AccueilRebelle [Pixar - 2012] - Page 8 VideRebelle [Pixar - 2012] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rebelle [Pixar - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 18:19

Disney Analysis a écrit:
2- J'ai vu dans un catalogue des jaquettes différentes donc il y a des chances qu'elle ne soient pas définitives.

C'est même marqué dessus : Vorlaufige Abbildung = version préliminaire.
Mais elles sont sans doute bien plus proches de la version finale que les visuels auxquel tu fais référence.


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 18:49

Belle 02 a écrit:
Cet article:

http://www.slate.fr/story/60095/rebelle-merida-disney-premiere-princesse-cheveux-boucles

me semblait pas mal jusqu'à ce que je tombe sur la phrase finale:


Citation :
A la fin, elle vécut heureuse sans mariage ni enfants, mais sans doute en couchant avec beaucoup de princes et de roturiers


Donc apparemment le mariage c'est mal, mais l’abstinence aussi?Une héroïne Disney sans compagnon est forcément une p**e? Evil or Very Mad Ca n'a absolument rien d'inhabituel de pas avoir de vie sexuelle à 16 ans...



C'est surtout complètement idiot de finir sur ce genre de chose, car justement c'est bien un des points du film qui m'a plu. C'est un point fort je trouve !

Car elle ne veut pas se marier et ne finit pas avec un prétendant à la fin du film. Pas comme une Jasmine ou une Ariel, qui sont 2 personnages qui se rebelle pour au final finir avec un homme. Autrement dit elle ne change pas d'avis, ELLE ! Et c'est surprenant. Et je vois pas en quoi c'est mal de pas être obsédé par le mariage... que ça soit à 16 ou 20 ans.

Je reviens juste sur Jasmine et Ariel avant de me faire lyncher inutilement, j'apprécie ces 2 Disney, mais j'ai trouvé que pour une fois ça changeait de pas avoir une fin "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant"
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 18:50

Désolée pour le double post.


Dernière édition par loki le Jeu 2 Aoû 2012 - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 18:51

Je suis d'accord avec toi ! C'est bien pour ça que j'ai apprécié le film jusqu'au bout ! Wink
Et au moins l'histoire peut aussi intéresser les garçon et toucher un public plus large ...
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 18:59

C'est comme les nombreux sites qui ont lancés l'idée que Mérida en faites était une lesbienne, mais pourquoi ?
Parce qu'elle veut pas se laisser marié de force ?
Je trouve ça dommage, car pour une fois qu'on a une princesse qui veut faire autre chose de sa vie que de finir marié par ses parents, elle catégorisé.


Toutes les petites filles ne rêvent pas forcement du prince charmant, il y en a d'autres qui ont d'autres aspirations et dieu merci. Et je trouve que ce film leur est complètement dédiés, même moi j'ai beau avoir 21 ans si on me disait que je devais me marier demain, je serais dégoutée xd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 19:10

Je reviens du ciné !

J'ai adoré !!!! Difficile à croire mais j'ai versé ma larme dés les premières secondes du film....oui c'est possible ! Razz J'étais en terrain conquis comme on dit...j'adore la musique celtique et les musiques de Patrick Doyle m'ont transportée en Ecosse et ses beaux paysages!! Mais je ne comprends pas le choix de traduire les chansons à part pour celle de Mordu !
Niveau personnages, rien à dire ils sont superbes...j'ai notamment beaucoup aimé le père ! Les scènes de combat et de chevauchées sont magnifiques elles aussi.

Pour le doublage, j'aurais comme beaucoup, préféré un doublage professionnel effectué par une pro au lieu de Bérénice Béjo (Je n'aime pas cette nouvelle mode d'engager des personnalités telle que Maéva Méline, Lorie alors que nous avons de super bons doubleurs qui ont une légitimité) mais bon passé quelques minutes, je m'y suis vite habituée et je suis rentrée dans l'Histoire.
L'histoire est assez prévisible, il faut l'avouer la fin heureuse est inévitable mais le fait que pour une fois il n'y ait pas de prince charmant et que l'histoire soit centrée sur la relation Mère-fille....ça fait du bien ! Very Happy Un souffle de fraîcheur ! Mon côté féministe a beaucoup aimé le personnage de Mérida !! Razz Les personnages secondaires comme les chefs de clan m'ont bien fait rire ainsi que les 3 diablotins de frères de Mérida et la sorcière avec son répondeur à l'ancienne ou encore la reine aprés sa transformation. Larmes versées à plusieurs reprises notamment à la fin bien sûr...trop émotive moi ! Razz

Je suis restée pour le générique rien que pour savourer toute seule la musique, que ça fait du bien la musique celtique !! Et j'ai donc pu voir la courte scène à la fin. Et au tout début j'ai pu voir La Luna, un superbe court-métrage, trés poétique. Les enfants présents dans la salle étaient tous inquiéts "Mais c'est pas Rebelle ?!". A la base je n'ai jamais trop accroché aux Pixar, celui là est devenu mon préféré avec Là-Haut!

A sa sortie vidéo, je l'achète aussi ! Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 153419
Revenir en haut Aller en bas
ChapelièreFolle

ChapelièreFolle

Féminin
Âge : 39
Messages : 522
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 31/07/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 19:15

Belle 02 a écrit:
Cet article me semblait pas mal jusqu'à ce que je tombe sur la phrase finale

Autant j'ai trouvé l'article bien intéressant (cheveux lisses vs cheveux bouclés), autant j'ai trouvé comme vous ces derniers propos complètement déplacés.

Et puis comme je suis à fond pour l'indépendance des femmes, je ne pouvais rêver meilleur message à travers ce film!


« Le monde humain, c'est la pagaille! » 'The human world, it's a mess!' 「人間の世界は最低だよ!」
Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 54cc3094e313ece7d5ae870e3dc665e7-d8gu299
Échange LE: Anna Couronnement
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 19:27

De toute façon cet article se trompe : il dénonce l'absence de cheveux bouclés chez les princesses Disney, or Blanche-Neige a une "permanente" certes, pas ultra frisée, mais bouclé tout de même, Tiana est quasiment obligée d'avoir les cheveux attaché de part son travail (et de toute façon elle est en grenouille une grande partie du film).

Par contre j'ai envi de dire : et Aurore ? Elle compte pour du beurre ? Excusez-moi mais elle a bien les cheveux bouclés ! (un peu moins d'accord mais ça compte !)


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 19:33

loki a écrit:
C'est comme les nombreux sites qui ont lancés l'idée que Mérida en faites était une lesbienne, mais pourquoi ?
Parce qu'elle veut pas se laisser marié de force ?
Je trouve ça dommage, car pour une fois qu'on a une princesse qui veut faire autre chose de sa vie que de finir marié par ses parents, elle catégorisé.
Heu... c'est quoi ces idioties ?? What a Face Y a vraiment des gens pas biens ...
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 19:37

Je suis allez voir le film hier en 3D ( j'ai également pu voir le court métrage Luna) et j'ai adoré !! Dès le debut avec les musiques ecossaises et les decors, on a eu droit à une ambiance grandiose. Merida petite est trop mignone ^^, les personnages sont bien faits surtout les chevaux et les ours, tellement bien faits que des petits ont pleuré dans la salle Sad
L'histoire est bien construite melant moments drôles et moments plus sombres.
Par contre je ne crois pas que le voir en 3D apporte un plus... Bref vivement la sortie BrD Very Happy


 
A venir :
 Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Push_h10
????

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 19:49

Disneyworld a écrit:
loki a écrit:
C'est comme les nombreux sites qui ont lancés l'idée que Mérida en faites était une lesbienne, mais pourquoi ?
Parce qu'elle veut pas se laisser marié de force ?
Je trouve ça dommage, car pour une fois qu'on a une princesse qui veut faire autre chose de sa vie que de finir marié par ses parents, elle catégorisé.
Heu... c'est quoi ces idioties ?? What a Face Y a vraiment des gens pas biens ...

Eh bien c'est ce que j'ai lu il y a quelques mois sur le net. Je ne sais plus sur quel site.
Et oui, il y a des gens un peu débile je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Miilde

Miilde

Féminin
Âge : 29
Messages : 108
Inscription : 11/05/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 19:56

Je l'ai vue cet après-midi et j'ai adoré ! Le film est superbe, de très beaux décors et de très belles musiques ! ♥ J'adore particulièrement Mérida, je me retrouve dans ce personnage surtout dans sa relation avec sa mère. J'ai les larmes aux yeux à la fin Smile
Personnellement, ça me dérange pas que Mérida n'est pas de prince ! Peut-être qu'à a fin, elle aurait pu seulement croisé un regard d'un jeune homme ou en rencontrer un de façon maladroite mais pas plus, ce serait marrant ^^
Par contre, j'ai juste été déçue de pas avoir vu le court-métrage La Luna :/
Revenir en haut Aller en bas
Liisa

Liisa

Féminin
Âge : 26
Messages : 276
Localisation : Loiret
Inscription : 23/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 20:15

Je suis également allez voir le film hier en 3D ( j'ai d'ailleurs convertis mes places de cinéma Wink) mais , contrairement à vous je n'est pas eu la chance de voir le court métrage la Luna à mon plus grand regret ... Au début j'avoue avoir eu du mal avec la 3D mes petits yeux ne sont pas habitués à ragarder des films de cette manière. Même chose qu' @Audreychou Bérénice Béjo hum hum ... Mais je m'y suis fait au bout de quelques minutes. J'ai adorée le père surtout au moments du '' jeux de rôle '' entre lui et Elinor Razz et les triplés !! Juste excellent ( ours comme humain mais surtout ours ) c'est décidé je veux c'est 3 adorables petits monstres en peluche (DisneyStore me voilà )! Mérida est tellement différentes de toutes c'est princesses ce n'est pas plus mal enfin une fille qui a du chien! ( façon de parler Langue ). La musique écossaise wahouu j'ai était littéralement transporté. Des paysages sublime qui m'ont fait penser à Dragon. Bon d'accord j'avoue j'ai versé une larme ... Ou douze ce n'est pas ma faute je suis hypersensible.

En conclusion note très positive ! J'ai adorée et suis impatiente de le revoire en Blu Ray ecore et encore ... Je suis bien décidé à me trouver la bande son et autres produits dérivés de ce chef-d'œuvre .


Echange de cartes pixar Auchan ( Voir le Topic )

Collectionne les Pin's, les Vinylmation et les TSUM TSUM Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 937942
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 20:15

Ecoutez la cata à 2:00, l'intonation ne va pas du tout :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 20:17

Elle s'y croit Bérénice Béjot Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 53119
Malheureusement se donner à fond, ne suffit pas...
Ca gâche toute l'intensité de la scène Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 287560
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 20:20

A noter que à partir de 3:29, ce n'est plus Bérénice Béjo qui double mais la fille de la bande annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 20:22

Elle est génial la voix de la BA Smile pk qu'il ont changés ??? Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 287560
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 20:29

Moi je dis on va se ruer sur la VOST à la sortie DVD !!! hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Liisa

Liisa

Féminin
Âge : 26
Messages : 276
Localisation : Loiret
Inscription : 23/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 20:35

C'est tellement dommage d'avoir changé la voix je m'attendais réellement à la voix de la BA est dès les premières minutes du film ... Euh c'est quoi ce délire Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 224944 ?


Echange de cartes pixar Auchan ( Voir le Topic )

Collectionne les Pin's, les Vinylmation et les TSUM TSUM Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 937942
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 20:48

Citation :
Pas comme une Jasmine ou une Ariel, qui sont 2 personnages qui se rebelle pour au final finir avec un homme.

Certes...mais quels hommes! Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 425715 Plus sérieusement, ils ne correspondaient pas tous les deux aux critères parentaux ou prévus par la loi, ça reste rebelle.

J'ai vu l'histoire avec Mérida homo mais j'y crois guère, c'est pas comme si on l'avait vue draguer des femmes ou quoi que ce soit.Je me répète, une héroïne célibataire à la fin, pas forcément = marie-couche-toi-là ou lesbienne.Elle peut aussi être tout simplement trop jeune pour s'intéresser à une chose aussi sérieuse que le mariage, et trouver un homme beaucoup plus tard.

Et oui, il me semblait bien qu'il manquait Aurore au catalogue et à mon avis ce manque de frisettes jusqu'alors, c'était plus pour raisons techniques que par volonté de faire se sentir inférieures les bouclées.... Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 953922


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 21:27

c'est ça de trop regarder les bandes annonces, moi ça ne m'a pas du tout géné car j'ai a peine retenu la voix de la bande annonce !


sinon le film etait vraiment très bons, avec des décors splendide et beaucoup d'humour !!!!
et surtout plein d'humour !!!! bon comme d'hab j'ai trouvé la 3D inutile ....
Revenir en haut Aller en bas
sk8teurboy72

sk8teurboy72

Masculin
Âge : 33
Messages : 31
Localisation : Le Mans
Inscription : 12/08/2010

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 23:17

J'ai vu le film ce matin, j'ai adoré ! Les musiques, la qualité des images, les personnages attachants, l’intrigue, l'humour. Tout est réuni pour faire un beau Pixar.
Mérida n'est pas une princesse comme les autres et c'est là que Pixar se différencie de Disney, sa change et sa fait plaisir !
Le film est quand même assez sombre, je pense que les plus jeunes pourraient être un peu effrayer, hormis ça, comme souvent la 3D ne sert à rien et assombris encore plus l'image.


"Il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 0:24

Je reviens du ciné et le film m'a beaucoup plu.
Tout y est mêlé : l'humour, les relations mère-fille, la magie, l'action, les magnifiques décors... L'histoire est vraiment sympa.
Je suis complètement sous le charme! Ce film est un beau coup de coeur. Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 425715
J'ai hâte qu'il sorte en Blu Ray pour pouvoir me l'acheter et le revoir.
En plus, les musiques sont sympathiques.
Pour la voix en VF de Mérida, j'ai eu un peu du mal à m'y faire au début car j'avais en tête celle de la bande annonce qui allait un peu mieux avec le caractère de Mérida mais au final, prise par le film, je m'y suis faite.
En conclusion, à revoir, un superbe film!
Revenir en haut Aller en bas
Lexi

Lexi

Féminin
Âge : 108
Messages : 534
Localisation : A coté de la plaque
Inscription : 08/04/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 1:20

Je reviens du cinéma, très très belle surprise pour moi Smile

C'est un film que j'attendais avec impatience : Le lieu, l'époque et le personnage de Merida qui me plaisait déjà bien dans les visuels (et les nombreux fanarts en tout genre qui pullulent sur le net et qui me faisaient baver ^^), bref c'était la recette d'un film fait pour me plaire, et la magie a totalement opéré.

Les décors sont magnifiques, la musique m'a donné des frissons (les chansons en V.O sont très agréables à écouter, je n'ai pas été séduite par la VF toutefois), le design des personnages me plait beaucoup, chacun à son petit truc à lui qui lui donne du charme ou le rend intéressant.

Je passe le reste sous spoiler pour éviter de mauvaises surprises à ceux qui n'ont pas vu le film et tomberaient sur ce message Razz

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 8:39

J'ai me décide enfin à poster une critique sur Brave (que j'ai vu en VF hélas, mais je compte retourner le voir en VO) dans le petit cinéma de ma banlieue. La salle n'était pas totalement pleine, mais bien remplie quand même. Ce qui m'a fait vraiment bizarre, c'est que moi et mon amie, on était les SEULES ados. Tout le reste, des enfants accompagnés de leurs parents. Ou plutôt, de leurs mamans.

J'ai adoré le film, honnêtement. Même si je lui reconnais des défauts, je crois que c'est mon nouveau Pixar préféré.
On va dire que j'ai ce petite faible pour les films de Princesses, et ça a toujours eu raison de moi!
Les principaux défauts de Brave, pour moi, sont le manque d'épique et l'humour "trop brute". Le manque dépique, car la première fois que j'ai entendu parler de ce film, je m'étais vraiment attendue à de l'épique, de l'aventure et de la magie. Finalement, pas si épique que ça, et pas autant de magie ou d'aventure qu'on l'aurait pensé au tout début. L'humour "trop brute" par moment est aussi dérangeant (quand le personnage que vous savez se cogne partout dans le château, c'est assez lourd, sans trop l'être non plus). Voilà, ce sont les seules choses que j'ai trouvé à revoir dans ce Pixar : l'épique et l'humour. Mais ça reste excellent émotionnellement, et le manque d'originalité du scénario ne me dérange pas plus que ça. Si ce film avait été un Disney, ça serait passé sans problème (même si la comparaison avec Frères des Ours aurait été très présente), mais comme c'est un Pixar, forcément, ça déçoit.
Mention spéciale à la musique et les décors, qui sont magnifiques.

Aussi, j'ai eu un peu de mal à voir la patte graphique Pixar sur une Princesse! Mais bon, j'ai quand même trouvé Mérida très belle.
En parlant d'elle, je comprends toujours pas pourquoi on a choisit Bérénice Béjo pour la doubler. Elle s'en sort pas trop mal, mais elle n'a clairement pas le niveau. C'est super chiant, parce-que la voix de Mérida était la plus dure à entendre, alors que c'est quand même le personnage principal. Heureusement que les autres personnages étaient bien doublés ! (Si on enlève le corbeau biensûr, on se serait cru dans le dessin-animé "Les Lascars"... faudra m'expliquer)

Breeef. Objectivement, Brave est très bon, mais malgré tout décevant. Cela dit:
Les amoureux de Princesses avec des coeurs en mousse comme moi y trouveront leur bonheur. Rebelle [Pixar - 2012] - Page 8 153419
Si vous aimez les scénarios simples et efficaces, ça vous plaira. Pour ceux qui vénèrent l'originalité des Studios Pixar, ça sera plus difficile et ça passera même un peu (ou beaucoup) de travers.
Ça reste évidemment un film tout public. Malgré son côté sombre et authentique, nettement moins coloré et pelucheux que Némo ou Toys Story, les enfants rigoleront bien plus d'une fois et auront même des petites frayeurs de temps à autre.


Dernière édition par Madison Monkey le Ven 3 Aoû 2012 - 9:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Rebelle [Pixar - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rebelle [Pixar - 2012]
» Rebelle [Pixar - 2012]
» Rebelle [Pixar - 2012] - Box-office
» Rebelle [Pixar - 2012] - Sujet de pré-sortie
» Monstres & Cie 3D [Pixar - 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-