AccueilTrop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 VideTrop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Trop de sondages dans le forum DLRP ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xavdlp

xavdlp

Masculin
Âge : 54
Messages : 587
Localisation : Belgium
Inscription : 04/07/2007

Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de sondages dans le forum DLRP ?! Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 0:39

Et si on faisait un sondage sur les sondages?
(Et puis un sondage sur les sondages sur les sondages etc... Ca s'appelle une mise en abyme)

Blague à part, je suis d'accord avec l'opinion générale. Le problème n'est pas vraiment qu'il y en ai trop ou pas assez, il faut juste apprendre à certains forumeurs de se taire quand ils n'ont rien à dire...


Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Dcplegend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavdlp.com
Mal$in93®



Masculin
Âge : 35
Messages : 101
Localisation : Rosny Sous Bois
Inscription : 16/07/2007

Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de sondages dans le forum DLRP ?! Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 2:17

Retlaw
Voila de quoi je parlais hier quand je te disais qu'il n'y avait pas asser de moderateur...
je n'en voit qu'une petite partie..
Retlaw,plume bleu,la rouquine,kinoo heu j'en oublie surement mais je ne vois que ceux la...
enfin dans les partie ou je vais Wink


Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 1189407858

===> www.Malsin93r.skyrock.com <===

oO[Robin Malsin Janicki]Oo Facebook oO[Robin Malsin Janicki]Oo
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de sondages dans le forum DLRP ?! Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 7:36

Je serais assez contre de faire une rubrique sondage. En effet, un sondage, s'il est bien pensé, peut amener un débat (plus ou moins construit en fonction du sujet - des fois c'est même l'empoigne : débat politique...). Par contre, il ne faut pas que le débat soit une redite mainte et mainte fois discuté (Quelle est votre princess préféré ? :houla: ou Préferez vous Aurore avec sa robe rose ou sa robe bleu ? Laughing ). Les modérateurs doivent être capable de voir si le sondage va apporter quelquec hose à la partie où il est : débat, information voire humour ou s'il va polluer la partie en empéchant d'autre topic intéressant de remonter... En fonction, ils peuvent le déplacer dans la partie Le Royaume des Enfants. Donc tout est modération.

Mais malheureusement, c'est la où le bas blesse. La modération sur DCP a l'air aux abonnées absents en ce moment et l'ambiance générale du forum s'en fait sentir (pas sur toutes les parties néanmoins, la partie Du petit au grand écran est relativement épargnée à mon avis).
Entre :
- les modos qui malheureusement n'ont plus accès au net ou en tout cas plus le temps de poster, rien qu'en tant que mebre, alors encore moins de modérer,
- les modos qui ont une nouvelle activité professionelle (félicitations ! je suis vraiment content pour eux cheers ) et qui doivent retrouver un équilibre dans leur emploi du temps,
- les modos qui gardent leurs titres uniquement comme rente de situation ou pire pour uniquement avoir accès au forum des modos afin d'avoir des informations exclusives (cela c'est les pires : non seulement ils font rien mais en plus ils critiquent),
- les modos présents mais malheureusement trop discrets et ne modérant pas assez,
après les quelques modos qui restent, en essayant de faire correctement leur mission, certes parfois avec du zèle mais toujours dans l'intention de bien faire, doivent se sentir un peu seul. Surtout, que comme c'est eux qui modèrent, c'est eux qui se prennent toutes les remarques des membres.

Si je pouvais faire une comparaison grossière, l'équipe de modos aurait besoin d'être géré comme une entreprise ou une association, en injectant du sang neuf pour dynamiser l'ensemble, en virant ceux qui sont dans un placard doré mais qui n'apportent rien à l'ouvrage, en mettant en arrêt maladie ceux qui sont dans l'impossiblité de venir en attendant qu'ils aillent mieux et de pouvoir revenir, en faisant confiance aux équipes qui se defoncent pour rendre ce lieu convivial, en dynamisant ce qui on perdu leur enthousiasme...

Bref, c'était ma petite reflexion personnelle. Mais, bon je sais aussi que DCP en a vu d'autre, et que comme beaucoup de fois, c'est des cycles et que cela va repartir. Mais j'ai vraiment l'impression que l'on est à un tournant, que certains vieux membres espacent leurs venues, qu'une grande page va être tourné et que le forum est au creux de la vague à la recherche d'un nouveau souffle. C'est peut-être l'approche du dernier meeting Ohana qui me rend si mélancolique...


Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Dcpleg24  Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 BannierePubFace Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1323
Inscription : 04/07/2007

Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de sondages dans le forum DLRP ?! Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 8:01

Je vais donner mon avis. Personnellement, je ne prête pas attention aux sondages mais cela n'est que mon point de vue personnel. Selon quel critère pouvez vous décider qu'un sondage ou un post est utile ou inutile ?

Il y a tellement de publics différents sur DCP : entre celui qui vient pour apprendre des infos ou des scoops sur Disney et celui qui vient juste pour se marrer un coup. Je veux dire que chacun devrait pourvoir s'exprimer librement même si c'est une grosse connerie. Si ce sondage vous dérange faites comme moi et n'y répondez pas et il descendra tout seul dans les limbes et dans l'oubli.

Modération ne signifie pas censure ! Laissez les membres s'exprimer !


Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11995
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de sondages dans le forum DLRP ?! Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 8:04

Zuzu a parfaitement résumé ma pensée (il a même repris certaines de mes expressions le bougre...Wink ) et je plussoie son propos.

Mais, il a oublié de citer les modos qui voit DCP comme un terrain de chasse à minets (ou minettes) et qui jurent, ô grand Dieu, sous couvert de liberté mal gérée, tolerer là des pics et avatars qui n'ont rien à faire sur un forum Disney, et ici des propos dont la connotation sexuelle est par trop évidente...


Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Dcpleg26 Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 BannierePubFace Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de sondages dans le forum DLRP ?! Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 10:01

trop de sondages ? On ne doit pas lire le même forum alors car moi j'en vois 3 dans la page DLRP. Shocked

Quand je lis certains qui se plaignent de "polution" et qui sont les premiers à répondre dans "calinothérapie", laissez moi gentillement rire...

Bon, il faut dire aussi que je suis un adepte des sondages qui apportent à mon sens (comme l'a dit PM) un peu de dynamisme.
Maintenant blâmer certains (sauf cas extrème) car leur sondage vous parait nul au possible je trouve ça exagéré.

Comment peut-on se prétendre être le premier forum francophone si on ne prend pas le temps d'exprimer un peu de tolérance ?


Pour le cas du topic indiana par devant par derrière je remercie Plume Bleue d'avoir réagit comme elle 'la fait et c'est bien la seule !
Pas pertinent ? C'est la synergie de groupe qui vous a tous fait poster des "ouhh c'est nuuulll". Pourtant si on revient quelques années en arrière ce sondage aurait eu toute sa place sur le forum !!


Alors voilà, moi je me positionne contre l'idée d'une rubrique à "sondage".


Enfin je terminerai sur ceci : Merci de ne pas dériver sur les qualités de modération des modérateurs sur ce forum qui sont extrèment bien décrite par Zuzu. (On veut des MODERATRICES !!! )


Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Mlle lady
Miss DCP 2005
Mlle lady

Féminin
Âge : 36
Messages : 1350
Localisation : Dans mon nez
Inscription : 03/07/2007

Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de sondages dans le forum DLRP ?! Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 10:20

Je suis absolument contre une telle partie "sondage" qui n'aurait aucun sens. Mais la question de wolfi me semble pertinente: qu'est-ce qui fait qu'un sondage est utile? La réaction des gens? Le contenu?

En mon sens le "bon" sondage est celui qui amène non seulement à un vrai débat mais où la fonction sondage est justifiée et les différentes réponses possibles sont un minimum élaborées. J'ai tendance à être clémente envers les gens qui font des sondage "inutiles", quand c'est de la part d'un nouveau, car je sais que quand on arrive sur un forum on crève d'envie d'en créer un, ça a l'air superbement ludique à voir comme ça.


Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky.fr
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1316
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de sondages dans le forum DLRP ?! Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 11:03

Bon sang mais quand un sujet me gave, je ne l'ouvre pas ! C'est tout de même misérable que certains se sentent agressés par de minuscules sondages culcul-la-praline !

Par contre, j'adore le sondage sur les cabinets de DéhèLèRePêt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de sondages dans le forum DLRP ?! Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 11:08

EricLovesTZTOT a écrit:
Bon sang mais quand un sujet me gave, je ne l'ouvre pas ! C'est tout de même misérable que certains se sentent agressés par de minuscules sondages culcul-la-praline !

Par contre, j'adore le sondage sur les cabinets de DéhèLèRePêt ! Smile
Merci !


Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Krakousucre

Krakousucre

Masculin
Messages : 726
Localisation : krakouland
Inscription : 02/09/2007

Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de sondages dans le forum DLRP ?! Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 11:58

Ytreza a écrit:

Enfin je terminerai sur ceci : Merci de ne pas dériver sur les qualités de modération des modérateurs sur ce forum qui sont extrèment bien décrite par Zuzu.

Et ben dis moi, tu es le roi des contorsionnistes, toi ! Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 44340

Perso j'ai l'impression que sous couvert d'un débat-prétexte sur l'utilité des sondages, il y en a un autre qui ne demande qu'à émerger : est-ce que l'équipe de modération est encore en phase avec la communauté depuis le changement d'hébergeur ? Il semblerait que des membres "historiques" constatent un décalage grandissant ; par ailleurs, je plussoie au sujet de la comparaison du forum avec une entreprise : quand elle n'évolue pas, elle décline.

Je pense qu'un forum qui a pour ambition d'être (et de rester) le premier forum francophone sur Disney ne peut se permettre le copinage et l'amateurisme dans sa gestion. Dans les gros forums que je fréquente (CaféSalé 15000 membres ; Conceptart 75000 mbrs ; CGnetwork 250000mbrs etc...), les modos sont TOUS actifs et il n'y a jamais UN seul admin, mais plusieurs (2 ou 3) en fonction des compétences techniques de chacun, afin d'éviter le désastre d'une perte d'archives, par ex, au moment d'un changement d'hébergeur (ce qui porte un coup très dur à la vie de la communauté)

Loin de moi l'idée d'enfoncer ce sympathique forum, qui m'a permis de rencontrer des gens attachants et de bonne volonté ; je le fais dans l'espoir d'aider ce forum à effectuer sa mue.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de sondages dans le forum DLRP ?! Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 12:30

Pour ma part le vrai débat ce n'est pas en soit l'équipe de modo qui est oui ou non active, mais la manière de modérer une telle communauté. Zuzu tu proposait une gestion comme une entreprise, mais GM a toujours dit qu'il était contre et c'est pourquoi DCP bénéficiait d'une ambiance agréable. DCP est encore à échelle humaine bien heureusement, et ne nécessite pas un flicage des membres comme ça se fait en ce moment.

Alors oui, il y a une évolution à faire, des changements à faire, et ils seront faits. Mais ne perdons pas de vue qu'être modérateur n'est pas un job et qu'on doit pas trop se prendre au sérieux non plus. C'est ça qui a fait le succès de DCP. Quand on voit des forums en face qui ont serré la vis à outrance, ils ont tout perdu.


Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Krakousucre

Krakousucre

Masculin
Messages : 726
Localisation : krakouland
Inscription : 02/09/2007

Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de sondages dans le forum DLRP ?! Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 12:46

Kinoo a écrit:
Zuzu tu proposait une gestion comme une entreprise, mais GM a toujours dit qu'il était contre et c'est pourquoi DCP bénéficiait d'une ambiance agréable. DCP est encore à échelle humaine bien heureusement, et ne nécessite pas un flicage des membres comme ça se fait en ce moment.

Pas d'accord : un forum géré de manière efficace et pro peut garder une ambiance "familiale", car cette ambiance est due avant tout à un noyau de membres actifs et anciens qui alimentent la vie communautaire et accueillent et initient les nouveaux. Les forums que j'ai vu perdre leur âme sont ceux qui ont laissé diluer ce noyau par une modération lointaine et impersonnelle.

Kinoo a écrit:
Alors oui, il y a une évolution à faire, des changements à faire, et ils seront faits. Mais ne perdons pas de vue qu'être modérateur n'est pas un job et qu'on doit pas trop se prendre au sérieux non plus. C'est ça qui a fait le succès de DCP. Quand on voit des forums en face qui ont serré la vis à outrance, ils ont tout perdu.

Parler de flicage sur DCP relève de l'exagération : c'est le forum dont la modération est la plus respectueuse des membres et la plus conciliante que j'ai vue. Etre modo n'est peut-être pas un job payé, mais c'est un boulot sérieux et gourmand en temps, et la gestion d'un forum une affaire sérieuse quand on atteint plusieurs millers de membres.
De toute manière la modération n'est qu'une petite partie de l'organisation d'un forum, même si plus sensible, englobée dans celui de l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11995
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de sondages dans le forum DLRP ?! Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 13:23

Je fais que ça en ce moment : mais aprés la position que je jugeais trés juste de Zuzu, je plussoie mot pour mot les propos de Krakoukass emplis de bon sens.

Et si je devais résumer ma pensée sur l'état de la modération de DCP et le sempiternel débat sur sa "professionalisation" ou pas (sur le thème de : est-ce qu'un forum comme DCP doit être géré comme une boite ?), je dirais qu'être amateur ne signifie pas (et de doit pas signifier) faire dans l'amateurisme.

Et, excusez-moi du peu, mais maintenir des "rentiers de la modération" ou des "modérateurs fantomes" en place c'est donner dans l'amateurisme !!!

Comment peut-on être aussi soucieux de l'écrin (en faisant appel au talentueux Titash) et être aussi timoré dans la politique de la modération et la gestion de son équipe ?


Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Dcpleg26 Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 BannierePubFace Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de sondages dans le forum DLRP ?! Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 13:27

Voilà des mots qui me font peur.... DCP... Entreprise! Argh!

Ce que j'aime ici, c'est que DCP a toujours été, depuis le début, un forum basé sur l'activité de ses membres, et qui est parti à chaque fois dans de nombreux délires. Pourquoi? Parce que son administrateur et ses modérateurs ne sont pas du tout des chefs d'entreprise, mais plutôt des gens comme tout le monde, des passionnés, qui ont envie de discuter.

DCP n'a pas une logique de business de recruter de nouveaux membres tout le temps, la logique serait plutot de pouvoir offrir un forum clair et lisible pour que tout le monde puisse avoir la marge de manoeuvre nécessaire pour s'y épanouir.

Ca fait 7 ans que c'est comme ça... et le succès de DCP n'a jamais été démenti, contrairement à bon nombre de forums concurrents, réputés trop sévères ou trop modérés!

Du fun, de la liberté de parole et d'action! Et pas de hiérarchie prête à nous tomber dessus en cas de dérapages! (je ne suis pas anarchite non plus lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de sondages dans le forum DLRP ?! Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 13:29

Moi je ne pense pas que le changement d'hébergeur ait changé quoi que ce soit.

On est ni plus de membre ni moins qu'avant, on est ni plus de modos ni moins qu'avant.

Les modos ont toujours eu des emplois du temps chargés, et on s'est toujours relayés quant certains avaient des problèmes pour venir.

La seule chose qui a changé, c'est que la modération doit être selon nous discrète, et que quand certains ne la pratiquent plus discrètement, alors les autres on a l'impression qu'ils existent plus.

Ce qui est faux.

Mais bon, ceci est un faux débat, puisque le sujet original de ce topic parle de sondages.

Les sondages, en fait c'est pareil : y'en a toujours eu par périodes, on s'est souvent battu contre, et ca changera jamais, on devra toujours se battre contre.

Franchement, je vois rien de neuf sous le soleil moi...


Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de sondages dans le forum DLRP ?! Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 13:31

Et je rajouterais Timon Timauvais, sans vouloir revenir sur le passé, que ta vision des choses en tant que modo toi-même, tu en as expérimenté les limites.


Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11995
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de sondages dans le forum DLRP ?! Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 13:39

Ptitmath Il pas question de demander à DCP d'être une entreprise : c'est un débat semantique qui n'a pas lieu d'être et qui sert d'épouvantails à moineaux...

Il est simplement question d'avoir une action de modération efficace (et je vous accorde que l'éfficacité c'est aussi, bien que pas toujours, la discrétion).

Sauf que la modération est aujourd'hui tellement discrète, qu'elle est inaudible : un exemple, allez donc faire un tour dans le chapitre Disney Télévision (qui me tient à coeur puisque j'en suis l'instigateur).
Pourquoi les doublons ne sont pas fondus ? Pourquoi le sondage lenifiant n'est pas transféré dans le Royaume des enfants ?
A peine naissant, c'est déjà le souc : tout simplement parce qu'aucun modo ne daigne y faire un tour et pire, n'est jamais invité à y aller...


Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Dcpleg26 Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 BannierePubFace Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de sondages dans le forum DLRP ?! Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 13:41

Aujourd'hui comme par le passé, un ptit coup de pouce n'est jamais négligeable. C'est pourquoi existe aussi le bouton "envoyer un rapport à un admin/modo".


Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11995
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de sondages dans le forum DLRP ?! Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 13:47

Citation :
Et je rajouterais Timon Timauvais, sans vouloir revenir sur le passé, que ta vision des choses en tant que modo toi-même, tu en as expérimenté les limites.

Bounets, changer l'histoire n'amène à rien...

Je m'enorgueillis d'avoir demandé à GM de me démodoriser car je me considérais pas fait pour le poste. : à la fois de par mon caractère propre mais aussi par un refus de participer à l'incroyable bal de faux-culs qu'est en réalité "le forum des modos".

Tu vois ce dont je parle : par exemple, voir un modo installé demander à un modo fraichement nommé de faire une action de modération (santionner un membre) et une fois que l'ingénu s'est exécuté participer à sa descente en règle sur le thème du "j'aurais peut-être agi différemment".
Cherche bien dans tes souvenirs...


Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Dcpleg26 Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 BannierePubFace Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11995
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de sondages dans le forum DLRP ?! Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 13:54

Bounets a écrit:
Aujourd'hui comme par le passé, un ptit coup de pouce n'est jamais négligeable. C'est pourquoi existe aussi le bouton "envoyer un rapport à un admin/modo".

A ce niveau, c'est plus un coup de pouce, c'est la main entière...


(Ericlovesmachinchose : je t'interdis d'en rajouter sur ce post...Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 7232 )


Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Dcpleg26 Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 BannierePubFace Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de sondages dans le forum DLRP ?! Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 13:57

Apparemment, cette expérience t'a laissé un fort goût amer. Dommage, et heureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Et ma mémoire est si bonne que je n'ai pas souvenir t'avoir vu être si franc envers moi (nous) sur le moment.

Je ne te suivrais pas sur cette voie qui m'étonne et me déçoit, du moins pas en public. Pour le reste, je suis toujours dispo en MP.


Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de sondages dans le forum DLRP ?! Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 13:59

Timon Timauvais a écrit:
un exemple, allez donc faire un tour dans le chapitre Disney Télévision (qui me tient à coeur puisque j'en suis l'instigateur).
Pourquoi les doublons ne sont pas fondus ? Pourquoi le sondage lenifiant n'est pas transféré dans le Royaume des enfants ?

Tu as raison sur ce point, et le problème va être traité, immédiatement et sur le long terme.

Mais je me permets de revenir sur le reste de tes remarques (vos remarques, que je me permets de considérer comme unique puisque provenant de la même "bande"): tu cites là un point de vue. Mais permets moi de ne pas partager le même. Ce qui n'empêchera pas DCP d'évoluer et de s'affiner avec le temps, de nommer de nouveaux modos ou d'en laisser partir d'autres, d'être à l'écoute des membres et parfois de s'imposer quand il le faut.

On ne peut pas satisfaire tout le monde, on ne fera jamais l'unanimité. Reste que j'ai une idée très claire de ce que représente DCP, d'où nous voulons aller, et que nous suivrons ce chemin. Cela ne veut pas dire que la modération ne sera pas recadrée.....



Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Krakousucre

Krakousucre

Masculin
Messages : 726
Localisation : krakouland
Inscription : 02/09/2007

Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de sondages dans le forum DLRP ?! Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 14:04

Timon Timauvais a écrit:
Ptitmath Il pas question de demander à DCP d'être une entreprise : c'est un débat semantique qui n'a pas lieu d'être et qui sert d'épouvantails à moineaux...

Bien dit !!!

Je ne comprends pas non plus cet ergotage sémantique, et j'espère que personne ici n'a la naïveté de croire que Disney se soit construit uniquement dans une ambiance de copains, bien qu'il véhicule beaucoup de magie et nourrit l'imaginaire,

Pour que quelque chose de magique se développe (un film, un parc, un... forum) il faut de la passion, certes, mais pas seulement : il faut de l'organisation à la mesure de ses ambitions ! Je me tue à le répéter à mes étudiants en animation !Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 373469
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de sondages dans le forum DLRP ?! Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 14:29

Je comprends que le terme "entreprise" te fasse peur, Ptitmath, car dit comme ça, ça semble très froid. Je parlerais plus volontiers d'"entreprise de loisirs", en comparant DCP à DLRP, toutes proportions gardées.

Au départ, il y a un homme qui a fait le rêve d'un lieu convivial où les gens viendraient se détendre. Ce rêve a pris corps et s'est développé. Pour cela, il s'est entouré d'une équipe, auquel il a délégué une partie du travail.

A DCP comme à DLRP, les visiteurs viennent pour s'amuser et pour vivre leur passion Disney. Si les backstages doivent leur rester invisibles, si les attractions doivent sembler tourner toutes seules, il n'en reste pas moins que rien de tout cela n'est possible sans la présence des CM (modérateurs).

A DCP comme à DLRP, il y a des CM attractions (qui mettent l'ambiance), des CM sécurité (garants qu'il n'y ait pas de débordements ou de trouble-fête), des CM Guest relations (à l'écoute des membres), des CM maintenance (suppression des doublons, etc), des ingénieurs (design du site). Dans l'idéal, les uns complètent harmonieusement les autres. Dans la réalité, actuellement, ce n'est pas le cas. Naturellement "spécialisée" dans les Guest Relations, je me suis notamment retrouvée à faire de la sécurité et de la maintenance par manque de présence de modos... pour me voir ensuite reprocher d'être trop stricte et trop pointilleuse par le reste de l'équipe. Rolling Eyes

Sans être passéiste, on peut constater que le forum évolue sans cesse: ses besoins changent aussi et il s'agit de s'y adapter. Le changement d'hébergeur a provoqué la perte des archives du forum. Cela signifie que les nouveaux ne disposent plus des repères donnés par les vieux topics, et qu'il est nécessaire de formuler des règles qui étaient autrefois tacites, car appliquées par la majorité des membres. La fermeture du forum dlrp.fr a apporté toute une nouvelle population à DCP, et de nouvelles mentalités qu'il s'agit d'accueillir et de prendre en compte. On ne peut pas juste "faire comme avant car ça marchait bien comme ça". C'est en tout cas mon sentiment...
Revenir en haut Aller en bas
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de sondages dans le forum DLRP ?! Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 14:40

Ce topic est devenu complètement hors de son sujet initial.

Il était question de parler des sondages s'il vous plait.

Plume, pour les sujets que tu abordes, il existe un autre topic ou tu sais.


Trop de sondages dans le forum DLRP ?! - Page 2 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de sondages dans le forum DLRP ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trop d'engrais dans le parc!!! Ca sent trop mauvais :/
» Son trop élevé dans les attractions ?
» retrouver ses messages dans le forum
» Le forum et nos meetings dans le journal Le Parisien du 10/07/2011
» trois emplacements dans ce forum pour le meme parc c'est pas facile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-