AccueilLes Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 VideLes Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
GrandFan

GrandFan

Masculin
Âge : 24
Messages : 7
Localisation : Chez moi
Inscription : 18/01/2013

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 15:34

Bonjour à tous et à toutes !
Si vous voulez voir publiées les histoires de Don Rosa inédites en France, signez la pétition : The Starstruck Duck, The Annual Speedskating Race of Burg of Ducks, Return to Duckburg Place, Back in Time for a Dime! et Im Falle einer Falle
http://picsouman.free.fr/forum/forum.php?f=7&view=900

Revenir en haut Aller en bas
http://fandemickeyetpicsou.forums-gratuits.fr/
Loulouduck

Loulouduck

Féminin
Messages : 11
Localisation : Donaldlille
Inscription : 13/07/2013

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 10:52

J'adore ton avatar et ta signature, Lilik. En même temps; j'adore les Castors Juniors aussi.

Pour l'intégrale de Don Rosa, je pense que je l'achèterai à partir du tome 3, quand il n'y aura plus la Jeunesse de Picsou. C'est parce que je possède déjà pleins d'histoires de la JDP et puis je préfère des histoires de Don Rosa qui se déroule aujourd'hui, comme Un œil pour le détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://fandemickeyetpicsou.forums-gratuits.fr/forum
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Horlog11Dim 1 Sep 2013 - 20:10

Visuel du tome 3 en grand

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 61kha58FDEL
Revenir en haut Aller en bas
tresorsdisney

tresorsdisney

Masculin
Âge : 33
Messages : 868
Localisation : France
Inscription : 19/08/2011

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 14:46

le tome 3 devrait sortir le 4 décembre prochain


Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Log111

Fil DCP : https://www.disneycentralplaza.com/t24257p400-blog-tresors-disney-celebration-des-5-ans-du-site#2953790

Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook !
https://facebook.com/tresorsdisney
... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tresorsdisney.blogspot.com
mouchou

mouchou

Féminin
Messages : 550
Localisation : Belgique
Inscription : 09/02/2010

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Horlog11Sam 19 Oct 2013 - 8:38

Voici la couverture définitive du Tome 3 :

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Petit_73530

Toujours annoncé pour le 4 décembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
tresorsdisney

tresorsdisney

Masculin
Âge : 33
Messages : 868
Localisation : France
Inscription : 19/08/2011

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 23:05

Voici une interview de Don Rosa réalisée par le journal 20minutes à propos de son personnage-phare, Picsou :

Don Rosa: «Picsou n’est ni bon, ni mauvais, il est humain»

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Article_picsouSou
Case extraite d'un épisode de La Jeunesse de Picsou, par le dessinateur Don Rosa DON ROSA/GLÉNAT

BANDE DESSINÉE – Après deux tomes consacrés à «la jeunesse de Picsou», le tome 3 que vient d’éditer Glénat compile les premières aventures dessinées par Don Rosa...

Il a fait de Picsou, personnage secondaire à l’origine, un héros de BD à part entière. Mais ne dites pas à Don Rosa que ses histoires sont devenues plus connues que celle de Carl Barks, le créateur du volatile, cela lui ferait de la peine. N’empêche! Glénat continue de publier l’intégrale des Picsou de Don Rosa. Le tome 3 sort pour les fêtes.

Glénat éditait déjà l’intégrale de Carl Barks et maintenant c’est votre tour.

Oh, ne me mettez pas sur le même plan que Carl Barks, pitié.

Vous n’aimez pas que l’on vous compare à Carl Barks?

C’est mon maître, il est indépassable.

Presque toutes vos histoires de Picsou ont pour point de départ une BD de Carl Barks, ou un détail que vous avez remarqué au détour d’une de ses cases…

Avant d’être un dessinateur, je suis un collectionneur et un fan obsédé. Voilà pourquoi chacune de mes BD est un acte d’allégeance à Carl Barks. J’adore dissimuler des détails dans mes dessins qui parlent aux seuls fans de canards, comme moi.

Mais dans la réédition de Glénat, vous racontez tout…

Oui, je me fais vieux et je voulais que tout ça se sache, c’est vrai.

Bien que respectueux de l’héritage de Carl Barks, vous vous êtes tout de même autorisé à inventer toute une jeunesse à son personnage…

C’est vrai, c’est paradoxal. Mais je donne ma vision personnelle. Je n’empêche personne de réécrire ces histoires. Tant qu’elle ne contredise pas Carl Barks. Et puis, je suis un faux modeste. Je sais que je suis l’un des plus grands connaisseurs de Picsou au monde. Je me sentais le droit d’écrire sur ce personnage.

Vous écrivez des histoires de canards mais vous mettez un point d’honneur à ce que tout soit plausible sur un plan historique et scientifique. Pourquoi ?

Picsou n’est pas un super-héros. J’ai toujours préféré les BD d’aventures avec des personnages hors du commun mais dont les exploits étaient possibles sur un plan humain. Le jeune Picsou est malin, fort et habile mais reste un canard comme les autres. Si je puis dire…

Le contexte des aventures, notamment les découvertes archéologiques, est aussi plus ou moins réaliste.

J’ai une approche très maniaque de l’écriture de scénarios. Je m’informe beaucoup avant d’écrire, je lis des livres d’histoire et d’archéologie. J’ai le fantasme du savoir absolu, c’est le syndrome du manuel des Castors Juniors. Une fois que j’ai ses informations, je préfère m’en servir, pour ne pas avoir l’impression d’avoir perdu mon temps.

Vous faites aussi rencontrer des personnages historiques à Picsou, comme Roosevelt…

Je trouve plus intéressant de faire évoluer Picsou dans une époque réelle, les années 1950. Donaldville est en Californie, Picsou a voyagé dans des pays qui existent vraiment. Il vit dans une réalité parallèle mais qui est une réalité quand même.

A part Picsou, qui est votre personnage préféré ?

Picsou.

Vos BD le rendent assez sympathique alors que c’est un vieil avare acariâtre et égoïste…

Picsou n’est ni bon, ni mauvais, il est un humain. Je voulais que les lecteurs ressentent sa complexité et c’est pour cela que j’ai raconté sa jeunesse, comment il a perdu ses parents, les efforts qu’il a dû faire en tant que jeune immigré, les aventures qui l’ont forgé.

Votre Picsou a parfois des états d’âmes, une mélancolie, l’impression de ne plus profiter de la vie à cause de son argent...

Picsou était un jeune homme simple qui aimait la nature, les animaux, les amis… Il est parfois nostalgique de sa vie passée. Mais au fond, je crois qu’il est fier du canard qu’il est devenu.


Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Log111

Fil DCP : https://www.disneycentralplaza.com/t24257p400-blog-tresors-disney-celebration-des-5-ans-du-site#2953790

Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook !
https://facebook.com/tresorsdisney
... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tresorsdisney.blogspot.com
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 16:50

Merci pour le report. Très intéressant à lire, comme toujours.
Et réponse excellente évidemment à la neuvième question !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Invité
Invité



Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Horlog11Sam 1 Mar 2014 - 18:38

Je dois toutes les avoir dans les hors séries les Trésors de Picsou et La jeunesse de Picsou. Je n'ai pas lu toutes les pages précédentes donc je ne sais pas si ça a été fait, sinon voici le listing des histoires publiées par Don Rosa à propos de la jeunesse de "Pic-Pic":
-Le Dernier du Clan McPicsou.
-Le roi du Mississipi.
-Buck Picsou des Badlands.
-Le Cow-HBoy capitaine du Cutty Sark.
-L'aventurier de la colline de cuivre.
-Le maître du Manoir McPicsou.
-La Terreur du Transvaal.
-Le protecteur de Pizen Bluff.
-Le rêveur du Never Never.
-L'empereur du Klondike.
-La prisonnière de la vallée de l'agonie blanche.
-Les deux coeurs du Yukon.
-Dernier Raid pour Dawson.
-Le milliardaire des landes perdues.
-L'envahisseur de fort Donaldville.
-La harpie de la percée de la Culebra.
-Le bâtisseur d'empires du Calisota.
-Le canard le plus riche du monde.
Aussi il y a un commencement alternatif, "Canards, centimes et destinée!" impliquant Miss Tick.
J'adore la manière dont Don Rosa travaille la psychologie des personnages, ils en deviennent vraiment réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
tresorsdisney

tresorsdisney

Masculin
Âge : 33
Messages : 868
Localisation : France
Inscription : 19/08/2011

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 1:22

Le tome 4 est annoncé pour le 18 juin 2014 !


Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Log111

Fil DCP : https://www.disneycentralplaza.com/t24257p400-blog-tresors-disney-celebration-des-5-ans-du-site#2953790

Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook !
https://facebook.com/tresorsdisney
... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tresorsdisney.blogspot.com
mouchou

mouchou

Féminin
Messages : 550
Localisation : Belgique
Inscription : 09/02/2010

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 7:43

tresorsdisney a écrit:
Le tome 4 est annoncé pour le 18 juin 2014 !


En voici la couverture,

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Petit_79169
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Horlog11Lun 7 Juil 2014 - 19:07

Un coffret réunissant les deux premiers tomes et le son fétiche de Picsou est prévu pour novembre/décembre !

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Coffre10

NB : Il y a une erreur sur le nombre de pages.  Wink

Le 5e tome sortira également en novembre/décembre :

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Picsou10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Horlog11Lun 7 Juil 2014 - 20:01

Hâte d'avoir ce cinquième volume !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
florinouk

florinouk

Féminin
Âge : 38
Messages : 48
Localisation : Nantes
Inscription : 03/09/2014

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: DR en anglais Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Horlog11Jeu 4 Sep 2014 - 12:44

ah je savais pas qu'ils allaient sortir le coffret, avec un sou fétiche en cadeau...dég...je les ai déjà chacun en 2 exemplaires Rolling Eyes

Sinon pour les fan de Don rosa, la collection en anglais va débuter, et Jano (son éditeur) propose le tome 1 dédicacé en préco sur etsy à 60€ fdpin. Les envois se feront en octobre/novembre. C'est sur que c'est pas donné mais moi j'ai quand même craqué lol
je ne peux pas poster l'url en tant que nouveau membre, mais allez sur etsy et taper don rosa si ca vous intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanamitemps.blogspot.fr/
mouchou

mouchou

Féminin
Messages : 550
Localisation : Belgique
Inscription : 09/02/2010

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Horlog11Sam 13 Sep 2014 - 8:31

Hugo a écrit:
Un coffret réunissant les deux premiers tomes et le son fétiche de Picsou est prévu pour novembre/décembre !

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Coffre10

NB : Il y a une erreur sur le nombre de pages.  Wink

Le 5e tome sortira également en novembre/décembre :

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Picsou10

Coffret Tome 1 et 2 : annoncé pour le 5 Novembre 2014

Tome 5 : annoncé pour le 3 Décembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
mouchou

mouchou

Féminin
Messages : 550
Localisation : Belgique
Inscription : 09/02/2010

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Horlog11Sam 1 Nov 2014 - 9:13

Tome 5 repoussé au 17 décembre 2014...

En voici la couverture :

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Petit_85867
Revenir en haut Aller en bas
labroucke

labroucke

Féminin
Âge : 36
Messages : 29
Localisation : Amiens
Inscription : 02/02/2014

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Horlog11Mar 11 Nov 2014 - 18:01

repoussé au 17 ? Sad pas le 3 ?? mince vraiment ? je dois le supprimer de mes cadeaux d'anniversaire alors :S ! (le 8 Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
mouchou

mouchou

Féminin
Messages : 550
Localisation : Belgique
Inscription : 09/02/2010

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Horlog11Sam 15 Nov 2014 - 9:09

Tome 5 repoussé au 14 janvier 2015
Revenir en haut Aller en bas
mouchou

mouchou

Féminin
Messages : 550
Localisation : Belgique
Inscription : 09/02/2010

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 8:38

Tome 6 annoncé pour le 9 juin 2015
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 19:26

J'ai les trois premiers Tomes et j'adore. C'est super plaisant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
mouchou

mouchou

Féminin
Messages : 550
Localisation : Belgique
Inscription : 09/02/2010

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Horlog11Dim 29 Mar 2015 - 10:08

mouchou a écrit:
Tome 6 annoncé pour le 9 juin 2015

Repoussé au 17 juin 2015
Revenir en haut Aller en bas
LauraJava

LauraJava

Féminin
Âge : 35
Messages : 2830
Localisation : Dans la plus haute tour du chateau
Inscription : 24/10/2012

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 10:38

Vous pensez qu'ils vont sortir d'autres coffrets comme pour le 1 et 2?
Revenir en haut Aller en bas
Duke Nukem

Duke Nukem

Masculin
Âge : 53
Messages : 69
Localisation : Nice
Inscription : 18/01/2009

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Horlog11Dim 3 Mai 2015 - 17:13

Coucou,

Un petit peu dégouté car je viens de m'apercevoir que le Tome 6 est repoussé au 16 septembre 2015 !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Horlog11Jeu 16 Juil 2015 - 19:29

Une bonne question aux lecteurs: vous pensez qu'il se passe quoi dans l'épisode "La prisonnière de la vallée de l'agonie blanche"?
Parce qu'il y a plein de sous-entendus, mais Don Rosa disait que c'est à chacun de s'imaginer ce qu'il veut au niveau du passage de la cabane (Goldie et Picsou se battent en s'envoyant tout un tas de trucs à la figure, puis on entend plus rien. 2 gars qui observent de l'extérieur pensent qu'ils se sont entre tués, mais le troisième dit que ce qui se passe à l'intérieur n'a rien d'illégal. Juste après, Goldie demande à Picsou si il veut qu'elle parte et il lui dit qu'il vaut mieux parce qu'il n'est pas certain de pouvoir la protéger plus longtemps et il lui donne l'argent que son travail lui a rapporté, et elle le lui jette à la figure avant de partir.)
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1265
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Horlog11Lun 3 Aoû 2015 - 15:54

savez vous si ces intégrales (Rosa, Floyd, Barks) sont limités dans le temps en librairie ? Qu'a un moment ou a un autre comme au temps des films sous moratoire, elles vont être retirées des rayons ? J'ai mis du temps a me décider de les collectionner mais maintenant que j'ai pris ma décision, j'aimerai les prendre petit a petit, mais il y a beaucoup de volume et je n'ai pas le coffre fort de picsou, donc j'en prend 3 par mois ... j'espère que c'est faisable ...
Revenir en haut Aller en bas
Danux

Danux

Masculin
Âge : 31
Messages : 305
Inscription : 25/05/2014

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] - Page 5 Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 20:15

Kimber a écrit:
savez vous si ces intégrales (Rosa, Floyd, Barks) sont limités dans le temps en librairie ? Qu'a un moment ou a un autre comme au temps des films sous moratoire, elles vont être retirées des rayons ? J'ai mis du temps a me décider de les collectionner mais maintenant que j'ai pris ma décision, j'aimerai les prendre petit a petit, mais il y a beaucoup de volume et je n'ai pas le coffre fort de picsou, donc j'en prend 3 par mois ... j'espère que c'est faisable ...
Pour Donald, tu peux encore trouver quelques numéros invendus en rayons, mais n'espère pas trouver toute la collection ! ^^
(ou alors tu aurais beaucoup de chance).
Même sur internet, les stocks se réduisent, la Fnac n'a déjà plus que quelques exemplaires de certains tomes (neufs).

L'intégrale de Mickey est plus difficile à trouver en rayon à cause de son gros format (assez handicapant à gérer pour les vendeurs), plusieurs enseignes comme la Fnac, Carrefour ou Leclerc avaient pris les 1ers numéros puis ont abandonné en cours de route en magasin (pour ne garder que celles de Donald et Picsou ayant des formats de livres "normaux" plus facile à vendre).

Pour celle de Picsou, comme il n'y a pour le moment que 5 tomes, tu as de fortes chances pour la trouver
en rayon, et sur internet aussi, ça va de soit. :-)

EDIT :
Le tome 6 est repoussé au 7 Octobre (Source)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les formats super Picsou "La jeunesse de Picsou" et "Les trésors de Picsou"
» [Presse] Super Picsou Géant 140 et Les Trésors de Picsou 4 sont là (2007)
» Les Grandes Aventures • Intégrale Romano Scarpa [Glénat - 2017]
» L'Âge d'Or de Mickey Mouse • Intégrale Floyd Gottfredson [Glénat - 2011]
» Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: La Bibliothèque du Château - Livres & BD-