hâte de voir un carrousel qu'ils ont là-bas très spéciale car il est a l’intérieur d’un bâtiment, mais l’établissement avait été privatisée pour une fête d’anniversaire et je l’ai juste vu à travers de la fenêtre.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520LA%2520%25284%2529

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520LA%2520%25286%2529

Ce « Pier » a un petit parc d’attraction et a été une des inspirations pour le land "Paradise Pier" du parc  Disney California Adventure.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520LA%2520%25287%2529

Nous avons très bien dîné dans endroit pas luxueux du tout, mais avec une très bonne
qualité et vraiment pas cher. Tout les employés étaient d’origine latine donc ils nous ont conseillé les meilleurs plats à commander (principalement, poisson et fruits de mer) Après nous avons fait une ballade très agréable dans le coin.

Un petit aperçu du parking pour voir que qu’il y avait beaucoup d’ambiance :

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520LA%2520%25285%2529

Souvenez vous que le Santa Monica Pier est la fin de la route 66.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520LA%2520%252810%2529

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520LA%2520%25288%2529


CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA15%2520LA%2520%25289%2529

Et il était temps de retourner à notre hôtel à Burbank .....

A SUIVRE ...


Dernière édition par masmiles2 le Mar 16 Juil 2013 - 11:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
masmiles2

masmiles2

Masculin
Âge : 56
Messages : 498
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 11:39

Après quelques mois d’absence (excusez-moi, trop de boulot !) je vais essayer de finir le tr de notre voyage en Californie.
Bonne lecture!


Dernière édition par masmiles2 le Mar 16 Juil 2013 - 13:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 12:12

TR complètement merveilleux CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 795199 , qualité des photos et tellement de richesses à découvrir !! Un grand Merci pour ce partage et l'envie que vous nous donnez à nous rendre sur place !!
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 20:27

Très chouette ce trip-report !!!! Prenez votre temps !


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 11:21

Merci pour ce TR Smile Que d'endroits merveilleux visités!

Pour Universal Hollywood c'est sûr le parc est un bric à brac légèrement incohérent. L'équivalent floridien est beaucoup mieux, ne t'en fais pas Wink



CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
missleandre

missleandre

Féminin
Âge : 50
Messages : 2082
Localisation : Oise
Inscription : 11/12/2012

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 14:15

je viens de finir de lire ton TR! merci pour ce fabuleux voyage à travers l'ouest américain! très belles photos!


séjour 1 nuit au séquoia en Mars 2007....... , séjour 1 nuit au DHL en janvier 2011........,  , séjour 1 nuit au DHL en décembre 2011
Séjour 2 nuits août 2012 au CC......,Séjour 2 nuits avril 2013 au CC.......,Séjour 1 nuit le 24/25 décembre 2013 au CC
Séjour 1 nuit 24/25 au SQL avec surclassement en suite......,séjour du 28 au 29/5 2014 au CC avec mon chéri......,séjour 1 nuit au NY en juin 2014 avec ma grande choupette,
Séjour 1 nuit au SQL en septembre 2014......,séjour de 4j/3n en suite au SQL en octobre 2014......,séjour pour la soirée halloween 2014 en suite au SQL
séjour le 11/12 janvier 2015 au DLH avec up au CC vue parc!
......,Sejour du 3 au 5 mars au NY avec un up à l'ESC
séjour du 8 au 10 juillet 2015 au CC

Prochain séjour..... le 30 et 31 octobre à l'ESC et la nuit suivante au DLH
Revenir en haut Aller en bas
http://mon TR: https://www.disneycentralplaza.com/t35298-mon-tr-d
Squizz-Flynn

Squizz-Flynn

Féminin
Âge : 30
Messages : 73
Localisation : Pas de calais
Inscription : 25/07/2011

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 21:27

Waouh! Quel magnifique TR!!
Rempli d'émotions et de belles aventures, il m'a réellement transportée, j'avais l'impression de vivre les événements avec vous..
Alors, vite la suite ! Razz


" If you can dream it, You can do it "
- Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2

masmiles2

Masculin
Âge : 56
Messages : 498
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 7:51

JOUR 16:


Heure de se lever! Aujourd'hui, c'est notre dernier jour à Los Angeles et en Californie car cet après-midi nous partons vers Las Vegas (Nevada).

Alors que le reste de la famille est en train de se lever, je pars vers un petit établissement tout proche pour acheter le petit déjeuner, l’endroit s’appelle "Donut Prince".

Comme aujourd'hui je suis moins pressé qu’hier, j'ai fait quelques photos pour avoir un souvenir de l'offre incroyable de Donut « fait maison »:

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%25283%2529

Et voici l’offre de café. Je pense que c'est le meilleur café (non expresso) que l’ont a gouté dans tout le voyage.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%25282%2529

Comme j’ai fait un peut plus d’attention, j´ai vu qu’il y avait beaucoup photos sur le comptoir du propriétaire avec beaucoup de célébrités, de Tom Hanks à Brad Pitt. Le propriétaire m’a raconté que cet endroit était très connu et que beaucoup de célébrités venaient déjeuner ici. Il m’a dit que Brad Pitt viens souvent avec sa moto.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%25284%2529

De retour à l'hôtel, j’ai fait quelques photos à une spectaculaire Cadillac juste a côté de notre chambre. Le propriétaire partait et je me suis intéressé sur la bagnole. Il m’a raconté qu’il avait fait toute la restauration lui même et qu’il était très fier de ça. Encore une fois, je vois que, même si les Usa son une société de consommation, ils aiment beaucoup ce qui est «classique» et «vieux». Je ne sais pas si c'est parce que le pays n'a pas l'histoire derrière que l’ont peut trouver dans n'importe quel pays européen, mais je vois qu’ils apprécient ces choses plus que nous.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%25285%2529

Nous avons fait les valises et quand nous sommes allés faire le check-out nous avons vu quelques affiches de film sur un mur. Nous croyons que c'était un truc de décoration, mais un employé de l’hôtel très sympa nous a expliquer que c’était une sorte de « Wall of fame » de films et séries qui ont été filmés dans l'hôtel: CSI, Prison Break, The Closer, 2Desperates Housewives », même vu l'un de nos favoris, "2 Feet Under".

Aujourd'hui nous avons fait la visite de studios Warner Bros, mais, avant d’y aller, je voulais faire un tour pour voir quelques endroits .....

Non loin de notre hôtel était le quartier général de la Walt Disney Company est aussi le siège de ses studios de cinéma, le département d'animation et d’ABC, la chaine de télévision propriété de Disney.

Nous sommes arrivés d'abord à la porte des studios d'animation où les trouve le bâtiment rebaptisée «Roy E. Disney ", en l'honneur du neveu de Walt Disney, qui a été l’âme de la famille a la société ces dernières années.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%252812%2529

Ce site n'est pas l'original (le « Animation Building » original se trouve a l’autre coté de la route, dans le complexe des Studios), mais c’est sur ces terrains appartenant à Disney où Walt Disney avait initialement prévu d'installer un parc d'attractions. L'idée au début était très modeste et c'est là qu’il voulait créer son "Disneyland". Le problème est que l'idée à commencer à grandir et il a finalement réalisé qu’il devait trouver un autre endroit parce que celui-ci était trop petit.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%252813%2529

J’avais prévu faire une petite négociation à la porte pour essayer d’avoir une « carte d’accès » et faire ainsi une petite visite des studios. Je sais que ce n’est pas possible de faire un "tour" officiel à moins de réserver un tour d’une journée à Hollywood avec "Adventures by Disney" mais je sais aussi que ce n'est pas quelque chose impossible à obtenir. Mais il y avait un petit détail que j’avais oublié pendant la planification du voyage : Aujourd'hui c’est un jour férié! Malheureusement j’avais choisie "Labor Day" pour être ici, donc j'ai trouvé la porte fermée.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%252811%2529

Quelques minutes après que nous nous sommes garés à la porte, une voiture de sécurité Disney est apparue. Le garde de sécurité était très sympathique et il m’a laissé faire des photos avant de garé sa voiture en face de la barrière.

L'homme était d’origine sud-américaine et il m’a posé beaucoup de questions. Je lui ai expliqué que j’étais un fan espagnol et bavardé un peu à propos de Disney et autres. Il m'a demandé à plusieurs fois «Mais, vous travaillez pour Disney?" Et quand j'ai dit non, il m’a demandé alors, "Mais, vous avez déjà travaillé pour Disney?" ... Pour demander après "Mais vous êtes ici demain matin ?”. Bref, je suis 100% que si ce n’est pas Labor Day, j’aurais eu la carte d’accès sans aucun doute. Vraiment, le garde a compris tout de suite ma passion pour Disney et ne voulait rien de plus qu'un prétexte pour nous donner accès. 

Avec beaucoup de chagrin que j'ai dit que nous partions aujourd'hui pour Las Vegas, mais ne vous inquiétez pas, je lui ai dit que je le chercherais la prochaine fois ! (Et j'ai l'habitude de d’accomplir ce que je dit ! :-D )

Il nous a conseillé de faire le tour des studios pour faire une photo à l'entrée principale du siège de The Walt Disney Company pour voir le "Team Building" (celui des 7 nains), chose faite même si pour moi l’entrée plus intéressante est l’entrée historique.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%252814%2529

Et nous sommes partis pour une autre photo mythique ...

Je ne sais pas si vous reconnaissez cette rue?

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%252810%2529

Dans le secteur il n'y a aucun signe ou indication de ce qui se passe là-bas, mais les numéros des bâtiments dans le coin nous donnent quelques indices ...

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%25286%2529


Ainsi comme l'arrêt de bus ....

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%25289%2529

Et oui! C’est le siège d’ Imagineering à Flower Street, Glendale.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%25287%2529

Et encore une fois, « Labor Day », donc porte fermée 

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%25288%2529

Ici, je suis conscient que mes chances de visiter les installations étaient zéro, mais j’avais déjà fais quelque démarches pour entrez au magasin où il a des produits exclusifs "Imagineering". Avec un peut de bonne chance, et de « savoir faire » ce n’est pas impossible d'entrer dans le magasin appelé "Mickey of Glendale."

Mais bon, a cause de "Labor Day" aucune possibilité de savoir si j’aurais réussi ou pas, alors je retournerai un jour pour le savoir ! 


Et il était temps de partir vers le siège des Studios Warner Bros…

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%252815%2529


Après notre visite à Universal Studios nous n’étions pas trop emballés par la visite de ces studios légendaires mais plutôt curieux de savoir comment aller être une visite des studios pure et simple sans aucune attraction ou spectacle.

Les places sont limitées, c’est juste 12 personnes par groupe et il n’y a que 2 groupes en Espagnol sur toute la journée, donc nous avons acheté des billets bien à l'avance (nous étions déjà 7 personnes pour 12 places).
CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%252816%2529

Dans notre groupe, nous avons, en plus de nous, 2 couples de Valence et une personne de Madrid.

Nous sommes arrivés avec un peut d’avance et nous avons attendu dans le lobby ou se trouve le bar, le magasin et les caisses. Pendant l’attente nous pu voir quelques objets et des costumes des films "Harry Potter".

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%252817%2529

Nous avons vu alors un film avec des extraits de quelques films Warner et la présentation de notre guide, Jacob. Il nous a expliqué les règles du tour et il est partit chercher son petit tram (c’est lui-même qui le conduit) et la visite à commencer.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%252818%2529

Et quelle visite ! Nous avons ADORÉ ! C’est un vrai tour Vip, personnalisé et vraiment un truc « sur mesure ».

Nous avons pu voir absolument tout ce que nous voulions et sans stress. Si nous étions intéresser sur une partie des studios, Jacob arrêtais le véhicule pour nous balader dans le coin pour photos, questions, etc.…


Il nous a montré beaucoup d'endroits utilisé dans beaucoup de films et série de TV fameux, et pas seulement des productions Warner, parce que les endroits de tournage sont loués à d’autres studios. Chaque coin a été utilisé dans une série ou un film. Par exemple, ici habitait un médecin très connus avant de faire la pub pour Nespresso:

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%252819%2529

Dans cette rue, Spiderman donnais un bisou a sa fiancé, tête en bas. Jacob nous a décrit tous les détails pour tourner la scène avec beaucoup de problème et qui n’a pas été « romantique » du tout !

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%252821%2529

Et dans ce petit coin ce trouvait une boutique où l'on vendait une petite bestiole appelée…. Quel était son nom? On ne pouvait pas le mouiller ni lui donner de la nourriture après minuit !

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%252820%2529

Nous avons également vu de nombreux endroits de tournage de beaucoup de séries actuelles. Une maison que nous pouvons voir, d’une forme ou autre, dans beaucoup de production, en ce moment c’était un set pour "The Mentalist":

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%252822%2529

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%252823%2529

Pour faire semblant que c’est la fin d’après midi, il suffit de mettre une cellophane sur la fenêtre. C'est la magie du cinéma!

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%252824%2529

En face de la maison ont y trouve la dernière « jungle» existante dans un studio d’Hollywood. Par « jungle » je veux dire un endroit avec beaucoup de végétation. Voici une piste d’environ 50 mètres, où ils ont filmé la poursuite du T-Rex dans Jurassique Park (ils parcouraient les 50 mètres, retour en arrière et on tourne à nouveau !).

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%252825%2529

Comme c’était "Labor Day" nous avions liberté absolue pour nous balader dans tout le studio. (C’est strictement interdit de visiter les endroits ou ils sont en train de travailler).

Nous avons également visité un hangar se trouvait beaucoup de voitures utilisées dans les films. Par exemple, "Gran Torino":

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%252826%2529

Comme "hommage" a une série légendaire, ils ont conservé le "Central Perk" de la série Friends.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%252827%2529

L'extérieur du Central Perk nous l’avons également vu dans le "quartier de New York" mais maintenant il a changé un peut.

A l'extérieur de chaque bâtiment se trouve une plaque avec une liste de toutes les séries et les films qui ont été tournés là-bas. Certains d'entre eux ont même nommé le bâtiment ... comme c'est le cas d’ER (urgences):

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%252829%2529

Jacob nous a demandé si nous avions spécial intérêt à voir un studio de tournage d’un film ou série de Tv. J'ai donc profité de l'occasion pour demander de voir le studio d'enregistrement de notre série préférée, "The Big Bang Theory".

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%252828%2529

Malheureusement, il est strictement interdit de prendre des photos à l'intérieur des bâtiments. Jacob avait le soin de nous demander gentiment avant d'entrer dans les studios de laisser les cameras dans un coffre qu’il fermait avec clé a l'intérieur du véhicule. Pour les fans de la série, dire que nous avons été très surpris parce que le studio de tournage est avec public (les « rires » son en direct). Il ya 5 set de tournage, un à côté de l’autre, mais seulement 3 sont fixe, ce sont les trois centraux (maison de Penny, l’escalier (c’est toujours le même) et le salon de Sheldon Cooper/ Leonard). Les sets du coté gauche et coté droit sont vides et c’est ici qu’ils installent les décors selon besoin, (magasin de BD, Université, etc...)

Pendant la visite nous avons aussi vu une exposition de costumes de films. Le rez-de-chaussée contient des costumes de beaucoup de films classiques, mais le deuxième étage est entièrement consacré à Harry Potter, même si la plupart des costumes se trouvent aux studios de Londres (presque tout a été tourné là-bas).

Nous avons terminé la visite avec une photo de groupe a la sortie.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%252830%2529

Comme c'était l'heure du déjeuner, nous sommes allés dans un restaurant légendaire fin des années 40, le "Bob’s Big Boy":

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%252833%2529

Ici ont diné beaucoup de célébrités, de Bob Hope au groupe The Beatles :

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%252831%2529
CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%252832%2529

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%252834%2529


Et il était temps de dire à l’adieu à L.A. Je dois dire que nous avons tous apprécier Los Angeles plus que je croyais. Je n’avais pas de bon souvenir de cette ville (pas aussi intéressante que New York ou San Francisco) ... mais elle a aussi son charme, je le sais, difficile à trouver. Je pense qu’ont aurais aimé de passer une journée supplémentaire.

Et nous voilà sur la route!

Petit a petit, le paysage a changé et le désert est apparu sans nous rendre compte.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%252835%2529

La nuit est tombée et nous sommes arrivés au Nevada. Avant de franchir la frontière de ce « State », nous avons vu une forte lumière sur l’horizon. Impossible que ce soit déjà Las Vegas, car il manque des centaines de kilomètres,.... Qu'est-ce que c'était?

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%252836%2529

À l'arrivée au Nevada, nous avons vu ce que c'était ..... Le premier "macrocomplex" d’hôtels / casinos. Nous nous sommes arrêtés pour faire le plein d’essence et, première surprise, nous étions déjà entourés de machines à sous. Il y en avait partout!

Nous avons continué notre route et maintenant pas de doute. Cette lueur visible dans la distance ne pouvait pas être autre chose que.... Las Vegas!

Nous sommes arrivés à notre hôtel qui n'était pas du tout comme ce qui nous entourait. Nous avons choisi un établissement genre "Motel" beaucoup plus petit que les hôtels gigantesques de la ville. En fait, ici pas des chambres normales mais plutôt des appartements avec cuisine, salon, chambre et salle de bains, entièrement équipées.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA16_DESPEDIDA_LA%2520%25281%2529

Comme ma fille était très fatigué, ma femme est allée chercher de la nourriture dans un hôtel voisin et avons dîné dans notre appartement. Heure de dodo cars demain nous avons une longue visite de "Sin City".

A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
nalemande

nalemande

Féminin
Âge : 30
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 11:55

Woaw ! Ton tr est vraiment très interessant ! Moi qui part l'année prochaine à Los angeles, tu m'as donnés pleins d'idées ! Very Happy


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
Steed29

Steed29

Masculin
Âge : 28
Messages : 40
Localisation : France
Inscription : 08/01/2013

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Horlog11Jeu 1 Aoû 2013 - 2:13

Muchas gracias pour ce magnifique TR !!! Ça fait rêver ! Very Happy


CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Best-u
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2

masmiles2

Masculin
Âge : 56
Messages : 498
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Horlog11Jeu 1 Aoû 2013 - 13:57

JOUR 17:

Journée  à Las Vegas! Nous nous sommes levés et pris le petit déjeuner à l'hôtel (petit déjeuner assez bof bof) avant de sortir. L'autre famille a décidé de consacrer une grande partie de la journée au shopping (nous partons demain) alors ils sont allés a un outlet  avec la voiture.

Le matin  à Las Vegas il  n'y  a pas grand-chose à faire à part visiter les hôtels, alors….allons-y !
Nous avons commencé la visite par l'hôtel le plus proche au nôtre, le géant MGM Grand

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%25286%2529

A l'intérieur, nous rencontrons des dizaines de boutiques, de divertissement, un ring de boxe et des centaines, des milliers, de machines à sous.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%25287%2529

L'hôtel est adjacent station de monorail qui est parallèle au Strip. Alors petit trajet sur le monorail pour descendre à la station Harrahs, un hôtel avec le Carnaval pour thème.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%25288%2529

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%252820%2529

De là, nous avons une petite ballade  vers l'un des hôtels les plus spectaculaires, le Venetian.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%25289%2529

A l'intérieur ou trouve des canaux et avec les gondoles, comme a Venise. Le plafond est également décoré comme un palais de la Renaissance:

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%252811%2529

La décoration est spectaculaire avec ces faux ciels sur le plafond.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%252812%2529

La promenade à l'intérieur de l'hôtel nous a emmenés à la Piazza San Marco, ou il y a avait une représentation gratuite d’une petite opéra.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%252814%2529

Dans l'hôtel, il ya beaucoup de magasins, restaurants, etc ... Voici un bar à oxygène:

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%252813%2529

Nous sommes allés à l'extérieur et la chaleur est déjà étouffante. Pour l’ambiance dans la rue….pas très intéressante, des mecs torse nue buvant dans la rue en hurlant en anglais….on se croirait dans quelques villes des côtes Espagnoles, c’est l’autre visage de Las Vegas.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%252817%2529

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%252821%2529

Nous avons traversé le "Strip" par une grande passerelle vers un autre macro-hôtel de la ville, Treasure Island

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%252816%2529

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%252815%2529

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%252818%2529

Nous avons visité un peu avant de nous  rendre à l'un des restaurants. Nous avons choisi un buffet qui avait l'air pas mal, et nous avons fait un bon choix !
Le buffet avait plusieurs  compteurs différents (appelés ici «Station») avec différents types de cuisine (italienne, américaine, asiatique, etc. ...) Tout cela très très bon et très bien présenté. Le prix, super …car  à Las Vegas les hôtels tentent d'attirer les clients vers leurs casinos en offrant de la nourriture à des prix très compétitifs.

Après le déjeuner, nous sommes retournés à la rue et la chaleur était déjà insupportable. Objectif? Le Mirage ....

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%252810%2529

Cet hôtel offre un spectacle basé sur les Beatles présentée par le Cirque du Soleil (cette société dispose de 7 spectacles fixes à Las Vegas) et un bar à thème sur le même thème.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%252819%2529

Après avoir visité les jardins, nous avons quitté le Mirage pour partir vers dans un des classiques de Las Vegas, le Ceasar’s Palace.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%252822%2529

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%252823%2529

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%252824%2529

Après la visite, nous avons décidé de retourner à l'hôtel pour se reposer à  la piscine. L'hôtel offre une collation gratuite pour les clients, mais... à part la boisson, ça ne vaut pas grand-chose.

Nous y avons rencontré l'autre famille qui retournait de  l'Outlet. En fait, ils ont dû acheter une autre valise parce qu'ils n'avaient plus de place dans la sienne. Nous avons discuté un peu de ce que nous avions vu pendant la journée et nous sommes partis ensemble de l’hôtel une fois le soleil tombé


Nous avons pris la voiture et garé à l'hôtel Luxor, l'hôtel a la forme d’une pyramide d'Egypte (mais ça vous l’avez surement vu mil fois a la télé)

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%252827%2529

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%252826%2529

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%252825%2529

On dit que  le faisceau  de lumière tout en haut de la pyramide et le plus puissant du monde et qu’il est visitable de l’espace…mais ça je ne peux pas le confirmer !

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%252833%2529

Après une visite du "lobby" de l'hôtel, nous sommes partis vers les voisins, les hôtels Excalibur et New York New York qui, comme son nom l'indique, est un hommage a la  Big Apple.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%252829%2529

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%252828%2529

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%252831%2529

Nous sommes retournés à la voiture et nous nous sommes garés  au Treasure Island. A la porte de certains hôtels ils  fonts des animations et des spectacles gratuits et dans celui ci, il a un show avec des pirates et des « sirènes ». L’animation n’est pas grand-chose, mais j’avais un spécial intérêt à le voir car les 2 grands bateaux ont été créés par le grand Disney Imagineer Bob Gurr.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%252834%2529

Petite balade sur le strip jusqu'à la  porte du Mirage pour voir l’éruption d'un volcan sans risque pour  nos vies.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS

Heure de dîner! Nous avons opté pour un fast-food Chinois pas loin d’ici qui était pas mal du tout. . De là, nous étions à quelques pas de l'endroit où nous avons pu profiter du show des  fontaines, a l’hôtel Bellagio. Sympa, mais  à côté du  "World of Color" c’est plutôt bof bof.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%25283%2529

Les dames ont déposé quelques dollars dans les machines a sous, alors que les papas nous sommes restés avec les enfants en dehors de ces zones (pas autorisées aux petits)

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%25284%2529

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%252830%2529


Comme nous étions assez fatigués, nous avons pris la voiture et sommes retournés à l'hôtel.

Sur la route nous avons vu le légendaire Flamingo:

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%25282%2529

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%25285%2529

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA17_LASVEGAS%2520%25281%2529

A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
masmiles2

masmiles2

Masculin
Âge : 56
Messages : 498
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Horlog11Mar 13 Aoû 2013 - 8:12

JOUR 18:


Nouvelle journée à Las Vegas! Aujourd'hui est un jour de «transition», car aujourd’hui commence notre retour à la maison.

Ce matin, nous allons faire un peu de shopping. Initialement notre idée était de faire juste 2 heures à la fin de la journée, mais hier, nous avons reçu quelques emails de la famille avec beaucoup de commandes ... donc nous pour nous ce sera jour d’achats. Par contre, l'autre famille va faire ce que nous avons fait hier…..visiter quelques hôtels.

À Las Vegas, il ya 2 "Premium Outlets», mais nous avons vu que celui du Nord est plus proche de nous alors, même si il est le plus petit, on y va ....


Sur le chemin, nous voyons au loin l’imposante tour Stratosphère, elle est assez loin de tout. Pas facile de voir les attractions qui sont installés sur le sommet.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA18_Stratosphere_outside

Nous garons la voiture .... Et « shopping time » ! Et, à ces prix, pas facile de ne pas acheter des « Levi’s » pour toute la famille….

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA18%2520%25281%2529

Nous sommes restés tout le matin même si nous n’aimons pas beaucoup faire des courses….mais, comme je vous ai dit, nous avons eu beaucoup de commandes.


Nous sommes retournés à l'hôtel qui était le point de rencontre avec l'autre famille. Nous avons chargé ses sacs dans la voiture et nous sommes partis ver l’aéroport, car aujourd'hui nous avons notre vol vers la Floride, où nous allons faire une autre nuit.


Après avoir retourné la voiture, et faire la facturation des valises, nous sommes allés à la porte d’embarquement. Southwest n'attribue pas de sièges, mais j’avais payé une somme modique pour l’embarquement prioritaire, et donc être sûr de s’assoir tous ensemble.

Comme Iberia allais ouvrir en quelques minutes la réservation de sièges pour notre vol de demain (Miami-Madrid), mon idée était de le faire à l'aéroport avec mon l'ordinateur portable. Si nous attendions d’arriver en Floride, les meilleures places auraient été déjà réservées et nous allions sûrement faire le trajet jusqu'à Madrid à l’arrière de l’avion.


Comme toujours, Murphy a fait une apparition et bien que le Wifi fonctionne, le site Iberia ne fonctionnait pas. Comme j'avais skype, j'ai appelé par téléphone… mais pas possible de parler avec quelqu’un d'Iberia. Au bureau des Usa ils me disaient d’appeler l’Espagne, et en Espagne c’était une machine et pas un humain a l’appareil !
Heure de l’embarquement, donc je n’ais pas réussi à faire la réservation de sièges.


Les sièges de Southwest sont pas mal, même si ce n’est pas le confort de Jetblue…mais volontiers nous aurions fait le vol dans cet avion jusqu'à notre maison.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA18

L’espace pour les jambes et beaucoup plus grands que ce que nous avons en Europe dans les lignes « low cost », voire même que dans les avions des grandes lignes.


Attendez! Et où sont les écrans? Je vois qu'il n'y a pas d'écrans dans l’avion. Je regarde un peu la brochure de l’avion et….surprise ! Il y a wifi dans l’avion. C’est possible de n'importe quel dispositif au réseau de l’avion pour avoir Internet ou voir un des films a disposition des voyageurs. Le système est payant (3$) mais sans limite de films ou de connections internet.


Alors, je me suis connecté avec mon Smartphone, allé sur le site d’Iberia et, eurêka, ça a marché. Ce que je n'ai pas pu faire pendant plus d'une heure à l'aéroport, je l'ai fait en 5 minutes à 35.000 pieds.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA18%2520%25282%2529

Nous sommes arrivés à la destination et, encore une fois, direction la location de véhicules. Nous sommes atterris à Fort Lauderdale et nous partons vers l’Espagne demain matin de l’aéroport de Miami. Il était assez tard a Miami cars il fallait ajouter 3 heures de décalage aux 5 heures de vols.


Aujourd'hui, nous avons dormis dans un Hyatt à Fort Lauderdale. L'hôtel était assez luxueux mais s'est avéré être l'un des moins apprécier par nous tous. L'hôtel était pas mal, mas la relation « qualité-prix » n’était pas raisonnable.

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA18_Hyatt-Regency-Pier-Sixty-Six-Hotel-Exterior-1

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 DIA18_Hyatt-Regency-Pier-Sixty-Six-Hotel-Exterior-2

Et oui, le Hyatt Pier 66 a été l'un des hôtels plus chers de tous le voyage et pourtant, pas de petit-déjeuner, parking payant, de même que la petite bouteille d’eau dans la chambre !


A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) - Page 3 Horlog11Mar 13 Aoû 2013 - 10:29

Merci pour ce Tr qui me rappela tant de souvenirs
Tu la superbement ecris et les photos illustrent parfaitement ton recit Wink
Je partage totalement ton avis concernant Disneyland Park,un parc vraiment unique
Revenir en haut Aller en bas
 
CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Disney California Adventure] California Screamin' (2001)
» Disneyland California cet été !!
» Tr 30 jours USA disneyland california
» Fastpass Disneyland california
» Disney's California Adventure en 8 minutes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-