Accueil[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Vide[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
starkiller43

starkiller43

Masculin
Messages : 206
Localisation : Lyon
Inscription : 13/03/2015

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Horlog11Dim 10 Mai 2015 - 20:48

Durée du film :
[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 File Very Happy
Allez plus q'un mois (à deux jours près Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Horlog11Dim 10 Mai 2015 - 22:10

Kémi a écrit:
Je suis né le 9 moi donc tout est programmé ! Smile

Il y aura certainement des avant 1er le 09 à 23H50, voire une soirée (nuit) Jurassic Park
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Horlog11Mar 12 Mai 2015 - 16:21

Peut-être mais ça fait tard pour moi après et j'avais été voir le 1 au cinéma en 3D donc pas spécialement d'envie particulière de me fatiguer pour une soirée évènement ^^


[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Horlog11Ven 15 Mai 2015 - 12:48

Personne n'a posté le nouveau spot TV ?


Nouveautés : le gamin dans l'enclos. Le reste n'est que redite (surtout la dernière scène qui rappelle le Spino qui détruit l'avion dans le III).

Bonus : InGen fait aussi son autopromotion

Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Horlog11Lun 18 Mai 2015 - 14:23

spot TV encore Very Happy



Plus beaucoup de jours à tenir Very Happy



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité



[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Horlog11Lun 18 Mai 2015 - 14:31

La nouveauté du spot c'est donc les deux gosses qui manquent d'être bouffés (Rooh quel dommage [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 7232 ) et le raptor qui bouffe pas non plus la scientifique (re-rooh)

Je suis toujours autant perplexe avec ces gamins, qui réussissent à fuir de leur bouboule futuriste et courent plus vite que le gros dino, qui heureusement ne sait pas sauter ni nager (pourtant le spino aimait bien ça lui). Par contre la tête du dino mort fait vraiment plastoc.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Horlog11Lun 18 Mai 2015 - 14:38

Là par contre , je te trouve méchant gratuitement , dans le 1 , les enfants échappent aux vélos , à un T-Rex , idem pour Ellie qui échappe aussi aux vélos donc bon ...



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité



[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Horlog11Lun 18 Mai 2015 - 14:47

Sans compter Eric qui survit 8 semaines tout seul ! C'est surtout le fait que c'est une boule en verre (je sais pas comment qualifier cet engin) qu'on retrouve totalement éventré dans les précédentes bandes annonces qui tranche avec la "fraicheur" de leur comportement et la très bonne distance qu'ils ont devant le I-Rex.

Tiens j'en profite pour mettre les posters "dinos" officiels
[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 CEF0X75UsAAAB7B

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 CEF0X8AVAAAbJx8

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 CEF0X7zUgAEd-KW
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Horlog11Lun 18 Mai 2015 - 14:54

Mais cela confirme bien ce que je pensais vis à vis des vélos Smile

Par rapport à ce que tu dis vis à vis de cette scène , cela me rappel la scène où Tim et Lex sont séparés de la mâchoire du T-Rex par une pauvre vitre , c'est plus par rapport au jeu de ces deux acteurs que je me fais du soucis



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité



[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Horlog11Mer 27 Mai 2015 - 11:03

Dernière ligne droite pour le film. Apparemment aucune avant première, excepté le 9 juin tard le soir.
MCM propose ce qui sera sans doute les ultimes images inédites du film avant sa sortie :


J'ai enfin ma réponse sur le comment les enfants sortent de la boule
Spoiler:

On a aussi droit gratuitement aux 10 premiers minutes de la BO :
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Horlog11Ven 29 Mai 2015 - 21:00

Y a une avant première européenne ce soir il me semble Wink


[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Horlog11Mar 2 Juin 2015 - 0:15

Morceaux de la Bo Smile










La dernière me met de ces frissons :O

Et une petite photo pour la route : ATTENTION SPOILERS !!!!
Spoiler:



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Horlog11Mar 2 Juin 2015 - 6:27

Merci Indiana Jones Smile 
Hâte de le voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Horlog11Jeu 4 Juin 2015 - 13:09

Il y a apparemment eu plusieurs projections effectivement, mais pour la presse exclusivement. Universal a cependant muselé les critiques puisqu'il leur a apparemment imposé un embargo jusqu'au 9 juin midi. On a donc actuellement que quelques tweets de "starlettes françaises" invitées qui sont toutes unanimes bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Horlog11Mar 9 Juin 2015 - 14:34

L'embargo est levé, les critiques tombent les unes après les autres. Dans l'ensemble cela reste donc mitigé. Les critiques semblent simplement dans l'entre deux, ni dithyrambique, ni réprobateur. Je vais le voir demain de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Horlog11Mar 9 Juin 2015 - 16:23

demain à la première séance pour ma part aussi Smile

Sinon la bande originale est de très bonne qualité , très bon travail Very Happy



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Jem

Jem

Féminin
Messages : 547
Inscription : 12/10/2012

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Horlog11Mar 9 Juin 2015 - 20:27

J'ai trop trop hâte d'aller le voir Very Happy


Second Star To The right, And Straight On Till Morning...
Hey, Rugman!  Haven't seen you in a few millennia!  Slap me some tassel!  Yo! Yeah!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Horlog11Mer 10 Juin 2015 - 17:18

Je reviens d'une séance. Je ne pense pas faire une critique détaillée, j'attendrais de le revoir tranquillement installé à la maison quand il sortira en Blu-ray. Je donne juste mon ressentiment à chaud sans spoiler.

Jurassic World est précisément tel que je me l'étais imaginé. Il ne m'a ni emballé, ni déçu. Je n'ai pas ressenti ce pincement au coeur comme pour Jurassic Park III où il manquait ce petit quelque chose que les deux premiers avait. J'en suis ressorti en me disant que Jurassic World n'était au final que la synthèse des 3 premiers opus, auquel a été ajouté les derniers éléments des romans de Michael Crichton qui étaient restés inexploités.

Au rayon des positifs :
- La BO est superbe. Le nouveau thème de Jurassic World est vraiment marquant et se met en parfaite continuité avec le thème original.
- La relation Owens/Claire est finalement plus réussit que ce à quoi je m'attendais
- La première demi-heure assume son côté hommage au premier film. En dehors d'une seule ligne de dialogue (dans la VF tout du moins), JW ne remet d'ailleurs pas non plus en cause les évènements des 2 et 3.
- La première heure dans sa globalité, qui alerte le contemplatif vécu par le public et la vive tension des membres du staff du parc
- L'I-Rex est plutôt sympa (sans être mémorable)
- Les raptors sont plus convaincants que ce que laissait penser les bandes annonces
- Gray (Le petit frère)

Au rayon du négatif :
- Je ne m'attendais pas à voir la mise en scène appuyée de certaines mises à mort. Franchement, l'une d'elle est franchement bien plus digne de Destination Finale que de Jurassic Park.
- Le final donne beaucoup trop dans le too mutch, surtout avec l'invité surprise
- Certains animatroniques font toc
- Plusieurs intrigues sont amorcées et abandonnés en cours de route
- Zach (le grand frère)
- La technologie rétro-futuriste manque cruellement de sincérité, on est un peu tombé dans la SF
- La 3-D qui sert toujours à rien à part payer plus cher l'entrée

Au final, c'était une séance agréable mais Le Monde Perdu reste toujours mon indétrônable favori.
Revenir en haut Aller en bas
link

link

Masculin
Âge : 41
Messages : 390
Localisation : Namur, Belgique
Inscription : 20/10/2009

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Horlog11Mer 10 Juin 2015 - 20:20

Mon avis rejoint celui d'Olikos donc je n'approfondirai pas plus par rapport à ce qu'il a déjà dit.
Je préciserais simplement qu'il faut bien avoir conscience avant de voir le film que la "manière" d'effrayer les gens avec JP 1 n'est plus du tout d'actualités en 2015. C'est mon plus gros point négatif, j'aurais aimé tremblé autant que lors de la scène des raptors dans la cuisine dans le 1er film. Mais non, en 2015, il faut prémâcher le truc pour le public et surtout faire attention à ne pas se voir interdit au moins de 13 ans. Dommage mais c'est comme ça, autant s'y faire.

Idem en ce qui concerne l'émerveillement. Disons qu'on est un peu placé dans le contexte que critique Claire au début du film : les gens sont blasés, ne s'émerveillent pas plus devant un Stégosaure que devant un éléphant, donc il faut du neuf, du gros, du méchant.
Bon, sur ce point, on va dire que le film est fidèle à la théorie qu'il avance, donc que c'est cohérent.

Et deuxième regret : le faux site Jurassic World qui présente plusieurs dinosaures qu'on ne voit absolument pas dans le film. Je trouve ça assez dommage.
L'impression que la plupart des dinos servent de décos et rien d'autres.
Que seul l'un d'entre eux est dangereux et pas les autres.
Il faut bien se mettre en tête que la star c'est l'Indominus Rex.
Néanmoins, bon point pour les raptors, mais je n'en dirai pas plus Wink

A part ça, j'ai passé un bon moment. Ça flatte mon côté fan de la 1ère heure, on ne s'ennuie pas, on sourit, voire rit à plusieurs reprises et on sursaute un peu. Ça fait le job, ni plus ni moins et je me dis, parce que j'ai tendance à voir le verre à moitié plein plutôt que l'inverse, que c'est déjà pas mal.

Juste une crainte : si suite il y a, j'espère qu'on ne s'engouffrera pas dans le fameux scénario qui a longtemps tourné sur le net. Certains éléments de ce film tendent à croire que ça sera le cas. Je commence déjà à prier.
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Horlog11Mer 10 Juin 2015 - 21:58

Bien aimé le film dans son ensemble, le début avec la musique donne quand même quelques frissons.
Un peu frustré quant à la diversité des dinosaures, une fin too much m'enfin ils ont quand même eu le culot de la faire What a Face
Bref, je n'attendais ni plus ni moins de ce numéro et je n'attendais pas spécialement d'être effrayé comme dans le 1er, car on connait les dinos maintenant donc on ne va pas repasser par là.
Bref un très bon moment à passer devant ce film sans que ça ne soit évidemment un film culte.
Et en effet, les idées de suite lancées dans le film me laissent perplexe.


[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 0:11

Vu également, malheureusement pour moi ce film m'a laissé un goût bien amer.

C'est une énorme déception. C'est un film qui, bien plus que d'être un mauvais film, est un méchant film. Oui vous n'aviez jamais entendu ça hein ? C'est désormais fait. C'est un méchant film.

Je suis un fan de la 1ère heure du 1er opus. Un chef d'oeuvre pour moi. Mon film préféré.
Quand je pars voir Jurassic World, j'y vais l'esprit le plus libre possible. Je n'en attend rien de moins ou plus qu'un film lambda : qu'il me divertisse, qu'il soit malin et honnête. Je n'essaie pas de le comparer au premier c'est inutile. Rien ne pourrait surpasser le travail de spielberg sur ce dernier (la surprise, la mise en scène etc.)

Ce que je reproche à Jurassic World :
C'est très moche.
Spoiler:

Les Dinosaures : ils ont pas pu s’empêcher de faire un film de monstre.
Les dinosaures ne sont pas assez merveilleux en soit et le public d'aujourd'hui s'en fout sûrement.
Spoiler:

Les personnages : je sauverai quelques seconds rôles, le petit frère (mignon et très bon acteur), le méchant (fun dans la caricature et vincent d'onofrio qui cabotine) omar sy (personnalité inexistante mais... Omar sy, qui n'est pas un acteur que j'apprécie plus que ça mais il rend le perso attachant)
Les autres : zéro, nibe, nada, que dalle.
Spoiler:

Le scénario : c'est une re-pompe totale du 1er. Rien ne bouge. On a 1 parc, des dinos, ils s'échappent = c'est le bordel. 20 ans il leur a fallu pour copier le plot du 1 (c'est des fusées chez universal). Les rebondissements balisent un chemin trop souvent emprunté, donc on est surpris de rien. Et on nous rajoute une couche de soap opéra par dessus tout. Les deux héros qui se chamaillent au début du film pour se livrer plus tard à un baiser mouillé sur fond de musique au violon (écoeurant) ; le grand frère qui terrorise le petit genre « j'ai 15 ans, je suis con et gratuitement cruel pour me la jouer cool » et après avoir échappé au monstre géant, rigole avec le frangin « oh t'es trop fort mon petit frère : t'a sauté dans l'eau comme un grand. Rigolons un petit coup sur cette aventure car c'est bien le moment : on est en danger de mort », le discours du «être un salaud qui viole la nature = c'est pas bien » merci du conseil... l'hypocrisie même, on lache des dinosaures volant sur une foule digne de Disneyland et à ce moment précis on secoue la caméra dans touts les sens pour ne pas voir les touristes se faire bouffer. Mais alors POURQUOI tu lâches des dinos volants sur des familles innocentes si c'est pour nous dire « je te montre rien des enfants qui se font croquer nananèreu ! »

La musique : inaperçue et qui fait la bêtise de reprendre les thèmes magistraux du premier aux plus mauvais moments (les gamins découvrent leur nounou coincé du c*l et la chambre de leur hotel = meilleur moment du film pour foutre le thème principal de « Jurassic Park » non?)

Mais ce qui m'a rendu vraiment amer et même triste à la sortie de la séance c'est de constater le mépris avec lequel on sert le film aux gens qui aime la franchise.
On a quand même droit à un gros doigts d'honneur de la part de la production dans le personnage de Lowerly, un gars qui bosse au centre de control et porte amoureusement un T-shirt jurassic park. Ce personnage c'est NOUS. Le fan, le spectateur qui paye une place pour Jurassic world parce qu'il veut retrouver le plaisir qu'il a pu avoir sur les autres films. Et on en fait quoi de ce personnage ? Un geek idiot, indigne de respect (sa patronne le toise et le rabaisse), infantile (il collectionne les jouets dinos sur son bureau), mal rasé (sûrement mal lavé) incapable de rouler un patin à sa laide collègue de travail (même elle n'en veut pas c'est dire) etc.
Avec ce personnage le réal nous dit « Va te faire ***, toi, le fan. Clairement, JE, n'aime pas Jurassic Park, je me sers de ce film pour pouvoir rempiler la réal sur d'autres projets plus perso, mais ton amour et ton divertissement je m'en fiche, t'es un looser retardé. Tiens voilà un non-scénario, de l'humour à deux balle, des perso de feuilletons télé et des dinos moches partout partout. T'es content ? Je m'en fout !! Balance ton fric et dégage, je t'ai bien eu. »

Si il fallait sauver quelque chose du film c'est bien la scène de fin. Qui est un PURE plaisir et avec THE héros du film qui casse la baraque. L'unique scène qui arrive à procurer la sensation de grandiose.
Et une scène marrante où l'assitante se fait dévorer, seule scène cool de l'attaque du centre par les dinos, drôle et croustillante (pourquoi pas plus de ces scènes dans le film ?).
Mais franchement c'est bien maigre et c'est comme être témoin du procès de son agresseur. Accusé, Colin Trevorrow, à la barre :
« Oui ben euh... je m'excuse d'avoir violé ton enfance, t'avoir volé ton argent, t'avoir traité de machine à fric et de pauvre c*n pitoyable. Ha oui et pardon pour mon poing dans ta gueule »
ce à quoi on a envie de répondre : « c'est bien beau comme discours pour réduction de peine de prison mais c'est trop tard, bien trop tard »

Aucun film auparavant ne m'avait rabaissé à ce point à mon statut de cochon payant.
Je me suis juré qu'on ne m'y reprendrai plus. Je ne laisserai plus un film m'insulter de la sorte.
Crache moi dessus une fois : honte à toi, crache moi dessus deux fois : honte à MOI.

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
link

link

Masculin
Âge : 41
Messages : 390
Localisation : Namur, Belgique
Inscription : 20/10/2009

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 2:38

Balthazar P. a écrit:
Exemple : la scène du pseudo brachosiaure en train de mourir : il est hideux, ça ne fonctionne pas une seconde. Pourquoi ne pas avoir pris un animatronique. La scène  aurait était bien plus crédible.[/spoiler]

Juste pour info : aucun Brachiosaure dans ce film, que des Apatosaures, et la tête de celui qui est en train de mourir est un animatronique.

Le film en comporte 4 d'ailleurs : la tête de l'Apatosaure, deux Raptors et certains plans de l'Indominus paraît-il (mais je ne les ai personnellement pas repéré durant ma séance).
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 2:43

Vu aujourd'hui en début d'après-midi .

Fan de la franchise , j'attendais cet opus au tournant .
Pout ma part , c'est le digne héritier de JP premier du nom mais aussi un film à part entière.

4/5 pour ma part et je posterais ma critique demain Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité



[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 8:56

Depuis hier, j'ai consulté de nombreuses critiques de presse et quelques unes de fans. Ce que j'en ai déduit, c'est que la plupart de ceux qui s'attendaient à une réinvention ou à quelque chose de différent, sont les plus déçus. L'espérance de trouver quelque chose de révolutionnaire a engendré le sentiment inverse.

A contrario, tout ceux qui avait dès le début senti que ça n'allait proposer que du réchauffé sont plus nuancés, sans pour autant sauter au plafond non plus. Pour l'instant par contre, je n'ai trouvé aucune critique ou avis exclusivement positif.

Au passage, je précise que durant la séance d'hier, j'avais l'impression d'être retourné à l'école. La quasi-totalité du public était collégien et lycéen. Une chose m'a frappé d'ailleurs, contrairement à l'époque des 3 premiers films, aucun de ces "jeunes" spectateurs n'a été effrayé par la moindre séquence d'action du film. Aucun cri, aucune remarque, juste quelques rires étouffés quand certains persos se font bouffer. Preuve que le film est parfaitement formaté pour son public actuel : celui des blasés.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 22 Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 9:53

Oui olikos, c'est peut-être bien ça. Peut-être que les studios ne tiennent pas à rentabiliser le côté émerveillement enfantin et l'émotion des spectateurs parce qu'ils partent du principe que nous l'avons perdu ou qu'on est devenu trop cyniques ou indigne d'une vraie considération.
En partant pour la séance, j'étais moi même un peu cynique en me disant "ne t'attends pas à un grand film, ce n'est qu'un produit de merchandising qui suis les trace d'une franchise vielle de 20 ans. Laisse toi juste surprendre par le film" et avec ce raisonnement j'étais presque sûr que le film me surprendrai en bien puisque je n'en attendais rien d'extraordinaire. Mais c'est comme si le studio nous rappeler à nôtre propre décrépitude artistique. C'est quand même une production "Amblin Entertainment", tonton spielberg. Je me rappelle encore des interviews qu'il donnait lors de la promo de Jurassic Park en racontant que quand il avait genre 5 ans, il avait visité un Musée d'Histoire Naturelle et était tomber amoureux des squelettes de dinosaures, que c'était l'une des choses les plus fantastiques qu'il ai vu de sa vie, qu'il était reparti avec une figurine en plâtre d'un tricératops... Jurassic Park est fabriqué de ce sentiment là. La vision de l'extraordianire, le rêve (Hammond, c'est un peu spielberg). Mais pas Jurassic World. Il est construit de pure intérêt pécuniais. Par des gens désabusés et fainéants. Je n'ai rien contre le fait éligible qu'un film face de l'argent, bien au contraire mais un film ne doit pas être écrit pour ça.

La métaphore est dans le film, je crois. Quand les personnages vont sur le site original du premier centre d'accueil, en ruines. Oui cher public, c'est devant vos yeux : Jurassic Park est Mort, Détruit. Il ne reviendra plus jamais. On a construit Jurassic World sur ses restes (littéralement "le portail qui accueil le monorail est celui du premier film qui accueillait les ford explorers, ils le disent en français dans le texte).

En reparlant du film ce matin avec mes colocs, ils ont voulu me tempérer et me mettre dans la case "fan vénère à l'origine qui se complet dans sa haine" mais c'est faux. J'en voudrais sûrement moins au film si il n'y avait eu ce regard complaisant posé sur le public et ce "doigt d'honneur" de personnage de geek. J'veux dire mince, j'avais quasi le même T-shirt en allant à la séance. ça ne fait pas de moi un fan agressif, juste un fan qui demande qu'on ne le traite pas avec autant de suffisance.

Peut être que le public a perdu la capacité de s'émerveiller mais peut être qu'au lieu de nous enterrer dans le trou que l'on creuse, les studio pourraient se donner un peu de mal pour nous aider à retrouver du plaisir. Vous imaginez un cancérologue qui dirait à ses patients "à quoi bon que j'essaie de vous rendre la maladie moins douloureuse de toute façon vous allez mourir dans de mois de vôtre cancer. ça ne va pas me faciliter la vie à moi. Fallait pas fumer."

Je ne veux plus sortir d'une séance triste comme j'ai pu l'être. Mais j'imagine que comme tout patient cancéreux je vais passer par les stades émotionnels :
- le déni : check ("non, non ! ce que je regarde là ne peut pas être une suite de Jurassic Park")
- la colère : check ("ceux qui ont fait de film sont des gros enc**és !!!!!!!)
- Marchandage : check ("peut être que si vous virez le réal, les scénaristes, les responsables FX et les remplaciez par des gens compétents, on aura un Jurassic World 2 décent")
- la dépression : en cours ("le cinéma aujourd'hui c'est de la merde. Pourquoi ?!?!? bouhouhou snif")
- acceptation : à venir (j'espère juste être mort avant, car moi vivant, je n'accepterai jamais qu'on on juge aussi peu digne de rêver à du bon cinéma)

Balthazar P.

P.S. :
link a écrit:
Juste pour info : aucun Brachiosaure dans ce film, que des Apatosaures, et la tête de celui qui est en train de mourir est un animatronique.
Je sais, c'est bien pour ça que j'avais écrit "pseudo". Je suis juste désagréablement surpris que ce dinosaure de série animée pour enfant soit un animatronique.
Je crois que le monstre animatronique est utilisé lors des plans rapprochés, notamment lorsque Chris Pratt est sous la voiture dans la scène où le monstre s'évade, on voit la mâchoire juste derrière lui et le museau qui renifle. Je suis sûr que c'est de l'animatronique, ça semblait très palpable.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Universal] Jurassic World : Fallen Kingdom (6 juin 2018)
» Jurassic World : Le Monde d'Après [Universal - 2022]
» [Universal] Jurassic Park 3D (2013)
» [Universal] Jurassic Park 1 à 3 (1993-2001)
» Préparatifs voyage juin 2015 Boston+NY+Parcs Nationaux+Disneyland Park+Universal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-