Accueil[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Vide[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 21:57

Je profite que vous parliez des hôtels pour une petite question : En voiture, peut-on facilement entrer dans un hôtel juste pour le visiter (je pense au AoA en particulier...) ou vaut-il mieux y aller en bus?


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
arwenaelle

arwenaelle

Féminin
Âge : 36
Messages : 618
Localisation : Au pays des animaux
Inscription : 26/07/2011

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 7:30

Merci Bastia 33 et tarf!!!! oui je pense qu on fera ca au moins une fois pour tester....ils sont trop bien tous vos conseils merci encore!!!!!


Après une dizaine de séjour à DLP,
WDW Mai 2014 - Art of Animation Hotel - Little mermaid Room- DCL Eastern Carribean TR fini
WDW Mai 2016 - Voyage de noces -  French Quarter Hotel - DCL Bahamas - All Star Movies Hotel-
WDW Halloween Octobre Novembre 2017 - All Star Music Hotel-  DCL Western caribbean Halloween
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 9:22

Est ce qu'il y a un site/application où on peut voir les temps d'attente dans les parcs aquatiques? Car j'ai du mal à evaluer combien d'attentes il peut y avoir pour faire un "toboggan"?! (j'ai bien fait Aquasplash il y a 2 ans mais c'etait en pleins mois d'Aout et j'avoue ne pas me souvenir de l'attente aux toboggans)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 9:25

lelie a écrit:
Je profite que vous parliez des hôtels pour une petite question : En voiture, peut-on facilement entrer dans un hôtel juste pour le visiter (je pense au AoA en particulier...) ou vaut-il mieux y aller en bus?

Si tu loges en hotel Disney, il n'y a pas de probleme pour la plupart des hotels.
Lorsque tu te presentes a l'entrée de l'hotel, prends l'entrée visiteur (la ou il y a la guerite du garde) et presente ta KTTW. Tu devras egalement mettre ton permis de parking sur le tableau de bord.

Il se peut que Disney mette des restrictions a certaines periodes sur certains hotels, notemment les Deluxe et DVC autour de MK, ou de EPCOT (yacht club, boardwalk)

En regle generale pour les hotels du monorail, il est preferable de te garer a TTC et de prendre le resort monorail
Le parking visiteur du GF est assez loin, quand au POLY le parking se remplit assez vite.

Si tu ne loges pas en hotel Disney, il faudra presenter une piece d'identité au garde, et tu as normalement 3h de parking autorisé.

Mais pour le AoA pas de probleme a prevoir de ce coté la (et au pire si on te dit non tu vas te garer au POP Smile )


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 13:57

Bonjour,

Ma petite famille et moi, on a prévu un voyage de 16 jours en Floride, et sur mon insistance on fera un peu (trop peu) WDW.
On y sera en juillet de cette année, je sais que ce n'est pas la meilleur période pour visiter la Floride, mais c'était la seule possible pour nous.

On atterri à Orlando et on repart d'Orlando, donc à l'arrivée on a prévu 3 jours sur Orlando (sans compter le jour d'arrivée), dont 2 jours dans WDW, et au départ on a 3 jours sur Orlando (en comptant le dernier jour décollage de l'avion à 20h30) dont 2 jours de parc.
Je pensais faire les parcs suivants, pas forcement dans cet ordre :
MK
AK
DHS
et le 4eme jour de parc : refaire celui qui aura le plus plu.

Précision, on y sera avec des enfants, tout petits les enfants : 8 ans, 4 ans et 18 mois.

Le but n'est pas de faire les parcs à fond, impossible vu la faible durée du séjour, l'affluence de juillet et l'âge des enfants, mais plutôt d'avoir un aperçu d'ensemble. Histoire de donner envi à tout le monde de revenir plus tard (quand la derniére sera un peu plus grande) pour un séjour spécial WDW !

Des conseils pour profiter un maximum de cette courte visite ?

Sinon, j'ai réservé 2 nuits au Disney's caribbean hotel pour les 2 derniéres nuit du séjour. Si quelqu'un a déjà testé cet hotel, je suis preneuse d'info/remarques/avis/retour d'expérience.

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 14:58

Alors, une remarque sur ta "planification".
Choisir les parcs a faire "dans cet ordre" c'est laisser une porte ouverte au desastre.
certains jours sont plus propices a certains parcs. Donc il faudrait que tu donnes les dates exactes des jours de parc pour qu'on puisse te dire quel parc il vaut mieux faire tel jour

Faire les parcs dans un ordre "preferentiel" n'est pas le meilleur moyen pour profiter de la chose, surtout quand on y est pas longtemps et en forte periode d'affluence et de chaleur.
les affluences dans un parc peuvent varier du simple au double entre deux jours de la semaine. Si on ne choisit pas le bon jour ca peut devenir tres penible

Tout d'abord vas y le plus tot possible, arrives avant l'ouverture, pour eviter la foule et la chaleur. N'hesite pas a retourner a l'hotel pour profiter de la piscine en debut d'apres midi ou pour faire une sieste (imperatif avec un bebe de 18mois)

avec un enfant de 4 ans, poussette obligatoire dans les parcs. Tu pourras en louer une (incomfortable mais c'est deja ca) dans les parcs.

Ne pas faire EPCOT est un choix, je suppose qu'il ne te donne pas envie ? C'est juste dommage de faire l'impasse sur celui la.

Pour le Carribean tu peux regarder les TR de Donald ou de moi meme dans la section trip reports.
N'hesite pas a profiter de la piscine de l'hotel (ou meme des quiet pools qui se trouvent dans les "villages"). Emmene aussi tes enfants sur l'ile centrale de l'hotel, en face du food court, c'est une aire de jeu ombragée qui pourra sans doute tenir les deux plus grands occupés pendant que le plus petit fait la sieste.

Si tu veux reserver des restaurants dans les parcs ou hotels, il faut le faire tout de suite. Beaucoup de resto seront deja complets ou n'auront plus que des tables a des heures pas possible.


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 15:33

tarf a écrit:
Alors, une remarque sur ta "planification".
Choisir les parcs a faire "dans cet ordre" c'est laisser une porte ouverte au desastre.
certains jours sont plus propices a certains parcs. Donc il faudrait que tu donnes les dates exactes des jours de parc pour qu'on puisse te dire quel parc il vaut mieux faire tel jour

Faire les parcs dans un ordre "preferentiel" n'est pas le meilleur moyen pour profiter de la chose, surtout quand on y est pas longtemps et en forte periode d'affluence et de chaleur.
les affluences dans un parc peuvent varier du simple au double entre deux jours de la semaine. Si on ne choisit pas le bon jour ca peut devenir tres penible

Merci beaucoup Tarf pour ta réponse.

Pour le moment on n'a pas définit d'ordre pour faire les parcs. Au départ, on ne devait faire qu'AK et puis j'ai réussit à négocier un billet 4 jours ! bounce
Donc comme tu m'a conseillé , je vais te dire les jours exacts, comme ça tu pourras me dire quel jour faire quoi Very Happy

Parc les 12 et 13 juillet - (hotel hors WDW)
Parc les 24 et 25 juillet - (hotel CBR nuits du 24 et 25) - le 26 on pourra "flâner" le matin/midi quelque part dans WDW mais pas dans un parc.
On prendra un billet 4 jours (valable 14 jours, si on valide la premiére fois le 12, le dernier jour sera le 25 juillet), sans option hopper ni water park.
Pour info, arrivée à Orlando le 10 au soir, départ le 26 au soir (20h30 je crois).

Pour EPCOT, moi il me donne envie (tout me donne envie à WDW ! I love you ) mais si il faut faire un choix on va dire que c'est celui-ci qu'on sacrifiera. C'est vrai que le dernier jour on c'était dit qu'on pouvait en profiter pour refaire un des parcs qui aurait le plus plu aux enfants, plutôt que d'essayer de faire absolument les 4 en 4 jours.

Pour les resto, on mangera sur le pouce. Je sais que c'est dommage de ne pas faire de resto à table... [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 458193

Merci pour le lien vers les TR. Pour l'hotel, on sera dans une chambre classique et non pirate pirat (même si la chambre pirate aurait plu au grand de 8 ans ! ). Au départ, j'aurais voulu aller à l'AoA dans une chambre cars ou nemo, et puis finalement c'est le CBR qui a été retenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 20:06

tarf a écrit:
lelie a écrit:
Je profite que vous parliez des hôtels pour une petite question : En voiture, peut-on facilement entrer dans un hôtel juste pour le visiter (je pense au AoA en particulier...) ou vaut-il mieux y aller en bus?

Si tu loges en hotel Disney, il n'y a pas de probleme pour la plupart des hotels.
Lorsque tu te presentes a l'entrée de l'hotel, prends l'entrée visiteur (la ou il y a la guerite du garde) et presente ta KTTW. Tu devras egalement mettre ton permis de parking sur le tableau de bord.

Il se peut que Disney mette des restrictions a certaines periodes sur certains hotels, notemment les Deluxe et DVC autour de MK, ou de EPCOT (yacht club, boardwalk)

En regle generale pour les hotels du monorail, il est preferable de te garer a TTC et de prendre le resort monorail
Le parking visiteur du GF est assez loin, quand au POLY le parking se remplit assez vite.

Si tu ne loges pas en hotel Disney, il faudra presenter une piece d'identité au garde, et tu as normalement 3h de parking autorisé.

Mais pour le AoA pas de probleme a prevoir de ce coté la (et au pire si on te dit non tu vas te garer au POP Smile )
Super, merci tarf Very Happy

Je ne pensais pas que c'était si simple mais tant mieux et puis c'est le seul hôtel qui m'intéresse pour une visite donc je ne crains pas les restrictions Razz


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 21:05

nini78 a écrit:

Parc les 12 et 13 juillet - (hotel hors WDW)
Parc les 24 et 25 juillet - (hotel CBR nuits du 24 et 25) - le 26 on pourra "flâner" le matin/midi quelque part dans WDW mais pas dans un parc.
On prendra un billet 4 jours (valable 14 jours, si on valide la premiére fois le 12, le dernier jour sera le 25 juillet), sans option hopper ni water park.
Pour info, arrivée à Orlando le 10 au soir, départ le 26 au soir (20h30 je crois).

le 12 ca se joue entre DHS et DAK avec fantasmic a 21h a DHS. Cela dit, vu la periode, tu aurais aussi vite fait de faire un dining package si tu veux faire le spectacle sinon c'est entre 60 et 90 minutes d'attente pour entrer dans le theatre. Ca sera sans doute la journée pour faire DHS car tes autres jours ne sont pas trop indiqués pour ce parc
le 13 je tenterais DAK, car c'est le jour le plus chargé de tes 4 jours, et DAK est un parc qui absorbe bien la foule de par sa taille. Mais il y aura du monde. Par contre il ferme plus tot que les autres. Ca peut aussi etre un avantage en fonction de ce que tu fais le lendemain. Mais tu peux aussi envisager MK avec la MSEP a 21h et wishes a 22h (et tres probablement une deuxieme MSEP qui sera rajoutée a 23h dans les semaines a venir)
le 24 l'ideal serait de faire MK
et le 25 tu as le choix entre MK et AK, en sachant que MK a des EMH a 8h du mat et que tu peux en beneficier puisque tu seras en hotel disney. Cependant si tu n'as pas de hopper, le parc sera fort chargé en debut d'apres midi. peut etre vaudra t'il mieux opter pour un autre parc (epcot est aussi une bonne solution ce jour la) tu as donc pas mal d'options ouvertes pour ce dernier jour, en fonction de tes envies.

Citation :
Pour les resto, on mangera sur le pouce. Je sais que c'est dommage de ne pas faire de resto à table... [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 458193

sur le pouce, ca depend de ce que tu entend par la.
tu peux faire des sandwichs si tu fais des courses, mais il te faudra un frigo. Ou alors faire du Counter service dans les parks. Aller manger en dehors de la bulle disney te prendra trop de temps au mois de juillet.

pour le 26 tu peux aller te balader dans WDW ou meme rester au resort, profiter de la piscine, des aires de jeu, etc
tu peux aussi aller faire un tour a Downtown Disney ou dans les hotels du resort.

Cependant tu devras liberer ta chambre a 11h.
Si tu as une voiture, je te deconseille de stocker tes valises dans le coffre pour la journée, surtout si ta voiture fait "touriste en vadrouille". Tu peux les laisser au service baggage, moyennant un petit pourboire ils te les garderont au frais et en securité jusqu'a ce que tu sois pret a retourner a l'aeroport.

Meme si tu dois rendre la chambre a 11h tu gardes les privileges de resident jusqu'a minuit, donc tu as accés a toutes les installations de ton hotel. Y compris les douches des piscines qui necessitent (quand elles sont fermées) une clé de chambre.


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 21:22

tarf a écrit:

le 12 ca se joue entre DHS et DAK avec fantasmic a 21h a DHS. Cela dit, vu la periode, tu aurais aussi vite fait de faire un dining package si tu veux faire le spectacle sinon c'est entre 60 et 90 minutes d'attente pour entrer dans le theatre. Ca sera sans doute la journée pour faire DHS car tes autres jours ne sont pas trop indiqués pour ce parc .

Impeccable, j'avais idée de commencer par DHS.

tarf a écrit:

le 13 je tenterais DAK, car c'est le jour le plus chargé de tes 4 jours, et DAK est un parc qui absorbe bien la foule de par sa taille. Mais il y aura du monde. Par contre il ferme plus tot que les autres. Ca peut aussi etre un avantage en fonction de ce que tu fais le lendemain. Mais tu peux aussi envisager MK avec la MSEP a 21h et wishes a 22h (et tres probablement une deuxieme MSEP qui sera rajoutée a 23h dans les semaines a venir) .

On ne pourra pas rester tard le soir du 13 puisqu'on ne logera plus sur Orlando ce soir là, donc AK est idéal.

tarf a écrit:

le 24 l'ideal serait de faire MK .

Je pense que c'est ce qu'on fera, on pourra rester plus tard le soir vu qu'on logera sur place.


tarf a écrit:

et le 25 tu as le choix entre MK et AK, en sachant que MK a des EMH a 8h du mat et que tu peux en beneficier puisque tu seras en hotel disney. Cependant si tu n'as pas de hopper, le parc sera fort chargé en debut d'apres midi. peut etre vaudra t'il mieux opter pour un autre parc (epcot est aussi une bonne solution ce jour la) tu as donc pas mal d'options ouvertes pour ce dernier jour, en fonction de tes envies.
.


Super si le dernier jour est ouvert, on verra donc sur le moment suivant les envies des enfants, soit EPCOT soit refaire AK ou MK !

tarf a écrit:

sur le pouce, ca depend de ce que tu entend par la.
tu peux faire des sandwichs si tu fais des courses, mais il te faudra un frigo. Ou alors faire du Counter service dans les parks. Aller manger en dehors de la bulle disney te prendra trop de temps au mois de juillet..


C'est quoi du counter service ?
Je pensais faire les restos rapide du parc pour la journée.
Le matin, petit déj dans la chambre. Il y a un frigo au CBR je crois ? (pour y mettre le lait)

tarf a écrit:

pour le 26 tu peux aller te balader dans WDW ou meme rester au resort, profiter de la piscine, des aires de jeu, etc
tu peux aussi aller faire un tour a Downtown Disney ou dans les hotels du resort.
.

Merci pour tout ces conseils instructifs.
On aura une voiture, si on peut laisser en bagagerie c'est pratique !

Encore merci Tarf
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 21:46

Counter Service = service comptoir = resto rapide

il y a un frigo dans toutes les chambres a WDW


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 9:52

tarf a écrit:
Counter Service = service comptoir = resto rapide

Ok, donc c'est bien ce qu'on a prévu de faire. La bouffe y est correcte ? Ou bof bof comme à Disneyland Paris ?

Je rebondis sur ce que tu me disais à propos de la piscine accessible même aprés le check-out. Tu dis que les douches si elles sont fermées sont accessibles avec une clé de chambre. Mais si j'ai déjà fait le check-out, je n'aurais plus de clé ? Non ? scratch

Des idées de choses incontournables à voir à Downtown Disney avec des enfants (petits) ?
Revenir en haut Aller en bas
rirififi74

rirififi74

Féminin
Âge : 52
Messages : 533
Localisation : Alsace
Inscription : 20/08/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 10:06

Même si tu as fait ton check-out, tu gardes ta carte (en souvenir ! ).
Et comme l'a dit Tarf : "tu gardes les privilèges de résident jusqu'a minuit, donc tu as accès à toutes les installations de ton hôtel".
Incontournable à DTD : la boutique World of Disney, la boutique Lego, Disney's Candy Cauldron et Disney's days of christmas.

Sinon côté quick service la nourriture est correct et apprécié par les enfants.

Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 10:09

Oh, c'est génial ça si on peut garder la clé en souvenir ! [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 425715

J'en connais un qui va être HEUREUX dans la boutique Légo ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 10:36

nini78 a écrit:
Oh, c'est génial ça si on peut garder la clé en souvenir ! [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 425715

voila des key to the world (clés de chambre qui peuvent egalement contenir les billets de parc dans le cadre d'un package, les credits repas, et servir de moyen de paiement)

la premiere est une Key To The World standard, la seconde est une KTTW RFID qui se generalise de plus en plus sur le resort (permet d'ouvrir les portes par simple contact) et ces KTTW seront remplacées, a terme, par les bracelets.
Chaque guest possede la sienne, a son nom. Tu peux bien sur les conserver en souvenir.

Standard
[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Key+To+The+World+Card

RFID
[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 8207478551_092bd796cc_z

Bracelet
[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Disney+RFID+braclet


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
rirififi74

rirififi74

Féminin
Âge : 52
Messages : 533
Localisation : Alsace
Inscription : 20/08/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 10:45

Pour nous, on a eut la deuxième RFID !
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 11:03

tarf a écrit:
Chaque guest possede la sienne, a son nom. Tu peux bien sur les conserver en souvenir.

Même les moins de 3 ans qui ne payent pas ont une KTTW ?
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 11:12

tout le monde, même les bébés

avec le nouveau système RFID, tu n'es pas obligé de la scanner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 11:13

tout le monde, même les bébés

avec le nouveau système RFID, tu n'es pas obligé de la scanner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 19:25

Histoire de me faire des statistiques au niveau des temps d'attentes, j'ai télécharger des applications sur mon telephone... mais sur 3 applis, ça me donnes 3fois des temps different (et j'ai regarder à 1/2min d'intervalles bien sûr) et parfois des differences enormes!!
Exemples:

Sur l’ application my Disney experience (officiel wdw) : Winnie: 40min - Splash Mountain :105min - Space Mountain: 90min - Expedition Everest : 65min

Sur l’application de undercover tourist : Winnie: 40min - Splash Mountain :35min - Space Mountain: 65min - Expedition Everest : 50min

Sur application “Disney world attente” : Winnie: 40min - Splash Mountain :80min - Space Mountain: 90min - Expedition Everest : 55min



Alors.. quelle est l'application la + fiable??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 19:41

tu réponds toi même à la question. L'application officielle

Je reviens à l'instant de FLordide et l'application officielle est connectée aux temps d'attente affiché sur les attractions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 22:20

C'est ce que je pensais aussi mais je ne savais pas qu'elle etait connecté, je pensais que comme pour les autres c'etait les gens qui mettaient le temps qu'ils ont attendu! J'ai quand même du mal à comprendre comment il peut y avoir de tels difference (70 min de difference pour Splash ça commence à faire beaucoup! lol! Je trouvais ça bizarre aussi qu'il n'y ait que 35min à 14h!)!
En tout cas merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4300
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 23:28

Tu as en partie répondu a ta question, pour les appli "non-officielles" ce sont les guests qui mettent à jour les temps d'attente donc si personne ne le fait on se retrouve avec le décalage que tu as constaté Wink
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Horlog11Sam 23 Mar 2013 - 8:41

Merci pour les explications!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 Horlog11Sam 23 Mar 2013 - 9:03

Mais quoiqu'il en soit, meme les temps "officiels" ne sont qu'une indication relativement peu fiable.

A intervalle a peu pres regulier, le CM a l'entrée de la file donne une carte a un guest
Un chrono est declenché quand le CM active la carte.
Quand le guest arrive a la zone de load, il donne la carte au CM present, celui ci scanne la carte, et le chrono indique le temps d'attente.
Mais ce n'est pas le temps d'attente, c'est en fait le temps que le guest a attendu.

Donc sur une queue de 90 minutes, lorsque le CM au load scanne la carte, le temps d'attente mis a jour represente la file d'attente qu'il y avait il y a une heure et demie.
Il est tres possible qu'apres le guest "chrono", il n'y ai plus eu que tres peu de guests qui soient arrivés. Et que lorsque le temps d'attente est mis a jour il n'y ai plus que 20 a 30 minutes de queue. L'inverse est egalement possible. Par exemple a la fin d'un spectacle, une attraction qui etait a 15 minutes se remplit d'un seul coup. Il faudra attendre le prochain chrono pour s'en apercevoir, sauf que, lorsque la file se remplit, le guest "chrono" suivant est peut etre deja dans la file et mettra a jour la file a 15 minutes pour un cycle de plus alors que la file est maintenant de 1h
Ca peut aussi bouger de maniere importante s'il y a un tres grand nombre de retour fastpass. Les FP sont valides sur 1h, la plupart du temps les guests FP s'etalent sur cette periode, et ca n'a pas des masses d'impact, mais il suffit de tomber sur un tour group de plusieurs dizaines de personnes qui ont pris leur FP en meme temps, et qui arrivent egalement en meme temps pour que ca fasse gonfler le temps d'attente, de maniere tres ponctuelle, de 15 a 20 minutes.

L'appli officielle, de meme que les temps officiels sont a peu pres fiables
cependant les applis associatives sont parfois plus justes, en fait ca depend du nombre de guests utilisant l'appli et qui sont present dans la file ce jour la.
Parfois les applis associatives sont plus justes car elles ont un nombre de mesures superieures.

bref, il faut vraiment prendre les temps d'attente a titre indicatif, et accepter le fait que cette attente peut varier du simple au double.
Par ex si c'est affiché 20 minutes, il faut considerer que le temps d'attente sera compris entre 10 et 30 minutes. Si c'est indiqué 100 minutes, la realité du temps d'attente sera quelque part entre 50 et 150 minutes. (enfin en tout cas c'est mon approche de la chose, par experience, ca n'est pas une regle absolue ni une verité)


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 34 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-