Accueil[Fan Fiction] Peter & Jane Vide[Fan Fiction] Peter & Jane VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Fan Fiction] Peter & Jane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pilou'w

Pilou'w

Féminin
Âge : 29
Messages : 301
Localisation : Chessy
Inscription : 27/03/2011

[Fan Fiction] Peter & Jane Empty
MessageSujet: [Fan Fiction] Peter & Jane [Fan Fiction] Peter & Jane Horlog11Dim 29 Juil - 8:30

Bonjour à tout le monde !

Il y a un an et quelques mois, j'ai commencé une fiction, que j'ai retrouvé aujourd'hui !

Je vais vous mettre ce que j'ai déjà écrit, et vous me donnerez votre avis, si je dois continuer ou pas Smile

Prologue

Il était une fois un jeune garçon habitant au Pays Imaginaire, un lieu où l'on ne grandit jamais, vivant aux côtés d'autres jeunes enfants appelé "Les Garçons Perdus", d'un méchant capitaine et ses hommes, d'indiens ou encore de sirènes. Mais celle qui préférait, c'était Clochette, une petite fée qui le suivait partout et dont la poussière transmettait un pouvoir de lévitation.
Il y a déjà un long moment, il avait emmené dans ce lieu magique une petite fille nommée Wendy qu'il appréciait énormément. Il eut une soudaine envie de la revoir mais ...



Chapitre 1
:
Retrouvailles et émotion

Peter poussa doucement la fenêtre entr'ouverte de la chambre de Wendy et se glissa à l'intérieur. Cela faisait un moment qu'il ne l'avait pas vu. Un an ... ou peut-être plus ...
Il s'approcha lentement, sans faire de bruit, du lit où dormait son amie. Il hésita à la réveiller, mais l'envie de la serrer dans ses bras et de l'emmener au Pays Imaginaire fut trop forte. Il la secoua légèrement par l'épaule et Wendy se retourna dans son lit, face à Peter, mais sans ouvrir les yeux.

" - Wendy, réveille-toi, c'est moi ... Peter ! lui chuchota t-il pour ne pas la brusquer
- Hmmm, laisse-moi dormir Peter ... Peter ?! s'exclama t-elle en ouvrant brusquement ses paupières"

Elle eu tout d'abord du mal à cerner son ami, puis ses yeux s'accommodèrent petit à petit et elle pu distinguer la silhouette de Peter un peu plus nettement. Ce dernier lui souriait de toutes ses belles dents blanches.
Wendy se retira de ses draps et sauta au cou de son ami enfin retrouvé, les larmes aux yeux.

" - Peter, tu m'as manqué ! ... s'exclama t-elle.
- Wendy, toi aussi tu m'as manqué murmura-t-il en se rendant compte qu'elle était maintenant plus grande que lui, mais il n'y prêta pas attention. Allez viens, je t'emmène au Pays Imaginaire ! dit-il, son grand sourire toujours affiché sur son joli visage
- Non, Peter, je ne peux pas, je ...
- Au fait, pourquoi ne m'as-tu plus attendu à ta fenêtre, comme avant ? la coupa t-il sans prendre en compte ce qu'elle venait de lui dire.
- Je ne voulais pas retourner au Pays Imaginaire avec toi, car je n'aurais pas voulu le quitter autrement. Je me suis dis qu'il fallait que je vive une vie, comme tout le monde dans le monde réel. Sache que j'ai souffert de ton absence, mais je devais m'y faire. Peter, j'ai grandi plus que tu ne le penses, je ne suis plus une enfant dit-elle sérieusement"

A ces mots, il s'écarta et laissa la lumière tamisée d'un rayon de lune éclairer sa jolie Wendy. Il constata, apeuré, qu'elle avait maintenant ses traits d'adulte. Le jeune garçon se rendit compte soudainement qu'il ne lui avait pas rendu visite depuis bien plus longtemps qu'il ne le croyait. Il éprouva une émotion qu'il ne connaissait pas encore : il sentit son cœur se serrer dans sa poitrine avec une force telle qu'il pourrait briser des murs. Il ne pouvait faire face à la situation présente. Sa belle et merveilleuse Wendy n'avait maintenant plus une âme d'enfant et avait surement fondé une jolie famille.
Ce flot d'émotions était trop important pour lui. Il fut lâche et retourna rapidement au Pays Imaginaire sans même prendre le temps de dire au revoir à son amie car une colère très intense le submergeait au plus profond de son être.

Il errait maintenant sans but dans le ciel du Pays Imaginaire et se dirigea vers l'Arbre du Pendu, sa maison en quelque sorte, où les Garçons Perdus jouaient aux indiens.



Chapitre 2 : Sentiments changés

Lorsque Peter entra, ils arrêtèrent de se chamailler et l'accaparèrent afin d'avoir des nouvelles de Wendy. Il était au désespoir. Un silence de mort s'installa tandis que les Garçons Perdus avaient formés un cercle autour du jeune garçon qui montrait un visage décomposé à ses amis. Les enfants se jetèrent des regards interrogateurs ...

" - Que se passe-t-il Peter ? osa demander Le Frisé craignant le pire.
- C'est Wendy ... Wendy, elle ... Elle ne reviendra plus au Pays Imaginaire, elle a grandi ... lui répondit Peter en laissant couler plusieurs larmes sur ses joues pâles.
- NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! crièrent tous en chœur les Garçons Perdus en éclatant en sanglots. "

Ils se joignirent au chagrin de Peter et s'installèrent auprès de lui.
Il se remémora tout à coup les bons moments qu'il avait passé avec Wendy

*Flashback*
La première chose dont il se rappela et qui était pour lui une des meilleures fut le moment où il apprit à Wendy et à ses deux frères à voler. ( A écouter : Tu t'envoles )
Ensuite, il l'avait emmener au Pays Imaginaire et les yeux de son amie s'étaient mis à briller comme deux pierres précieuses ce qui l'avait empli de joie. Avec les Garçons Perdus, ils avaient fait les 400 coups, ils s'étaient amuser comme des fous.
Puis quand il avait rendu visite à Lili la Tigresse ou encore aux sirènes, il avait remarqué que quelque chose n'allait pas chez Wendy mais il ne savait pas quoi. Il n'avait pas vraiment cherché à savoir ce qui clochait. Il le sut quand elle décida de rentrer chez elle, elle lui avait avoué qu'elle l'aimait plus que tout. A cet instant, il ne savait pas qu'elle n'allait plus penser à lui ... Elle l'avait laissé avec une question en tête qui était toujours dans un coin de son esprit : Qu'est-ce que l'Amour ? ...

De son côté, Wendy s'était levée ce beau matin ensoleillé avec un sentiment étrange lui torturant l'esprit. Elle posa sa main de l'autre côté du lit, vide car son mari était parti à l'armée il y a de ça 4 jours. Pour chasser ces sombres pensées, elle décida de réveiller ses deux enfants Jane, douze ans et Daniel surnommé Dany, six ans. Ce dernier croyait dur comme fer aux histoires de sa maman, et donc en l'existence de Peter Pan. Lorsque Wendy lui racontait ses anciennes aventures en sa compagnie, cela le transportait dans un autre monde et il s'imaginait tantôt être Peter lui-même, Capitaine Crochet ou encore un des Garçons Perdus. Ses mises en scènes amusaient beaucoup Wendy et l'attendrissaient tout autant. Contrairement à son petit frère, Jane trouvait ces histoires totalement absurdes et dénuées de sens. Comme si il pouvait exister un Pays Imaginaire avec un garçon qui vole sans ailes, une fée dont la poussière fait léviter, un capitaine avec un crochet en guise de main gauche ou des enfants sans maman !
Le comportement de Jane déplaisait à sa mère, elle voudrait qu'elle puisse avoir une preuve que Peter Pan existe. Seulement, elle ne savait pas si il tenait à la revoir après ce qui s'était passé pendant la nuit...
Lorsque le soir vint, Wendy coucha ses deux enfants et s'assit devant la fenêtre de sa chambre comme quand elle était une jeune fille pleine de rêves. Elle pensa le plus intensément possible à Peter.



Chapitre 3 : Faux Espoir

Peter sentit un frisson le parcourir. Quelqu'un pensait à lui, en ce moment même et souhaitait le voir. Il se concentra davantage afin de savoir quelle direction prendre et qui croyait en lui. Il fut surpris et tout autant heureux lorsqu'il arriva à décrypter les informations qui lui parvenaient. C'était son amie Wendy qui l'attendait. Il partit discrètement mais non sans une grande hâte, afin de ne pas réveiller les Garçons Perdus. Lorsqu'il fut sorti de l'Arbre du Pendu, il s'envola dans le ciel bleu azur du pays où l'on ne grandit jamais et un sentiment de joie était plus que présent dans sa tête et dans son cœur : Peut-être que Wendy avait changé d'avis et souhaitait retrouver, même juste pour un court instant, le lieu de ses plus beaux rêves ? Il rêverait de refaire les bêtises qu'ils faisaient quand elle était encore qu'une jeune fille, de la faire rire pour qu'il puisse revoir son si joli sourire, de lui redonner le goût de voler ! A cette pensée enthousiaste, Peter accéléra fièrement son allure en direction de Londres...

Le ciel était d'un beau bleu marine et laissait les étoiles briller de toute leur splendeur.
De loin , il aperçut la silhouette de Wendy, devant la fenêtre qu'il avait poussé pour la première fois, il y a 10 ans de ça ... Lorsqu'il se posa sur le rebord, il saisit la main de Wendy non sans hâte, et la tira pour l'emmener à nouveau dans son monde, mais il sentit une résistance.

" - Pourquoi ne viens-tu pas avec moi, Wendy ?!
- Peter, je... Je ne peux retourner avec toi dans ton pays si merveilleux grâce auquel j'ai énormément de beaux souvenirs. J'ai fait appel à toi pour que tu me rendes un service qui me tiens à coeur.
- Oh, Wendy, tu sais bien que pour toi, je ferais tout ! s'exclama t-il, un grand sourire aux lèvres.
- Peter, tu n'as pas changé, tu es toujours aussi adorable. Viens dans mes bras, lui murmura-t-elle une larme au coin de l'oeil.
- Me... merci, Wendy ! lui répondit-il un peu gêné. Que dois-je faire pour te rendre service ? lui demanda-t-il tout en se dégageant de son étreinte.
- Ma fille, Jane, contrairement à son frère Dany, ne croit pas au Pays Imaginaire, ni à toi, ni à rien ... Je souhaiterais que tu acceptes de l'emmener cette nuit pour lui prouver le contraire. Peux-tu le faire pour moi ? Pour ton amie qui a passé de merveilleux moments à tes côtés. Pour une jeune fille qui a réalisé ses rêves grâce à toi...
- Oui, Wendy, avec joie ! Je commençais à m'ennuyer. Ce n'est pas drôle, je gagne tout le temps contre Crochet !
- Peter, une seule chose ne changera jamais, c'est bien ton humour ! rigola-t-elle en renversant sa tête en arrière. Promets-moi que tu prendras soin d'elle et qu'il ne lui arrivera rien !
- Je te le promets, Wendy.
- Je te fais confiance, Peter "

Sur ces mots, elle sortit de sa chambre afin d'aller réveiller Jane. En l'attendant, Peter s'assit là où était Wendy quelques secondes auparavant. Elle revient cinq minutes plus tard, accompagnée de sa fille qui avait du mal à se réveiller. Mais ses beaux yeux bleus s'ouvrirent tout à coup quand elle aperçut Peter. Ce dernier demanda à Clochette de déverser de sa poussière sur la petite fille, et ils s'envolèrent tous les deux. Ils passèrent devant Big Ben qui était illuminé avec beauté. Jane n'avait encore prononcé aucun mot et n'affichait aucune expression sur son visage dont les joues étaient rougies par le sommeil. Peter ne s'inquiéta pas et ils filèrent en direction de la deuxième étoile au fond à droite et tout droit jusqu'au matin.



Chapitre 4 : Arrivée au Pays Imaginaire

Lorsqu'ils aperçurent enfin le Pays Imaginaire à travers les nuages blancs , Peter jeta un coup d'œil à Jane qui avait les yeux brillants, et il sourit instantanément : il avait enfin de la nouvelle compagnie, peut-être une future nouvelle amie à qui il allait faire découvrir tous les coins et les recoins de son si beau pays qui lui tenait à cœur. Il l'invita à se poser sur un nuage : elle était déjà sur un petit nuage en observant tout autour d'elle ! Pendant qu'elle scrutait les environs, Peter essaya de trouver Clochette, qu'il n'avait pas vu disparaître.

Cette dernière était partie à la recherche des Garçons Perdus car elle avait quelque chose à leur confier, un service à leur demander en quelque sorte ... Elle les trouva finalement cachés dans les broussailles en train de jouer aux chasseurs. Elle leur annonça par des gestes ( elle ne pouvait parler ) que Peter tenait à ce qu'ils tirent sur Jane avec leur arc, ce qui était évidemment un mensonge. La petite fée était jalouse de cette fille qui venait troubler sa vie.
Les Garçons Perdus aimaient cette idée, et se mirent en place rapidement dans le but de jouer leur rôle de guerrier sauvage. Ils pointèrent leur arc vers le nuage où se trouvait Jane. Ils allaient tirer quand Clochette se posta devant leur vision. Elle leur demanda de faire attention à ne surtout pas toucher son Peter. Ils l'écoutèrent, se remirent en place et attendirent le signal de la petite fée.

Peter avait décidé d'abandonner la recherche de Clochette, après tout, elle faisait bien ce qu'elle voulait. Elle était sans doute retourner à l'arbre des fées, qui sait. Il se posa aux côtés de Jane, et lui montra les différents endroits du Pays Imaginaire qui étaient visibles depuis leur bout de coton blanc.

" - Alors, Jane, tu vois là-bas , c'est la lagune aux sirènes, elles adorent quand je leur raconte les histoires de mes aventures !
- Oh, dis, on ira les voir tout à l'heure, Peter ?!
- Eh bien, oui ! Il faut absolument que tu fasses leur connaissance ! S'enthousiasma-t-il .
- Et là-bas, il est étrange cet arbre , il est immense, et il n'a aucune feuille !
- C'est là où les Garçons Perdus et moi habitons, c'est l'Arbre du Pendu !
- Oh, c'est génial ! Dit-elle avec un ton enjoué, le sourire jusqu'aux oreilles et le cœur battant d'impatience de découvrir tout cela de plus près.
- Et tu vois, le bateau un peu en dessous de nous, c'est celui du Capitaine Crochet et de son équipage un peu bête ! J'adore aller l'embêter de temps en temps, ça m'amuse !
- Et qui est le Capitaine Crochet, Peter ?
- Il est lui aussi venu lorsqu'il avait à peu près 14 ans, et moi j'étais déjà là ! Mais je ne l'aimais pas du tout alors je le taquinais et je lui ai coupé la main gauche involontairement dans un combat qui était amical. Il est reparti chez lui, puis il a de nouveau pensé à moi 30 ans plus tard, donc je suis allé le chercher. Il a décidé de rester ici avec d'autres pirates qui étaient là depuis déjà un bon moment. Ils sont devenus membres de son équipage afin qu'il puisse prendre sa revanche. Le pire, c'est qu'il n'a jamais réussi à me blesser depuis qu'il est revenu ! Haha !
- Oh Peter, tu me fais rire !
- Je sais, je sais ! Rigola-t-il alors qu'il faisait une mauvaise imitation de Capitaine Crochet
- Et sinon , la fumée là-bas , c'e..."

Jane n'eut pas le temps de finir sa phrase, Peter la poussa violemment dans le vide et la rattrapa ensuite avant qu'elle n'atterrisse dans l'eau. Il la déposa sur la plage et il lui demanda si ça allait bien. Elle affichait un visage pâle, avec une expression bloquée.

" - Il ... il s'est passé quoi ? Réussit t-elle à articuler tout en regardant devant elle, le regard figé.
- On nous a tiré dessus mais ça ne peut pas être le Capitaine Crochet . "

Après quelques secondes de réflexion, il s'exclama :
" - Oh non , je sais , ce sont les Garçons Perdus ! Avant que je ne vienne te chercher, ils sont partis de l'Arbre du Pendu, des arcs et des flèches sous leurs bras . Ils m'ont expliqué qu'ils voulaient jouer aux chasseurs aujourd'hui ! Je comprends maintenant pourquoi Clochette a disparu quand nous sommes arrivés au Pays Imaginaire ! Je suis sûre que c'est elle qui leur a demandé de te tirer dessus ! S'exclama-t-il en sentant la colère monter à l'intérieur de lui.
- Mais ... mais pourquoi aurait-elle fait ça ?! s'étonna Jane , ne comprenant pas la situation
- Elle est très, mais alors, TRES jalouse ! S'énerva Peter . CLOCHEEEEEEEEEETTEE ! Hurla t-il. "


[Fan Fiction] Peter & Jane Disco10
A Star Tours depuis Juillet 2017 !

[Octobre 2014 - Mai 2015 : CDI 16h à Ratatouille
Eté 2014 : Vendeuse Boutique au complexe de La Girafe Curieuse
Eté 2013 : Vendeuse Boutique aux Hôtels du Val de France]


[Fan Fiction] Peter & Jane 1534316408
Revenir en haut Aller en bas
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 05/02/2012

[Fan Fiction] Peter & Jane Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Peter & Jane [Fan Fiction] Peter & Jane Horlog11Lun 27 Aoû - 23:48

Personnellement, j'adore ! J'aimerais vraiment savoir la suite, continue, c'est super ! Wink


[Fan Fiction] Peter & Jane Large11
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fan Fiction] Peter & Jane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiction] Les Survivants de la Lumière
» Fan Fiction : Terreur sur le parc!
» [Fiction] un amour impossible
» [Fan fiction] Donaldville
» [Fan Fiction]Mon Histoire "Radonzel".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-