AccueilPhotos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 VidePhotos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 21:15

yohan77 a écrit:
Tres belle Photo une fois de plus AquaxDesign !
J'adore aussi le mélange couleurs + N-B Smile







EVEEEEEEEEEEEE?
Wall-e!!!

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 563771WalleEveHDRNB



Ps: photo prise avec mon ancien APN compact Smile

C'est normal le nombre sur Wall-E? ^^

Hop

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 4b10
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 21:30

Aquax, j'ai exactement la MEME photo du Hakuna Matata avec le HDR, la seule différence est que j'ai laissé le logo en couleur et le tour est en noir et blanc Surprised

(Faudra que je retrouve ca dans ma jungle DDE !)
Revenir en haut Aller en bas
yohan77

yohan77

Masculin
Âge : 29
Messages : 624
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 16/07/2011

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 21:39

STiiiTcH oui c'est un morceau de date(mon ancien APN écrivais la date et l'heure) que je ne peut pas supprimé sinon sa fait encore plus moche...
Belle photo en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
TommyL

TommyL

Masculin
Âge : 34
Messages : 52
Localisation : Nice
Inscription : 15/03/2012

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 22:33

Je ne sais plus qui l'avait dit, mais moi aussi j'admire en silence depuis le début, bravo, vraiment !

Y'a moyen que je passe une petite commande ? Very Happy J'aimerais vraiment voir comment tu pourrais sublimer le Disneyland Hotel, avec une belle photo depuis l'entrée du parc, bien centrée au niveau du bassin, avec le massif de fleurs bien dans l'axe, une symétrie parfaite, de belles couleurs etc... ça serait top !


Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 691048MiamiWashingtonAvenue9th

http://bytommyl.tumblr.com/ - Photographies Around The World

.
Revenir en haut Aller en bas
http://bytommyl.tumblr.com/
toon studios production

toon studios production

Masculin
Âge : 27
Messages : 276
Localisation : France
Inscription : 16/07/2011

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 22:35

Comme d'habitude tu fait de très belle photo Aquax !! Bravo le mélange entre le Noir et blanc ainsi que des couleurs font une photo purement original Smile


Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Radiod10
Poursuivez la magie sur : www.facebook.com/Disneytoonstudios2
Poursuivez la magie sur Twitter : https://twitter.com/#!/Toon_Studios
Poursuivez la magie sur YouTube : www.youtube.com/user/toonstudiosprod
Poursuivez la magie sur Notre Chaîne Radio : http://soundcloud.com/radiodisneypodcast
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytoonstudios.jimdo.com/
AquaxDesign

AquaxDesign

Masculin
Âge : 32
Messages : 746
Localisation : Belgique - Tinlot
Inscription : 05/02/2011

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 22:48

TommyL a écrit:
Je ne sais plus qui l'avait dit, mais moi aussi j'admire en silence depuis le début, bravo, vraiment !

Y'a moyen que je passe une petite commande ? Very Happy J'aimerais vraiment voir comment tu pourrais sublimer le Disneyland Hotel, avec une belle photo depuis l'entrée du parc, bien centrée au niveau du bassin, avec le massif de fleurs bien dans l'axe, une symétrie parfaite, de belles couleurs etc... ça serait top !

Il y a pas de soucis, j'y penserais Very Happy Je vais lancer un jour un statut sur ma page pour savoir les attentes des personnes Wink

toon studios production a écrit:
Comme d'habitude tu fait de très belle photo Aquax !! Bravo le mélange entre le Noir et blanc ainsi que des couleurs font une photo purement original Smile

Merci Very Happy



Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
Revenir en haut Aller en bas
TommyL

TommyL

Masculin
Âge : 34
Messages : 52
Localisation : Nice
Inscription : 15/03/2012

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 23:21

C'est cool merci, et super idée de généraliser ça !


Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 691048MiamiWashingtonAvenue9th

http://bytommyl.tumblr.com/ - Photographies Around The World

.
Revenir en haut Aller en bas
http://bytommyl.tumblr.com/
PasGlop



Masculin
Messages : 789
Inscription : 29/12/2008

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 23:29

AquaxDesign a écrit:
Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 191148_363106277099213_1117206828_o
Quel piqué !!!
Couleurs, textures, et compo... tout est sublimé. Magnifique Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 904185
Revenir en haut Aller en bas
AquaxDesign

AquaxDesign

Masculin
Âge : 32
Messages : 746
Localisation : Belgique - Tinlot
Inscription : 05/02/2011

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 23:45

C'est magnifique un D800 ^^



Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
Revenir en haut Aller en bas
PasGlop



Masculin
Messages : 789
Inscription : 29/12/2008

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 23:52

Certes, mais le matériel ne fait pas tout, il faut un photographe derrière.
Tout le monde ne peut pas sortir d'aussi belles compositions. Tu as l'oeil, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
AquaxDesign

AquaxDesign

Masculin
Âge : 32
Messages : 746
Localisation : Belgique - Tinlot
Inscription : 05/02/2011

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 7:53

Merci beaucoup !



Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
Revenir en haut Aller en bas
cookamy

cookamy

Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Nice...... trop loin de DLP
Inscription : 23/11/2010

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 9:39

elles sont superbes !!!! felicitations


1ere fois en mai 92  (NPBC) - aout 95 (DLH) - aout 97 (explorer's) - octobre 2002 (NY) -  Disneyworld Orlando 2001 (magic kingdom - epcot center - universal studios - island of adventures)
Voyage de noces Juin 2010  Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 937942  - Disneyland Hôtel & découverte du parc disney pour nos filles Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 425715 Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 425715 Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 425715 Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 425715 Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 425715
Mes 30 ans entre amis - Octobre 2010 - New york  - 1er anniversaire mariage : 22-25 mai 2011 au sequoia lodge
7 ans et 5ans de mes filles, et tant qu'on y est les 70 ans de ma mère : 5 au 9 mars 2012 au NY !!!
Superbe voyage dans la magie de noel 11/2012 au NY  santa
19 au 22 mai 2015 au NPBC  bounce
15 au 19 mais 2017 pour la 1ere fois au residhome et pas en hotel disney mais c'etait super chouette.
6 jours dans la magie en octobre 2017
planning the next trip
If you can Dream it, You Can Do it !
Revenir en haut Aller en bas
AquaxDesign

AquaxDesign

Masculin
Âge : 32
Messages : 746
Localisation : Belgique - Tinlot
Inscription : 05/02/2011

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 14:28

Liberty Arcade HDR



Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
Revenir en haut Aller en bas
Melle Victoria

Melle Victoria

Féminin
Âge : 30
Messages : 1265
Localisation : Versailles
Inscription : 07/04/2010

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 14:34

SPLENDIDE *O*


« C'est la deuxième étoile sur la droite et tout droit jusqu'au matin * »
Mon rêve enfin réalité - Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou pour mordre - Ma Boutique Disney
Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Disney10Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Disco110Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Peterp10
"Buzz LightYear Laser Blast" depuis le 25 Octobre 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-framboiize.skyblog.com
Invité
Invité



Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 16:39

De toute beauté je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6315
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 17:43

Très beau travail et jolie maitrise (celle de Dingo, whaou, et d’autres aussi bien entendu) mais si je peux me permettre, j’ai noté quelques imperfections comme les halos (au début notamment) et surtout des couleurs beaucoup trop criardes type cartoon (c’est un avis, certains aiment et moi-même j’en ai fait un paquet :-D). Le HDR n’est pas un concours de saturation des couleurs mais une méthode pour « représenter au plus juste ce que l’œil voit avec sa dynamique très étendue » et compenser la perte de dynamique des capteurs (moins performants que les êtres humains donc).

C’est ce qui explique la nécessité de prendre au moins 3 clichés (voire 5 à 9 si tu peux, certains APN haut de gamme le font comme chez NIKON) pour prendre un maximum d’étendue dynamique (en gros du plus clair au plus foncé), de fusionner ces clichés, de créer le fichier radiance issu de cette fusion, puis de le traiter.

Après, il y a différentes méthodes et surtout différents logiciels puis des tonnes de micro réglages possibles (je pense à photomatix pro, une véritable usine à gaz). Il ne faut pas oublier également de shooter en raw sinon on perd énormément de données et le risque est grand de fusiller sa photo.

Pour ce qui concerne les poses longues notamment, il y a une solution très simple pour éviter les « flous » dû aux mouvements (intrinsèque à un des clichés, ou mouvement entre les différents clichés pris à des instants différents). Ceci est très bien expliqué par le tuto très complet, ludique et pro d’un de mes contacts photographe que je vais essayer de retrouver. Je conseille de fusionner (« fusion HDR Pro ») sous photoshop CS5 (ou 6), et surtout d’effectuer le traitement « anti ghosting » en choisissant le cliché le plus net (le tuto l’explique très bien). Ensuite la fusion se basera sur cette image ou « rien ne bouge » pour créer le fichier final où il ne devrait pas y avoir de flou/ghost. L’exemple typique pour l’illustrer serait de prendre en photo 3 clichés de la parade, donc de quelque chose en mouvement. Lors de la fusion, la juxtaposition poserait problème car les artistes ou les chars se seront déplacés entre chaque cliché (sous réserve que chaque cliché est bien net également, sinon c'est mort). Ces micro déplacements (quelques millimètres) suffisent à créer un flou résultant qui se voit (on peut prendre aussi l’exemple des feuilles d’arbres qui bougent avec le vent). Dans se cas, pour remédier à ça, on « fige » une des images (la plus net en général) et voilà. On obtient quasiment à coup sur une image bien nette (sauf si les trois clichés sont flous évidemment)
Je vous invite à aller voir cet album photo du contact dont j’ai parlé : http://www.flickr.com/photos/anto13/sets/72157623375811011/detail/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4615
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 17:47

Les photos de ton ami sont incroyables ! Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau !

Vraiment, félicite-le de ma part ! Wink Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 425715
Revenir en haut Aller en bas
AquaxDesign

AquaxDesign

Masculin
Âge : 32
Messages : 746
Localisation : Belgique - Tinlot
Inscription : 05/02/2011

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 18:19

Fgth a écrit:
Très beau travail et jolie maitrise (celle de Dingo, whaou, et d’autres aussi bien entendu) mais si je peux me permettre, j’ai noté quelques imperfections comme les halos (au début notamment) et surtout des couleurs beaucoup trop criardes type cartoon (c’est un avis, certains aiment et moi-même j’en ai fait un paquet :-D). Le HDR n’est pas un concours de saturation des couleurs mais une méthode pour « représenter au plus juste ce que l’œil voit avec sa dynamique très étendue » et compenser la perte de dynamique des capteurs (moins performants que les êtres humains donc).

C’est ce qui explique la nécessité de prendre au moins 3 clichés (voire 5 à 9 si tu peux, certains APN haut de gamme le font comme chez NIKON) pour prendre un maximum d’étendue dynamique (en gros du plus clair au plus foncé), de fusionner ces clichés, de créer le fichier radiance issu de cette fusion, puis de le traiter.

Après, il y a différentes méthodes et surtout différents logiciels puis des tonnes de micro réglages possibles (je pense à photomatix pro, une véritable usine à gaz). Il ne faut pas oublier également de shooter en raw sinon on perd énormément de données et le risque est grand de fusiller sa photo.

Pour ce qui concerne les poses longues notamment, il y a une solution très simple pour éviter les « flous » dû aux mouvements (intrinsèque à un des clichés, ou mouvement entre les différents clichés pris à des instants différents). Ceci est très bien expliqué par le tuto très complet, ludique et pro d’un de mes contacts photographe que je vais essayer de retrouver. Je conseille de fusionner (« fusion HDR Pro ») sous photoshop CS5 (ou 6), et surtout d’effectuer le traitement « anti ghosting » en choisissant le cliché le plus net (le tuto l’explique très bien). Ensuite la fusion se basera sur cette image ou « rien ne bouge » pour créer le fichier final où il ne devrait pas y avoir de flou/ghost. L’exemple typique pour l’illustrer serait de prendre en photo 3 clichés de la parade, donc de quelque chose en mouvement. Lors de la fusion, la juxtaposition poserait problème car les artistes ou les chars se seront déplacés entre chaque cliché (sous réserve que chaque cliché est bien net également, sinon c'est mort). Ces micro déplacements (quelques millimètres) suffisent à créer un flou résultant qui se voit (on peut prendre aussi l’exemple des feuilles d’arbres qui bougent avec le vent). Dans se cas, pour remédier à ça, on « fige » une des images (la plus net en général) et voilà. On obtient quasiment à coup sur une image bien nette (sauf si les trois clichés sont flous évidemment)
Je vous invite à aller voir cet album photo du contact dont j’ai parlé : http://www.flickr.com/photos/anto13/sets/72157623375811011/detail/

En ce qui concerne mes photos, il y a plusieurs points sur lesquels tu te trompes notamment ma prise de vue.
Je shoote en RAW qui pèse 80 Mb en moyenne avec le nouveau Nikon D800. Le pied est là aussi vu que je tire dorénavant 5 RAW pour en faire un HDR avec des dégradés lisses, ...
Ma photo finale sort en TIFF pour conserver une qualité optimale pour des futures impressions.
La version web est en 72 Dpi avec un filtre passe haut pour relever les détails du à la réduction.
Je n'aime pas trop le logiciel interne de PS.

Mes photos de la première page date ! A ce moment là, je tirais avec un RAW. Au faite, au tout début, ce topic était le mien avec Dingo sans HDR, ... puis au fur et à mesure, les modérateurs ont renommés ce topic Wink

Concernant ton ami, je le connais Wink Anthony Gelot Wink Je le suis pour ces magnifiques shoots de voitures depuis 1 an et quelques mois. J'ai connu aussi ses HDR de Disney.

Voila voilou Wink



Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
Revenir en haut Aller en bas
disneyfans

disneyfans

Masculin
Âge : 47
Messages : 80
Localisation : avignon
Inscription : 30/08/2012

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 18:25

Wahou, alors tes photos sont vraiment MA-GNI-FI-QUE !!!!!

Un régal pour les yeux


on a tous 2 vies, et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6315
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 0:38

AquaxDesign a écrit:

En ce qui concerne mes photos, il y a plusieurs points sur lesquels tu te trompes notamment ma prise de vue.
Je shoote en RAW qui pèse 80 Mb en moyenne avec le nouveau Nikon D800. Le pied est là aussi vu que je tire dorénavant 5 RAW pour en faire un HDR avec des dégradés lisses, ...
Ma photo finale sort en TIFF pour conserver une qualité optimale pour des futures impressions.
La version web est en 72 Dpi avec un filtre passe haut pour relever les détails du à la réduction.
Je n'aime pas trop le logiciel interne de PS.

Mes photos de la première page date ! A ce moment là, je tirais avec un RAW. Au faite, au tout début, ce topic était le mien avec Dingo sans HDR, ... puis au fur et à mesure, les modérateurs ont renommés ce topic Wink

Concernant ton ami, je le connais Wink Anthony Gelot Wink Je le suis pour ces magnifiques shoots de voitures depuis 1 an et quelques mois. J'ai connu aussi ses HDR de Disney.

Voila voilou Wink

Je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis que je me trompe concernant ta prise de vue, je te félicitais pour ton travail et je faisais également juste part de mon expérience en matière de photo et notamment de HDR, après avoir testé pas mal de logiciels (dont Olonéo Photo Engine quand il était gratuit). C'est vrai que c'est une technique qui a des partisans et beaucoup de détracteurs, notamment à cause des effets "couleurs flashy qui dégoulinent" ou de cette sensation que tout est "écrasé". Le rôle du HDR est de "corriger" la dynamique, en gros jouer sur les contrastes pour éviter les zones trop bouchées et grillées.

Mais comme je vois que tu connais Anthony (mon premier contact Flickr il y a 2 ans de ça, celui qui m'a donné envie de faire de la photo), je pense que tu connais son tuto, sa technique et ses résultats surtout :-D

Je te conseille ausis les excellents filtres Nik Software color Efex Pro (3 ou 4 de mémoire, je fais pas gaffe à la version que j'utilise), très utiles et faciles d'utilisation. Mais avec un beau joujou comme le tiens, je pense que tu connais aussi. En tous les cas ça fait plaisir de voir ce que tu fais.



Dernière édition par Fgth le Ven 31 Aoû 2012 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
AquaxDesign

AquaxDesign

Masculin
Âge : 32
Messages : 746
Localisation : Belgique - Tinlot
Inscription : 05/02/2011

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 7:48

Excuse moi de m'être trompé ^^ J'avais mal compris.
Merci beaucoup alors Wink
Je testerais aussi par la même occassion les filtres que tu me dis Wink



Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 12:22

Fgth a écrit:

Je vous invite à aller voir cet album photo du contact dont j’ai parlé : http://www.flickr.com/photos/anto13/sets/72157623375811011/detail/

Galeries absolument magnifique !!! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 573206 Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 573206 Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 573206
Je suis également preneur très très fort pour tout les tutos !! Wink


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 13:12

pilule a écrit:
Fgth a écrit:

Je vous invite à aller voir cet album photo du contact dont j’ai parlé : http://www.flickr.com/photos/anto13/sets/72157623375811011/detail/

Galeries absolument magnifique !!! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 573206 Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 573206 Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 573206
Je suis également preneur très très fort pour tout les tutos !! Wink

Le tuto m'intéresse également ...
Revenir en haut Aller en bas
Aureldiouze

Aureldiouze

Masculin
Âge : 36
Messages : 428
Localisation : Oise (60)
Inscription : 24/01/2009

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 13:57

Oui très belle galerie et même remarque pour les tutos ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6315
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 19 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 14:41

Alors il y a le premier tuto qui date un peu : https://www.dailymotion.com/video/xd8oju_tuto-hdr-1-raw-anto-xiii_creation

mais surtout le second tuto qui explique bien la fusion HDR PRO et surtout le choix du cliché "de base" dont je parlais et qui permet l'anti ghosting pour bien aligner et éviter le flou. Ensuite, les réglages sous photomatix (ou olonéo), chacun les mouline à sa façon tellement c'est riche en possibilités. mais vous verrez que ce sont des HDR très soft et pourtant très utiles. L'utilisation des filtres Nik Software est également expliqué

http://vimeo.com/22617767

Bon visionnage et bon post processing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !
» Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !
» Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !
» Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !
» Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-