AccueilTravailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 VideTravailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Horlog1121/11/2007, 00:38

capa= capacité ( le nombre de personnes qui rentrent dans l'attraction) equivalent a ton nombre de couvert si tu veux

et rp= region parisienne pour une feneante qui a pas envie de tout ecrire lol
Revenir en haut Aller en bas
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Horlog1121/11/2007, 13:33

Les gens généralisent beaucoup le parc à attraction/food/merchandise c'est dingue! ^^ Lol

Un autre "petit" inconvenient du ticketing: la pression des guests, c'est incroyable comment ils peuvent être tendus avant même de rentrer dans le parc (pas tous bien sûr ne faisont pas une généralité) que ce soit par le prix du ticket, l'attente avant de rentrer dans le parc (guichets ou tourniquets ou encore sur la route et au parking auparavant), les offres et tout le bazar! On est du bon poisson pourri... Heureusement qu'une bonne partie est heureuse de venir et vous remonte le moral en vous remerciant! ^^
La pression du chiffre est là aussi parce qu'au guichet...on ne manipule pas des petites sommes vous connaissez le prix de l'entréé Rolling Eyes
Sans oublier que l'interaction avec les guests n'est pas toujours evidente parce qu'ils sont là pour rentrer dans le parc, ils s'en fichent un peu de vous! Encore une fois bien sûr ce n'est pas une généralité ^^

Mais c'est quand même une bonne location, c'est assez tranquille, les breaks sont assez fréquents (l'apres midi particulierement), le travail pas trop fatiguant, certains diront que c'est répétitif mais bon quel taf ne l'est pas à Disney??
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Horlog1121/11/2007, 13:36

je pense que l'on pense surtout food attrac merchandise parce que la plupart des gens qui sont sur ce forum sont sur ces locations!
Revenir en haut Aller en bas
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 35
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Horlog1122/11/2007, 12:28

Ticketing, j'aimerai bien y travailler, tout ceux qui y était m'ont dit que c était une très bonne école, surtout quand tu est checker partout, y compris relation visiteur.

Sinon en attractions, les avantages c'est :
-Le principe de la rota, on ne fait pas tout le temps la même chose on bouge assez fréquemment
-Le contact direct avec les guest, sans tourner autour de l'argent
-les pause fréquentes quand la rotation avance bien
-Les 3 day off par semaine

Inconveniant :
-10h c'est très long
-En hivers fait très froids
-Travail répétitif, surtout quand tu est dans des attractions avec peu de position
-Un breackeur en moin et tu reste bloquer pendant des heures
-La pression sur la capa et la securité, limite en oubliant la valeur forte des cast member, le spectacle.

En boutique :
Aventage :
-L'hivert on est au chaud
-On nous encourage a faire de la qualité
-Quand on est en floor (reassort et vente), on est asser libre, du moment qu'on se tourne pas les pouces


Inconveniant :
-La pression du chiffre

Eu pour le moment je vois que ca...
Revenir en haut Aller en bas
°Chacha°

°Chacha°

Féminin
Âge : 38
Messages : 42
Localisation : Devant mon ordi...
Inscription : 27/09/2007

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Horlog1122/11/2007, 13:04

Je pense qu'il y a un énorme inconvénient que personne ne cite et qui est quand meme tres important,c'est le salaire!!!

Je suis tres contente de travailler a disney (j'y travaille les week ends),et je me verrai bien y travailler apres mes études.

L'ambiance est géniale,on ne fait jamais vraiment la meme chose,etc...mais vivre tte sa vie en région Parisienne avec un tt petit salaire me semble difficile,non?
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Horlog1122/11/2007, 17:49

Chacha, passe en food, plus précisement service a table, et tu verra la difference =)
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Horlog1122/11/2007, 18:04

°Chacha° a écrit:
Je pense qu'il y a un énorme inconvénient que personne ne cite et qui est quand meme tres important,c'est le salaire!!!
Puisque le salaire minimum à DLRP est légèrement supérieur au SMIC, saches qu'il y donc a des personnes qui gagnent moins qu'un CM... Wink

Mr-Connard a écrit:
Chacha, passe en food, plus précisement service a table, et tu verra la difference =)
Attention, n'oublie pas que, certes les TIPS gonflent ton salaires, mais ils ne sont pas pris en compte dans le calcul de ta retraite Wink


Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Horlog1122/11/2007, 19:16

Le Salaire, la principale plainte des cm...
je me demande des fois dans quel planéte vous vivez, où alors c'est dû au fait que le travail à disney est souvent un premier emploi...

Faut arrêter de croire qu'a l'extérieur le salaire est plus important. Il est vrai que nos responsables ont un petit salaire par rapport à leur responsabilités. Mais nous cast de base somme bien payés par rapport au travail qui nous est demander.

J'ai juste perdu 100 Euros net en venant travailler à Disney, mais j'ai aussi perdu 15h de travail en passant aux 35H...


Prochains séjours - Next vacations
Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Horlog1122/11/2007, 19:33

Perso en venant taffer ici j'ai perdu 903€ par mois, mais je suis passé de 70h a 35h, ce qui n'est pas non plus négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Horlog1122/11/2007, 19:49

moi j'ai toujours vécu en rp et je suis 150 en coef je vit très biern. Et en food aussi on ferme plus tard que la fermeture du parc et on peut commencer parfois plus tôt.

Le plus dur c'est la fermeture faut que tout soit impecable en 3/4 d'heure.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
°Chacha°

°Chacha°

Féminin
Âge : 38
Messages : 42
Localisation : Devant mon ordi...
Inscription : 27/09/2007

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Horlog1122/11/2007, 20:10

Je sais tres bien que le salaire est proportionnel au travail,c'est pas la peine de t'énervé Loïc ^^

Actuellement je suis ds une école d'art appliqués en section décoration d'intérieur,mais je trouve que Disney me convient bien.

Je ne pense pas qu'en France tt le monde vit avec le SMIC,c'est pour cela que je m'interroge,C tt Loïc...
J'ai bien le droit de m'interroger sur mon avenir avec le SMIC

Merci dj-teq pour ta réponse,elle me rassure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
GwEn

GwEn

Masculin
Âge : 35
Messages : 177
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2007

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Horlog1122/11/2007, 20:16

Ticketing en force ! Hein, Marylou ?
Revenir en haut Aller en bas
O'lud



Masculin
Âge : 39
Messages : 85
Localisation : chessy
Inscription : 28/08/2007

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Horlog1123/11/2007, 16:37

comme la précisé dj-teq en food le plus gros inconvénient c'est la "close", la derniere heure celle ou il faut tout nettoyer est souvent plus intensive que les 7 heures deja passées pale

racler, gratter, nettoyer, frotter, faire attention aux produits a risques...

il y a aussi la pression du chiffre et les taches répétitives, mais bon sa on s'y fait.

les avantages:

ambiance cheers
pas de contact avec les guests Razz

je crois que la restauration est un des metiers les plus galere (pour etre poli) de disney!
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Horlog1123/11/2007, 20:21

Citation :
En boutique :
Aventage :
-L'hivert on est au chaud
C'est aussi un inconvénient: il arrive qu'il fasse 40 degrès en boutique en plein hiver, et là, je préfèrerais être dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Kingon



Masculin
Âge : 32
Messages : 14
Localisation : Paris
Inscription : 08/08/2007

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Horlog1123/11/2007, 20:50

ludow a écrit:
comme la précisé dj-teq en food le plus gros inconvénient c'est la "close", la derniere heure celle ou il faut tout nettoyer est souvent plus intensive que les 7 heures deja passées pale

racler, gratter, nettoyer, frotter, faire attention aux produits a risques...

il y a aussi la pression du chiffre et les taches répétitives, mais bon sa on s'y fait.

les avantages:

ambiance cheers
pas de contact avec les guests Razz

je crois que la restauration est un des metiers les plus galere (pour etre poli) de disney!

Ca dépend aussi si t'es en salle ou cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Horlog1123/11/2007, 21:29

je pense par rapport a l'argent que c'est suivant chaque findividu!
si l'on est cigale ou fourmi, que l'on a jamais ete aidée par les parents ou qu'on est passé de bcp d'aide ( qui a dit pourri) ou non de la part de la famille
ca depend aussi de si l'on vit chez papa maman ( pas de loyer ) ou si l'on s'assume completement etc...
certains trouvent faciles de vivre en rp parce qu'ils ne connaissent pas forcement la vie en province! perso a disney je sortais bien moins que je ne sors a l'heure actuelle, je m'achetais moins de fringues et je mangeais bcp plus mal ( les produits sains bcp trop chers a val d'europe!)
en couple j'ai senti aussi que ct chaud ( parce que mon mari mange comme 4)
ici je gagne 150€ en moins mais je me fait franchement plaisir! parce que la vie est bien moins chere!
mais les gens qui ont des enfants et qui s'en sortent en bossant tous deux a disney bah moi ca m'epate et j'ai beau retourner dans tous les sens le systeme je sais pas comment ils font!
Revenir en haut Aller en bas
O'lud



Masculin
Âge : 39
Messages : 85
Localisation : chessy
Inscription : 28/08/2007

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Horlog1124/11/2007, 11:34

Kingon a écrit:
ludow a écrit:
comme la précisé dj-teq en food le plus gros inconvénient c'est la "close", la derniere heure celle ou il faut tout nettoyer est souvent plus intensive que les 7 heures deja passées pale

racler, gratter, nettoyer, frotter, faire attention aux produits a risques...

il y a aussi la pression du chiffre et les taches répétitives, mais bon sa on s'y fait.

les avantages:

ambiance cheers
pas de contact avec les guests Razz

je crois que la restauration est un des metiers les plus galere (pour etre poli) de disney!

Ca dépend aussi si t'es en salle ou cuisine.

oui evidemment, la je parlais de mon expérience en cuisine
Revenir en haut Aller en bas
ElöW

ElöW

Féminin
Âge : 37
Messages : 54
Localisation : Nice
Inscription : 27/09/2007

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Horlog1124/11/2007, 13:54

Pour ce qui est du salaire, biensûr qu'on est mal payés, pour le travail que l'ont fait. Au delà d'être payés le SMIC, je vous rappelle que comme le dit Cream, en merchandise par exemple les close de l'été se font à 2h du matin, on travaille les dimanches et nous ne sommes pas plus payés que quelqu'un qui fait un 35h en semaine, et qui rentre chez lui à 19h. Et encore... je ne parle pas des jours fériés qui sont payés double à partir d'un an d'ancienneté Rolling Eyes

Je sais très bien que je savais à quoi m'attendre et que c'était dans mon contrat, donc pas la peine de me faire des reproches là dessus !

Le truc c'est que je viens du sud de la France, donc j'ai pas de famille autour de moi qui peut m'aider (financièrement ou pas). Je suis dans une résidence Disney, ok pas de problème... à cours terme. J'ai bien envie de prendre mon envol maintenant, et de revivre en couple avec mon compagnon. AH AH, la bonne blague. Comment voulez-vous trouver un appartement dans la RP alors que les propriétaires demandent à ce que ton salaire soit 3 fois le prix du loyer. Faisons un calcul le salaire disney +/- 1000€ que tu divises par 3 ça te fait ... +/- 300€. Désolée les gars mais vous trouvez quoi comme logement à 300€ par mois ?


Bref !

Sinon au delà de ça, Disney est un pays magique où se mélange tous horizons, toutes nationnalités etc. On y rencontre des gens merveilleux, qui nous font découvrir plein de choses, et rien que pour ça vaut le coups d'y travailler.
On a aussi pas mal d'avantages commerciaux (à Val d'Europe), etc.

Maintenant pour parler de la préssion du chiffre en Merchandise, c'est vrai que c'est un peu lourd... mais normal qu'une entreprise veuille faire du chiffre au fond non ? Personnellement je préfère faire de la qualité plutot que de la vente complémentaire. Pour moi, je préfere qu'un guest ressorte avec une bonne impression de Disney même s'il n'a acheté que pour 4€... plutot que queqlu'un reparte avec 100€ de dépensé dans la boutique, mais avec à peine un "bonjou" et un "au revoir".
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Horlog1124/11/2007, 13:59

tu sais elow avec un peu d'entrainement tu peux faire les deux
combien de teams j'ai fais rager en montant dans le stock recup TOUTES les robes de princesses presentent dans la taille de la ptite fille et en les faisant toutes essayer puis en ammenant les ptites filles devant le miroir alors qu'il y avait du floor a faire? ( le must ct quand je faisais ca en caisse je me faisait pourir!!!!) mais quand tu a une famille dont tu t'occupes comme ca pendant 20 min facil je peut te jurer qu'ils ne prennent pas que la robe!
Revenir en haut Aller en bas
nana_o

nana_o

Féminin
Âge : 38
Messages : 30
Localisation : RP
Inscription : 25/11/2007

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Horlog1125/11/2007, 18:18

Coucou,

Excusez moi je m'incruste Razz

Je suis pas mal intéressée pour travailler dans les attractions. J'ai tout plein de questions !!
_Ca fonctionne sur 4 jours travaillés, 3 jours de repos c'est ça, d'après ce que jai pu lire sur ce topic? Surprised
Ou on peut aussi faire 5 jours travaillés, 2 jours de repos? C'est nous qui décidons ou c'est Disney?
_Qqun a dit qu'il travaillait 10 heures par jour en faisant le systeme 4j travaillés/ 3j de repos pourtant sur le site de Disney ils disent que qd on fait cet emploi du temps, on bosse 8h45 par jour et non pas 10..Qu'en est il?
_On commence à quelle heure le matin au plus tot et on finit à quelle heure le soir au plus tard?

_Qd on fait les attractions ya besoin de faire des trucs après la fermeture de celles ci (comme la restauration & la vente) ou on peut se casser de suite après?

_Ceux qui ont fait attractions et vente vous préférez quoi?rabbit

_Et dans les attractions on peut changer de parcs régulièrement? Tous les combiens à peu près?
_Est ce que ce travail permet d'améliorer son niveau en langues?
_Après 2 ans d'expérience dans les attractions on peut espèrer après avoir un travail dans les bureaux (centre de réservation ou autre)?

_ Peut on facilement obtenir un poste les attractions pour les CDD d'été?

Merci !!


Ah et aussi c'est quoi un "breackeur"?
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Horlog1125/11/2007, 18:26

nana_o a écrit:
_Qqun a dit qu'il travaillait 10 heures par jour en faisant le systeme 4j travaillés/ 3j de repos pourtant sur le site de Disney ils disent que qd on fait cet emploi du temps, on bosse 8h45 par jour et non pas 10..Qu'en est il?
Personnellement je travaille 10h30/j (soit 10h de travail + 30 minutes de pauses). J'enchaine donc une semaine de 40h et une semaine de 30h.

Il me semble que ces horaires sont spécifiques à certains postes. Je te conseille donc fortement de ne pas trop poter d'attention à ce type de roulement mais de te référer aux horaires inscrits dans les fiches de postes. Wink

Pour tes réponses sur le métier d'Opérateur Animateur Attraction, je t'invite à lire le topic consacré, tu y trouveras sans doute de nombreuses réponses Smile


Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Squeeze

Squeeze

Masculin
Messages : 241
Inscription : 04/07/2007

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Horlog1125/11/2007, 18:49

8h45 + un lunch (pause repas) de 45 min + 2 break (petite pause) de 15 min. Cela fait donc 10h.


Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 18946007
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Horlog1125/11/2007, 19:01

OK, vu sous cet angle, ça colle Wink

Nous ne parlions pas de la même chose, en effet je parlais de 10h de travail effectif (auqel il faut rajouter les temps de pauses), et non pas de 10h de présence. Toutes mes excuses Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 573206


Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Horlog1125/11/2007, 19:38

alors!
Citation :
Ca fonctionne sur 4 jours travaillés, 3 jours de repos c'est ça, d'après ce que jai pu lire sur ce topic? Surprised
Ou on peut aussi faire 5 jours travaillés, 2 jours de repos? C'est nous qui décidons ou c'est Disney?

on ne choisit pas ses horaires! l'ete les attractions font 8h l'hiver 10

Citation :
_Qqun a dit qu'il travaillait 10 heures par jour en faisant le systeme 4j travaillés/ 3j de repos pourtant sur le site de Disney ils disent que qd on fait cet emploi du temps, on bosse 8h45 par jour et non pas 10..Qu'en est il?

reponse d'apres donnée par squeeze

Citation :

_Et dans les attractions on peut changer de parcs régulièrement? Tous les combiens à peu près?

alors ca change sans cesse pour les changements mais normalement c premiere année tu restes dans ton attraction apres tu peux changer ( tu es dans un complexe en general et tu es susceptible de faire plusieurs attractions ) apres quand j'y etais tu pouvais changer au bout de 6 mois
ca c pour si toi tu veux bouger
le management est suceptible de te faire bouger n'importe quand au gré des besoins operationnels ( mais chaque division reste dans sa division propre)

Citation :

_On commence à quelle heure le matin au plus tot et on finit à quelle heure le soir au plus tard?

on commence a 7h au plus tot pour finir l'hiver au plus tard a 2h

Citation :
_Qd on fait les attractions ya besoin de faire des trucs après la fermeture de celles ci (comme la restauration & la vente) ou on peut se casser de suite après?

une partie de l'equipe commence plus tot le matin et finit plus tard pour les check in et le check out, une verification de l'attraction journaliere, ca depend des attractions

Citation :
_Ceux qui ont fait attractions et vente vous préférez quoi?rabbit

vaste question, chaque division a ses avantages et ses inconvenients, en lisant cette section tu pourras deja te faire une idee
apres LE truc c qu'en etant en boutique ca peut te servir si tu pars un jour de disney, que l'attraction bah bcp moins!

Citation :
_Est ce que ce travail permet d'améliorer son niveau en langues?

oh que oui! on est obligés deja a la base de connaitre trois langues et d'etre bilingue ou d'avoir de bonnes bases dans deux
apres avec les guests, si tu ne parles pas leur langue tu vas tres vite t'ennuyer!


Citation :
_Après 2 ans d'expérience dans les attractions on peut espèrer après avoir un travail dans les bureaux (centre de réservation ou autre)?

des personnes attendent depuis ans a passer dans les bureaux, si tu es a la base formée et que tu as suivi loes etudes pour un poste precis en bureaux, postules apres un an ( je crois) mais ce n'est pas sure que tu sois prise
ne rentre pas dans l'entreprise en te disant " meme si le taff me plait pas dans deux ans je suis dans les bureaux" les places sont cheres et reservées aux personnes qualifiées

Citation :

_ Peut on facilement obtenir un poste les attractions pour les CDD d'été?

ca depend des besoins d'effectifs et des anciens cdd qui reviennent, ca depend aussi de quand tu postules, quand tu passes ton entretien et des quotas de gens dont les casteurs ont besoin bref pas de stats la dessus c'est assez aleatoire


un breakeur c'est une personne qui dans une rotation ( on fonctionne en rotation en attractions) va donner les pauses a ses collegues en les remplacant

voila le hs est fini si vous pouviez deplacer tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
nana_o

nana_o

Féminin
Âge : 38
Messages : 30
Localisation : RP
Inscription : 25/11/2007

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 2 Horlog1125/11/2007, 20:10

Ok merci bcp de vos réponses et dsl d'avoir été hors-sujet
Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travailler l'été
» CM Floride : Topic Unique
» Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 3
» Travailler à Epcot
» Travailler à DisneylandParis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-