AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rififi



Messages : 1078
Inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Mer 6 Mar 2013 - 8:11

Fabuleux toutes ces photos. J'ai voyagé avec vous pendant une heure ! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariecg



Féminin
Age : 48
Messages : 9302
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Mer 6 Mar 2013 - 10:48

vivre de tels moments !!!
merci d'avoir partagé cela avec nous


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-

un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://www.disneycentralplaza.com/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Revenir en haut Aller en bas
masmiles2



Masculin
Age : 49
Messages : 459
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Mar 16 Juil 2013 - 11:38

JOUR 15:

Aujourd'hui, nous allons à Universal! Notre hôtel n’offre  pas de petit déjeuner mais nous avons à 2 minutes un endroit pour acheter des beignets incroyables.

Après le petit déjeuner nous partons vers Universal Studios. Sur le chemin,  nous reconnaissons plusieurs endroits que nous avons vu dans un millier de films comme la rivière (sèche) de Los Angeles que l’ont peut voir dans Terminator 2 ou dans la scène de la course de voitures de Grease. Une des choses que nous avons trouvé intéressante c’est que les cinéastes n’aiment pas trop voyager, ils font leur travail tout prêt de chez eux !

Une fois arrivé au parking Universal, ils nous offrent la possibilité de nous garer dans la zone VIP, beaucoup plus proche du parc et dowtown pour quelques dollars de plus. Comme nous sommes 7, ce n’est pas trop d’argent par personne donc nous avons décidé de le prendre.

Une très bonne idée car nous nous sommes garés à quelques mètres de l'entrée du parc et il faut déjà beaucoup marcher dans ce parc car il est construit sur deux niveaux.

Le "dowtown" (je crois qu’il est appelé "Universal City") n'est pas très grand et en quelques instants nous sommes arrivés aux tourniquets. Encore une fois, pas besoin de passer par les guichets (grosse attente, donc heureusement que nous avons nos « California Pass », nous allons directement aux tourniquets.



En entrant dans le parc, plusieurs personnages de films sont là pour les premières photos.










Mais pas trop de temps pour photos, car nous allons directement vers la nouveauté du parc: «Transformers»:



Le  parc est construit sur deux niveaux et pour arriver jusqu’au "bas"  on doit prendre plusieurs escaliers mécanique ce qu’y n’est pas pratique du tout !  Étant conçu pour être à coté  des installations originelles de Universal Studios, le parc a dû s'adapter au terrain et c’est le prix à payer !

Ma fille n'a pas osé entrer dans "Transformers" et, franchement, je ne luis pas encouragé  parce que je ne savais pas ce que j'allais trouver la dedans. J'ai demandé  un billet "Babyswap"  pour qu’elle essaye plus tard avec ma femme,  après mon essai.

La file de  Transformers n’a rien de spécial, enfin moi je l’ai trouvé un peut tristounette. 0  minutes d’attente à cette heure ci, donc direct ver les véhicules de l’attraction.

Si vous ne le savez pas, Transformers est une version améliorée et mise à jour de la légendaire "Spiderman" que l’on peut voir a  Universal Orlando (que beaucoup ont considéré, pendant de nombreuses années comme la meilleure attraction du monde.

Quel est mon avis? Comme technologie c’est vraiment incroyable. L’effet d’être « dans » le film est bluffant. Ce n'est pas une attraction "a forte sensation" car les mouvements sont très doux, mais c’est tellement bien fait que les plus petits peuvent avoir peur de ça.

Mais, malgré la réussite technologique, je n’ais pas trouvé de « magie » dedans. Je ne sais pas quoi, mais il manque quelque chose, difficile d'expliquer ce  petit «plus» que nous trouvons dans de nombreuses attractions Disney (pas toutes !). En particulier, étant technologiquement beaucoup plus simple, j'ai trouvé beaucoup plus charmante,  Star Tours II (et je pense que le reste du groupe aussi).

Un fois dehors, nous avons vu quelques Transformers pour des photos.



Malheureusement, les autres attractions de cette zone (Jurassic Park, etc..) ouvrent plus  tard, alors on monte à nouveau les escaliers. Sur le chemin, nous apercevons les Studios Warner que nous verrons demain.



Une fois atteint l'étage supérieur, nous sommes allés à The Simpsons Ride. J’avais bien aimé cette attraction quand c’était « Back to the future ». Ok, c’était moins bien que Star Tours mais j’avais trouvé la théma très bien faite (file d’attente, etc.…)



L’attente indiquée était de  10 minutes, alors allons-y ! Première déception, 10 minutes c’était l’attente pour rentrer dans le bâtiment. Mais nous avons eu une bonne demi-heure de pré-show, attente à l’intérieur, etc.… Au point de vue d’organisation, zéro pour eux. Le « flux » des visiteurs est un peut chaotique chez Universal !

Et l'attraction elle-même? Je n’ais pas aime du tout ! Le film, pour moi, n'est pas drôle ou amusant  (je rigole plus avec des épisodes de la TV) et c’est très brusque. Je  me souviens que "Back to the Futur" était plutôt douce et fluide, maintenant c'était assez décevant ....

Nous avons vu un petit spectacle d’animaux «acteurs». Sympa sans plus.



Nous sommes allés au Tram Tour qui est l'une des vedettes du parc. Comme il y avait des Tours en espagnol nous avons fait celui ci. Comme ceux-ci ont leur propre file, nous avons dû faire beaucoup moins d’attente que le reste des visiteurs anglophone.






Le tour est long et c’est plutôt  un mélange de «vrai tour» et «attraction». On ne passe pas  seulement par les lieux de tournage, mais il ya aussi des endroits pour entrer dans le "tram" comme au Tram Tour des WDS. Je me souvenais de voir en 1995  avec émotion la scène avec  "King Kong", un animatronique créé par le grand Bob Gurr (une légende Disney Imagineer), mais toute la zone a brûlé il y a quelques années dans un incendie. Le nouveau "King Kong" est annoncé comme la nouveauté du parc et je dois vous dire que c’est très bien réaliser. C’est un film en 360% avec des effets spéciaux réalisé par Peter Jackson et que l’on peut voir à l’intérieur d’un gigantesque « dôme ».



Dans la visite nous avons vu un grand nombre de lieux vus dans beaucoup de films, de la petite ville de "Back to the Futur ", jusqu’ à l'exclusif quartier de Wisteria Lane,  de "Desperate Housewives".





Nous avons également vu l'atmosphère de " Docteur Seuss " du film "The Grinch", l'avion écrasé dans "La Guerre des Mondes", le motel et la maison de Norman Bates ...










J’aurai bien aimé un truc plus personnalisé pour pouvoir marcher et visiter quelques-uns des studios  que nous n'avons vu de l'extérieur. Je pense que j'aurais aimé beaucoup plus si nous avions réservé le tour "Vip", mais bien sûr ... c'était assez cher.

Fin du tour, nous nous sommes séparés à nouveau. Le reste du groupe est resté dans le parc pour continuer la visiter et moi je suis parti pour une heure pour un de mes désirs « Disney »…

J'ai pris la voiture et je suis parti vers le Griffith Park, qui est très proche d’Universal Studios. Sur le chemin, j'ai rencontré beaucoup de Mexicains qui vendait des fleurs, cars juste à coté se  trouve le cimetière de Forrest Law où de nombreuses célébrités sont enterrées (de Michael Jackson à Walt Disney lui-même). Mais ma destination était une autre .....

Je me suis garé à côté des locaux du club «Los Angeles Live Steamers" pour aller voir le  «Walt’s Barn»,  le petit bâtiment que Walt Disney avait construit a sa maison de Los Angeles en s’inspirant a son tour de la grange de la famille a Marceline, Missouri. Le « Barn » a été utilisé comme poste de contrôle d'un train à vapeur qu’il  avait installé dans son  jardin (l'original Lilly Belle que j’avait vu quelques jours plus tôt à San Francisco) et était également le premier siège des «imagineers" cars c’est ici que son nées beaucoups d’idée pour construire Disneyland.



La maison de Walt Disney a été vendue  et les nouveaux propriétaires l’ont démoli pour construire une nouvelle. Ils voulaient détruire  aussi le "Barn" mais la fille de Walt Disney (Diane Disney Miller) a achetée le « Barn » aux nouveaux propriétaires.

Ensuite, elle a demandé à Michael Broogie (fils du légendaire Roger Broggie, Imagineer créateur de "Lilly Belle") de l'aider à trouver un endroit pour installer le « Barn » et il a’ a conseillé cet endroit là. Il a créé une fondation appelée "Carolwood Pacific Railroad" ("Carolwood" est le nom de la rue où était la maison de Walt) pour devenir a sont tour responsable de la préservation de l'héritage de Walt Disney en relation avec sa passion pour les chemins de fer.

Le « Barn » est ouvert un dimanche par mois pour le grand public et le site est très sympa (il ya des bancs et tables pour manger son sandwich, un petit café, un espace
enfants, etc. ...). Si vous avez une chance, je vous conseille vivement de le visiter.

Malheureusement, aujourd’hui n’était pas « le dimanche », donc je l’ai trouvée fermer.



Mais vous savez, des fois il faut juste un peu de « Bibbidi Bobbidi Bou"  ....




Regardez l'intérieur où il ya beaucoup de souvenirs. Les tables que nous voyons ont étés construites para  Walt Disney lui-même.



Ce que vous voyez derrière moi, c'est une petite toilette et derrière mon dos il y a des outils de rasage cars  Walt Disney venait souvent tôt le matin ici pour se raser. La communication avec la maison était faite avec ce télephone classique:




Je m'excuse pour la qualité des photos, mais je l'ai fait avec le portable ... Cette photo montre Walt Disney aux commandes du chemin de fer ...



Et là, j'ai essayé de l'imiter dans le même lieu ...



Dans un coin du "Barn" se trouve la collection  "Ward Kimball»  qui était l'un des «nine old men» et grand fan a son tour des trains. Il avait une relation très proche de Walt Disney et une  liberté d’opinion avec le patron pas connue avec d’autres employés du studio.



A côté de la grange ce trouve un abri temporaire où ils ont l'un des wagons originaux du  "Santa Fe Railroad", premier train en service sur  Disneyland. C'est un wagon tout particulier car c’est un « combine »,  un type de wagon qui était utilisé à l’époque pour le transport de passages et de colis. C'est une voiture que Walt Disney connaissait bien parce qu’il  avait  travaillé dans un de genre dans sa jeunesse.



La personne qui a restauré cette voiture est la même qui avait restauré le wagon Lilly Belle dans lequel je suis monté hier à Disneyland et a également été mon hôte ... donc j'ai connu beaucoup de choses à propos de Disneyland et les trains.

Avant mon départ, je suis allé voir un autre truc  sauvé par la fondation:



C'est le "poste de contrôle" d'un train à vapeur qui était à la maison d’Ollie Johnston, un autre des  «nine old men» et qui était aussi très fan des trains. La restauration a été financée par des contributions connues grâce a des plaques installées devant la maisonnette (vous pouvez voir John Lasseter, Bob Gurr, la famille Disney, etc ...)

Comme petite anecdote, vous dire que le train d’Ollie a été acheté et restauré par John Lasseter. Ill a réussi, avec un petit mensonge, qu’Ollie fasse une visite à Disneyland pour une petite célébration.   Et Lasseter lui a surpris avec l’arrivée de son train, qu’il croyait déjà abandonné, flambant neuf. Ollie a peut faire un dernier tour au poste de conduite et faire siffler la locomotive sur les rails du Disneyland Railroad. Un instant  très émouvant pour Ollie, qui était près de la fin de ses jours.

Attentions au larmes :  http://www.youtube.com/watch?v=iozcM3ImV3o

Les mecs de la fondation m’avaient préparé une surprise finale avec une balade sur un train à vapeur à  échelle, semblable à celui qu’avait Walt Disney à sa maison. Malheureusement, ils ont eu un problème avec la chaudière et il fallait attendre une bonne demie heure pour régler le problème….et je ne voulais pas laisser seule la famille plus de temps. J’ai remercié leur gentillesse avec un petit souvenir acheté à Disneyland Paris.

Je suis retourné aux studios Universal. Le point de réunion était la porte de  « Waterworld » un show genre « cascadeur » mais sur l’eau.  Le spectacle est de qualité et il est très bon. Comme j’avais lu quelque part: jamais un film aussi mauvais n’a fait un spectacle aussi bon





Nous sommes retournés à la zone de "Transformers" (en bas des escaliers à nouveau), car l'autre famille voulait essayer l’l'attraction « The Mummy ». Comme ma famille n’est pas accros de attractions a sensation, nous sommes allés voir une petite exposition qu'ils ont là-bas avec des costumes et des articles-souvenirs de cinéma. Ils sont sortis très déçus de « The Mummy » et nous avons décidé de partir du parc. Nous n'avons pas vu le film Terminator (pas d’intérêt de voir un autre film 4D) et Jurassic Park avait une longue attente. Il n'y avait rien d’autre intéressant pour nous.  

Lorsque  je suis été a Universal Hollywood en 1995, je n’ai pas pus voir  grand-chose en dehors du « Tour » mais je l’avais très bien apprécié. Cette fois ci, honnêtement,  j'ai trouvé très bof bof le parc. En plus le « tour » que nous avons apprécié aujourd’hui, est très en dessous (si on veut voir des plateaux de tournage et pas des « attractions ») du tour que nous avons fait aux studios Warner le lendemain.

En termes d'attractions, n'y en a pas beaucoup (et je n'ai pas essayé tous), mais mon avis c’est  que « Transformers » et le spectacle de Waterworld sont très en dessus du reste. Si on parle de « guest flow », de l’ambiance, du souci du détail, etc.… ils sont à des années-lumière de Disney. Je ne connais pas encore les parcs d’Universal d’Orlando mais je pense que je vais plus apprécier « Islands of Adventures » que le premier parc.




Nous avons pris la voiture pour aller au cœur de Beverly Hills. Nous nous sommes promenés  à travers cette zone exclusive jusqu'à Rodeo Drive, qui est quelque chose comme "l'épicentre" de ce quartier chic.





C'est l'endroit pour "ce faire voir":



En face de Rodeo Drive Front se trouve le célèbre hôtel du film Pretty Woman (elle n’est pas allé trop loin faire les courses, c’était juste en face !).



Nous avons rencontré des Espagnols qui étaient également en visite. Nous avons discuté un peut sur la ville pendant un certain temps et nous nous sommes partis en direction  de Santa Monica pour la soirée.

J’ai bien aimé le « Pier » de Santa Monica, il y avait une très bonne ambiance. J’avais hâte de voir un carrousel qu'ils ont là-bas très spéciale car il est a l’intérieur d’un bâtiment, mais l’établissement avait été privatisée pour une fête d’anniversaire et je l’ai juste vu à travers de la fenêtre.





Ce « Pier » a un petit parc d’attraction et a été une des inspirations pour le land "Paradise Pier" du parc  Disney California Adventure.



Nous avons très bien dîné dans endroit pas luxueux du tout, mais avec une très bonne
qualité et vraiment pas cher. Tout les employés étaient d’origine latine donc ils nous ont conseillé les meilleurs plats à commander (principalement, poisson et fruits de mer) Après nous avons fait une ballade très agréable dans le coin.

Un petit aperçu du parking pour voir que qu’il y avait beaucoup d’ambiance :



Souvenez vous que le Santa Monica Pier est la fin de la route 66.








Et il était temps de retourner à notre hôtel à Burbank .....

A SUIVRE ...


Dernière édition par masmiles2 le Mar 16 Juil 2013 - 11:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
masmiles2



Masculin
Age : 49
Messages : 459
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Mar 16 Juil 2013 - 11:39

Après quelques mois d’absence (excusez-moi, trop de boulot !) je vais essayer de finir le tr de notre voyage en Californie.
Bonne lecture!


Dernière édition par masmiles2 le Mar 16 Juil 2013 - 13:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
Christmas



Masculin
Age : 57
Messages : 4267
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Mar 16 Juil 2013 - 12:12

TR complètement merveilleux  , qualité des photos et tellement de richesses à découvrir !! Un grand Merci pour ce partage et l'envie que vous nous donnez à nous rendre sur place !!
Revenir en haut Aller en bas
Djé



Masculin
Age : 33
Messages : 1183
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Mar 16 Juil 2013 - 20:27

Très chouette ce trip-report !!!! Prenez votre temps !


Miami - New Orleans - Atlanta :  Road-trip dans le Sud des USA

"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8441
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Jeu 18 Juil 2013 - 11:21

Merci pour ce TR Smile Que d'endroits merveilleux visités!

Pour Universal Hollywood c'est sûr le parc est un bric à brac légèrement incohérent. L'équivalent floridien est beaucoup mieux, ne t'en fais pas Wink




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
missleandre



Féminin
Age : 43
Messages : 2067
Localisation : Oise
Inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Jeu 18 Juil 2013 - 14:15

je viens de finir de lire ton TR! merci pour ce fabuleux voyage à travers l'ouest américain! très belles photos!


séjour 1 nuit au séquoia en Mars 2007....... , séjour 1 nuit au DHL en janvier 2011........,  , séjour 1 nuit au DHL en décembre 2011
Séjour 2 nuits août 2012 au CC......,Séjour 2 nuits avril 2013 au CC.......,Séjour 1 nuit le 24/25 décembre 2013 au CC
Séjour 1 nuit 24/25 au SQL avec surclassement en suite......,séjour du 28 au 29/5 2014 au CC avec mon chéri......,séjour 1 nuit au NY en juin 2014 avec ma grande choupette,
Séjour 1 nuit au SQL en septembre 2014......,séjour de 4j/3n en suite au SQL en octobre 2014......,séjour pour la soirée halloween 2014 en suite au SQL
séjour le 11/12 janvier 2015 au DLH avec up au CC vue parc!
......,Sejour du 3 au 5 mars au NY avec un up à l'ESC
séjour du 8 au 10 juillet 2015 au CC

Prochain séjour..... le 30 et 31 octobre à l'ESC et la nuit suivante au DLH
Revenir en haut Aller en bas
http://mon TR: http://www.disneycentralplaza.com/t35298-mon-tr-d
Squizz-Flynn



Féminin
Age : 23
Messages : 73
Localisation : Pas de calais
Inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Jeu 18 Juil 2013 - 21:27

Waouh! Quel magnifique TR!!
Rempli d'émotions et de belles aventures, il m'a réellement transportée, j'avais l'impression de vivre les événements avec vous..
Alors, vite la suite ! Razz


" If you can dream it, You can do it "
- Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2



Masculin
Age : 49
Messages : 459
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Lun 22 Juil 2013 - 7:51

JOUR 16:


Heure de se lever! Aujourd'hui, c'est notre dernier jour à Los Angeles et en Californie car cet après-midi nous partons vers Las Vegas (Nevada).

Alors que le reste de la famille est en train de se lever, je pars vers un petit établissement tout proche pour acheter le petit déjeuner, l’endroit s’appelle "Donut Prince".

Comme aujourd'hui je suis moins pressé qu’hier, j'ai fait quelques photos pour avoir un souvenir de l'offre incroyable de Donut « fait maison »:



Et voici l’offre de café. Je pense que c'est le meilleur café (non expresso) que l’ont a gouté dans tout le voyage.



Comme j’ai fait un peut plus d’attention, j´ai vu qu’il y avait beaucoup photos sur le comptoir du propriétaire avec beaucoup de célébrités, de Tom Hanks à Brad Pitt. Le propriétaire m’a raconté que cet endroit était très connu et que beaucoup de célébrités venaient déjeuner ici. Il m’a dit que Brad Pitt viens souvent avec sa moto.



De retour à l'hôtel, j’ai fait quelques photos à une spectaculaire Cadillac juste a côté de notre chambre. Le propriétaire partait et je me suis intéressé sur la bagnole. Il m’a raconté qu’il avait fait toute la restauration lui même et qu’il était très fier de ça. Encore une fois, je vois que, même si les Usa son une société de consommation, ils aiment beaucoup ce qui est «classique» et «vieux». Je ne sais pas si c'est parce que le pays n'a pas l'histoire derrière que l’ont peut trouver dans n'importe quel pays européen, mais je vois qu’ils apprécient ces choses plus que nous.



Nous avons fait les valises et quand nous sommes allés faire le check-out nous avons vu quelques affiches de film sur un mur. Nous croyons que c'était un truc de décoration, mais un employé de l’hôtel très sympa nous a expliquer que c’était une sorte de « Wall of fame » de films et séries qui ont été filmés dans l'hôtel: CSI, Prison Break, The Closer, 2Desperates Housewives », même vu l'un de nos favoris, "2 Feet Under".

Aujourd'hui nous avons fait la visite de studios Warner Bros, mais, avant d’y aller, je voulais faire un tour pour voir quelques endroits .....

Non loin de notre hôtel était le quartier général de la Walt Disney Company est aussi le siège de ses studios de cinéma, le département d'animation et d’ABC, la chaine de télévision propriété de Disney.

Nous sommes arrivés d'abord à la porte des studios d'animation où les trouve le bâtiment rebaptisée «Roy E. Disney ", en l'honneur du neveu de Walt Disney, qui a été l’âme de la famille a la société ces dernières années.



Ce site n'est pas l'original (le « Animation Building » original se trouve a l’autre coté de la route, dans le complexe des Studios), mais c’est sur ces terrains appartenant à Disney où Walt Disney avait initialement prévu d'installer un parc d'attractions. L'idée au début était très modeste et c'est là qu’il voulait créer son "Disneyland". Le problème est que l'idée à commencer à grandir et il a finalement réalisé qu’il devait trouver un autre endroit parce que celui-ci était trop petit.



J’avais prévu faire une petite négociation à la porte pour essayer d’avoir une « carte d’accès » et faire ainsi une petite visite des studios. Je sais que ce n’est pas possible de faire un "tour" officiel à moins de réserver un tour d’une journée à Hollywood avec "Adventures by Disney" mais je sais aussi que ce n'est pas quelque chose impossible à obtenir. Mais il y avait un petit détail que j’avais oublié pendant la planification du voyage : Aujourd'hui c’est un jour férié! Malheureusement j’avais choisie "Labor Day" pour être ici, donc j'ai trouvé la porte fermée.



Quelques minutes après que nous nous sommes garés à la porte, une voiture de sécurité Disney est apparue. Le garde de sécurité était très sympathique et il m’a laissé faire des photos avant de garé sa voiture en face de la barrière.

L'homme était d’origine sud-américaine et il m’a posé beaucoup de questions. Je lui ai expliqué que j’étais un fan espagnol et bavardé un peu à propos de Disney et autres. Il m'a demandé à plusieurs fois «Mais, vous travaillez pour Disney?" Et quand j'ai dit non, il m’a demandé alors, "Mais, vous avez déjà travaillé pour Disney?" ... Pour demander après "Mais vous êtes ici demain matin ?”. Bref, je suis 100% que si ce n’est pas Labor Day, j’aurais eu la carte d’accès sans aucun doute. Vraiment, le garde a compris tout de suite ma passion pour Disney et ne voulait rien de plus qu'un prétexte pour nous donner accès. 

Avec beaucoup de chagrin que j'ai dit que nous partions aujourd'hui pour Las Vegas, mais ne vous inquiétez pas, je lui ai dit que je le chercherais la prochaine fois ! (Et j'ai l'habitude de d’accomplir ce que je dit ! :-D )

Il nous a conseillé de faire le tour des studios pour faire une photo à l'entrée principale du siège de The Walt Disney Company pour voir le "Team Building" (celui des 7 nains), chose faite même si pour moi l’entrée plus intéressante est l’entrée historique.



Et nous sommes partis pour une autre photo mythique ...

Je ne sais pas si vous reconnaissez cette rue?



Dans le secteur il n'y a aucun signe ou indication de ce qui se passe là-bas, mais les numéros des bâtiments dans le coin nous donnent quelques indices ...




Ainsi comme l'arrêt de bus ....



Et oui! C’est le siège d’ Imagineering à Flower Street, Glendale.



Et encore une fois, « Labor Day », donc porte fermée 



Ici, je suis conscient que mes chances de visiter les installations étaient zéro, mais j’avais déjà fais quelque démarches pour entrez au magasin où il a des produits exclusifs "Imagineering". Avec un peut de bonne chance, et de « savoir faire » ce n’est pas impossible d'entrer dans le magasin appelé "Mickey of Glendale."

Mais bon, a cause de "Labor Day" aucune possibilité de savoir si j’aurais réussi ou pas, alors je retournerai un jour pour le savoir ! 


Et il était temps de partir vers le siège des Studios Warner Bros…




Après notre visite à Universal Studios nous n’étions pas trop emballés par la visite de ces studios légendaires mais plutôt curieux de savoir comment aller être une visite des studios pure et simple sans aucune attraction ou spectacle.

Les places sont limitées, c’est juste 12 personnes par groupe et il n’y a que 2 groupes en Espagnol sur toute la journée, donc nous avons acheté des billets bien à l'avance (nous étions déjà 7 personnes pour 12 places).


Dans notre groupe, nous avons, en plus de nous, 2 couples de Valence et une personne de Madrid.

Nous sommes arrivés avec un peut d’avance et nous avons attendu dans le lobby ou se trouve le bar, le magasin et les caisses. Pendant l’attente nous pu voir quelques objets et des costumes des films "Harry Potter".



Nous avons vu alors un film avec des extraits de quelques films Warner et la présentation de notre guide, Jacob. Il nous a expliqué les règles du tour et il est partit chercher son petit tram (c’est lui-même qui le conduit) et la visite à commencer.



Et quelle visite ! Nous avons ADORÉ ! C’est un vrai tour Vip, personnalisé et vraiment un truc « sur mesure ».

Nous avons pu voir absolument tout ce que nous voulions et sans stress. Si nous étions intéresser sur une partie des studios, Jacob arrêtais le véhicule pour nous balader dans le coin pour photos, questions, etc.…


Il nous a montré beaucoup d'endroits utilisé dans beaucoup de films et série de TV fameux, et pas seulement des productions Warner, parce que les endroits de tournage sont loués à d’autres studios. Chaque coin a été utilisé dans une série ou un film. Par exemple, ici habitait un médecin très connus avant de faire la pub pour Nespresso:



Dans cette rue, Spiderman donnais un bisou a sa fiancé, tête en bas. Jacob nous a décrit tous les détails pour tourner la scène avec beaucoup de problème et qui n’a pas été « romantique » du tout !



Et dans ce petit coin ce trouvait une boutique où l'on vendait une petite bestiole appelée…. Quel était son nom? On ne pouvait pas le mouiller ni lui donner de la nourriture après minuit !



Nous avons également vu de nombreux endroits de tournage de beaucoup de séries actuelles. Une maison que nous pouvons voir, d’une forme ou autre, dans beaucoup de production, en ce moment c’était un set pour "The Mentalist":





Pour faire semblant que c’est la fin d’après midi, il suffit de mettre une cellophane sur la fenêtre. C'est la magie du cinéma!



En face de la maison ont y trouve la dernière « jungle» existante dans un studio d’Hollywood. Par « jungle » je veux dire un endroit avec beaucoup de végétation. Voici une piste d’environ 50 mètres, où ils ont filmé la poursuite du T-Rex dans Jurassique Park (ils parcouraient les 50 mètres, retour en arrière et on tourne à nouveau !).



Comme c’était "Labor Day" nous avions liberté absolue pour nous balader dans tout le studio. (C’est strictement interdit de visiter les endroits ou ils sont en train de travailler).

Nous avons également visité un hangar se trouvait beaucoup de voitures utilisées dans les films. Par exemple, "Gran Torino":



Comme "hommage" a une série légendaire, ils ont conservé le "Central Perk" de la série Friends.



L'extérieur du Central Perk nous l’avons également vu dans le "quartier de New York" mais maintenant il a changé un peut.

A l'extérieur de chaque bâtiment se trouve une plaque avec une liste de toutes les séries et les films qui ont été tournés là-bas. Certains d'entre eux ont même nommé le bâtiment ... comme c'est le cas d’ER (urgences):



Jacob nous a demandé si nous avions spécial intérêt à voir un studio de tournage d’un film ou série de Tv. J'ai donc profité de l'occasion pour demander de voir le studio d'enregistrement de notre série préférée, "The Big Bang Theory".



Malheureusement, il est strictement interdit de prendre des photos à l'intérieur des bâtiments. Jacob avait le soin de nous demander gentiment avant d'entrer dans les studios de laisser les cameras dans un coffre qu’il fermait avec clé a l'intérieur du véhicule. Pour les fans de la série, dire que nous avons été très surpris parce que le studio de tournage est avec public (les « rires » son en direct). Il ya 5 set de tournage, un à côté de l’autre, mais seulement 3 sont fixe, ce sont les trois centraux (maison de Penny, l’escalier (c’est toujours le même) et le salon de Sheldon Cooper/ Leonard). Les sets du coté gauche et coté droit sont vides et c’est ici qu’ils installent les décors selon besoin, (magasin de BD, Université, etc...)

Pendant la visite nous avons aussi vu une exposition de costumes de films. Le rez-de-chaussée contient des costumes de beaucoup de films classiques, mais le deuxième étage est entièrement consacré à Harry Potter, même si la plupart des costumes se trouvent aux studios de Londres (presque tout a été tourné là-bas).

Nous avons terminé la visite avec une photo de groupe a la sortie.



Comme c'était l'heure du déjeuner, nous sommes allés dans un restaurant légendaire fin des années 40, le "Bob’s Big Boy":



Ici ont diné beaucoup de célébrités, de Bob Hope au groupe The Beatles :







Et il était temps de dire à l’adieu à L.A. Je dois dire que nous avons tous apprécier Los Angeles plus que je croyais. Je n’avais pas de bon souvenir de cette ville (pas aussi intéressante que New York ou San Francisco) ... mais elle a aussi son charme, je le sais, difficile à trouver. Je pense qu’ont aurais aimé de passer une journée supplémentaire.

Et nous voilà sur la route!

Petit a petit, le paysage a changé et le désert est apparu sans nous rendre compte.



La nuit est tombée et nous sommes arrivés au Nevada. Avant de franchir la frontière de ce « State », nous avons vu une forte lumière sur l’horizon. Impossible que ce soit déjà Las Vegas, car il manque des centaines de kilomètres,.... Qu'est-ce que c'était?



À l'arrivée au Nevada, nous avons vu ce que c'était ..... Le premier "macrocomplex" d’hôtels / casinos. Nous nous sommes arrêtés pour faire le plein d’essence et, première surprise, nous étions déjà entourés de machines à sous. Il y en avait partout!

Nous avons continué notre route et maintenant pas de doute. Cette lueur visible dans la distance ne pouvait pas être autre chose que.... Las Vegas!

Nous sommes arrivés à notre hôtel qui n'était pas du tout comme ce qui nous entourait. Nous avons choisi un établissement genre "Motel" beaucoup plus petit que les hôtels gigantesques de la ville. En fait, ici pas des chambres normales mais plutôt des appartements avec cuisine, salon, chambre et salle de bains, entièrement équipées.





Comme ma fille était très fatigué, ma femme est allée chercher de la nourriture dans un hôtel voisin et avons dîné dans notre appartement. Heure de dodo cars demain nous avons une longue visite de "Sin City".

A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
nalemande



Féminin
Age : 23
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Lun 22 Juil 2013 - 11:55

Woaw ! Ton tr est vraiment très interessant ! Moi qui part l'année prochaine à Los angeles, tu m'as donnés pleins d'idées ! Very Happy


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
Steed29



Masculin
Age : 20
Messages : 40
Localisation : France
Inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Jeu 1 Aoû 2013 - 2:13

Muchas gracias pour ce magnifique TR !!! Ça fait rêver ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
masmiles2



Masculin
Age : 49
Messages : 459
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Jeu 1 Aoû 2013 - 13:57

JOUR 17:

Journée  à Las Vegas! Nous nous sommes levés et pris le petit déjeuner à l'hôtel (petit déjeuner assez bof bof) avant de sortir. L'autre famille a décidé de consacrer une grande partie de la journée au shopping (nous partons demain) alors ils sont allés a un outlet  avec la voiture.

Le matin  à Las Vegas il  n'y  a pas grand-chose à faire à part visiter les hôtels, alors….allons-y !
Nous avons commencé la visite par l'hôtel le plus proche au nôtre, le géant MGM Grand



A l'intérieur, nous rencontrons des dizaines de boutiques, de divertissement, un ring de boxe et des centaines, des milliers, de machines à sous.



L'hôtel est adjacent station de monorail qui est parallèle au Strip. Alors petit trajet sur le monorail pour descendre à la station Harrahs, un hôtel avec le Carnaval pour thème.





De là, nous avons une petite ballade  vers l'un des hôtels les plus spectaculaires, le Venetian.



A l'intérieur ou trouve des canaux et avec les gondoles, comme a Venise. Le plafond est également décoré comme un palais de la Renaissance:



La décoration est spectaculaire avec ces faux ciels sur le plafond.



La promenade à l'intérieur de l'hôtel nous a emmenés à la Piazza San Marco, ou il y a avait une représentation gratuite d’une petite opéra.



Dans l'hôtel, il ya beaucoup de magasins, restaurants, etc ... Voici un bar à oxygène:



Nous sommes allés à l'extérieur et la chaleur est déjà étouffante. Pour l’ambiance dans la rue….pas très intéressante, des mecs torse nue buvant dans la rue en hurlant en anglais….on se croirait dans quelques villes des côtes Espagnoles, c’est l’autre visage de Las Vegas.





Nous avons traversé le "Strip" par une grande passerelle vers un autre macro-hôtel de la ville, Treasure Island







Nous avons visité un peu avant de nous  rendre à l'un des restaurants. Nous avons choisi un buffet qui avait l'air pas mal, et nous avons fait un bon choix !
Le buffet avait plusieurs  compteurs différents (appelés ici «Station») avec différents types de cuisine (italienne, américaine, asiatique, etc. ...) Tout cela très très bon et très bien présenté. Le prix, super …car  à Las Vegas les hôtels tentent d'attirer les clients vers leurs casinos en offrant de la nourriture à des prix très compétitifs.

Après le déjeuner, nous sommes retournés à la rue et la chaleur était déjà insupportable. Objectif? Le Mirage ....



Cet hôtel offre un spectacle basé sur les Beatles présentée par le Cirque du Soleil (cette société dispose de 7 spectacles fixes à Las Vegas) et un bar à thème sur le même thème.



Après avoir visité les jardins, nous avons quitté le Mirage pour partir vers dans un des classiques de Las Vegas, le Ceasar’s Palace.







Après la visite, nous avons décidé de retourner à l'hôtel pour se reposer à  la piscine. L'hôtel offre une collation gratuite pour les clients, mais... à part la boisson, ça ne vaut pas grand-chose.

Nous y avons rencontré l'autre famille qui retournait de  l'Outlet. En fait, ils ont dû acheter une autre valise parce qu'ils n'avaient plus de place dans la sienne. Nous avons discuté un peu de ce que nous avions vu pendant la journée et nous sommes partis ensemble de l’hôtel une fois le soleil tombé


Nous avons pris la voiture et garé à l'hôtel Luxor, l'hôtel a la forme d’une pyramide d'Egypte (mais ça vous l’avez surement vu mil fois a la télé)







On dit que  le faisceau  de lumière tout en haut de la pyramide et le plus puissant du monde et qu’il est visitable de l’espace…mais ça je ne peux pas le confirmer !



Après une visite du "lobby" de l'hôtel, nous sommes partis vers les voisins, les hôtels Excalibur et New York New York qui, comme son nom l'indique, est un hommage a la  Big Apple.







Nous sommes retournés à la voiture et nous nous sommes garés  au Treasure Island. A la porte de certains hôtels ils  fonts des animations et des spectacles gratuits et dans celui ci, il a un show avec des pirates et des « sirènes ». L’animation n’est pas grand-chose, mais j’avais un spécial intérêt à le voir car les 2 grands bateaux ont été créés par le grand Disney Imagineer Bob Gurr.



Petite balade sur le strip jusqu'à la  porte du Mirage pour voir l’éruption d'un volcan sans risque pour  nos vies.



Heure de dîner! Nous avons opté pour un fast-food Chinois pas loin d’ici qui était pas mal du tout. . De là, nous étions à quelques pas de l'endroit où nous avons pu profiter du show des  fontaines, a l’hôtel Bellagio. Sympa, mais  à côté du  "World of Color" c’est plutôt bof bof.



Les dames ont déposé quelques dollars dans les machines a sous, alors que les papas nous sommes restés avec les enfants en dehors de ces zones (pas autorisées aux petits)






Comme nous étions assez fatigués, nous avons pris la voiture et sommes retournés à l'hôtel.

Sur la route nous avons vu le légendaire Flamingo:







A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
masmiles2



Masculin
Age : 49
Messages : 459
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Mar 13 Aoû 2013 - 8:12

JOUR 18:


Nouvelle journée à Las Vegas! Aujourd'hui est un jour de «transition», car aujourd’hui commence notre retour à la maison.

Ce matin, nous allons faire un peu de shopping. Initialement notre idée était de faire juste 2 heures à la fin de la journée, mais hier, nous avons reçu quelques emails de la famille avec beaucoup de commandes ... donc nous pour nous ce sera jour d’achats. Par contre, l'autre famille va faire ce que nous avons fait hier…..visiter quelques hôtels.

À Las Vegas, il ya 2 "Premium Outlets», mais nous avons vu que celui du Nord est plus proche de nous alors, même si il est le plus petit, on y va ....


Sur le chemin, nous voyons au loin l’imposante tour Stratosphère, elle est assez loin de tout. Pas facile de voir les attractions qui sont installés sur le sommet.



Nous garons la voiture .... Et « shopping time » ! Et, à ces prix, pas facile de ne pas acheter des « Levi’s » pour toute la famille….



Nous sommes restés tout le matin même si nous n’aimons pas beaucoup faire des courses….mais, comme je vous ai dit, nous avons eu beaucoup de commandes.


Nous sommes retournés à l'hôtel qui était le point de rencontre avec l'autre famille. Nous avons chargé ses sacs dans la voiture et nous sommes partis ver l’aéroport, car aujourd'hui nous avons notre vol vers la Floride, où nous allons faire une autre nuit.


Après avoir retourné la voiture, et faire la facturation des valises, nous sommes allés à la porte d’embarquement. Southwest n'attribue pas de sièges, mais j’avais payé une somme modique pour l’embarquement prioritaire, et donc être sûr de s’assoir tous ensemble.

Comme Iberia allais ouvrir en quelques minutes la réservation de sièges pour notre vol de demain (Miami-Madrid), mon idée était de le faire à l'aéroport avec mon l'ordinateur portable. Si nous attendions d’arriver en Floride, les meilleures places auraient été déjà réservées et nous allions sûrement faire le trajet jusqu'à Madrid à l’arrière de l’avion.


Comme toujours, Murphy a fait une apparition et bien que le Wifi fonctionne, le site Iberia ne fonctionnait pas. Comme j'avais skype, j'ai appelé par téléphone… mais pas possible de parler avec quelqu’un d'Iberia. Au bureau des Usa ils me disaient d’appeler l’Espagne, et en Espagne c’était une machine et pas un humain a l’appareil !
Heure de l’embarquement, donc je n’ais pas réussi à faire la réservation de sièges.


Les sièges de Southwest sont pas mal, même si ce n’est pas le confort de Jetblue…mais volontiers nous aurions fait le vol dans cet avion jusqu'à notre maison.



L’espace pour les jambes et beaucoup plus grands que ce que nous avons en Europe dans les lignes « low cost », voire même que dans les avions des grandes lignes.


Attendez! Et où sont les écrans? Je vois qu'il n'y a pas d'écrans dans l’avion. Je regarde un peu la brochure de l’avion et….surprise ! Il y a wifi dans l’avion. C’est possible de n'importe quel dispositif au réseau de l’avion pour avoir Internet ou voir un des films a disposition des voyageurs. Le système est payant (3$) mais sans limite de films ou de connections internet.


Alors, je me suis connecté avec mon Smartphone, allé sur le site d’Iberia et, eurêka, ça a marché. Ce que je n'ai pas pu faire pendant plus d'une heure à l'aéroport, je l'ai fait en 5 minutes à 35.000 pieds.



Nous sommes arrivés à la destination et, encore une fois, direction la location de véhicules. Nous sommes atterris à Fort Lauderdale et nous partons vers l’Espagne demain matin de l’aéroport de Miami. Il était assez tard a Miami cars il fallait ajouter 3 heures de décalage aux 5 heures de vols.


Aujourd'hui, nous avons dormis dans un Hyatt à Fort Lauderdale. L'hôtel était assez luxueux mais s'est avéré être l'un des moins apprécier par nous tous. L'hôtel était pas mal, mas la relation « qualité-prix » n’était pas raisonnable.





Et oui, le Hyatt Pier 66 a été l'un des hôtels plus chers de tous le voyage et pourtant, pas de petit-déjeuner, parking payant, de même que la petite bouteille d’eau dans la chambre !


A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
roro



Masculin
Age : 36
Messages : 1511
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Mar 13 Aoû 2013 - 10:29

Merci pour ce Tr qui me rappela tant de souvenirs
Tu la superbement ecris et les photos illustrent parfaitement ton recit Wink
Je partage totalement ton avis concernant Disneyland Park,un parc vraiment unique
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2



Masculin
Age : 49
Messages : 459
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Mer 21 Aoû 2013 - 14:15

JOUR 19:

Dernière journée aux Etats-Unis! Nous sommes lever et direction petit déjeuner. Aujourd’hui, pas de petit déjeuner a l’hôtel car c’est vraiment cher, alors nous allons vers un "Dunkin Donut" que nous trouvons juste en face.

Heure de partir de Fort Lauderdale et direction Miami. Sur la route, nous avons traversé beaucoup de pont-levis, par ce que c'est d'ici que commence de nombreuses croisières dans les Caraïbes ou les Bahamas.

JOUR 19

Nous avons aussi eu une forte pluie, ce genre d’orage est très fréquent en ce moment de l’année. Pendant quelques minutes, le ciel semblait tomber sur notre tête.



Nous sommes arrivés à Miami à nouveau avec un beau soleil et nous aller ver la 8th Street (la calle ocho), ou se trouve le quartier cubain "Little Havana".



Sur la rue ils ont un "Walk of Fame" de stars « latino », imitant celui de Los Angeles.



Le quartier est 100% cubain et tout le monde parle espagnol.







Nous avons vu un monument aux morts de « Bahia cochinos ». Etrange de voir que c’est qui sont des traîtres dans l’île, ici sont des héros.



Sur la ballade, nous discuter un peu avec des Américains d'origine cubaine et ils étaient tous très sympa.




Et il était l’heure de partir vers l'aéroport. Nous avons retourné la voiture, fait toutes les démarches à l’aéroport (valise, contrôle de sécurité, etc.) et, maintenant, l'aventure était presque sur sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
masmiles2



Masculin
Age : 49
Messages : 459
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Jeu 22 Aoû 2013 - 9:18

FIN DU VOYAGE:

Celui-ci a été un voyage très intense où nous avons vu beaucoup de choses. Certainement pas de vacances « tranquille » car nous avons fait beaucoup de changements d'hôtel, de voiture, etc. ... mais je pense que la destination vaut bien le coup.


La Californie propose beaucoup de choses et c’est très difficile de choisir ce qu’on veut faire absolument. On pourrait vivre ici trois mois, et ont aurais encore beaucoup de chose à voir ! Inévitable de regrettez, à la fin du voyage, de ne pas avoir « un jour de plus pour faire ceci ou cela ». Mais finalement, le choix est obligatoire à cause de la limitation des jours de vacances et du budget. Enfin, bref, je pense que le voyage a été assez équilibré et il y a eu quelque chose pour tout le monde.


Si je dois choisir une partie du voyage, ce serait du sentiment de «liberté», de changer d’endroit presque tous les jours. Avoir programmé San Francisco au début du voyage a été une très bonne idée car ceci nous a permis de nous installer un peu après 2 longs trajets en avion pour arriver ici de chez nous en Espagne. Nous tous avons adoré cette ville charmante.


Yosemite a été le contrepoint parfait à San Francisco. Dommage que nous n’avons pas eu plus de temps pour l’explorer comme il faut, mais c'était ça ou rien. Les enfants ont adoré cette partie du voyage pour voir « en vrai » les arbres géants.


Sur la côte californienne, ce que nous avons vu nous a bien plu. Nous avons hésité entre faire le voyage à Los Angeles sur la côte ou sur la route à l'intérieur, mais le confort et la rapidité ont eu plus de poids pour nous que le charme du Big Sur. Ce sera peut-être dans un autre voyage ...


Je n’avais programmé pas beaucoup de temps à Los Angeles parce j’avais le souvenir d’une ville pas trop sympa, pas trop humaine. Et c’est vrai qu’elle est comme ça, mais sur ce voyage, je pense que nous avons trouvé un peut son charme et nous avons adoré des endroits comme Santa Monica. Pour ce qui est du « Hollywood Boulevard » et ses environs ça a pris un sacré changement depuis ma visite en 1995. Maintenant c’est un endroit beaucoup plus propre, plus sûr et plus touristique. La légère déception a été Universal Studios qui nous a laissé un gout amer. Par contre, un 10 pour la visite des Studios Warner.


Et que dire Disneyland? Eh bien, très surpris de voir comment un parc avec près de 60 ans sur les épaules, est encore l'un des meilleurs parcs à thème du monde. Pour moi, si on parle de parc « Disneyland Style » et en considérant tous les éléments (attractions, décors, ambiance, visiteurs, Cast Members, "charme", etc. ...) celui-ci est sans doute le meilleur des 3 que je connais et je pense qu’il est aussi le meilleur des 5 même sans connaître les "Disneyland Asiatiques." Un bon point aussi pour le « Disney California Adventure » qui s'est également avéré être le parfait contrepoint au parc original.


Las Vegas est l'un de ces endroits que vous devez voir au moins une fois dans la vie. Nous ne l’avons pas pu apprécier en grandeur parce que finalement nous ne somme passé qu’une journée et un matin, mais l'offre en terme de spectacles est vraiment incroyable. Par contre je n’ais pas beaucoup aimé l’ambiance de cette ville.


En ce qui concerne la conduite, absolument aucun problème. Les Etats-Unis est l'un des endroits où la conduite est plus facile. Avec un bon GPS, aucun souci pour aller dans tous les coins. De tout façon, je conseille travailler un peut avant de faire le voyage : les adresses ne sont pas toujours bien dans les guides et brochures et c’est toujours mieux de faire le boulot à la maison, en vérifiant tranquillement la localisation.


En ce qui concerne les "trucs de fan Disney" je n’ais pas compléter la liste, mais je n'étais pas loin, hein! Very Happy


- Visiter le WALT DISNEY FAMILY MUSEUM , Accompli ! cheers


- Visiter le SIEGE DE LA COMPAGNIE A BURBANK . Pas possible, mais nous avons fait une photo a la porte. Sad

- Visiter les DISNEY WALT ARCHIVES. Pas possible pour moi d’entrer dans le bâtiment, mais nous avons vu les meilleures pièces dans l'exposition D23 à la bibliothèque Ronald Reagan. cheers


- Une visite au siège d’IMAGINEERING. Pas possible, mais nous avons fait une photo a la porte. Sad


- Visite du "WALT'S BARN". Accompli ! cheers


- Retourner a DISNEYLAND et découvrir "nouveau" California Adventure. Accompli ! cheers

- Faire le Tour "ON THE WALT'S FOOTSTEEP" au parc Disneyland. Accompli ! cheers


- Visite de l'APPARTEMENT DE WALT DISNEY au parc Disneyland. Accompli ! cheers


Il y avait aussi quelques trucs supplémentaires Je ne m'attendais pas et qui ont été des bonnes surprises comme l'invitation magique pour voir le show "WORLD OF COLOR" dans la ZONE VIP (Merci Steve! Wink ) Le tour du parc Disneyland a bord du LILLY BELLE I love you ou la photo a la porte des Studios STUDIOS PIXAR. Smile




En terminant, je vous remercie tous pour lire mon histoire avec un tan d’enthousiasme ... c'est une des choses qui m’encouragent toujours pour continuer à écrire, même si je n’ais pas toujours le temps.

Merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
Miss Tink



Féminin
Age : 31
Messages : 2318
Localisation : oise
Inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Jeu 22 Aoû 2013 - 10:27

Je vient de parcourir le TR d'un seul coup et j'ai adorer quel fabuleux voyage!!!vous avez vu tellement de choses tout m'a donner envie j’espère pouvoir faire un tel voyage un jour.Merci a toi d'avoir prit le temps de tout traduire et de nous avoir fait partager tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
roro



Masculin
Age : 36
Messages : 1511
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Jeu 22 Aoû 2013 - 19:14

Merci d'avoir pris le temps de mettre un point final à ce superbe Tr
Revenir en haut Aller en bas
nalemande



Féminin
Age : 23
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End) Jeu 22 Aoû 2013 - 19:52

Woaw !!! Ton voyage a juste été magnifique !! Merci beaucoup !!


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
 
CALIFORNIA, Here We Goooooooooooo! (The End)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-