AccueilPhotos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 VidePhotos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
edornier1

edornier1

Féminin
Âge : 42
Messages : 403
Inscription : 19/02/2010

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Horlog11Jeu 18 Oct 2012 - 10:08

elles sont magnifiques toutes vos photos, mes félicitations, cà fait rever en attendant le prochain séjour


Dernière visite Février 2017, achat des PASS DREAM Octobre 2014 pour la 1e fois !! et depuis on a les PASS chaque année  Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 425715

Fait europapark x 5 ; Astérix x 3 ; Futuroscope x 2 ; Disneyland x 21 ; Puy du Fou x 1 ; Walibi x 12 au moins
Plus pleins d'autres parcs animaliers....Nous? fan de parcs??? noooooonnnnnnn.... Very Happy

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 V22-17-1-2015-tot-fr
Revenir en haut Aller en bas
Jiyoné

Jiyoné

Masculin
Âge : 37
Messages : 303
Localisation : Bussy-St-Georges
Inscription : 21/07/2010

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Horlog11Jeu 18 Oct 2012 - 17:37

@ Pillule : Si c'est du raw, tu peux pas arranger la balance des blancs ? ou bien les lumières ultraviolettes sont trop hors gamute ?


Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Mec_me10
Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Stereojiyonebaniere
Souvent sur la Chatbox vers 18h :3
Revenir en haut Aller en bas
http://jiyone.fr/
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Horlog11Jeu 18 Oct 2012 - 21:07

J'ai essayé, c'est vrai que çà rattrape pas mal mais cette "teinte ultraviolet" reste assez présente et difficile, pour moi, a maîtriser. C'est peut être le spectre lumineux propre à cet éclairage qui cacatte avec le capteur ? (chsais pô).


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
eckstein



Messages : 42
Inscription : 18/10/2012

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Horlog11Jeu 18 Oct 2012 - 21:11

c'est pas pirate ça..ce sont les grottes ^^
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Horlog11Jeu 18 Oct 2012 - 21:17

eckstein a écrit:
c'est pas pirate ça..ce sont les grottes ^^
En effet !!! Finement observé !!!
Je m'auto-quote:
pilule a écrit:
J'ai retrouvé une photo du genre POTC
Et bienvenue sur le forum geek ^^


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
PasGlop



Masculin
Messages : 789
Inscription : 29/12/2008

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Horlog11Ven 19 Oct 2012 - 0:09

pilule a écrit:
J'ai essayé, c'est vrai que çà rattrape pas mal mais cette "teinte ultraviolet" reste assez présente et difficile, pour moi, a maîtriser. C'est peut être le spectre lumineux propre à cet éclairage qui cacatte avec le capteur ? (chsais pô).
C'est, je pense, plutôt un problème de focalisation que de capteur. En effet, ces lumières UV sont davantage diffractés par les optiques que les lumières du spectre visible (principe du prisme). Elles sont donc focalisées en avant ou en arrière du plan focal par l'optique (c'est flou). Comme la mise au point, qu'elle soit auto ou manuelle, se fait forcément sur la partie visible du spectre, il en résulte une sorte de halo flou sur ces zones éclairées en UV.

J'avais, il y a longtemps, expérimenté la photo avec de la pellicule infrarouge, et il fallait faire un léger décalage de mise au point pour avoir des photos nettes. Je pense que c'est un phénomène similaire qui se produit avec l'éclairage UV.
Revenir en haut Aller en bas
Jiyoné

Jiyoné

Masculin
Âge : 37
Messages : 303
Localisation : Bussy-St-Georges
Inscription : 21/07/2010

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Horlog11Ven 19 Oct 2012 - 12:41

Merci PasGlop pour ce cours d'optique *o* Je raffole de ce genre d'explication.


Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Mec_me10
Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Stereojiyonebaniere
Souvent sur la Chatbox vers 18h :3
Revenir en haut Aller en bas
http://jiyone.fr/
PasGlop



Masculin
Messages : 789
Inscription : 29/12/2008

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Horlog11Ven 19 Oct 2012 - 14:29

Avec plaisir Wink , je ne garantis pas 100% que ce soit ça pour les UV, j'ai extrapolé depuis mon expérience infrarouge, mais ce qui vaut pour le bas du spectre doit aussi valoir pour le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Horlog11Ven 19 Oct 2012 - 14:31

PasGlop a écrit:
Avec plaisir Wink , je ne garantis pas 100% que ce soit ça pour les UV, j'ai extrapolé depuis mon expérience infrarouge, mais ce qui vaut pour le bas du spectre doit aussi valoir pour le haut.

J'extrapolerais même plus loin que toi en parlant de décalage inverse par rapport à l'infra-rouge, qui me paraîtrait logique ...
Revenir en haut Aller en bas
PasGlop



Masculin
Messages : 789
Inscription : 29/12/2008

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Horlog11Ven 19 Oct 2012 - 14:35

Disney's HeaveN a écrit:
J'extrapolerais même plus loin que toi en parlant de décalage inverse par rapport à l'infra-rouge, qui me paraîtrait logique ...
Tout à fait. Merci pour la précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Horlog11Ven 19 Oct 2012 - 16:40

@PasGlop : Il ne s'agit pas d'ultraviolet a proprement parlé (quoique, faudrait avoir l'avis d'un CM de POTC) mais d'une lumière bleuté produisant une luisance de la même tonalité.
Les éclairages ayant le même aspect visuel que les UV ont peut être les mêmes propriétés.
Cela dit, je ne doute pas de la pertinence de ta réflexion.
Merci à toi.
Je dirais même plus : glop glop !!! ^^


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Horlog11Ven 19 Oct 2012 - 16:47

Non, pas glop ...

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 100932
Revenir en haut Aller en bas
PasGlop



Masculin
Messages : 789
Inscription : 29/12/2008

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Horlog11Ven 19 Oct 2012 - 16:58

Bien sur, j'aurais du le préciser, ça concerne les UV mais aussi les longueurs d'ondes visibles voisines des UV. Merci de ta remarque Pilule.

Plus largement, c'est le challenge auxquels font face tous les fabricants d'optiques avec le large panel des longueurs d'onde du spectre visible, qui ont des angles de diffractions différents mais qui doivent focaliser au même endroit sur le plan focal. Ca génère des aberrations chromatiques que les fabricants s'efforcent de limiter.

Pour ce qui est de la lumière noire, c'est bien de la lumière proche de l'UV et ce sont les peintures fluorescente qui réagissent et émettent de la lumière de couleur. Mais comme elles sont arrosées de ce presque-UV, le problème de flou se produit sur ces zones ainsi éclairées.


Dernière édition par PasGlop le Ven 19 Oct 2012 - 19:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Horlog11Ven 19 Oct 2012 - 17:10

C'est toujours une claque visuel que de venir faire un tour sur ce topic !!! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 795199

Bon et c'est sur, la prochaine fois que je vais à Disney, je tente de faire un peu de HDR pour m'entrainer !!!


Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
ctigrou

ctigrou

Féminin
Âge : 58
Messages : 189
Inscription : 14/10/2008

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Horlog11Ven 19 Oct 2012 - 21:13

Mon premier essai

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Essai_10

Je suis preneuse de vos remarque bien sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Horlog11Sam 20 Oct 2012 - 0:04

Pour ma part, j'aurai "mis" le phare beaucoup plus bas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Horlog11Sam 20 Oct 2012 - 1:49

ctigrou a écrit:
Mon premier essai

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Essai_10

Je suis preneuse de vos remarque bien sûr!!

Choisit un sujet avec des "couleurs qui pètent" et des contrastes important, ta photo est trop "monochrome"; j'arrive pas me rendre compte du traitement appliqué. Pour être totalement objectif, pourrais-tu posté la photo d'origine sans traitement pour comparer stp ?


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ctigrou

ctigrou

Féminin
Âge : 58
Messages : 189
Inscription : 14/10/2008

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Horlog11Sam 20 Oct 2012 - 8:26

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 P1040815[img][/img]

Voilà l'image d'origine.
Merci Pilule je vais essayer avec une autre image plus peps
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Horlog11Sam 20 Oct 2012 - 14:48

pilule a écrit:
ctigrou a écrit:
Mon premier essai

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Essai_10

Je suis preneuse de vos remarque bien sûr!!

Choisit un sujet avec des "couleurs qui pètent" et des contrastes important, ta photo est trop "monochrome"; j'arrive pas me rendre compte du traitement appliqué. Pour être totalement objectif, pourrais-tu posté la photo d'origine sans traitement pour comparer stp ?

À mon avis les couleurs qui pètent sont bien là , seulement ce traitement monochrome ne les avantages pas.

Puis finalement le problème de cette photo c'est pas tant le cadrage, car à vrai dire il n'y a pas de sujet en particulier. Ça aurait pu être le phare, mais à mon avis là c'est pas le cas, l'élément central de mon point de vu ce sont les arbres, donc ce qu'il manques à cette photo c'est pas un sujet, c'est un thème qui pourrait être : Les couleurs d'automne et voici ce que ça pourrait donner en se focalisant sur ce thème ( désolé pour la qualité, j'ai juste enregistré la photo d'après le lien)

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Imagezmq
Revenir en haut Aller en bas
ctigrou

ctigrou

Féminin
Âge : 58
Messages : 189
Inscription : 14/10/2008

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Horlog11Sam 20 Oct 2012 - 18:40

Wow!

Elle a complètement changé, ma photo!
C'est superbe Wyatt Earp!

Pourrais-tu me dire quels sont les réglages pour obtenir ça, que je progresse dans l'utilisation des différentes fonctions de mon logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Horlog11Sam 20 Oct 2012 - 19:37

Mes yeux ont desuite réagit à la photo, la saturation est un peu trop forte...
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Horlog11Sam 20 Oct 2012 - 20:12

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 P1040811Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 P1040812Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 P1040813
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Horlog11Dim 21 Oct 2012 - 9:34

ctigrou a écrit:
Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 P1040815[img][/img]

Voilà l'image d'origine.
Merci Pilule je vais essayer avec une autre image plus peps

Aaahhh !!! Effectivement, on voit la différence !!!
En effet, la "correction" est bien présente mais il y a cette dominante bleuté qui "gâche" un peu.
Maintenant qu'on a vu l'original, pas besoin d'en prendre une autre plus "peps", wyatt earp et STiiiTcH ont montrés de bons exemples.
Tout dépend ce que tu veut faire de tes clichés; si tu veut un rendu un peu "appuyé" tu aura plus de mal avec ta photo du fait du manque de contraste fort; De plus, elle risque de se dégradée assez facilement.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
stevedlp

stevedlp

Masculin
Messages : 24
Localisation : aux portes de la magie
Inscription : 17/03/2010

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Horlog11Dim 21 Oct 2012 - 10:35

Bonjour,

1er essai


Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Phantommanorhdr2

Revenir en haut Aller en bas
ctigrou

ctigrou

Féminin
Âge : 58
Messages : 189
Inscription : 14/10/2008

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 29 Horlog11Dim 21 Oct 2012 - 11:11

Merci à tous pour vos commentaires et vos exemples.
Je vais m'y remettre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !
» Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !
» Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !
» Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !
» Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-