Accueilpetit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Videpetit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2427
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Horlog11Lun 9 Oct 2023 - 15:15

ah bah voila c'est confirmé Wink


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 1f603
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Horlog11Lun 9 Oct 2023 - 15:18

Trop mignon.


petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 K-vb-511petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9611
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Horlog11Lun 9 Oct 2023 - 15:20

Disneyland Paris News a écrit:


Nous sommes heureux d’annoncer qu’à l’occasion des 30 ans de l’attraction Le Pays des Contes de Fées, deux nouvelles scènes feront leurs débuts en 2024 : La Reine des Neiges et Winnie l’Ourson !

Depuis 1994, Le Pays des Contes de Fées enchante les visiteurs de Disneyland Paris de tous âges avec son atmosphère fantaisiste. Ce paisible voyage en bateau est une célébration des histoires et fables des Walt Disney Animation Studios à travers sa musique, ses paysages et ses miniatures. Basée sur une idée originale de Walt Disney lui-même, l’attraction est une réinterprétation du classique Storybook Land Canal Boats qui a fait ses débuts à Disneyland en 1956. La version parisienne comporte toutefois de nombreux décors uniques avec Une Nuit sur le Mont Chauve (Fantasia), le village de Belle (La Belle et la Bête) ou encore la tour de Raiponce.

petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Imag1291


Je voudrais un bonhomme de neige !

Avant d’inviter nos visiteurs à Arendelle dans le Parc Walt Disney Studios, La Reine des Neiges prendra vie sous forme de miniature au Pays des Contes de Fées à Fantasyland. Les Imagineers travaillent en étroite collaboration avec les ateliers centraux de Disneyland Paris pour créer un modèle détaillé de la majestueuse Montagne du Nord recouverte d’un épais manteau blanc de neige et de l’emblématique Palais de Glace d’Elsa à son sommet. Les visiteurs pourront même apercevoir Anna, Elsa, Olaf, Kristoff et Sven en route vers le bazar (et le sauna) d’Oaken !


petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Imag1292

Hip Hip Ourson !

Pendant que votre bateau vous emmènera à travers ces royaumes enchantés, un autre lieu intemporel prendra racine en chemin, un lieu plein de charme, de sagesse et… de miel ! Pense, pense, pense… Il s’agit de la Forêt des Rêves Bleus, bien sûr ! Le Pays des Contes de Fées offrira bientôt une nouvelle maison à Winnie l’Ourson et ses amis, située non loin de la chaumière des Sept Nains.

“Il y a quelque chose de magique dans le fait de prendre quelque chose grandeur nature et de le réduire en miniature, c’est une idée qui obsédait Walt lui-même”, partage Keith Rector, directeur artistique chez Walt Disney Imagineering Paris. “J’ai grandi près de Disneyland en Californie et Storybook Land a toujours été mon attraction préférée. Lorsque j’ai rejoint l’équipe à Paris, nous avons commencé à discuter de la manière dont nous pourrions apporter de nouvelles histoires à Le Pays des Contes de Fées. Je voulais introduire de nouveaux personnages dans ce royaume de contes classiques”.

Ces nouveaux ajouts ainsi qu’une rénovation complète de l’attraction auront lieu dans le courant de l’année prochaine !


petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Banniz12
petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5306
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Horlog11Lun 9 Oct 2023 - 15:49

Je me trompe peut-être mais on dirait bien que ça va remplacer Blanche-Neige et Hansel & Gretel... petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 458193


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9611
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Horlog11Lun 9 Oct 2023 - 16:10

Winnie l’Ourson va effectivement remplacer la maison en pain d'épices de Hansel et Gretel, tandis que La Reine des Neiges va remplacer Pierre et le Loup.


petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Banniz12
petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Banniere-chronique-disney

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Horlog11Lun 9 Oct 2023 - 16:39

Pourquoi MR SAUNDERZ ?

petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Pooh10
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Horlog11Lun 9 Oct 2023 - 17:12

Très heureux qu'il y'ait une réhabilitation complète et de la nouveauté, par contre j'aurai préféré qu'il s'agisse d'ajouts et non pas de remplacements, d'autant plus que la place ne semble pas manquer. Et c'est évidemment des œuvres "mineures" qui en font les frais, celles qui font la richesse du parc petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 458193 La Reine des Neiges va gagner encore plus en présence, alors que Hansel et Gretel et Pierre et le Loup vont tout simplement disparaître.

Profitons d'Une Nuit sur le Mont Chauve, son temps est sûrement compté petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 153419

Mjinspace, Skyam, Salvalia, Parkatm, DameJulie, BonnieLeah et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Onil1992mickey

Onil1992mickey

Masculin
Âge : 32
Messages : 184
Localisation : Belgique
Inscription : 07/04/2020

petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Horlog11Lun 9 Oct 2023 - 17:21

superbe nouvelle, car j’adore cette attraction ! Cependant, pourquoi remplacer deux scènes plutôt qu’un ajout ?
Revenir en haut Aller en bas
Grogu

Grogu

Masculin
Messages : 156
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2021

petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Horlog11Lun 9 Oct 2023 - 17:28

On va enfin avoir une une réhabilitation complète, je suis content mais je m'attendais a beaucoup plus de nouveautés pour l'attraction. Par contre pour Frozen, je ne comprends pas pourquoi il enlève Pierre et le Loup car il y a littéralement assez de place pour mettre les deux… la scène est très grande et très vide

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Horlog11Lun 9 Oct 2023 - 18:39

Cette réhabilitation de grande ampleur est une excellente nouvelle,cette adorable attraction le mérite amplement. Dommage que l'ajout de la Reine des Neiges et de Winnie L'ourson se soldent par la disparition de Hansel et Gretel, et de Pierre et le Loup. Il y avait la place d'ajouter des scènes sans en supprimer. 
Très heureuse que Winnie qui est très populaire soit enfin un peu mis à l'honneur dans une attraction. La Reine des neiges a également toute sa place dans ce parcours enchanté.


petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Banniere-chronique-disney

MadEye et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Horlog11Lun 9 Oct 2023 - 20:58

C'est vrai qu'il y a énormément de place entre Pierre et le Loup, et la Caverne aux Merveilles, pour y caser La Reine des Neiges sans supprimer la première... D'autant qu'on avait une transition toute trouvée entre les deux contes.... C'est vraiment dommage mais, hélas, prévisible à mille kilomètres. Ou alors on aura vraiment les deux scènes...

Par contre, je me demande quand même si Winnie l'Ourson ne va pas plutôt remplacer le Moulin entre Hansel et Gretel et La Petite Sirène, vu l'emplacement. Je me trompe peut-être (ou je suis beaucoup trop naïf, encore une fois...).

Bon, et puis c'est peut-être mon côté très chiant pénible mais je suis moyennement convaincu par l'ajout de Winnie l'Ourson dans une attraction qui s'appelle Le Pays des Contes de Fées car justement, Winnie l'Ourson n'est absolument pas un conte de fées, et n'a jamais été considéré comme tel, ni par son auteur, ni par les universitaires, ni par le grand public ! C'est une œuvre que l'on classe dans la catégorie de la littérature de jeunesse, au même titre qu'Alice au Pays des Merveilles, Mary Poppins, Paddington, le Club des Cinq, ou, dans une moindre mesure, Peter Pan. Son ajout offre pour moi une sorte d'incohérence au parcours.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1030
Inscription : 08/05/2020

petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Horlog11Lun 9 Oct 2023 - 21:51

Mignon! C’est cool, effectivement j’aurai préféré un ajout mais ce remplacement est bienvenue aussi. Par contre ça sous entend quand même que la maintenance et l’entretien derrière doit suivre!!!!! Et que on aura beau avoir deux scènes remplacées il reste beaucoup de boulot pour remettre en état l’existant.

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Horlog11Lun 9 Oct 2023 - 21:58

Thumper a écrit:
Bon, et puis c'est peut-être mon côté très chiant pénible mais je suis moyennement convaincu par l'ajout de Winnie l'Ourson dans une attraction qui s'appelle Le Pays des Contes de Fées car justement, Winnie l'Ourson n'est absolument pas un conte de fées, et n'a jamais été considéré comme tel, ni par son auteur, ni par les universitaires, ni par le grand public ! C'est une œuvre que l'on classe dans la catégorie de la littérature de jeunesse, au même titre qu'Alice au Pays des Merveilles, Mary Poppins, Paddington, le Club des Cinq, ou, dans une moindre mesure, Peter Pan. Son ajout offre pour moi une sorte d'incohérence au parcours.
Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas, il faudrait enlever d’autres scènes du pays des contes de fées :

  • Symphonie pastorale, avec les centaure : une évocation de la mythologie grecque, pas des contes de fées
  • Une nuit sur le mont Chauve, qui est inspiré d'une nouvelle de Nicolas Gogol
  • Merlin l'enchanteur, le film de Disney est inspiré par une série de romans jeunnesse
  • Le Magicien d'Oz, qui est un roman jeunesse également.

Et dans la version américaine :

  • Pinocchio : roman feuilleton
  • Alice au pays des merveilles : comme tu l'as dit, un roman
  • Le Vent dans les saules : roman également

On pourrait dire que je chipote, je ne pense pas (un conte est un conte et une autre œuvre est une autre œuvre).
Par contre, faire découvrir à des enfants ou des adultes ces œuvres/univers est une bonne chose (et on peut penser que c'est une des idées de Walt Disney quand il a imaginé cette attraction).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Horlog11Lun 9 Oct 2023 - 22:35

Oui, tu as raison !

Je trouve en réalité que le nom de l'attraction est mal fait en français. En effet, en Californie l'attraction se nomme "Storybook Land Canal", il n'est donc pas fait mention de contes de Fées (fairy tales). D'où la présence de certains contes et de certaines histoires.

Le nom français a été mal choisi, ou du moins a été choisi afin de faire rêver le visiteur. Mais je pense que ce dernier est très vite revenu à la réalité quand tu vois actuellement l'état général de l'attraction.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Mec_me10

Furylion aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Horlog11Lun 9 Oct 2023 - 22:41

Je suis très content de voir un peu plus de Winnie dans notre parc même si j'aurais préféré avoir une attraction complète comme dans les autres parcs. C'est un bon début on va dire Wink

Parkatm, Grogu et einfach_guenni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Horlog11Lun 9 Oct 2023 - 23:26

Avez-vous remarqué que l'endroit où va se trouver Winnie l'ourson est dans la zone des contes allemands avec "Blanche Neige", "Raiponce" et "Hansel et Gretel", encore une belle cohérence de marketing !

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Horlog11Mar 10 Oct 2023 - 1:14

C'est corrigé.

petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Storyb11
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Horlog11Mar 10 Oct 2023 - 6:38

Comme vous, je trouve ça dommage d'enlever deux scènes existantes, en particulier Pierre et le Loup car nous allons perdre cette musique iconique tandis qu'il y avait tant de place pour ajouter de nouvelles scènes.

Du côté positif, c'est bien de voir que DLP continue d'investir dans ses petites attractions pour les mettre au goût du jour. Pour un visiteur qui n'est pas régulier, il doit s'attendre à voir la Reine des Neiges dans la partie enneigée de l'attraction et ne doit pas comprendre il n'y a pas ce film.
L'autre point positif est qu'on aura enfin un nettoyage de la neige qui en a bien besoin, ainsi que du livre à l'entrée de l'attraction.

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Horlog11Mar 10 Oct 2023 - 7:41

Très heureuse qu'on parle enfin de cette attraction dont je déplore très souvent l'état, ce n'est malheureusement pas une surprise qu'ils enlèvent ce scènes là , ils continuent dans la direction qu'ils ont prise d'enlever des ''reliques'' mais je suis agréablement surprise de voir Winnie l'ourson !

disneysmile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Horlog11Mar 10 Oct 2023 - 9:12

Après faut pas oublier qu'au bout de 2 à 6 mois après cette refonte, la neige et l'état de l'attraction seront les mêmes qu'en ce moment, jusqu'à une prochaine longue rénovation.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11176
Inscription : 20/09/2011

petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Horlog11Mar 10 Oct 2023 - 17:35

fauna a écrit:
Cette réhabilitation de grande ampleur est une excellente nouvelle,cette adorable attraction le mérite amplement. Dommage que l'ajout de la Reine des Neiges et de Winnie L'ourson se soldent par la disparition de Hansel et Gretel, et de Pierre et le Loup. Il y avait la place d'ajouter des scènes sans en supprimer. 
Très heureuse que Winnie qui est très populaire soit enfin un peu mis à l'honneur dans une attraction. La Reine des neiges a également toute sa place dans ce parcours enchanté.

Oui c'est dommage comme d'hab au lieu d'avoir 2 scènes en plus on en supprime 2 autres alors qu'ils ont largement la place . Pour la scène de Frozen , hormis la création du château de glace d'Elsa , je suis certains qu'ils vont re thématisé  la maison de Pierre et Loup et le petit pont dans la scène de Winnie bref c'est pas ça qui va leur couter une fortune. J'aimerais bien connaître la facture Ima des figurines a placer dans les décors . Et ils vont en faire tout une histoire comme pour le ré ouverture de "it's a small world" . Alors que bon , c'est juste une remise a neuf de cette attraction avec 2 updates .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Horlog11Mar 10 Oct 2023 - 18:04

zelko a écrit:
fauna a écrit:
Cette réhabilitation de grande ampleur est une excellente nouvelle,cette adorable attraction le mérite amplement. Dommage que l'ajout de la Reine des Neiges et de Winnie L'ourson se soldent par la disparition de Hansel et Gretel, et de Pierre et le Loup. Il y avait la place d'ajouter des scènes sans en supprimer. 
Très heureuse que Winnie qui est très populaire soit enfin un peu mis à l'honneur dans une attraction. La Reine des neiges a également toute sa place dans ce parcours enchanté.

Oui c'est dommage comme d'hab au lieu d'avoir 2 scènes en plus on en supprime 2 autres alors qu'ils ont largement la place . Pour la scène de Frozen , hormis la création du château de glace d'Elsa , je suis certains qu'ils vont re thématisé  la maison de Pierre et Loup et le petit pont dans la scène de Winnie bref c'est pas ça qui va leur couter une fortune. J'aimerais bien connaître la facture Ima des figurines a placer dans les décors . Et ils vont en faire tout une histoire comme pour le ré ouverture de "it's a small world" . Alors que bon , c'est juste une remise a neuf de cette attraction avec 2 updates .
Faut à un moment savoir ce qu'on veut. ça râle sur ce forum à longueur de posts car DLP ne communique pas assez et quand ils le font on leur reproche d'en faire des caisses pour pas grand-chose.
Jusqu'ici, on ne peut pas dire qu'ils en font tout un cirque. Juste un com sur les réseaux sociaux à l'attention des fans...

Parkatm et FFPAFan_ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
☆Miluland☆



Messages : 4
Inscription : 10/10/2023

petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Horlog11Mar 10 Oct 2023 - 18:25

Ne pensez-vous pas qu'il se cache encore des choses à savoir derrière cette réhabilitation concernant l'attraction ? Comme par exemple d'autres surprises : nouveaux ajouts, nouveaux effets ou autre ? (Je rêve peut-être...)

PS: Je suis nouveau sur ce forum (je viens de m'inscrire)😊
Je suis fan Disney depuis l'enfance. J'aime énormément Disneyland mais malheureusement je n'ai pas votre savoir comme je peux le lire dans certains de vos commentaires. Ceci dit, je pense que chacun vit sa passion comme il le souhaite, c'est ça qui fait la diversité des fans Disney💫

SphinX, Mr.Freddy, MIss Bianca, Salvalia, Parkatm, DameJulie et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Horlog11Sam 14 Oct 2023 - 0:34

C'est une bonne nouvelle l'ajout des 2 scènes sur Winnie l'Ourson et La Reine des Neiges, ça va redonner un coup de neuf à l'attraction qui en a bien besoin et aussi par la même occasion à certains éléments de l'attraction, comme le livre à l'entrée qui ne ressemblait plus à grand chose..

Après c'est vrai que j'aurais aussi préféré qu'ils ajoutent les scènes sans en supprimer d'autres, j'aimais beaucoup la musique symbolique sur la scène Pierre et Loup quand on passait devant en bateau, c'est dommage Neutral


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 286
Inscription : 17/09/2022

petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 Horlog11Sam 14 Oct 2023 - 8:31

La Reine des Neiges, là on est sur une réelle prise de risque et une réelle innovation !


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  petit - Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] - Page 33 904185
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» casey's et le pays des contes de fées
» Fantasyland où prend vie le monde de l'imaginaire et des contes de fées
» 2 Jours au pays des contes de fées 25 et 26 avril (en cours)
» Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées
» Nos vacances avec une petite princesse aux pays des contes de fées Aout 2012 , mars 2014 (p3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-