AccueilRebelle [Pixar - 2012] - Page 13 VideRebelle [Pixar - 2012] - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rebelle [Pixar - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 19:13

Ce n'est pas Gothel qui la lui rapporte lors de la reprise de " N'écoute que moi" ?

Oui voilà, c'est ça ce que je voulais dire, c'est un peu facile à certains moments Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 19:16

Du coup tu me met le doute mais je crois que oui en fait xD

Concernant Rebelle, je pense que une demi-heure de film en plus n'aurais pas était de trop, ça aurait permis de développer les deux parties et l'histoire du prince.



Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 19:18

Oui c'est vrai quand dans Raiponce l'incohérence de la sacoche qu'elle sort comme par magie au moment des lanternes est flagrante Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 53119 mais bon ce n'est pas gênant à l'histoire!

Après je n'ai pas trouvé beaucoup d'incohérence dans Rebelle, il y a beaucoup d'actions dans le film donc je n'ai pas vraiment fait attention, ou du moins les incohérences ne sont pas trop visibles scratch


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 19:21

Y a aussi l'histoire de la sorcière que j'ai trouvée pas vraiment développée; surtout que c'est la "méchante" Rolling Eyes

A la fin, j'ai presque eu l'impression de n'avoir rien vu, tellement je m'interrogeais sur Mordu et a sorcière... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 19:24

Hydrangea a écrit:
Pour moi ça reste moins incohérent que dans Raiponce où elle transporte toute la journée la sacoche on ne sait comment !

Dans Rebelle je n'ai pas relevé de véritables incohérences au niveau de l'histoire, bien que ce soit parfois un peu "facile".
Peut être dans ses cheveux ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 19:24

C'est vrai, là aussi il y avait une certaine facilité à dire qu'elle était partie en vacances plutôt que de la faire revenir.

Rinne91 : certainement ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 19:25

Oui je trouve que le film se passe trop vite, surtout à la fin où tout va vite sans explication Neutral il manquait une bonne demie heure j'ai trouvé, c'est le point négatif que je reproche à ce dessin animé


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 19:27

Et pourtant, il dure quand même 1h30 ... Neutral
Enfin, je dis pas que l'histoire de Mérida et d'Elinor ne m'intéresse pas Razz mais c'est dommage qu'ils aient juste "montré" des perso qui sont vraiment intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 19:31

Oui, je pensais que vers la fin on reverrait vraiment la sorcière scratch ça me paraissait même inévitable !


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 19:32

Le problème c'est que Rebelle s'éparpille sur deux sujets : les prétendants et la transformation d'Elinor. Au final les deux parties s'équilibrant à peu près on perd un temps précieux sur l'une ou l'autre. L'une des deux parties auraient dû être privilègiée à l'autre.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 19:34

Enfin après le générique, y avait une toute petite scène :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 19:37

Enfin c'est bien misérable pour ce qu'on a eu globalement...

(Surtout quand on était pas au courant qu'il y avait une scène de fin... Mad )


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 20:15

Ca y est je l'ai vu ! Attention, SPOILER !

Alors, au départ, j’appréhendais un peu au vu de quelques avis négatifs que j'avais lus ici sur le scénario pas assez développé et des moments trop longs. Mais finalement c'est avec le sourire aux lèvres que je suis repartie et le coeur léger !
Bon déjà, je n'ai pas eu la chance de voir La Luna avant le film mais bon, ce n'est pas très grave, j'ai quand même pu voir la bande-annonce du Secret Des Fées sur grand écran Smile

Pour ce qui est du film, dès la première minute j'ai été emporté par la musique celte qui nous met tout de suite dans l'ambiance et par les merveilleux et très réalistes paysages des Highs Land écossais. Les graphismes m'ont vraiment plu, j'ai trouvé les décors d'une beauté, un vrai régal pour les yeux. Mais aussi pour les oreilles, les musiques sont vraiment envoutantes. Les chansons en français sont plutôt moyennes selon moi, j'ai bien aimé Je m'envole mais la deuxième pas trop. La chanson gaélique était par contre vraiment belle, et bien placée dans le film tout comme les autres.
Pour ce qui est de l'histoire, certes, elle est quand même assez creuse et peu développée, notamment pour certains personnages pourtant cruciaux comme la sorcière ou Mor'du. Pourtant ça ne m'a pas vraiment dérangé, tellement j'étais plongée dans l'action. La relation mère-fille, la morale de l'histoire, m'a vraiment intéressée, et je trouve que c'est un bon message, qui change des autres véhiculés par Pixar ou Disney, d'ailleurs je me demande, d'autres Disney abordent-ils ce thème ? Enfin, il y a bien la petite sirène par exemple mais le message est moins fort tout de même.
Sinon pour ce qui est des autres personnages, je les ai bien aimés, je suis tombée amoureuse de Merida et de sa chevelure, de son caractère et de ses petits frères que l'on voit trop peu ! Eux aussi, auraient pu être plus développés et plus présents. A la scène de fin, quand Merida pleure sur sa mère encore en ours, tout le monde se fiche complétement que les triplés restent en ours pour toujours, ca m'a interpellée.
Elinor est un personnage que j'ai également beaucoup apprécié, cette mère, cette reine qui ne sais plus quoi faire avec sa fille qui est si différente d'elle et qui veille avec bienveillance sur son royaume. Bizarrement, Rebelle m'a plus fait pensé a Dragons de Dreamworks qu'a Frères des Ours. La relation père/fils de ce film m'a rappelé celle de Merida et d'Elinor.
Les autres personnages sont aussi attachants et très drôles comme certains prétendants ou Fergus. Pourtant certains passages ont un humour un peu lourd mais bon ça a fait rire les petits de la salle et c'est le principal.
Je l'ai vu en 3D, elle n'apporte rien au film si ce n'est quelques passages flous mais j'aime bien la 3D en général qui parfois donne de la profondeur a la forêt. Mais bon elle n'est vraiment, vraiment pas indispensable pour apprécier le film.

En conclusion,Rebelle est mon coup de cœur de l'année, avec de merveilleux graphismes, des musiques enchanteresses, un histoire plutôt creuse et parfois pas assez développée avec des personnages pas assez complexes mais tout de même amusants. La relation mère/fille est vraiment touchante, mais malgré tout le film se déroule un peu trop rapidement. Je suis d'accord avec vous qu'une demi-heure de plus ca n'aurait pas été du luxe, pour pouvoir notamment approfondir un peu plus la scène de fin et le dénouement final. Ah et j'ai oublié de mentionner le doublage VF de Berenice Bejot que j'ai trouvé franchement mauvais ! Les intonations n'y étaient pas, et elle a le don pour surjouer a certains moments. Mais bon, je m'attendais a pire, ca ne gache pas pas le film pour autant.


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free


Dernière édition par MissNessa le Lun 6 Aoû 2012 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 20:20

MissNessa a écrit:
Les chansons en français sont plutôt moyennes selon moi, j'ai bien aimé Je m'envole mais la deuxième pas trop. La chanson gaélique était par contre vraiment belle, et bien placée dans le film tout comme les autres. La relation mère-fille, la morale de l'histoire, m'a vraiment intéressée, et je trouve que c'est un bon message, qui change des autres véhiculés par Pixar ou Disney, d'ailleurs je me demande, d'autres Disney abordent-ils ce thème ? Enfin, il y a bien la petite sirène par exemple mais le message est moins fort tout de même.
.

Décidement, peu de gens apprécie la deuxième Razz Personnellement, je l'ai trouvé vraiment trop "cucu" Neutral

( Pourtant, c'est rare que je trouve des chansons Disney cucu Rolling Eyes )

C'est vrai qu' un des points forts de Rebelle réside dans la relation mère-fille vraiment approfondie Wink


Revenir en haut Aller en bas
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 20:48

MissNessa a écrit:

Je l'ai vu en 3D, elle n'apporte rien au film si ce n'est quelques passages flous mais j'aime bien la 3D en général qui parfois donne de la profondeur a la forêt. Mais bon elle n'est vraiment, vraiment pas indispensable pour apprécier le film.

Je l'ai vu en 3D et je suis bien d'accord qu'elle ne sert pas énormément pour ce film, et j'ai été gêné par les passages flous, car dès que l'image bouge vite on ne voit pas grand chose Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 458193 Ca ne sert à rien à part faire payer 3 euros de plus la séance et en plus de ne pas avoir le court métrage Pixar avant que le film commence Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 675824
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 20:56

Je dois avoir de la chance alors car j'ai pu voir La Luna et je n'ai pas eu de moment flous avec mes lunettes 3D.
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 21:00

Oui c'est vrai, cette chanson ne colle pas avec l'esprit du film, qui est censé être rebelle !
Sinon oui, c'est en partie grâce a ce thème fort que j'ai tant aimé Smile

Pampeulmouth c'est bien vrai ! Toi non plus tu n'as eu la Luna ? Dégoutée ! La prochaine que j'y retourne ca sera en VO 2D !

*Choupinette* Tu es une veinarde Langue Certains moments dans la forêt étaient vraiment flou pour moi


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free


Dernière édition par MissNessa le Lun 6 Aoû 2012 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 21:04

Oui moi aussi dans la forêt tout était flou dès que la "caméra" bougeait.
et oui je suis bien dégoutée de pas avoir eu le court métrage ! Je comprend pas qu'ils ne le mettent pas pour la séance 3D alors que c'est une séance qu'on paye plus cher scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 21:13

Oui surtout qu’apparemment beaucoup de cinémas l'ont eu, alors pourquoi pas tous ? Je parle pour les équipés bien sûr !


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 21:17

C'est étonnant car en plus j'ai été le voir dans un cinéma Gaumont, donc un cinéma très grand très moderne etc.. ! J'étais persuadé qu'ils diffuseraient le court-métrage! Je ne sais pas comment ils gèrent ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 21:23

MissNessa a écrit:
A la scène de fin, quand Merida pleure sur sa mère encore en ours, tout le monde se fiche complétement que les triplés restent en ours pour toujours, ca m'a interpellée

Je me suis dit personnellement, que c'est parce qu'ils avaient encore le temps d'être sauvés.
Car ils ont mangés du gâteau un peu plus tard que leur mère.

C'est étonnant pour un cinéma Gaumont ! Suspect
Mon ciné est tout petit, c'est un cinéma de petite ville quoi et je l'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 21:25

Ah ouais j'avais pas pensé a ca Loki !

Ça m'a étonné aussi, d'autant plus que dans le même cinéma j'avais vu Le Mariage De Raiponce à l'époque du Roi Lion 3D !


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 21:53

Ouais c'est trop étrange on dirait qu'ils projettent les courts métrages au pif Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 53119
et du coup c'est au hasard qu'on tombe sur le court métrage ou non, pas de chance pour ceux qui ne le voient pas comme moi Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 675824
Je comprend pas trop leur façon de faire en tout cas...

Je suis bien déçue de pas avoir vu La Luna car en plus ça fait longtemps que je vois l'extrait de quelques secondes, et ça me donnait trop envie de le voir Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 22:16

Pampeulmouth a écrit:
Ouais c'est trop étrange on dirait qu'ils projettent les courts métrages au pif Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 53119
et du coup c'est au hasard qu'on tombe sur le court métrage ou non, pas de chance pour ceux qui ne le voient pas comme moi Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 675824
Je comprend pas trop leur façon de faire en tout cas...

Je suis bien déçue de pas avoir vu La Luna car en plus ça fait longtemps que je vois l'extrait de quelques secondes, et ça me donnait trop envie de le voir Sad


Idem !


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 13 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 23:11

Je reviens tout juste du cinéma et j'ai adoré Rebelle. Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire là. J'avais uniquement vu la bande annonce et j'étais ravi de découvrir l'histoire et les personnages tout au long du film. J'ai eu un peu peur au début, car je ne voyais nulle part le côté magique de l'histoire. Mis à part le feu follet que Mérida aperçoit quand elle est petite ça met du temps à arriver.
Les décors sont d'une beauté à couper le souffle et j'ai également beaucoup aimé les musiques. En tout cas je n'ai pas vu le temps passer, mais ça ne m'a pas semblé très long !

Sinon j'ai eu droit au court métrage "La Luna" dont je n'avais pas DU TOUT entendu parler. J'ai trouvé l'idée rigolote et poétique à la fois. J'imagine qu'il figurera sur le DVD n°2 des courts métrages Pixar.

Je pense que je retournerais le voir une seconde fois !


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
 
Rebelle [Pixar - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rebelle [Pixar - 2012]
» Rebelle [Pixar - 2012]
» Rebelle [Pixar - 2012] - Box-office
» Rebelle [Pixar - 2012] - Sujet de pré-sortie
» Monstres & Cie 3D [Pixar - 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-