AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
masmiles2



Masculin
Age : 49
Messages : 458
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Dim 14 Oct 2012 - 13:19

Ceci est une traduction d’un texte originalement écrit en Espagnol. Comme toujours, pardon pour les fautes et les expressions « étranges ».

=======================================================================

J’ai rêvé depuis longtemps de retourner en Californie. J'ai eu la chance d’y aller un été pour faire des études d’'anglais il y a presque 20 ans et je savais que ma famille allait adorer l’endroit.

Après l'expérience positive de l'an dernier en Thaïlande, cette année nous avons décidé de faire encore une fois des "supervacances" avant que la situation économique s'aggrave (la crise est très forte en ce moment en Espagne) et nous ne que nous puissions pas faire des trucs de ce genre. Comme on dit chez nous, "Que nos quiten lo Bailao" (Expression Espagnole pour dire « c'est toujours ça de gagné »)

Comme toujours, les voyageurs étaient ma femme, ma fille et moi. Mais nous avions des amis qui allaient à Orlando  et,  par hasard, ils voyageaient dans le même avion à  destination de Miami. Ma femme leur a offert de nous rejoindre dans l'aventure et ils se sont tout de suite décidés : ils ont changé Orlando par la Californie. Nous étions donc 2 familles pour le voyage, 7 personnes au total.

Mon idée, au départ, était de faire le voyage via Miami pour finir avec une croisière Disney de  quatre jours et avoir ainsi un «repos» des vacances. Mais pas assez de jours et d’argent pour tout faire.  Même si j’ai décidé d’annuler l’idée de  la croisière, nous avons fait le voyage via  Miami parce que nous voulions faire une nuit sur le chemin, et c'est plus facile à faire ici qu'à New York.

Nous avons réservé les vols avec British Airways MIAMI-MADRID-MADRID, bien qu'aucun vol était avec  eux, l’aller  était avec American Airlines et le retour avec IBERIA (tous font partie  de l'alliance OneWorld) ... Grace a une offre spéciale, c’était moins chère de réserver avec British (environ 200 Euros c’économie par personne).



En plus nous avons réserve un  vol de  Fort Lauderdale avec JetBlue pour SAN FRANCISCO (Compagnie que nos avons bien aimé en 2009 pour aller a Orlando) et LAS VEGAS-Fort Lauderdale avec Southwest (première fois avec eux). Fort Lauderdale se trouve au nord de Miami, à environ 30 kilomètres.

Inutile de dire que nous allions faire le trajet SAN FRANCISCO - LAS VEGAS avec voiture. Nous avons loué quatre véhicules, inclus deux en Floride pour la journée d’arrivée et de retour.



Nous sommes partis de Madrid le  Août 19 et étions de retour  à la maison le 7 Septembre  ... près de 20 jours de voyage, 4 vols et près de 2000 km en voiture, où nous n'avons pas eu un seul  incident d’importance et tout s'est passé sans problème.





Ceci était notre  plan de voyage:


JOUR 1   Dimanche 19 août Vol pour Miami. Arrivée.
JOUR 2   Lundi 20 août Visite Miami / Vol pour San Francisco
JOUR 3   Mardi 21 août, Visite de San Francisco.
JOUR 4   Mer. 22 août, Visite de San Francisco.
JOUR 5   Jeudi 23 août, Visite de San Francisco.
JOUR 6   Vendredi 24 août, Visite de San Francisco.
JOUR 7   Samedi 25 août, En route pour Yosemite (Mariposa)
JOUR 8   Dimanche 26 août. Yosemite (vallée)
JOUR 9   Lundi 27 août Chemin vers LA (Carmel, Monterey, etc. ...)
JOUR 10 Mardi 28 août Chemin vers LA (Santa Barbara, etc ...)
JOUR 11 Mer. 29 août Los Angeles
JOUR 12 Jeudi 30 août Disneyland 1
JOUR 13 Vendredi 31 Août Disneyland 2
JOUR 14 Samedi 1 septembre. Journée à Disneyland, Soirée de Shopping.
JOUR 15 Dimanche 2 septembre. Universal Studios, Fin de journée a Santa Monica.
JOUR 16 Lundi 3 septembre. Matin a  Los Angeles et en route pour Las Vegas.
JOUR 17 Mardi 4 septembre Las Vegas
JOUR 18 Mercredi 5 septembre Matin a  Las Vegas, Vol vers Fort Lauderdale.
JOUR 19 Jeudi 6 septembre Visite Miami, Vol vers l'Espagne
JOUR 20 Vendredi 7 septembre Arrivée à Madrid

A suivre ....


Dernière édition par masmiles2 le Jeu 22 Aoû 2013 - 10:30, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
STiiiTcH



Masculin
Age : 32
Messages : 1971
Localisation : Yvelines
Inscription : 16/12/2011

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Dim 14 Oct 2012 - 13:57

Ça promet Langue




My 500px photos
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Angechrys



Féminin
Age : 31
Messages : 2120
Inscription : 03/09/2011

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Dim 14 Oct 2012 - 15:58

Quel chance, ca du etre geniale
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2



Masculin
Age : 49
Messages : 458
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Lun 15 Oct 2012 - 22:43

Nous avons quitté la maison le 18 Août direction de Madrid-Barajas. Notre vol décollé demain, mais nous allons dormir près de l'aéroport pour aller calme le matin. Notre avion décolle à 11:00 mais pour les vols vers les USA il faut arriver avec assez de temps d’avance. Nous avons séjourné à l'hôtel Holiday Inn Aéroport qui est tous proche. L'hôtel est idéal pour ce qu’on cherchait, bed and breakfast avant le voyage.


JOUR 1:



Nous nous sommes levés tôt et nous nous sommes dirigés vers la T4 de Madrid-Barajas (une très grande terminale). Nous avons laissé la voiture dans un service « valet » (très pratique et pas cher du tout, 107 Euros pour 20 jours) et l'avion a décollé à l'heure prévu. L'avion n'avait pas de petits écrans individuels (un délai) Il y avait juste des écrans communs. Avec le film, le repas, lecture, etc.… est découlé le vol de 9 heures. Peut-être que les 4 vols que nous avons fait, c'est celui que nous avons trouvé le plus lourd.



À l'arrivée à Miami, direction « immigration » ... Quelle foule! Il y avait une très grande attente grâce à un problème informatique. J'ai vu des familles espagnoles un peu désespérés parce qu’elles avaient perdu leur lien à Orlando, en fait, elles nous on demandé si c’était notre destination finale pour de trouver des alternatives de transport. Nous avons eu un policier pas trop sympa et un peut lourd avec ses questions, mais bon, c'est finalement bien passé. Une fois fini avec Immigration, nous nous sommes dirigés vers le centre de location de voiture pour pendre la nôtre, un véhicule type monospace "Chrysler Voyager". L'emplacement du centre de location a changé depuis notre dernier voyage et maintenant il est dans un grand bâtiment pratiquement accessible avec un train automatique.

Nous avons été surpris par le système de livraison du véhicule : direction le parking et nous sommes libre de choisir, toutes les clés sont mises à l’intérieur. En quelques minutes, et grâce à notre GPS, nous étions sur la route qui mène à notre hôtel, le Hyatt Miami Airport, à quelques minutes de l'aéroport.



Nous avions loué une chambre « suite » pour tous les 7. Elle se composait de deux grandes chambres (chacune avec sa propre salle de bain) reliés par un spacieux salon / cuisine entièrement équipée. C’était vraiment grand et très correct, ça donnait vraiment des tentations d'y rester quelques jours.



Après avoir pris la chambre, nous sommes allés à la piscine et jacuzzi pour nous détendre du long voyage et, aussi, prendre contact avec la chaleur étouffante de la Floride à cette époque de l'année.



Après la pause, nous sommes partis à pied dans une zone commerciale qui n'est pas loin pour chercher un endroit pour dîner. Les enfants (et les grands) avec les yeux bien ouvert pour voir toutes les choses tellement différentes a l’Espagne : les voitures, les maisons, les panneaux, etc.…

Enfin, nous avons décidé d’aller dans un restaurant cubain où nous avons été très bien accueillis. Nous avons fait la commende, j'ai choisi un poulet riz "royal" qui s'est avéré être un plat très lourd avec une grosse couche de fromage dessus. J’ai juste réussi à manger la moitié et ça n’a pas été facile à digérer, chose que j’ai apprise le lendemain…



Après le dîner, nous sommes retournés à l'hôtel pour dormir. Malgré le changement d’heure, il était assez tard. Les enfants se sont très bien adaptées au changement d'heure (même mieux que les adultes).

Pas facile pour moi pour m’endormir et quand j’ai réussi, appel sur mon portable! Mea culpa pour ne pas l'éteindre, mais l’appel a été un désastre pour mon repos. Il était 2:21 heures du matin, heure de Miami avec seulement 2 heures de sommeil pour moi. Mais à cette heure, pour moi c’était 08h21 .... Impossible de dormir à nouveau. Qui diable fait un appel a un téléphone portable à 8:21? Je ne sais pas qui c’étais car que je n'ai pas pris l'appel et ce n’était pas un numéro connus. En fait, je crois que c'était quelqu'un qui c’est trompé parce que je l'ai appelé plus tard et pas de réponse. Faute à moi pour ne pas avoir éteint mon portable.

J'ai donc passé cinq heures à regarder le plafond, et je me trouvais très mal à l’aise..... La journée du lendemain n’était pas très prometteuse .....
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
willowbank



Féminin
Messages : 324
Inscription : 22/09/2012

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Mer 17 Oct 2012 - 10:53

Very Happy
Super ce TR vivement la suite ! Merci pour ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
nalemande



Féminin
Age : 23
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Mer 17 Oct 2012 - 16:24

Votre séjour a du être magnifique ! J'ai hâte de pouvoir lire la suite ! Smile


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood



Féminin
Age : 29
Messages : 644
Localisation : Nîmes
Inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Mer 17 Oct 2012 - 18:02

Bon TR ! j'ai aussi hâte de lire la suite !


Projet Walt Disney World Resort en Floride octobre 2018 ? fort probable !!!!
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  

albino Ma page de création pour petit animaux : albino
https://www.facebook.com/pages/Latelier-de-lElfe/821693034564399

I love you Disneyland paris entre sœur, le 14 - 15 - 16 Janvier 2013 au Cheyenne !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2



Masculin
Age : 49
Messages : 458
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Lun 22 Oct 2012 - 22:54

JOUR 2:
Le soleil de Miami se lève enfin! Il rempli la salle et tout le monde debout. Tout le monde? Non, je me trouvais très mal a l’aise, je ne sais si c'était a cause du manque de sommeil, du de riz u «royal», mais, comme je vous disais…pas de bonne journée en perspective.

Le reste du groupe est allé au petit déjeuner et je suis resté au lit, essayant de me ressaisir un peu. J'ai commencé avec une sueur froide sur moi pour finir aller embrasser « Monsieur American Standard» Je me suis senti un peu mieux après l’épisode.

Au retour, on m'a dit que le petit déjeuner était super ... dommage, peut-être la prochaine fois. Nous avons chargé nos sacs dans la voiture et, juste au cas où cela était nécessaire, j'ai prise «empruntée» une serviette de l’hôtel pour la garder à portée de ma main dans la voiture. Je commence la conduite et nous nous dirigeons vers Miami Beach .... Mais quelques mètres de route suffisent pour avoir à nouveau la sueur froide ... Houlaaaaaaaaa! J'ai tourné le volant, laisser la voiture traverser dans une intersection et descendu pour montrer à nouveau mon dernier repas. Il y avait une voiture qui attendait pour passer, mais le conducteur me semble pas trop dérangé, il a compris le problème, fait marche arrière sans rien dire (Je n’imagine pas la même scène en Espagne o en France:-D) J’ai compris que ce n’était pas a cause du diner, mais plutôt a cause d’un virus.

Après quelques minutes, nous avons commencé à rouler a nouveau et j’ai décidé de rester sur la plage tandis que le reste du groupe allez visiter un peut le quartier. La chaleur n'aide pas et je vois que je ne serai pas en mesure de suivre le rythme avec le reste du groupe. Nous nous sommes garés et nous avons fait une petite promenade le long d’Ocean Drive.







J'ai trouvé un endroit tranquille sous un palmier et je me suis coucher dessous. J'ai me suis fait un «lit» avec des feuille de palmier et ma femme à préparer un 1 litre de sérum pour m'aider à remettre de l'attaque virale. La combinaison de la tranquillité, le repos, la brise de mer, le sérum et ont bien marché et en quelques heures, je me trouvais beaucoup mieux.



Le reste du groupe est venu après le déjeuner et nous avons pris une autre promenade autour de la zone avant de prendre la voiture et aller à Fort Lauderdale. Sur le chemin, nous avons vu fabriquer des cigares en "live", l'influence cubaine est très forte dans la ville.



Nous avons aussi vu la maison tristement célèbre de Gianni Versace:



La route avait beaucoup de trafic, mais comme il y avait plus de 2 personnes dans la voiture (il ya beaucoup de voitures avec une seule personne), nous avons pris la ligne "Express". Sur le chemin, nous avons vu des «maisonnettes»….la crise ne semble pas arrivée pour certains….



Les enfants étaient ravis de la vue de la voiture ...



Et une demi-heure après, nous étions à l'aéroport ....



Après l’enregistrement et dépôt des valises, nous attendions l'appel pour l’embarquement. Soudain, le jeune fils de l'autre famille se sent aussi mal à l’aise ..... Houlaaaa
On nous a appelé à monter à bord ... et voila ! Juste à la porte de l'avion, avant l'embarquement, il y a laissé son cadeau pour le reste des passagers !

Mon Dieu ! Ils ont appelé le ménage et le personnel de l'aéroport est pour nettoyer l’endroit. J'ai fait remarquer que les deux parents et ma femme sont professionnels de la santé et qu’il n’y avait aucun souci pour voler. Mais l'équipe de l’avion avait quelques doutes ! .... ils sont tous venus, capitaine y compris, pour vérifier que l'enfant allait bien et qu'il pouvait voler. J'imagine que le protocole est comme cela pour éviter un atterrissage d'urgence à tout prix.

Eh bien, après avoir donné quelques explications ils nous ont laissé voler avec eux. Nous sommes partis pour San Francisco. Jetblue, comme toujours, excellent. Nous avons eu de petits écrans individuels, des collations et des boissons volonté et un très bon vol.



Nous sommes arrivés à San Francisco et après l'atterrissage, récupération des bagages. Encore une fois, voiture de location, mais cette fois nous avons loué un véhicule beaucoup plus grand parce que c'était celui que nous aurions plus de temps pour le rendre à Disneyland. Et comme nous avions beaucoup de changement d'hôtel, nous avons choisi celui-ci pour pouvoir y mettre tous les bagages sans avoir à jouer au tetris.

Dans l'ascenseur du parking nous avons plaisanté avec un couple gay très drôle. On a parlé un peu d'espagnol et ils étaient très sympas.

J’ai démarré la voiture et j'ai pensé "Oh mon dieu, je crois que c’est trop grand". La voiture était énorme et je ne suis pas habitué à manipuler de telles dimensions. Le GPS nous a montré le chemin vers notre hôtel.

En faisant le check-in nous avons aperçu par la parte deux connus ... Le couple de l’ascenseur de l’aéroport! Nous plaisanté un peut avec eux à nouveau, et nous sommes tous allés au lit. Aux 6 heures des décalages de Miami, nous avons dû ajouter 3 heures de la Côte Ouest .... 9 heures avec l'Espagne!

Le lendemain, beaucoup de choses à voir mais nous n’avons pas fixé d’heure pour nous lever avec l'autre famille. La chose la plus importante était maintenant d’avoir un bon repos pour profiter de la prochaine journée ....

A SUIVRE...
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
flochinette



Féminin
Age : 31
Messages : 1928
Localisation : Belgique
Inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Lun 22 Oct 2012 - 23:13

Super début de TR, j'ai vraiment hâte de lire la suite bounce


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 1605
Inscription : 27/09/2010

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Lun 22 Oct 2012 - 23:26

Encore un TR qui me fait rêver !! Hâte de lire la suite !
(et franchement c'est très agréable à lire même si c'est traduit de l'espagnol, merci à toi de faire l'effort pour nous faire partager ton voyage Wink )

J'espère que vous avez bien récupéré, c'est pas de chance d'être malade dès le premier jour. Ayant moi-même des problèmes digestifs, c'est une de mes hantises quand je pars en voyage, ne pas supporter la nourriture trop lourde et être sujette au moindre virus qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2



Masculin
Age : 49
Messages : 458
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Mer 24 Oct 2012 - 21:50

JOUR 3:

Comme nous avons accordé hier, aujourd'hui pas d’heure pour se lever. Je ne me souviens pas mais je pense que j’ai ouvert les yeux vers 9h00 . Après la nuit précédente, j’avais vraiment besoin d'un repos. La famille dormait encore, alors je suis allé à la réception pour le petit déjeuner.



Le petit déjeuner de l'hôtel était simple mais suffisant pour nous. Dans le hall de l'hôtel il a avait des muffins, du café, du lait et du thé. L'idée est que chacun prend son petit déjeuner avec un petit plateau et l’emporte dans la chambre. Les muffins était délicieux ... mais pas trop de viennoiserie sur le plateau. Si tu arrivais tôt, aucun souci, mais après 9 :00 il ne restait plus rien, juste quelques « cookies ». Pas de problème pour nous car j'ai l'habitude de me lever assez tôt. Ce matin-là, même si c’était un peux plus tard, j’ai eu de la chance, et il y avait encore des muffins (aux myrtilles, chocolat, etc. ...). J'ai pris deux verres de lait pour mes filles et pour moi un verre d'eau chaude. Après l'expérience à Walt Disney World en 2009, j’ai décidé de ne pas boire d’«eau sale qu'ils appellent café" et alors j’ai ramené de l’ l'Espagne quelques sachets instantanés cappuccino qui ont étés très pratiques pour moi tout le voyage ;-)



Notre hôtel (Laurel Inn) était dans un quartier résidentiel dans le Presidio. Le quartier est très calme et bien que nous n'étions pas dans la zone touristique c’était pratique. Autour de l’hôtel il y avait quelques restaurants et un service de blanchisserie était très utile.



Après le petit déjeuner, nous sommes allés dans la rue. Aujourd'hui, nous allons faire la visite en transports publics. En fait, c’est l’unique jour que nous l’avons fait comme cela car finalement ça a été plus pratique avec la voiture pour nous 7.



En arrivant au centre ville, nous sommes allés à notre destination ... Chinatown!


Le Chinatown de San Francisco est beaucoup plus authentique que celui d'autres villes comme New York. Ici, les lampadaires sont chinois, touche chinoise sur les bâtiments et tous les résidents sont chinois.





Nous sommes passés par un petit passge ou étais les maison de « bordel » et nous avons rencontrés un coiffeur célèbre qui fait des concerts de musique a la porte de son établissement . On peut voir cet homme sur le film de Will Smith "The pursuit of happyness».



Juste à côté des trouve l'usine de cookies fortune .... Une invention 100% made in les Chinois des Usa (truc qui n’existe pas en Chine).


Nous nous sommes promenés dans le quartier pour nous rendre à la zone de transition avec North Beach qui est décoré avec de belles peintures murales.



North Beach est un quartier qui, malgré son nom, n'a pas de plage. C’est plutôt la «Petite Italie» de la ville. Nous y avons rencontré une librairie célèbre qui avait été le centre du «Mouvement Beat"



Petit tour par le Trieste Cafe, où Coppola a écrit le scénario du "Parrain", basé sur le roman de Mario Puzo.



Avant de poursuivre le parcours, nous sommes passés par le célèbre établissement Molinari où ils font uns des meilleurs paninis de la ville. Le site est spectaculaire et nous avons pris quelques sandwichs et nous avons également acheté quelques bières pour accompagner.





Pour avoir faim, nous nous sommes dirigés vers une des collines de la ville. Bien que non facile a voir dans la photo ... Je vous assure que la pente était remarquable.



L'idée était d'arriver au pied de la Coit Tower qui a une vue spectaculaire sur la baie. Nous avons mangé les sandwichs et admirer les peintures murales de la tour.



Après un peut de repos, nous nous dirigeons vers la rue plus sinueuse du monde ... Lombart Street !



Cette photo montre le chemin parcouru depuis la "Coit Tower" où nous venions de manger.



De là, il ya aussi une belle vue sur l'île d'Alcatraz.



Je connaissais déjà l'île, mais ma famille et l'autre qui était avec nous voulais y aller. Malheureusement je n’ais pas fait attention pour acheter les billets en avance et tous les jours de notre séjour ils était épuisées. Ils parait qu’ils les vendent comme des petits pains. Oui, nous avions la possibilité d'acheter des billets auprès d'un voyagiste, mais dans un pack avec des visites guidées de la ville que nous n'étions pas intéressés et entraînant une hausse significative du prix.

Nous sommes arrivés dans la zone touristique de San Francisco, le "Fisherman Wharf" et "Pier39". Il ya de nombreux magasins, restaurants, loisirs, etc ...







Alors que le reste du groupe aimé regarder les lions de mer, ma femme et moi sommes partis vers la jetée où partent les ferries à Alcatraz pour voir si ont avait de la chance…





Nous avons rencontré un signe "Sold Out" et ils disait a tout le monde que c’était impossible d’avoir une place, offrant à la place une croisière de la baie où « vous pourrez voir l'île de l'extérieur, sans débarquement ». Nous avons demandé a plusieurs personnes qui travaillait dans le coin et une dame nous a raconter un "petit secret". Elle nous a dit que si nous y étions vers 6:30 heures du matin nous avions 100% de possibilité d’acheter des billets non vendus par les agences de voyages (qui sont retournés tôt le mâtin pour le jour même). Elle nous a dit que si nous étions a cet heure la nous avions les billets 100% assurés.

Après avoir recueilli le reste du groupe, nous sommes retournés à notre quartier d’hôtel. Avant d’aller au lit, nous avons diné dans un joli restaurant italien "pas cher " tous près de notre hôtel.

A SUIVRE...
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
elfedemirkwood



Féminin
Age : 29
Messages : 644
Localisation : Nîmes
Inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Mer 24 Oct 2012 - 22:38

Super ! J’adore ce TR c'est vrai qu'il fait rêvé!
Et de faire l’effort de le traduire sa donne encore plus de charme ! ^^
J'ai vraiment hâte de lire la suite


Projet Walt Disney World Resort en Floride octobre 2018 ? fort probable !!!!
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  

albino Ma page de création pour petit animaux : albino
https://www.facebook.com/pages/Latelier-de-lElfe/821693034564399

I love you Disneyland paris entre sœur, le 14 - 15 - 16 Janvier 2013 au Cheyenne !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2



Masculin
Age : 49
Messages : 458
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Ven 26 Oct 2012 - 22:14

JOUR 4:
Encore une fois prête à poursuivre nos aventures à San Francisco. Aujourd'hui nous changeons d’ambiance, nous allons ver le nord. Après avoir traversé le "Golden Gate", couvert par le brouillard, nous voyageons quelques kilomètres jusqu'à notre destination suivante: "Muir Woods".





Les Séquoias de Muir Woods sont différentes de ce que l'on peut voir dans d'autres parcs nationaux américains. Certains exemplaires peuvent dépasser les 100 mètres de hauteur.





Entre les arbres ce n’est pas rare de voir de la faune sauvage, comme une chouette ou ce petit cerf cette minuscule qui joue a la cachette avec la caméra.



Les écureuils étaient beaucoup plus sociables et ils mangeaient de la main.



Le site est vraiment génial et vous vous sentez tout petit à côté de ces géants.



Curieusement, vous dire que cette forêt a été utilisée dans de nombreux films, dont un de mes favoris: Vertigo.





Nous sommes retournés à notre voiture pour suivre la route. Je ne vous avais pas présenté notre «petite»:



Prochaine destination, Sausalito. Après une courte promenade le long du port de plaisance, nous sommes allés manger dans une pizzeria où tout était super. Nous y avons rencontré une famille espagnole qui avait déjà été plusieurs jours en Californie. Ils avaient fait le voyage de Las Vegas, mais au lieu d'aller par la côte avait traversé à l'intérieur pour voir les parcs nationaux (Vallée de la mort, etc ..).

Aujourd’hui pas de conduite pour eux, ils avaient fait l'une des deux choses que la plupart des touristes font: vélo de San Francisco et retour en ferry (l'autre chose que font tous les touristes c’est Alcatraz). Le plus drôle, c'est que la grande majorité des habitants de San Francisco n'ont jamais fait une de ces deux expériences ...



Nous avons pris une promenade autour de la ville pour admirer certains de leurs bateaux-maisons et boutiques exclusives. Dans la rue, beaucoup d’ambiance, d’animations…





Temps de retourner à San Francisco, mais avant de traverser le pont nous avons décidé de nous arrêter pour faire quelques photos.

Comme vous pouvez le voir, le temps change complètement des que vous vous approchez de San Francisco.



Nous y avons rencontré Joshua, un mec du Colorado. Ma femme "parle avec les portes" et comme il était tout seul, il a remercié la conversation. Nous avons eu un petit rire avec lui et nous avons dit adieu à «l'homme du Colorado".



De retour à San Francisco, nous sommes allés à Union Square. Dans cette place très animée se trouvent quelques-uns des meilleurs magasins de la ville, comme Macy’s ou Bloomingales. Il ya aussi des magasins de luxe comme Tiffany’s.





Dans cette place il y a des cours gratuits de "Swing" et c'est surprenant le mélange d’âges des danseurs. Jeunes et vieux profitais de cette danse populaire.




Dans le coin le tram passe également jusqu'à sa plate-forme à Market Street. Je trouve que les villes avec un tram "classique" (comme San Francisco ou Lisbonne) ont une ambiance très spéciale.



Nous sommes retournés à la zone de l'hôtel pour le dîner dans un restaurant que nous avait recommandé le couple de l'aéroport. Le Lucky Penny n’est pas une destination touristique typique, c’est un « diner » authentique avec un très bon rapport qualité-prix. C'est sympa parce que la plupart des plats (hamburgers, poulet, etc. ...) inclus un hors d'oeuvre de soupe ou salade. Nous avons donc mangé tous les 7 pour un peu plus de 50 $ !!.
Le site est ouvert 24 heures et, comme je dis, pas de glamour ... mais nourriture pas chère et plus qu'acceptable.


Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
masmiles2



Masculin
Age : 49
Messages : 458
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Mar 30 Oct 2012 - 18:04

JOUR 5:

Comme nous n'avons pas fini trop tard hier soir, nous avons décidé aujourd'hui de suivre le conseil de notre «indicatrice» et nous allons essayer d'obtenir des billets pour Alcatraz. Elle nous avons dit clairement que tout le monde devait être présent pour les billets (pour éviter la revente). Donc tout le monde debout ... à 6:00 du matin.


Nous avons pris la voiture et j’ai déposé le groupe à 6:40. Le stationnement n’est pas difficile à San Francisco si vous êtes prêt à payer (la zone «payante» est assez vaste, mais pas cher). Pour nous 7, plus pratique et moins cher que le transport public.

Je me suis garé à quelques mètres et j’ai rejoint le groupe. Devant nous avons environ 25 ou 30 personnes et des que tu es dans la file, tu as un "numéro" pour garantir la place... pas besoin d’attendre pour rien.

Le guichet a enfin ouvert et il leur a vendu une place pour le troisième bateau partant à 10h00. Ils y avaient environ 10 places libres sur les 3 premiers bateaux, parce que derrière nous est arrivé une famille et ça a été les derniers à avoir de la place.

Je dis «leur» parce que je ne suis pas aller avec eux. Avec la tranquillité que la famille était occupée avec la visite d'Alcatraz (endroit que je connais déjà), j’ai a profité pour visiter ... euuuh …je vous raconte tout de suite…. ;-)


Comme nous n'avions fait le petit déjeuner, nous sommes partis pour un Starbucks pas trop loin. L'endroit était assez confortable. Juste à côté, était le siège de Levi Strauss . Pas de salle de bains au Starbucks, les employés nous on encouragés utilisé les toilettes de Levis sans aucun problème.

J'ai quitté la famille dans la cafétéria et pris la voiture en direction de ... Walt Disney Family Museum! C'était l'une des choses que j’avais sur ma "liste de souhaits" et je voulais absolument visiter cet endroit.

Le musée se trouve dans le Presidio, une ancienne zone militaire près du Golden Gate. J'ai eu du mal à trouver car il ya beaucoup de « petits chemins» au sein de cette grande zone de loisirs, mais finalement je l’ai trouvé. J’ai garé le « petit » et il y avait encore quelques minutes d’attente pour l'ouverture.

J’ai profité pour faire quelques photos avec le téléphone (l'appareil photo était avec ma famille) et il était l’heure de l'ouverture .... Allons-y!







Le musée est très surprenant et très bien conçu, il ya des touches "Disney" partout, mais très discret (comme un sol "style" Mary Blair, et un autre sol est une réplique du plan original de Epcot) et ont voit qu’ils on mit le paquet sans être opulent. J'ai vraiment aimé la façon dont tous est présenté.

Vous dire que le musée ne fait pas partie de The Walt Disney Company, il est propriété de la fondation familiale. Il a été construit par la fille de Walt Disney, Diane Disney Miller, à la demande de la ville de San Francisco. Au début, j’ai trouvé "étrange" de faire un musée sur Walt Disney à San Francisco (Walt n'a aucun lien avec cette ville) mais une fois vus, j’ai compris. Le musée retrace la vie de Walt Disney, ont inévitablement tout ce qu'il a fait ... mais l'accent n'est pas juste sur les triomphes mais il parle aussi de ses échecs, problèmes, etc. ... Bref, une localisation à San Francisco donne en quelque sorte quelques "indépendance". Si y aurais été trop proche, géographiquement parlant, du siège de Disney je pense que ça ferait trop « d’interférences » (Je ne sais pas mieux m’expliquer)

Ce qui est dommage c’est que les photos sont interdites a l’intérieur. Elles sont juste autorisées que dans la salle du « lobby » ou ont peut trouvées quelques uns des trophées gagné para Walt Disney. Parmi eux, quelques-uns des Oscar remporté par Walt. Rappelons que Walt Disney est la personne de l'histoire avec plus d’Oscar gagnés (il a été nominé 59 fois, a remporté 22 Oscars, trois prix spéciaux et un Oscar d'honneur), je ne parle pas de Walt Disney Productions (avec beaucoup plus d’Oscars), mais de la personne en lui-même.

On peut voir, entre autres, l'oscar spécial pour Blanche-Neige (celui avec 7 petits Oscars a coté du grand).



Et voici une autre photo des meubles originaux de l'appartement Walt Disney au Parc Disneyland. Le 2 chaises, rideaux, table et lampe qui sont là aujourd'hui sont des répliques. Je vous raconterais plus de chose de l'appartement ... mais chaque chose a son temps ;-)



A l'intérieur des bâtiments (se sont 2 bâtiments unis) sont parfaitement identifiées plusieurs sections qui recueillent toute la vie du génie de sa naissance à sa mort.

Il a des détails remarquables comme une cabine d'ascenseur décoré comme un train "Santa Fe" où travaillais le jeune Walt Disney. Il ya beaucoup, beaucoup de pièces uniques, du passeport de Walt Disney et son épouse, à son voiture spéciale "Autopia" (Walt a eu son propre véhicule spécialement conçu par Bob Gurr). Il y avait aussi la tête et le premier squelette d’ «Abraham Lincoln» qui a été construit pour l'Exposition universelle de New York de 1964-1965 et qui a été le début de l'ère "animatronic".


J’ai vraiment aimé voir 2 choses au Musée (photos d’internet) ....

Une spectaculaire maquette de Disneyland, faite par des Imagineers :



Non appréciable dans la photo, mais il ya beaucoup de choses qui bougent et une foule de détails, comme la lumière dans l'appartement de Walt Disney.


Et deuxièmement, le train Lilly Belle:





Si vous ne le savez pas, dire que le «Lilly Belle" (en hommage a son épouse Lillian) fait partie même de l'origine de Disneyland. Disney a construit dans le jardin de sa maison (en fait, il a déménagé pour faire de la place pour le train) un train à vapeur à échelle où il amusait les amis et famille les dimanches et jours fériés. A ne pas confondre avec la voiture présidentielle "Lilly Belle" qui roule encore à Disneyland et sur l’laquelle je parlerais aussi plus tard….



Faites attention à cette photo où, en arrière plan on peut voir le "Barn" ... le "hangar" qui a bâti dans son jardin a l'image de la grange à côté de sa maison où il a passé son enfance à Marceline, Missouri. Je vous raconterais aussi des choses sur le "Barn" ... mais, a nouveaux, chaque chose dans son temps !

À la fin de ce musée est l’ incontournable magasin où il ya beaucoup de choses que je n'avais pas vu ailleurs, comme des exemplaires d’ «E tiquet», un magazine qui n'est pas facile à trouver. Finalement, après beaucoup d’hésitation, j'ai acheté un livre sur le musée où il ya de nombreuses photographies. En fait, il s’appelle «Imaging de The Walt Disney Family Museum" et je recommande son achat à tous ceux qui vont visiter le Musée (c'est un souvenir très joli).

J'ai regardé ma montre et ça faisait presque 3 heures que j’étais dedans. Comme je disais, c'est un must pour tout fan de Walt Disney et son œuvre, mais je pas trop intéressant pour y aller avec des enfants en bas âges qui peuvent s'ennuyer ici.

J'ai conduit jusqu'au « Pier » d’Alcatraz en quelques minutes est venu la famille. Apparemment, ils ont adoré la visite et les enfants se sont amusés avec l'audio-guide (en espagnol). Quelques photos de la famille:













Bien qu'il était l’heure du repas de midi, nous avons décidé d'aller à l'autre côté de la baie pour visiter Berkeley. Rappelons que cette université est la plus grande des universités publiques des États-Unis (Yale, Harvard, ou autres sont des Universités privés). Ainsi, les plus grands génies du «Silicon Valley», comme Steve Jobs ou Bill Gates, ont été étudiants à Berkeley.



Avant d’aller a l'université, nous avons mangé dans un endroit très sympa, très proche du campus. C'était un "buffet" « all you can eat » style "méditerranéen" (lire "Grec / Turc»), qui était un changement agréable pour nos estomacs. Ce n’était très pas cher parce que l’endroit est axé sur le public étudiant. Un très bon endroit !

Nous sommes arrivés dans le campus et il y avait beaucoup de gens dans la rue (à l'arrière plan de la photo). Il était presque impossible de marcher ! Aujourd’hui c’est le premier jour d'école et tous les "organisations " étaient dans la rue pour essayer de recruter de nouveaux membres. C'est drôle comment les fans indonésiens danses ou des amis du peuple iranien avait son propre stand.



Nous avons visité le campus ou se trouve la réplique du "Campanile" de Venise ...





Nous nous sommes reposés un peu dans l'herbe avant de retourner à San Francisco. Le pont entre le Berkeley et San Francisco Je le connais bien parce je le traversais presque tous les jours quand je faisais mes études à Oakland. C'est un pont a 2 étages qui est gratuit pour aller à l'Oakland, mais ou il faut payer direction San Francisco. Il y avait beaucoup de trafic et un gros bouchon au péage, mais comme il avait plus de 2 personnes dans la voiture nous avons pris "ligne express" et pas de péage pour nous car la location de voitures inclus une puce automatique (le péage est chargé automatiquement sur la carte de crédit).

Nous nous sommes dirigés vers notre prochaine destination, Castro. Ce quartier c’est le quartier «gay» à San Francisco. Je ne sais pas si vous avez vu le film "Harvey Milk", mais tous ces événements ont eu lieu ici.



Le quartier a une bonne ambiance et est très coloré. Les gens sont très chaleureux, beaucoup de rires avec beaucoup d’entre eux:



Nous nous sommes arrêtés au "Café de Flore" est l'un des incontournables du quartier.







J'ai remarqué un vieux cinéma ou il y a avait des films classiques.





Nous avons dîné dans le coin quelque chose rapide et nous sommes allés à l'hôtel pour nous reposer… nous étions tous épuisés.



Dernière édition par masmiles2 le Lun 5 Nov 2012 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
masmiles2



Masculin
Age : 49
Messages : 458
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Lun 5 Nov 2012 - 19:23

JOUR 6:

Dernière journée à San Francisco! Aujourd'hui, nous avons décidé de consacrer un peu de temps pour les enfants et allez visiter le Musée des sciences de la Ville. Il se trouve dans le "poumon" de San Francisco, le Golden Gate Park.


Après avoir garé la voiture, nous nous dirigeons d'abord au Japanese Tea Garden, un jardin japonais et je connaissais déjà que je voulais montrer au reste du groupe. Ce jardin contient de nombreux arbres qui ont été détenus par la famille Hagiware. Cette famille japonaise résidait aux États-Unis, mais rappelez-vous que, en 1942, plus de 100.000 Américains d'origine japonaise ont été internés dans des camps de concentration à cause de la guerre (oui, oui ... sur sol américain). La famille a dû abandonner sa collection qui a été sauvé et réunis par un mécène américain.







Dans le jardin on peut sentir une paix particulière, avec le bruit de l'eau et des oiseaux.

Après la visite du jardin, nous sommes partis vers le Musée des Sciences de la Ville. Nous avons été hésité entre celui-ci ou l’ "Exploratorium", mais ce dernier était avec réservation obligatoire et nous n'étions pas sûrs que nous pourrions y entrer.




Le "California Academy of Sciences" n'est pas un musée ordinaire. Il s'agit d'un mélange de musée de science (et pas seulement naturelles), d’un Aquarium, Planétarium, "Rainforest", etc ... Les enfants ont adoré l'endroit. En ce moment il y a une monographie sur les tremblements de terre qui se compose d'un audiovisuel au planétarium, un simulateur de tremblement de terre (en forme de maison) et de nombreux articles et des informations sur le sujet.





Comme curiosité, dire que le toit du bâtiment est « végétal ».



Nous avons mangé à l'intérieur du musée et l'après-midi nous sommes partis. Avant de quitter le Golden Gate Park, nous sommes arrivés à une prairie de bisons ou ils sont habituellement en semi-liberté, mais, malheureusement, les animaux étaient dans une zone fermée. Pourtant, nous avons pu les voir au loin avant de partir vers notre prochaine destination, Alamo Square.





Dans cette célèbre place, nous avons rencontré quelques couples espagnols âgés d’une cinquante. Ils sont venus de Los Angeles après un voyage à sur un Harley Davidson pour faire tout la route 66 (de Chicago à Los Angeles). Il avait retourné les motos à Los Angeles et ils s’étaient rendus à San Francisco pour quelques jours.





Sur la place, nous avons pris la photo obligatoire en face des célèbres "Painted Ladies" qui sont apparus dans de nombreux films et nous avons continué notre chemin vers la zone de Mission, le quartier «hispanique» dans la ville.




Nous avons fait une ballade dans le quartier qui est maintenant tout à fait revitalisé par rapport à ce que j’avais vu au milieu des années 90.

Après Mission, nous avons retourné dans la zone d’Union Square où nous avons garé la voiture à nouveau. Nous sommes allés faire une promenade (enfin, si on peut appeler "promenade" monter 2 collines de la ville) jusqu’à l'hôtel Fairmont. Dans ce célèbre établissement a été filmé la fameuse série des années quatre-vingt, «Hôtel».







Sur la route pour aller chercher notre voiture, nous avons trouvé un « Lori’s » un diner où les touristes et locaux se mélange. Le site est vraiment sympa et les plats était très bons.







Après le dîner, nous avons pris la voiture et retourne a l’hôtel pour le repos. Aujourd'hui, c'était notre dernière nuit à San Francisco ....

A SUIVRE....
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
Angechrys



Féminin
Age : 31
Messages : 2120
Inscription : 03/09/2011

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Lun 5 Nov 2012 - 20:20

De bien belles photos et un chouette voyage apparemment, ca donne envie
Revenir en haut Aller en bas
Kalinka



Féminin
Age : 34
Messages : 139
Localisation : Paris
Inscription : 15/02/2010

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Mar 6 Nov 2012 - 12:00

Super chouette ce TR Masmiles2 ! Je me souviens bien de celui sur New York qui m'avait donné beaucoup d'idées de visites, et je pense que celui là me sera bien utile quand viendra enfin l'heure de découvrir l'Ouest américain ! (mon rêve)

Tes journées sont bien remplies, avec des sites dont je n'avais jamais entendu parlé (y compris le musée de la famille Disney, la maquette de Disneyland a l'air merveilleuse...) avec plein de très jolies photos, ça donne vraiment envie !

merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bloggywoodboulevard.blogspot.fr/
anne-laure037



Féminin
Age : 30
Messages : 602
Inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Mar 6 Nov 2012 - 14:34

Chouette ce TR surtout le musée sur Walt Disney... Je ne connaissais même pas ce lieu... Merci pour toutes ces photos !


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2



Masculin
Age : 49
Messages : 458
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Mer 7 Nov 2012 - 17:49

Merci a vous pour vos messages! C'est très encourageant pour suivre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
masmiles2



Masculin
Age : 49
Messages : 458
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Mer 7 Nov 2012 - 17:50

JOUR 7:


Aujourd'hui, nous partons San Francisco! Après le petit déjeuner, nous avons chargé les sacs dans le «tout petit» et temps de dire au revoir à notre hôtel.


Avant de quitter la ville, nous nous sommes dirigés vers la zone de Presidio car j'ai bien apprécié la vue sur Golden Gate de ce point là et je voulais la partager avec le reste.


Nous nous sommes arrêtés un moment a coté du pont pour la photo....



Et nous sommes partis jusqu'au point photo que j’avais découvert l'autre jour. Le malheur est que, aujourd'hui le brouillard de San Francisco est plus fort que jamais..... Mais bon, l’endroit est très sympa pour les enfants…



Heure de dire au revoir a la ville que nous quittons en traversant le Baybridge. Nous partons vers .... Yosemite! Attendez .... Quel est le nom de cette ville? Emeryville? J’ai entendu parler de cette ville là? ... Ah oui, c’est le siège des Studios Pixar!



J'ai pris la photo sur la porte, mais n'a même pas essayé de négocier avec la sécurité une petite visite dans les studios. Je sais que c’est impossible à moins d’avoir une invitation. Mais, enfin, bon, juste la petite photo à la porte m'a fait un peu plus heureux. 


Nous sommes sur la route de Yosemite National Park. Aujourd'hui nous arriverons à 40 minutes de route de l'entrée du parc. Nous avions loué une maison à la campagne dans le coin de Mariposa.





Malgré tout les petits chemins de cette zone, notre GPS à bien fait son travail et nous sommes arrivés sans souci à notre maison.



Clay, notre hôte, nous attendait et nous a donné les clés de la maison après nous avoir expliqué le fonctionnement de l'ensemble. La maison était entièrement équipée, piscine incluse. Alors, tout le monde en maillot de bain et je me suis allonger pour un petit repos et lecture dans les chaises longues de la piscine.











Nous encourageons les enfants à venir en ville pour faire quelques courses à Mariposa pour le dîner et le déjeuner de demain, mais ils ne veulent absolument pas partir de la piscine. Ils sont resté avec un adulte alors que le reste nous sommes partis vers le village.

Après le shopping, nous sommes retournés à la maison pour préparer le dîner.



Profitant que nous avions un barbecue, aujourd’hui c’est BBQ party !
Nous avons acheté de la viande et des saucisses. Un petit secret…. quand vous voyez dans les films comment les américains fait des barbecues tous les dimanches…ils trichent un petit peut, pas besoin de faire du feu, il suffit d'appuyer sur un bouton car ça marche au gaz….et voila !
L’endroit était vraiment spectaculaire, nos avons a notre droite beaucoup de dindes sauvages qui nous ont rejoints pour le dîner.



Mais la magie est aussi présente, car le propriétaire a accroché des centaines de petits réservoir d'eau autour de la maison, très spécialement près de la terrasse où nous avons eu notre dîné et petit déjeuner. Eh bien, tout autour il y a des milliers de colibris .... Un oiseau que je n'avais pas vu dans ma vie, mai très fréquent dans ce coin. Je ne peux pas vous expliquer la sensation magique d’avoir un petit-déjeuner entouré par le battement des ces oiseaux minuscules.





Encore une autre surprise nous attendait ... et c'est, à côté de la terrasse, Clay à installer un bac pour les cerfs .... Et ils mangent à quelques mètres de nous même!







Pour le dîner, nous avons acheté une bouteille de vin Californien qui était pas mal du tout. Comme nous voulions profiter de l’endroit nous sommes allé un peut tard au lit. Demain nous attendais une des merveilles de la nature…



A SUIVRE…
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
Kalinka



Féminin
Age : 34
Messages : 139
Localisation : Paris
Inscription : 15/02/2010

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Jeu 8 Nov 2012 - 22:14

Quelle belle maison !
Encore une idée super originale, au coeur de la nature, les enfants devaient être fous de joie avec la piscine et tous ces animaux...
Décidément un super TR, vraiment hâte de découvrir la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://bloggywoodboulevard.blogspot.fr/
masmiles2



Masculin
Age : 49
Messages : 458
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Mar 13 Nov 2012 - 19:54

JOUR 8:

Tout le monde debout et petit déjeuner a la terrasse avant de partir vers le parc national de Yosemite.



Sur le chemin, nous nous arrêtons pour le petit déjeuner de notre «petite». Le premier jour l’avons trouvé trop grande mais nous sommes habitués rapidement.



Nous sommes entrés au parc national par l’accès de Mariposa Grove, où un gardien nous accueille.



Après avoir garé la voiture, nous avons commencé la promenade dans un chemin pour profiter de ce cadeau de la nature.



A Mariposa Groove, se concentre un grand nombre de séquoias légendaires.



Parmi eux, le Grizzly Giant, un arbre à environ 65 mètres de haut, mais avec une base de près de 30 mètres de circonférence. Chaque branche est grande comme un sapin! On estime qu’il a entre 1900 et 2400 ans ... peut-être plus que Jésus-Christ!





Pour vous faire une idée, vous pouvez voir ici une comparaison ....







Sur place il ne semble pas aussi grand parce qu’il n’y a rien pour les comparer. Mais si nous sommes à côté de l'un de ces géants abattus, on s'aperçoit vite que ce sont des arbres ordinaires ...


Le California Tunnel Tree est coupé à sa base par laquelle vous pouvez marcher.



De la zone de Mariposa nous sommes partis vers la vallée de Yosemite.
Lorsqu’on arrive, la vue est spectaculaire. N’est ce pas?



Sur la gauche "The Capitan", un énorme mur de granit. Et derrières nous, avec une forme de demi-dôme, le légendaire "half dôme" ....

Dans ces photos, vous pouvez voir l'ampleur du «Capitan»...




Nous avons mangé dans une zone de pique-nique au milieu de la vallée et profiter un peu de cette merveille, le long de la rivière Merced.








Quelques affiches nous a rappelé que nous devions garder les aliments avec précaution ... C'est le pays des ours!



Petit à petit, les heures passaient et il était temps de quitter la vallée. Nous aurions aimé rester quelques jours de plus pour faire quelques randonnées, mais nous n’avions pas plus de temps ... A la route!





Après quelques heures de route, nous sommes arrivés à Merced. Nous sommes arrivés dans notre hôtel et, épuisés, nous avons profité un petit peut de la piscine et du jacuzzi extérieur.

Dans le coin, pas beaucoup de touriste étranger. Ils étaient vraiment surpris de voir des Espagnols en vacances. Nous sommes allés dîner dans un « diner » pas touristique du tout (c’était un « vrai » diner) .... Nous avons très bien mangés et ça n’a pas été cher du tout.


Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
Lavinia



Féminin
Messages : 1605
Inscription : 27/09/2010

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Mar 13 Nov 2012 - 21:14

Comme d'habitude en lisant tous ces TR, j'alimente mon petit journal d'adresses à retenir pour mon prochain séjour (pas encore à l'ordre du jour mais que j'espère réaliser dans les 2 années à venir). Bref, est-ce que tu pourrais me donner le nom du dernier diner dans lequel vous avez mangé à Yosemite et j'aimerais savoir aussi sur quel site vous avez trouvé votre maison ? (voire les coordonnées du monsieur par mp ?)

En tout cas ça me fait toujours autant rêver !
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2



Masculin
Age : 49
Messages : 458
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Mer 14 Nov 2012 - 11:55

@Lavinia a écrit:
Comme d'habitude en lisant tous ces TR, j'alimente mon petit journal d'adresses à retenir pour mon prochain séjour (pas encore à l'ordre du jour mais que j'espère réaliser dans les 2 années à venir). Bref, est-ce que tu pourrais me donner le nom du dernier diner dans lequel vous avez mangé à Yosemite et j'aimerais savoir aussi sur quel site vous avez trouvé votre maison ? (voire les coordonnées du monsieur par mp ?)

En tout cas ça me fait toujours autant rêver !

Pour la maison, c’est par ici: http://www.yosemitecottage.com/

En plus de la Maison, il y a aussi des chambres d’hôtes.

Le restaurant ce n’était pas à Yosemite, mais a Merced. Il s’appelle Paul's Place ( 2991 G St, Merced, CA 95340 )

Bonne chance avec ce projet de voyage
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
Lavinia



Féminin
Messages : 1605
Inscription : 27/09/2010

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Mer 14 Nov 2012 - 12:22

@masmiles2 a écrit:
@Lavinia a écrit:
Comme d'habitude en lisant tous ces TR, j'alimente mon petit journal d'adresses à retenir pour mon prochain séjour (pas encore à l'ordre du jour mais que j'espère réaliser dans les 2 années à venir). Bref, est-ce que tu pourrais me donner le nom du dernier diner dans lequel vous avez mangé à Yosemite et j'aimerais savoir aussi sur quel site vous avez trouvé votre maison ? (voire les coordonnées du monsieur par mp ?)

En tout cas ça me fait toujours autant rêver !

Pour la maison, c’est par ici: http://www.yosemitecottage.com/

En plus de la Maison, il y a aussi des chambres d’hôtes.

Le restaurant ce n’était pas à Yosemite, mais a Merced. Il s’appelle Paul's Place ( 2991 G St, Merced, CA 95340 )

Bonne chance avec ce projet de voyage
Ah génial, merci beaucoup ! C'est noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-