AccueilAnnonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 VideAnnonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 9:45

Le rachat de la dette permettra surtout à TWDC de gérer son étendue.
Ils prennent tout ce qui leur est dû, vu la situation, ne rémunère aucun actionnaire (sauf peut-être des accords avec le Prince Al-Walheed (pas sur de l'orthographe)) et s'assure de garder un niveau de dette "gérable" ... sans avoir pratiquement de comptes à rendre ...

Bref, situation idéale pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 10:17

Jollyroger a écrit:
Les coût de licence et de gérance sont structurels pour une société qui utilise une 'franchise' ... on ne peut pas les zapper des charges, ça ne rime donc à rien de les écarter du bilan.

Si je te suis sur les licences, je te suis moins sur les frais de gérance, qui eux sont liés au statut des sociétés en commandite.

Continuer à payer sur cette base la gérance, alors qu'elle est responsable, par sa politique, de la piètre performance économique du groupe est parfaitement discutable. D'autant plus que dans les SCA types (Hermès, Lagardère, Michelin...) le gérant est rémunéré par un pourcentage sur le résultat, et non sur les volumes (comme c'est le cas uniquement chez EDL).
Et tu m'avoueras que si leur mode de rémunération était aligné sur ce qui se fait ailleurs, ils nous ne coûteraient rien. Du moins, tant qu'ils ne reviendraient pas sur leur stratégie économique.
Revenir en haut Aller en bas
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 10:42

Neon951 a écrit:
Jollyroger a écrit:
mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir simplement supprimé la dette?

Je n’émets qu'une supposition hein mais compte tenu de la convention de 92 ils n'ont peut être pas la possibilité de se réapproprier DLP de manière conventionnelle alors ils attendent peut être un défaut de remboursement qui leur permettrait légalement de "saisir" des parts de DLP (via décision de justice ou accord).

Je dis peut-être une grosse connerie hein mais n'es-ce pas envisageable ? Question

beh écoute c’est pas bête ce que tu dis, même très loin d’être bête. Je me suis fais la même réflexion hier et j’en suis arrivé a la conclusion suivante.
Regardez tous mon raisonnement

1/ un plan de développement est en cours de gestation aux dires des rumeurs insistantes. => Pas de sous

2/ hier on annonce des résultats médiocres (y’a pas d’autres mots), on explique que c’est dû aux augmentations de salaire (totalement idiot) et aux effets du rachat de la dette ( l'art de prendre les actionnaires pour des i...). Là ni une ni deux, le PDG annonce +/- la construction d’un nouvel hôtel DISNEY !!!! => Comme tout le monde, je me dis " mais d’où va sortir l’argent car il n’a pas pu en fabriquer pendant l’heure de présentation, c’est interdit par la loi" => donc toujours pas de sous

3/ WDC a "racheté" la dette en aout car sinon c’était dépôt de bilan assuré en septembre avec tout ce que cela implique. Donc ils ont fait un prêt a 4%. Inutile de penser que
1=> ils gagnent de l argent sur ce prêt
2 => ils avaient en tête de racheter stars wars... donc pas de sous a débourser pour racheter DLP qui leur rapporte tout de même 75 millions cette année et leur assure une pub gratuite en Europe.
3 => ils ne sont pas idiots et savent très bien que sans toutes ces charges de dettes et de royalties DLP serait rentable, de peu mais rentable tout de même
4 => et enfin comme l’a si bien dit jollyroger, la WDC a maintenant les mains libres pour FAIRE dépenser de l’argent a DLP comme ils veulent. Y a plus de banquiers et financiers pour les arrêter dans leur gestion et business plan totalement suicidaire.

Donc

Là nous sommes arrivés a un stade ou comme mike 77 l’a dit le passif dépasse l’actif. En d’autres termes, si DLP coule, même en revendant le tout , on ne rembourse pas la totalité des dettes. Ca va être complique de dénicher un investisseur dans ces conditions.
La WDC n’est pas bête et savent très bien que l’Etat Français ne laissera pas fermer. Et ce n est pas dans son intérêt de la maison mère également.

Et ma conclusion est la suivante :

Pourquoi s’embêter à racheter une société bancale qui a l heure actuelle ne fait pas de bénéfices, donc pas de 33% à payer a l’Etat ??
Pourquoi s’embêter à racheter une société bancale qui a l heure actuelle lui rapporte 80 millions bon an mal an et ca ………..sans rien faire ??
Pourquoi s’embêter à racheter une société bancale qui qui maintenant va lui rapporter encore plus grâce aux prêts gentiment (mdr) accordes ??

Ils savent très bien qu’ils vont dans le mur et que le mur est proche. Un jour DLP, avec cette stratégie va être en cessation de paiement et en liquidation judiciaire. Mais l’Etat ne va pas laisser faire. Et mine de rien, qui est mieux que Disney pour gérer un parc Disney ... LA WDC. Ils ne vont pas vendre leur parc à un concurrent.
Donc ils vont passer pour les gentils, dire on rachète, mais comme ca vaudra plus rien, ils vont racheter a un prix dérisoire en disant qu’ils sauvent 50000 emplois et toute un département.
Ils vont se faire passer pour des caritatifs alors qu’au bout du compte ils auront eu ce qu’ils recherchent depuis le début, le rachat a moindre frais. C’est ce qui s’appelle une spoliation organisée des petits actionnaires. Rappelez vous que c’est l’Etat Français de l’époque qui a demande a ce qu’il y ait 50% de flottant. Eisner voulait tout, il ne voulait pas reproduire l’erreur de Tokyo.

Alors qu’en pensez vous ?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 10:53

J'ai eu une discussion l'autre jour au salon Mickey avec un actionnaire qui pensait à peu près la même chose. Sur le coup, ca m'a paru très censé, voire même évident. Mais il faudrait pour ca attendre la fin de la convention qui a été renouvelée (d'ailleurs pourquoi?). C'est sur qu'une main mise de la WDC sur DLP ne ferait pas de mal. Mais ca ne se produirait pas avant 2020 si je me souviens bien de ce que l'actionnaire bien sympathique avec qui j'ai discuté a dit (bonjour à lui au passage s'il me lis)


Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Yper_peter_pan14Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Fronti10Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Prod10Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 11:05

Tloz a écrit:
J'ai eu une discussion l'autre jour au salon Mickey avec un actionnaire qui pensait à peu près la même chose. Sur le coup, ca m'a paru très censé, voire même évident. Mais il faudrait pour ca attendre la fin de la convention qui a été renouvelée (d'ailleurs pourquoi?). C'est sur qu'une main mise de la WDC sur DLP ne ferait pas de mal. Mais ca ne se produirait pas avant 2020 si je me souviens bien de ce que l'actionnaire bien sympathique avec qui j'ai discuté a dit (bonjour à lui au passage s'il me lis)

pas besoin d attendre la fin de la convention. si DLP doit fermer et deposer le bilan, ils peuvent le faire demain. mais sa n'rrange pas la wdc en ce moment

pour ce qui est du renouvellement, l Etat Francais se protege tout simplement. les terres sont reserves depuis 1987. l etat veut 60000 px au VDE.... et pour ca les terrains st deja reserves.
donc que les terrains des futurs hotels et parcs restent vides apres tout c est le probleme de disney, pas celui de l etat. lui ,tant qu il engrange des taxes, impots et tva en tout genre, ils ne va pas vexer la poule aux oeuf d or.
et enfin pour repondre a te question, qui dit convention dit droits ET DEVOIR. dc si DLP depose le bilan, il doit bien l y avoir une ligne quelquepart qui mentionne que la WDC sera en pole position pour rachet la boite.... a 1 prix derisoir bien entendu !!!!! vu qu ils seront les seuls, les encheres ne devraient pas monter bien hautes.

seb


Dernière édition par dk le Ven 9 Nov 2012 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
Christ59

Christ59

Masculin
Âge : 66
Messages : 289
Localisation : Nord
Inscription : 06/08/2011

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 11:13

confirmation avec la démission du président du conseil de surveillance ....plus aucun avenir pour l'évolution de l'actions et mépris total des actionnaires par twdc
Revenir en haut Aller en bas
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 11:15

Christ59 a écrit:
confirmation avec la démission du président du conseil de surveillance ....plus aucun avenir pour l'évolution de l'actions et mépris total des actionnaires par twdc

euh le mec se reveille 20 ans apres... foutaises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
The Brave

The Brave

Messages : 77
Inscription : 23/10/2012

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 11:15

Je suis d'accord avec les propos de Neon951 et de dk notamment sur l'arrivée triomphale voire triomphante de WDC quand il faudra racheter...

Cela étant... ne serait-ce pas ce qui pourrait arriver de mieux à DLP ?


SQL - Août 2012 -Novembre 2012 - Août 2013
Newport - Août 2010 - Avril 2012
Disneyland Hotel - Novembre 2011
New York Hotel - Novembre 2009 - Novembre 2010
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 11:19

La convention sur ce point est interprétable pour éviter tout souci (même si j'éviterai de passer devant un juge pour valider une telle interprétation).

Mais crois-tu que l'etat s'opposera à une énième révision de la convention s'il s'agit de sauver 15000 emplois (avec les charges qui vont avec), les recettes fiscales générées par le parc (ne serait-ce que la TVA) ?
On a déja vu une ministre manger son chapeau et faire signer le programme détaillé des Villages-Nature alors qu'elle avait combattu le projet quand n'elle était que conseillère régionale.
On n'est plus à celà près
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 11:31

D'accord avec Mick77. Rien n'empêche de modifier une fois de plus la Convention par avenant, afin de permettre à TWDC de racheter le tout.
D'ailleurs, si rachat il y a un jour (ce dont je ne doute pas), on le saura d'abord avec la mise en place de ce nouvel avenant (l'autre solution, consistant à faire un tour de passe passe en rachetant EDA plutôt qu'ED, est plus risqué sur le plan des relations entre TWDC et l'Etat... autant rester bon ami, et discuter, plutôt que de se lancer dans une guerre de tranché contre-productive).

De toute façon, en l'état actuel des choses, TWDC a déjà toute les cartes en main pour faire d'EDSCA une entreprise rentable (elle les avait déjà avant cela dit en passant)... encore faut-il qu'elle accepte de partager les bénéfices avec les petits actionnaires, ce dont je doute très très fortement (d'où cette politique du volume)
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 13:25

zelko a écrit:
Encore plus de Guests a 16 millions ,c'est beau et c'est en augmentation même si il y a dans le tas des entrées offertes comme toute les autres années . Donc ça progresse .

Quand je pense qu'en 2002 lors de l'ouverture des Studios, ils tablaient sur une fréquentatinon de 17 millions et 10 ans aprés ils n'y arrivents tjrs pas ( sauf il me semble une année ou cela s'était produit ) et en plus à coup de pseudos vrais fausses promos.
C'est vraiment navrant, faut il en rire ou en pleurer????

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 13:55

Non, 16M de guests, c'est le nouveau record. On a jamais fait plus.

Mais pour être rentable avec les prix et promo actuelles (sans que les charges n'augmentent plus qu'elle ne le sont), faudrait faire 20M de guests.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5981
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 14:48

Mais avec la capacité actuelle du parc 20M ce serait l'horreur!!!!! même avec des spectacles dans toutes les salles les temps d'attentes aux attractions seraient horribles!!!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
birichino76

birichino76

Masculin
Âge : 47
Messages : 33
Localisation : Roma
Inscription : 10/10/2007

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 15:01

Honnêtement, en tant que fan de disneylandparis (et non en tant qu'actionnaire) je ne vais pas trop me plaindre.

Je suis sûr que nous finirons par voir notre beau parc se développer comme nous l'espérions depuis de nombreuses années!
Ce que je pense qui se passe et se passera dans les années à venir .... est que le WDC ne veut pas manquer l'occasion de développer le Resort, pour profiter des contrats avec l'Etat français, y compris la construction du troisième parc à thème , qui je vous le rappelle, doit être ouvert en 2020!
Donc ragioevolmente doit terminer l'expansion de WDS en 2018 afin de commencer la construction du nouveau parc.

Et je pense qu'ils ont acheté la dette de EDSCA pur donner à l'entreprise plus de liberté en termes d'investissements, mais aussi pour être en mesure de faire ce qu'ils veulent!

Sans devoir répondre à des banques et des organismes gouvernementaux.

Et franchement, je pense, que ce n'est pas dans leurs objectifs de faire Euro Disney SCA rentable


P.s. Excusez mon français
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 15:05

En fait si on veut que le parc avance il li faudrait une nouvelle attraction par an sur 10 ans. Là on est à 1/2ans si on en croit les rumeurs qui disent "ratatouille en 2014 et toy story mani en 2016".
Mais bon on sait tous quoi en penser. En fait il faudrait vraiment un rachat et des millions d'€ d'investissements.

Le point positif c'est que la fermeture de DLP n'arrangerai ni l'Etat, ni TWDC et ni l'ensemble de la zones. Bref trop de gens qui ont le pouvoir de faire quelque chose. Alors espérons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 15:07

Euh, rien ne nous dit qu'on aura un 3ème parc un jour. Le dernier avenant permet juste cela possible, mais à certaines conditions (Avant 2020, si le parc fait un minimum de 20M en fréquentation, et si le groupe a retrouvé les chemins de la rentabilité. Après 2020, sans conditions de restriction). On en reparle dans 8 ans.

Quand aux 20 millions de guests, au vu de la capacité actuelle du resort (90 000 guests par jours), on est encore très très loin de la saturation complète du complexe, qui est de 32,5 millions de guests par an).
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 15:11

Jake Sully a écrit:
Euh, rien ne nous dit qu'on aura un 3ème parc un jour. Le dernier avenant permet juste cela possible, mais à certaines conditions (Avant 2020, si le parc fait un minimum de 20M en fréquentation, et si le groupe a retrouvé les chemins de la rentabilité. Après 2020, sans conditions de restriction). On en reparle dans 8 ans.

Quand aux 20 millions de guests, au vu de la capacité actuelle du resort (90 000 guests par jours), on est encore très très loin de la saturation complète du complexe, qui est de 32,5 millions de guests par an).

Sauf que ce 90 000 guests/jour ne prends peut être pas en compte le fait que le parc tourne rarement à 100% non ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 16:05

Bien entendu, le 90 000 guests par jour, c'est les journées "sold out", qui n'arrivent que quelques fois dans l'année. Par conséquent, 32,5M de guests en annuel, c'est une valeur purement théorique (un parc ne tourne jamais à 100% toute l'année). Mais elle est là pour démontrer que finalement, 20M de guests annuel, c'est pas impossible avec les infrastructures actuelles.

D'ailleurs, juste pour information, avec Ratatouille, la capacité théorique maximale du parc va monter à 39M de guests annuel. Les 20 millions, ça correspondra donc à un resort à moitié remplis de sa capacité maxi, tous les jours de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 16:33

Non ce que je voulais dire c'est que, sans parler du remplissage, la capacité est inatteignable (dans des conditions optimales pour les guests) car il a très souvent au moins un E-ticket en panne sans parler du reste. :/
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 16:44

Pour revenir aux résultats, mais en restant sur la fréquentation, je me demande comment ils ont fait pour faire 16M de guests cette année, avec la baisse du premier semestre. J'ai passé au moins 2 jours par semaine en Juillet sur le parc, et j'ai trouvé que pour la "haute saison", il y avait pas grand monde (et en plus, avec EO fermé, et Arma ouvert la moitié du temps).
Même en Août, il y avait pas grande monde (pour en avoir parlé avec des CM de guests flow, les resort tournait à moitié capacité maxi durant ces deux mois).

Du coup, je m'aperçoit que la politique d'étalement de l'offre tout au long de l'année, et "récemment" mise en place, semble avoir porté ses fruits (c'est bien la seule politique des ces dernières années qui a fonctionné à merveille lol).
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 16:51

J'y suis allé le premier week end de septembre et le troisième (le premier finissait les vacances d'été). C'était bondé. Les week-ends de septembre ont peut être remonté un peu le score.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 16:52

Jake Sully a écrit:
Euh, rien ne nous dit qu'on aura un 3ème parc un jour. Le dernier avenant permet juste cela possible, mais à certaines conditions (Avant 2020, si le parc fait un minimum de 20M en fréquentation, et si le groupe a retrouvé les chemins de la rentabilité. Après 2020, sans conditions de restriction). On en reparle dans 8 ans.

Non, c'est le principe inverse qui est inscrit dans l'article 15.5.2 de la convention
- inscription dans un programme détaillé avant le 24 mars 2026 ;
- ou report jusqu'au 23 mars 2030, si les 2 parcs n'ont pas atteint une fréquentation de 22 M de visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5981
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 22:50

Au mois de juillet il n'y avait pas énormément de monde sur le resort je trouvais, mais le 17 aout en revanche c'était bondé de chez bondé et des CM avec qui j'ai discuté m'ont dit qu'ils avaient rarement vu autant de monde!!! et que c'était comme ça depuis le début de la semaine (cette conversation a eu lieu un jeudi). Mais je pense qu'en effet le parc était très loin de sa pleine capacité en juillet!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Arth



Masculin
Messages : 793
Localisation : DLP
Inscription : 15/02/2010

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Horlog11Sam 10 Nov 2012 - 0:09

RENAU a écrit:
Au mois de juillet il n'y avait pas énormément de monde sur le resort je trouvais, mais le 17 aout en revanche c'était bondé de chez bondé et des CM avec qui j'ai discuté m'ont dit qu'ils avaient rarement vu autant de monde!!! et que c'était comme ça depuis le début de la semaine (cette conversation a eu lieu un jeudi). Mais je pense qu'en effet le parc était très loin de sa pleine capacité en juillet!

Les Parcs n'ont quasiment jamais atteint leur capacité maximale en 20 ans, et encore heureux, c'est généralement une expérience désastreuse pour les visiteurs présents. La journée 2012 la plus chargée sur le resort a été pour l'instant celle du 31 octobre car cumul journée + soirée au Disneyland Park. Mais on était loin de la capacité maximale.
Ce qui est profitable à la fois pour DLP et pour les visiteurs, c'est de limiter au maximum ces très grosses journées en étalant leur venue, et en effet, même si certaines périodes de pointe sont inévitables, les arrivées sont plus étalées sur l'ensemble de l'année, notamment grâce à un dimensionnement et une répartition des offres différentes depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 50
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 Horlog11Sam 10 Nov 2012 - 20:35

On achève bien les chevaux Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012) - Page 4 333622
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
 
Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce des résultats du 1er semestre 2012 d'Euro Disney SCA (7 mai 2012)
» Grille des tarifs valable du 28 mars 2012 au 7 novembre 2012
» Festival Halloween Disney 2012 (du 1er octobre au 4 novembre 2012)
» 1er séjour au studio du 18 novembre au 20 novembre 2012
» Miss & Mister DCP 2012: LES RÉSULTATS !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-