AccueilTravailler à DisneylandParis VideTravailler à DisneylandParis VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Travailler à DisneylandParis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slyway

Slyway

Masculin
Âge : 19
Messages : 3
Inscription : 10/02/2020

Travailler à DisneylandParis Empty
MessageSujet: Travailler à DisneylandParis Travailler à DisneylandParis Horlog11Dim 03 Mai 2020, 03:10

Bonjour, bonsoir

J'aimerais plus tard travailler à DisneylandParis et j'aimerais savoir, si il y a des études ou des choses spécifique pour y travailler.
Étant jeune j'ai encore le temps devant moi mais j'aimerais beaucoup savoir. Si il faut aussi être très bon en anglais.


SLYWAY
Revenir en haut Aller en bas
Ketri

Ketri

Féminin
Messages : 100
Localisation : Outerspace
Inscription : 09/08/2019

Travailler à DisneylandParis Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DisneylandParis Travailler à DisneylandParis Horlog11Dim 03 Mai 2020, 09:03

Salut !!

L’anglais est , je pense, un peu à la base de tous les postes de Disney car tu seras en contact avec des guests du monde entier. Le niveau dépend du poste!

Pour les études, j’aurais tendance à te dire que aucune voie n’est tracée dans le marbre mais par quels types de postes tu es intéressé?



OAA Grande Saison - Mars/Septembre 2020

OAA Disneyland Paris - Noël 2019

Cultural Representative Program Walt Disney World - 2017/2018
Revenir en haut Aller en bas
Slyway

Slyway

Masculin
Âge : 19
Messages : 3
Inscription : 10/02/2020

Travailler à DisneylandParis Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DisneylandParis Travailler à DisneylandParis Horlog11Dim 03 Mai 2020, 14:35

Okay Mercii !! Je suis intéressé par tout type de poste, comme OAA, vendeur boutique...


SLYWAY
Revenir en haut Aller en bas
Ketri

Ketri

Féminin
Messages : 100
Localisation : Outerspace
Inscription : 09/08/2019

Travailler à DisneylandParis Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DisneylandParis Travailler à DisneylandParis Horlog11Dim 03 Mai 2020, 19:01

Dans les deux cas l’anglais est primordial, on te demandera pas d’être bilingue mais de pouvoir comprendre un minimum et pouvoir transmettre les informations aux guests.

Y a pas d’études “type” mais à mon sens, ça peut être intéressant d’avoir un diplôme qui va dans le sens de la vente si tu veux par la suite évoluer dans ce domaine ... mais ce n’est qu’un avis perso pas une affirmation, en tout cas parmi mes collègues OAA de Noël , personne n’avait le même parcours scolaire !

Après je t’invite à lire attentivement les fiches métiers sur le site career, ça te donnera l’aperçu des prérequis de chaque poste Smile



OAA Grande Saison - Mars/Septembre 2020

OAA Disneyland Paris - Noël 2019

Cultural Representative Program Walt Disney World - 2017/2018
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia

Féminin
Messages : 1185
Inscription : 06/03/2013

Travailler à DisneylandParis Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DisneylandParis Travailler à DisneylandParis Horlog11Dim 03 Mai 2020, 19:17

Hello! Pour ma part je te conseillerai de poursuivre tes études le plus loin possible histoire d’avoir une « sécurité » si au final cela ne te plaît pas! Il est beaucoup plus difficile de reprendre après être sorti du système scolaire! Tente d’y travailler les vacances scolaires et ensuite tu verras si tu souhaites continuer sur cette voie (les learning program sont intéressants pour avoir des diplômes valables en dehors de disney)! Après ce n’est que mon avis Very Happy


Travailler à DisneylandParis Dp10
Travailler à DisneylandParis Ravenc10
Revenir en haut Aller en bas
Nikoa

Nikoa

Masculin
Âge : 29
Messages : 64
Inscription : 06/03/2018

Travailler à DisneylandParis Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DisneylandParis Travailler à DisneylandParis Horlog11Mer 06 Mai 2020, 19:33

Slyway a écrit:
Bonjour, bonsoir

J'aimerais plus tard travailler à DisneylandParis et j'aimerais savoir, si il y a des études ou des choses spécifique pour y travailler.
Étant jeune j'ai encore le temps devant moi mais j'aimerais beaucoup savoir. Si il faut aussi être très bon en anglais.

Dans tous les cas le mieux est d'aller le plus loin possible dans tes études, après il y a plusieurs secteurs de travail à Disneyland Paris, mais si tu vas jusqu'au master dans des secteurs proches du tourisme et du commerce et que tu parles anglais + espagnol, alors tu auras une très bonne base pour vite évoluer dans l'entreprise (possibilité de faire alternance à Disneyland Paris pour ton diplôme qui te permettrait d'avoir déjà une certaine expérience à DLP à la fin de tes études, ou de faire tes études + CDI à temps partiel sur DLP).

En tout cas je te conseille déjà (si ce n'est pas déjà le cas) de travailler ton anglais, même si au final tu choisis une autre voie que DLP ça te sera utile tout au long de ta vie personnelle et professionnelle.

Bon courage à toi Travailler à DisneylandParis 795199
Revenir en haut Aller en bas
Michelsancho



Messages : 35
Inscription : 13/06/2019

Travailler à DisneylandParis Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DisneylandParis Travailler à DisneylandParis Horlog11Mar 19 Mai 2020, 17:47

bonjour

savez vous quand le parc doit reouvrir ou pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia

Féminin
Messages : 1185
Inscription : 06/03/2013

Travailler à DisneylandParis Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DisneylandParis Travailler à DisneylandParis Horlog11Mar 19 Mai 2020, 20:09

Bonsoir! Pour le moment nous n’avons aucune information à ce sujet Smile


Travailler à DisneylandParis Dp10
Travailler à DisneylandParis Ravenc10
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

Travailler à DisneylandParis Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DisneylandParis Travailler à DisneylandParis Horlog11Mar 26 Mai 2020, 16:18

Hello!

tu es encore jeune c'est sur et c'est pour ça qu'il faut tu continues tes études pour le moment. Il y a énormément de postes différents à Disney! Des vendeurs boutique, aux ingénieurs en passant par la com, la cuisine et j'en passe. Je pense que tu devrais d'abord te poser la question de ce que tu aimerais faire "toute ta vie". En effet, comme évoqué plus haut, tu peux travailler à Disney pas forcement dans le cadre d'un poste final mais pour des jobs d'été par exemple pour commencer. Mais demande toi: est ce que tu veux être au contact des guests? aimes tu la technologie et l'appliquer à Disney? est ce que es prêt à faire un "travail à la chaine" c'est à dire assez répétitif (je ne dis pas ça dans le sens péjoratif du terme mais factuel, pas de jugement de valeur ici Wink ) ? Ces questions peuvent te permettre d'orienter ta reflexion autour d'un poste que tu pourrais vouloir. Travailler comme opérateur ou en caisse de restau est une tache qui a certes des moments de variation mais cela reste toujours assez la même chose. Pour le contact au guest, comme ils l'ont dit, parler à minima deux langues est assez important pour ne pas dire indispensable. Il ne faut pas être trop timide non plus (même si en grandissant notre personnalité change donc ce n'est pas un vrai critère pour toi pour le moment). Partir dans l'ingénierie (informatique, batiment, technique etc) à Disney (car oui, il y a des ingé bac+5 aussi à Disney) te demandera de faire des études post bac ou un bac pro en fonction du poste visé.
Après je rejoins les autres. Une carrière professionnel c'est long, très long. Peut être aujourd'hui te vois tu bien travailler à Disney, mais n'écarte pas la possibilité qu'un jour tu voudras peut être changer et si c'est le cas, il faut que tu mettes toutes les chances de ton coté. Donc avant de te dire que tu veux travailler à Disney, essaye de réfléchir à quel métier "général" tu aimerais faire. Ils sont quasiment tous représentés d'une manière ou d'une autre à Disney alors... Et puis si Disney n'est pas ton premier employeur, (que ça soit parce qu'ils ne prennent pas dans ta branche au moment où tu postules ou que tu manques d'expérience selon leurs critères) beaucoup de gens changent au cours de leur vie Wink


Travailler à DisneylandParis 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 Travailler à DisneylandParis 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   Travailler à DisneylandParis 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort Travailler à DisneylandParis 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI Travailler à DisneylandParis 287560 Travailler à DisneylandParis 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon66

Cendrillon66

Féminin
Âge : 28
Messages : 80
Inscription : 01/03/2013

Travailler à DisneylandParis Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DisneylandParis Travailler à DisneylandParis Horlog11Jeu 18 Juin 2020, 09:20

Bonjour,

Certains d'entre vous auraient des nouvelles concernant les recrutements en boutiques et autres pour la période d'halloween et Noël ?

J'attends leurs offres d'emplois avec impatience pour postuler à un CDI.

MErci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bzz bzz

Bzz bzz

Féminin
Âge : 27
Messages : 39
Inscription : 25/02/2020

Travailler à DisneylandParis Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DisneylandParis Travailler à DisneylandParis Horlog11Jeu 18 Juin 2020, 11:04

Cendrillon66 a écrit:
Bonjour,

Certains d'entre vous auraient des nouvelles concernant les recrutements en boutiques et autres pour la période d'halloween et Noël ?

J'attends leurs offres d'emplois avec impatience pour postuler à un CDI.

MErci :-)

Aucune nouvelle concrète, non.

Des estimations selon lesquelles ils pourraient rouvrir en Juillet, mais rien de confirmé.
Je ne sais même pas si l'estimation vient d'eux ou si c'est plutôt une rumeur. Probablement une rumeur.

Par contre : une amie m'a dit qu'une de ses amies qui travaille à Disney lui avait dit (désolée accrochez-vous) que pour les futurs recrutements, ils comptaient privilégier les gens qui étaient déja dans la Talent Pool. Ils ont mis un grand nombre de gens en Talent Pool avant de fermer.
Donc normalement tu pourras postuler quand même hein, mais je ne sais pas s'il distribueront autant d'offres que d'habitude de cette façon-là.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia

Féminin
Messages : 1185
Inscription : 06/03/2013

Travailler à DisneylandParis Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DisneylandParis Travailler à DisneylandParis Horlog11Jeu 18 Juin 2020, 11:11

Oui je crois que cette année ils vont se contenter du strict minimum...


Travailler à DisneylandParis Dp10
Travailler à DisneylandParis Ravenc10
Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler à DisneylandParis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Sujet Unique) Disneyland Learning Program
» Halloween 2007 (du 06 octobre au 04 novembre 2007)
» DisneylandParis sur Instagram
» Nouvelle présentation de disneylandparis-casting.com !
» Journée tradition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-