Accueil[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Vide[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Grève] 30-31 mars 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 20:53

jul a écrit:
wdwfan a écrit:
si certains içi pouvaient voir l'envers du décor à DLP niveau conditions de travail et rentabilité, Ils partiraient en courant .... Wink

elles ne sont pas pire que chez auchan, carrefours, ou autre groupe de distribution, ou dans des usines...

maintenant pour reprendre les arguments des grèves qui ont permis les congé payé etc etc. pour moi l'univers de syndicats de l'époque était quand même beaucoup plus fédératrice que les syndicats actuel. Et les batailles étaient beaucoup plus justifié. on ne faisait pas greve pour un oui ou pour un non. (je généralise, je ne parle pas forcement de DLP)




je suis d'accord depuis le debut et j'arrete pas de le démontrer dans mes posts.. mais la reaction de certains dcpiste me fait froid dans le dos. Incapable de faire la distinction entre Disneyland la société et Disneyland la déstination ...

Bien entendu que les syndicats de hier ont plus rien a voir avec aujourd hui et je dénonce la cacophonie des syndicats de DLP et leur manque d'objectivité et de cohérence (et surtout apres le mouvement du 30/31 Mars)
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 6:37

jul a écrit:
wdwfan a écrit:
si certains içi pouvaient voir l'envers du décor à DLP niveau conditions de travail et rentabilité, Ils partiraient en courant .... Wink

elles ne sont pas pire que chez auchan, carrefours, ou autre groupe de distribution, ou dans des usines...

maintenant pour reprendre les arguments des grèves qui ont permis les congé payé etc etc. pour moi l'univers de syndicats de l'époque était quand même beaucoup plus fédératrice que les syndicats actuel. Et les batailles étaient beaucoup plus justifié. on ne faisait pas greve pour un oui ou pour un non. (je généralise, je ne parle pas forcement de DLP)




Les batailles étaient plus justifiées ? Parce que ce n'est pas justifié que de faire grève pour dénoncer que les gros patrons s'en mettent plein les poches au détriment de leurs salariés ? Ce n'est pas justifié de faire grève quand on voit que ces cinq dernières années notre Education Nationale et notre Hôpital public ont été détruits ? (ce sont deux exemples parmi tant d'autres...)
Revenir en haut Aller en bas
dubinc62

dubinc62

Masculin
Messages : 564
Inscription : 20/09/2011

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 11:37

je vais te donner un autre exemple

chez moi y avais une grosse entreprise, les syndicats s'amuser a faire greve pour en demander toujours plus....des greves qui faisait perdre des millions a cette entreprises...parfois la direction cédé méme si financierement il y avait de moins en moin de bénéfice

résultat des compte la société a été is en liquidation....l'entreprise pouvait etre sauvé mais biensur en sacrifiant des emploi...les syndicats on refusé et l'entreprise est definitivement fermé

résultat des compte grace aux synndicats des milliers de personnes se retrouvent sans emploi....logique
Revenir en haut Aller en bas
labtec63



Messages : 42
Inscription : 09/11/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 10:43

Bonjour à tous

Un petit tour sur votre forum avec un brin de nostalgie après notre super séjour au parc disney mais qui a fini un peu avec un gout amer.

Nous sommes une petite famille avec 2 enfants qui venait pour la première fois au parc. Et bien triste nous étions quand nous avons eu l'annulation de la parade du parc Studio. On avait une super place qu'on réservait depuis pas mal de minutes.

C'est vraiment dommage car mon fils et ma fille en rêvaient et on ne pourra pas leurs re offrir un nouveau voyage.

Franchement manifester dans un parc à rêve pour les enfants ça me parait aberrant... Ou alors changer de métiers, car je vous assure il y a bien pire ailleurs !
C'est la magie de Disney ici ou alors ça deviendra l'usine Disney et le charme disparaîtra.
Revenir en haut Aller en bas
DJ Mickey



Masculin
Âge : 30
Messages : 678
Localisation : Hong Kong
Inscription : 28/11/2011

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 11:42

La parade des studios n'est vraiment pas terrible si a peut te consoler !
Revenir en haut Aller en bas
metalkrapo

metalkrapo

Messages : 107
Inscription : 12/02/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 11:57

labtec63 a écrit:
Franchement manifester dans un parc à rêve pour les enfants ça me parait aberrant... Ou alors changer de métiers, car je vous assure il y a bien pire ailleurs !
C'est la magie de Disney ici ou alors ça deviendra l'usine Disney et le charme disparaîtra.

Tu sembles bien au courant des conditions de travail à Disneyland Paris Smile

Le droit de grêve existe même dans les parcs de loisir, et encore heureux, non?


Actu krapo: Dexter
Revenir en haut Aller en bas
http://krapo.wordpress.com
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 12:01

labtec63 a écrit:


Franchement manifester dans un parc à rêve pour les enfants ça me parait aberrant... Ou alors changer de métiers, car je vous assure il y a bien pire ailleurs !
C'est la magie de Disney ici ou alors ça deviendra l'usine Disney et le charme disparaîtra.

Non mais franchement, ça me dépasse ! Que tu sois déçu(e) parce que tes enfants et toi n'ayez pas pu assister à une parade, soit, mais comment peux-tu juger des conditions de travail de Disney ? Tu ne les connais pas, pas plus que moi, mais ce qui est certain, c'est qu'ils sont des employés d'une entreprise qui certes "vend de la magie Rolling Eyes " mais qui reste une entreprise ! Ils ne travaillent pas dans un monde enchanté.
Et l'inévitable argument du 'c'est pire ailleurs', c'est vrai en Chine, même les enfants bossent et sont payés une misère alors il faut pas se plaindre ! Le nivellement par le bas, ça suffit, peut-être ?


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
Bohaterka

Bohaterka

Féminin
Messages : 45
Localisation : Sous la deuxième étoile à droite au fond du ciel
Inscription : 20/10/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 12:27

+1 Cassiopeia ! [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 904185

Alors si je suis l'idée de labtec63 , sous prétexte que l'on travaille à Disney , on ne peut pas faire grève ??
J'avoue que c'est n'importe quoi , au contraire lorsqu'on travaille à Disney et que l'on participe à cette ambiance de magie , on/certain mérite d'être traité aux juste valeurs de leurs savoirs faire , quand je repense à tous ces CM qui se défonce pour faire passer de très bons moments aux guests , malgrè un salaire pas toujours top : cf ce topic https://www.disneycentralplaza.com/t1103-question-sur-les-salaires-et-les-coefficients-des-cast-member


Mais pour ma part ils ont tout à fait le droit de faire grève , s'ils ont des choses à revendiquer ! Disney reste une entreprise , comme les autres.

" Chacun son métier et les vaches seront bien gardées " , à bon entendeur..


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Tumblr_m7h2nvyqsb1qhcrb0o1_500[/center]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 13:14

ben moi je peux comprendre sa déception, mettez vous un peu à sa place.
Vous venez pour la 1ere fois à Disney, vous avez fait des sacrifices, le séjour vous coute un bras, et quand vous arrivez il y a des annulations à caude de la grève.
Y a de quoi avoir les boules non.

C'est comme quand vous voulez partir en voyage, et que vous pouvez pas à cause d'une grève de train ou des camioneurs qui bloquent la route. Y a de quoi aussi avoir bien les boules.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
labtec63



Messages : 42
Inscription : 09/11/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 13:30

Je peux vous assurer que vu de l'étranger une grève chez Mickey en France, cela fait bien rire... Franchement qu'il y a que nous pour faire ça ! J'ai même fait des photos de la manif, j'en croyais pas mes yeux.

En effet je ne connais pas les conditions de travail chez Disney. Mais quand meme, travailler dans un monde féerique comme ici avec un salaire bas, c'est sympa je trouve.

J'avais vu le reportage sur France télévision avec Mireille Dumas sur l'envers du décor, en effet ils parlaient de bas salaire mais pour rien au monde ils regrettaient leurs choix. Je me souviens d'une danseuse surdiplomée qui s'était bien prise de gout pour cette aventure Disneyland et avait du mal à en partir.

Alors revendiquer c'est un droit ok, prendre en otage les enfants et leur priver de leur rêve s'en est un autre.

Pour moi c'est de l’égoïsme exacerbé très franchouillards. Comme la RATP SNCF et bcp d'autres qui nous empoisonnent la vie toute l'année pour comme seule revendication "leur petite personne".

Mais on a quand même passé un séjour très agréable et nous envisageons d'y revenir dans 5 ans.

Merci à Donald de prendre ma défense. Cela tombe bien, c'est mon personnage préféré chez Disney Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 13:36

Ah mais je peux comprendre qu'elle soit déçue mais pas qu'elle juge des conditions de travail des employés de Disney qu'elle ne connaît pas et qu'elle estime qu'ils n'ont pas à faire grève parce que c'est un "lieu de magie", c'est un parc d'attractions, point.

La parade Star's n Car, ça dure tout au plus 10 minutes, qu'est-ce que ça représente dans une journée entière à Disneyland ? C'est un peu dommage de ne retenir que le négatif.


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 13:43

Cassiopeia a écrit:
labtec63 a écrit:


Franchement manifester dans un parc à rêve pour les enfants ça me parait aberrant... Ou alors changer de métiers, car je vous assure il y a bien pire ailleurs !
C'est la magie de Disney ici ou alors ça deviendra l'usine Disney et le charme disparaîtra.

Non mais franchement, ça me dépasse ! Que tu sois déçu(e) parce que tes enfants et toi n'ayez pas pu assister à une parade, soit, mais comment peux-tu juger des conditions de travail de Disney ? Tu ne les connais pas, pas plus que moi, mais ce qui est certain, c'est qu'ils sont des employés d'une entreprise qui certes "vend de la magie Rolling Eyes " mais qui reste une entreprise ! Ils ne travaillent pas dans un monde enchanté.
Et l'inévitable argument du 'c'est pire ailleurs', c'est vrai en Chine, même les enfants bossent et sont payés une misère alors il faut pas se plaindre ! Le nivellement par le bas, ça suffit, peut-être ?

- 5000 Cassiopeia.

Labtec63 ne fait que partager son expérience négative. Il n'y a rien de choquant dans ses propos. En revanche, ta réaction est excessive et le ton que tu emploies est agressif. Tu es malheureusement le reflet de la société actuelle, où on n'a plus le droit de critiquer et d'être objectif. Le citoyen est censé être un mouton qui doit acquiescer bêtement à tout ce que revendiquent ses semblables. Stoppons cette attitude déplorable, qui n'a aucun intérêt.

Ici, tu converses avec quelqu'un avec qui tu es en désaccord. Tu dois le convaincre et exposer des arguments, tout en conservant un ton courtois et en essayant de rendre ton message plaisant. Autrement, ton interlocuteur conservera et renforcera son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 13:44

labtec63 a écrit:
Je peux vous assurer que vu de l'étranger une grève chez Mickey en France, cela fait bien rire... Franchement qu'il y a que nous pour faire ça ! J'ai même fait des photos de la manif, j'en croyais pas mes yeux.

En effet je ne connais pas les conditions de travail chez Disney. Mais quand meme, travailler dans un monde féerique comme ici avec un salaire bas, c'est sympa je trouve.

Alors revendiquer c'est un droit ok, prendre en otage les enfants et leur priver de leur rêve s'en est un autre.

Pour moi c'est de l’égoïsme exacerbé très franchouillards. Comme la RATP SNCF et bcp d'autres qui nous empoisonnent la vie toute l'année pour comme seule revendication "leur petite personne".



Alors là les bras m'en tombent ! Shocked Non mais tu réalises ce que tu écris ! L'employé de Disney, avec son bas salaire, même s'il travaille dans un 'monde féerique' (qui l'est plus pour les visiteurs que pour les employés, va falloir un peu revenir sur Terre), il doit faire face à la réalité des difficultés quotidiennes : loyer, charges, etc.

Un employé qui fait grève ne le fait pas pour son bon plaisir, mais pour revendiquer des droits. Il ne "prend pas en otage" les enfants ni les adultes, le discours et les expressions TF1, ça n'est pas très reluisant !

A mon avis, les enfants auront sûrement plus retenu et apprécié le reste de la journée qu'un non-évènement.


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 13:50

Mr Malchance a écrit:


- 5000 Cassiopeia.

Labtec63 ne fait que partager son expérience négative. Il n'y a rien de choquant dans ses propos. En revanche, ta réaction est excessive et le ton que tu emploies est agressif. Tu es malheureusement le reflet de la société actuelle, où on n'a plus le droit de critiquer et d'être objectif. Le citoyen est censé être un mouton qui doit acquiescer bêtement à tout ce que revendiquent ses semblables. Stoppons cette attitude déplorable, qui n'a aucun intérêt.

Ici, tu converses avec quelqu'un avec qui tu es en désaccord. Tu dois le convaincre et exposer des arguments, tout en conservant un ton courtois et en essayant de rendre ton message plaisant. Autrement, ton interlocuteur conservera et renforcera son point de vue.

Mon ton est certes un peu sec, quoi que, mais moi je juge choquant les propos de Labtec93 et j'ai donc le droit d'y réagir, c'est le principe d'un forum, il me semble, non ?
Je ne pense pas que l'on soit dans une société où la critique est interdite, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est le sport national.


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
labtec63



Messages : 42
Inscription : 09/11/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 13:57

Tu sais Cassiopeia, la vie est dure pour toute le monde. Je me doute que pour eux aussi.
Et pour nous c’était un gros sacrifice financier pour venir.

Moi ce que je voudrais c'est qu'on arrête cet égoïsme permanent dans notre société quelque soit la méthode.
Encore dernièrement, grève Air France et Sncf pour les départs de vacances.

Ok la parade du Studio était courte mais bon elle semble bien sympatique toutefois. Ce jour là il y avait aussi la grève de la principale parade que l'on aurait pu revoir que je n'ai pas parlé.

Mais c'est plus la forme qui m'a choqué, et ne t'inquiettes pas, mes enfants ne sont pas traumatisés, mais déçu et triste sur le coup.



Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 15:45

Nous sommes d'accord sur un point : la société dans laquelle nous vivons est empreinte d’égoïsme, seulement le côté égoïste, je ne le vois pas au même endroit.

Encore une fois je comprends parfaitement ta déception, c'est le côté "ils ont pas à se plaindre, ils travaillent à Disney, s'ils sont pas contents, ils changent de boulot" qui m'a hérissé le poil.


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
metalkrapo

metalkrapo

Messages : 107
Inscription : 12/02/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 16:26

labtec63 a écrit:
Moi ce que je voudrais c'est qu'on arrête cet égoïsme permanent dans notre société quelque soit la méthode.

Comme par exemple s'offusquer que des salariés exercent leur droit de grève, parce que ça perturbe le séjours de ses enfants? Smile


Actu krapo: Dexter
Revenir en haut Aller en bas
http://krapo.wordpress.com
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 16:31

metalkrapo a écrit:
labtec63 a écrit:
Moi ce que je voudrais c'est qu'on arrête cet égoïsme permanent dans notre société quelque soit la méthode.

Comme par exemple s'offusquer que des salariés exercent leur droit de grève, parce que ça perturbe le séjours de ses enfants? Smile

Tu connais les revendications ? Wink

Moi je les connais, et c’est ça qui m'offusque.
J'ai eu une discussion avec un syndicaliste qui s'étonnait de l'augmentation de salaire de Philippe Gas pendant que le leur "stagnait".
J'ai été heureux de lui apprendre que Philippe Gas n'est pas rémunéré par EDSCA, mais par TWDC, contrairement à eux.

On peut vraiment dire que cette grève est le résultats de revendications infondées.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
metalkrapo

metalkrapo

Messages : 107
Inscription : 12/02/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 16:38

Ne pas être d'accord avec les revendications des grévistes, c'est une chose. Ne pas accepter qu'ils aient le droit de faire grève parce qu'ils travaillent dans un parc de loisirs, c'en est une autre.


Actu krapo: Dexter
Revenir en haut Aller en bas
http://krapo.wordpress.com
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 16:51

metalkrapo a écrit:
Ne pas être d'accord avec les revendications des grévistes, c'est une chose. Ne pas accepter qu'ils aient le droit de faire grève parce qu'ils travaillent dans un parc de loisirs, c'en est une autre.

Bien sur qu'ils "ont le droit", et encore, ils ne peuvent pas appliquer ce droit n'importe comment (ils ne peuvent pas empêcher les employés de travailler, ni nuire au bon déroulement de l'activité de l'entreprise autrement que par leur absence à leur poste pour protester), chose qu'ils n'ont pas respectée.

Mais pour moi ce n'était pas du tout justifié.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 22:11

labtec63 a écrit:
Tu sais Cassiopeia, la vie est dure pour toute le monde. Je me doute que pour eux aussi.
Et pour nous c’était un gros sacrifice financier pour venir.

Moi ce que je voudrais c'est qu'on arrête cet égoïsme permanent dans notre société quelque soit la méthode.
Encore dernièrement, grève Air France et Sncf pour les départs de vacances.

Ok la parade du Studio était courte mais bon elle semble bien sympatique toutefois. Ce jour là il y avait aussi la grève de la principale parade que l'on aurait pu revoir que je n'ai pas parlé.

Mais c'est plus la forme qui m'a choqué, et ne t'inquiettes pas, mes enfants ne sont pas traumatisés, mais déçu et triste sur le coup.


Non mais c'est vrai quoi, ils ssont si égoistes les CM, ils devraient travailler gratos dans le monde de la Magie, avec même un coup de pied au cul et quelques insultes pour paiement, c'est le maximum qu'ils méritent Langue

(Ironie mordante je le précise)


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Horlog11Sam 10 Nov 2012 - 1:12

SphinX a écrit:
labtec63 a écrit:
Tu sais Cassiopeia, la vie est dure pour toute le monde. Je me doute que pour eux aussi.
Et pour nous c’était un gros sacrifice financier pour venir.

Moi ce que je voudrais c'est qu'on arrête cet égoïsme permanent dans notre société quelque soit la méthode.
Encore dernièrement, grève Air France et Sncf pour les départs de vacances.

Ok la parade du Studio était courte mais bon elle semble bien sympatique toutefois. Ce jour là il y avait aussi la grève de la principale parade que l'on aurait pu revoir que je n'ai pas parlé.

Mais c'est plus la forme qui m'a choqué, et ne t'inquiettes pas, mes enfants ne sont pas traumatisés, mais déçu et triste sur le coup.


Non mais c'est vrai quoi, ils ssont si égoistes les CM, ils devraient travailler gratos dans le monde de la Magie, avec même un coup de pied au cul et quelques insultes pour paiement, c'est le maximum qu'ils méritent Langue

(Ironie mordante je le précise)

Qui a dit une chose pareil ? PERSONNE !
Ça commence à suffire de faire passer les guests qui se plaignent d'une grève injustifiée, mal organisée et surtout appliquée de manière illégale pour des cons !

Personne n'a dit que les CM n'ont pas le droit de faire grève, personne ne l'a même insinué !


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Horlog11Sam 10 Nov 2012 - 1:25

SphinX a écrit:
labtec63 a écrit:
Tu sais Cassiopeia, la vie est dure pour toute le monde. Je me doute que pour eux aussi.
Et pour nous c’était un gros sacrifice financier pour venir.

Moi ce que je voudrais c'est qu'on arrête cet égoïsme permanent dans notre société quelque soit la méthode.
Encore dernièrement, grève Air France et Sncf pour les départs de vacances.

Ok la parade du Studio était courte mais bon elle semble bien sympatique toutefois. Ce jour là il y avait aussi la grève de la principale parade que l'on aurait pu revoir que je n'ai pas parlé.

Mais c'est plus la forme qui m'a choqué, et ne t'inquiettes pas, mes enfants ne sont pas traumatisés, mais déçu et triste sur le coup.


Non mais c'est vrai quoi, ils ssont si égoistes les CM, ils devraient travailler gratos dans le monde de la Magie, avec même un coup de pied au cul et quelques insultes pour paiement, c'est le maximum qu'ils méritent Langue

(Ironie mordante je le précise)

Je me suis faite la même réflexion. cheers


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Horlog11Sam 10 Nov 2012 - 1:29

Mais vous êtes tous bornés c'est pas possible? Razz


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Horlog11Sam 10 Nov 2012 - 11:10

Allez j'en rajoute une couche.

Parce qu'écrire des choses comme :

- Franchement manifester dans un parc à rêve pour les enfants ça me parait aberrant... Ou alors changer de métiers, car je vous assure il y a bien pire ailleurs !
C'est la magie de Disney ici ou alors ça deviendra l'usine Disney et le charme disparaîtra.

- Je peux vous assurer que vu de l'étranger une grève chez Mickey en France, cela fait bien rire... Franchement qu'il y a que nous pour faire ça !

- travailler dans un monde féerique comme ici avec un salaire bas, c'est sympa je trouve.

Ce n'est pas remettre en question le droit de grève selon toi ? Ça sous-entend que comme c'est Disney, les conditions de travail, on s'en fiche et faut pas s'en plaindre, il faudrait surtout pas "casser la maaagie" pour les guests !

Après que la grève n'ait pas été réellement justifiée, c'est autre chose, encore faudrait-il connaître les revendications des grévistes pour pouvoir en juger.


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 25 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
 
[Grève] 30-31 mars 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grille des tarifs valable du 28 mars 2012 au 7 novembre 2012
» séjour au new york du 07 mars au 09 mars 2012
» Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012
» CM mars 2012
» 27-28-29 mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-